Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
coucou - françoise mon époux sort bobone demain , et retour samedi au plus tard , tout çà pour visiter un fort !! ah! les hommes et la guerre ! nul de chez nul! bonne fin d'aprem j'espère que tout va pas trop mal pour ta chienne et pour la maman d'helenec et sa petite ,coockie sont bien arrivées. bisous a toute la file denise fait encore chaud et fauut arroser bises A+
|
|
|
bon arrosage c'est mieux le soir le jardin il y fait plus frais:bisou:
|
|
|
HELENE de Bouc,
si je ne te vois plus d'ici demain, je te souhaite de visiter dans le calme sans penser de trop à tes chats et à la maison. Les hommes sont ce qu'ils sont, mais cette sortie te sera bénéfique loin de tout. Profite-bien, j'espère qu'il continuera à faire beau. Et respire dans la quietude et le bon air. Mais Surtout ne ramène pas un autre chat avec toi.
Bisous. Ta voisine amie. Denise
|
|
|
Bonne soirée. Denise
|
|
|
denise bonsoir vois tu je n'en veux plus suis trop vieille et angoissée mais je dois les attirer . a la maison ils viennent et ne partent plus . bonne soirée bisous a bientôt
|
|
|
Bonsoir
Hélène bonnes mais courtes vacances profites en bien, tu as la chance que ton époux soit avec toi...Le mien a horreur de partir et de voyager...
Denise ma fille est bien rentré avec son cooky qui a vite repris ses habitudes dans sa maison. Le voyage sans problème et une température clémente donc elle était contente.
Françoise j'espère que tout va pour toi, ta chienne va s'en sortir, une petite tumeur se lève assez facilement... Si je comprends bien tu auras ta fille le week end prochain et tes fifilles..
Pour ma Maman état stationnaire, le potassium très bas mais elle ne tient pas sur ses jambes trop faible.. il faut attendre mais soucis cardiaque son coeur est faible.. J'espère qu'elle va arriver à se remettre et la voir revenir dans sa maison.
Merci à toutes et à demain...journée bien remplie et épuisante. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
image empruntée à HELENE de Trets je crois, mais coup de coeur pour Elle.
HELENE de Bouc, en partance avec son époux en Amoureux.... bonne escapade..
HELENE de Trets, Mireille et son pitchoun bien arrivés, cools chez "eux". Bonne chose. Espérons que pour ta Maman son état de santé s'améliore. Tu dois avoir des soucis plein la tête. Loin de toi les voyages en Amoureux.... pour l'instant, ton mari pourra un jour t'accompagner hors de chez lui, en faisant un gros effort, pour te satisfaire. Mais pour l'instant tu dois avoir d'autres piorités.
FRANCOISE, tiens nous au courant de l'évolution de santé de ta chienne.
ROBERT, lui, a pris son bâton de pèlerin.... et arpente la Bretagne de long en large avec son épouse. Aller en Bretagne pour trouver le Soleil....ça ferait sourire les Sudistes que nous sommes...et pourtant c'est un peu vrai...bonnes ballades ROBERT.
Je ne vous citerai pas tous, mais nous pensons à vous. Bon Mercredi à toute la File. Amitiés. Denise
|
|
|
coucou bonjour et oui denise en partance pour barcelonnette jusqu'a samedi au plus tard . bonnes recherches et surtout soignez vous bien une bonne santé pour vous tous et toutes et vos familles ,et vos compagnons a 4 pattes bisoussssssss
|
|
|
un aperçu de ce que je vas voir .si.....
|
|
|
|
|
|
oh!! denise une merveille ce bouquet , bises A+
|
|
|
Bonjour
Denise très beau bouquet, tu as l'art de nous faire découvrir beaucoup de fleurs..:bisou: Tu sais la photo Betty Boop n'est pas à moi, tu vas sur le site "les Popines" tout plein de Betty Boop et autres, je le trouve super.
Hélène ces 3 jours te feront du bien , et tu demanderas à recommencer. Profites et je l'espère pour toi du beau temps.:bisou:
Robert avec du soleil en Bretagne ...tant mieux il l'a tellement attendu en Belgique sans trop le voir...
Françoise tout est ok pour ton époux ? bonne nouvelle de ta fifille ? Ne t'inquiète pas ça va s'arranger.:bisou:
Bisous à toute la file
J'attends des nouvelles je repasserai plus tard
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Pour FRANCOISE, le quartier du Panier à Marseille
|
|
|
Bonjour a toute la file
Jean Pierre J'ai bien reçu ton courrier et je t'en remercie. pour les autres actes c'est ok mais certains sont en ligne.
Francoise j'espère que la santé va bien et que ce ne sera rien de grave pour ton chien. COURAGE je suis toujours sans voiture et je ne suis pas encore allée aux AD
Hélène C Courage a toi aussi pour ta maman j'espère qu'elle s'en remettra vite
Robert J'ai pris ta demande mais quand je pourrais aller aux AD
Myriam Pas de trace de dc ACKERMANN Philippe sur Marseille entre 1904 et 1935 Aucune trace de DJELALI Marie a Marseille
a tous bonne vacance pour certains et bonne journée a tous
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Les ami (es) merci pour votre soutien tres precieux
je vais essayer de positiver un peu
:bisou: :bisou: a ^lu tard
|
|
|
Je reprend un peu le flambeau pour mariage Francois GOUIRAN Francoise GUICHARD parait en numero 69 sur MARSEILLE,NOTRE-DAME DES ACCOULES, Table:Mariage,1685 page 2/3 et probleme de lecture pour mariage Antoine GOUIRAN ou GOYRAN Marguerite ROUX JUIN 1601 Major peut etre page 16 j'ai trouve infos chez Francois BARBY Epoux : GOYRAN ANTOINE Epouse : ROUX ..... Année: 1601 Cote: 363E-434 Folio: 456
:bisou:
|
|
|
FRANCOISE,
"""Mariage GOUIRAN François avec GUICHARD Françoise le 17/11/1685 Paroisse des Accoules à Marseille""" Acte envoyé par mail en deux parties (Grossi un max)
|
|
|
Merci Denise je le trouve maintenant MARSEILLE,NOTRE-DAME DES ACCOULES, Acte:Mariage,1685 page 29/34
qu'il est note 64:bisou:
|
|
|
FRANCOISE, est-ce que F.Barby, a mis La Major... parce qu'il semblerait que ce soit la paroisse des Accoules, mais je devine plus que je lis. Je ne mettrai pas ma main à couper... Je te l'envoie, tu le gardes au chaud ou au frais comme tu l'entends, pour ROBERT lorsqu'il repassera sur la File, à son retour. pas maintenant sinon son épouse se fachera s'il replonge dans la Généa.
"""Mariage GOUIRAN Antoine avec ROUX Marguerite, Juin 1601( il me semble l'ultime de Juin, donc le 30/06/1601) à faire confirmer par le Marin Pirate Breton... Acte envoyé par mail que je pourrai faire suivre ...
|
|
|
Merci Denise je me suis absentee un moment pour prendre des nouvelles de ma chienne il y a du mieux elle mange bien elle sort un peu elle dort aussi bcp mais elle tiens mieux debout
j'attendrais donc notre pirate breton pour cet acte puisque ce n'est pas note sur les depouillements de F Barby la paroisse juste ce que je t'ai mis plus haut ds son integralite
|
|
|
FRANCOISE,
je suis contente que ta chienne aille mieux, elle est en bonne voie de guérison....
Et ta fille un peu plus rassurée aussi.....
Bonne soirée à tous. A demain matin. Denise
|
|
|
Bonsoir à toute la file
Je viens de vous lire, j'arrive de la clinique, et je vais préparer le repas. Françoise contente que ta chienne aille mieux. Denise belles recherches. Laure as tu toujours ma demande pour les AD ?
Ma Maman gros soucis avec son coeur, elle a été transféré en cardiologie soins intensifs, et je ne peux la voir qu'à partir de 15h.
Je repasserai un peu plus tard si je le peux.
Bisous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Laure bonjour et bonjour à tous.
Tu me dis que certains sont en ligne...OK mais je n'ai rien vu malgré mes longues recherches alors si tu peux me guider et me dire ceux qui sont consultables par internet...çà m'arrangerait Merci et bonne soirée... Quant aux autres, ils sont postérieurs à 1903. Cordialement JP
|
|
|
Bonsoir Laure,
Je te remercie d'avoir pris le temps de chercher. Ils sont surement quelque part.
Je vais demander à mon amie plus de renseignements. Je te refais signe si j'ai des compléments d'infos. Merci encore et bonne fin de soirée ainsi qu'à toute la file.A+ :bisou:
|
|
|
Bonne nuit Denise a demain Helene je suis desolee pour ta maman j'espere qu'elle se remettra bien vite avec une surveillance raprochee le potasium cause effectivement quelques desagrements au coeur mais tu verras avec le traitement ca ira courage :bisou:
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Ce matin, je ne dirai pas grand chose, sauf que je souhaite une meilleure santé pour la plupart d'entre vous et pour leur famille. J'espère trés fort que tout s'arrange pour vous.
Bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour à toute la file
Denise et Françoise merci de me rassurer, et m'encourager... J'espère seulement que Maman va s'en sortir...et puis avec les hopitaux impossible de connaître quoique ce soit, et je ne peux avoir de nouvelles avant 15h.
Je vous souhaite une très bonne journée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Re Bonjour à toute la File,
FRANCOISE, j'ai lu plus haut que tu avais des problèmes de lecture pour le mariage GOUIRAN/GUICHARD ???? tu en veux la traduction ???
Je ne l'avais pas vu...
A + Tard. Denise.
|
|
|
Coucou les ami (es)
Tout d'abord une pour la maman d'Helene C et j'espere quelle aura de bonnes nouvelles a ns communiquer.
je vs souhaite
je sais que denise aime bien cette petite fille
Denise oui je veux bien la traduction du mariage ci dessus
Petite amelioration pour ma fifille aujourd'hui elle est restee au jardin un peu plus longtemps qu'hier
:bisou: a toutes et tous soignez vs bien et oublions nos soucis un intant en admirant ces oiseaux magnifiques
|
|
|
Coucou
pas de soucis avec ma femme du moment qu'elle puisse visiter les magasins.
Le problème vient de la wifi de l'hotel et de ce fait je ne peux utiliser le portable, mais la patronne de l'hotel me permet de me connecter de temps en temps.
Chaud ce jour 26 °, un temps du midi
Bonne fin de journée
Bises
Laure , merci pour le CM
|
|
|
ROBERT,
Tu es super malin, emmener ta femme en Bretagne sur les Rochers, pour faire les Magasins, les dépenses ne seront pas trop importantes....(ciré jaune...et encore ciré jaune... )
Ici encore trés chaud. Ce matin pas de soleil j'en ai profité pour passer un coup de débroussailleuse devant mon entrée. Cet Aprés-midi intenable, je reste dedans...une fois de plus.
ROBERT, la prochaine fois emmène ton épouse à Paris pour faire les Boutiques......
Bonne continuation...Amitiés à ton épouse.
FRANCOISE, je t'ai envoyé par Mail le mariage GOIRAN/GUICHARD de 1685.
J'espère qu' HELENE de Trets aura des nouvelles rassurantes de sa Maman.
Quant à HELENE de Bouc, elle-aussi son mari l'a amenée dans un Fort, là-bas pas de dépenses vestimentaires de prévues
Ils sont trés "Forts" ces maris....
A + tard. Denise
|
|
|
Robert je vois que ton epouse aime tjs les boutiques ca va chauffer la CB..
Denise merci est ce quetu peux me faire acte mariage Jean Baptiste GOUIRAN Therese CONTE le 20 février 1729, Marseille 13 (Accoules), MARSEILLE,NOTRE-DAME DES ACCOULES, Acte:Mariage,1729 page 15/83 merci bcp
tu as fini ton travail au jardin pour aujourd'hui
j'espere aussi qu'Helene va nous donner de bonnes nouvelles de sa maman
|
|
|
Je vs souhaite bonne soiree je vais faire un peu de puis passage du medecin pour prescription du traitement mensuel a plus tard j'espere qu e ns aurons des nouvelles d'helene C:bisou:
|
|
|
Bonsoir à toute la File,
FRANCOISE,
""""mariage GOUIRAN Jean-Baptiste avec CONTE Thérèse le 20/02/1729 Paroisse des Accoules à Marseille"""" Acte envoyé par mail,
je pense que tu voudras la traduction. Si OUI, je la ferai demain matin, car ce soir j'arrête tout. J'ai fait de l'ordi presque tout l'aprés-midi, et là je viens du jardin où j'ai balayé ma grande allée envahie d'aiguilles de Pins. Du coup je n'ai plus eu le temps d'arroser, et puis j'en ai assez à vrai dire. Demain il fera jour. Je vais me relaxer en regardant une série policière à la TV.
Bonne soirée. J'espère que nous aurons de bonnes nouvelles du coté d'HELENE de Trets.
|
|
|
Denise c'est vrai Robert a du beau temps .Pas très chaud mais idéal pour la randonnée .Bonne soirée
|
|
|
Bonsoir à toute la file
Denise et françoise merci pour ma Maman. Ce soir son état est en légère amélioration...il faut à tout prix que le potassium remonte. Elle est très fatiguée mais un peu plus vive, elle avait meilleure mine.
Denise bravo comme toujours pour tes recherches frutueuses, et tu m'as faite sourire pour les imperméables jaunes...
Robert attention que ton épouse ne ramène pas des rochers...taillés en pointe...et bien brillants... Bonne fin de semaine en Bretagne, et profites du soleil.
Françoise j'ai lu que ta fifille allait mieux et j'en suis ravie... Je suis comme toi et Denise je n'aime pas voir souffrir une bête.
Laure, Elisabeth, toutes et tous
Bonne nuit et à demain, j'espère retrouver ma Maman en bonne voie...
Gros bisous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Helene j'attendais des nouvelles avant d'aller me reposer un peu contente que ta maman soit mieux il va lui falloir encore un peu de temps et tout ira bien
je vous souhaite
:bisou: :bisou:
|
|
|
HELENE, je suis contente pour ta Maman, qu'elle ait une amélioration de sa santé, ce bien si précieux, je pense que tu auras mieux dormi cette nuit, plus sereine. Et que dans la journée il y ait encore de l'amélioration.... Bon courage dans cette épreuve, une de plus..!:bisou:
FRANCOISE, as-tu eu d'autres nouvelles de ta chienne ? Elle est en bonne voie, et bientot elle retrouvera toute sa vivacité. """Mariage GOUIRAN Jean-Baptiste avec CONTE Thérèse le 20/02/1729 Paroisse des Accoules à Marseille"""" Traduction de l'acte envoyée par mail.
Bon Vendredi à toute la File, et bonne continuation pour nos vacanciers. A + tard. Denise
|
|
|
Bonjour
Françoise merci d'avoir attendu les nouvelles j'espère que pour toi tout va aller aussi.
Denise superbe ton bouquet et tu sais que j'apprécie tes fleurs tous les jours. Bonne journée il fera moins chaud parce que la pluie est en chemin... Tu vas pouvoir jardiner. Notre "breton" passager a beau temps, ou pluie ce jour.?..la semaine sera vite passée et le voilà sûrement à songer à son retour...après ce sera vacances dans le sud...nous lui réserverons du soleil. Robert profites bien.
Laure merci à toi aussi, gros bisous, et sans oublier toute la file.
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
HELENE,
J'ai bien essayé de sortir pour travailler dehors, je suis vite remontée, car il fait une chaleur excessive et pas de vent...de quoi faire cuire un oeuf au soleil....sur une pierre plate !
Repos pour l'instant, sinon je dois continuer à tailler mes dernières lavandes, ce devrait être déjà fini, mais j'attends l'ombre...!
A + tard. denise.
|
|
|
Les ami (es)
je vs souhaite
helene j'espere que ce soir tu pourras encore ns donner de bonnes nouvelles de ta maman et savoir quand elle pourra quitter les soins intensifs pour une chambre ou tu pourras aller dans un crenaux horraire moins contraignant
Denise bien recu les actes merci bcp
ma chienne va mieux aujourd'hui j'espere que jeudi prochain le resultat du scaner sera aussi positif
:bisou: :bisou: a toute la file
|
|
|
Est ce que je pourrais avoir svp baptemes de Jacques GOYRAN 29 août 1517 - Marseille 13 (Les Accoules) et Jeanne GOYRAN 17 mai 1521 - Marseille 13 (Les Accoules)
Enfants de Barthelemy GOYRAN Jeanne ARVIEU
infos que j'ai trouve sur http://fbarby.lagenealogie.org/ baptemes Baptêmes : La Major, St Laurent, Les Accoules, St Martin, St Jacques de la Cuiraterie : 6480 actes entre 1509-1542
:bisou: merci
|
|
|
Bonsoir FRANCOISE,
"""Naissance de GOYRAN jacques (Jacobus) fils de Barthelemy, le 29/08/1517 à Marseille Paroisse des Accoules """ acte envoyé par mail
"""naissance de GOYRAN Jeanne, fille de Barthélémy le 17/05/1521 à Marseille Paroisse des Accoules""" acte envoyé par mail
""""naissance de GOYRAN Laurent, fils de Barthélémy, le 9/04/1518 à Marseille paroisse des Accoules"""" Acte envoyé par mail
|
|
|
Merci Denise ok pour acte laurent mais je me demande si le pere barthelemy est bien le meme car Francois barby ne la pas note ds les enfants de l'union
:bisou: bonne soiree tele je repasserais tres tard pour les nouvelles de la maman d'Helene C j'espere qu'elles seront bonnes
|
|
|
Bonsoir
Petit passage rapide Maman très fatiguée et gros soucis, je vous en dirai plus demain
gros bisous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Helene desolee que ca ne ce soit pas ameliorer pour ta maman :bisou: tiens bon courage
|
|
|
HELENE de Trets,
Quelquefois il y a des hauts et des bas dans la maladie. Il faut garder l'espoir que l'état de santé de ta Maman s'améliore. C'est ce que nous lui souhaitons du fond du coeur. Tu ne peux pas aller la voir le matin??? est-elle à Aix ?? Nous pensons à toi.:bisou:
FRANCOISE, si tu n'es pas sure que Laurent GOYRAN soit le 3e enfant de Barthélémy, attend de voir un autre acte soit de mariage ou de décés pour connaitre sa filiation exacte. Mais à cette époque (1519) pas trés clairs les actes, il n'y a rien de mentionné.
HELENE de Bouc doit rentrer ce jour je suppose, que va -t'elle nous raconter sur son escapade avec son cher époux....
Bon samedi à toute la File. Bisous; Denise
|
|
|
Bonjour
Denise et Françoise merci:bisou: pour votre soutien. Maman est à Marseille, mais le service ne tolère pas de visite avant 15h. Ma soeur a joué les sioux ce matin à 6h30 pour que l'infirmier la laisse entrer 5mn le temps de lui faire une bise. Le personnel de l'hopital c'est la catastrophe.. Je vais demander à la rentrer à la maison et nous nous chargerons des soins pour elle avec une équipe médicale et elle sera plus dorlotée, si on y arrive....
Merci encore et bonnes recherches Bonne journée merci pour ce beau bouquet et bonne journée à toute la file. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour HELENE,
lorsque ma soeur est sortie de la Clinique de la Casamance à Aubagne, où elle se laissait dépérir au bout d'un mois, elle est venue à la maison et c'est le H.A.D (Hospitalisation à domicile) d'Aix en provence qui s'en est occupée. Elle a été prise en charge à 100% et c'est super comme organisme, je pense qu'à Trets ils se déplaceraient aussi. Tu devrais te renseigner car ils sont basés à Aix mais vont partout. Tu pourrais les contacter, à ce moment là ce sont eux qui iront en discuter avec la clinique où est ta Maman. Leurs Réf. HAD Claire SCHUMANN O4.42.29.45.11 Mme Boyer est super.
Bon courage. Bisous. Denise
|
|
|
Lesz ami (es)
je vs souhaite un
Helene C tu as pris la bonne decision en faisant rentrer ta maman chez elle pour mon papa et pour mon gendre aussi ns avions fait une hospitalisation a domicile dur a obtenir mais parfait pour le malade bon courage a toi ns sommes avec toi
Quand a Helene D c'est le grand retour et Robert jour -1 toutes les bonnes choses ont une fin
Denise pour l'acte tu as raison vaut mieux attendre
:bisou: :bisou:
|
|