Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
FRANCOISE,
je ne sais pas si c'est la fatigue qui s'est installée mais je n'ai pas les idées bien claires. Redis-moi si tu n'es pas partie, si ce sont bien les actes que tu veux aprés cette énumération. Merci de me le préciser, car demain matin je pourrais te les préparer dans ce cas.
Bonne soirée à toute la File. Bisous. Denise
|
|
|
Coucou
Je me plonge dans mes actes, voir si je trouve pour Françoise, quelle pagaille dans mes dossiers... mais j'avance..
Bisous à toutes et à Robert C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Denise je ne veux que l'acte de naissance de Anne Appolinie Augustine nee le 6/8/1846 a marseille ST Henri de seon MARSEILLE, Acte:Naissance,3,08,1846 page 5/51 et son acte de DC •Décédée le 3 septembre 1880 - Chateauneuf les Martigues 13 (Hameau d'Ensues) CHATEAUNEUF-LES-MARTIGUES, Acteécès,1880 page 6/25 acte 28
pour le reste c'etait juste pour te faire partager ce qui m'a permis de continuer apres que tu es trouvee les recensement
par contre si tu trouves un mariage a Francois je suis preneuse
repose toi bien a
comme dirais la citation si dieu le veut bien
:bisou:
|
|
|
Coucou Helene C
Comme dirais ma fille quand je range derriere elle
maman laisse ma pagaille je m'y retrouve
:bisou: bonnes recherches
|
|
|
Comme les situations bizzares tombent tjs sur ma genea en voila encore une
Je me retrouve avec 2 Joseph Auguste OLIVE meme parents Lazare Philippe OLIVE et Marie Scholastique GOUIRAN
ne le meme jour •Né le 11 décembre 1836 - Le Rove 13 (Hameau d'Ensues)
un epoux de Anne Apolinie Augustine COUISSINIER en 1864 qui decede le le 14 mai 1867 - Chateauneuf les Martigues 13 (Hameau d'Ensues) , à l'âge de 30 ans CHATEAUNEUF-LES-MARTIGUES, Acteécès,1867 page 2/10
•Cultivateur
l'autre je trouve son deces le 26/5/1902 LE ROVE DECES 1902 Page 6/15
les naissances le meme jours sont note une sur le mariage en 1864 j'zi donc suppose que l'acte que je trouve au rove est le bon
mais cet acte ne mentionne pas un jumeaux qui de surcroit porte le meme prenom et pourtant sur le DC de 1902 la date est bien identique
quel sac de noeux
a suivre...
|
|
|
coucou a toute la file tu vas pas me croire denise je l'ai trouvé sur la corse 1903 cette fiche matricule tu sais c'est le fils du ""noyé"" du vieux port mon papé j'ai cherché sur le tarn mais vont pas au dela de 1896 , bonne soirée bises a bientôt bonsoir helenec alors ce feu était beau ! bises a tous et toutes
|
|
|
:bisou: :bisou:
|
|
|
Bonsoir a vous Denise, Kenavo, Françoise, Hélène.C, Hélène de Bouc, France..j'espère n'avoir oublié personne??
Citation:DENISE DE PB si les archives sont en ligne nous pouvons essayer de vous aider .
Merci Hélène pour votre offre le Nord est en ligne si besoin je m'en souviendrais mais malheureusement pas le Pas de Calais mais j'espère un jour.
Je vous souhaites une bonne nuit a tous et toutes et un bon dimanche si je ne peux passer demain :bisou:
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc, on a toujours des surprises en Généa, comme celle de mon ARR GM du Vieux Port, qui s'en est retournée mourir à Soller alors que sa famille était à Marseille...
DENISE, mon homonyme, nous aidons partout où nous le pouvons, même en dehors des Bouches du Rhône, il suffit que les AD soient en ligne.
FRANCOISE, je regarderai tout à l'heure.
Bonne Fête à DANIEL:bisou:
Je vais revenir. Je vous laisse finir votre Nuit en toute quiétude. Bisous. A + tard. Denise
|
|
|
coucou bonjour - bonne fete daniel mais qui est daniel ? françoise ? -oui denise des surprises et bien contente j en avais des larmes aux yeux.et un peu de petite colère aurai pu en parler de son vivant ,j'aurai moins cherché! un bon dimanche a toute la file kenavo a du passer une bonne soirée avec ses amis ,ah qu'a t il fait comme repas ??? BISESSSSS A+
|
|
|
Coucou HELENE de Bouc,
Quant une énigme est résolue on se sent tout de suite soulagée, un fardeau de moins sur nos épaules.
DANIEL est le petit (?) mari de FRANCOISE. Tu aurais du t'en douter....
FRANCOISE,
je t'ai envoyé par mail la Naiss. d'Anne Appolonie Augustine COUISSINIER avec son décés, par mails.
je t'ai aussi envoyé un "haut" d'acte de mariage de Pierre Antoine Henri Magloire COUISSINIER avec Marguerite Baptistine PETRICONE, de Martigues, et parente avec une certaine BOURRELLY... tu verras de plus près. Je t'ai mis les Références.
Quant à notre ami François COUISSINIER, je ne l'ai pas trouvé :
Ni à Châteauneuf les Martigues, ni Au Rove, ni à Martigues, et pas non plus à Marseille. Mais là j'ai pu le rater, car c'est toujours le même scribouillard qui travaille sur les registres...une catastrophe ambulante...comme quoi même dans le temps il y avait aussi de mauvais éléments.
Trouvé ceci sur Genea.Com dans Recherches: donc peut-être à refaire les mariage sur Marseille.
S'agit'il de lui ?? nous verrons ça....
Pour l'instant je n'ai pas pu chercher davantage.......
A + tard. Denise
|
|
|
a ce propos denise les recensements sur la corse il n'y en a pas ? c'est bien çà? BISES ET BONNE JOURNEE pour le mari de françoise il n'est peut etre pas petit c'est bizarre pourquoi dit on toujours un petit resto- mon petit mari -ou un bon petit resto sympa comme si on allait dans un truc pas sympa ,jean marie bigard avait un skecth réaliste - pourquoi toujours petit .? HOP a+ boulot!!!!!!
|
|
|
HELENE de Bouc, Alors, là tu me déçois, si tu prends comme référence J.M Bigeard. Je ne l'aime pas du tout. Il est infect...avec lui tout se passe au-dessous de la ceinture...Il ne fait certainement pas partie de l'Elite des petites gens qui font travailler leurs petites cellules grises...
Si on dit petit mari, c'est affectueux, petite femme aussi. Un petit Restaurant, c'est vu aux tarifs appliqués qui sont plus petits (bas) qu'ailleurs....
FRANCOISE, à propos :
""""Je me retrouve avec 2 Joseph Auguste OLIVE meme parents Lazare Philippe OLIVE et Marie Scholastique GOUIRAN FAUX
ne le meme jour •Né le 11 décembre 1836 - Le Rove 13 (Hameau d'Ensues) FAUX
un epoux de Anne Apolinie Augustine COUISSINIER en 1864 qui decede le le 14 mai 1867 - Chateauneuf les Martigues 13 (Hameau d'Ensues) , à l'âge de 30 ans CHATEAUNEUF-LES-MARTIGUES, Acte décès,1867 page 2/10 •Cultivateur EXACT
l'autre je trouve son deces le 26/5/1902 LE ROVE DECES 1902 Page 6/15"""" EXACT
je m'explique : Naissance de Joseph OLIVE né le 27/09/1836 fils de André Auguste OLIVE, 38ans, et de Marie POURRIERE son épouse.Le Rove Acte 15
Naissance de Joseph Auguste OLIVE, né le 12/12/1836, fils de Lazare Philippe OLIVE 30ans, et de Marie Scholastique GOUIRAN 28ans.Le Rove Acte 21
En marge de l'acte de DC de Joseph Auguste OLIVE est mentionné ....époux de la survivante COUISSINIER etc. dans les recensements tu as vu qu'elle a rejoint ses parents et qu'il est mentionné veuve... donc il est bien décédé à 30 ans.
Quant à l'autre DC de Joseph OLIVE, au Rove le 27/05/1902 acte N°5, où il est écrit qu'il est DCD à 66 ans. Et le bouquet final, c'est qu'ils ont repris exactement la filiation de JosephAuguste OLIVE. erreur monumentale..puisque ce ne sont pas ses vrais parents ( les vrais André Auguste OLIVE et Marie POURRIERE). (copieurs.. )
FRANCOISE, il reste à trouver le mariage de François COUISSINIER né en 1841 à Marseille...j'y reviendrai à moins que quelqu'un trouve avant. Mais là je dois laisser les recherches....François était avec ses parents à 20 ans à Châteauneuf...il a du faire son service militaire ???
HELENE de Bouc,
pour l'instant il n'y pas de recensement de la population en ligne sur la Corse...aux AD tout au moins. Sur Bastia je ne sais pas il faut aller voir la page de garde des archives municipales si c'est mentionné. Mais en ligne je ne pense pas, il doit falloir aller sur place. Demande à tout hasard sur la file de Corse, il y en a qui y vont.....(aux Archives)
HELENE de Trets, c'est moi qui suit FRANCOISE ...........le père Noêl me prête ses Rennes pour aller plus vite.....
|
|
|
Bonjour
Denise comment fais tu pour aller à cette allure...Françoise suit et je me demande comment...hier j'ai continué à classer, mais interrompue par le téléphone...
Hélène j'ai vu le feu d'artifices de ma fenêtre à travers un gros pin... Je n'aime pas aller au milieu de la foule, et surtout il ne faisait pas chaud.
Françoise tu t'en sors de tout ce que te déniche Denise ?.....
Robert doit être sous la couette suite à sa petite réception.
Denise P c'est gentil de passer de temps en temps.
Annick, France, Josy et Alain et toutes et tous Bon dimanche C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
FRANCOISE, OUF ! je viens de trouver où se cachait François COUISSINIER. J'ai fait toutes les communes aux alentours, et puis finalement je l'ai trouvé à Septèmes-les-Vallons. (un voisin en somme)
Il s'est marié avec...BOURRELLY Adelaïde, le 26/04/1868. Je t'envoie l'acte de mariage.
En fait, c'est une première publication, je pense. Il y a l'autorisation militaire à l'appui, à son mariage page 17/18
et enfin l'acte de mariage 26/04/1768 que je t'envoie par mail peut-être en trois parties.
|
|
|
Bonjour a tous et toutes je suis stupéfaite de voir vos recherche Denise je saurais m'en souvenir si je bloque dans mes recherches. Je passais vite fait car ce matin pas trop le temps pour l'ordi donc un bon dimanche a vous.
|
|
|
Bonjour DENISE,
Voilà maintenant je vais faire mon travail de la maisonnée !!!!Je ferme l'ordinateur....
Bonne journée à vous. Amicalement. Denise.
|
|
|
Coucou
les invités sont repartis vers 1 heure et demie du matin, nous avons passé une excellente soirée. Un peu fatigué malgré tout.
Réveil tout blanc, pas de neige mais du givre, - 4 ° actuellement Fera pas chaud pour le foot cet après midi.
Denise
toujours au top même à une heure très matinale.
Bon dimanche à tous et toutes :bisou:
|
|
|
Bonjour Denise P Betty Boop 2
Pressée c'est dimanche mais on court quand même.
Robert c'est bien cette soirée a été à ton attente, bien agréable... Brrrr... Bon foot au frigo....tu as le soleil au moins ?
Françoise n'a pas émergée, elle se perd dans ses recherches....
Bisous et bon appêtit
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Coucou les ami (es)
Je vs souhaite une
merci pour mon epoux Helene C oui oui je suis tres bien Denise hier j'ai travaille ma genea jusqu'a 2h du matin
Denise je suis comme toi je n'aime pas Jean Marie BIGARD je le trouve trop vulgaire decidement ns avons bcp de choses en commun
pour Francois j'avais fait les communes des alentours mais pas penser a Septemes pour l'erreur sur Joseph Auguste OLIVE tu as raison c'est enorme
Robert contente que ta soiree ce soit bien passee
quand a moi a 16h j'ai rv chez le coiffeur avec mon amie et oui ici il y en a qui travaille le dimanche
en attendant je vais faire la des trouvailles de Denise
|
|
|
Denise svp est ce que tu peut me lire le lieu ou est decedee la mere de l'epouse sur le mariage de Francois COUISSINIER a septemes page 8&9/18
il est note •Claire Catherine ISNARD •Décédée le 9 avril 1866 lieu avec Jean Paul BOURRELLY pas pu 2eme prenom :bisou:
|
|
|
FRANCOISE,
le lieu c'est "les Pennes" Bouches du Rhône. Si tu veux je peux te traduire l'acte ça te sera plus facile...Voilà c'est sur le papier il ne reste plus qu'à taper la traduction. De retour de chez le coiffeur, tu l'auras dans la boite mail....
Voilà c'est dans ta boîte....avec l'autorisation au Mariage du Colonel chef d'Etat Major.
A + tard. denise
|
|
|
Denise est ce que tu pourrais me trouver un recensement pour le couple Francois COUISSINIET et BOURRELLY
je te met ce que moi j'ai trouve avec les adresses pour les enfants Henri COUISSINIER •Né en 1868 - Marseille 13 •Décédé le 16 octobre 1872 - Marseille 13 (L'estaque) , à l'âge de 4 ans Etienne Marius COUISSINIER •Né en septembre 1879 - Marseille 13 •Décédé le 10 novembre 1879 - Marseille 13 (22 rue Amidonerie) , à l'âge de 2 mois Antoinette Francoise COUISSINIER •Née le 22 novembre 1881 - Marseille 13
Domicile avec ses parent <1902 quartier de l'Estaque
Elisa Julie COUISSINIER •Née en juillet 1884 - Marseille 13 •Décédée le 9 novembre 1884 - Marseille 13 ( 25 bd Ferraud) , à l'âge de 4 mois
voila ce que j'ai pour l'instant
:bisou: a+ tard je vais chez le coiffeur
|
|
|
FRANCOISE,
avant de te lancer dans les recensements (qui va piano va sano...). Venant de moi qui va toujours vite, c'est étonnant.
Pour les naissances j'ai des modifications. Mais il faut que je vois les actes, pour en être sure. j'arrete un moment...je reviens d'ici peu...
FRANCOISE, il est 17 heures 25, je reviens vers toi.
je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu as trouvé. J'ai fait les tables decennales aprés le mariage du couple, pour les naissances éventuelles issues de leur union.
Naissance de COUISSINIER Henri, le 5/04/1869 R2 page 11/67 quartier de l'Estaque, Décédé le 17/10/1872, âgé de 4 ans. Page 51/56 Registre 5.
Naissance de COUISSINIER Baptistine Adelaïde, le 16/04/1872 R3 page 58/97 quartier de l'Estaque
Naissance de jumeaux : COUISSINIER Marius Louis, le 2/11/1875 R8 page 3/65 COUISSINIER Etienne Victor, le 2/11/1875 R8 page 4/65 quartier St-Louis
Naissance de COUISSINIER Marius Louis le 25/08/1879 R6 page 48/77 Quartier St-Mauront (marqué Mouron sur l'acte) Décédé le 11/11/1879, âgé de deux mois page 19/76 Registre 7. (A noter que sur l'acte de DC, il est écrit COUISSINIER Etienne marius alors que sur l'acte de naissance il est noté Marius Louis) Adresse le jour du DC, rue Amidonerie (rien trouvé à rue Amidonerie, rue Amidonnerie, et rue de l'Amidonnerie). les dates ne correspondant pas au recensement.
PAS DE NAISSANCE de 1880 à 1890. (l'épouse aurait eu 43 ans.....)rien trouvé sur Marseille
Je suppose qu'un des jumeau a du décéder pour que les parents reprennent son prénom pour le donner à un autre nouveau-né. Mais là encore il faut regarder les décés.( pas de jumeau décédé...)
FRANCOISE, tu peux controler les naissances que tu as mis plus haut, je doute qu'elles soient de François. Je ne pense pas me tromper, car pour les naissances je regarde toujours en premier le prénom du père. Maintenant tout est possible, surtout un oubli car les patronymes ne sont pas dans un ordre parfait...
Je vais faire un tour sur les recensements....
rien trouvé, pas de recensement aux dates voulues.. et quartier St-Mauront commence en 1886. il faudra voir avec d'autres adresses sur d'autres actes, de décés peut-être.
Je vais voir les décés.
Pas trouvé d'autres enfants décédés du couple.
|
|
|
FRANCOISE,
je viens juste de finir tout ce que j'ai incorporé dans le message du-dessus. Maintenant j'arrête, car mes yeux sont fatigués et moi-aussi.
je vais regarder la TV...
Bonne soirée à toute la File. Bisous. Denise
|
|
|
Bravo bravo pour toutes ces trouvailles...j'aurai aimé faire pareil mais j'ai voulu aider mon fiston pour ses révisions
à plus tard bisous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
coucou bonsoir a toute la file -josy et alain de retour dans le var - denise a la télé - françoise sort du coiffeur toute bien belle - helenec c'est tres important pour les études de ton petit ne regrette pas. - bonne et douce nuit
|
|
|
Me revoila Denise tout ce que je t'ai note je l'ai eu sur les fiches de genea service serie 32 DC 1800 a 1882 et serie 33apres 1882 il y a souvent des erreurs je l'amet au prix ou ns payons c'est deplorable mais faut faire avec
je vais voir tout ce que tu m'indique bien tranquillement a present
bonne tele :bisou: a demain
bonne appetit a tout le monde et tres bonne soiree
|
|
|
Bonsoir
Françoise quelle jolie Betty Boop... Denise va avoir de quoi se faire un album...
En classant j'ai trouvé l'acte de mariage de Henry Magloire Coussinier avec Honnorinne Constantine Gouiran... si tu le veux dis le moi...
Bises je continue
Bonne nuit C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Merci Helene C je l'ai deja
par contre est ce que tu aurais celui ci trouve ds genea service mais pas d'acte sur les deux registres disponibles
je l'enleve des que Denise l'aura vu meme pas trouver ds les td
j'y retourne a+
|
|
|
Denise voici la recap de tous les actes que j'ai verifies sauf le mariage ci dessus fiche genea service et td pas trouver et pas encore trouver naissance Elisa j'y retourne pour finir pour ce soir
pour le reste ce que tu m'a notifie ci dessus a 17H15 tout est OK
|
|
|
Naissance pas trouver
je baisse le rideau pour ce soir vais classer mes actes sur la sauvegarde
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je viens vous faire un petit coucou rapide, et je passe tout de suite aux recherches de FRANCOISE, que j'ai effectuées tôt ce matin.
Mais avant, puisque HELENE de Bouc va passer un petit déjeuner bien au chaud....
Bonne journée à toute la File. Bisous. Denise
|
|
|
Et maintenant que nous nous sommes mises en condition pour continuer le travail.....
FRANCOISE,
Mariage de COUISSINIER Baptistine Adelaïde avec JEAN Jean Barthélémy je t'ai envoyé par mail le relevé des TD sur marseille en date du 18/02/1893 page 2/21
Je n'ai pas trouvé l'acte sur le regitre 2, et le registre MARIAGES 1893 n'y est pas dans les recaps.
A signaler peut-être aux AD 13 ???
Pour Elisa Julie COUISSINIER son Dc Bd Feraud n°25, en date du 10/11/1884 R9 OK page 24/56 (TD P.88/263). Elle serait décédée à 4 mois. J'ai eu beau chercher et rechercher je n'ai pas vu sa naissance qui serait signalée à Marseille en Juillet 1884 Pas vue. Ou j'ai encore le temps pour passer commande à Tchin Tchin A.Afflelou...
Il se peut, à moins que je l'ai ratée, qu'elle soit née ailleurs. Il me semble que j'ai regardé sur Septèmes, je n'ai rien vu non plus.
Sur les recensements que je t'ai envoyés, Bd Feraud, il est bien mentionné une Fille, Antoinette...
Je suis retournée sur TD 1881, le HIC, c'est que je l'ai bien vue mais que le père est signalé "Louis" clairement. Donc je l'ai passée. Sur son acte de naissance du 22/11/1881 R 8 page 41/75, il est aussi mentionné en marge :
Mariage le 2/08/1902 à Marseille avec Antoine Emmanuel GRAILLE. Page 12/65 Registre 5. Les parents de la mariée sont présents et consentants... D'après l'acte de mariage ils demeurent quartier de l'Estaque en 1902.
Je t'ai envoyé par mail le recensement de 1901. En 1906 pas de relevé sur "quartier de l'Estaque"
Pour la petite histoire. Lorsque j'étais ...en activité, j'avais un collègue de travail qui s'appelait Robert DURBEC, et qui habitait Septèmes.....
Une autre petite histoire, C'est MARYSE qui venait autrefois sur la File et qu'on ne voit plus qui avait des "GRAILLE" dans sa Famille je crois, si ça se trouve vous êtes aussi cousines....
Ce sera tout pour ce matin. Bisous. Denise
|
|
|
coucou bonjour - déjà sur le pont je sais pas comment denise et françoise se retrouvent dans toutes ses recherches. j en ai tres peu par rapport et je me perds . mais tu vois denise au moins tu as françoise qui s'interresse pas comme certains ou certaines qui ne viennent pas chercher les réponses ou bien qui viennent sans rien dire ! c'est désolant .mais c'est ainsi .parfois j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui cherche sur se site. une tres bonne journée a toute la file kenavo lucienne annick denise de pdb helenec alain josy laure francoise et denise le pleins de bisous
|
|
|
Bonjour les amies et amis
Et bien Denise tu n'es pas au chômage généalogique.... Comme Hélène je m'y perds et je n'ai pas le temps de vous suivre...j'ai du mal à reclasser les miens et m'y retrouver...je fais un arbre de façon à situer tout ces ancêtres...
Bises à toutes les deux et à toutes et tous
Françoise je vais vite regarder ms actes en vrac....pas classer parce que je les ai imprimé chaque fois que je trouvais un couissinier quelque part...
je repasserai... en attendant et avant de faire mon repassage.... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Coucou
il pleut sans arrêt depuis ce matin. Encore un temps à rester bien au chaud et au sec.
Une petite demande pour Denise, recensement à Marseille :
Le couple BERARD Adolphe Célestin-SALLE Honorine Adelphine s'est marié à St Chaffrey 05 en 1875. 2 enfants sont nés à Marseille : en 1875 Marius Adolphe Cyrille en 1880 Joseph Gabriel
Lors du mariage de Marius Adolphe Cyrille en 1902, il habitait Rue Terrusse 150. Peux tu essayer de trouver d'autres naissances ?
Merci d'avance et bonne journée :bisou:
|
|
|
Re Bonjour à tous,
ROBERT, sur les recensements de 1901 et 1906, au n°150, rue Terrusse, la Famille BERARD ne figure pas.Je t'ai envoyé les copies de ceux qui y logeaient ces années-là.
Si je peux t'aider d'une autre façon...pour savoir s'il y avait des enfants ??? dommage que les recensements de 1931 aient été levés des Files. En son temps, j'ai pu faire le relevé de l'année 1931 pour les miens....
A + tard. Denise
|
|
|
Coucou la file
tout d'abord je vs souhaite une
Helene D avec moi Denise ne sera pas au chomage ds son aide et ce ne risque pas que j'oublie de venir voir mes reponses certains son accroc du cafe ou de la cigarette moi c'est ma genea le jour ou je viens pas c'est que ce sera tres grave pour moi
ceci dit du travail sur la planche aujourd'hui avec mes reponses de St pierre un record en 8j et les trouvaille de denise
j'enleve les fiches car trop de place et de ce pas vais signaler a Genea service pour l'acte
Robert j'avait qqq'un a la rue terrusse au 22 Denise m'a envoye la photo d'ailleurs decidement on se suit
:bisou: :bisou: a+tard
|
|
|
Coucou Françoise
J'ai cherché sans succés ce matin, mais je vais continuer, mais vu à l'allure où tu avances, tu trouves avant moi... Denise tu es très demandée... Robert tant que tu n'as pas la neige c'est mieux...profites de chercher toi aussi. Hélène bonne après midi ainsi qu'à Annick, Denise P, Alain et Josy, France
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Coucou les filles, coucou ROBERT,
je n'ai toujours rien trouvé dans les recensements pour toi ROBERT. J'ai un problème. La rue terrusse, si je regarde, la rue n'a que 117 numeros sur la gauche en regardant la Place de l'Eglise St-Michel, et sur la droite , l'immeuble rose de la photo est le 106. Où se trouve le N°150...????? j'ai beau regarder le plan de Marseille.....
Sachant que le petit bonhomme du plan est à l'opposé du début de la numérotation (coté rue saint-savournin. , et qu'il se trouve à coté du 117...
Je ne pense pas qu'il soit à l'intérieur de l'Eglise.
Peut-être qu'HELENE de Trets pourra m'aider, elle qui connait Marseille.
|
|
|
Denise sur le recensement 1881 pour COUISSINIER francois je n'arrive pas a lire le prenom de l'enfant qui a 8 ans en dessous de Baptistine ce qui ferait d'ailleurs une naissance en 1873 que je n'ai pas comme tu peux le constater sur le tableau joint ci dessus sur mon message d'hier
ref :MARSEILLE ,Liste nominative, 1881 : 4EME CANTON - EXTRA MUROS NORD , 22 (Saint-Mauront) , Féraud (boulevard)n°4 page 4/7
|
|
|
FRANCOISE,
sur ce rencensement de 1881, 4 BD Feraud, figurent : François, Adelaïde, Baptistine, Vincent ???, Etienne 6ans donc né en 1875, un des jumeaux (Etienne Victor) et Antoinette 1881(1an...)
Je ne sais pas si le prénommé "vincent" est l'autre jumeau auquel cas je ne comprends pas qu'on est marqué 8ans à coté de son prénom, alors que Etienne a 6 ans...
Il faudrait que je vérifie sur le recensement suivant...je ne sais pas si je l'ai déjà vu...
Le recensement suivant pour le Bd Feraud N°25 est le 1891 et ils n'y sont plus. Il faudait voir une autre adresse aprés 1881.....pour cette famille Je'avais déjà regardé les DC pour les enfants jusqu'en 1882 et je n'avais vu que Henri DCD en 1872, et Etienne Marius en 1879 né sous les prnoms de Marius Louis en 1879, DCD à l'âge de 2 mois. Apparemment les jumeaux seraient bien en vie au jour du recensement de 1881, sauf erreur ou oubli de ma part...
|
|
|
Denise ils ns mettent la tete comme une coucourde avec leurs erreurs je ne trouve pas de Vincent
et tjs pas de reponse de geneaservice
bon j'y retourne merci
fais pas tres chaud ce soir betty va ns rechauffer avec sa cheminee
|
|
|
FRANCOISE, sur le recensement de 1901 quartier de l'estaque page 2/53 figurent : François 66ans, Adelaïde 61ans, Vincent 27ans, Etienne 26ans, Antoinette 20ans.
Et là Vincent et Etienne sont presque jumeaux...à mon idée Vincent est un prénom que les parents ont donné à l'un des jumeaux, à savoir Marius Louis. l'autre jumeau étant Etienne Victor. Bizarre qu'ils ne se soient pas mariés....si ce sont les jumeaux, pas étonnant.....
|
|
|
Tu vois j'ai raison bjs les recenseurs en 1881 il lui donne 8 ans ce qui fait 1873 en 1901 il lui donne 27 ans ce qui fait 1874
je vais me ranger a ton idee et je laisse cela
est ce que tu crois que Philippe aux AM pourrais m'avoir un recensement apres 1901
|
|
|
Coucou
mes BERARD de Marseille sont pires que des pigeons voyageurs Je vais tenter de trouver d'autres infos. Philippe doit également me fournir des mariages, peut être que ceux ci apporteront un éclairage nouveau.
Françoise
ma venue en Corse est programmée du 23 mai 2012 au 3 juin. Ccohes cette semaine dans ton agenda pour un "petit" repas à U Pastruella La réservation définitive se fera cette semaine ou la suivante, car nous sommes déjà 5 et peut être 7. Une remise de 55 % est octroyée par la SNCM pour toute réservation avant fin de l'année Autant en profiter. Traversée Marseille-Bastia avec le Pascal Paoli et le retour avec le Daniel Casanova
Bonne fin de soirée :bisou:
|
|
|
Dit donc Robert tu fais fort cette fois ci 7 personnes ils vont ce frottaient les mains a la SNCM
pas facile nos recherches entre les recenseurs qui ecrivent n'importe quoi et les demenagement si frequents
heureusement Betty Book de Simiane est la
|
|
|
Bonsoir a vous Je vois que vous etes toujours en recherche. Vous m'avez fait une proposition donc j'ose!!!!
J'ai passé mon après midi de repos sur les AD du nord comme souvent j'ai trouvé les naissances du couple mais je n'arrive pas trouver le mariage grrrrr. AU SECOURS pourriez vous m'aider SVP???? Sur les TD de Morbecque Nord 1813-1822(1792-1892) Page 7/13
ENGELAERE Laurent et LESSCHAEVE Marie Augustine Aldegonde Le 20/01/1817 Merci d'avance
|
|
|
Bonsoir mon ancètre paternel :Jean Baptiste REYNAUD a épousé Marie Henri CAR ,. LE 24 .04.1830 à MARSEILLE Je n'arrive pas à savoir ses dates de naissances et de décés et oû ni sa filiation.Je vous serez reconnaissant de répondreà mes questions.Mon adresse E6mail: reynaud.jeanlouis arobase wa nadoo.fr Merci d'avance
|
|