Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Kénavo
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 3 septembre 2011 15:46

Coucou les BDR

avant dernier jour des vacances toujours sous le soleil.

Hélène

j'espère que ta maman ira mieux

je vous dis à mardi :bisou:
Denise.D310
Envoyé le: samedi 3 septembre 2011 17:15

ROBERT coucou,

contente que vous ayez eu du soleil et que tout se passe bien.
Ici j'attendais la pluie annoncée, mais pour l'instant rien du tout. Ca rafraichirait l'atmosphère, nous en avons grand besoin, car la chaleur est éprouvante à la longue.

Bonne soirée. Denise

hdionisi
Envoyé le: samedi 3 septembre 2011 18:08

coucou me revoilou!! crevée mais là enfin vive mon lit bisous a bientôt

hdionisi
Envoyé le: samedi 3 septembre 2011 20:52

une photo du petit village de st ours, la chapelle,,04 au dessus de barcelonnette

coucou je viens de vous lire
-contente pour ta chienne françoise
-denise une petite baisse de tonus le 1er sept , pourtant tu as trouvé pas mal de choses ,
- kenavo les vacances se terminent aussi
- helenec , j'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour ta maman ,( donc je pense plus de brocante ,)
mon petit séjour beau temps trop chaud
et j'ai retrouvé mes chats , mon lit waouhhh ! lucienne ,laure et toute la file une douce nuit

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 3 septembre 2011 22:12

Hiding Bonsoir

Je viens de vous lire.
Denise merci pour ces renseignements bien précieux, je ne vais pas hésiter à m'en servir. Le personnel de l'hopital une catastrophe. De plus en rupture de potassium, ils sont allés se dépanner dans une pharmacie, aujourd'hui rupture d'oxygène, ils se sont dépannés aussi, le personnel et toujours les mêmes à fumer à la première occasion, et en groupe, pendant ce temps on appelle, ou on les cherche dans les couloirs... Bref merci.
Maman un léger mieux aujourd'hui mais elle baisse les bras trop fatiguée, donc il faut qu'elle garde courage jusqu'à lundi pour la ramener chez elle.
Après elle sera bien prise en mains.

Françoise Merci à toi aussi...ta fille arrive bientôt
avec tes fifilles ?

Robert bonne fin de congés bretons... merci pour ma Maman...

Hélène avoue que c'était bien ton escapade même si tu languissais de rentre chez toi....

Gros :bisou:
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 01:31

Helene D tres jolie cette petite chapelle

Helene C demain tout ira mieux pour ta maman chez elle quelle garde courage

:bisou: :bisou:

et

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 06:24

Bonjour à toutes et à tous

HELENE de Trets,

sors vite ta Maman de là !
ma soeur avait renoncé à tout là-bas à la clinique, elle refusait la nourriture, et tout le monde s'en fichait, lorsqu'elle m'a dit par Tél. "qu'elle se sentait couler..."Sad j'ai compris qu'elle avait baissé les bras face à tout ce que tu as dit plus haut. Sur le comportement du personnel médical qui ne se met absolument pas à la portée des malades. Comme celui de laisser les médicaments à absorber sur une tablette, sans attendre pour voir si le malade les prend ou les jette à la poubelle...pas sérieux...! Ca fait partie du suivi médical !

J'espère que tu vas trouver une solution rapide. Celle que je te donne, c'est du sérieux, ils prennent tout en main, et ça aide énormément. Bon courage:bisou:

FRANCOISE,
j'espère que ta chienne va beaucoup mieux et que tout va se rétablir comme avant.trefle

HELENE de Bouc,
Alors et tes chats, t'ont-ils boudé ??? je suppose qu'il te tardait de rentrer et de voir si tout s'était bien passé à la maison...Laughing

Je pense que ces "escapades" comme le dit HELENE de Trets, c'est bien quand on a aucun souci, qu'on ferme la porte derrière soi, sans arrière pensée, qu'on ne laisse rien qui soit sujet à anxieté. Sinon il vaut mieux rester chez soi, ou l'on n'est pas si mal tout compte fait....super

ROBERT,
vous allez reprendre la route, soyez prudents car la météo annonce du mauvais temps dans le Nord. Il se peut que ton épouse ait envie de passer par la Braderie de Lille....Laughing histoire de finir de remplir le coffre de la voiture....etrange

Bonne journée de Dimanche à toute la File, et Bonne Santé à Tous. Denise.

hdionisi
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 07:57

denise françoise helenec laure lucienne kenavo
eh ben! il pleut petite pluie fine cela raffraichi , a la maison j'ai mes chats ,soucis, et autres .une balade comme tu le dis denise faut pas de soucis , les chats en fait , n'ont pas mangés j ai retrouvé les assiettes avec la nourriture dedans , comme dit mon mari s'ils avaient eu faim les assiettes auraient été vide . bref suis bien contente et eux aussi tout le monde est là.
bien sur que perdu dans mes montagnes pas de bruit rien le calme , alors qu'ici bouhhhh! j'avais bien envie de repartir .
pout ta maman helenec faut pas qu'elle se décourage faut tenir, le coup.
bisous et bonne journée a toute la file

hdionisi
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 08:01

hdionisi
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 08:09

san damiano macra "cuneo" denise si tu l'avais dit nous sommes allés jusqu'a cuneo on a mangé un pannini .un café et ensuite la vallée de grana pour monterrosso grana village de ma gm paternelle
on aurait pu faire facilement un crochet, une photo une carte postale et hop. pour denise
oh!!! suis désolée la prochaine fois je ferai oui!mais quand!!! bisous

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 08:10

Bonjour à toute la file

Denise, Françoise, Hélène merci de vos encouragements...Mais aucun médecin dans le service c'est le week end, donc demain à la première heure je me pointe et je la sors...Une honte vraiment j'ai l'impression d'halluciner, même il y a 30 ans nos malades étaient mieux soignés, et le personnel horrible... et
hautain en plus, préfère fumer une cigarette toutes les 10mn plutôt que d'être auprès des malades....
Aujourd'hui je porterai le repas pour que Maman mange parce qu'à midi personne pour l'aider et elle n'a pas de forces, de même pour boire....si au moins ils nous autorisaient à venir l'aider... honteux, je vais leur faire la réputation et une belle lettre si j'arrive à la sortir demain, et le médécin va m'entendre...

Hélène je suis contente que tu ais pu t'échapper, tu sais un ou deux jours font toujours du bien et on apprécie doublement sa maison...

Françoise faut te remonter aussi, pour pouvoir retourner dans ton petit village.

Laure, Lucienne et toute la file gros bisous
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 08:49

Coucou Les deux HELENE

HELENE de Trets,

bien sûr que tu es en colère, je connais ça! mais ce n'est pas parce que tu écriras que les choses changeront. Pour ma Maman qui était à l'Hopital d'Allauch nous étions 3enfants sur 4 à nous relayer tous les aprés-midi à son chevet, heureusement. Car les personnes âgées seules étaient tout simplement oubliées sur leur lit d'hopital, une honte. Un jour qu'un "pépé" allait tomber de son lit en face de notre chambre, je suis allée les avertir...les aides soignantes et autres m'avaient répondu alors qu'elles prenaient le café ensemble...il n'est pas encore 2heures...Angry

Quand on a le bonheur d'avoir les siens tout prés c'est déjà un pas vers la guérison, sinon tout s'écroule.....

Bon courage, prends soin de toi, et récupère vite ta Maman.:bisou:

HELENE de Bouc,
tes chats n'ont pas mangé, parce que tout bonnement ils ont eu peur des enfants sans ta présence, ensuite lorsqu'ils sont revenus quand tout était calme, la nourriture avait séché dans leurs assiettes, et ça les chats trop délicats de par leur nature,, n'en veulent plus.....plutôt s'en passer...jusqu'à ton retour.
Des chiens auraient mangé quand même mais pas des chats qui ont connu le confort.....

Merci pour San Damiano Macra, j'ai laissé tomber aussi de ce coté là....! Pas le temps !

le Piemont Italie

Bonne journée et Bon courage! Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 09:10

Merci Denise Hélène très belles photos souvenirs...

Bisous
hdionisi
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 13:31

denise et toute la file du courage et bon appetit
pour l'italie j ai abondonné aussi car je comprend rien a la langue et pour trouver sur registre me hasarde pas !
mais j ai fait la valle stura celle valle grana j aurai pu rajouter valle maira 30 km de plus ce qui n'est pas une affaire enfin trop tard! bisous et bon aprèm.

hdionisi
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 13:43

tu vois
monterosso grana (sp23) val grana , caraglio
-au dessus VALLE MAIRA
-Dronero -castignano et san damiano macra
ah! ce n'est pas loin je bisque !

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 14:17

Coucou HELENE de Bouc,

Ne bisque plus ! on en avait déjà parlé si je ne m'abuse dans le passé...j'avais mis la photo de San Damiano Macra. En fait mes Arr G.P Paternels venaient de San Damiano et de Cartignano.
Au tout début lorsque ma soeur qui, la première a entrepris notre Généalogie, elle avait écrit au Curé de San Damiano, qui lui avait répondu trés courtoisement en lui envoyant un acte de baptème, que j'ai en ma possession. Mais lorsque cette famille s'est établie dans le Var ou ma GM est née, j'ai pu à travers toutes les communes du Var retracer leur parcours et les retrouver. Mais comme toujours, passé la frontière on se heurte à des difficultés. Que ce soit l'Italie, les Baléares, ou.....la Corse !

La prochaine fois que tu reprends ton bâton de pèlerin, tu penseras à moi, si toutefois je suis encore de ce monde...Laughing par contre l'italien je connais un peu et je me débrouille.

Merci pour la carte, encore une fois nous sommes voisines...Thumb Up

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 14:20

Coucou les ami (es)

Helene c je comprends ta colere
et tu devras insister car souvent ils ne veulent pas faire transferer ou sortir les malades pour une hospitalisation a domicile
je me dis que j'ai eu de la chance moi car a L'Harchet a nice
en orthopedie le service super
ainsi qu'en endocrino ou j'ai passe une semaine le mois dernier
je ne sais pas ou est ta maman sur marseille mais si c'est la ou je pense ca ne m'etonne pas

Helene d merci de ns faire partager tes vacances en photos
Cuneo le village des encetres de mon epoux

mauvais temps aujourd'hui pluie forte et chaleur avec vent

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 14:35

Coucou FRANCOISE,

quand je le disais que nous sommes tous plus ou moins de la même famille.....

Pour HELENE de trets,
Le H.A.D dont je lui ai parlé sont joignables même le Dimanche je crois. Et ce sont eux qui font les démarches auprés de la clinique pour prendre le malade en charge à sa sortie, son rapatriement en ambulance à la maison, puis tout le suivi.

FRANCOISE, ce matin pluie, et maintenant soleil radieux avec retour de la chaleur....transpire

hdionisi
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 14:57

ah denise puisque tu comprends ou tu te debrouilles en italien, le prochain coup on t'emmeneras , me suis débrouillée il parle bien le français. donc bonne comprehension ,et puis un sourire un merci et tout s'arrange sauf que si c'est fermé c'est fermé bref le fort de vinadio bel edifice mais en septembre ouvert que le week end donc vu que de l'exterieur- , mais on a pris un café et la dame m 'a bien expliquée le chemin pour l'autre vallée
bisous helenec ta maman a t elle mangé ?
BISOUS

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 15:08

Denise tu as raison finalement ns sommes tous plus ou moins cousins
voila le soleil mon epoux rale pour son jardin car pluie forte et soleil par dessus pas bon pour ses plantations les hommes jamais contents Smile

je cherche sur la carte d'Helene D si je trouve Mongrando Question pas vu je pensais que c'etais le meme coin que Cuneo

pour l'italie sur 24 demandes region piemont
j'ai eu juste 4 reponses dont le fameux Mongrando et encore c'est une amie italienne qui a fait les lettres dur dur

par contre j'ai ceci si ca interresse quelqu'un
http://www.ecomuseo.it/Emigranti/libro_3/Mongrando/nominativi_degli_emigranti_inser_3.htm

hdionisi
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 17:48

dans le 04 fouillouse a coté de barcelonnette
pour kenavo

Les seigneurs de Saint-Paul sont les Bérard au XIIe siècle, puis les comtes de Provence9. Ils prélevaient un péage sur la route qui remontait vers le col de Vars10. Saint-Paul se donna en 1383 au comte de Savoie, sans réactions de son suzerain. En 1388, le reste de la vallée suit Saint-Paul. De ce fait, l'Ubaye reste savoyarde jusqu'au traité d'Utrecht de 1713

hdionisi
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 18:03

hdionisi
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 18:17

françoise tu vois le grand rond au dessous de biella c'est mongrando plus près de turin

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 18:55

bravo bravo Merci Helene D Jump :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 21:36

Bonsoir à toutes et à tous,

Avant d'aller dormir un bol d'air bien frais de Mongrando.........
Trouvé sur Internet, j'espère que c'est la bonne commune ange ..Laughing

Bonne soirée. Bisous. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 22:40

Denise

je repasse un peu plus tard pour les nouvelles de la maman d'helene C et vs saluer

:bisou:

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2011 22:47

Bonsoir

Je viens de vous lire et quel bonheur de voir toutes ces cartes, et photos sur l'Italie. Bravo Hélène, Denise et Françoise...
Super intéressant.
Maman un léger mieux, j'attend le diagnostic du Professeur pour lui demander l'hospitalisation à domicile, et de toute façon c'est le médecin traitant qui est en cause, donc à Elle de me faire sortir Maman et de tout organiser, de toute façon j'ai l'adresse bien précieuse de ton organisme Denise et encore Merci.
Je garde un petit espoir, tout en sachant que Maman partira mais j'ai encore des choses à lui dire et à apprendre d'Elle et c'est tellement bon d'avoir sa Mamancoeur ...

Mes amies et toute la file bonne nuit et à demain...:bisou:
Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 5 septembre 2011 00:00

Helene ne soit pas negative chez elle ta maman se sentira bcp mieux elle sera soignee dorlotee
comme il se doit mon oncle lorsqu'il avait l'age de ta maman a eu un gros ennuis au poumons il a ete soigne chez lui et ca lui a permis de se remettre et de vivre encore 10 annees jusqu'a ses 102 ans donc garde espoir si tu baisses les bras ta maman le resentira et il ne le faut absolument pas

:bisou: on est avec toicoeur

Denise.D310
Envoyé le: lundi 5 septembre 2011 04:34

HELENE de Trets,
ta Maman sachant qu'elle va rentrer à la Maison, va se sentir encore mieux surtout dans son Moral. Je ne pense pas que tu baisses les bras comme le pense FRANCOISE. Tu es fatiguée et tu as seulement des moments de lassitude et d'inquiétude, c'est normal.
Tu sais on a l'impression qu'on n'a pas tout dit ou tout entendu de la part de ceux qu'on aime, mais sache qu'il y a des silences qui en disent long, et ta Maman sait que ses enfants sont là pour l'aider et l'aimer autant qu'ils le peuvent, et c'est énorme. Elle ne vous le dit peut-être pas non plus mais c'est ce qu'elle ressent.
Je te fais de gros bisous.

Bon Lundi à toute la File. A + tard. Amitiés. denise

hdionisi
Envoyé le: lundi 5 septembre 2011 06:31

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 5 septembre 2011 11:01

Bonjour à toute la file

Bonne rentrée à tous nos petitous... cette année CP pour l'un et pour l'autre Collège....

Pas de nouvelles de Maman pour l'instant, et bousculée par certains préparatifs.
Merci pour votre soutien, c'est difficile de prendre des décisions, mais je pense qu'elle sera mieux à sa maison...

Robert aussi doit être rentré et en forme je l'espère, content de son séjour.

Gros bisous Denise, Hélène et Françoiseà plus tard, :bisou:
et sans oublier Laure, Maryse, Robert,
Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 5 septembre 2011 14:27

Aujoues"hui le retour a la maison pour la maman d'Helene C oui oui tu as pris une tres bonne decision et tout va bien aller maintenant

Robert lui doit etre sur le chemin du retour bonne route et prudence

hdionisi
Envoyé le: lundi 5 septembre 2011 16:42

coucou bon aprem
françoise denise helenec kenavo lucienne laure josy alain qu'elles sont les nouvelles ???? A BIENTÖT

hdionisi
Envoyé le: lundi 5 septembre 2011 20:03

ohé toute la file ! coucou.... bisessssss

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 5 septembre 2011 22:02

Bonsoir à toute la file

à toutes merci pour votre gentillesse. Maman est toujours à l'hopital, changée de chambre, mieux entourée.
J'ai le moral à zero ce soir.

Je vous fais de gros bisous et bonne nuit
Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 5 septembre 2011 22:14

Helene C ns pensons tres fort a toi courage donne nous des nouvelles demain et essaie de positiver je sais c'est tres difficile parfois

Denise.D310
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 03:40

HELENE de Trets,
Je comprends que ton Moral n'aille pas bien du tout, car à la longue tu n'arrives pas à reprendre le dessus. Mais essaie de ne pas le montrer à ta Maman, qui doit se sentir soutenue dans sa faiblesse. on l'a changée de chambre, mais va t'elle mieux ? Je pense que s'ils la gardent c'est qu'elle a besoin d'être suivie médicalement parlant.
Leur as-tu dit que tu désirais la faire rentrer à la Maison ?
Prends soin de toi et essaie de te reposer un peu aussi.:bisou:

FRANCOISE,
on ne te voit plus sur la File pour ta Généa ???? que t'arrive t'il ? Tu as fait une pause avec tes Ancêtres ?? Du coup je passe moins ici.
Mais il va falloir que je me remette au jardinage lorsqu'il fera moins chaud, car c'est encore pénible de travailler dehors.

ROBERT tu as du rentrer chez toi en ramenant un peu de soleil breton...Cool

HELENE de Bouc,
la rentrée scolaire s'est bien passée avec le "grand" pitchoun ?
tu dois être contente d'être chez toi à présent au milieu de tes chats, oiseaux etc...mais cette sortie avec ton époux t'aura fait apprécier autre chose que le quotidien dont on a du mal à sortir quelque fois..In Love

Bon Mardi à toute la File. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 06:16

coucou bonjour
-denise le plus petit toujours a la creche mais lui cela fait une semaine qu'il a commencé et l autre maternelle un niveau superieur hier etait content ,mais ... çà va pas durer mais que veux tu il doit faire avec. ce jour de mardi tu vas a inter et ensuite jardine bien fait moins chaud .
- françoise ta chienne comment va t elle et toujours a nice ?
-kenavo ??
-helenec quand on est angoissé c'est pas évident de garder le sourire mais devant ta maman tu dois etre forte pour la reconforter je pense qu'avec tes soeurs vous vous relayez
bisous a toute la file

Denise.D310
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 07:06

Coucou HELENE de Bouc,

contente que les deux pitchouns soient "casés". Un souci de moins. Ce matin je ne vais pas à Inter car j'attends le releveur de compteur d'EDF, entre 8 et 12Heures. J'ai déjà prévu j'y suis allée samedi. Demain j'amène une de mes chiennes au toilettage, elle en a plus que besoin, je vais à Bouc, au petit centre commercial. Je n'y suis allée qu'une fois et c'est trés bien. Je reste avec elle pour qu'elle ne soit pas effrayée, mais juste pour la coupe, pas de shampoing je le fais moi-même.
Surtout que Lola a une sainte horreur de l'eau...

Donc ce jour ménage, et jardinage
sont les deux mamelles des prévisions du jour. Je laisse tomber l'ordi car c'est vraiment une passion, mais il ne faut pas que cela devient trop envahissant, et c'est le cas, à nous de nous en sortir....ange par la raison!

Bisous. A + tard. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 08:34

Hiding Bonjour à toute

Merci pour vos encouragements.:bisou:
Ma soeur vient de m'appeler, elle a passé une bonne nuit (infirmières)
et a demandé des nouvelles de tous.
Elle lui a porté une brioche elle ne mange rien...plus de force.
Le pire aucun médecin, on ne nous dit rienAngry .
L'a-t-on changé pour la lever et lui faire reprendre un peu des forces et la rentrer chez elle comme je l'ai demandé ? D'autres problèmes ?
C'est ce qui me décourage, mais je ne le lui montre pas et j'arrive à la faire sourire. Heureusement je ne suis pas seule...

Françoise et ta chienne ? Du mieux ?

Denise ta Lola va être toute belle... Je vais faire de même pour le petit york de Maman le laver et lui faire la coupe.
Pour jardiner idéal, pas trop de chaleur un peu l'après midi. Bon courage pour ton ménage et jardinage....

Hélène un peu plus libre et soulagée si tes petits sont à la crèche et à la maternelle. Comme le dit Denise tu as de beaux souvenirs de ton séjour.

Je vais faire du ménage aussi, lessive, repassage avant de partir à Marseille
Je peux y aller à 13h. Mais quelle circulation maintenant...c'est le pire.

Robert t'es tout bronzé "breton" ?

Laure, Lucienne, Maguy, Josy et Alain, Maryse de gros bisous aussi.

Kénavo
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 09:02

Coucou le 13

rentré hier soir après un voyage de 930 km effectué sans problème.
J'ai quitté le soleil breton pour retrouver la grisaille.

Bon rétablissement à nos malades à 2 et 4 pattes

Bonne journée :bisou:
Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 09:20

Coucou les ami (es)

Denise non je n'ai pas abandonner mes ancetres mais des journees bien remplis en ce moment avec des visites et examens medicaux pour mon epoux et moi meme
apres demain ce sera le scaner pour ma chienne

donc le soir un peu ko apres le travail de la maison en plus

je m'y remettrais un peu plus pesiblement apres tout cela car pour rester bien concentrer faut etre zen dit on

Robert pas trop dur le retourSmile

Helene C garde courage tout va s'arranger

:bisou: :bisou: a toutes et tous
je vais faire un brin de menage

Denise.D310
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 10:30

Coucou à tous,

juste un petit passage, spécialement pour une deman de de recherche pour LAURE.

Cela fait 3 mois environ maintenant que sur une File intitulée "Bouteille à la Mer", nous nageons avec la bouteille lamentablement sans trouver d'issue.

LAURE,

pourrais-tu dans les recensements de Marseille retrouver une famille
arrivée d'Espagne et demeurant :

HLM Les LIERRES
42, avenue du 24 Avril 1915, Quartier la Fourragère
13012 Marseille.

entre 1965 et 1978. ??
pour les retrouver. J'ai téléphoné à l'OPAC qui n'a rien voulu me dire, j'ai téléphoné à des personnes portant le même nom, dans le 12e arrondissement.

Il s'agit de JIMENEZ (y RUBIO) Bernardo, son épouse serait ? Véronique MONTOYA, et des enfants en bas âge.(JIMENEZ avec un "J")

Merci LAURE si tu peux accéder à ces recensements là.:bisou:

Si quelqu'un, un Breton par exemple, avait une idéeIdea elle serait la bienvenue.......

bonne journée. Je vais sortir faire deux courses aller/retour.Laughing, plutôt une seule course, plus rapide....

Kénavo
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 11:26

Denise

je n'ai pas d'idée miracle mais selon l'arrêté du 4/12/2009, les listes des recensements sont consultables en mairie jusqu'en 1975

Bonne journée
Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 11:39

Que pense notre ami Robert de la gastronomie bretonne Question

je viens de trouver un site sur les produits regionnaux donc un avis de gourmet ou gourmand comme moi serait le bienvenue

bonne course Denise moi avec internet ce que j'aprecie c'est de ne pas avoir a me deplacer pour les courses

aujourd'hui repas typique provencalChef

si ca vs dit
entree souffle de rougets au pastis
plat principal pour mr pieds et paquets a la provencale

quand au dessert fraises sanga

et pour ceux qui aime la Corse un bon plan
http://www.paniercorse.com/page.php

tres bons produits tres serieux
et pour Robert meme la biere est au rv en attendant de la boire tranquille a la terrasse de la Pasturella

bon appetit

Denise.D310
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 12:32

ROBERT,

merci pour cette réponse, tu es l'Homme qui tombe à Pic...Thumb Up
Reste à savoir si LAURE aura le temps et la voiture pous se déplacer...on verra bien. Merci.

Je suis revenue de mes courses, et j'ai mangé "des Quiches Lorraines individuelles" de chez Marie + le dessert, pour moi le repas n'est pas une priorité, et pourtant j'apprécie les bonnes choses.

Mais on ne peut pas être partout à la fois, et perso ça me convient.

Je vois que toi pour la cuisine tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ma chère FRANCOISE. Chef . Vous vous tenez bien à table à ce que je vois..Laughing

Ce matin ménage + arrosage des rosiers et plantes en pots.
Cet aprés-midi s'il ne fait pas trop chaud j'ai des "coins" du jardin à nettoyer. Mais dans l'ensemble c'est Thumb Up

Les Pubs ont repris de plus belle sur l'écran, pas assez qu'ils nous cassent les pieds à la TV, ils son t encore là...La blondinette de Groupama est bien longue à faire affaire...Mr. Green

FRANCOISE, si tu recherches des sites de produits régionaux, c'est que tu n'as plus qu'à ouvrir les boîtes si je comprends bien...tu ne cuisines donc pas avec ce système...Mr. Green

Je me repose un moment un petit quart d'heure, puis je regarde les infos de 13heures. Bisous. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 15:16

Denise j'aimais bien faire la cuisine surtout ds une famille ou tout le monde mettait la main a la pate mais mon genoux ne voulant plus de la station debout
a longue echeance ca pose un probleme d'ordre majeur pour la Chef
alors comme la bonne table reste une priorite pour mon epoux il me reste a trouver de bon moyens pour le satisfaire un max
quand a moi qui suis tres gourmande des mets sucres j'essaie de passer outre ùes envie de gateries telles que calissons navettes et autres douceurs

:bisou: en attendant ma livraison de courses justement je vais faire qqq recherches

Denise.D310
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 15:38

FRANCOISE,

tu as raison de te ménager. Mais il n'en reste pas moins que sa priorité ...c'est Toi, même si tout de suite aprés c'est une bonne Table...Chef

Surtout avec la chaleur qui joue les prolongations...ici grosse chaleur encore et encore...pour l'instant je reste à l'intérieur, même si tout à l'heure j'ai continué un peu de ménage.
Mais là trop chaud. Et pas beaucoup d'air ...J'y renonce !

A + tard. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 15:45

Hiding svp comment gais t'on pour retrouver une famille
mariage naissances sur les pennes mirabeau car il n'y a pas de tables comme sur les registres de marseille je cherche un mariage et naissance pour le couple

Pierre BOZE ou BOUZE
Louise REYNIER
ils se serait unis avant 1604 au pennes on eu une fille en 1604 marguerite
lui serait decede avant le 20/6/1627 tout cela au conditionnel trouve sur internet

plouf c'est reparti ds le facile Smile Smile

et oui Denise se languissait
Denise chomage avec ma genea connait pas Smile Smile

Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 6 septembre 2011 16:01

Hiding Hiding
Ca y est j'ai trouve le bapteme de marguerite BOUZE
LES PENNES-MIRABEAU, Acte:Baptême,1600
page 10/12 mais besoin de la traduction car pas su
rmerci la date peut etre treize mars
le parrain peut etre jehan GUICHARD la marraine Jehanne Question ACTE RECU CLASSE

Répondre |  | 

Aller au forum