Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Helene ns tres fort a toi et ns sommes avec toi par la pensee en ces moments de grds vides passe ns voir qd tu le peux
:bisou:
|
|
|
SVP est ce que qq'un pourrais me lire la marge de la naissance de Joseph Etienne MOURRE Martigues 7/5/1867 page 16/114 il me semble voir marie a Oran 4/2/1903 avec DI PERI
ainsi que la confirmation pour le nom de la mere sur naissance MOURRE Joseph martigues 26/8/1858 page 52 sur 117 il me semble voir fils de Simon Casimir 40 ans patron pecheur et de Marie Anne CQAMPODON
merci :bisou: a + tard ca rame dur aux ad13 je fais la pause
|
|
|
FRANCOISE,
Naissance de MOURRE joseph Etienne à Martigues Page 16/114, le 7/05/1867. ""Par acte en date du quatre février 1903, inscrit à la Mairie d'Oran, MOURRE Joseph Etienne dont la naissance est constatée dans l'acte ci-contre a contracté mariage avec DI PIRI Providence, le 4/03/1903."" Pas d'acte de mariage en 1903 à Oran. Cette année là je n'ai vu que des naissances et des divorces...
Naissance de MOURRE Joseph, le 26/08/1858 à Martigues page 52/117 Le Père Simon Casimir MOURRE, patron pécheur, âgé de 40 ans, et de Marie Anne CAMPANON, son épouse, sans profession, âgée de 37 ans, quartier de l'Isle. En présence de Pierre Roch RICHAUD, patron pécheur, âgé de 57 ans, et Lazare FERAUD, patron pécheur âgé de 56 ans, tous les deux du quartier de l'Isle
|
|
|
HELENE de Trets,
merci d'être passée pour nous donner de tes nouvelles. Il faut du temps pour réaliser la perte d'un Proche. Et même aprés plusieurs années, même si on arrive à réaliser, le vide est encore plus grand.
Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'aux tiens.:bisou:
|
|
|
Merci Denise je vais regarder mon feuilleton et je m'y remettrais un peu si les ad veulent bien:bisou:
|
|
|
Gros bisous Denise et Françoise passez une bonne nuit C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Un message de la file de Provence..qui pourrait éventuellement vous interesser, de la part de Romain BERANGER :
"""""PAROISSE de SAINT JACQUES de TARASCON (Bouches-du-Rhône) pour LES ANNÉES 1793, 1797, etc. Envoyé le: lundi 7 novembre 2011 Bonsoir Denise, et les autres,
Voici j’ai relevé, pour l’instant, les patronymes du premier registre (Baptêmes-Mariages) de 1793 !!! Pour avoir plus de détails, je peux vous envoyer les photos numériques, alors n'hésitez pas à me demander !
Bonne lecture et bonne soirée à vous tous ! PAROISSE de SAINT JACQUES de TARASCON
Baptêmes 1793 :
- ° MOURRE Charles, fils de Pierre Mourre et Marie Dufrau 01/01/1793"""""""
Ceci est le premier relevé d'une trés longue liste....
FRANCOISE, Martigues/Tarascon (13) 70 kms environ
Bon Mardi à vous. Je reviendrai + tard. Denise
|
|
|
coucou bonjour a tous et toutes helenec du courage il t'en faut bises - denise tu vas a inter avec cette pluie demain doit faire meilleur temps , la saison des pluies va bien s'arreter un jour , josy et alain sur le bateau ,je sais pas si c'est bien marrant ,agréable ,avec ce temps! faut aller chez kenavo ! en belgique ! bonne journée a bientôt bises a vous tous et toutes
|
|
|
HELENE de Bouc,
j'y suis allée hier à Inter, comme le temps le permettait j'en ai profité, heureusement car aujourd'hui il pleut...!
Espérons que ça s'améliore pour ceux du Var sutout....
A + tard. denise
|
|
|
Toujours de la pluie, ça devient desespérant.
Bonne journée tout de même et plein de recherches le temps s'y prête.
Gros bisous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Coucou
beau soleil ce matin depuis la levée de la brume. température au dessus de la normale. Ce matin, papiers pour le foot, ensuite ....
Bonne journée
Bises
|
|
|
ROBERT, HELENE,
le soleil est de retour, pour combien de temps, profitons-en avant qu'il ne reparte !!!!!
A + tard. Denise
|
|
|
coucou bon appetit il est là ce soleil bises a bientôt
|
|
|
Coucou
Et voila il pleut encore avec du vent tres fort une pour tous les sinistres surtout ds le var ou ca parait tres impressionnant quand on voit les infos
|
|
|
SVP pour une petite traduction sur mariages pas vs embeter juste dates nom des parents et metiers Louis Andre MOURRE avec MAGNAN martigues 12/6/1848 page 61/90
et aussi Joseph Antoine MOURRE PIGNOT T? 19/7/1849 page 64/99 acte 44
tjs ecrit pattes de mouches
:bisou: merci
|
|
|
coucou bonne fin d'aprem le mauvais temps est encore là nous lache plus bises a bientôt
|
|
|
FRANCOISE,
j'ai bien vu tes demandes, je m'y mets avec mon cahier brouillon. Veux-tu les actes ?? je reviens avec la traduction....
Je mets la traduction du premier par mail, ils nous ont gâtées, j'en ai rempli 3 pages....
|
|
|
Coucou
der retour à la maison après avoir visiter les salles d'exposition de mes anciens collègues et confrères pour changer de voiture. Mon choix est fait, reste à décider Madame, ça sera chose faite jeudi après midi si tout va bien.
Bonne fin de soirée :bisou:
|
|
|
Bonsoir ROBERT, HELENE et tous ceux qui passeront...
ROBERT Puisque tu es en forme peux tu me dire ce que tu lis..
C'est dans la traduction de l'acte de mariage, et je veux éviter de dire ou plutôt d'écrire une bétise à FRANCOISE..... FRANCOISE, je t'ai envoyé la traduction par mail du 1er mariage, il faudra rectifier la phrase du haut "couturière........ j'ai traduit mais je pense avoir fait une boulette..
Tu changes de voiture... tu as raison ...moi je garde ma 205, qui est comme moi, plus cotée à l'Argus, mais pour moi la voiture ce n'est pas trés important..et si je pouvais m'en passer je le ferai trés volontiers.
FRANCOISE, pour ce soir j'arrête, car il y a des lenteurs aux AD13, et je n'aime pas ça. Demain je pense qu'il fera jour...enfin je l'espère !
Avant de partir, je vous demanderai de bien vouloir aller sur la File de Provence mesurer le travail gigantesque que Romain BERANGER a fait pour des demandeurs éventuels d'actes : il y en a des Kms... et peut-être trouver sur Tarascon des Patronymes connus
PAROISSE de SAINT JACQUES de TARASCON (Bouches-du-Rhône) pour LES ANNÉES 1793, 1797, etc.
Bonne soirée. Bisous. Denise
|
|
|
Merci Denise et oui c'est l'heure ou tout le monde est sur les ad alors ca rame dur :bisou:
|
|
|
Coucou Denise !
Tout d’abord, merci pour vos encouragements pour mes travaux sur la paroisse de Saint Jacques de Tarascon.
Me voilà, je suis à la recherche d’un acte de décès de Cesarina-Guiseppa PENASSO, fille de Michele PENASSO et d’Antonia GROSSO, née le 12 octobre 1866 à Bagnasco (Province de Coni, Piémont, Italie). Elle se marie à Marseille le 2 février 1924 avec Jean-Raoul CORDEY, né le 6 octobre 1867 à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) et décédé le 17 mai 1928 à Marseille au 183 avenue du Prado, domicilié rue Paradis. Elle était vivante. Ensuite j’avais demandé à la mairie de Marseille pas de trace de son décès jusqu’aux années 70 ! À ma connaissance elle avait un frère Joseph PENASSO, né à Bagnasco le 30 avril 1877 et décédé à Marseille le 21 février 1948, époux de Thérèse Facci.
C’est tout ce que je sais d’elle… Si vous avez des informations, ça serait super !
Merci beaucoup,
Bonne soirée,
Romain Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.
Romain-Béranger
|
|
|
je lis bien couturière denise peut etre veuve ...née - mais tu as dis pareil et bravo a romain beranger mais les dates sont trop récente ! kenavo nouvelle voiture !
bonne soirée
|
|
|
Je me permet de vous dire que je lis "couturière pour homme" tout simplement ! Et ça existe !
Je sais bien pour les dates très récentes, on attendra dans 50 ans !!!
Mais bon on sait jamais si vous avez vu quelque part "Penasso" dans les registres...
Merci !
Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.
Romain-Béranger
|
|
|
Denise je vais aller voir sur la file de provence peut etre que je trouverais des MOURRE ds les donnees de Romain BERENGER merci bcp Romain pour votre travail
bonne fin de soiree
|
|
|
Une petite derniere sous le paillasson pour mariage Joseph MOURRE et Anne OLIVE Martigues mai 1722 que je ne trouve pas sur les registres je n'ai pas le jour car j'ai mal note 11 21 31 sais plu :bisou:
je vs souhaite bonne nuit
il pleut tres tres fort avec bcp de vent
http://www.youtube.com/watch?v=U3NBXMDfQXA&sns=fb
|
|
|
FRANCOISE, je n'ai rien trouvé, tu devrais revoir tes données, je rechercherai un peu mieux ensuite. Merci...
ROMAIN, je regarderai si on peut trouver quelque chose.....
Bonne journée à tous. A tout à l'heure. Amitiés. denise
|
|
|
romain beranger cela existe couturière pour homme ma marraine l'était. pour votre recherche faudrait peut etre que quelqu'un se rende sur place !aux ad ou aux am
bonne journée a toute la file la pluie est toujours là, fine mais là!! et du vent bouhhhh
|
|
|
coucou re!! romain es ce que cela vous dit quelque chose ?
il y a eu perturbation sur le forum donc j'ai pas pu acceder a temps , ne pas chercher ma demande j ai trouvé 1861
|
|
|
Coucou
ciel bleu et beau soleil ce matin. Le monde à l'envers, le Sud sous eaux
Françoise et Denise
Martigues 31/5/1722
mariage MOURRE Joseph avec OLIVE Anne, tiré du registre communal cote GG32
Bonne journée :bisou:
|
|
|
Bonjour Mesdames !
Merci de votre attention.
Au fait, "Béranger" avec le A est le deuxième prénom de mes 4 prénoms ! Mon nom de famille est assez connu dans le midi de la France : FABRE !
Mais tous les Fabre dans mon arbre sont originaires du Lot-et-Garonne qui remonte depuis 1660 notamment à Villeneuve-sur-Lot dont je suis le 11ème génération sur la même ville !
C'est très sympa d'avoir pensé à moi. Et merci Denise pour les Penasso.
Ici il fait super beau, le soleil est avec moi...
Bonne journée et à la prochaine !
Amicalement,
Romain Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.
Romain-Béranger
|
|
|
Décidement le temps ne s'améliore pas... J'espère que tout le monde va bien, et en profite pour rester si possible à l'abri avec ses recherches. Dans le journal j'ai vu un décés famille Berard à Sénas, et Mistral... Cela peut vous intéresser.. Gros bisous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Re Bonjour à tous
ROBERT, je ne trouve pas le mariage indiqué sur Martigues le 31/05/1722... A Jonquières l'année 1722 s'arrête aprés le 22/03/1722. Là je n'ai plus le temps, si quelqu'un peut trouver la page en question. je laisse l'ordi car j'y suis depuis le petit matin et du travail m'attend.
A + tard dans la journée. denise
|
|
|
ROMAIN,
pour l'instant pas trouvé grand chose sur PENASSO :
===================================================================================
Séparation de Biens
Déclaration de Faillite
===================================================================================
|
|
|
Coucou
je suis un peu a la bourre aujourd'hui pour vs souhaiter
je prepare l'anniversaire de mon epoux
je suis allee sur le forum de Romain tres interressant je pense que ds un temps futur j'y retournerais pour de bonnes pioches
:bisou: a+tard
|
|
|
FRANCOISE,
je t'ai envoyé par mail un rectificatif de la traduction du :
Mariage Louis André MOURRE avec MAGNAN Ursule Adelaïde, le 12/06/1848 à Martigues
|
|
|
DENISE coucou pour 1722 martigues pas trouvée non plus bises A+
|
|
|
HELENE de Bouc,
merci beaucoup, tu es un
Bon aprés-midi. Ce jour dans la Généa car avec ce temps on ne peux pas faire grand chose dehors.
FRANCOISE,
tu as bien choisi le jour, car les AD 13 sont en "difficulté" depuis une heure environ...ça promet !(il est actuellement 17h 20')
A + tard. denise
|
|
|
Coucou
pour l'acte de mariage à Martigues le 31/5/1722, je pense que Laure pourra le trouver aux AD dans la collection communale GG32, probablement pas numérisé
|
|
|
Me voila de retour merci Denise helene et Robert je suis ko bien fait ma marche aujourd'hui:bisou: a+
|
|
|
Bonsoir
Robert en triant des papiers j'ai trouvé une gd mère à Courtrai. Est ce dans ta région ? je ne pense pas c'est au dessus de Mouscron.
Toutes mes excuses à Laure pour emprunter la file de Marseille.
Bisous, C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Hélène, coucou
vas tu mieux ?
Pour répondre à ta question, Courtrai ( Kortrijk en flamand ) est une ville de la région flamande, au dessus de Mouscron Si tu as besoin d'acte, tu peux utiliser le fil d'Ariane
|
|
|
JOSY et ALAIN,:bisou: J'ai pensé à vous sur le bateau en voyant les images des intempéries, du bord de mer à la TV.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, et que vous pourrez trés vite retrouver le calme...aprés la tempête....!
HELENE de Trets, as-tu fini de ranger tous les papiers de ta Maman, et as-tu réglé toutes ses affaires... J'espère que tu retrouves aussi un peu de calme et que tu peux un peu te reposer.
Bonne journée à toute la File. Les AD 13 encore en panne, je ne peux rien faire.....dommage, car le matin normalement c'est A + tard. Denise
|
|
|
bonjour a toute la file bonne journée de recherches si.... A+
|
|
|
Coucou HELENE,
ce matin aprés être entrée sur Genea.com, ils m'ont coupé, et impossible d'y revenir...pendant ce temps toujours pas d'AD 13, et ça continue à 6heures du matin! Me levant trés tôt comme tu le sais, en principe j'avance un max pour les recherches en cours. Là je suis bloquée...chomage technique.... Je viens de descendre au jardin le ciel est partiellement dégagé, je pense, si tout va bien qu'il devrait faire meilleur !!!
A plus tard. Denise
|
|
|
denise hier soir les ad13 c'était pas terrible pour le temps fais pas froid mais humide , et j'espère que le temps sera bon car je garde le plus petit et dans la maison , tout le jour !!!!!bon bises et a bientôt
|
|
|
Bonjour à toute la file
Denise je suis loin d'avoir réglé les affaires de Maman, les formalités administratives sont faites, mais reste divers contrats, puis la tentative de cambriolage, les volets sont à refaire, et la maison est pleine...nous sommes quatre donc il va falloir la vider à quatre. Tu connais tous ces problèmes comme toutes et tous d'ailleurs. Ma soeur ainée revient vendredi, et ma petite soeur dimanche...à nous trois nous avanceront un peu plus vite, ce sera surtout moins pénible. Rentrer dans une maison vide avec tous les souvenirs est très dur.
Robert merci de ton conseil, je ferai la démarche. Par force on fait aller, mais la tête ne suit pas toujours, j'en perds le sommeil. As tu choisis ta nouvelle voiture ? J'ai trouvé le décés d'un "Bérard" à Sénas, j'ai gardé la coupure de journal et si ça t'intéresse je te noterai tout cela.
Josy et Alain j'espère que ce mauvais temps va s'arrêter, j'ai bien pensé à vous, et hier vu les inondations, j'ai pensé aussi à ma Maman qui repose à Hyères.
Hélène j'espère que tout va bien pour toi, je vois que tu cherches aussi.
Françoise aura sûrement essuyé la tempête, et finit de préparer l'anniversaire de son époux...
Bonne journée à toutes et à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Coucou HELENE de Trets:bisou:
FRANCOISE, les AD étant en état de fonctionner...
J'ai pu voir: """Mariage de Joseph Antoine MOURRE avec Théoliste PIGNOT, le 19/07/1849 à Martigues""" Je t'en ai envoyé la traduction par mail, mais pas évident avec cette écriture. (Théoliste ou Théotiste???) d'aprés Google le 1er prénom est le Bon.
Je ferme l'ordinateur, car il fait beau, je sors.....denise
|
|
|
Bonjour à vous tous, Bonjour Denise,
Merci beaucoup pour vos résultats. C'est vrai que c'est mince que les Penasso ne sont pas très nombreux...
Je vous souhaite une très bonne journée,
Portez-vous bien,
Amicalement,
Romain-Béranger
|
|
|
Coucou
le soleil est de retour donc ns allons en profiter
Josy Alain j'ai bien pense a vs 2 avec cette tempete mon amie qui est arrivee de Corse a ete deroute sur Savone avec le mega express de la Corsica qui n'a pas pu rentrer ds le port de Nice des vagues de 5m et les galets sur la prom
a toutes et tous
:bisou: :bisou:
|
|