Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Denise sous le paillasson du soir demain si tu peux me faire mariage ARDUINO MACHAUD 7/1/1902 MARSEILLE, Acte:Mariage,2,01,1902 page 8/55 et le nom des temoins car je ne pas les 2 derniers et les adresses :bisou:
|
|
|
denise un grand merci pour votre aide precieuse, aussi pour la photo de mon travail,je vais telephoner au numero 2 voir .helene la maison du coin risque d y avoir trop de bruit et c est dans la region parisienne.bon dimanche a vous.annick
|
|
|
Coucou
Françoise reste bien au chaud pour te rétablir bien vite.
Denise dommage que ta belle soeur soit repartie si vite..
A toutes et à tous bonne fin de soirée. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
BONNE SOIREE A TOUS ET TOUTES HELENEC ,arrives tu a te reposer un peu pour tes recherches si ton mari ne t'aide pas demande on verra si on peut !!le mien fait a son bon vouloir au filing !! bises A+
|
|
|
Denise je reviens au recensement de 1906 ARDUINO page 22/37 8 rue fontaine Jourdan
a mon avis il s'agit de Marius ne en 1875 fils de Cyprien Delphin et ZOCCOLA Magdeleine baptistine
pour son epouse il y a une erreur elle se nomme Henriette Elise MACHAUD et non Rose quand a sa naissance c'est 1880 et non 1870
le couple a du avoir une fille Madeleine nee en 1904 et en dernier il s'agit surement de la belle mere de marius qui se nomme normalement Marguerite Rose BONICHON •Née le 11 septembre 1860 - Fougas barrineuf 09 •Rempailleuse
comme quoi celui qui ecrivait les recensements pas tres pointilleux
liste des erreurs Rose 1870 au lieu de Henriette Elise 1880
DACHO rose au lieu de marguerite Rose belle mere la naissance et rampailleuse ca c'est ok
quand penses tu
je vais essayer de trouver la naissance de la fille en 1904 :bisou:
|
|
|
:bisou: :bisou: a demain
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
FRANCOISE, je vais voir si les AD13 sont ouvertes, et essayer de passer par la petite porte
je reviendrai tout à l'heure...et plus longuement avec Vous.
En attendant bonne fin de nuit pour tous. Et Bon Dimanche...avec du Soleil ?? Bisous. Denise
|
|
|
Pour FRANCOISE,
""""Mariage ARDUINO Marius Fernand avec Henriette Elise MACHAUD, le 7/01/1902 à Marseille"""" Acte envoyé par mail en 2 parties, plus les témoins (image grossie)
""""Naissance de ARDUINO Madeleine Leontine Celestine, le 21/08/1904 à Marseille"""R9 Acte envoyé par mail ARDUINO Madeleine, fille de Marius Fernand ARDUINO, 29ans, et de Henriette Elisa MACHAUT, 24ans, mariés., demeurant 8 rue Fortuné Jourdan N°8.
""""Naissance de Henriette Elisa MACHAUT, le 7/05/1880, à Marseille, fille de Marius MACHOT (MACHAUD rectifié), 19ans, tourneur, et de Rosa BOUICHAUD 19ans, empailleuse, non mariés. Légitimée par le mariage de ses père et mère le 18/06/1888 à Marseille"""" Acte envoyé par mail
"""Mariage MACHAUT/BOUICHOU Témoins Mariage du 16/06/1888 R3 page 35/42""" et Mariage envoyé par mail en deux parties Plus paragraphe de légitimation des deux enfants. (Henriette Elisa MACHAUT, et Marius MACHAUT) déclarés MACHOT Traduction du paragaphe des témoins au mariage, envoyé par mail. Parmi les témoins, Augustin MACHAUT 33ans, 48, rue Longue des Capucins, je ne l'ai pas vu lors des recensements de 1886, et 1891. (y habitait en 1888)
"""Naissance de Marius MACHOT le 26/04/1883 à Marseille, fils de Marius Frédéric MACHAUT, et de Rosa BOUYCHOUD"""Mention dans les signatures : Marié le 15/11/1919 avec Justine RICHAUD, et non décédé le 15/11/1919 acte envoyé par mail
Pour le recensement laisse courir...le recenseur a mis DACHO au lieu de MACHAUT (Belle soeur au lieu de Belle-mère) et nom d'épouse au lieu du nom de naissance...BOUICHOU erreurs répétées dans l'orthographe du nom aussi..! pour les Rosa c'est bon aussi...2e prénom(Elisa...Rosa...)
Les Forums ont été coupés aprés la naissance de Madeleine ARDUINO,(1904..inutile que tu cherches) j'ai pu travailler aves les AD13, en préparant mon message hors circuit normal, et en faisant un copié/collé.
|
|
|
coucou bon dimanche st edmond et avec un vent!!!!!!!alain et josy doivent tanguer ! bises a bientôt
|
|
|
Coucou HELENE de Bouc,
et j'ajouterai même...pluie légère mais pluie!!!
N'oublie pas le ciré jaune et les bottes !!! Tu vas au marché de Gardanne ??
Pour JOSY et ALAIN, pas besoin de danser la lambada, ça tangue tout seul....
http://youtu.be/i8mz9uOvFQA De quoi bien commencer la journée !!!
Bisous. Denise
|
|
|
Coucou
ciel dégagé, petit rayon de soleil et 8 ° temps idéal pour le foot cet après midi
Bon dimanche:bisou:
|
|
|
Coucou
pas tres en forme pour danser la lambade mais le soleil est la c'est deja ca je vs souhaite donc un
pour le foot ou autres activites
Denise merci bcp pour toutes ces recherches grd pas en avant ds la genea
:bisou: :bisou:
|
|
|
Denise svp est ce que tu peux me confirmer ma pour les temoins du mariage Marius fernand ARDUINO Henriette Elise MACHAUT •Mariée le 7 janvier 1902 Acte:Mariage,2,01,1902page 8/55
je lis seulement
Temoins Francois ROCHELIMAGNE 22 ans imprimeur Hugues MASALA 25 ans macon Alexandre TOUCAEL 44 ans Louis AUMAJY 39 ans :bisou: merci
|
|
|
FRANCOISE,
est-ce que tu vas mieux maintenant ?
Traduction :
François ROCHELIMAGNE âgé de 22 ans, imprimeur, rue Falque n°40
Hugues MASALA, âgé de 25 ans, maçon, Bd de l'Eglise n°11
Alexandre TOUCAS, âgé de 44 ans, layetier, rue Fortuné Jourdan n°7
Louis AUMAGY, âgé de 39 ans, ferblantier même rue n°10,
et ont, les époux et les parties présentes, signé avec nous, aprés lecture.
Ce n'est pas la peine de mettre un extrait, car ce n'est pas réglé à ma vue, je préfère chercher l'acte. Auj fait l'aws-tu cet acte ??
Aujourd'hui j'ai fait pas mal de généa pour différentes personnes et j'y perds mon latin.
Au cours d'une recherche sur Marseille je suis tombée nez à nez avec :
Naissance de ZOCCOLA Germain Gabriel le 1/04/1884, fils de Etienne François Barthelemi ZOCCOLA , page 4/81 Registre 3. Si ça t'interesse.....
|
|
|
Merci Denise l'acte que tu as trouve je l'ai deja merci je suis en train d'essayer de trouver les ZOCCOLA que tu m'a note sur le recensement de 1906 et au passage j'ai fait qqq bonnes pioches
pour le mieux c pas encore ca bcp de courbatures mais pas de fievre c deja ca
:bisou: j'y retourne tant que ca marche encore
|
|
|
bonne soirée a toute la file une douce nuit et a demain si....bises A+
|
|
|
:bisou:
|
|
|
Je suis obligée de faire trés vite le matin de bonne heure, car au bout de 2minutes ils coupent le forum à celui qui a dépassé le temps jugé nécessaire. Donc je ne m'attarde pas....et rapide comme l'éclair....je vous souhaite un trés bon Lundi.
Bisous à tous. Je reviens tout à l'heure. Denise
|
|
|
coucou tres jolie françoise ton image ,et beau bouquet de fleurs denise , lucienne kenavo alain josy laure - bonne journée de lundi
|
|
|
Beau bouquet Denise. Hélène passe une bonne journée. J'ai cru ne pouvoir vous écrire ce jour un rhumatisme paralysant ma main droite depuis hier. J'ai employé les grands moyens, eau très chaude, puis près du feu, j'ai réussi à débloquer un nerf et pu plier ma main....
Je vous espère tous en bonne santé, bonnes recherches, et très bonne semaine
Bisous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Les ami (es)
je vs souhaite
le soleil joue a cache cache je pense que ns allons avoir de la pluie
soignez vs bien
|
|
|
Denise svp est ce que tu pourrais me trouver un eventuel mariage ou Dc pour
Joseph Mathieu ARDUINO •Né le 12 avril 1847 - Marseile 13 MARSEILLE, Acte:Naissance,1,04,1847 page 25/50 je n'arrive pas a lire le nom de la rue de cette naissance 6 rue ni le nom des temoins ce qui m'aurait aider pour un eventuel recensement
fils de •Hyacinthe ARDUINO 1819-1849 •Marie Therese Louise ZOCCOLA 1825-1889
j'ai les actes des parents et de sa naissance des naissances frere soeur mais trouve rien d'autre
ref des naissances frere et seour pour adresses Marie therese catherine MARSEILLE, Acte:Naissance,3,09,1845 page 33/63 acte 799 Cyprien Delphin registre 2 acte n°621 MARSEILLE, Acte:Naissance,2,02,1849 page 50/61 la non plus je ne peux pas lire les adresses
un petit rajout pour adresse en 1872 pour le mariage de Cyprien il est domicilie bd vauban avec sa mere veuve et remariee avec Edouard LAUGIER peut etre une chance de retrouver Joseph..
:bisou: merci
|
|
|
à toutes et à tous
Bien amicalement C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
helenec c'est terriblement douloureux ces rhumatismes j espère que tu vas mieux ce soir bises et bonne soirée
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous
FRANCOISE,
excuse-moi je ne suis pas venue sur la file de toute la journée. J'étais occupée. Je ferai tes recherches demain matin, car là je suis KO, mes yeux sont fatigués, et le reste ne suit plus non plus.
A demain matin. Bisous. Denise
|
|
|
Les ami (es)
je vs souhaite
Denise moi aussi je termine ce soir :bisou: a demain
|
|
|
Bonsoir
Hélène merci, c'est très douloureux en effet. Ce soir ça va je bouge la main. Ce sont les suites d'un accident en 1998, un velomoteur rasait la cloture et je suis sortie par le portail à ce moment là, il m'a envoyé en l'air et je suis retombée sur le bras droit...maintenant je paye tout ça...
Bises et bonne nuit C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
FRANCOISE et HELENE de Trets, j'espère que vous allez mieux ce matin.:bisou:
JOSY et ALAIN, encore une mauvaise nouvelle....j'ai l'impression que vous êtes pris dans un tourbillon infernal..... Espérons que le ciel soit plus clément maintenant.
Je reviendrai plus tard, car le matin les Forums ne restent pas ouverts longtemps pour chaque message envoyé.
Bonne fin de nuit à tous. Et Bon Réveil. Bisous. Denise
|
|
|
Denise beaucoup de mieux pour ma main merci. Mais je suis toute endolorie de rhumatismes le temps et tout le poids des dernier mois...je fais avec... J'espère que Françoise se remet. Merci pour tes fleurs.
Gros bisous bien amicalement
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
|
|
|
Coucou tout le monde
beau soleil ce matin mais frais.
Alain et Josy
mes sincères condoléances. Il serait temps que la sorcière vous lache un peu
Bonne journée :bisou:
|
|
|
bonjour a toute la file -bon appetit -beaucoup de courage a vous tous et toutes soignez vous bien. françoise helenec denise kenavo lucienne laure et condoleances a vous deux alain et josy bisousssss
|
|
|
Coucou les ami (es)
je vs souhaite un
Josy Alain sinceres condoleances et j'espere un peu plus de pour vous 2 :bisou:
Helene C comment va ta main ce matin mieux j'espere mais pas evident avec ce mauva is temps
Denise tout bien recu je travaille cela cet apres midi
a toutes et tous :bisou: :bisou:
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous
Croyez-vous aux coïncidences ???moi oui. FRANCOISE, j'ai trouvé un POGGI, 68 rue Albrand, à Marseille pour tes recherches. Donc jusqu'ici tout va bien. Hier j'ai fait des recherches pour des Corses à Marseille sur la File Provence, CIMA qui habitaient au 66 rue Albrand, même période....1888. Il faut le faire. Ils étaient voisins. Quand je dis que je finis par tout mélanger il y a de quoi... La recherche était pour Daniel, et toi Daniel aussi
FRANCOISE, je travaille pour toi, en ce moment......
Bisous à tous. je repasserai tout à l'heure. Denise
|
|
|
Denise je suis comme toi je reste surprise quand je trouve des adresses et dates souvent ce sont des gens qui sont voisins et qq annees apres des enfants maries etc
merci pour ton aide tres precieuse j'essaie de mon cote de te trouver un indice precieux mais jusque la pas d'apparition divine mais malgre de bonnes trouvailles cet AM qui ns donnerons peut etre une bonne reponse
|
|
|
FRANCOISE, j'ai fait les relevés des périodes suivantes, mais celui qui retranscrit les noms doit être complètement . Il met juste l'initiale du mois, du prénom ou autre complètement illisible. Donc au total il faut que je reprenne toutes les personnes dans les tables annuelles où je l'espère je pourrai travailler convenablement. Heureusement que c'est juste la dernière période. Mais je ne finirai pas ce soir...il y a trop de...blancs Je ne comprends pas qu'il y ait des gens qui travaillent aussi mal ! Ca a le don de m'énerver...
Au fait est-ce que tu vas mieux ???
A tout à l'heure. Bisous. denise
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous
DENISE ET FRANCOISE[/b
Effectivement quelle coïncidence ! Figurez-vous, que moi, j'ai habité toute ma jeunesse, au 35 rue Pierre Albrand. Le nom de POGGI me dit quelque chose. Dans ce quartier, il y avait beaucoup de Corses, car près du port, et beaucoup de navigateurs.
ALAIN JOSY sincères condoléances.
Et bonne soirée à vous tous.
[b]LUCIENNE
|
|
|
Denise ne te prend pas la tete avec tout ca repose toi aussi surtout les yeux
Lucienne en genea tout esty souvent surprenant
:bisou: bon appetit et a plus tard
|
|
|
|
|
|
bonjour a toute la file bon mercredi soignez vous bien bises A+
|
|
|
Bonjour tout le monde et coucou chère Denise; j'ai vu sur la file que vous étiez sur le nom de POGGI; j'ai habité pendant 15 ans au 26 rue Jean Martin 13005 Marseille, et mes voisins du dessus s'appelaient POGGI; ils avaient deux filles dont une médecin est partie s'établir dans les Alpes, Mme POGGI était professeur de piano; ils habitent toujours à cette adresse, j'ai croisé Mme POGGI il y a quelque temps; j'espère que ces renseignements pourront vous aider; bonne journée à tous et, bien sur, comme toujours, :bisou: à notre chère Denise.
|
|
|
Pas de nouvelles de Laure ? Elle n'est pas passée ? Si quelqu'un communique avec elle, qu'elle me recontacte pour me donner son adresse ! Merci.
|
|
|
Non, ce n'est pas une panne d'oreiller, mais une panne d'ordinateur qui est la cause de mon retard. Vers 8h hier soir il y a une panne générale, locale. Je n'avais ni telephone ni internet. J'ai bien bidouillé, j'ai pu reavoir le Tél, mais internet n'a rien voulu savoir. Et c'est un jeune technicien de Darty( jeune à sa voix) qui m'a dépannée. Super ! Et voilà de retour parmi vous.
MARIE HELENE, il y a beaucoup de POGGI, j'ai travaillé avec l'un d'entr'eux Alain, il y a quelques années... Mais il faut tomber sur le Bon !!
LUCIENNE, En travaillant beaucoup sur les Familles originaires de Corse, se trouvant à Marseille, je me suis aussi rendue compte qu'il y avait beaucoup de marins demeurant autour du Port, normal me direz-vous
LAURENT, non pas de nouvelles de LAURE, mais elle nous lit donc si elle veut vous communiquer son adresse elle le fera.....et elle seule.
Contente de vous retrouver, je vous souhaite un trés bon Mercredi. Bisous. Denise
|
|
|
Chère Denise, mon ex voisin s'appelle aussi Alain; quelle coÏncidence ! Vous avez raison, il y en a tellement; bonne journée :bisou:
|
|
|
Coucou
petite pluie cette nuit mais température très agréable pour la saison.
Toujours pas de gouvernement après 528 jours de négociations.
Selon un livre sur la Corse, Marseille est la ville qui possède le plus de corses dans le monde.
Bonne journée :bisou:
|
|
|
Coucou
Je vous souhaite un tres bon
:bisou: a toute et tous je repasse un peu + tard
|
|
|
Robert SVP est ce que tu aurais un eventuel mariage pour
Raymond BASSET •Né en 1778 - Clairac 47 •Décédé le 29 août 1855 - Marseille 13 (Rue des princes) •Marchand de vins fils de Pierre et Suzanne MAURIN
epoux de Reine Marthe BREST •Née vers 1785 - Gemenos 13 •Décédée le 30 août 1835 - Marseille 13 (Quartier St Giniez fille de Joseph +<1835 et Magdeleine CHAIX
le premier enfant du couple que j'ai est •Né le 22 mai 1809 - Toulon 83
sur la base j'ai trouve un mariahe BASSET MAURIN a Martigues mais le prenom du pere est Robert au lieu de Pierre comme indique sur le DC de Raymond alors...
|
|
|
Françoise
ce n'est pas le bon mariage car célébré en 1652 soit 126 ans avant la naissance de Raymond BASSET
Je jette un oeil et te dis quoi
A+
|
|
|
Françoise
Clairac paroisse St Pierre 23/12/1777
naissance de BASSET Raymond, fils de Pierre, marchand quicaillier, originaire de la paroisse St Saturnin, juridiction de Duras, diocèse d'Agen et de Susanne MAURIN né dans la paroisse de St Brieu au lieu dit La Courreneuve chez le nommé SALOMON
Je t'envoies l'acte par mail
A+
|
|
|
Merci bcp Robert
pas de foot cet AM
|
|