Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
BONJOUR A TOUTE LA FILE CE JOUR GARDE DU PLUS JEUNE chez moi je vais pas dire denise que c'est pareil car plus petit et pas entretenu mais sec de chez sec çà ressemble a rien ! puis c'est crevant epuisant cette chaleur ! bonne journée a toute la file a bientôt
|
|
|
HELENE de Bouc,
je reviens à l'ordi pour te dire que ce matin comme dab, il fait frisquet 12° à 7heures.
Je m'en vais tôt pour aller chez le toubib, je veux être la 1ere à passer, comme ça je suis débarrassée...
A + Tard. Denise
|
|
|
Coucou le 13 je vs souhaite un
Denise hier j'etais plongee ds mes registres des pennes sauf que comme tu le dit si bien ils doivent en avoir marre de me voir et coupe souvent mais j'ai quand meme fais qqq releves sur BOUZE qui me serviront surement d'ailleurs je vais continuer aujourd'hui
j'espere que ton toubib te trouveras en bonne forme
tjs tres chaud ici les jardiniers sont en train de nettoyer les palmiers ils sont bien courageux de grimper avec cette chaleur
:bisou: a toutes et tous
|
|
|
Bonjour FRANCOISE,
je suis revenue de chez mon toubib, il n'y était pas, encore en congé pour une semaine, donc je suis allée vers son co-équipier qui lui, arrive 1/2 heure plus tard, soit à 9h. J'étais bien la 1ere et ce depuis 8h20. Au total j'ai attendu comme les suivants dehors, sur le trottoir....
Dans un sens celui-ci voyant que ma tension est toujours haute malgré les changements successifs de médicaments, m'envoie chez un cardiologue pour faire un bilan, plus une prise de sang en labo.
Et voilà, maintenant je ne bouge plus, je reste à la maison. J'ai déjà le RV chez le cardio pour lundi, demain matin j'irai au labo, pour la prise de sang.
C'est crevant d'attendre...j'ai horreur de ça, et ce jour j'ai eu ma dose....
A + tard. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour rapide à toute la file
Je m'apprête à partir, je vous ai lus.
Denise prends soin de toi. bisous Françoise, Hélène, Robert, Laure bisous
Bonne journée et bonnes recherches C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Denise apres ton bilan tu pourras etre plus rassuree peut etre ta tension est elle nerveuse ca arrive souvent a notre epoque trop de stress de soucis
repose toi un peu et detends toi tu comprends pourquoi je reste tant avec mes encetres ca me permets de rester zen ou du moins d'essayer
:bisou:
|
|
|
Denise svp quand tu auras un pt moment est ce que tu pourras me faire acte de deces RIGOT Francoise fille de Lange et Louise BOUZE registre 1675 page 3/14
Deces Michel BOUZE fils de Jean Baptiste registre 1676 page 1/8 il est aussi sur le registre 1677 puisque dc en 1677 en decembre mais je ne lis pas le jour
je retourne aux pennes :bisou: a+tard
|
|
|
FRANCOISE,
"""Décés de Françoise RIGOT, le 22/09/1675 aux Pennes Mirabeau (13)""" acte envoyé par mail
Même page 3/14 en 1675,
DC d'Isnard BOUZE le 7/10/1675 (déjà vu) et le 14/10.1675 le Décés de Jacques BOUZE envion 20ans, fils d'Isnard et d'Honnorade CARDE...
Je sais que tu travailles page par page, je te le signalais tout simplement. Si tu le veux ??
"""Décés de Michel BOUZE, le 6/01/1677 aux Pennes Mirabeau (13)"""" Acte envoyé par Mail
FRANCOISE, mon ordi fonctionne au ralenti, je te le signale au cas où..... je vais le faire redémarrer.. pas normal cette grosse lenteur à tourner !!!
|
|
|
FRANCOISE,
Plus de lenteurs, j'avais trop de fenêtres ouvertes, alors "courants d'air" dans mon PC.
Je vais faire manger ma tortue, car d'ici une quinzaine elle devrait hiberner....
A + tard. Denise
|
|
|
Merci Denise pour dc isnard tu me l'a deja envoye c'est pour cela que je n'en ai pas parler
donc la je mets une demande pour votre avis sur interpretation pour naissance Marthe ou Marie BOUZE fille de Barthelemy et moi je vois Catherine LEBRAN registre 1679 page 3/6 et deces de la meme 25/6/1679 page 2/6
idem pour de 10/5/1680 DC BOUZE fille de barthelemy et tjs catherine LEBRAN
ca m'ennuoe vraiment cette affaire car en fait je cherche tjs enfants du couple Barthelemy BOUZE et Anne LEBRE unis le 23/6/1674 aux pennes j'ai l'acte que tu m'a envoye
j'ai revu les registre page par page en 3 fois rien j'ai meme trouve l'acte de DC du pere de Anne LEBRE Marc Antoine le 23/9 1679 page 2/6
Si Robert peut aussi ns dire ce qu'il en pense
|
|
|
Coucou le 13
beau soleil ce jour mais frais.
Françoise
personnellement, je lis Catherine BERTRAND sur les 2 actes
Bonne soirée :bisou:
|
|
|
Merci Robert je crois que je vais y renoncer a chercher les enfants de ce couple qui sont surement nes ailleurs peut etre gignac ou vitrolles
|
|
|
Je vs souhaite une
et un
|
|
|
bouh!! coucou ce soir sur les rotules denise déjà on a de la tension en plus on s'enerve d'attendre et hop la tension monte un peu plus mais comment faire autrement ?tu vas sur gardanne pour le coeur je vais chez medail une jeune femme . bisous a bientôt et merci pour la sepulture bonne soirée et bonne nuit a toute la file
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous
FRANCOISE,
"""Naissance de Marthe BOUZE le 14/05/1679 aux Pennes Mirabeau (13)""" Acte envoyé par mail je lis Marthe BOUZE, fille de Barthélémy et de Catherine BERTRAND. Le Parrain Jean FABRE, la Marraine Marthe CANDELLE ?
"""décés de Marthe BOUZE, le 25/09/1679 aux Pennes Mirabeau (13)""" acte envoyé par mail Catherine BERTRAND
"""Décés de ???(pliure du registre) BOUZE, fille de Barthélémy BOUZE et Catherine BERTRAND, env. 6ans en date du 10/05/1680 aux Pennes MiraBeau page 3/5""" Acte envoyé par mail
"""Décés de Marc-Antoine LEBRE, le 23/09/1679 aux pennes Mirabeau (13) page 2/6""" Acte envoyé par mail
|
|
|
Merci Denise bien recu je vais essayer de trouver d'autres j'abandonne le couple BOUZE LEBRE j'attendrais d'avoir leur cm pour voir si j'ai un indice de plus
repose toi bien Helene D toi aussi tu as des problemes de tension
samedi je repard en Corse pour ma fifille difficile de tout concilier
:bisou: a+ tard
|
|
|
françoise il y a longtemps que j'ai de la tension mais cette année j ai eu droit a un traitement. et çà c'est a vie donc tout les matins mon comprimé .bof que veux tu plus 20ans depuis longtemps .bisous et bonne nuit a demain une pensée pour helenec kenavo josy alain laure denise lucienne
|
|
|
Bonne soirée à toutes et à tous
HELENE, j'ai pris RV chez le Dr BONNET , rte Blanche. J'y étais déjà allée. Je suis crevée en ce moment, de plus la chaleur ça m'handicape énormément. Là je ne tiens plus je vais et récupérer.
FRANCOISE, on reverra les naissances BOUZE enemble si tu veux bien. Tu repars donc en Corse ?? Difficile tout ça à gérer.:bisou:
Bonne soirée à vous. A 10heures il n'y aura plus personne. A Demain. Denise
|
|
|
AH DENISE c'est son collegue l'autre porte il a l'air bien ! bisous repos denise tu en fais trop a demain
|
|
|
A toutes et à tous gros bisous à demain C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Les ami (es)
je vs souhaite une
reposez vs bien
Helene C j'espere que ta maman va mieux
Denise toi aussi soigne toi repose toi un peu plus on a qu'une vie comme disais mon petit gendre qui lui n'en a pas profiter tres longtemps
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc, tout à l'heure je vais au Labo à Gardanne, 1ere heure. L'ennui c'est que le vendredi c'est jour de marché...pour se garer pas facile
HELENE de Trets, comment vas-tu avec tous ces va et vient, tu dois être épuisée. Et ta Maman va t'elle, mieux ??
FRANCOISE, toi aussi tu as des problèmes...
Finalement comme on le dit souvent il y en a pour tous...
Je vous souhaite une bonne journée, moins de tracas, et une Bonne Santé. Bisous.Denise.
|
|
|
et oui denise coucou a toute la file il y en a pour tout le monde pas de précipitation , plus ou moins mais voilà c'est la vie pas terrible! sur cette note bien pessimiste dirait denise réaliste je dis, donc de toute manière bonne journée soignez vous bien bisous bonnes recherches A+
|
|
|
Bonjour
Denise j'espère que tes analyses seront bonnes, et que tu n'auras pas trop de difficultés à trouver une place pour ta voiture. Tu profiteras peut être de faire un tour au marché ?
Hélène tu vas au marché et ensuite tu gardes ton tout petit ? Bonne journée tu vas être sur les genoux ce soir.
Françoise bonnes recherches, je pense bien à toi et à tous tes soucis.
Robert, Laure, Chritiane, bonnes recherches ainsi qu'à toute la file..
Maman état stationnaire, on ne lui fait pas grand chose, donc je vais faire le nécessaire pour la rentrer à sa maison la semaine prochaine... elle n'attend que ça... Les trajets épuisants... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Re Bonjour les Ami (es)
Je reviens de la Maison de Dracula, encore plus piquée qu'avant...alors ce n'est pas peu dire Les "elfes" de Dracula, sont supers gentilles et gracieuses, chose rare de nos jours...j'étais de retour à 7h30, j'étais la 2e arrivée !!
HELENE de Bouc, oui, je suis réaliste, mais plutôt optimiste en général, pas comme quelqu'un que je connais...
Les choses étant ce qu'elles sont, il faut dire qu'en prenant de l'âge tout va moins bien dirait l'optimiste, le pessimiste dirait tout va plus mal...le résultat à la fin c'est le même. Les années passant on ne s'arrange pas, et obligé à moins de se voiler la face, de réaliser que comme une "vieille façade de maison" je n'ose pas dire décrépie....tout se lézarde plus ou moins...alors que sur les forums de "jeunes ou d'ados" ils sont bien loin de ces problèmes là...fort heureusement pour eux. L'insouciance de la jeunesse...nous sommes passés par là aussi. Mais le Monde tourne, et tout passe trés trés vite....
Je trouve que je suis bavarde ce matin....
HELENE de Trets, je t'ai mis un petit mot sur la file de FRANCIS:bisou:
FRANCOISE à + tard peut-être avec les "BOUZE" des Pennes ou d'ailleurs....
ROBERT, tu te fais rare ....
Bon matin. A + tard. Denise
|
|
|
Bonjour le 13
beau soleil ce matin, je vais en profiter pour tondre, peut être la dernière fois la pelouse mais cet après midi seulement car la rosée est encore présente.
Denise
si je me fais rare, la raison est imputable au foot, beaucoup de travail depuis que j'ai repris le secrétariat : réorganisation dans la façon de travailler, annonce des rencontres, etc ce qui fait que je passe environ 3 heures par jour sur l'ordinateur. De plus, début de ce mois, j'ai été élu 1er vice président du comité départemental, résultat des obligations surtout représentatives.
Pas le temps de m'ennuyer et mes recherches tournent au ralenti.
Bonne journée :bisou:
|
|
|
Bonjour ROBERT,
Je ne savais pas que les élections présidentielles avaient déjà eu lieu....et tu es le 1er Vice Président, mes félicitations.
Blague à part ça va te faire du travail pour gérer tout ça, bien sûr ce n'est pas l'O.M mais quand même...des troisièmes mi-temps en perspective certainement, attention au Ricard...mais tu sais où aller le chercher
Bonne tonte cet aprés-midi.
FRANCOISE, depuis tout à l'heure je cherche aux Pennes Mirabeau....
Il y a un HIC chez les BAR..."BOUZE".... Le mariage de Barthélémy BOUZE avec Anne LEBRE a bien lieu le 23/06/1674 aux Pennes Mirabeau page 6/9
pas d'enfants de ce couple là. par contre Barthélémy BOUZE a une pleîade d'enfants avec Catherine BERTRAND, et ce à partir du 6/05/1675 naissance d'Anne BOUZE... et sur l'acte de mariage il y a bien :
soit il y a deux barthélémy BOUZE, donc chacun une épouse. Un couple avec enfants, un couple sans enfant. S'il y a deux couples il faudrait trouver le mariage de BOUZE Barthélémy/BERTRAND Catherine.....Etonnant que le premier enfant naisse neuf mois aprés le mariage BOUZE/LEBRE. les mères porteuses n'existaient pas encore....!
ROBERT, si tu lis toutes mes bétises, comment vois-tu ce problème ???
Si tu as un eu de temps à nous accorder merci d'avance. Denise
|
|
|
Denise
je ne lis pas des bêtises, ton raisonnement est correct.
Je possède les mariages sur Les Pennes depuis 1597 et il n'y a aucun mariage BOUZE-BERTRAND ni aucun mariage de leurs enfants.
Maintenant, cela ne signifie pas que ce mariage n'existe pas, il a pu être célébré dans un autre lieu.
Mais la coïncidence est étonnante avec la naissance des enfants du couple BOUZE-LEBRE un an après leur mariage.
Je soupçonne une erreur de transcription du nom LEBRE en BERTRAND mais je n'en possède pas la preuve et de plus les prénoms sont différents : Anne LEBRE et Catherine BERTRAND .
Une solution : retrouver les décès de LEBRE et de BERTRAND pour constater si ces 2 patronymes existent bel et bien
A+
|
|
|
coucou -bon appetit a toute la file - helenec non ce jour boulot pas de garde ! - denise avec tous ce sang en moins faut que tu te rattrapes - kenavo ah ce foot te perdra et comme dit denise la 3eme mi temps terrible françoise lucienne alain josy bises A+
|
|
|
Coucou les ami (es)
Je vs souhaite un
De,ise j'ai eu le meeme raisonnement que Robert et toi a savoir si LEBRE et BERTRANDn'etait pas les memes personnes
je repasse tout a l'heure pour te dire ce que j'ai trouve hier soir
je prepare les bagages rien que le traitement de mon epoux il y en a au moins pour 2kg
et mon genoux qui me fait tres mal depuis 2 jours mais il faudra attendfre fin nov pour les infiltrations on a le temps de souffrir
:bisou: :bisou: soignez vs bien a tout a l'heure
|
|
|
ROBERT,
merci, j'avais fait aussi le même raisonnement que toi, à savoir chercher les actes de DC . Mais à cette époque on n'apprenait pas grand chose avec...
Les naissances n'auraient pas été aussi rapprochées de la date de mariage, on aurait pu penser à un REMARIAGE. Mais là c'est troublant la date de la 1ere naissance.....
J'ai cherché sur Marseille paroisse st-Martin s'il y avait eu un mariage à cette époque là, d'un Barthélémy BOUZE avec une Catherine BERTRAND. De plus c'est classé par prénoms et le "B" est assez loin dans le Registre. Tout pour plaire !!!
J'ai pensé que Anne LEBRE aurait pu décéder, et Barthélémy la remplacer par Catherine....
Je vous souhaite un trés bon Appétit. Moi, c'est fait..
A + tard. Denise
|
|
|
Denise moi aussi j'ai pense a un remariage comme tu dis c'est troublant j'en suis actuellement au registre 1684 et pour le moment pas de dc d'Anne LEBRE il y a une autre chose qui me chiffonne aussi j'ai recu de mr RIOS la cote du CM de Barthelemy BOUZE et LEBRE 1er le prenom de l'epouse la est Madeleine j'ai donc fait la demande d'image au fil d'ariane ou je suis adherente 2eme ce CM est date du 10/1/1676 donc 2 ans apres l'union
c'est pour cela que j'avais mis l'autre jour la question a Robert a savoir est ce que cela pouvait etre possible un cm apres mariage
je crois que vs allez me detester avec mes enigmes mais quel bonheur qd meme qd ns avons du positif
:bisou: j'y retourne aux pennes
|
|
|
Dans mes trouvailles d'hier soir j'ai DC barthelemy BOUZE 16/9/1684 page 4/11 fils de jean Baptiste peut tu me dire si la mere est bien Therese GOYRAN ou GOUIRAN
ainsi que DC BOUSE fils de Barthelemy et de 20/9/1684 page 4/11
j'ai note aussi DC 15/8/1684 page 3/5 LES PENNES-MIRABEAU, Acte:Sépulture,1685 LEBRE M (dans la pliure) :bisou:
|
|
|
FRANCOISE,
pourquoi veux-tu qu'on te déteste ??? par contre ce sont les Registres des Pennes...mais on en prend l'habitude
"""Décés de Barthélémy BOUZE le 16/09/1684 aux Pennes Mirabeau (13) LES PENNES-MIRABEAU, Acte:Sépulture,1684 page 4/11"""
""" Le 16 Septembre 1684 le corps de Barthélémy BOUZE, fils de Jean-Baptiste a été inhumé dans le Cimetière de cette Paroisse des Pennes""" Acte envoyé par mail
"""Décés de ???BOUZE, fils de Barthélémy le 27/09/1684 aux Pennes Mirabeau (13) LES PENNES-MIRABEAU, Acte:Sépulture,1684 Page 4/11""" Acte envoyé par mail
Si ROBERT passe par là, pour le prénom en question...
La place de la mère est inexistante pour les deux actes de décés, tu peux réver...
C'est comme ça que les choses se corsent....
|
|
|
Il sont telement mal ecrit ces registres des pennes que meme la version la plus recente des reconnaissance vocale pour nons voyants n'en veut pas grrrr
c'est
|
|
|
FRANCOISE,
avec un peu d'imagination on pourrait lire "Henry" car il a eu un fils de ce prénom le 27/04/1682..simple supposition !
Je recherche toujours le DC éventuel des épouses de Barth., à temps perdu... Tout à l'heure il faut que j'aille chercher le résultat de mes Analyses de ce matin...
|
|
|
Denise ils sont rapide chez toi pour les analyses j'espere que les resultats sero,t bons moi aussi je vais faire une petite a +tard
|
|
|
FRANCOISE,
pour l'instant je n'ai pas trouvé le DC des deux épouses de Barthélémy. Je suis partie de l'année 1710, 1709 etc...jusqu'à 1701 compris. Mais souvent il n'y a aucune indication ... je continuerai un peu ce soir. Là je vais m'en aller.
A + tard. Denise
|
|
|
Ok Denise merci par contre il n'y a pas de registre pour 1699 a ce soir :bisou:
|
|
|
Coucou FRANCOISE,
je suis allée chercher les résultats. Ils sont satisfaisants je pense. Restera à voir le cardiologue lundi...
Je viens de faire le registre de 1699 "Sepultures" des Pennes Mirabeau, il y était.... Bien entendu dedans il y a les mariages et baptèmes aussi...
Je continuerai demain... ce soir je regarde NCIS sur la 6, donc pas d'ordi. Ca me change les idées, et j'en ai bien besoin...
Bonne soirée à tous. A demain. Denise. Bon Voyage FRANCOISE si tu ne repasses pas ici.:bisou:
|
|
|
Merci Denise toi aussi bonne tele moi j'attend 23h pour regarder laurens GERAR il me fait bien rire avec ses imitations ca detend un peu
je suis alleee jusqu'en 1716 rien vu pour les 2 deces qui ns interresses
a demain de l'autre cote de la grande bleue
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
FRANCOISE, je te souhaite bon voyage. Il doit te tarder de voir ta Fille et vos deux Fifilles.
Pour ce qui est de ta recherche je continuerai ce jour...
je me suis aperçue que tu avais rajouté dans message + haut :
""Décés de M...?(Pliure) LEBRE le 15/08/1684 aux Pennes Mirabeau (13) LES PENNES-MIRABEAU, Acte:Sépulture,1685 page 3/5""" acte envoyé par Mail Désolée je ne vois que la lettre M et le début d'une autre et pas de tables alphabétiques pour s'en assurer.
Je repasserai un peu plus tard.
Il est 7h30, je reviens pour mettre : """Naissance de Anne LEBRE, le 24/12/1651 aux Pennes Mirabeau"" Acte envoyé par mail
Trouvé le décés d'un autre Barthélémy BOUZE, le 28/05/1693, d'environ 55ans aux Pennes Mirabeau page 4/8 ainsi que le Décés d'un Jean-Baptiste BOUZE (26 mois de MARSEILLE) le 24/10/1692 page 3/4
Bonne journée à tous. Meilleures pensées aux Malades et à leur Famille. Bisous. Denise
|
|
|
bonjour a toute la file bon week end -tres fin ce pois de senteur et bravo denise pour ton analyse de sang "résultats satisfaisants".le docteur sera content . -françoise tu vas en corse bon voyage avion bateau ? -kenavo foot cejour ? ,- helenec comment va ta maman - lucienne dans son jardin -laure josy alain que l'on ne voit plus? journées du patrimoine qu'allez vous voir ? j'ai aucune idée et mon mari a peur qu'il y est beaucoup trop de monde . bisous et bonne journée la pluie est annoncée pour demain
|
|
|
Coucou le 13
pâle soleil ce matin mais sec
Week end sportif : foot après midi, rugby demain matin et encore foot.
Bon samedi :bisou:
|
|
|
Le Week-End de ROBERT
|
|
|
Bonjour rapide et bonne journée à toute la file
Denise surveilles toi bien. Robert bonne journée je t'envois un peu de notre soleil, Françoise bon retour..
Bisous je file à ce soir C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Denise
tu as parfaitement résumé mon week end
Le foot est à 17 heures
A+
|
|
|
La Saison des Vendanges..........
|
|
|
Pour LAURE
Que deviens-tu ?? Plus de nouvelles de toi ?? serais-tu malade ??
Nos questions sont restées sans réponse.....
A Bientôt. Amitiés. Denise
|
|
|
FRANCOISE,
je ne sais pas si tu as les deux pieds en Corse (il vaudrait mieux les deux qu'un seul) je t'y souhaite la Bienvenue...:bisou:
Je suis toujours à la recherche des épouses de Barthélémy, je n'ai rien trouvé, et je suis remontée jusqu'à la naissance du dernier enfant soit le 27/04/1682 celle d'Henry BOUZE.
Etonnant qu'il n'y ait pas eu d'autre enfant, le couple devait avoir dans les 38 ans je pense.....lui est né en 1644 je crois.
J'ai bien trouvé le Décés d'une Catherine...le 14/05/1687 d'environ 42 ans. Rien de précis. 1687 page 2/5
Ces actes dont les noms et quelquefois prénoms dans la pliure du livre, ce n'est pas du tout commode pour
J'espère que tout ira bien avec ta Chienne....... Denise
|
|