Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Françoise
peux tu me dire où se situe l'acte que tu crois être celui de la naissance de Anne, car je n'ai pas lu ce prénom.
A l'avance et pour ne pas oublier :
Bon anniversaire Je continue la traque de Honoré en 1746
Bonne fin de soirée à vous deux :bisou:
|
|
|
Bonne soirée à tous
A Demain. Denise
|
|
|
coucou bonsoir eh ben denise ou vas tu de ce pas ! françoise kenavo lucienne helenec douce nuit a demain bises
|
|
|
Bonsoir à tous
Impossible d'avoir les AD 13 aujourd'hui : toujours en maintenance. C'est pénible.
HELENE D Demain, je dois monter au village, à la poste. Si vous voulez, je pourrai aller à la Mairie, pour votre recherche sur le cimetière. Vous n'avez qu'à me le dire.
Là, je vais manger. Peut-être à +
LUCIENNE
|
|
|
A VOIR !
L'état civil de l'arrondissement de Marseille (hors ville de Marseille), 1903-1936, est désormais disponible microfilmé, en accès libre, dans les salles de lecture d'Aix et de Marseille.
ET AUSSI ...
L'état civil de l'arrondissement d'Aix (temporairement jusqu'à Salon) est également disponible microfilmé, en accès libre, dans les deux salles de lecture d'Aix et Marseille.
Liste des microfilms dans la rubrique Voir aussi
|
|
|
lucienne c'est tres gentil mais mes renseignements sont trop vagues je sais que le couple s'est installés a plan de cuque ou ils sont mort mais voilà quand je n'en sais rien , récent , entre peut etre 1967/1990. mr et mme Thurot mais je n'ai rien d'autres , donc trop dur a chercher mais grand merci quand même, bises et tres bonne soirée
|
|
|
coucou la file je sais pas vous mais je n'ai pas acces aux ad 13 donc bonne nuit bises
|
|
|
Bonsoir
Pas trop présente, mais je vous lis. Des hauts et des bas, mais il faut tenir le coup.
Tes recherches ont l'air passionnantes Françoise. Denise s'y use les yeux. J'espère avoir l'acte demain pour Robert, l'infirmière regardera puisque c'est son jour de congé.
Bisous à toute la file C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
a demain soir
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc,
je viens de regarder les recensements d'Allauch, pour Plan de Cuques, la Bourdonniere, les Madets etc, de 1906 bien entendu. Il n'y avait pas de THUROT à ce moment-là..... Je n'ai pas regardé Allauch même.
Par les pages blanches il y en a trois de THUROT du coté d'Eguilles , Aix en Pce et...
HELENE de Trets, du courage et encore du courage pour arriver à remettre ta Maman sur pieds....ce qui se passe dans sa tête tu ne le sais pas...mais difficile pour Elle de se retrouver diminuée...imagine être à sa place, un seul instant, que ressentirais-tu ??? Et surtout qu'elle ne pense pas qu'elle est "un fardeau" pour vous. Je l'ai entendu dire maintes fois......car on fait tout pour ceux qu'on aime....et si c'était à refaire on le referait...:bisou: HELENE.
ROBERT, merci pour ta traduction.
FRANCOISE, ce n'était donc pas un GOYRAN page 41/43 en 1583...dommage!
LUCIENNE coucou,
Bon Mardi à toute la File. Amitiés. Denise
|
|
|
coucou a toute la file denise je sais bien, ils étaient a bouc avant sont partis sur plan de cuques a la retraite "institutrice" et elle était native de vaucouleur mais je sais pas son nom de fille ! ni les prénoms ils avaient 3 fils un decede tahiti un autre était pilote ou co pilote doit etre a la retraite si... mais ou ? et l ainé ?? sont plus vieux que moi. mais c'est sans importance ce n'est pas pour la genealogie bises a toute la file denise les courses ce matin , helenec patience et courage lucienne françoise et kenavo
|
|
|
Les ami (es)
Je passe rapidement vs souhaitez
et je me prepare pour une sortie resto en mon honneur pour feter un an de plus
et les douleurs qui evoluent aussi
a ce soir
:bisou:
|
|
|
FRANCOISE,
je suis dans les recherches sur la Major, tout à coup, promis que c'est vrai, je me suis rappelée que c'était ton ANNIVERSAIRE, donc j'ai tout laissé pour te le souhaiter avec enfin du Bonheur et une Bonne Santé.:bisou: :bisou:
BON ANNIVERSAIRE FRANCOISE
Et aussi, ce matin j'ai lu ton message d'hier soir, disant A Demain Soir..... J'ai trouvé Bizarre et j'ai mis ça sur le compte de la fatigue de la journée.
Tu disais vrai, mais tu es quand même passée.
Bonne journée à toi...à vous. Denise.:bisou:
|
|
|
Coucou
ciel chargé de nuages ce matin. De retour d'un enterrement.
Denise
l'acte que tu m'as envoyé est bien la naissance de ? GUIRAN fils de Jehan et de Bertholomyne BONNETTE daté du 25/12/1585. Par contre, impossible de lire le prénom. Les lettres sont soit jnrt ou jnut ????
Hier soir, j'ai terminé l'année 1746 sur St Martin. Pas trouvé le décès de BERARD Honoré mais recherches pas vaines car j'ai trouvé des mariages des enfants d'un BERARD venu s'intaller à Marseille originaire de Draguignan
Bonne journée :bisou:
|
|
|
ah! ah! bonjour et bon anniversaire françoise et ce jour st françois d'assise bien que ste françoise soit au mois de mars bisous et tres bonne journée fait beau ici ,
|
|
|
Coucou
je viens de terminer les années 1745 et 1744 sur St Martin et ce Honoré est toujours invisible. Reste l'année 1743 et l'année 1742 à partir de la page 16 puisque vivant lors du décès de sa fille Jeanne
Ce soir, réunion du foot
Bonne fin de soirée
|
|
|
Denise tu penses bien que je n'allais pas rester sans venir vs voir un peu meme qqq minutes on trouve tjs un moment avec un peu de bonne volonte sauf helas en cas d'hospitalisation ou motif extreme
donc apres analyse de l'acte par Robert il semblerait que se soit Joseph ou eventuellement jacques pour moi plutot joseph par rapport aux lettres qu'il annonce
qu'en penses tu
J'ai un mariage pour lui en 1631
et pour jacques en 1623
et Robert qu'en pense t'il que ferait il lors de la pause Honnore il n'y a pas que chez loi que ca complique
|
|
|
FRANCOISE,
j'avais mis un long message...tout est parti..j'ai appuyé là où il ne fallait pas...
Je ne lis pas du tout Joseph, je lis Juve, Eude ou Jude. on le saura si on trouve son mariage en 1631. J'ai cherché je ne l'ai pas vu sur La Major....donc à revoir...
J'en suis à l'année 1591, mais ce jour j'y ai passé beaucoup de temps. Demain, je ne pourrai pas faire pareil car j'ai mes courses à faire et des travaux à continuer. J'y reviendrai pendant mes pauses....L'année qui a été affreuse c'est 1585, presque totalement illisible, donc s'il nous manque des naissances, enfin une naissance il se peut qu'elle soit là. Car pour le reste trés lisible
Je pensais, parce que ça m'arrive, s'il y a autant de temps entre deux naissances, c'est que "Bonnette" a pu faire des fausses couches. Pas déclarées dans l'état civil.... bien entendu, le temps qu'elle s'en remette, passent les années.
Voilà je t'ai tout dit ou presque....
Ton Anniversaire s'est bien passé ??? j'espère que OUI, et que tu n'as pas trop forcé sur la nourriture. et la boisson...
A + tard. Denise
|
|
|
Robert svp est ce que sur les CM en general on trouve les dates ou dates approchantes des epoux
car si cela etait le cas j'ai les cotes des CM des enfant GOYRAN BONNET ce qui faciliterait la tacche a Denise :bisou:
|
|
|
Denise la boisson pas du tout unpetit bitter san pellegrino sans alcoll et de l'eau bien fraiche la nourriture petite entorse mais ce soir diete pour joseph son mariage c'est a marignane mais moi je n'ai que la date du CM donc soit a marignane mais pas sur
demain moi aussi courses ici pas de livraison internet domage
:bisou: merci mille fois pour tout ce travail de recherches tres compliques
|
|
|
Françoise
tu trouves la date de rédaction du CM et le lieu mais pas d'indication sur les mariés, sauf les parents et l'origine des mariés, surtout à l'époque où tu cherches.
A+
|
|
|
Denise je viens de verifier pas de registres en lignes 1631 ni pour gignac ni pour marignane vais voir chateauneuf on sait jamais:bisou:
|
|
|
Robert ca c'est ce qui se nomme pas de chance grrr
:bisou: merci tjs pas d'Honnore BERARD en vue
|
|
|
Denise Robert a raison voila ce qui est note sur le cm de joseph pas de quoi se rejouir
contrat de mariage: [9 fevrier 1631] Marignane,13054,Bouches-du-Rhône,Provence-Alpes-Côte-d'Azur,FRANCE
CM 304 E50 F64. Marignane le 09/02/1631.Joseph Goyran fils de feu Jehan majeur et de Barthélémiéne Bonette, ménager du dit Marseille habitant le cartier du Rove terroir de Gignac, et Marguerite Solle d'Etienne et Barthélémiéne Roube de Marignane. Avec la présence et assistance de Barthélémy et André Goyran frére de Joseph. Dot 240 livres.
rien vu sur chateaueuf registre en ligne 1631:bisou:
|
|
|
FRANCOISE,
pour ce soir j'arrete tout. Je vais faire mon travail de la maison et rentrer ma tortue. Puis ce soir je regarde les "Experts" qui feraient bien de nous aider, n'est-ce pas ROBERT ???, puisqu'ils ont pas mal de moyens à leur disposition pour la recherche...
FRANCOISE, quant à moi, je continue sur les naissances............demain matin si lds AD13 sont ouvertes comme ce matin...
P.S je crois que j'ai des problèmes avec ma boite mail...des messages sont en attente de réception..demain il fera jour.
Bonne soirée à toute la File. Bisous. Denise
|
|
|
coucou bonne soirée je vois que vous avez les ad13 moi non et cela dure en fait depuis des jours quel navigateur avez vous ? COMMENT VA DENISE ?? BISES A BIENTÖT
|
|
|
denise tu fais comme ma fille tu regarde les experts mais elle c'est version americaine ce qui a le grd pouvoir de m'enerver on dirait qu'ils parlent avec du chewing um ds la bouche grr
bonne soiree tele moi je replonge avec mes ancetres ma drogue perso:bisou:
helene moi c'est internet explorer pour les ad13 qui fonctionnent actuellement
|
|
|
Ca y est plus d' AD13 pour ce soir donc
a demain
une pour helene C qui garde sa maman
|
|
|
Coucou
De retour de ma réunion de foot, plus tôt que d'habitude. Mais demain soir, je remets le couvert et elle risque de durer plus longtemps
Françoise
dommage que j'aie raison pour les CM, cela serait trop facile si le lieu et la date de naissance y étaient indiqués.
Toujours pas de Honoré en vue, même avec des jumelles. Reste 1743 et 1742
Bonne nuit :bisou:
|
|
|
COUCOU STE FLEUR et pas de denise !!! moi aussi françoise j'ai explorer j ai essayé aussi google chrome ! un peu mieux . bonne journée e tbonne soirée foot pour kenavo .
|
|
|
Gros problème pour me connecter !
SAINTE FLEUR !!!!
Pour toute la File. Bisous. A + tard. denise.
|
|
|
HELENE de Bouc
Merci de ta réponse par mail. Entre tout nous ne sommes pas aidés...à l'époque de grande vitesse du TGV, nous, on rame...
FRANCOISE,
ce matin j'ai regardé les naissances de 1591 et 1592. Pour 1592 j'ai encore buté sur la page 20/41 dont je t'ai envoyé l'acte par mail...
Ensuite j'ai voulu "entamer" 1593, et stupéfaction, il y avait 126 pages au lieu d'une quarantaine d'ordinaire par année !
Curieuse, je suis allée à la fin pour
Et agréable surprise, il y avait les Tables alphabétiques de
1590/1501/1592/1593 et 1594.
Un Hic classé par prénom...remarque si tu cherches les enfants c'est plus rapide par prénom puisque tu les as..
J'ai relevé ce qui nous interessait, mais je n'ai pas vu de GOYRAN avec ces parents là ! GOYRAN/BONNET.
Au début des tables page 99/126, ils ont noté "DECES", mais j'ai vérifié ce sont des tables de naissances, ce qui est normal puisque c'est le registre correspondant, qui inclus 1593 et 1594. Je te le signale si toutefois tu veux y faire un tour.
Pour ma part comme je n'ai pas vu d'enfants du couple, je vais "sauter momentanément ces deux années de 1593 et 1594....pour y revenir plus tard au cas où je ne trouverai les années suivantes.
Ce coup-ci je ferme, il est temps de faire un peu de ménage et me préparer.
A bien plus tard. Denise
|
|
|
Coucou
je recommence mon message qui a disparu
je vs souhaite
journee chargee pour moi a+ tard
|
|
|
Coucou HELENE et FRANCOISE...personne d'autre à l'horizon?.
Je suis revenue de mes courses, j'ai mis plus de temps à Bricomarché qu'à Inter. Difficile d'acheter ce que tu aimes lorsque le toubib te demande de faire attention. Tout ce qui est défendu, j'aime ! les fromages par exemple les maigres ça ne me dit rien...les viandes blanches... je suis un peu perdue, aussi le panier de la ménagère était léger ce jour, et pourtant..j'ai la fringale. j'espère vite arriver à un taux de cholesterol normal pour me permettre quelques incartades.....
Bon Appétit!
Je vous laisse. A + tard. denise.
|
|
|
Coucou
temps gris mais sec. Beaucoup de nuages à l'horizon, la pluie risque de ne pas tarder. J'ai profité pour faire du rangement dans l'abri de jardin et de continuer la taille de la dernière haie.
Denise
tout à fait d'accord avec toi, les fromages maigres aucun goût tou comme la charcuterie dégraissée.
Ce midi, au menu osso bucco
Bon appétit :bisou:
|
|
|
Tout a fait d'accord tout ce qui est allege
par contre un bon osso bucco merveille
pour ns ca a ete un bon bourgignon fait maison ca decoiffe
denise si le panier ete vide le porte monnaie moins ca a son avantage
c'est la pause
|
|
|
Denise Robert j'ai envoye l'acte du fils GOYRAN ? du 26/12/1585 major page 45/46 il s'agit du prenon Noe et voila un enfant de plus ca leur en fait 10 que de bouches a nourrir et surement pas aux fromages alleges
|
|
|
FRANCOISE,
ils se sont pas embetés avec la traduction du prénom..pourtant il me semblait qu'il y avait "l'ombre" d'une lettre avant. Je viens de nettoyer ma grande porte de garage à l'acétone, car le peintre qui a fait la façade de la maison, en a mis partout des petits points de peinture épaisse...J'ai acheté un pot de lasure, et demain si le temps le permet, je vais repasser une couche, car l'acétone décape..c'est parti heureusement mais il faut frotter... je suis en colère, car ils arrangent d'un coté et salissent de l'autre....
Je vais essayer de bricoler encore un peu, il est encore tôt..
FRANCOISE, tu parles de 10 enfants, mais je n'en trouve pas....tu n'as pas les dates approximatives...à part de ce que tu m'as envoyé...je vais continuer à chercher tout à l'heure. A midi je m'y endormais dessus, j'ai donc laissé...
Des nouvelles d'HONORE ???? j'ai l'impression qu'il nous réserve des surprises.....ROBERT, tu penses vraiment le trouver ???
Ste Fleur....
A + tard. denise
|
|
|
Denise je comprends ta colere pour ta porte du garage avant les commercants etaient aux services des clients maintenant c'est le contraire
pour les enfants du couple GOYRAN Jean BONNET Barthelemienne
Je te remets la liste avec les annees de leurs mariage pour une estimation de naissance
Barthelemy XBOUZE 1619 donc peut etre entre 1595 et 1599
Antoine xGUES 1610 donc peut etre entre 1585 1590
marguerite ns l'avons 1580 major
Joseph XSOLLE 1631 donc peut etre entre 1605 1611
Jeanne 1598 major ns l'avons
Andre 1601 major ns l'avons
Jacques XBREMOND 1623 donc peut etre 1600
Christol j'ai aucun indice car pas de mariage
Honorade j"ai un mariage avec Nicolas ESCALLION qui parait sur le testament de son pere mais pas de date
et enfin le fameux Noe que tu as trouver major 1585
donc cela ns fait dix enfants quelle galere
mr BARBY vient de me dire par e-mails de regarder sa page des depouillements et qu'ils y etaient tous mais
sur GOUIRANje trouve les 3 qu'on a deja sur goyran rien sur guiran rien
http://fbarby.lagenealogie.org/
j'ai du louper qq chose
ne te prend pas la tete avec ca
bientot il y aura un concour avec Honore BERARD l'introuvable
|
|
|
Denise
je termine à l'instant l'année 1743 et pas de Honoré en vue. Si cela continue, je vais le manger ce St Honoré
Reste l'année 1742 mais pas ce soir car réunion du club de foot
Bonne fin de soirée :bisou:
|
|
|
En genealogie voici le couple des rameurs de service
Robert et francoise a l'arrivee Honore BERARD et les enfants du couple GOYRAN BONNET qui dit mieux
|
|
|
FRANCOISE,
pour les "rameurs".. je viens des dépouillements de F.BARBY, je n'ai trouvé que les 3, André, Jeanne, et Marguerite sur le nom de GOUIRAN
Comme sur les actes c'est aussi GOIRAN , GUIRAN, GOYRAN, j'ai essayé aussi, mais rien.
De deux choses l'une, si tous les enfants y sont, soit les 10, je veux bien, il n'y a qu'une réponse, chercher une autre épouse de Jean...car pour l'épouse BONNET, il n'y a que 3 enfants. Tu vois que c'est simple, il fallait y penser...
Il avait quel âge lorsqu'ils se sont mariés, selon son âge si ça se trouve il avait déjà des enfants. (simple supposition)
Je pars d'un fait réel, d'aprés M.BARBY, les enfants sont tous là. Tu as du Doliprane de coté ?
|
|
|
FRANCOISE,
Dans les dépouillements, Il y a un JEAN marié avec une CASTOLESSE Marguerite, je pense que M.BARBY les a mis toutes les deux dans le même panier, car cette personne a eu dans les six enfants environ.
En fin de compte, s'il ne ressort que 3 naissances sur La Major, c'est qu'ils sont nés ailleurs dans une autre Paroisse, ou une autre commune du coté de Marignane. Il aurait fallu le mariage d'un des enfants et non par le CM, pour les situer à leur naissance.
Le peu de mariages des enfants ne donne rien
|
|
|
Denise la tu as raison c'est doliprane +++
mais ta derniere idee est la meilleure ils ont du naitre ailleurs sur la commune de Gignac ou Vitrolles peut etre mais la bastide de famille etant au quartier du rove donc surement Gignac et la helas je pense pas qu'il y est des registres
|
|
|
coucou denise je viens de t'envoyer une réponse des AD 13 bises a+
|
|
|
bonne soirée a toute la file je m'aperçois que cela fait un bon moment que l'on a plus vu josy et alain -laure lucienne kenavo françoise et denise bonne nuit a +
|
|
|
|
|
|
HELENE de Bouc, bien reçu ton message. Je pense que ta réponse mérite d'être connue sur la File...trés interessante pour certains qui sont en quête de recherche... Je pense à "la Bouteille à la Mer" en particulier, Famille JIMENEZ. (je t'ai mis un message à leur sujet...)
Nous n'avons plus eu de nouvelles d'ALAIN et JOSY. J'y pense tous les jours en ouvrant la File. Mais ils avaient eu des ennuis d'ordinateur mais depuis... Il y en a d'autres qui ont disparu, comme MAGALI la jeune Maman...REINE..MARYSE, qui apparait trés rarement ailleurs ainsi que LAURE.. Mais la Vie étant faite d'embûches, lorsqu'on se trouve face à des problèmes quels qu'ils soient, on n'a pas toujours envie de venir sur l'ordinateur pour en parler, ou même passer un moment !
Nous n'avons pas vu HELENE de Trets, est-elle partie voir sa Fille ??
ROBERT, FRANCOISE, les recherches restent pour l'instant des Enigmes....comme souvent hélas ! en arrivera t'on à bout.....
Il ne faut pas y laisser la Santé non plus. Nos Ancêtres s'ils nous creaient des problèmes, c'est involontairement, et leur Vie en a voulu ainsi...
Fleur de Magnolia
Ce jour nous fétons les "BRUNO". Bon Jeudi à tous. Amitiés. Denise.
|
|
|
coucou bonjour denise si tu as le temps fait passer cette infos bises et merci bonne journée a tous et toutes
|
|
|
Bonjour HELENE,
OK pour ta réponse, encore merci :
""""Je fais suite à votre demande concernant les listes électorales. Pour cette période 1965-1980, nous conservons, au centre de Marseille (18 rue Mirès) , les listes électorales des communes des Bouches-du-Rhône pour l'année 1973 (cotes 41 W 102 à 125).""""
Cécile Grignard Responsable du secteur Aide à la recherche Département des publics Archives départementales des Bouches-du-Rhône
|
|