Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Robert si tu te souviens je t'avais confie lors de ta visite en Corse une copie du CM Jean (l'aine dit le majeur) GOYRAN Barthelemiene BONNET Cote: 363E-38 Folio: 945 23 août 1579 julien, Marseille 13
pour son interpretation par un ami a toi qui a des connaissances pour ce genre d'ecritures
je viens de faire une erreur de manip et je l'ai efface est ce que tu l'aurais encore svp merci :bisou:
|
|
|
Denise ici nos tortues restent encore un peu avec ns pour elles il fait encore beau
pour moi ca va tout doux comme en ces circonstances :bisou: bonne pause
|
|
|
FRANCOISE,
ici aussi il fait encore beau, mais une tortue Hermann commence à hiberner lorsque la tempérqature est au-dessous de 20°. Le matin il fait 10°, et c e jour sans soleil je pense qu'elle doit commencer à ne pas être au "top" car elle n'a pas voulu manger. L'an dernier elle a hiberné le 28 septembre...par contre si le soleil sort comme hier, elle est en pleine forme...et mange
Je pense que ROBERT doit avoir certainement ce que tu demandes, mais une erreur de manip, ne veut pas dire que tu l'as forcément effacé de ton ordi...
Je vais voir si je trouve le DC d'Honoré de ROBERT, puis aprés seulement je chercherai pour toi, car sinon je risque de ne plus m'y retrouver...et je préfère finir ce que je commence....
A + tard. Denise
|
|
|
Ok denise ne t'inquiete pas pour moi comme on dit il n'y a pas le feu au lac cherche pour Robert on a tout notre temps pour les pennes je fais une pause moi aussi pour ma fifillequi vient d'arriver avec son jouet ce qui veut dire que je dois la suisvre :bisou: a tout a l'heure
|
|
|
Pour ROBERT,
je n'ai rien trouvé Paroisse St-Laurent pour BERARD Honoré..
Donc rien sur La Major, Les Accoules, les Grands Carmes, St-Martin, et St-Laurent avant 1760 Compris.
Sauf peut-être sur St-Martin les registres manquants 1750/1751 et 1753/1754 donc encore un espoir qu'il y soit...
|
|
|
Denise tu a vu sur les actualites ce petit chat qui a fait 2500 km pour retrouver les siens alors qu'il etait perdu depuis 5 ans tres emouvant les animaux ns donnent des lecons de vie :bisou:
|
|
|
FRANCOISE
NON, je n'ai pas regardé les infos, compte tenu que le match a fini vers midi passé, j'ai eu à faire aprés...C'est déjà arrivé qu'un chat fasse des kms pour retrouver sa maison, je l'ai déjà entendu. Tu as raison les animaux nous donnent des leçons de vie....
J'ai cherché pratiquement tout l'aprés-midi Honnoré BERARD. J'ai relu l'acte de mariage du fils, où il est dit qu'Honnoré est déjà décédé en 1760, et que Thérèse VASSAIL est présente, illettrée du lieu de Villecroze, résidant en cette ville depuis vingt ans,(donc Marseille et depuis environ 1740)) et depuis deux ans dans notre paroisse des grands carmes....Le Fils Joseph Silvestre (le marié) est né en 1736 à Villecroze. J'en déduis qu' Honnoré est peut-être mort à Villecroze entre 1736 et 1740.... Je suis allée sur Villecroze j'ai épluché les actes, (pas de tables) de 1736 à 1760 au cas où il y aurait eu une mauvaise interprétation de l'acte de mariage.
Trouvé la naissance de Joseph Silvestre BERARD page 11/367 à Villecroze années 1736/1769
puis la naissance de Jeanne BERARD née le 16/07/1739 page 35/367. toujours à Villecroze. (tout à fait par hasard, car je ne regardais que les DC)
et aussi
le Décés de Catherine BERARD, femme d'Honnoré BERARD, âgée d'environ 40 ans le 23/07/1746 page 108/367. (je pense que cette personne n'a rien à voir avec l'Honnoré que tu recherches.... )
En résumé :
je pense qu'effectivement le couple est parti de Villecroze aprés la naissance du 2e enfant en 1739 pour aller à Marseille.
Mais sur Villecoze tu devais certainement tout avoir déjà !!!!
Le problème c'est que je n'ai rien trouvé...peut-être sur une autre Paroisse de Marseille ???????
FRANCOISE,
je suis désolée, je suis fatiguée de chercher, j'arrête pour ce soir. Ca m'a complètement mise KO, surtout aprés le rude Match de Rugby de ce matin....
A + tard. Denise
|
|
|
Denise pas de problemes j'arrette moi aussi car pioche nulle biz bon appetit a +
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous
A demain. Bisous. Denise
|
|
|
Bonne nuit Denise a demain
:bisou:
|
|
|
Robert svp est ce que tu aurais un marizge ou CM sur marignane pour Barthelemy GOYRAN ou GOUIRAN veuf de Marguerite BOUZE BOZE des Pennes Catherine AULANIER avec peut etre une ecriture differente com dab je ne trouve pas de registre a cette date
ainsi que la confirmation du DC de Catherine AULANIER a Gignac le 24/1/1680 il me semble le voir en page 3 sur le registre DC1679 mais pas dechiffrable car tache
son patronyme etant ecrit differament je te met un exemple sur un des actes des mariages des enfants du couple tu verras la je lis ariamme ou quelque chose d'approchant
je te met aussi les infos principales du testament de Barthelemy TESTAMENT cote 367 E 126 F 664, Marseille le 26/04/1657.Barthélémy Gouiran, ménager de Marseille, fils de feu Jean et feu Barthélémye Bonnette.Veut être enseveli dans l'église de la Nerthe. Lègue à Catherine Aulanière sa deuxième épouse. A Anne gouiran sa fille de son deuxième lit. A Jean, Jullien, Gaspard et André ses fils de son deuxième lit. Héritier universel Marc-Antoine Gouiran son fils de son premier lit.
marc Antoine est le fils de marguerite BOUZE qu'il a epouse en 1619 au pennes (soit enfant de son premier lit)
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
FRANCOISE, je regarderai tout à l'heure.
Ce jour, nous fétons les "Hermann" et pour moi ce sera la fête des Tortues du même nom, et particulièrement de la mienne qui ne sortira guère de sa carapace pour féter l'évènement, car il pleut...et le soleil c'est vital ppour elles ou eux... avant le grand sommeil de l'hibernation....
une de ses semblables....
Bon Dimanche à toute la File.
Bisous. Denise
|
|
|
coucou a toute la file comme le dit denise il pleut chouette on arrosera pas ! denise je t'attend bises a tous et toutes
|
|
|
FRANCOISE,
je ne me souviens plus si tu as :
"""Décés de Pierre BOUZE aux Pennes Mirabeau le 4/01/1626""" Acte envoyé par mail ce jour je n'ai plus rien dans ma boite mail
tu as noté page précédente.. ""pour toutes les dates notées j'ai les actes envoyées par Denise"" je suppose donc que tu devais l'avoir. Confirme-moi mieux ce que tu veux exactement que je ne cherche pas pour rien : mariages et décés...???) tu as donc les actes de naissance, je suppose.
Excuse-moi mais j'en ai vu d'autres depuis et d'aussi compliqués.....pour d'autres personnes ===================================================== vendredi 23 septembre 2011 21:59 Et oui plus d'ad donc deja le paillasson pour recherches si possible mariages ou dc eventuels des enfants du couple BOUZE REYNIER dont voici la liste Pierre BOZE ou BOUZE /1583-1626 Louise REYNIER /1587 o Marguerite BOZE ou BOUZE 1604-/1627 &1619 Barthelemy GOYRAN 1580/1592-/1681 o Magdeleine BOZE ou BOUZE 1609 o Jauffroy BOZE ou BOUZE 1609-1610 o Foucou ou Fucou BOZE ou BOUZE 1612 o Laurens BOZE ou BOUZE 1615 o Isnard BOZE ou BOUZE 1617-1875 & Honorade ou Honoree CARDE †1670 o Magdaleine BOZE ou BOUZE 1620 o Marguerite BOZE ou BOUZE 1624 pour toute les dates notees j'ai les actes envoyes par Denise ===================================================== FRANCOISE je ne pense pas que l'acte de DC ci-dessus encadré, soit le Bon. Car la personne décédée en 1680 à Gignac a 60ans, donc née vers 1620, elle ne peut pas s'être mariée en 1627....(20/06/1627, si c'est que ce j'ai compris plus haut
Sois plus claire dans tes demandes, car c'est déjà d'un compliqué.....
A + Tard. denise.:bisou:
Je reviens :
"""Mariage Barthélémy GOYRAN avec Marguerite BOUZE le 19/02/1619 aux Pennes Mirabeau 13""" acte envoyé par mail
|
|
|
Denise bonne fête à ta tortue...celle de Maman promène toujours dans le jardin surtout aux heures ensoleillées. Elle ressemble beaucoup à ta photo.
Robert j'ai pris note pour ta recherche et je m'en occupe.
Françoise que de recherches ! Peux tu te promener un peu tout de même sans trop de mal pour ton genou !
Hélène très bonne journée, il y a une brocante à Belcodène.
Laure, Lucienne, Bernard, Christiane
à tous très bonne journée. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Les aùi (es)
Je vs souhaite un tres bon dimanche j'ai fait du grd menage jusqu'a present donc la suis ko petite pose
Denise je remets au clair ma demande ce que je cherche c'est des eventuels dc ou mariages pour les enfants du couple BOUZE REYNIER a savoir magdeleine nee en 1609 Foucou ne en 1612 laurens ne en 1615 magdeleine nee en 1620 Marguerite neee en 1624
les naissances je les ai je le note juste pour avoir une idee des annees eventuelles des mariages
voila j'espere etre claire cette fois
pour catherine AULANIER tu as raison il y a une erreur de parcour ou plutot un recopiage en masse sur les arbres de genea net et moi aussi j'ai mis les pieds ds le plat
|
|
|
Robert svp est ce que tu pourrais me dire si tu as les mariages suivants que je ne trouve pas Jean GOYRAN fils de barthelemy et catherine AULA?IER avec Anne SARDE le 16/11/1663 martigues ou marignane selon les arbres sur genea net
ainsi que Gaspard GOYRAN meme parents que ci dessus avec Magdeleine SARDE 22/11/1672 gignac
Anne GOYRAN et Jean JEAN 15/7/1666 Martigues pour elle tjs memes parents que ci dessus
je ne comprend tjs pas comment il peut y avoir tant de donneees sans sources et tant d'erreurs
merci :bisou:
|
|
|
FRANCOISE coucou,
Les Ad ne fonctionnent pas en ce moment, mais je regarderai si ça remarche un peu plus tard....
Pour les autres recherches je m'en occuperai dés que possible, je ne t'oublie pas.....
Comment vas-tu, ne te fatigues pas trop en faisant du ménage..
A + tard. Je vais voir les AD. Denise
FRANCOISE,
je viens de regarder les 3 dates de mariage données ci-dessus, je n'ai rien trouvé qui corresponde?????
|
|
|
Denise et toi comment va tu moi tout doux j'essaie de bien m'occupper pour combler le grd vide
j'espere que Robert aura ces mariages tu vois tout le monde copie sur tout le monde sans verifier ce n'est pas de la genea ca a mon avis
bonne soiree a toutes et tous
|
|
|
FRANCOISE,
pour le reste je regarderai demain, car ce soir j'ai les yeux qui se ferment...
Bonne soirée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonne nuit Denise:bisou:
|
|
|
je vs dis a demain
|
|
|
Un petit coucou rapide, je reviendrai tout à l'heure...Pour Infos..les AD13...sont en sommeil...ils nous recommandent de "reessayer"....
Bon Lundi à toute la File. Bisous. denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Beaucoup de boulot ce matin avant de partir à la clinique.
Je vous souhaite une très bonne journée. Denise merci pour ton bouquet.
Le marégraphe d'Endoume C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
HELENE,
trés belle photo, trés belle luminosité !!
Bon courage à toi, nous pensons à ta Maman et à son entourage proche. :bisou:
Denise
|
|
|
Les ami (es)
Passer une bonne semaine Denise tres beau bouquet
Helene j'espere que ta maman va mieux il doit lui tarder de rentrer chez elle
:bisou: a toutes et tous je vais faire manger mes petits
|
|
|
Bonjour à tous et toutes
beau soleil ce matin mais la rosée m'empêche de tondre
Françoise
j'ai toujours tes CM que je te rapporterai l'an prochain. Je n'ai plus de nouvelles de cet ami isérois depuis plus de 6 mois, ni par téléphone ni par messagerie ( aucune réponse !!! )
Pour tes mariages, je n'ai rien trouvé mais tu peux faire une demande à Francis Pelotier, il possède un relevé des mariages de Marignane
Bonne journée :bisou:
|
|
|
Robert peux tu me donner svp par mp les coordonnees de la personne que tu site plus haut pour marignane :bisou:
|
|
|
FRANCOISE,
je t'ai adressé à tout hasard le mail de ce monsieur... A toi de jouer maintenant ....
FRANCOISE,
je n'ai rien trouvé aux Pennes pour des mariages et décés eventuels des enfants BOUZE/REYNIER Ca releve de l'impossible tant c'est mal écrit, les registres doivent se prendre par la derniere page pour avoir un ordre chronologique des dates s'il y en a un...je pense qu'il faut être "PRO" et avoir un bon matériel pour lire ce qui est présenté. Je n'y arrive pas , je regrette malgré ma bonne volonté. Quant aux DC je ne suis pas allée assez loin peut-être.....
Au passage j'ai vu (mais ça ne t'interesse pas ou tu l'as déjà...) """Mariage de Gaspard BOUZE le 29/01/1640, fils de feu Antoine et de Constance GUILHEM des Pennes, avec Anne ESTEVE ????, fille de feu François et de Laurence PANISSON. Mariage 1633 les Pennes Mirabeau page 3/11
|
|
|
Merci bcp Denise je vais essayer de contacter ce monsieur pour les enfants BOUZE REYNIER je vais donc cloturer l'affaire comme on dit de toute facon je n'ai pas bcp de temps ici car a la campagne le travail est double voir triple donc la je suis ko
:bisou: bonne soiree merci encore
|
|
|
Plus personne hier soir, de Bonne heure....
FRANCOISE, OUI il y a beaucoup de travail dans les jardins, et il faut profiter du beau Temps...Cet hiver nous aurons le Temps de nous y replonger, mets de coté pour l'instant.....
HELENE de Bouc, je t'ai vue plus haut dans les files.:bisou:
HELENE de Trets, nous sommes avec toi tu le sais. Bon Courage.:bisou:
ROBERT tu n'as rien dit sur les recherches de BERARD Honnoré ??? j'avais mis ce que j'avais fait plus haut..... et les résultats, mais je n'ai rien trouvé et pourtant j'y ai mis du temps....si tu trouves les Registres de 1750/1751 et 1753/1754, paroisse st-Martin.....
Bon Mardi à tous. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Denise merci d'être présente pour toute la file. Magnifique ton bouquet comme toujours. Françoise ton arbre va être impressionnant à l'allure où tu le remplis. Robert je vois pour tes recherches à Trets.
Maman marche un peu mieux mais quelque chose ne tourne pas rond, et le médecin de la clinique à l'air de nous cacher la vérité... je ne sais plus quoi penser. Normalement elle revient à sa maison vendredi.
Bises à toute la file C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
HELENE de Trets,
j'ai quelqu'un de ma famille par alliance à l'Hôpital, pour quelque chose de vraisemblablement grave, mais personne ne dit rien et ne veut rien dire non plus ! C'est quand même un Monde qu'on ne sache jamais rien .......mais tu peux avoir accés au dossier médical de ta Maman si tu le désires et demander des explications....demande une entrevue avec son médecin pour savoir..ou alors tu le coïnces dans le couloir au moment des visites.....
Qu'est-ce que tu veux dire que "ça ne tourne pas rond"....en parlant de ta Maman, elle remonte doucement la pente..c'est déjà bien.
Gros Bisous. Nous pensons à tous ceux ou celles de la File qui n'ont pas le Moral. Il faut vous accrocher, FRANCOISE, c'est bon pour toi aussi...:bisou: Pour que le Moral remonte en flèche...un moment souvenir bien agréable...
http://youtu.be/m9YKrBU64xg
A + tard. Denise.
|
|
|
coucou le 13
jardinage depuis ce matin, élaguer les arbustes. Je continue cet après midi
Denise
Désolé mais je n'avais pas compris le sens de ton message. Ne sois pas déçue de n'avoir pas trouvé, cela arrive fréquemment. Pour St Martin et les années que tu cites, cela signifie t il que ces années sont en lacune ? Merci pour avoir pris le temps de chercher.
Bonne journée :bisou:
|
|
|
ROBERT,
je vais regarder ce qu'il en est pour ces années là à St-martin, il faut dire que c'est mal fait.
Exemple : pour la suite de la lettre "B" allez à la fin de la lettre "J"
En ce moment je n'ai pas de chance dans mes recherches, qui n'aboutissent pas. et c'est trés frustant de passer du temps à chercher pour rien.
C'est le lot de tout généalogiste, mais ça m'énerve..
Aussi cet aprés-midi je vais me défouler au jardin....
Bisous. denise
|
|
|
Coucou les ami (es)
Excusez moi de vs saluer un peu tard aujourd'hui mais bcp de travail oui denise ds un jardin surtout lorqu'il est tres grd il y a du travail mais ce n'est pas moi qui m'en occuppe heureusement j'ai deja fort a faire avec la maison et en plus ce n'est pas ma tasse de the la nature reprenant tjs ses droits qd on a fini d'un cote il faut tout recommencer donc je suis avec cela comme toi avec les recherches qui n'aboutissent pas ca m'enerve defoule toi bien ds ton jardin mais sois qd meme raisponnable pour les douleurs ce soir
de ns faire un brin de souvenirs avec notre Fernandel
:bisou: :bisou: a toutes et tous
|
|
|
FRANCOISE,
Cet aprés-midi j'ai taillé mes arbustes qui atteignaient dans les 3 mètres sur 1m50. Seringuas, boule de neige, ceanothe etc. Là je me suis arretée, mais je suis un peu fourbue, c'est normal, le manque d'habitude depuis ces grosses chaleurs, mais je suis d'attaque pour...rester assise devant mon ordi... donc je suis là ! J'ai tout laissé par terre en vrac, demain il fera jour. C'est un travail qu'on ne peut faire d'un coup tant il y en a...les chiennes sont remontées aussi alors qu'elles avaient le temps de rester dehors...
Si tu as des recherches....mais pas sur BOUZE aux Pennes... je suis là.
Mets-les sur la file, je repasse de temps en temps.... A + tard.
|
|
|
Denise tu es fache avec les BOUZE ou avec les registres des pennes mais je te comprends car j'ai essayer de passer a la generation superieure plus de trouvailles mais les registres
dan l'immediat j'ai une question pour Robert j'ai trouve sur genea net pour le couple GOYRAN CADENEL une cote REC DOT 3E254 je me suis donc empressee de faire ma demande a mr BARBY qui me dit que cette cote ne fais pas partie des registres notaires du 13 j'ai donc fais la demande a Reine mais elle n'est plus passer sur sa genea depuis 6/2010 ainsi qu'ici sur notre forum pourrais tu me dire si tu sais a quoi ou a quel dep correspond cette cote leur union tjs d'apres Reine aurait eu lieu a vitrolles en 1520
|
|
|
FRANCOISE,
en fait je ne suis fâchée ni avec les uns ni avec les autres...mais il faut avouer que c'est une période trés pénible pour la recherche. Tu cherches une heure, tu as la migraine deux heures.....non je plaisante !!!!
Tu n'as rien à rechercher sur 1795/1800 ???là c'est mieux
Mais fort heureusement que nous avons ces registres, sinon pas de Généalogie, donc tant bien que mal on en tire profit..
A savoir si ROBERT est toujours en train de tailler dans le jardin, à mon idée il s'est arrété pour déguster un petit encas....
ROBERT,
je cherche toujours BERARD Honnoré. Que comprends-tu pour les registres 1750/1751 ??où faut-il chercher, je tourne en rond.....
page 42/335 St Martin année 1750
J'ai voulu prendre l'année 1750, les actes...., il y a 68 pages, compte tenu qu'il y a 4 années susceptibles d'avoir le DC d'Honnoré , cela fait 272 pages à tourner...et rien ne dit qu'il est dans ces 4 années.
Honnoré, où êtes-vous ????
|
|
|
Denise ds l'immediat je cherche un eventuel mariage a Barthelemy BOUZE qui est ne en 1680 fils de Jean baptiste et Therese GOYRAN ou GOYRANNE sur les 4 enfants de ce couple il est peut etre le seul a rester vivant car pour les autres j'ai deja tous les dc c'est terrible ces couples qui perdaient tant d'enfants a partir de 1700 les registres etant moins M.... j'y retourne :bisou:
|
|
|
Denise et Françoise
arbustes au repos jusque demain et moi aussi, le taille-haie commence à peser dans les bras
Denise
J'ai trouvé le mariage d'un enfant du couple BERARD Honoré-VASSAIL Thérèse marié à St Martin le 13/9/1753 et Honoré était déjà décédé.année 1753 page 159/233
Un autre enfant s'est marié, toujours à St Martin le 19/8/1755 page 149/243. Pourrais tu me lire le lieu de naissance de l'épouse ?
Françoise
pour ta recherche et avant de te répondre, peux tu me donner les prénoms des mariés.
Je vais reprendre des forces
A+
|
|
|
coucou bonsoir a toute la file ce jour garde du petit fils cause greve demain c'est mercredi et jeudi garde du plus jeune helenec a belcodene y étais tu? et qu'es ce qui va pas pour ta maman ? kenavo s'il fait beau profite du jardin bientôt on sera dedans car trop froid denise francoise lucienne laure et toute la file bisessss
|
|
|
Denise
j'ai consulté l'année 1753, pas de décès
Maintenant, foot et je consulte l'année 1752 après
Regardes mon message plus haut
Pour info, le dernier enfant est né à Villecroze 83 en 1739
A+
|
|
|
Robert il s'agit de
Jean pichon ou le mineur GOYRAN fils de Jean et Catherine AUBARIC
Catherine CADENEL :bisou: bon foot
|
|
|
Bonsoir
Je rentre toujours tard, et il faut s'affairer pour préparer le repas..
Pour ma Maman elle sort de clinique vendredi. Un léger mieux mais vu son âge les miracles n'existent pas. Donc nous l'installons chez elle avec les infirmières, le kiné, une aide soignante. Les gardes de nuit en relais avec mes deux soeurs. Elle marche un peu mais son état n'est pas formidable. Comme je le lui ai dit nous allons la chouchouter.
Françoise, Denise, Hélène, Robert, Laure, bonne fin de soirée et gros bisous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir à tous,
je ne fais que passer.... ROBERT je lirai :
Evenos diocèse de Fréjus (Ste Anne d'Evenos)
Laisse tomber 1751 je le verrai demain.....dis-moi ce soir où tu t'arrêtes, pour que je puisse continuer demain matin...
Coucou HELENE de Trets, contente que ça aille mieux et que la sortie soit prévue pour vendredi:bisou:
Pour l'heure je suis fatiguée, A demain. Denise
|
|
|
|
|
|
Denise
rien trouvé en 1752
Françoise
rien trouvé au sujet de ton couple