Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
ROBERT, A la paroisse st-Martin, ne manquaient que les années 1750/1751 et 1753/1754 (les tables alphabétiques...)pour les actes elles y sont. D'où la difficulté de tourner chaque page.. Tu as fait 1753 et 1752 (cette année y était). Donc reste à faire 1751 et 1750..... je vais aller voir... ROBERT, As-tu vu ma réponse pour Evenos (83) ????plus haut
J'ai fini le Registre des DC de 1751 de St-Martin, pas vu un seul BERARD...
Bonne journée à toute la File. A + tard. Denise
|
|
|
Bonjour
Pas trop de temps à consacrer à la généalogie, mais je vous lis et je suis ravie de voir vos recherches...
Je vous souhaite une très bonne journée et gros bisous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
coucou bonne journée a toute la file helenec denise lucienne laure françoise et kenavo
|
|
|
A toutes et tous je vous souhaite
:bisou: :bisou:
|
|
|
Coucou
toujours beau soleil, donc je continue la taille des arbustes.
Denise
merci pour tes recherches. Je n'ai pas consulté les tables mais j'ai compulser l'année 1752 et 1753. Je continue plus tard avec l'année 1750
Il ne s'agit pas d' Evenos mais de Villecroze bien que c'était le lieu de naissance de l'épouse, HONNORE Gabrièle, que je demandais à Saint Martin année 1755 page 149/243. nom du village.... suivi de Diosèce de Nimes si je lis bien. Peux tu rejeter un coup d'oeil
Bonne journée :bisou:
|
|
|
ROBERT,
Tout à fait exact, c'est bien Villecroze, je n'y ai pas du tout pensé... quant au Diocèse... je ne lis pas Nîmes. Ca commence par un "F"...Non ??? Il faudrait faire le rfapprochement avec un acte d'état civil de Villecroze, ils doivent mettre peut-être le Diocèse...
ROBERT pour 1750, et pour Honnoré, j'ai commencé ce matin tôt, il me reste 20 pages à faire...mais RIEN !!
jE viens de finir les 20 pages restantes; je n'ai rien vu, mais c'est tellement délicat à lire, que j'ai pu tout aussi bien le passer. Mais en fait je n'ai rencontré AUCUN BERARD dans ces registres de DC !!!!
Bon Appétit, il est 11heures 45, les émotions ça creuse
|
|
|
coucou sans conviction BERARD = villecroze diocese de frejus c'est elle qui est de ...agues diocèse de nimes BISES A PLUS
|
|
|
Denise
j'ai encore consulté les relevés des décès sur Villecroze et pas de décès de BERARD Honoré
je vais donc consulter 1749
Pour le lieu de naissance de HONNORE Gabrièle, il s'agit de Parignargues dans le Gard
Bon après midi
|
|
|
apres une petite sieste je m'en retourne aux pennes
j'ai eu la confirmationn de la lecture de mon message a mr Pelotier mais pas de reponse ds l'immediat
je rame en ce moment
de quoi bouder les pennes et la famille BOUZE
:bisou:
|
|
|
Denise
rien sur 1749 mais en revoyant le problème, BERARD Honoré est venu s'intaller à Marseille en 1740, donc encore 9 ans à consulter.
Pour parcourir plus rapidement les écritures, je ne consulte que celles qui sont précédées de la lettre B dans la marge, première lettre du patronyme. Méthode utilisée par le curé pour ne pas écrire les noms en entier
Je retourne tailler les haies et buissons
Bon après midi
|
|
|
ROBERT,
je viens de regarder les registres de Villecroze de 1736 à 1753..............RIEN VU, pas d'Honnoré.....
|
|
|
Denise
assez taillé pour cet après midi. Je suis presque certain qu'il est décédé à Marseille. Je vais consulter à partir du 16/7/1739, date de naissance de sa fille Jeanne et remonter vers 1749
Bonne fin de journée
|
|
|
SVP est ce que je pourrais avoir la traduction du mariage page 50/84 12/8/1719 MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Mariage,1719 BOUZE Jean GASQUET anne pas d'acte ds l'immediat merci
|
|
|
Coucou, bonjour à tous et toutes
Aujourd'hui avec ce temps magnifique, (32°) j'ai profité d'aller faire un tour à la Foire de Marseille. En semaine, c'est bien agréable, car pas trop de monde.
HELENE C
Je suis bien contente que votre maman aille mieux et qu'elle rentre chez elle. J'espère que cela va lui remonter le moral. Bon courage.
Une pensée compatissante pour Françoise.
Robert, Denise, Hélène D et Françoise Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi. Peut-être à plus tard.
LUCIENNE
|
|
|
FRANCOISE,
veux-tu cet acte de mariage. Je vais essayer de le traduire...
"""mariage Jean BOUZE avec Marie Anne GASQUET, le 12/08/1719 à Marseille La Major"""" acte envoyé par Mail
Du 12 Aôut 1719 Mariage publié une fois de part et d'autre sans opposition avec leur consentement, avec la dispense de deux publications, avec justification et contrôle, signés, moi LAURENS ai célébré ce mariage entre Jean BOUZE, fils de Mathieu et de Anne, âgé d'environ de vingt cinq ans de cette ville, logé à la Place des Gommes, de la Paroisse de St-Martin d'une part, et honnête fille Marie Anne GASQUET, fille de Feu Nicolas et de Thérèse OLLIER de cette ville, logée à la Rue de St-Antoine, notre paroissienne, d'autre part. Présents : Sieur Pierre PERET, Marchand Sieur Charles RIPERT Sieur François SAYOU ??(métier ?) Sieur Pierre JEDAN (métier??)témoins, qui ont attesté la présence dudit ....père et autres témoins de cette ville, acquis et signé avec nous, à l'original.................
|
|
|
POUR ROBERT
Si je peux me permettre, j'ai trouvé le DC d'une BERARD Jeanne en 1742 St-Martin p. 16/173. Cela pourrait être la vôtre puisqu'elle avait 2ans et demi. Il semblerait que le père n'était pas encore DCD à cette date.
J'ai aussi trouvé le DC de VAISSEL Thérèse en 1761 St-Martin p.62/72 mais peut-être que vous l'aviez déjà.
FRANCOISE Au cours de ces recherches, j'ai trouvé le DC d'un BOUZE Mathieu en 1740. Est-ce quelqu'un que vous recherchez ?
A + LUCIENNE
|
|
|
Lucienne
pour le décès de Jeanne BERARD qui est bien la fille de Honoré et de VASSAIL Jeanne
Le décès de Thérèse, Denise l'avait trouvé.
L'étau se resserre, tant mieux
Bonne soirée
|
|
|
Merci Denise pour la traduction et merci aussi a lucienne pour l'info que je recupere tres volontier
:bisou: bonne soiree bon appetit
|
|
|
rien en 1747 et 1748
je continue demain
Bonne fin de soirée
|
|
|
Le Vieux Port vu de bateau au centre la canebière
Bonsoir rapide et bravo pour les recherches. Denise, Françoise, Lucienne, Hélène, Robert, Laure et toute la file très bonne soirée.
Ma Maman revient de loin, elle peut rentrer chez elle mais pour combien de temps ? Nous allons la chouchouter.
Gros bisous et merci pour votre soutien. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
HELENE de Trets,
je suis contente que ta Maman rentre chez elle demain:bisou: Elle sera ravie de revoir "sa" Maison, ses petits animaux, ses souvenirs...lorsqu'on est âgé c'est pratiquement ce qui compte le plus, son environnement affectif....et ses souvenirs.
ROBERT,
j'espère que tu finiras par le retrouver cet Ancêtre...
De temps en temps, il y a toujours un Ancêtre qui jour à cache cache avec nous...s'il savait tout le temps qu'on lui consacre, dans un premier temps il se demanderait "le pourquoi" d'autant d'acharnement à le chercher et il n'en comprendrait pas la raison.... ...
Je viens de continuer pour Honnoré...rien vu..il est 5heures20
FRANCOISE,
au cours des recherches pour ROBERT, on croise énormément de "BOUZE"...dans beaucoup de Paroisses sur la place de Marseille...!
LUCIENNE, toujours le beau Temps dans Notre Région....encore des heures chaudes où l'on ne peut travailler au jardin. Mais comme ROBERT, j'ai fait déjà pas mal de choses, et ce n'est qu'un début..il y a tant à faire....
Ma Tortue n'a pas encore hiberné, l'An dernier c'était fait. Elle est ravie de cette chaleur qui lui permet de profiter encore quelque temps à l'Air libre....Ah la Liberté...un bien grand mot !!!!!
Un grand Coucou à ceux que je n'ai pas nommés.....
Bonne journée à tous. Bisous.Denise
|
|
|
""""Anita.C1 Bouteille a la mer Envoyé le: jeudi 29 septembre 2011 11:17 Répondre Inscrit le: 01/07/2005 Messages: 217
bonjour a toutes, n'y aurait -il personne dans Marseille qui pourrait aller voir les listes électorales puisqu'elles sont consultables ? si seulement on pourrait trouver une grande âme qui irait voir....... je sais que c'est une tache longue et fastidieuse mais ...... l'espoir fait vivre .....courage ,les bénévoles vous allez y arriver je ne peux pas me déplacer , problème d’éloignement (600km)c'est pour cela que je compte sur vous . Merci encore ANITA MERCI Denise pour vos jolis bouquets."""""
Suite à ce message, (j'en ai fait un copié/collé)
Pourriez-vous me dire si les listes electorales sont consultables aux Archives Municipales ??? HELENE de Bouc, je pense que tu dois le savoir pour y être allée ainsi qu'aux AD.... Car, sur la file de Provence, une personne se propose pour aller aux AM uniquement .....
Cette recherche est pour la Famille JIMENEZ y RUBIO Bernardo, HLM Les LIERRES 42, avenue du 24 Avril 1915, Quartier la Fourragère 13012 Marseille. Listes electorales entre 1965 et 1978 environ..... et aussi :
"""la mère de Bernardo s'appelait Ana RUBIO elle est décédée en France à marseille quand au père on ne sait pas...."""
|
|
|
Coucou le 13
pause déjeuner entre 2 tailles des arbustes.
Denise
si tu continues de ton côté les recherches sur BERARD Honoré, peux me dire quelle année tu consultes afin de ne pas faire double emploi.
Bon appétit :bisou:
|
|
|
ROBERT,
Je n'ai fait que regarder dans les autres Paroisses au cas où.... mais pour l'instant, je ne fais plus de recherche dans la journée, car j'ai du travail au jardin, taille des arbustes comme toi... et lorsqu'il fait chaud je m'occupe dans la Maison...ménage entr'autres. Je ralentis les recherches car j'ai un peu trop malmené mes yeux, mais je ne laisse pas pas tomber pour autant...je tiens compte des années que tu indiques si je dois continuer.
Bon Aprés-midi. Denise
|
|
|
Coucou
Un petit passage rapide entre deux visites d'amis pour vous souhaiter
Helene contente que ta maman retrouve sa maison maintenant tout ira bien pour elle tu verras a nos ages ns avons besoin d'etre chez soi
:bisou: a toutes et tous bon jardinage a nos 3 pros Lucienne Denise et Robert
|
|
|
denise et anita = pour les liste selectorales je n'en sais rien , mais avec ce nom espagnol il n'était peut etre pas naturalisé français . donc pas un électeur . et pas sur les listes .a voir ! aux AM une personne c'est proposé pour faire des recherches !lui poser la question . A+
|
|
|
HELENE,
justement, c'est pour "sauter sur l'occasion" que je posais la question.
Je pensais que ROBERT aurait vu ma demande plus haut....
Je vais poser la question à ce monsieur. Je pense que JIMENEZ Y RUBIO Bernardo avait obtenu la nationalité française, car il y a un JIMENEZ Bernardo qui l'a obtenue en 1921. Je pense que ça aurait pu être son père ???
Dans cette histoire on tourne en rond....et ce depuis juillet 2011...
|
|
|
Denise
je ne pensais pas que la question au sujet des listes électorales s'adressait à moi mais voici la réponse.
Petit rappel :
1789 tout citoyen peut être électeur ou élu à conditon qu'il soit majeur ( 21 ans à l'époque )
1817 la majorité électorale passe à 30 ans et il faut désormais payer 300 francs d'impôts minimum pour être électeur.
1848 suffrage universel direct. La majorité électorale est ramenée à 21 ans mais il faut être âgé de 35 ans pour être élu.
1852 les listes deviennent plus précises. Elles comportent les dates et lieux de naissance des intéressés.
1944 le droit de vote est accordé aux femmes qui peuvent également être élues.
Consultation :
les listes électorales de plus de 100 ans sont librement accessibles. Sinon, en votre qualité d'électeur, vous pouvez demander à consulter les listes actuelles de votre bureau de vote, en mairie.
Donc, la demande de Anita n'est pas réalisable à l'heure actuelle. Et comme le dit Hélène, il faut qu'il possède la nationalité française.
Bonne soirée
|
|
|
ROBERT,
merci pour ta réponse. As-tu vu le message de "Bouteille à la Mer". Je voudrais bien aider Marie-Angèle qui se trouve à Barcelone et qui voudrait savoir ce qu'est devenu Bernardo JIMENEZ. Il y a aussi les recensements de la population....
Si tu as une idée inexplorée, je suis preneur. Je pense qu'il aurait fallu se rendre sur place dans le 12e arrondissement de Marseille, et poser les bonnes questions, auprés d'anciens commerçants par exemple ...J'ai pensé aux comités de quartier...
Pour l'heure, j'arrête de me poser des questions. J'ai beaucoup travaillé, et je commence à être KO.(knock out)
A + tard peut-être. Bonne soirée. Denise
|
|
|
Bonsoir à tous
Toujours un super temps, donc on profite de travailler dehors.
FRANCOISE, en ce qui me concerne, aujourd'hui pas de jardinage, mais j'ai fait du crépi sur un cabanon en parpaings, qui était déjà là quand nous avons fait construire, mais il n'avait jamais été terminé, et les parpaings étaient apparents. Il était temps de le faire au bout de 33 ans. Comme quoi "il n'est jamais trop tard pour bien faire"
ROBERT
Savez-vous que des "BERARD", j'en vois souvent au hasard des mes recherches, dans le Var (La Cadière) et dans le 04 (Digne) ?
HELENE C Plus beaucoup de temps à attendre pour votre mère. Je suppose qu'elle est tout heureuse de rentrer chez elle.
DENISE, HELENE D je vous souhaite une bonne soirée.
LUCIENNE
|
|
|
Coucou LUCIENNE, et toute la File
je ferme l'ordinateur pour ce soir en vous souhaitant une trés...
Denise.
|
|
|
Denise
avant de faire de beaux rêves, le problème pour Anita reste identique, les recensements de la population ne sont accessibles librement que jusque 1931.
Lucienne
Sur La Cadière, je connais l'hostellerie BERARD mais pas, hélas de parenté.
Je sais que des BERARD de Digne sont venus s'intaller dans le 83
Bonne fin de soirée
|
|
|
ROBERT, Oui je savais pour les recensements, tu le répètes assez souvent, mais quelque fois une petite entorse au Règlement... ça peut donner des certitudes à certaines personnes qui ont besoin d'être rassurées....
J'ai horreur de rester dans une impasse, même lorsque ce n'est pas pour moi. C'est tellement agréable de pouvoir rendre service ....si quelqu'un a une idée pour la file de "la Bouteille à la Mer" pour éviter que celle-ci parte à la dérive, loin dans la ligne d'Horizon.....
Des BERARD, on en croise partout, dans chaque recherche ou presque, dans n'importe quelle petite commune.....alors je ne fais plus le rapprochement avec ROBERT....sinon il serait submergé (peuchère) par un "flot" sans cesse renouvelé.....
Ce jour la Maman d'HELENE de Trets sort de la Provençale. Je souhaite que tout se passe bien pour Elle et ses Filles, et que tout aille pour le mieux. pour rentrer à la Maison. Nous penserons à Vous HELENE.:bisou:
Hier soir j'ai regardé Master Chef sur la Une. Ca m'a plu, il y a de réels talents dans ces équipes ! Ca a fini vers 11heures30...le seul "Hic" pour moi!
Ce jour encore du Ménage et du Jardinage .........beau programme en perspective, lorsqu'on voit le résultat par la suite ! Et toujours un peu de Bricolage, il y a toujours à faire..
Bonne journée à Vous. Bisous. Denise.
|
|
|
ah denise eh ben tant pis ! c'est pour robert kenavo bonjour a toute la file soignez vous bien -ce jour donc arrivée de la maman d helenec chez elle . elle y sera mieux . hier lucienne j ai arpenté le cimetière des claous sans résultat. bises a toute la file A+
|
|
|
Coucou
taille de la dernière haie et ensuite basta, je ne sens plus le dos.
Il y a une multitude de BERARD dans la zone PACA et maintenant dans le 59. J'en connais un qui habite en Belgique
Bonne journée :bisou:
|
|
|
ROBERT et HELENE coucou,
et moi je suis un pied sur l'échelle en train de faire les carreaux et l'autre qui a suivi pour aller à l'ordinateur et au téléphone, toujours pour rechercher JIMENEZ à Marseille. Pas trop d'espoir....négatif... Je retourne à mes fenêtres, cet aprés- midi j'irai au jardin...
ROBERT quand j'aurai le temps je te plaindrai...mal de dos, arrete-toi !!!! la haie peut attendre un jour ou deux...courage, tu as bientôt fini.
A + tard. Denise
|
|
|
Les ami (es)
Je vs souhaite un
ce matin j'ai nettoye mes refrigerateurs et congelateurs maintenant le vent c'est leve bjr la poussier
a present je je fais la pause
bon travail a toutes et tous
Helene c'est le grd jour pour ta maman elle doit etre contente
:bisou: :bisou:
|
|
|
Denise svp qd tu auras une petite pause est ce que je pourrais avoir les actes de naissances Marseille major de
Date : 03,08,1601 Folio : 225 Enfant : GOUIRAN ANDRE Père : JEAN Mère : BONNET BARTHELEMIE Parrain : BARRAL GEORGES Marraine : BOYER CATHERINE
Date : 07,12,1598 Folio : 138 Enfant : GOUIRAN JEANNE Père : JEAN Mère : BONNET BARTHELEMIE Parrain : GOUIRAN ANTOINE Marraine : CAILLOL MADELEINE
Date : 16,11,1580 Folio : 105 Enfant : GOUIRAN MARGUERITE Père : JEAN Mère : BONNET BARTHELEMIE Parrain : AUBERT SIMON Marraine : PASTOULESSE MARGUERITE
et si par hasard heureux tu tombais avec les memes parents que ci dessus sur Barthelemy mon sosa 1024 qui me pose tant de recherches delicates et compliqueesavec ses epouse Marguerite BOUZE et surtout Catherine AULANIER
ainsi que mariage Jacques GOYRAN fils de jean et barthelemienne BONNET Marguerite PAILLY fille de francois et ? MAUREL 25/11/1632 SIMIANE-COLLONGUE, Acte:Mariage,1632 page 1/2 et tijs jacques avec sa deuxieme epouse Catherine BREMOND 10.1.1623 Les Pennes Mirabeau 1623 page 7/9
la Robert se chargera de l'interpretation s'il a bcp de courage apres la taille des arbres car
merci
suis comme toi aime pas les impasses ou les tourne en ronds
|
|
|
Et pour ne pas faire de jaloux au moment des pauses jardin une question a notre ami belge
confirmation du mariage ou CM 378E323 F151 Antoine GOYRAN ou GOUIRAN fims de Jean et Barthelemiene BONNET 20 janvier 1610, ou 20/4/1610 Chateauneuf les Martigues ou vitrolles avec Catherine GUES fille d'Etienne et de magdeleine RICARD j'ai bien trouve le registre de 1610 a Chateauneuf et vitrolles mais pour le ca c'est une autre paire de manches
|
|
|
Bonjour la file,
Eh ! oui Denise, il y a toujours quelque chose à faire, quand ce n'est pas la maison, c'est le jardin, ou les courses, ou les repas etc. C'est encore pire quand on ne travaille pas. Quant à moi, aujourd'hui, c'est nounou, pendant que ma belle-fille va chez le docteur, et il faut qu'elle se repose un peu, avec son autre bébé de 2 mois 1/2.
HELENE D Les Claous, ce n'est pas loin de chez moi. Mais au fait, vous cherchez pour vous ?
HELENE C Je pense aussi bien à vous. Vous allez avoir aussi besoin de repos.
FRANCOISE et ROBERT bonne journée.
LUCIENNE
|
|
|
je vs offre
|
|
|
Pour FRANCOISE,
""""Naissance d'André GOUIRAN le 3/08/1601 à Marseille La Major"""" Acte envoyé par mail
""""Naissance de Jeanne GOUIRAN le 7/12/1598 à Marseille La Major"""" Acte envoyé par mail
"""Naissance de GOUIRAN Marguerite le 16/11/1580 à Marseille La Major""" acte envoyé par mail
"""Mariage Jacques GOUIRAN avec Marguerite PALLY à Simiane-Collongue le 27/11/1632 """ acte envoyé par mail Marguerite PALLY, fille de François et de feue Françoise MAUREL (début du prénom dans la pliure du registre Fra....?) Témoins ...(pliure) PALLY, et Pierre PONTIER ??
""""Mariage de Jacques GOUIRAN avec Catherine BREMOND aux Pennes Mirabeau (13) le 10/01/1623"""" Acte envoyé par mail
FRANCOISE, je reviendrai + Tard, car j'ai tout laissé en plan, ma pause est terminée....A + Tard. Denise
|
|
|
Françoise
avant de plonger dans le bain et de partir à l'inauguration des nouvelles installations d'un club de foot, j'ai regardé pour ton mariage GOYRAN-GUES
Sur Vitrolles, le registre des mariages commence le 27/4/1610 et celui de Chateauneuf les Martigues,le 3/6/1610.
Bonne fin de journée
|
|
|
FRANCOISE,
Eclaire-moi
""""et si par hasard heureux tu tombais avec les memes parents que ci dessus sur Barthelemy mon sosa 1024 qui me pose tant de recherches delicates et compliquees avec ses epouses Marguerite BOUZE et surtout Catherine AULANIER"""
Tu as déjà le mariage : Mariage Barthélémy GOYRAN avec Marguerite BOUZE le 19/02/1619 aux Pennes Mirabeau. Je pense que tu veux la naissance de Barthélémy ??? et son Mariage avec Aulanier ???
|
|
|
Et oui Denise tu as tout compris je voudrais la naissance de Barthelemy et si possible ce qui sera plus dur je pense son 2eme union mais la c'est une autre histoire car toute l'equipe de je recopie les uns sur les autres sans verifier ou surtout sans mettre la source note 20/6/1627 a marignane mais rien meme mr Pelotier n'a pas mais ca tu le savais deja puisque lorsque j'ai demande le DC de catherine note en 1680 tu m'a bien fais remarquer l'erreur enorme qui est sur ce dc qu'elle aurait 60 ans donc nee en 1620 donc ou ce n'est pas son dc ou mariage impossible puisqu'elle aurait 7 ans
grd merci pour tout le reste
je vais sortir mon pain du four et finir ma je repasse plus tard vers 20h45 :bisou:
|
|
|
Denise une petite precision qui je pense est tres importante pour la naissance de barthelemy ses parents se sont unis en 1579 a marseille les releves de Francois Barby de la Major dont tu as trouve les actes ci dessus sont de 1544 a 1607 soit il est ne ailleurs soit ds une autre paroisse
|
|
|
FRANCOISE,
je regarderai demain. Pour l'heure c'est une grande pause que je m'accorde maintenant car les journées sont bien remplies en ce moment...et demain je continue.....
Bonne soirée. Bisous à tous. J'espère que la Maman d'HELENE de Trets a pu rentrer chez Elle... Denise
|
|
|
bonne soirée a toute la file - ce-jour grand jour pour la maman d'helenec elle a du arriver chez elle! - lucienne je recherche une tombe "au pif" on m'a toujours dit que la personne était enterrée a plan de cuque mais je n'ai pas trouvé de cimetière google m'envoi au claous et pour rien , il n'y a pas de tombe a son nom , je chercherai a un autre moment là je suis découragée pour d'autres raison + ce jour j ai du m'absenter et voilà, mes voisins ont étés cambriolés .résultat dans le quartier on a la trouille car ce n'est pas la 1ere fois d'autres maisons y ont eu droit . bisous a toute la file il fait encore bien chaud
|
|
|
Bonne soiree Denise repose toi bien
Helene D la meilleure des solutions c'est l'alarme avec un forfait surveillance bien sur ca a un cout mais surement moins eleve que d'etre oblige de tout refaire chez soi et de savoir que des etrangers ont penetre ton intimite et celle des tiens c'est la solution que j'avais adopte qd j'etais ds le 13
Helene C donne ns des nouvelles de ta maman qui j'espere est bien rentee
|
|
|
|
|