Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Oui Helene d tu as absolument raison bcp d'erreurs non ne te remet pas en question ca ne viens pas ni de toi ni de nous c'est comme je le dis plus haut ds les ecrits de l'etats civil et en plus je ne trouve absolument pas de mariage COUISSINIER MAUREL Claire
et pourtant j'ai fait un graphisme avec en annexes toutes les notes et recherches
les jumeaux ok les dc ok les union ok sauf joseph et claire maurel
tu evoquais aussi une eventuelle demande de piece jointe a Phillippe des AM mais comme le mariage d'elisabeth est en 1853 le dossier est aux ad13 et non aux am donc je peux tj essayer en expliquant a phillippe mais je crois que ca sera peine perdue
j'en ai eu des obstacles ds ma genea mais la c'est enorme
ceci dit je ne baisse pas encore genoux a terre
de plus la flexion ne m'est pas favorable
:bisou:
|
|
|
Coucou les Filles,
alors vous avez fini par vous mettre d'accord ? Et celui-ci qu'en faites-vous ??
Naissance de Joseph François Marie COUISSINIER né le 30/09/1784 à Marseille St-Henri page 5/6, fils légitime de Jean COUISSINIER et de Marie Anne MOUREN.
|
|
|
La Denise je vais mourir d'une crise cardiaque mais ils font combien d'enfants c'est pas possible dit donc pour les nourrir ca devait etre gateau...
aller on rajoute a la liste de recap
Jean COUISSINIER Né vers 1748 - Marignane13 Décédé le 28 novembre 1817 - Marseille 13 , à l'âge de peut-être 69 ans Cultivateur
a noter je marque pour l'epoux MOURAND son DC en 1834 comme note sur acte de mariage de sa fille Elisabeth en 1854
rappel celui ci est identique a Joseph epoux MAUREL Claire dont ns n'avons pas trouver d'union jusqu'a present mais je m'y remets encore
|
|
|
Mais, FRANCOISE, c'est le fameux qui etait né le 30 Février 1784 et surchargé, on en a déduit que c'est le 30/09/1784, d'après sa position dans le Registre. Là c'est OK.
Je vais donner à manger à mon Animalerie..
|
|
|
ok Denise ca y est j'ai remis les faits la on peut vraiment le dire bon appetit a tes petits ns ns avons depuis qqq jour un petit rouge gorge qui vient trier les graines que je lui met ds une assiette mais il est un peu peureux par rapport au couple de merle qui profite aussi de l'assiette
|
|
|
FRANCOISE,
je suis tombée sur la naissance des jumeaux de :
""décés de Ange Vincent COUISSINIER, le 14/07/1840 à Marseille, fils jumeau de Marie jean joseph COUISSINIER et de Félicité MOURAND""""* celui-ci tu as déjà l'acte de DC ainsi que celui de Marie-Antoinette.
mais j'ai trouvé dans les TD leur naissance je te mets ce que j'ai sous les yeux.(je ne crois pas que tu l'aies)
MARSEILLE, Table:Naissance,1830 page 20/85 je l'enlèverai lorsque tu l'auras noté
|
|
|
De mon cote voici ce que je trouve sur les fiches geneaservice
encore une histoire a ns embrouille il disent 70 ans alors qu'elle est nee le 30/4/1804 ce qui fait pour moi 75 la je sature je dois avouer de voir de si mauvais redacteurs ou alors ils donnaient des dates tres aproximatives a croire qu'ils ne savaient pas qd ils etaient nes
je vais ranger ma livraison je reviens
|
|
|
Denise tu peux enlever pour les jumeaux ci dessus effectivement je n'avais pas les naissances
les DC ok tu me les a envoye
|
|
|
FRANCOISE,
excuse-moi mais là je ne peux pas rester sur la File. J'ai ma famille au téléphone. Je reviendrai peut-être aprés 20 heures....Mais je suis toujours sur l'affaire meme si je ne manifeste pas.....bisous. Denise
|
|
|
Denise profite bien des tiens a+ ne t'inquiete pas je sais que tu ne laches pas l'os et la il est tres gros
|
|
|
Denise pour ce soir on a gagne un point plutot deux naissances des jumeaux couissinier 1830
MARSEILLE, Acte:Naissance,4,06,1830 page 48 sur 58 acte 440 et 441
et je te donne en mille ce qu'on retrouve pere 44 ans donc ne en 1786
donc pour lui c'est bien confirme pour sa naissance entre tous les parties acte de son mariage geneaservice et les naissances enfants
pour lui reste son DC (note sur l'union de sa fille en 1854) idem jour et mois annee que celui de Joseph epoux MAUREL Claire (Tjs pas d'union pour ce couple
|
|
|
POUR KENAVO
PAGE 9/22 1904 REG 2
|
|
|
FRANCOISE,
je t'ai déjà envoyé l'acte de DC de Marie Jean Joseph COUISSINIER en date du 27/02/1854 R1.
Je t'envoie l'acte de naissance des jumeaux, puis je reviendrai aprés 20 heures.....
|
|
|
Bonsoir
Toujours aussi compliquée cette famille Couissinier....mais je croyais que vous étiez arrivées au bout....
Bon courage C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
EH BEN NON HELENEC - tres embrouillé j y comprend rien ! j'espère que tu vas bien et que tu profites bien de tes enfants petits enfants bises et bonne soirée a toute la file
|
|
|
Coucou Hélène....
je vois que ça n'avance pas... Aujourd'hui après midi avec ma fille, mais pas le moral...dur à remonter. Vendredi je passerai pas loin de chez toi, je mène ma fille chez son amie à Bouc, et file chercher mes huitres pour la reprendre 2h après....
Bisous à toutes et à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Coucou Helene C
Non ns ne sommes pas encore au bout mais ca prend bien forme 2 tetues en commun comme Denise et moi ns finirons par venir a bout de la grande pagaille ds l'etat civil de marseille
Mes deux chats eux qui aiment tant l'exterieur squate la maison a preent
|
|
|
Bonsoir Françoise
J'adore tes chats et ils ont l'air de préférer l'intérieur.. Bises C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Denise actes des jumeaux bien recu et classes
oui pour le deces de marie jean Joseph 1854 je l'ai bien mais lui c'est veuf de ARNAUD
moi je parle au dessus du deces du 18/10/1834 de marie jean Joseph epoux MOURAND qui est donne sur le mariage de sa fille elisabeth en piece jointe
donc pour recap des deux marie Jean Joseph couissinier
1 epoux ARNAUD son deces OK 1854 veuf sa naissance ambigu puisque 1786 sur acte mariage 1790 sur fiche genea
2 epoux MOURAND naissance OK confirme par mariage geneaservice et age sur naissances des enfants
pour DC est donne le 18/10/1834 sur mariage de sa fille elisabeth
qui est la meme date que joseph epoux MAUREL Claire (dont ns n'avons pas encore l'union)
pour les autres enfants du couple Jean COUISSINIER et Anne marie MOURREN tout est OK de ce cote la plus rien a cherche
|
|
|
Helene C
le premier ns l'avons eu tout petit il rst tres cali n et aime etre tjs avec ses patrons le second viens du refuge mais lui est plus indepandant c'etait surtout mon gendre son patron et son absebce il l'a ressent bcp
|
|
|
HELENE et FRANCOISE Coucou,
j'étais encore là mais sur une autre file. FRANCOISE, je sais pourquoi il y a confusion entre 1786 et 1790. Les actes sont écrits en lettres, soit mil six cent quatre vingt six ou dix, mais le "S" ou le "D" se ressemblent et prettent à confusion, j'ai eu le même doute en les lisant. La personne qui a retranscris en chiffre a du se tromper.....
sur son acte de naissance en chiffres c'est exact
sur d'autres actes il y a des doutes....
Je lèverai ces deux extraits d'actes demain. Ce soir je suis complètement KO. Bisous. A demain.
|
|
|
Dans ce cas qui est tres logique Denise retour a la case depart
donc en racap
couple COUISSINIER Jean et MOURREN anne marie
3 enfants nes en 1786
1 marie jean joseph epoux arnaud DC 1854 veuf
2 marie jean joseph epoux mourand dc 1834 note epoux de
3 Joseph dc 1834 a l'age de 48 ans donc 1786 aussi epoux claire maurel note epoux
je crois que tout le monde va me prendre pour une folle d'insister comme ca a vouloir trouver la fin de l'histoire
|
|
|
Tu as raison l'erreur est la sur l'union COUISSINIER ARNAUD 1809
Pour ce soir moi aussi j'arrette la
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
FRANCOISE, je suis persuadée que nous allons trouver la clé de l'énigme, il faut de la patience, ce que je n'ai pas.. ..mais aussi de l'obtination à vouloir trouver, et ça, comme disait Maman, un véritable tchoutchou....(tétue comme une mule).
ALAIN et JOSY, je vous souhaite un trés bon séjour à Albi, et de bonnes fêtes de fin d'Année en Famille.
HELENE de Bouc, tu es comme moi pour les Fêtes, plutôt des obligations qu'autre chose. Mais la Famille avant tout, quand on a la chance de l'avoir tout près.
HELENE de Trets, beaucoup de sérénité pour toute ta famille pensez surtout à vos enfants et petits enfants, qui attendent ce jour impatiemment.
FRANCOISE, ta Fille sera avec vous quel bonheur.
ROBERT, tu as ta famille près de chez vous je crois, donc je te souhaite de passer de bons moments avec eux.
Je ne vous nommerai pas tous, je vais en oublier .
LUCIENNE, qui est aux premières loges pour voir la crêche vivante de Noël, dans les collines d'Allauch
Et LAURE elle a disparu complètement de la File ?????? Où es-tu, ?????
Beaucoup de Bonheur pour tous. Pour ma part tout à l'heure je vais aller à mon RV avec les COUISSINIER, sur Internet.....
Bon Jeudi à Tous. Bisous. Denise
|
|
|
bonjour a toute la file -le vent souffle fort sur la campagne boucaine helenec prend le temps de t'arreter si tu peux . bon alors ses couissinier ! ce jour garde des deux petits enfants donc on va mettre les guirlandes au sapin artificiel, et mettre santons dans la creche cela va les occuper un peu . bonne journée a toute la file .bisous
|
|
|
Coucou HELENE dce Bouc,
ici aussi vent trés fort .... Amuse-toi bien avec les enfants...
FRANCOISE,
je viens de t'envoyer par mail :
""""décés de Catherine Louise COUISSINIER, le 17/0/1876 à Marseille fille de Jean COUISSINIER et de Rose Magdeleine MAUREL"""
"""Décés de Marie Magdeleine COUISSINIER, le 19/03/1877 R1, fille de Jean COUISSINIER et de Marie Anne MOUREN """" acte envoyé par mail
|
|
|
Quelques ennuis ce matin avec mon PC impossible de l'actionner...heureusement le fiston m'a vite résolu le problème...il se lève tôt parce qu'en pleine révision pour ses examens le 3 janvier.
Alain et Josy bon séjour en famille à Albi et bonnes fêtes de fin d'années.:bisou:
Hélène bonne journée avec tes petitous...le plus difficile les occuper.
Françoise tu vas rêver des Couissinier tout comme Denise.....
Denise je me languis que les fêtes soient passées....j'ai la chance que mon époux s'occupe de préparer le repas...pour lui un plaisir... Donc il s'occupe du civet de lièvre, des pompes à l'huile, de la bûche et le pain....un de mari....
Bonne matinée :bisou: C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Re Bonjour à toute la File,
FRANCOISE, ce matin j'étais occupée avec deux recensements sur Saint-Henri. Ce n'est pas le Pérou, car il n'y a pas les années qui t'interesseraient. Mais j'ai pu "prélever" par ci par là, des renseignements qui pourront t'être utiles. Je t'envoie tout ça par mail, c'est mieux.
Bon Appétit! bisous. Denise
|
|
|
Coucou
quelques soucis avec
la boite e-mail qui ne veut pas ouvrir depuis j'essaie mais...
je vs souhaite une bonne journee Denise comme vs ici je trouve que noel maintenant c'est une affaire commerciale
:bisou: :bisou: je retourne jouer au reparateur informatique
|
|
|
Bonjour la file Je vois que vs etes toujours a essayer de déméler les COUISSINIERS Moi pas trop le temps de me mettre sur ordi sauf pour les mails malgrès mes congès.
Là j'ai mes pitchounettes alors encore moins de temps(6 ans et 2ans 1/2)!!!!!
Donc comme je risque de ne pouvoir repasser je vous souhaites de bonnes fêtes.
Bisous de Denise de P-DE-B
|
|
|
Denise de Port de Bouc passe de bonnes fêtes et un joyeux Noel amicalement C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
voila ca fonctionne de nouveau ouf
Helene C le petit mari est en c'est genial ca me replonge ds les souvenirs ou mon pere et mon beau pere cuisinaient aussi les mets de la provence il reste ma seour et ma cousine Magali mais je pense helas que ca s'arretera la pour la tradition
:bisou: :bisou:
je m'en retourne chez mes COUISSINIER qui eux aussi a St henri devaient faire la pompe a l'huile d'olive Puget ou autres mets et tous nos bons plats de la provence
http://www.dailymotion.com/video/xfvksn_la-pompe-a-l-huile-de-manu_tv
|
|
|
Joyeuse fetes a Denise de P.de Bouc
|
|
|
Coucou
ouf, je vois que cela fonctionne de nouveau. Depuis hier, impossible de rester en ligne plus de 30 secondes.
Hélène
merci pour l'acte de mariage sur Marseille. Je fais supprimer ma demande.
Avons fait les derniers achats pour Noel, sauf pour ma femme car elle me suit partout
Bonne fin de journée :bisou:
|
|
|
ROBERT Coucou,
Ton épouse te suit partout parce qu'elle a peur qu'on t'enlève ???? Je comprends que tu "t'évades" de temps en temps en allant au Foot, là au moins elle ne te suit pas.... et au moins tu respires un peu....Il faut dire qu'il y en qui apprécient d'être toujours avec "l'autre". C'est une façon de voir la Vie.
Sur ces bonnes paroles, Bonne soirée. A + tard. denise
|
|
|
Coucou Robert
STP est ce que tu pourrez voir si tu trouve un union COUISSINIER Joseph sur son DC en 1834 age 48 ans je precise car avec eux galere des prenoms et Claire MAUREL en utilisant bien sur des ecrits differents pour le patronyme des epoux cuisinier coussinier etc maurelle morel de mon cote je n'ai rien trouver mais qui sait l'espoir fait vivre
|
|
|
FRANCOISE,
cet aprés-midi j'ai cherché le DC de Claire MAUREL....
De 1863 à 1872 c'est à peu prés dans l'ordre alpha.Rien trouvé.
Mais pour ce qui est de 1853 à 1862, c'est dans le désordre le plus total, et mal écrit de plus. De quoi avoir le tourni..
Pour le mariage non plus il n'y a rien...
J'y retourne. Si encore il y avait des recensements mais pas avant 1872...et même quartier St-Henri je l'ai cherchée cette Claire MAUREL, rien vu. Remarque en 1872 si elle était en vie elle n'était pas toute jeune...
A + tard. denise
|
|
|
bonne soirée a bientôt bises a+
|
|
|
Denise moi aussi je lui court apres a cette Claire j'ai achete des fiches chez geneaservice mais negatif je me demande ou elle a bien pu passer
:bisou: j'y retourne
|
|
|
Denise onmet quoi quand on veut chercher un recensement par exemple sur St henri ou seon j'ai essaye st henri 1856 pas arriver :bisou:
|
|
|
bonsoir à tous et à toutes
Voilà un bon monent que je ne suis plus venu quelques petits problèmes mais je vais bien
toujous autant de recherches sur cette file a ce que vois !!!!
Je vous souhaite de joyeuses Fêtes de Noël en famille
à bientôt
bises Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
FRANCOISE,
tu tapes saint-henri, et tu as le dépliant. Je dois te dire que je les ai presque tous faits.... 1856, pas vu. Ca ne commence qu'en 1872...peut-être que tu auras plus de chance...
Coucou LAURE, je te souhaite de passer de bonnes Fêtes de Noël avec les tiens.:bisou: Tu devrais passer plus souvent nous faire un petit coucou.....
Bonne soirée à tous. J'arrete l'ordinateur mes yeux ont du mal à suivre...A demain. Bisous: Denise
|
|
|
Denise pour le mariage COUISSINIER MAUREL de mon cote j'ai fait les TD de GIGNAC MARIGNANE CHATEAUNEUF AUBAGNE ST VICTORET MARTIGUES VITROLLESLES PENNES de 1792 a 1832 negatif
je continuerais apres 21h
|
|
|
Merci Denise mais si toi tu n'a pas trouver alors pauvre de moi
|
|
|
Françoise tu vas devenir chèvre avec cette famille.... mais je suis sûre que vous allez y arriver...
Gros bisous à toute la file C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Helene C ce soir j'ai lache un peu les trois lascards COUISSINIER de Jean et MOUREN pour mettre en ordre les autres d'autant que Denise a fait bonne pioche aux recensements ca degage les meninges :bisou:
|
|
|
Je vais laisser les COUISSINIER se reposer et vous souhaite
|
|
|
J'espère que vous êtes en forme pour ces Fêtes de Noël qui sont là, à la porte du Temps.
Les enfants doivent se demander s'ils ont été assez sages pour mériter le passage du Père Noël par la cheminée, cheminée ou pas d'ailleurs, le tout c'est qu'il vienne
Je me souviens de mes enfants à leur réveil, leur joie immense de découvrir au pied du sapin leurs innombrables petits cadeaux....ils sautaient de joie, et ouvraient tous les paquets en passant de l'un à l'autre.....
C'était il y a quelques années maintenant.....
Instants merveilleux.....du Matin de Noël.
FRANCOISE, je suis toujours sur les enfants de Jean COUISSINIER et Marie Anne MOUREN. Je vais t'envoyer un petit topo, de l'une d'entr'eux, Marie-Magdeleine.
""""mariage de DAUMAS Marie Joseph Antoine avec Marie Magdeleine COUISSINIER, le 25/05/1820 à Marseille"""" Acte envoyé par mail en deux parties.
""""Naissance de Marie-Magdeleine COUISSINIER (première du prénom), née le 4/04/1782 à Marseille St-Henri, fille de Jean et de Marie-Anne MOUREN""" acte envoyé par mail je ne savais plus si tu l'avais....)
""""Naissance de Marie Jean-Pierre COUISSINIER, le 26/03/1789 à Marseille""""trouvé naissance dans les sépultures acte envoyé par mail
Par contre pour la 2e Marie-Magdeleine COUISSINIER née en 1791. (vu sa date de naissance sur son acte de mariage en date du 25/05/1820, il est noté qu'elle est née le 19/11/1791 à Marseille. Je viens de faire les 34 paroisses de Marseille, dont celle de St-Henri, rien trouvé, et pourtant j'y suis allée "'mollo" pour ne rien rater. Il manquerait la paroisse de St-André de Séon cette année-là...Encore un problème.....si tu as une idée
Je n'oublie pas les autres pour autant...quelque fois, résoudre un problème, fait qu'un autre peut être résolu à son tour.....mais il ne faut pas lâcher le morceau...
Bon Vendredi de préparatifs de Noël à vous. Bisous. Denise
|
|
|
bonjour a toute la file oui denise la joie des enfants et des petits enfants !bouhhh hier mon ainé a fait la déco de l'arbre et mis les santons c'est un peu en vrac mais c'est lui tout seul ce matin je l'ai en garde cet aprem boulot tien ce jour st armand bises a bientôt a toi et toute la file
|
|
|
Coucou
je passe rapide vs souhaiter une bonne journee ma fille doit arriver d'un moment a l'autre de marseille ou le bateau a accoste ce matin de bonne heure
|
|