Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 06:31

coucou bonjour a vous tous et toutes
- denise 3h27 debout mais tu empeches tes chiens de dormir , pauvres bêtes !bises et profites du jardin doit faire beau !
bonne journée A+

Denise.D310
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 06:52

HELENE de Bouc,

ne t'inquietes surtout pas pour mes chiens, s'ils étaient tous logés à la même enseigne, il n'y aurait pas de chiens ou chats malheureux. Ils ont mangé, sont sortis, et maintenant ils, enfin elles ont entamé un autre somme jusqu'à la sortie dans le jardin vers 8h30.

Denise.D310
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 06:57

Pour ROMAIN,

j'ai continué les recherches pour les PENASSO, qui en fait sont des PENAZZO......

Naissances de 1893 à 1902
1903 et 1904

Naissance de PENAZZO Barthelemi Mathieu, fils de Paul, 26 ans, charretier, né à Villanova di Mondovi (Italie) et de LUCCHINA Rose, 22ans, son épouse, demeurant Quartier St-André à Marseille.
Naissance en date du 7/11/1903 acte 160 page 14/72. En marge de l'acte
Marié à Marseille avec BALDINI Marie le 4/09/1924 ou 1921
Décédé le 26/12/1974 à Marseille

Naissance de PENAZZO Pierre fils de Paul, 24 ans et de LUCCHINO Rose 19ans, naissance du 5/09/1901 Registre 11.
En marge de l'acte
Marié à Marseille le 7/02/1920 avec Corina OUCETTI (1ere lttre ??) et Marié le 24/12/1932 à Marseille avec Marie Jeanne MOULIN. Pas de décés dans la marge....

Je retranscris les patronymes tels qu'ils figurent sur les actes.

Naissance de PENAZZO madeleine Angèle, fille de Paul, 23 ans, et de LUCCHINA Rose, 18ans, en date du 6/08/1900 R7 Acte 267 Page 18/95

ROMAIN,

pouvez-vous me dire si vous voulez une recherche sur les CORDEY ?? ou voulez-vous en rester là ??

Bonne journée. Denise

Romain-Béranger
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 08:03

Hiding
Bonjour Denise et les autres,

Merci beaucoup pour vos résultats. Thumb Up

Pour les CORDEY, je ne pense pas que c’est utile pour moi, car apparemment ils n’avaient pas d’enfants, d’accord, Jean-Raoul Cordey était resté longtemps célibataire, il avait 57 ans quand il se mariait avec Césarine Penasso, 58 ans, elle était aussi célibataire que lui. Jean-Raoul est fils d’Isaac-David-François-Auguste Cordey, lui-même est natif de Lausanne (Suisse) et d’Antoinette Fabre, elle-même la nièce de mon ancêtre Jean Fabre (1805-1862).

Je vous remercie énormément pour votre travail, je garde tous les Penasso, Penazzo, etc. que vous avez trouvé, ça peut servir pour la nouvelle branche de mon arbre.

Je vous souhaite une très bonne journée, et merci encore pour tout, et à la prochaine.

Et une bonne semaine aussi pour Hélène, Françoise…

Amicalement,

Romain
Wink
Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.

Romain-Béranger
Annick.B971
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 09:36

Jump bonjour a tous,les 2 helenes ,francoise et denise, que d anniversaire a souhaiter en ce mois de novembre,mon mari c etait le 4 novembre et un autre a avenir,helene de bouc est ce le votre tres prochainement?denise quand dormez vous?faites vous la sieste l apres-midi? a bientot,de vous lire annick
Kénavo
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 09:38

Coucou

le soleil pointe son nez mais les températures sont négatives pour l'instant.
Le sol est tout blanc

Bonne journée :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 10:28

Coucou les Amis,

ROBERT,
à chaque fois que tu annonces le temps qu'il fait chez toi dans le Grand Nord, je ne peux m'empêcher de penser, "mais qu'est-il allé faire la-haut", lui qui a une grande partie de ses racines dans le Var ??

La qualité de Vie et sa propre vie, c'est primordial. Bon, il est vrai que tu es entouré des tiens là-hautRolling Eyes

ANNICK,
depuis toujours je me suis dit qu'on n'est que de passage sur terre, à quoi bon, perdre son temps à "roupiller", lorsqu'on n'a pas besoin de 10heures de sommeil, et que 5heures suffisent....c'est perdre son temps, en fait c'est mourir un peu....

NON, je ne fais pas de sieste pour la même raison, surtout lorsqu'il fait beau dehors. Un petit quart d'heure de repos me suffit amplement, et Hop ça repart...

C'est un Avis trés personnel...!Thumb Up

Bonne journée à vous. Dans un moment je vais finir de planter mes Pensées...

Amitiés. Denise

Annick.B971
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 11:19

Jump rebonjour denise,moi j ai besoin de 7h a 8h de sommeil pour etre en forme car le travail me fatigue beaucoup,apres quand je serai en retraite,peut etre que ce sera pas pareil.il fait beau, profitez de jardiner ,de prendre l air,;merci pour la belle image de blanche neige et ses sept nains ,a bientot et bonne journeé; annick
Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 14:04

Coucou les ami (es)

Je passe tres rapidement vs dire un petit bjr semaine chargee avec visite chez mon chirurgien demain
pour (genoux)

je crois que je tiens la palme de la belle au bois dormant moi il me faut mini 9h et surtout le matib j'aime dormir sinon pas au top j"essaie de corriger cette forme de vie mais pas evident

et comme dirais le proverbe le soir un lion le matin un mouton
et a Marseille on dit avec le bel accent le soir un lion le matin un couillon

:bisou: a toutes et tous du sud et du grd nord

Denise.D310
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 15:36

Book Jump
Lucienne.P10
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 16:41

Bonjour à tous

Je fais un petit passage pour vous souhaiter une

arkblue">B O N N E S E M A I N E

J'étais un peu absente ces derniers temps, mais étant donné ce temps pourri que nous avons eu, je me suis remise à mes recherches. Et quand je commence, j'ai
du mal à m'arrêter.

HELENE C J'espère que vous remontez la pente.
Il le faut hélàs !

Alain et Josy j'espère pour vous, que vous n'avez pas eu trop de dégats, même si je pense que ça devait bouger.

DENISE Tourjours au jardin ? En ce qui me concerne, je ne sais pas si je vais trop m'y attarder, car je crains le froid. Pourtant, il faut que j'arrache mes légumes qui ne donneront plus rien.

HELENE D KENAVO FRANCOISE, je vous souhaite aussi une bonne fin de journée.

A plus tard

LUCIENNE
Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 14 novembre 2011 22:02

Je vs souhaite

:bisou: :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 05:30

Bonjour à toutes et à tous

Coucou à LUCIENNE,
Il ne fait pas encore si froid que ça dans notre région, perso je travaille en tee-shirt sur le coup de midi....super
Il faut profiter car en Provence jusqu'à la Noël c'est super (en principe....trefle )

JOSY et ALAIN,
je comprends trés bien que vous ayez eu des dégâts...encore heureux que la tempête qui a sévi en Méditerranée n'ait pas arraché le bateau de ses amarres....trefle Thumb Up
J'espère que votre Santé est Bonne, et que maintenant vous pourrez être enfin tranquilles..trefle

FRANCOISE,
Tu dois avoir des RV avec tes toubibs...j'espère que ton genou non opéré donnera satisfaction au chirurgien, et qu'il te laissera tranquille !!!!!

Bon Mardi à Vous. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 06:16

bonjor a toute la file
- annick non moi c'est en juillet mais tu travailles loin de chez toi?
-lucienne laure françoise bon courage pour tes examens !
kenavo ,josy et alain denise dans ton jardin hier se devait etre tres bien il a fait un temps superbe .
bises a toute la file

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 08:03

Je pense bien à vous je viens de lire tous vos messages, je suis très occupée par les papiers de ma Maman, et il y en a à faire...ma soeur est là pour m'aider aussi, notaire oblige aussi, puis enlever de la maison tout ce qui craint alimentaire, médicaments équipement médical et autres...
faire venir le jardinier pour tailler tous les arbres trop haut...
J'essayerai de passer dans la journée mais très chargée...
surtout bonne santé à tous.

Bisous, bien amicalement
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 11:43

Bon Courage HELENE de Trets.:bisou:

Annick.B971
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 14:36

Jump bonjour a vous tous ,je me joins a denise pour souhaiter bon courage a helene de trets,helene de bouc ,je croyais que c etait votre tour "bonne anniversaire",je travaille sur aix mais c est le travail qui me fatigue trop,la restauration l hotellerie est un metier quand on est jeune, plus pour moi qui va avoir 55ans.mes articulations sont douloureuses, trop stressant.j aimerai me poser et je crois avoir trouver, autre chose.a plus tout le monde.annick
Denise.D310
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 15:19

Coucou les FILLES,

Je reviens du jardin, enfin de ma terrasse du rez-de-chaussée où j'ai pratiquement fini de ranger les pots encore fleuris, en vue de leur hivernage.

Il fait beau, mais à l'intérieur j'ai remis le chauffage au minimum, car je l'avais arreté ce matin..

Cours Mirabeau à Aix-en-Provence

ANNICK,
oui la restauration est un travail pénible on s'en doute, surtout à Aix où il y a pas mal de monde qui va y manger en soirée.

J'espère que le genou de FRANCOISE ne lui donnera pas de souci...

ROBERT se fait de plus en plus rare....etrange
ROBERT tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de mes envois par mail....Sad

Bonne fin d'aprés-midi. Amitiés. Denise

Denise.D310
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 18:01

Jump
Kénavo
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 18:05

Coucou

Denise

pour tes envois, j'ai répondu hier en MP, peut être pas reçu.
En gros, je te remerciais pour tes recherches.
Je prends les dates trouvées sur les nobiliaires avec beaucoup de prudence car transmis de bouche à oreille.
Bien que je possède les lieux et dates, impossible de trouver certains actes en ligne.

Depuis 2 jours, je pose du parquet chez mon neveu. Terminé hier soir.

Et aujourd'hui, parcours du combattant pour obtenir un bon prix pour l'assurance de la nouvelle voiture.
J'ai réussi à trouver d'où une économie de 515 € entre la moins chère et la plus chère assurance, garanties identiques.

Ce soir, foot entre la France et la Belgique.
Qui dois je supporter ?
Si vainqueur il y a, je serai toujours dans le bon camp.

Françoise

que dit le toubib ?

Bonne fin de soirée à tout le monde :bisou:
Hélène.C115
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 18:22

Bonsoir

J'ai tout lu.
Denise merci pour cette jolie tortue et tes encouragements.

Robert bravo pour le parquet, pas simple à réaliser.
Es-tu content de ta nouvelle voiture ?

Françoise quel diagnostic pour tes genoux..j'espère rien de méchant.

Annick, Lucienne, Hélène bonne fin de soirée et bon courage, bonnes recherches.
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
hdionisi
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 18:56

BONNE SOIREE A TOUTE LA FILE
- helenec va tranquilou et tout se passera bien
-kenavo super cette economie! c'est pas tout le monde!!
- françoise alors ce docteur??
- annick c'est pas tout a coté aix rousset tous les jours c'est bien si tu as trouvé plus prés .
- denise pas trop fatiguée de tes journées jardin
- alain josy lucienne laure
bonne nuit a tous et toutes bises

Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 20:51

Coucou

Voila la visite c'est bien passe pas d'operation pour mon 2eme genou la premiere ayant ete tres difficile je crois que le chirurgieb reste sur la prudence quand au 1er a suivre et rester prudent
je vs souhaite

:bisou: :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 03:46

Tout d'abord, je suis bien contente que FRANCOISE n'ait pas à subir une autre opération pour l'autre genou.Thumb Up Quant à celui opéré, oui bien sûr il te faut être prudente...donc pas d'escalade de l'Himalaya pour l'instant...

ALAIN et JOSY,
contente de savoir que pour vous deux la santé s'est améliorée.trefle

ROBERT,
je n'avais pas reçu ton message le tout est que tu y trouves quelque peu ton compte.

HELENE de Trets,
que de tracas....je pense souvent à toi...et aussi aux petits Animaux de ta Maman. Le problème est bien celui là. Lorsqu'on prend de l'âge il faut penser au devenir de ces Compagnons qui en fait sont perdus et ne comprennent pas ce qu'il leur arrive aprés tant d''Amour reçu.....J'y pense trés souvent !

HELENE de Bouc,
tu vas bien ??? Et tes petiots ?

LUCIENNE, ANNICK...et celles que j'aurais pu oublierEmbarassed :bisou:

Bon Mercredi à Vous, je vais revenir....Bisous. Denise

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 05:00

BRUMAIRE

Le mois de brumaire était le deuxième mois du calendrier républicain français. Il suivait le mois de vendémiaire et précédait frimaire.

Il correspondait à quelques jours près (selon l'année) à la période allant du 22 octobre au 20 novembre du calendrier grégorien.

Par ailleurs, il recouvrait approximativement la période durant laquelle le Soleil traversait le signe du Scorpion du Zodiaque tropique.

Il tirait son nom « des brouillards & des brumes basses qui sont (...) la transudation de la nature d'octobre en novembre », selon les termes du rapport présenté à la Convention nationale le 3 brumaire an II (24 octobre 1793) par le poète et révolutionnaire Fabre d'Églantine, au nom de la « commission chargée de la confection du calendrier ».

BRUMAIRE 23 Octobre

Le Soleil entre au Signe du Scorpion.
Avant la fin du Jour, la Prudente Bergère, de crainte que la brume égare son troupeau, le presse de rentrer, portant le faible Agneau et le bois ramassé pour une bonne Mère.

hdionisi
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 05:49

un tres bon anniversaire denise bisousssss que cette journée soit belle A+

hdionisi
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 05:52

horoscope du jour du
Scorpion
24 octobre - 21 novembreVous recevez le Soleil en bon aspect avec la Lune. Tendresse, complicité et intensité sont au programme.

hdionisi
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 05:55

une bonne journée a toute la file bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 07:00

Coucou HELENE de Bouc,

Merci pour ce joli bouquet, mais tu te trompes!!!WOW
C'est dans 10 jours seulement.... soit le 26 Novembre. Je te fais grâce de l'Année...

Mais ne t'inquietes pas, pour les chocolats, la Bonne bouteille et les Fleurs, rien ne sera perdu, nos Amies et Amis seront là pour que nous puissions les déguster tous ensemble.Thumb Up

Bon Mercredi. Bisous. Denise.

hdionisi
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 11:52

denise sur la liste de melo tu es indiquée pour le 16 novembre avec papillon donc voilà pourquoi!!!
bises A+ JE VAIS FAIRE RECTIFIER

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 12:51

Coucou

Helene tu t"ai trompe de jour mais j'ai quand meme goute aux chocolats et oui deja la gourmandise me perdra

beau soleil aujourd'hui avec petit vent frais

:bisou: a toutes et tous

je vais faire le classement de mes actes les derniers en dates

hdionisi
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 15:10

j ai fais confiance a la liste mais pas verifié bises et soignes toi bien françoise

Louis.S76
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 15:42

Bonjour,

Comment faire pour obtenir un extrait d'acte de décès sur la ville de Marseille quand on ne connait pas l'arrondissement ?

Merci d'avance pour vos renseignement et conseil.

Liliane.
Lucienne.P10
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 15:55

Bonjour Louis,

Pour Marseille, il n'est pas utile de connaître l'arrondissement. Il suffit d'avoir l'année.

Cordialement

LUCIENNE
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 16:39

coucou à toute la File,

HELENE de Bouc,
laisse tomber pour la date...de toute façon je n'y vais plus sur cette File, ça ne sert à rien de m'y laisser, la plupart d'entr'eux et elles, ne me connaissent pas.....
tu peux demander à MANGA qu'il m'enlève de la liste, ce sera plus logique....et plus honnête..

LOUIS, si vous nous donnez le Nom de la personne décédée et la date approximative du décés, nous pourrons vous procurer cet acte à condition toutefois que l'année soit en ligne.

A + tard. denise.

Lucienne.P10
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 17:15

Bonsoir la file,

Alors DENISE, un peu de jardinage aujourd'hui, avec le beau temps ?

Moi, j'ai arraché mes tomates qui ne murissent plus, et j'ai donc retourné un peu la terre à la bêche, pour ralentir la poussée des mauvaises herbes.
S'il continue de faire beau, je ferai mes autres carrés. Je crois que désormais, mes légumes ne pousseront plus.

J'espère que tout le monde va bien, et vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

LUCIENNE
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 17:25

Bonsoir LUCIENNE,

Non, je n'ai pas fait ce que je comptais faire....
je voulais couper l'herbe qui avait poussé devant mon portail. Pas moyen de faire démarrer la débroussailleuse. Aprés dix bonnes minutes à tirer sur la corde, j'en ai eu assez, et je n'ai plus rien fait dehors....

J'avais du travail, mais là ça m'a complètement démotivée !!!!Angry
J'ai fait des recherches pour une personne, et voilà. Si demain il fait aussi beau, j'entamerai un autre travail , car il y a toujours à faire au jardin...

Bonne soirée. Bisous. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 20:17

Hiding les ami (es)

Je vs souhaite

aujourd'hui j'ai bien travaille ma genea remise a jour de mes actes et classeurs

:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2011 21:09

Hiding SVP sous le paillasson une demande je cherche un eventuel mariage ou deces de
Edouard julien ARDUINO
ne le 2 décembre 1873 •Inhumé - cimetiere st Pierre fils de
•Cyprien Delphin ARDUINO et de
•Magdeleine Baptistine ZOCCOLA
le^patronyme peut etre ecrit ARDOUIN :bisou: et merci je n'ai rien trouver Book

hdionisi
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2011 06:16

coucou bonjour
-françoise pour la naissance c'est 1873 registre 8 page 6/76
pour le deces c'est peut etre recent et pour le mariage peut etre dans une autre commune a voir
bises denise ??

hdionisi
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2011 06:34

françoise cela ne va pas t'arranger mais le mariage d'un frere = marius ARDUINO marseille registre 2 an 1902 page 8/55

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2011 06:35

HELENE de Bouc,

je finissais de chercher sur les AD13 pour FRANCOISE
En fait la naissance c'est bien le 2/12/1873 page 6/76 R8

Je n'ai pas trouvé de mariage de 1893/1904 sur Marseille.

Quant au décés il a pu décéder avant de songer au mariage....reflechis

Mais beaucoup de monde à la lettre "A", de plus pas toujours dans un ordre alpha...donc trés long.....(revoir), j'ai un peu commencé...

Bon Jeudi à Vous. Bisous. Denise

Kénavo
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2011 08:54

Coucou

ciel gris et pas de soleil

Hier, journée consacrée à 2 enterrements.
Rebelote ce matin, encore un enterrement

Ensuite, prise en charge de la nouvelle voiture, aller faire le plein de gasoil au Grand Duché de Luxembourg ( prix à la pompe nettement inférieur, 30 cents, que le prix pratiqué en Belgique)

Bonne journée :bisou:
Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2011 10:06

Coucou

merci Helene Denise pour votre aide j'avais effectivement les actes des naissances pour mes recherches seul les dc me manquent j'ai examine des cartes postales pour voir si je trouve un indice pas evident

:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2011 11:26

Coucou FRANCOISE,

si les deux frères ARDUINO sont nés en 1873 et 1875, tu ne trouveras pas leurs décés en ligne, à moins qu'ils aient eu un "incident de parcours" dans leur vie. Mon Gp est né en 1873 et il est décédé à 90 ans en 1963...Thumb Up

Bon Appétit en attendant. Je continue à rentrer mes gros pots de plantes, car il a gelé cette nuit. Le pré était tout blanc, et sur ma terrasse au petit jour, 6h, il faisait 1°.

A + tard. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2011 13:13

Denise j'ai fait une demande sur la file aide aux am que tu m'avais conseille il y a qqq temps
peut etre que...
en regardant de vieilles cartes postale je viens de voir que le couple
ARDUINO Cyprien et ZOCCOLA auraient eu 2 autres enfants Hugues et Tony
ca m'a surpris car je croyais avoir tout trouver
sur ce couple marie en 1872
j'ai 6 enfants 3 garcons et 3 filles dont la GM de mon epoux
etrange reflechis je vais m'y mettre a fond

bon jardinage :bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2011 14:35

Denise svp qd tu auras un moment pourrais tu me faire acte de naissance
Edouard Julien ARDUINO
•Né le 2 décembre 1873 - Marseille 13 (82 Bd des Dames)
MARSEILLE, Acte:Naissance,8,12,1873 page 6/76

acte naissance
Marius fernand ARDUINO
•Né le 1er août 1875 - Marseille 3 rue ste julie
Acte:Naissance,5,08,1875 page 4/56
si tu peux me confirmer la rue

acte mariage
Marie francoise Madeleine ARDUINO
Hugues Hercule Sylve MASALA
•Marié le 11 octobre 1902, Marseille Acte:Mariage,8,10,1902 page 4/103

:bisou: merci

Louis.S76
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2011 15:04

Bonjour et merci à Denie et à Lucienne pour leurs informations et precisions.

L'acte que je recherche n'est pas numérisé.

Merci encore et bonne journée.

Liliane.
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2011 15:15

OK FRANCOISE,

j'étais en train de chercher la suite des enfants ARDUINO...
je donn e à manger à mes bestiaux, puis je reviens:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2011 15:51

FRANCOISE,

peut tu me dire l'âge de la maman de tous ces enfants ARDUINO, car je ne vais pas chercher au-delà d'une certaine date....A son mariage en 1872 elle avait quel âge ???merci.

Répondre |  | 

Aller au forum