Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Apres un bon scan tres complet de mon pc je peux enfin venir pour vous souhaiter
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
J'espère que ce jour tout le monde va bien. JOSY et ALAIN,( je ne sais pas qui de vous deux a mis le petit mot au-dessus), je suis bien contente de voir que tout va bien pour vous.
FRANCOISE, j'espère que ton ordinateur sera en bon état de marche à présent.
LUCIENNE Chez nous nous avons trés beau temps dans l'ensemble, mais là aucune surprise.
HELENE de Trets, je pense souvent aux petits compagnons de ta Maman. Le petit RIKI reste seul dans la journée, avec le petit minou SDF ?? Pauvre petit toutou. Heureusement que tu es là....
Bonne journée de Mercredi. Ce matin je vais faire mes courses, trés rapidos...Bonne journée. Bisous. denise
|
|
|
bonjour a toute la file -denise déjà sur le pont qui court , apres quoi?? le temps, la poussière ,les courses .les recherches ,( celle de bone guien plus venue) bonne journée le temps est gris ,soleil faible et pas tres chaud hier mais profite avant qu'il fasse plus froid - helenec lucienne kenavo françoise josy alain annick de rousset marie helene denise de bouc laure et je dois en oublier bonne journée bises
|
|
|
Coucou HELENE de Bouc,
Non je ne cours pas, mais je me fixe un planing pour la journée, que je dois suivre...en principe. Je suis assez organisée et pour moi c'est toujours travail, travail.....tu dois t'en douter depuis le temps que tu me connais.
Mais j'aime ça. Je vais arreter l'ordi pour ouvrir mes volets bien qu'il fasse encore nuit. Le ciel était étoilé et clair tout à l'heure en sortant mes chiennes. Du Beau Temps ????
HELENE entre nous, tu cours plus que moi....le tout est de savoir aprés quoi...ou qui....
la commune de Piedipartino (Hte Corse)...le fief des ALBERTINI
A + tard. Le travail de la maisonnée m'attend.....Bisous
|
|
|
Coucou
réveil sous la pluie avec un vent violent. Quelques flocons de neige sont parait il tombés cette nuit. Quelques collisions sur l'autoroute.
La Corse va acceuillir le départ du tour de France en 2013 avec 3 étapes : Porte Vecchio-Bastia, Bastia-Ajaccio et Ajaccio-Calvi
Hélène D
J'ai lu dans une revue que les AD du 13 conservait les pièces annexes des mariages dans des registres séparés.
Hélène C
demandes à ta fille de te ramener des Bredele, merveilleux biscuits fabriqués pour Noel en Alsace.
Je vous souhaite une bonne journée
|
|
|
Bonjour
Denise ne t'inquiètes pas pour Riki il est bien soigné, je le promène, je n'ai pas le coeur à le donner, ni le mettre dans une pension. Pompon le petit sdf est tous les jours au rendez vous et riki se charge de lui courir après et ça devient un jeu, après récompense, et tous les deux prennent leur repas...et la perruche aussi.
Hélène bonnes recherches et bisous, viendras tu au marché de Noel à Trets ?
Coucou Robert tant mieux si tu n'as pas de neige... les Bredelle c'est très bon mais pas pour le régime. les bretzels aussi... pour les annexes aux mariages dans quel dossier sont elles classées ?
Françoise :bisou: quand tu passera
Alain et Josy bonne santé et que cela continu
Annick, Marie Elisabeth, Lucienne, Denise P bonne jurnée à vous aussi C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
kenavo et helenec je sais pour les archives aux am mais ils n'ont pas tout helas - philippe m'a répondu sur file aide aux am , et c'est serie 6E il me semble , dans la salle des micros film les dossiers sont jaunes si tu trouves tu remplis un papier pour commander et ensuite tu n'as plus qu'a . ! c'est bien car ils ont par ordre chonologique aussi bien les dates que les noms des hommes(epoux) par ordres alphabetique ou par le nom de l'épouse je sais j avais trouvé une AGM mais là ils ont pas!!!! A+
|
|
|
Coucou
Il y a un beau soleil ce matin mais petit vent tres froid j'attend l'agent edf pour mon cumulus
je vs souhaite un
mais a cette heure ci je suis sur que Denise a deja fait une journee de bouleau
le marche de noel et la foire aux santons j'adorais ca quand ns y allions avec mes parents mais il y a si longtemps deja...
:bisou: :bisou: a+tard
|
|
|
Denise je viens de recevoir l'acte de deces de la petite Chantal je te donne le nom des parents si par hasard ds les recensement tu trouves qqq chose il s'agit de Francois Antoine LONGINOTTI serrurier et de Anne MORELLI qui demeure 18 rue Ekemir Bourges dans le 4eme arrondissement de Marseille en 1967
de mon cote je vais consulter a nouveau toutes les liste que tu m'a envoye pour voir s'il y a trace de ce Francois Antoine
on touche bientot au but
:bisou: :bisou:
|
|
|
Françoise
les recensements, même aux AD, ne sont consultables que jusqu'en 1936, loi des 75 ans. Sont également concernés les actes de naissance, les actes de mariage ainsi que les registres des TD comportant dans le même registre les naissances, mariages et décès. par contre, les registres des TD ne comportant que des décès sont consultables.
Les Corses sont ils heureux de recevoir la visite du tour de France ?
Bon après midi
|
|
|
Denise je viens de revoir les recensements ds l'immediat je pense que je n'aurais pas de pistes car pour avoir qqq chose de positi je pense qu'il me faudra 1er le mariage de ses parents (j'en ai fait la demande a Phillippe) ce mariage me donnant les Grands parents qui me donnerons surement avec un peu de chance les AGP ds tes recensements on y croit
:bisou:
|
|
|
Robert
je t'avoue ne pas savoir si les corses sont heureux de recevoir le tour mais ca peut etre benefique aux commercant et hoteliers
tu n'a pas trop froid ds ton grd nord
j'ai pense a toi hier car mon amie a un terrain a Aups ds le 83 ta region
|
|
|
FRANCOISE Coucou,
je vais te faire rire, la rue Elemir Bourges se trouve dans le 4e Arrt de Marseille, où je suis née....et tu vois sur la photo surla gauche les immeubles de la SOGIMA, c'est là que ces personnes devaient habiter en 1967. Et moi par contre j'habitais le grand immeuble sur la droite derrière les arbres, avenue Maréchal Foch, 7e étage, un peu plus derrière les arbres, face au Stade Vallier.
HELENE de Trets, connait car elle y habitait aussi....enfin tout près. Comme le monde est petit, à la limite j'aurais pu les connaître......
HELENE de Trets, je te mets la photo de l'actuelle avenue Maréchal Foch, avec le passage du Tramway, qui n'existait pas à cette époque là à ce même endroit. Et que je n'ai pas connu.... Par contre il y était Bd Chave un peu plus loin, et allait de St-Pierre,(le tram n°68...) jusqu'au tunnel de la Plaine....
mon immeuble juste où se trouve la voiture à gauche...
Pour en revenir FRANCOISE à ta recherche cette rue n'existe pas en 1906, dernier recensement en ligne. Par contre la rue au bout, je vais aller voir....A cette époque là (en 1906) il n'y avait que des prés... parait-il.....les immeubles se sont batis vers 1953.
|
|
|
Denise tu as raison le monde est vraiment petit la petite Chantal est decedee 144 rue st Pierre c'est la conception ou la timone
je pencherais pour la conception d'apres mon epoux c'est exact mais je ne me fie guere a son sens de l'orientation
|
|
|
FRANCOISE, je n'ai rien trouvé au Bd Boisson, le Bd qui est au bout de la rue Elemir Bourges.
J'y ai trouvé des PARANQUE, des ISNARDON et d'autres patronymes que tu connais bien....Dommage que les recensements de 1931 aient été supprimés des archives en ligne...on aurait pu y trouver cette Famille...
La Conception ou la Timone...on m'a déjà posé la
Adresses : AP-HM Hôpital de la Conception (Marseille) 147, boulevard Baille 13385 Marseille cedex 5
Hôpital de la Timone 264, Rue Saint Pierre 13385 Marseille cedex 5
|
|
|
Denise pour voir un recensement avec juste le prenom et nom des epoux est ce que cela est possible
je voudrais savoir si on pourrais trouver qqq chose sur le couple Charles Jacques POGGI Marie Jeanne Catherine CHIAPPE dont tu m'a envoye les actes de naissances et mariage mais si tu te souviens le mariage a eu lieu a bastia le •Mariée le 11 octobre 1899
je regarde les photos du tombeau a nouveau ou il y a la petite Chantal l'agm de mon epoux et POGGI et CHAPPE et je me dis par deduction que la frand mere paternelle de Chantal devait etre une POGGI marie a un LONGINOTTI
qu'en penses tu
c'est difficile car je crois qu'en fait ds les tombeaux ils devaient se partager des places car ds un meme couple parfois le mari et en terre commune la femme ds la tombe d'un beau frere ou cousin tres compliquee
:bisou: je vais faire une petite marche pour m'aerer un peu a+tard
|
|
|
FRANCOISE,
NON, avec un nom ou un prénom tu ne peux pas localiser les gens...
Petit rappel :
Présentation des documents
L’opération quinquennale de dénombrement (recensement) de la population est organisée par l’État dans chaque département depuis le premier tiers du XIXe siècle et a donné lieu à la production de deux ensembles documentaires distincts : d’une part, des documents administratifs de portée organisationnelle et statistique (récapitulatifs généraux, tableaux d’inscriptions en bloc, circulaires ministérielles, etc.), d’autre part des listes nominatives.
Aux Archives départementales des Bouches-du-Rhône, la série organique des listes nominatives commence en 1836 et se poursuit jusqu’en 1968, non sans lacunes pour certaines communes, notamment pour Marseille après 1945 (à partir du recensement de 1946, la constitution de listes nominatives n’est plus obligatoire.
Les petites communes ont généralement poursuivi leur élaboration jusqu’en 1975 alors que, dans la plupart des grandes villes, elles ont cessé d’être établies). Il s’agit des listes réunies puis versées par la préfecture ; normalement un autre exemplaire figure dans les archives municipales de chaque commune du département.
Présentée sous forme de tableau, une liste nominative de dénombrement de population donne les noms des personnes recensées, non pas dans l’ordre alphabétique des habitants de la commune considérée, mais en suivant l’ordre topographique des lieux successivement visités par l’agent recenseur : le bourg puis les écarts (hameaux) pour un village, et, pour une ville, quartier par quartier, rue par rue et immeuble par immeuble. En plus du nom, du prénom, de la date et du lieu de naissance de chaque personne recensée, la liste fournit des informations à caractère familial, économique et sociologique : lien de parenté avec le chef de famille (enfant ou conjoint), profession, nationalité, éventuellement religion et état de santé.
L’agencement des listes nominatives de Marseille présente un degré supérieur de complexité. Le territoire couvert par chacune d’elles correspond en effet au ressort d’un bureau de vote, lequel a éminemment varié, en liaison avec l’augmentation constante du nombre des bureaux. Suite aux différents découpages du territoire communal opérés en 1802, 1886 et 1901 (arrêté du 17 frimaire an X (1802), loi du 13 juillet 1886, loi du 19 juin 1901) les noms et numéros des bureaux de vote (ou « section ») et des cantons évoluent également au cours du temps.
Pour contourner cette difficulté, la numérisation des listes nominatives marseillaises s’est accompagnée de leur indexation au nom et au type de voie (rue, boulevard, place, traverse, etc.) : aussi, pour faciliter la recherche, un index toponyme a-t-il été constitué dont la consultation est vivement recommandée.
|
|
|
Bonbjour a vous
Hé bé Denise lever a 3h52 Je me lèves tôt mais vous alors!!!
Aujourd'hui pour moi mercredi de repos enfin si on peut dire suis allé a Plan de campagne pour les cadeaux de Noël pour mes pitchounettes et maintenant je vais voir un peu les AD nord ou sarthe ou maines et loire???
Je vous souhaites une bonne après midi Hélène C et de Bouc ,Denise ,Françoise et je ne sais plus pour les autres je m'excuses en venant un peu plus souvent peut etre je vous nommerais tous et toutes :bisou:
|
|
|
Bonjour, Je suis en panique après une visite sur le site des archives 13 je me suis aperçu qu'ils avaient des soucis en ce moment du coup impossible de faire ma recherche. Si quelqu'un peux m'aider... Je suis à la recherche d'un acte de décès de BARA Jean Baptiste décédé le 02/11/1849 à Aix je n'ai pas beaucoup de renseignements sur lui. Né dans les environs de 1789 et marié à Bonnard Marie Magdeleine.
Merci pour votre aide
|
|
|
FRANCOISE,
il me semble que je t'avais envoyé par mail des relevés de "LONGINOTTI" trouvés dans les TD de Marseille. Moi je n'ai plus rien dans ma boite mail.
Tu devrais regarder dans les actes d'état civil naissances, mariages, ou décés des LONGINETTI, si tu as un ou des témoins POGGI....avec leur adresse
tu as aussi des recensements, je me souviens ...il faut que tu recherches un indice....regarde si tu n'as pas un POGGI avec une LONGINETTI ou l'inverse....
trouvé dans les pages blanches :
Peut-être de la même famille.....900 mètres de la rue Elemir Bourges 4e à la rue George 5e...
A + tard. denise.
|
|
|
Denise quel changement dans ce quartier merci de nous faire profiter de ces photos. Dire que je passais devant chez toi, et j'allais chez le boucher juste en bas de ton immeuble...
Bravo Hélène au top toi aussi pour trouver les actes...tu vas faire plaisir avec ta réponse
Françoise je n'arrive pas à suivre ton rythme pour les recherches....
Bisous sans oublier Denise P, Annick, Robert, Alain et Josy C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Denise tu penses bien que j'ai tout garde ce que tu envoie mais pas pu faire encore la liaison je crois que je suis trop impatiente en sachant que je suis pres du but donc je vais calmer mon jeu
Helene C je t'avoue que je cours deux lievres a la fois une c'est ma genea ou j'en suis en 1340 l'autre c'est chez mon epoux ou je ne suis pas tres loin donc quand j'attend une reponse pour ma genea sur bien sur des dossiers de notaires pour ces epoques je travaille la genea de mon epoux et comme je suis tres pointilleuse je cherche l'aiguille ds la botte de foin chez mon epoux c'est difficile car une partie de la famille vient de suisse et la bas tout est payant et tres tres cher pour un acte quand a la seconde partie c'est l'italie et la misere pour obtenir qq chose une vrai galere conclusion vive la genea en france
:bisou: :bisou:
|
|
|
petite question technique pour finir en beaute la soiree si quelqu'un peut y repondre
je vais mettre un exemple pour une bonne comprehension des faits
Mr DURAND et Mme DUPOND ont achete une concession perpetuelle
les deux poprietaires sont decedes sachant que Mr DURANDest le gendre de Mme DUPOND qu'il a 2 enfants
Madame DUPOND avait 3 enfants decedes eux memes, et de ses 3 enfants sont nes 5 enfants qui au deces des poprietaires de la concession sont ils les heritiers
est ce l'aine des enfants de mr DURAND ou tous ses enfants et les petits enfants de Mme DUPOND
|
|
|
Coucou Françoise
Actuellement tous les héritiers ont droit à la concession sauf les conjoints sur autorisation des héritiers. c'est à dire tous les descendants en ligne directe.. je ne crois pas me tromper. Pour la concession de mon gd père, 2 filles A et B ; A décède, puis son époux...la dernière fille B a donné l'autorisation d'ouverture de la concession pour inhumation de son beau frère. Pour la 2e fille B décédée aucune autorisation descendante directe, mais pour son époux obligation de demander à la fille Aa de la première fille A décédée pour inhumation dans cette concession.
Je ne dois pas être trop claire... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
FRANCOISE, je ne peux pas te répondre au sujet des concessions...mais tu dois avoir une réponse sur Google, en cherchant bien...
Passez une bonne journée. Amitiés. Denise
|
|
|
Bonjour
Denise pour les concessions Francis pourrait répondre plus facilement sur la file de St Pierre. Mais je suis pratiquement sûre de moi puisque j'ai le cas avec la concession de mon gd père. Les descendants directs ont droit même s'ils n'ont pas les papiers de la concession (en ligne directe à partir du propriétaire) les frères et soeurs du propriétaire de la concession arrivent en 2e position avant les conjoints.
Très belles tes fleurs, je te souhaite une bonne matinée. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
coucou bonjour françoise :je pense comme helenec pour les concessions perpetuelles tous le monde(en ligne directe )y a droit . super pour ta genealogie d'etre allée si loin bravo. - pour heenec en réponse a tes questions )je n'aurai pas le temps d'aller au marche de noel a trets , )mon mari m'aide quand il en a envie mais peut etre plus que le tien . ) c'est de plus en plus rare que les personnes viennent chercher la réponse a leur demande me fais plus d'illusions , c'est dommage , - lafescc est venu, ok , mais je dois dire que je n'ai pas trouvé la naissance a marseille de ce BARRA!!!! denise au chaud ce matin , apres tu vas au jardin pour kenavo a propos des pieces jointes je me souviens qu'avec un peu de chance je peux aussi trouver !!! aux ad donc le jour ou je pourrais y aller !! bonne journée a toute la file
|
|
|
Coucou les Filles,
car les "mecs" sont probablement encore au lit, pendant que leurs bobones leur préparent amoureusement un bon petit déjeuner....
Je pense que comme HELENE de trets, FRANCOISE aurait du mettre son "problème" sur la file de FRANCIS, car sur celle-ci quelqu'un...se plaint de trop de bavardages et pas assez de "faits" généalogiques..c'était le moment ou jamais...!
Perso, j'ai les papiers de la concession que mon arrière grand-père Corse avait fait faire lorsqu'il est venu s'installer à Marseille....et son tombeau à St-Pierre.
|
|
|
Bonjour Hélène
Pour Barra je connais une branche qui est installée à Trets, mais je crois que cette famille vient d'Aubagne aussi, la Penne sur Huveaune, quartier la Barasse... Est ce que ça peut t'aider ? Je n'irai pas au marché de Noel non plus, j'ai promis à ma soeur de l'aider à faire ses courses . Bonne matinée. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Coucou le 13 et la Corse
temps sec ce matin. Idéal pour installer les illuminations extérieures Restera le sapin à garnir.
Françoise
j'ai quelques sites sur la Suisse. Si cela t'intéresse, fais moi signe
Bonne journée :bisou:
|
|
|
Bonjour les Amis,
ce jour un temps formidable, Soleil, avec du vent, mais grâce à lui pas de nuages pour l'instant. Il ne fait pas froid et ça c'est bon. J'étais sur la terrasse à profiter du calme, de cette tiédeur.
ROBERT, tu mets des illuminations extérieures ??? ca représente du travail...
FRANCOISE, Sur la file de Provence, PHILIPPE te pose une question sur LONGINETTI.......
Je vous souhaite un bon appétit. Bisous. Denise
|
|
|
bonjour et bon appetit a toute la file - pour les concessions pour certaines faut aussi faire la preuve de la filiation . bonne aprem aussi
|
|
|
Je passe tres rapidement pour vs dir bj car je vais faire ma 3eme et derniere infiltration
:bisou: a plus tard
|
|
|
J'aimerais consulter les archives des bouches du Rhône mais décidément le site à des problèmes. Maintenant que j'ai l'acte de décès de Jean Baptiste Barra(merci encore Hélène ) Je suis impatiente de continuer... Je vous donne tous les renseignements que je possède aujourd'hui alors si vous tomber sur certains actes ou les liens je suis preneuse... Bar(r)a Jean baptiste né en 1789 à Marseille Père: Bar(r)a Martin Louis Mère: Baudo Marthe Marié à Bonnard Marie Magdeleine née en 1793 ou 1794 à la Roque d'Antheron (bouches du Rhone) décedée à Nantes le 09/10/1834
Merci pour votre aide
|
|
|
Coucou à toute la File,
FRANCOISE j'ai trouvé ce lien qui te sera surement utile, ainsi qu'à d'autres...car tout le monde s'y trouve confronté un jour ou l'autre :
http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil51.html
Bonne fin d'après-midi. Denise
|
|
|
Pour LAFEESCC,
LA ROQUE-D'ANTHERON, Acte:Naissance,1794 page 4/16. Le 6 Ventose de l'An 8 de la République.
Acte envoyé par mail
LA ROQUE-D'ANTHERON, Acte:Mariage,1817 page 1/5
Acte envoyé par mail
MARSEILLE,MUNICIPALITE DU NORD, Acte Décès,R1,1800 Décés de BARAT Martin Louis en date du 3 Vendemiaire An9 de la République (acte en date du 7 vendemiaire page 88/161)
Acte envoyé par mail
Nous ne sommes pas autorisés à mettre des actes sur les Files. Si vous pouvez effectuer la recherche vous-même, je peux vous donner les références des actes que je pourrai trouver. Sinon, si il vous faudra nous donner votre adresse mail pour vous les faire parvenir.....à continuer...
A + tard. Denise.
|
|
|
Merci Denise ce lien repond a mon attente a la perfection :bisou:
|
|
|
Coucou
un petit coup de pouce pour LAFEESCC
Il ne s'agit pas de BAUDO Marthe mais de BAUDE Marthe
Marseille St Laurent 8/11/1785 page 45/52
mariage de BARA Martin Louis, forgeron, natif de Graçay 18 diocèse de Bourges,habitant Marseille depuis 5 ans, notre paroissien depuis 9 mois, demeurant dans la paroisse de St Féréol, fils de Jean, charron et de LEDREUX Hélène avec BAUDE Marthe fille de feu Joseph, marchand, et de feue CHABERT Catherine. Les parents de Martin ne sont pas présents au mariage mais procuration a été donnée par une notaire de Bourges
Marseille Les Accoules 9/1/1762
mariage de BAUDE Joseph, 42 ans, naviguant, fils de feu Jean, naviguant et de TOURRE Rose avec CHABERT Catherine, 30 ans, fille de Antoine, naviguant et de JULIEN Madeleine.
Bonne fin de soirée
|
|
|
Un petit bonjour a la file Encore beau sur PdeB mais le fond d'air frisquet
Quel dommage que je n'ai pas de recherche sur le 13 je vous tire mon chapeau bas car vous aider vraiment
Bonne fin d'après midi :bisou: :bisou:
|
|
|
Merci beaucoup en effet je peux faire les recherches moi même mais j'ai des problèmes avec le site des archives du 13 grrr! Alors ci vous avec plus de renseignements ou d'actes je suis intéressé... franceburel arobase yahoo point fr
Désolé je ne savais pas que l'on ne pouvais pas mettre d'actes sur les files... J'apprends doucement, ce sont mes débuts dans la généalogie et je trouve ça génial et très enrichissant. Merci encore
|
|
|
Bonsoir DENISE, ROBERT, FRANCOISE, et lAFEESCC,
Il n'y a pas de problème, je vous enverrai les actes à votre adresse mail, ou bien HELENE si elle les recherche et les trouve avant moi...
Pour ceux qui sont déjà sur la file, je vous les enverrai par mail soit ce soir, soit demain matin. Je mettrai les Réf. de mes envois sur la file pour éviter qu'HELENE ne fasse une recherche déjà faite.
LAFEESCC, c'est quoi votre prénom ? FRANCE ??
A + tard peut-être.....denise
|
|
|
coucou denise tu peux faire sans restriction envoie aussi celui qui est sur la page d'avant bises a toute la file
deces de barra jean baptiste 02/11/1849 aix 95/11
|
|
|
Génial, merci à tous J'attends avec impatience devant ma boite mail En effet mon prénom est France Bonne soirée à tous
|
|
|
Bienvenue a france parmi nous
elles sont geniales nos filles de provence Denise Helene et notre Robert qui lui a quitte la route pour se retrouver ds le grand nord ou il fait tjs tres froid grrr
|
|
|
Denise
d'autres infos pour France qui est partie pour faire le tour de la Provence en attendant celui du tour de France
Marseille St Laurent 8/1/1715 page 2/42
mariage de BAUDE Jean,natif de Six Fours 83 habitant La Seyne sur Mer 83 fils de feu Barthélémi et de DENANS Anne avec TOURNELLE Rose, native de Martigues 13 fille de Louis et de ROUSSIN Madeleine. Il existe un contrat de mariage à Marseille cote 367 E 205 dont l'épouse est nommée TOURRE
Marseille La Major 13/10/1729 page 79/101
mariage de CHABERT Antoine, ouvrier cordonnier, âgé de 26 ans, natif de Volx 04 diocèse de Sisteron, habitant avec sa mère à Marseille depuis 17 ans, fils de feu Jean Baptiste et de FABRE Delphine avec JULIEN Madeleine,âgée de 18 ans, native de Chateau Gombert 13 fille de Jean Baptiste et de feue MICHEL Catherine, tous illéttrés.
France, de quelle région êtes vous ?
Bonne fin de soirée :bisou:
|
|
|
Bravo Denise, Hélène et Robert, pour France nouvelle dans notre file. France vous êtes bien entourée et vous trouverez votre bonheur pour vos recherches... Françoise je t'ai mis une photo sur St Pierre peut être connais tu des personnes ?
A plus tard... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Pour répondre a ta question je suis de la région Parisienne (val de marne). Jusqu’à maintenant je m'en sortais pas trop mal avec mon arbre avec mon grand père maternel je suis dans le 59, ma grand mère maternel, elle était polonaise née en Allemagne là c'est moins drôle mais je garde ses recherches pour la fin quand je serais plus doué...! Côté de ma grand mère paternel les "BARA" je me suis déjà baladé dans paris, Meurthe et Moselle, l'Oise, Bretagne, et j'arrive par chez vous ils avaient sacrement la bougeotte !! En effet je fais bien le tour de France !! Et puis mon grand père paternel c'est paris mais je suis coincé à mes arrières grands parents.
Voilà un petit tour de mon arbre qui grandit de jour en jour... Et puis ce que j'aime dans tout ça c'est la recherche des actes, décryptés l’écriture, trouver les recensements, pour connaitre les adresses, les métiers... c'est une belle expérience.
|
|
|
ben la photo a disparu!!! kenavo POUR FRANCE il y a un 2eme mariage avec SIBERT catherine tu n'as rien?? DENISE DE PB si les archives sont en ligne nous pouvons essayer de vous aider . bonne et douce nuit ce soir fait pas chaud
|
|
|
Pour FRANCE,
je vous ai envoyé par mail :
""""Décés de BARAT Martin Louis le 7 Vendemiaire An9 à Marseille(29/09/1800)"""Municipalité Nord Registre 1 Page 88/161, envoi en 2 parties
""""Décés de BARRA Jean-Baptiste le 2/11/1849 à Aix en Provence AIX-EN-PROVENCE, Acte Décès,1849 page 95/111""""
""""Naissance de Marie Magdeleine BONNARD le 6 ventose An8 à la Roque d'Antheron LA ROQUE-D'ANTHERON, Acte:Naissance,1794 page 4/16""""
""""Mariage BARRAT Jean Baptiste avec BONNARD Marie Magdeleine à la Roque d'Antheron le 12/01/1817 LA ROQUE-D'ANTHERON, Acte:Mariage,1817 page 2/5, acte envoyé en 2 parties""""
""""Mariage BARA Martin Louis avec BAUDE Marthe le 8/11/1785 à Marseille paroisse St-Laurent MARSEILLE,SAINT-LAURENT, Acte:Mariage,1785 page 46/52, envoi de l'acte en deux parties """"
ROBERT, pour le mariage BAUDE Joseph avec CHABERT Catherine le 9/01/1762 à Marseille les Accoules je ne trouve pas.....la page s'il te plait...
""""Mariage de BAUDE Jean avec TOURNELLE Rose à Marseille paroisse St Laurent le 8/01/1715 MARSEILLE,SAINT-LAURENT, Acte:Mariage,1715 page 2/42""""
"""mariage de CHABERT Antoine avec Madeleine JULIEN à Marseille La Major le 13/10/1729 MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Mariage,1729 page 79/101"""
Ce sera tout pour ce soir.... FRANCE, dites-moi si vous avez bien reçu le tout...j'espère que OUI.
Bonne soirée à toute la File. Denise
|
|
|
J'ai bien reçu 11 mails peut être un soucis sur le dernier *actes divers d’état civil* merci encore Denise je vais décrypter tout ça... Bonne nuit à tous ps: Il fait pas chaud à Paris!
|
|