Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir
Petit passage et je vous remercie pour ces belles photos. Bravo. Robert tu as du te plaire en Bretagne.
Denise Françoise Hélène et Lucienne je vous ai lus et vous remercie pour votre soutien. Maman a remonté un peu la pente, le potassium ok mais se nourrit très peu. Le médecin l'envoi à la Clinique la Provençale aux Camoins pour un suivi de cardiologie. Elle est très faible... Lucienne si vous pouvez avoir quelques renseignements ça serait formidable... Elle y rentre demain pour une quinzaine de jours.. Ensuite je pense adopter la médicalisation à domicile mais il faut voir les aides et c'est très cher. Surtout la garde de nuit...
Je vous souhaite une bonne nuit et à demain... Bisous:bisou: C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
HELENE de Trets,
J'espère que pour ta Maman ça va s'améliorer un peu chaque jour, et que le Médecin a pris la bonne décision. Nous pensons à toi et à ce que tu endures autant physiquement que moralement. Donne-nous des nouvelles si brèves soient-elles. Prends soin de toi aussi. Bon courage:bisou:
HELENE de Bouc, je vois que tu te contentes de peu pour les repas, les femmes nous ne sommes pas compliquées. Mais ces Messieurs aiment la bonne table, surtout lorsque ce ne sont pas eux qui font les courses et la cuisine...! A notre époque il y en a beaucoup qui cuisinent cependant, il faut être juste.
Je ne sais pas vous, mais les deux zigotos qui minaudent à Groupama à coté de moi commençent à m'énerver considérablement. J'ai mis un cache sur le coté de l'écran pour ne plus les voir.. mais pas évident pour travailler.
ROBERT, contente que tu sois revenu!
FRANCOISE, ce jour tes Filles, enfin deux sur trois sont là. Espérons que la visite de ta chienne à Cagnes apportera de bons résultats et qu'il ne sera pas nécessaire d'opérer.
Coucou LUCIENNE, j'espère que tout va bien à Allauch.
Bonne journée à toute la File. Amitiés. Denise
|
|
|
coucou a toute la file - oh oui denise me contente de 3 fois rien les courses c'et monsieur et moi je cuisine mal et le moins possible . apres on a tout sur les hanches et pour faire régime booooh! tu vois c'est 4 jours hors de chez moi j'ai mangé le soir au resto eh bien resultat 2kg en plus et pour les faire partir ! c'est plus de mon age !! et oui les pubs sont pénibles - helenec bon courage cela va aller ne t'inquiete pas trop !docteur infirmiere sont là pour la soigner au mieux bien sur font pas de miracles non plus ! françoise lucienne laure kenavo denise helenec bonne journée bisous
|
|
|
Bonjour mes amies de la file et à Robert.
Denise merci pour tes encouragements. Aujourdhui transfert à la Clinique La Provençale. Je sais qu'elle sera bien suivie en cardiologie. Elle est très faible, ne mange presque pas...Vu son âge elle revient de loin, mais je sais qu'elle risque de ne pas récupérer de toute façon elle ne sera plus autonome. Il faut que je trouve une garde de nuit, mais vu les tarifs exorbitants...je ne sais comment je vais résoudre ce problème. Pour la journée je prendrai l'équipe que tu m'as indiquée. Pour l'instant il faut qu'elle se retape, je ne me fais pas trop d'illusions, ma plus jeune soeur refuse la vérité, mon frère est à l'ouest et voit tout de Paris, donc loin de la réalité, et ma soeur ainée un peu perdue mais solidaire à mes côtés. Donc je navigue et prends des décisions en les leur soumettant...pas évident. Le pire les trajets, je vais changer de route ce sera Aubagne, la Valentine et les Camoins...je prendrai des raccourcis...
Robert si tu as d'autres photos j'apprécie si tu peux nous en mettre une de temps en temps.
Françoise ta fifille va aller, et tu verras pas d'opération tu seras soulagée j'espère.
Hélène je crois que nous nous contentons de peu en cuisine, pour ma part je n'y attache pas trop d'importance, mais j'apprécie de bons repas...mais mon époux est gourmand comme tous les hommes je pense...donc cuisine et kg en plus parce que je n'ai pas envie de me faire plusieurs repas...
Lucienne merci d'être passée vous m'avez un peu rassurée. Elle a 15 jours de clinique c'est pour l'après que je suis inquiète, si elle arrive à remonter la pente....
Je vous fais de gros bisous et bonne journée, bonnes recherches sans oublier Laure, Maryse, Maguy, Alain et Josy :bisou: C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
HELENE de Trets,
je ne sais pas si tu as un GPS,
Itinéraires possibles 34,4 km,39 minutes D908 38,5 km,42 minutes D12 48,2 km,44 minutes A52
Itinéraire en voiture vers 164 Route des Camoins, 13011 Marseille Clinique La Provençale
Trets 1. Prendre la direction nord-est sur Rue Hoche vers Rue du 1er Mai 9 m 2. Continuer sur Rue Auguste Blanqui 93 m 3. Prendre à gauche sur Rue Félix Pyat 20 m 4. Prendre à droite sur Cours Esquiros/D12 Continuer de suivre D12 450 m 5. Prendre à droite sur Av. de Saint-Zacharie/D12 Continuer de suivre D12
Traverser le rond-point 3,4 km 6. Tourner à gauche pour rester sur D12 3,1 km 7. Tourner à droite pour rester sur D12 750 m 8. Tourner à droite pour rester sur D12 750 m 9. Tourner à gauche pour rester sur D12 650 m 10. Prendre la 1re à droite et rester sur D12 550 m 11. Prendre la 1re à droite et rester sur D12 400 m 12. Continuer sur Route de Trets/D85 Continuer de suivre D85 1,6 km 13. Prendre à droite sur Route de Trets/D85 Continuer de suivre D85 2,3 km 14. Prendre légèrement à droite sur Rue Jean Jaurès/D560 Continuer de suivre D560 Traverser le rond-point 5,6 km 15. Prendre légèrement à gauche sur A520 Route à péage 3,3 km 16. Rejoindre A52 Route à péage 3,6 km 17. Continuer sur A501 Route avec sections à péage 5,1 km 18. Rejoindre A50 3,2 km 19. Prendre la sortie 5 vers Aéroport Marignane/Aix-en-Provence/Fos-sur-Mer/La Penne-sur-Huveaune/Saint-Menet/La Valentine 350 m 20. Au rond-point, prendre la 2e sortie sur Av. de Saint-Menet/D2 Traverser 2 ronds-points 1,4 km 21. Prendre légèrement à droite sur Montée de Saint-Menet/D2C 900 m 22. Au rond-point, prendre la 1ère sortie sur D4A Votre destination se trouvera sur la droite 1,1 km
164 Route des Camoins13011 Marseille
J'enlèverai ce message lorsque tu en auras pris connaissance. Denise
|
|
|
Coucou passage tres rapide pour vs souhaiter un
:bisou:
|
|
|
COUCOU BONJOUR A TOUS,
Enfin, depuis ce matin impossible de me connecter sur le forum.
DENISE, oui à Allauch ça va, si ce n'est le vent. Dire qu'il fait très beau et chaud mais avec le mistral on ne s'en rend pas compte. Dommage. Mais cela nous permet de travailler quand même au jardin. Mardi, il est venu le jardinier qui m'a taillé mes haies qui étaient trop hautes et m'enlevaient le soleil. Maintenant je revis.
ROBERT C'est un peu vrai, peut-être, que je suis chauvine, mais il y a de quoi non ? Quand on voit ne serait-ce que ce ciel si bleu... et la mer qui s'y reflète surtout en cette saison, c'est magique.
HELENE D, FRANCOISE, ALAIN ET JOSY et toute la file bonne journée.
LUCIENNE
|
|
|
Coucou le Sud
temps gris et pluies éparses
une journée à rester avec ses ancêtres
le château de Costaeres à Ploumanach 22
Bonne journée :bisou:
|
|
|
Bonjour aux retardataires du petit matin,
LUCIENNE coucou, Ce jour les températures ont un peu baissé la nuit et le matin, mais dans la journée il fait encore chaud, je fais comme ROBERT je reste un peu à l'intérieur ancêtres ou pas.
ROBERT, je ne connaissais pas le terme "bolée"...il faut dire que je ne sors pas souvent de mon "bled". heureusement que Google est là, comme tu le dis si bien j'ai du bol....de les avoir !
Le Château est trés beau planté là sur les Rochers, entouré de verdure. C'était une prison ?????
A + tard. Denise.
|
|
|
Denise
pas du tout une prison. C'est en fait un gros manoir bâti en 1896. L'ilot a été acheté par Bruno Abakanowicz, ingénieur et mathématicien polonais en 1892 au douanier René Le Bozec qui y cultivait des pommes de terre et y faisait sécher du lichen et du poisson.
Henryk Sienkiewicz y séjourna de 1898 à 1899 et y écrivit son livre " Quo Vadis "
C'est un comédien allemand du nom de Dieter Hallervorden qui a acheté le chateau en 1988 et qui est l'actuel propriétaire
|
|
|
coucou bonsoir a toute la file une tres bonne et douce nuit bisous a demain
kenavo un tres beau chateau bises
|
|
|
Bonsoir
Merci Denise, heureusement je connais Marseille comme ma poche, mais je me suis loupé en passant devant la clinique j'ai du faire demi tour... Il faut que j'essaye de passer par Aubagne Eoures direction la Valentine, je suis sûre que j'y serai plus vite... J'ai bien suivi ton itinéraire que je connaissais en partie, seul la Valentine les Camoins étaient plus incertain.
Maman un léger mieux, une superbe clinique, la chambre très agréable, le personnel super gentil. Le médecin nous a révélé que ce produit à failli la tuer, elle était à 2 doigts de ne jamais revenir, elle a fait un arrêt cardiaque...le potassium était descendu à 1.3...alors qu'il faut 3.5. ça lui a beaucoup fatigué le coeur. Elle ne tient pas sur ses jambes, et n'a pas la force de manger toute seule...Mais elle nous sait auprès d'Elle et cela la rassure. Denise l'équipe que tu m'as indiqué font les gardes de nuit également ?
Lucienne bien reeçu le message et encore merci.. Votre belle fille travaille dans un bel endroit, la clinique et très bien. J'espère que Maman avec les soins arrivera à se remonter.
Robert superbe photo, que de beaux souvenirs tu as maintenant... on t'attend dans le sud après... Ici très chaud, c'est l'été.
Hélène et Françoise bonne nuit et à demain pour toute la file de gros bisous... Merci
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
HELENE de Trets, je suis contente que ta Maman soit bien installée et surtout bien entourée dans cet établissement.
Faute professionnelle pour lui avoir administré un médicament à dose incompatible avec son état ?? en attendant cela l'a énormément fatiguée, elle est passée prés, et il faut qu'elle remonte la pente. Mais elle est entre de bonnes mains.
Pour ce que tu me demandes pour les gardes de nuit je ne sais pas, il faut le leur demander. C'était moi la garde de nuit pour ma soeur...
HELENE ta Maman va aller de mieux en mieux. Pour s'alimenter il y a d'autres moyens, et trés efficaces.
Bon courage pour tes trajets, mais fais attention sur la route tout de même !!!
FRANCOISE, je pense à toi tu le sais. Tu n'es pas repassée par la File, tu n'as pas le coeur à ça.:bisou: En effet le résultat du scanner de ta chienne n'est pas satisfaisant. Mais si ta chienne ne souffre pas c'est l'essentiel pour l'instant. Entoure la de tout ton Amour c'est déjà énorme. Je suis de tout coeur avec toi.
Que de problèmes ! je vous souhaite néanmoins une bonne journée. Amitiés. Denise.
|
|
|
HELENE de Bouc,
j'ai voulu t'envoyer un message par mail ainsi qu'à une autre personne, impossible d'émettre des messages ce matin, alors que jusqu'à hier ça marchait bien. Juste pour te dire que c'est OK pour ce que tu me demandes.
A + Tard. Denise
|
|
|
oh denise et toute la file bonjour et bonne journée ce jour boulot cela va peut etre m'avancer , bref des que j'ai plus ample renseignements je te telephone si ton mail fonctionne pas bien au pire ont pourrait aller sur aix ! marseille ou toulon bises helenec suis contente pour ta maman tu vois cela va aller françoise c'est grave pour ton chien ? kenavo et lucienne laure josy et alain bonne fête bisessss
|
|
|
Bonjour
Passage rapide pour vous donner des nouvelles.
Françoise je suis désolée de voir que ta chienne a un problème. Chouchoutes la, mais elle peut vivre longtemps avec, c'est ce qui s'est passé pour le schnauzer de ma soeur, il a vécu plus de trois ans... Gros bisous
Denise merci pour ta gentillesse, tu m'aides beaucoup moralement. Maman est en léger mieux mais le coeur tellement fatiguée qu'elle n'a plus de forces. Il faut surtout qu'elle garde le moral, donc avec mes deux soeurs nous sommes en permanence avec Elle pendant les heures de visite. Comme tu dis erreur médicale... Je ne demande qu'une chose qu'elle récupère. Je pense qu'elle a quelques problèmes qui se sont greffés à cause de ça en plus...
Hélène bon courage pour le boulot, et bonne journée.
Lucienne je suis ravie de cet établissement. Maintenant je m'occupe de l'après si elle arrive à récupérer.
Maryse, Laure, Josy et Alain bonne journée
Bisous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Re Bonjour à tous
HELENE de Trets, C'est fou ce qu'il y a d'erreurs qui peuvent être fatales dans le milieu médical. Maman lorsqu'elle a été hospitalisée à Allauch, elle a fait une fugue, et elle est tombée d'un escalier externe au bâtiment dont l'entrée aurait du être fermée, puisque rien que des personnes âgées à cet étage. Nous n'en avions rien su, si ce n'est par une femme de ménage qui faisait l'entretien des couloirs....et Maman a fait un AVC soit avant soit aprés sa chûte, et elle est restée hémiplégique.....voilà !
Je suis contente que tu sois un peu apaisée et rassurée sur le sort de ta Maman qui va reprendre des forces peu à peu.
HELENE de Bouc, lors de l'essai d'envoi de mes mails ce matin, la maintenance m'a demandé si je tenais à envoyer ces mails, et là je vois que c'est parti. Normalement tu dois recevoir ma réponse, sinon au cas où, il y a toujours le téléphone....
FRANCOISE est trés chagrinée par le diagnostic de ceux qui ont pratiqué le scanner de sa chienne, hier. Il faut comprendre son silence, elle n'a peut-être pas envie d'en parler, si elle nous lit je lui fais de gros bisous. Et comme HELENE de Trets, je pense, tant que la chienne ne souffre pas, il y a espoir qu'elle se maintienne ainsi quelques années encore. Si elle souffrait c'est autre chose....
Ce jour c'est la St ALAIN, bonne fête à celui de JOSY. Bonne santé à vous deux. :bisou:
A + tard. Denise
|
|
|
Coucou
Pardon de n'etre pas passer hier soir mais Denise vs a donne la premiere explication le resultat du scaner donne une tumeur au cerveau ma chienne a un temps tres court de vie quelques jours ou au plus qqq semaines et si elle souffre trop ns devrons prendre la decision que vs connaissez tres dur surtout un an apres le gendre meme chose
je pense a vs meme si je reste un peu en retrait ces jours ci j'espere que vs comprendrez
soignez vs bien Helene je pense a toi aussi et a ta maman
:bisou: :bisou:
|
|
|
eh bien!! du bon pour ta maman helenec et du mauvais pour françoise c'est une catastrophe,mais si elle souffre !dur cette vie , bon courage a vous deux bisous a bientôt
____
une question quelqu'un a t il un pc MAC ,
|
|
|
Coucou à tout le monde....
Il a fait encore trés chaud ce jour, mais comme la fourmi j'ai fait rentrer le Fuel pour l'Hiver !
Mes pensées sincères pour FRANCOISE et HELENE de Trets.:bisou:
Amitiés. Denise
|
|
|
Coucou
Denise je pensais a l'instant a toi qui devait etre au jardin avec tes animaux moi ma chienne est pres de moi elle vient de sortir un peu faire ses besoins et manger une gaterie quand tu la vois comme cela tu as l'impression que rien ne se passe mais elle dort bcp c'est tres dur de revivre cela un an apres toutes ces questions que l'on se pose et qui reste sans reponse
Helene C je pense tres fort a toi et a ta maman
bonne soiree a toutes et tous :bisou:
|
|
|
FRANCOISE,
je suis allée faire le tour du jardin histoire de prendre l'air, mais il fait encore trés chaud, et je suis vite revenue à la Maison où il fait Bon. Les chiennes sont affalées toute la journée par terre à même le sol pour trouver la fraîcheur. Elles dorment aussi beaucoup. Est-ce que la tienne a des médicaments à prendre ?? Je comprends ton angoisse. Mais elle te sent à ses cotés c'est beaucoup.
Je pense que de ne point la voir souffrir te rassure un peu. Je souhaite que sa tumeur n'évolue pas et que tu puisses la garder le plus longtemps possible avec vous.
Je te fais des bisous. Caresses à ta chienne. Amitiés. Denise
|
|
|
Denise oui la chienne a un traitement le meme que pour les humain la tumeur est tres etendue c'est impressionnant de voir comment les animaux sont idem des hommes je fais qqq recherches histoire de moins gemberger mais je ne suis pas aussi concentrer que d'habitude :bisou:
|
|
|
Bonsoir a toutes et tous
FRANCOISE Désolée pour votre chienne. C'est vrai que les animaux ont aussi les mêmes maladies que les hommes. J'espère qu'elle ne souffre pas trop. En tout cas je vous souhaite Bon Courage.
HELENE C
Je suis contente que votre maman aille mieux et ravie de savoir que vous appréciez cette clinique. Je transmettrai à ma belle-fille.
HELENE D Moi j'ai un mac. Qu'est-ce qui vous chagrine ?
DENISE ROBERT JOSY ET ALAIN Bonne soirée
ET BONNE FETE A ALAIN
LUCIENNE
|
|
|
lucienne absolument rien me chagrine avec pc mac je voulais savoir si cela fonctionnait aussi bien ou mieux qu un autre , c'est une question que l'on m'a posé et j'étais incapable de répondre ! bisous et merci . denise sur que cela complique !! on verra bises
|
|
|
Bonsoir tardif
Du mieux pour ma Maman, plus vive, mais quand je suis partie ce soir elle angoissait... ma petite soeur est restée plus longtemps habitant Marseille.
Françoise ne te décourages pas pour ta chienne... C'est dur, ma soeur a gardé son chien jusqu'au bout et ça n'a pas été facile, c'était le chien de son époux décédé il y a 9 ans. Gâtes le bien et gardes le auprès de toi.
Denise merci beaucoup, Je vois que tu as eu ta peine aussi..que c'est dur ce que tu me dis.
Hélène ton PC t'ennuie ?
Lucienne merci, ma Maman est très bien entourée et c'est un joli cadre où elle reste un beau parc...qu'elle aperçoit de sa fenêtre même couchée.
Gros bisous à tous à demain.
|
|
|
Comme vous le savez je suis de tout coeur avec vous.
HELENE de Trets, J'ai vécu cette anxiété que tu as en ce moment, car c'est un déchirement de laisser sa Maman dans un établissement si sécurisant soit-il. Continuez, vous ses enfants à l'entourer au maximum, et plus tard vous aurez le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait. Bon courage:bisou:
FRANCOISE, je comprends trés bien que tu ne puisses pas te concentrer sur ta Généa. Garde ta chienne prés de toi, elle a besoin de ta présence comme nous les humains. Mes chiens, je m'en suis occupée un maximum jusqu'à la fin, et ils l'ont ressenti, je le voyais dans leurs yeux. Tant d'Amour à partager. Bon courage aussi FRANCOISE:bisou:
ROBERT, tu as repris tes habitudes chez toi ???
HELENE de Bouc, ce week-end tu reprends ton bâton de pèlerin avec ton époux ???ou encore le travail....
Bon Week-end à vous tous, je vous souhaite le Meilleur. Bisous. Denise
|
|
|
coucou bonjour a toute la file helenec c'est juste une question ce pc mac j ai windows 7 et j'en suis contente . et pour ta maman cela va aller. - denise je suis en vacances travaillées j ai vendanges ce jour demain je crois que je dois aller chez une (vieille amie) pour la fete de la saucisse au val 83je sais pas si je l'ai pas ratée ,faut que je regarde . si non je vais bouloter la semaine qui vient pour avoir un jour de libre et tranquille pour cette rencontre , françoise c'est tellement dur courage bisous a toutes et tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à Robert.
Temps d'automne ce matin...Brouillard, mais il devrait faire beau. Denise merci pour être passée par là tu comprends, mais je crois que c'est notre sort à tous... on fait le maximum pour la récupérer et qu'elle puisse regagner sa petite maison et y finir ses jours tranquilles.
Hélène bonnes vendanges. Tu as vu window 7 c'est très simple...
Françoise bon courage, le chien de mon fils n'est pas en forme non plus...et j'en suis malade quand je le vois. Chouchouttes bien ta fifille.
Lucienne, robert, Maryse, Josy et Alain si vous nous lisez très bonne journée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
HELENE de Bouc,
tu as raté la Foire à la saucisse au Val, qui a eu lieu le week-end dernier............
|
|
|
Coucou les ami (es)
Ca me fait bcp de bien de vs lire Denise ca m'occuppe un peu l'esprit de faire qqq recherches ma fifille reste avec moi elle dort bcp comme tu le dis si bien c'est comme les humains et j'ai l'impression de refaire un pas en arriere et de revenir l'an dernier
avec un jour de retard bonne fete a Alain
bonne journee a toutes et tous
|
|
|
Coucou le 13
beau soleil ce matin, profitons en car demain pluie annoncée
La routine est vite reprise et entre le foot, la généalogie et maintenant le rugby, sans oublier le jardin, pas le temps de m'ennuyer.
J'ai retrouvé avec plaisir mes 2 chats, dont l'un, grisou, se couche à côté du PC pendant que je fais les recherches.
Bon rétablissement aux malades de tout poil
Bon week end :bisou:
|
|
|
Denise svp est ce que je pourrais avoir l"acte de deces de Gauffray BOUZE le 6 janvier 1610 LES PENNES-MIRABEAU, Acte:Sépulture,1610 page 1/3 Fils de Pierre et Louise Reynier si tu te souviens c'est de ce pauvre petit qui ne premature n'a pas vecu comme je le pensais lorsque tu m'a envoye sa naissance
ainsi que bapteme Isnard BOUZE meme parents 24 juillet 1617 LES PENNES-MIRABEAU, Acte:Baptême,1617 page 2/4 si tu arrives a me lire le parrain et la marraine
et marguerite nee en 1624 je n'arrive rien a lire sur cet acte de bapteme LES PENNES-MIRABEAU, Acte:Baptême,1624 page 3/4 tjs les meme parents que ci dessus
|
|
|
Robert svp si tua vais ds tes donnees union de Isnard BOUZE ou BOZE ou BOSE avec Honorade CAR ou CARDE lui etant ne en 1617 je dirais a partir de 1637 j'ai trouve au couple 4 enfants •Barthelemy BOUZEXAnne LEBRE 1674 les pennes •Louise BOUZE(rien trouver) •Honore BOUZEXAnne DECLUNY 1686 Marseille •Jean Baptiste BOUZEXTherese GOYRAN rognac 1670 peux tu me confirmer l'exactitude de ces donnees merci
|
|
|
Françoise
je n'ai pas le mariage demandé et je te confirme l'exacitude du mariage à Rognac en 1670
Bon après midi
|
|
|
FRANCOISE coucou,
je suis heureuse de voir que tu te remets au travail. Je viens de dormir une demi-heure j'étais crevée et là je n'ai toujours pas mes esprits... je suis dans la brume...comme les gorilles...
sois plus cool FRANCOISE, Ta chienne devine si tu es bien ou préoccupée, redonne-lui le Moral de t'avoir retrouvée...! :bisou:
ROBERT, c'est super d'avoir autant d'occupations, je connais moi-aussi...
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis endormie tout à l'heure !!!
FRANCOISE,
"""Décés de BOUZE Gauffrey né le 6/01/1610 aux Pennes Mirabeau (13)""" Acte envoyé par mail
"""Naissance de Isnard BOUSO né le 24/07/1617 aux Pennes Mirabeau (13)""" Acte envoyé par mail Le parrain Isnard BOUSO La marraine Jane ???
Pour ROBERT s'il a meilleure vue que moi...
FRANCOISE, je voulais dire moins "stressée" vis à vis de ta chienne, les chiens ressentent ce que nous ressentons. Et puis rien ne dit que le veto a bien diagnostiqué sa durée de vie que je souhaite encore de quelques années.
Le baptème que tu cites en 1624 Page 3/4 aux Pennes Mirabeau est celui d'Albin ?? PANISSON, marraine Marguerite BOUZE C'est bien le 2e acte en haut à gauche d'Octobre 1624 ? tout ça demande confirmation...
|
|
|
FRANCOISE,
j'ai trouvé le décés de Honnorée CARDE épouse d'Isnard BOUZE, je te l'envoie par mail.
"""décés de CARDE Honnorée épouse de Isnard BOUZE le 15/10/1670 aux Pennes Mirabeau"""
As-tu un Gaspard BOUZE dans les naissances, car je n'ai plus rien dans ma boîte... J'ai son DC mais pas sa filiation...je mets les Réf. au cas où date DC le 14/09/1670 (DC Année 1668 page 2/5 aux Pennes Mirabeau
|
|
|
Coucou denise moi aussi j'ai dormi car nuit blanche merci pour les actes je n'ai pas de Gaspard BOUSO ds l'immediat ds ma fenea je fais une page apres l'autre sur les pennes souvent en plusieurs fois pour ne pas manquer qq chose d'important mais tu vois c'est telement mal ecrit faut s'accrocher
je vais classer les actes que tu m'a envoye
|
|
|
Merci Robert d'avoir regarder:bisou:
|
|
|
Denise svp qd tu auras un petit moment si tu veux bien me faire acte DC Isanrd BOUZE epoux de Honoree CARDE 7 octobre 1875 LES PENNES-MIRABEAU, Acte:Baptême,1675 page 3/17
Mariage Jean Baptiste BOUZE Therese GOYRANE 20 avril 1670, Rognac ROGNAC, Acte:Mariage,1670 page 1/4 j'ai deux naissance pour ce couple Nicolas BOUZE page 5// le 24 mai 1672 Les Pennes Mirabeau 13 Parrain Nicolas SALINI marraine Francoise BARBICHE a confirmer svp Isnard BOUZE le 18 mars 1674 LES PENNES-MIRABEAU, Acte:Baptême,1675 page 8/14 Parrain Isnard BOUZE son grand pere marraine Marguerite PEIRON Michel 12/1676 jour peut etre 11 parrain ùarraine peut etre anne fabre LES PENNES-MIRABEAU, Acte:Baptême,1676 page 4/8 et le dernier mariage Barthelemy BOUZE Anne LEBRE le 23 juin 1674 LES PENNES-MIRABEAU, Acte:Mariage,1674 page 6/9
:bisou: merci
|
|
|
Pour FRANCOISE,
"""Décés de Isnard BOUZE LE 7/10/1675 aux Pennes Mirabeau""" acte envoyé par mail
"""Naissance de Nicolas BOUZE le 24/05/1672 aux Pennes Mirabeau """ Acte envoyé pa mail Parrain Nicolas CALUE ??? Marraine Françoise BARBIER ???(à revoir)
FRANCOISE je continuerai demain matin, je dois m'occuper de ma tortue....et aprés TV. Bisous.
|
|
|
Merci Denise bien recu
|
|
|
FRANCOISE, je continue là où je suis restée hier :
Pour les Parrain et Marraine de Nicolas BOUZE, je regarde l'acte et en effet je lis Nicolas SALINI, la Marraine Françoise BARBI...?, il faudra voir s'ils apparaissent dans d'autres actes plus clairs.. à lire.
"""Naissance de BOUZE Isnard le 18/03/1674 aux Pennes Mirabeau(13)""" Acte envoyé par mail Je suppose que le Parrain Isnard BOUZE, le Gd Père est celui dont je t'ai envoyé le décés en 1675, âgé de soixante ans. La Marraine OK.
"""Naissance de BOUZE Michel le 31/12/1676 aux Pennes Mirabeau (13) (L'an mil six cent septante six et le dernier "dessanbre") pour la date Le Parrain.....GOUIRAN La Marraine Anne LOBE??
ROBERT pour lecture SVP.
"""Mariage BOUZE Barthélémy avec LEBRE Anne le 23/06/1674 aux Pennes Mirabeau""" Acte envoyé en 3 parties pour mieux .....aucun empêchement Barthélémy BOUZE, fils d'Isnard et d'Honnorée CARDE du lieu des Pennes avec Anne LEBRE, fille de Marc Antoine LEBRE, et de Mgdeleine GAUTIER ,, encore de ce lieu des Pennes e les témoins soussignés;;; A....Louis ?? des Pennes Isnard BOUZE M....LOBA ou LOBE
"""Mariage BOUZE Jean-Baptiste avec GOYRANE Thérèse le 20/04/1670 à Rognac (13)""" Acte envoyé par mail en trois parties dont signatures.
................Jean-Baptiste BOUZE, fils légitime et naturel d'Isnard et de Honnorade CARDE, mariés, du lieu des Pennes, âgé de vingt-huit ans et honnête fille Thérèse GOYRANNE, fille légitime et naturelle de feu Gaspard et de feue Lucresse ?? LOMBARDE, de ce lieu de Rognac, âgée de vingt-cinq à vingt-six ans, lesquels aprés avoir confessé et communié, et n'avoir aucun empêchement canonique, les ai épousés en face de la Ste Eglise en présence de : Isnard BOUZE son père, Barthélémy BOUZE son frère, d'Etienne GOYRAN son beau-frère, et de Mr Lange RIGOUT son parrain....
|
|
|
Bonjour
Hier soir je n'ai pas eu le temps de passer, mais je vous ai lus.
Denise et Françoise bonnes recherches ainsi que Robert qui semble bien occupé aussi. Hélène finit les vendanges ?
La santé de Maman est stationnaire. Plus réveillée, mais très lasse, et un appêtit d'oiseau. De plus tout ce qu'on lui porte ne lui donne pas envie de prendre son repas, pourtant ça n'a pas l'air mauvais...
Je pense bien à vous, je dois vaquer à mes tâches ménagères pour m'avancer, je repasserai ce soir si les appels téléphoniques me laissent un peu tranquille.
Très bonne journée ce dimanche...Bisous
|
|
|
ben! y a pas denise ? c'est dimanche bonne journée la vie n'est pas simple ! bisous a toute la file
|
|
|
Un passage rapide, car je suis en retard sur l'horaire habituel...ménage etc....
HELENE de Bouc, j'étais là (regarde plus haut ) je ne faisais pas la grasse matinée....
Je reviens pour vous signaler ce lien proposé pae YVETTE.M132 :
http:les.guillotines.free.fr/
Interessant, de plus liste alphabétique et surtout la cause de l'arrestation....
Meilleures pensées pour les malades. Bon Dimanche à tous. Denise
|
|
|
Passage rapide mes ami (es) pour vs souhaiter
Denise merci pour les actes et traductions dont je m'occupperais ds la soiree car la ma fille et ma chienne reparte avec le bateau donc je profite d'elle encore un moment mais lorsqu'elle voit les bagages elle est en alerte de peur de ne pas etre deu voyage en fait elle affiche sa preference pour la campagne et pour la corse tres clairement :bisou: :bisou: a toutes et tous
Helene C une pour ta maman
|
|
|
FRANCOISE,
Ta chienne a aussi envie de revoir ton autre Fifille en Corse. C'est normal ! dans cette situation, tout le monde manque à tout le monde. Si ce n'était dû aux cas de force majeure qui font que vous vous éloignez les uns des autres. C'est toujours un déchirement. J'espère que le voyage se passera trés vite, mais ça elle en en a l'habitude. Et puis leur vie est là-bas... J'espère que tu n'es pas trop anxieuse, tout ira bien.:bisou:
A + tard. Denise
|
|
|
Vous devriez faire un tour du coté de la Révolution française et des guillotinés, condamnés à mort ou autres.....
http://les.guillotines.free.fr
Le lien sera sur la File de GLAGLASS....
GOUIRAN Louis, maréchal ferrant, domicilié à Auriol, département des Bouches du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire le 24 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BERARD Jean Louis, domicilié à Cuers, canton d'Hières, département du Var, condamné à mort comme émigré, le 11 germinal an 2, par le tribunal criminel du département du Var.( entr'autres..)
|
|
|
coucou bonne soirée bisous a demain
|
|