Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Merci Denise c'est dur avec eux ils changent tout le temps de domicile je replonge ds mes recherches GOUIRAN nes BRUNEL voir si desfois j'aurais pas louper un train hier :bisou: a+
|
|
|
En 1901, il y a trois recherches pour la rue Fortuné, avec "ée" aussi, et l'impasse. Pas trouvé de FAILLETAZ au numéro 74 comme mentionné sur l'acte de DC. "sur un acte de deces d'un enfant FAILLETAZ Louis Emanuel 10 juillet 1901 - Marseille 13 (rue Fortune)"
|
|
|
FRANCOISE,
les enfants BRUNEL, du nom de leur mère, sont nés en 1870 et 1874. Ils ont été légitimés par le mariage de leur mère avec GOUIRAN Pierre Marie Gustave. Le mariage a eu lieu le 21/01/1888. L'ainé avait 18ans, le second 14ans. Penses-tu qu'ils aient changé de nom à cet âge là ?
|
|
|
Denise svp est ce que tu pourrais me lire le non des parents et profession sur naissance Marie Joséphine Henriette MICHEL 14 février 1817 - Vitrolles 13 VITROLLES, Acte:Naissance,1817 page 2/11 idem pour son dc •Décédée le 5 juin 1854 - Le Rove 13 LE ROVE, Acteécès,1854 page 3/13
j'ai un petit doute sur ma
donc pour ne pas faire d'erreur:bisou: merci
|
|
|
Denise d'apres ce que m'a explique Robert pour un autre cas ds ma genea FAILLETAZ justement je pense qu'en etant legitimes par GOUIRAN les enfants prennent ce nom (mais pas sur) juste une idee comme ca a cause du jerome (jean jerome) dont je t'ai nomme plus haut et dont la date de naissance correspond apres c'est le trou noir mais j'y travaille en ce moment meme pour avoir une piste car pas trouver de BRUNEL avec ces prenoms
:bisou:
|
|
|
françoise coucou : je lis naissance == sieur henry MICHEL meunier de cette commune et magdelaine BLANC BISES
|
|
|
Merci helene D c'est bien ce que j'avais lu pour la mere BLANC alors que pour le DC si je ne m'abuse il est ecrit ARNAUD decidement je nne m'en sortirais plus avec toutes ces erreurs de transcriptions qui me fond tourner en bourrique
:bisou: merci
|
|
|
pour deces le rove françoise = henriette josephine MICHEL 37ans fille de henri MICHEL et de madeleine ARNAUD épouse de symphorien GOUIRAN j ai pas vue de metier ou profession a+
|
|
|
Merci Helene ca confirme bien ce que j'avais lu la mere avec un nom different BLANC pour la naissance ARNAUD pour le DC :bisou:
|
|
|
FRANCOISE, acte de naissance en date du 4/02/1817, naissance du 3/02/1817 de Marie Josephine Henriette MICHEL, le père Henry MICHEL, meunier, demeurant quartier du Repos, mère Magdelaine BLANC, son épouse légitime, en présence des sieurs Jacques Pierre Hillarion AUDIBERT 38ans, quartier Fontblanque, et de Jean MOULIN 51ans.
|
|
|
Décés le 5/06/1854 au Rove d'Henriette Josephine MICHEL, 37ans, fille du survivant Henri MICHEL, et de Madeleine ARNAUD épouse de Symphorien GOUIRAN , sur la déclaration faite par Joseph Marc GOUIRAN, agé de 32ans, et Joseph GOUIRAN agé de 50ans, tous deux cultivateurs, proches voisins de la défunte.
J'espère qu'il s'agit de la même personne, car à la naissance elle se nomme Marie Josephine Henriette MICHEL, et à son DC Henriette Josephine MICHEL.
|
|
|
R E C R E A T I O N aux AD13, et c'est parti...
|
|
|
Denise normalement ca devrait etre ca pour le dc le nom de l'epoux est le bon le nom du pere aussi ce qui m'ennuie c'est la mere BLANC ou ARNAUD ou est l'etteur vitrolles pour la n ou le rove pour le dc
je fais la pause puisque reseau encombre au ad13
|
|
|
L A P A U S E est finie !
|
|
|
la fourchette a la main j'y vais avant que le vent tourne denise
|
|
|
FRANCOISE,
je n'ai pas encore la cuillère à la main, mais ça ne va pas tarder. Je t'ai envoyé des recensements qui t'aideront je pense à y voir un peu plus clair, et surtout le DC de MICHEL Henri en date du 14/08/1868, à l'âge de 81ans, disant qu'il est bien veuf de BLANC Magdeleine.
Sur ce, je vais manger et regarder la TV. Bisous. A demain à toute la File. Denise
|
|
|
Merci Denise bonne soiree a toi et a demain si internet le veut bien :bisou:
|
|
|
Bonsoir
Je pense que vous êtes toutes sur la voix du sommeil réparateur... Journée un peu épuisante mais beaucoup de joie avec mes enfants et petits enfants qui ne voulaient plus repartir... Une journée demain avec ma fille et puis départ... Comme dit Lucienne bientôt les vacances de Toussaint ça passe si vite... Des soucis de santé pour ma Maman...donc un peu moins disponible encore... Françoise je compte bien rencontrer ces écrivaines Luc Antonini et Maurice Gouiran...discuter avec eux...d'habitude je regarde timidement...mais là bien motivée pour toi?... Denise tes enfants sont bien rentrés ? Lundi grande reprise boulot pour beaucoup... Hélène je rêve d'aller voir ce qui se passe ailleurs, et mon époux non...on fait change ? après tout c'est 2 Roger.... Je plaisante bien sûr..... Tu verras une fois partie tu seras très heureuse de découvrir autre chose et te sortir un peu de chez toi...même si on adore notre maison...Ne serait ce qu'un journée c'est très bénéfique. Lucienne merci de votre petit mot gentil, dur de voir ma fille repartir, mais cette année du changement dans son boulot et elle a meilleur moral.. Donc un peu moins anxieuse..
Bonne nuit à toute la file et à demain. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour à toute la file du soleil,
J'espère que tout le monde va bien. J'aide une amie et sa fille, et j'aurais besoin que quelqu'un regarde aux AD ou en mairie de Marseille sur les TD ou les recensements, la trace de Marie DJILALI Vve de Philippe Louis Paul ACKERMANN , présente au mariage de son fils Philippe Antoine Marcel Julien le 18 avril 1936 à ALLAUCH. A cette époque là, elle habitait à Marseille. Peut être y a-t-il le décès de se PHilippe Louis Paul ACKERMANN son époux quelques années avant.
Je remercie celui ou celle qui me tendra la main pour ses recherches. Je mettrais mon adresse mail lors de mon prochain passage. Bonne fin de soirée à toute la file du soleil et A+
|
|
|
Merci Helene C c'est super j'espere que tu pourras bien discuter surtout avec maurice GOUIRAN j'ai pense a toi aujourd'hui et surtout a ta fille car j'ai des voisins professeurs ds les voges dont l'epouse a eu sa mutation a nice le mr lui v ient de prendre sa retraite alors j'ai pense a Mireille j'espere qu 'elle aussi aura bien vite une mutation pres de chez vs je reyourne a mes recherches difficiles:bisou: :bisou:
notre Robert doit etre en bretagne ce soir
et helene D prepare son camping a barcelonnette
|
|
|
Sous le paillasson une petite demande d'aide que je ne trouve pas pour un eventuel mariage ou deces de Marius Julien GOUIRAN fils de André Cyprien GOUIRAN et de Marie Joséphine GOUIRAN je n'ai que sa naissance a communiquer 14 juin 1869 - Le Rove 13 rien trouver sur genea service td du rove
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
FRANCOISE, """Naissance de GOUIRAN Marius Julien au Rove le 14/06/1869 """ Envoyé par mail en deux parties. Tu auras peut-être du mal à le lire car un peu petit pour toi ???
Je t'ai envoyé le recensement du Rove en 1872, où Marius Julien GOUIRAN est metionné "Jules" avec ses parents, quartier des Logis. Je ne les ai pas retrouvés en 1872 pas plus qu'un éventuel mariage + tard de Marius Julien. Seraient-ils partis du Rove ????
|
|
|
Bonne journée à toute la File.
A + tard. Bisous. Denise
|
|
|
coucou bonjour denise tu as mis un beau bouquet ,faudrait le mettre dansl'eau avant qu'il ne fane . helenec c'est surtout de laisser les chats mon fils prend la releve pendant l'absence ,et mon petit fils m'a dit je m'en occupe mamy çà me gène pas du tout . a 5ans ,c'est bien!! mais moi cela me gène et j'aime pas les laisser . donc je pars je visite mais ma tête est ailleurs !que veux tu on se refait pas!! bon courage pour le départ de ta petite vrai cela passe tellement vite que les vacances de la toussaint sont bientôt là . françoise toujours en recherche ! myriam c'est je crois trop recent pouretre en ligne laure pourra peut etre ! -kenavo a du arriver soignez vous bien bisous et bonne semaine
|
|
|
Bonjour
Mon message vient de s'effacer....
Je repasserai plus tard je dois m'occuper de ma Maman ce matin...
Très bonne journée à toutes et à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
:bisou: a toutes et tous merci denise pour les actes et recensements
|
|
|
FRANCOISE Coucou,
Ce matin j'ai tondu deux heures, il me reste une bonne heure mais en plein soleil, pour ne pas dire deux. Donc je vais attendre d'avoir la forme...avant je vais me reposer un quart d'heure.
Si tu as des actes à chercher mets les sous le paillasson. Je les fais à temps perdu pendant mes pauses.
Bon Appétit à tous. Denise
|
|
|
Merci Denise suis toute retournee ma chienne a fait un AVC hier je te dis pas l'etat de ma fille c'est celle qu'on a eu la premiere quand mon gendre etait encore la :bisou: repose toi bien et attention au soleil
|
|
|
Bonjour à tous. Laure as-tu reçu mon courrier. JPL
|
|
|
bouh!! françoise mais maintenant comment va ta chienne courage bisous
|
|
|
Denise je ne trouve pas naissance de Francois Nicolas GOUIRAN fils de •Jean Baptiste GOUIRAN 1697-1770 et de •Therese CONTE ca 1701-1769 epoux de Marie Magdeleine GOUIRAN 1743-1789
il serait ne a Marseille d'apres son acte de deces il est decede le 17 janvier 1809 - Gignac la Nerthe 13 (Hameau des Bastides du Rove) ,
j'ai juste trouve sur LA MAJOR, Table:Baptême,1737 page 119/269 Francois GOUIRAN 81 mais avec ce numero je ne sais pas comment chercher sur les acte pour voir si c'est vien lui j'essaie de rester concentrer mais tres angoissee par ce qui arrive a ma chienne
|
|
|
Helene D pour le moment elle dort bcp avec le traitement vendredi elle aura droit a une radio ma fille l'a garde avec elle toute la nuit sans dormir le plus dur c'est de ne pas etre aupres d'elle ds ce cas la demain on a un rv medical tres important pour mon epoux ensuite selon le cas ns partirons parfois tout s'anchaine ds la mauvaise direction quelle vie mon dieu:bisou:
|
|
|
Re Bonjour JEAN-PIERRE, HELENE et FRANCOISE,
L'AVC est grave, mais bien des chiens s'en remettent sans sequelles. Cela ne dépend pas de la race ni de la grosseur du chien.FRANCOISE si ça peut te rassurer regarde sur Google, il y a des témoignages de maitres de chiens qui ont eu chaud aussi.
Ma petite Cachou, en avait eu un vers 14ans, et elle était restée dépendante. Mais il y en a qui s'en remettent, quelquefois c'est plus long, il y a parfois perte de l'équilibre quelques temps...mais lis les articles. Et rassure surtout ta Fille qui a du avoir trés peur. Et puis remuer une grande chienne comme les tiennes, difficile lorsqu'on est seul! C'est la raison que j'ai toujours eu de petits ou moyens chiens, au cas où...
J'ai fini de tondre sous le soleil avec la casquette, sinon c'est aller au devant d'ennuis..
JEAN-PIERRE, LAURE nous lit, mais elle ne vient pas tous les jours sur la File.
Bon Aprés-midi à vous. Courage FRANCOISE:bisou:
|
|
|
Pour FRANCOISE,
""""Décés de GOUIRAN François Nicolas à Gignac le 17/01/1809""" acte envoyé par mail
FRANCOISE, dans les tables alphabetiques tu as trouvé page 119/269 mais en fait l'année c'est 1734 au lieu de 1737. Le n°81 est le N° de folio en haut et à droite du registre. Lorsqu'on te donne ce numéro il faut regarder le recto et le verso de la feuille. Dans ce cas présent le Baptème de ce François GOUIRAN,le 29/10/1734, ce n'est pas le Bon puisque tu me donn es des pare nts autres. Ceux-ci sont Louis GOUIRAN et Jeanne DUPON. Parrain François ROURE, Marraine Madeleine GOUIRAN
Je donne à manger à la meute et je reviens
Sur l'acte de dC de François Nicolas GOUIRAN à Gignac, je n'ai pas vu qu'il soit né à Marseille. Où l'as-tu vu ?? J'ai regardé sur Gignac les registres vont de 1708 à 1749.
|
|
|
Voila la source patrick Chassaud pat05 sur genea net en general il ne se trompe pas mais par contre il ne nomme jamais ses sources
je vais ranger mes courses que le livreur vient de deposer
je repasse plus tard :bisou:
|
|
|
Denise sur les liste le la major en 1738 numero 109 j'ai trouve une soeur de francois Nicolas Catherine je viens de verifier l'acte MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Baptême,1738 page 11/118 c'est bien les bons parents donc je pense que tout le monde doit etre sur les registres major :bisou:
|
|
|
FRANCOISE,
j'en ai vu un e partie mais rien trouvé. Je vais y retourner. Il y a des GOUIRAN à St Laurent et St-Ferreol.....
FRANCOISE, je n'ai rien vu de 1730 à 1741 sur la Major sauf celui de 1734 folio 81, je suis même allée le relire pour voir si je n'avais pas révé les parents. Sur son acte de DC il est mentionné qu'il est agé de 75ans en 1809, donc ça correspondrait....As-tu vu l'acte de baptème page 83/108 La Major 1734. Je vais laisser tomber pour ce soir car je crois devenir dingue.....
Bonne soirée. A demain. Bious. Denise
|
|
|
coucou bonsoir j espere que tout rentrera dans l'ordre pour ta chienne françoise et pour helenec j espere aussi que tout va bien pour ta maman ! denise ce jour encore bien chaud bonne soirée bisous a +
|
|
|
Bonsoir à toutes
Ce matin j'avais un présentiment quand je vous ai écris.. Maman ne répondant pas au téléphone, je l'ai retrouvé au sol, aidé par l'infirmière nous l'avons remise dans son lit. Elle est tombée tout en dormant apparemment rien de cassé mais choquée.. Elle est partie en clinique j'attends un coup de fil de mes soeurs pour connaitre le diagnostic...
Je vous ai lu, Françoise ne te fait pas de bile ta chienne devrait s'en remettre peut être avec de petits problèmes... pensez à vous aussi. Hélène merci tu vois les nouvelles pas très bonnes... Denise gros bisous aussi et à toutes à demain... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
helenec c'est difficile de vieillir et seule mais si rien n'est cassé , le choc elle s'en remettra . bisous a bientôt
|
|
|
Coucou les filles je suispendue a mon tel depuis le debut de soiree demain radio pour ma chienne ma fille a pris des conges pour qu'elle ne soit pas seule a la maison demain soir on aura le resultat positif j'espere
Helene C j'espere que ta maman ira bien pas facile les chuttes a son age mais si rien de casser c'est deja un bon point
je vs souhaite une bonne nuit pas d'ad encore ce soir pour moi maintenance
:bisou: :bisou:
|
|
|
Bonsoir le 13
un petit coucou de la Bretagne sous un beau soleil et 22 °
Cherchez bien, et surtout trouvez
Bonne nuit :bisou:
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
ROBERT pour toi et pour les vacances, tu n'as pas cherché et tu as trouvé... La Bretagne où le soleil est présent et où il fait doux.... Bonne continuation.
HELENE de Trets, comme le dit LN de Bouc, les chutes à cet âge là c'est risqué. Espérons que tout ira mieux ce jour. Et ta fille repart... avec son petit compagnon Bon retour
FRANCOISE, je comprends ta fille qui a pris du congé pour être auprés de la chienne. As-tu lu les messages du forum sur les chiens ayant eu un AVC. Il faut trois quatre jours pour voir l'évolution avec les médicaments. Je croise les doigts aussi pour ta chienne. Je te comprends aussi sur le fait d'être sur le Continent par obligation, et de savoir ta fille chez vous avec ses problèmes.
J'espère que les résultats des radios seront positifs
HELENE de Bouc, la Maman de HELENE de Trets ne vit pas "seule", puisqu'elle est entourée de ses enfants, de ses filles qui viennent la voir. Il arrive un moment dans la Vie où tout le Monde se retrouve face à la solitude surtout dans la Vieillesse. J'espère que pour toi tout va bien et que tu es fin prête pour partir à l'Aventure.. Je te comprends toi-aussi, car je ne laisse jamais mes animaux, mais tes chats sont entre de bonnes mains, ils auront à manger avec ton pitchoun. Ils peuvent se passer de toi trois jours...
Comme vous le voyez ce n'est pas drôle pour tout le Monde.
Je vous souhaite du meilleur dans vos vies et évènements qui vous entourent. Bisous. Denise.
|
|
|
denise : eux peut etre et surement peuvent se passer de moi mais moi je languis , me fais du soucis , bref !! quand je m'absente j ai toujours cette impression d'abandonné tout mon monde enfants petits enfants chats maison et c'est douloureux ! mais j'y peut rien c'est comme celà! pour la maman d'helenec je sais bien qu'elle n'est pas abandonnée cette dame mais comme tous ou toutes un jour ! seule et là! mais si rien de cassé , juste le choc de tomber on aura des nouvelles ce jour ! pour françoise c'est dur d'etre loin pour sa chienne mais sa fille est là ! kenavo bonne vacances qui commence avec beau temps super! bisous et bonne journée
|
|
|
Coucou HELENE de Bouc
En fait c'est comme si tu abandonnais tout ce à quoi tu tiens pour penser à toi (pour une fois..)...donc tu culpabilises. Je connais, c'est pour ça que je vais nulle part. J'assume mes responsabilités jusqu'au bout, et la vie passe... et on est passé à coté de beaucoup de choses, mais on ne se refait pas. je ne regrette rien...comme Edith...qui Piaffe. Les jours ont beaucoup diminué, il est 6heures20 il fait encore nuit...
A + tard peut-être. Denise.
|
|
|
Bonjour Denise et Hélène, toujours aussi matinales, faudrait songer à un peu se dorloter plus longtemps au lit... Hier soir beaucoup de problèmes la clinique ne voulait pas garder Maman parce que le médecin ne les avait pas avertis, mais seulement donné un mot... Ensuite radio : rien de cassé, ouf... mais un peu en colère, parce que son médecin traitant l'a traité parce que le potassium était très élevé, donc d'autres problèmes derrière, et voilà que maintenant il est tellement bas que c'est plus grave et dangereux pour elle. Sinon elle réagit bien. J'attends de voir ce matin, normalement la clinique veut qu'elle rentre ce jour...
Je dois mener ma fille au train... et oui déjà le départ, on dirait que c'est hier qu'elle est arrivée...son petit cooky est déjà prêt. Quand il l'a vu préparer ses affaires il est rentré dans son panier...
Françoise j'espère que tout ira bien pour ta chienne. Gros bisous.
Je vous souhaite une très bonne journée et je passerai vous donner des nouvelles... Gros bisous ainsi qu'à toute la file. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Coucou,
Passage rapide pour vs souhaitez
j'ai rv avec mon epoux chez le rumato
j'espere que nos soucis se mettront en vacances pour tous et toutes afin de ns laisser respirer un peu
Bon retour a Mireille et Cooky
:bisou: :bisou: je repasse ds la soiree
|
|
|
Pour FRANCOISE,
EUREKA, j'ai trouvé :
Naissance de François Nicolas GOUIRAN , le 4/03/1734 (jour à vérifier) Date en haut de page "4 Mars puis à chaque. acte..dudit jour...?? " Pour l'année et le mois OK. Je t'ai envoyé l'acte par Mail
Celui là nous a donné du fil à retordre, j'ai fait toutes les paroisses de 1730 à 1741. Et bien c'était la dernière, la Montée des Accoules.
|
|
|
De retour de notre visite chez le rumato surprise Denise de mon cote hier j'avais trouve une fille sur la Major
quand a ma chienne apres les radios il semblerais qu'elle est une tumeur begnine sur la tete qui sera verifiee la semaine prochaine ds un grd centre d'imagerie veterinaire de cagne sur mer par un scaner aujourd'hui elle est un peu mieux et se repose a la maison avec ma fille qui prend grd soin d'elle je l'aurais donc avec moi tout le WE du 7 au 11 il me tarde bien sur
Je tres fort a Helene C qui a du mettre au train mireille et Cooky et attendre les prochaines vacances et aussi a sa maman qui j'espere a pu rentrer chez elle
Quand a nos vacanciers Helene D & Robert profitez bien du repos
|
|
|
FRANCOISE,
j'attendais d'en savoir un peu plus sur ta chienne. Avec le scaner vous en saurez un peu plus vous aussi. Donc retour à Nice, ta Fille emmenera les deux chiennes...? je suppose que oui.
Que de tracas. HELENE de Trets nous dira si ces deux petiots sont bien arrivés dans le grand Nord.
Je reviendrai tout à l'heure je vais arroser car ici grosse chaleur, je n'ai pas pu sortir, et mes chiennes sont avec moi.
Bisous. A + tard. Denise
|
|