Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Maryse.M210
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 22:06

Bonsoir

Journée chargée.

Merci Denise,Hélène et Alain.

Ma maman va un tout petit peu mieux ce soir.Elle s'est levée quand elle m'a vu arrivée.J'espère que demain,elle ira encore mieux.Pour l'instant elle n'arrive toujours pas à descendre les escaliers.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Il n'est tombé que quelques gouttes sur le Vaucluse et il ne fait pas chaud contrairement à ces jours çi.

Maryse

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 23:07

Bonsoir tardif,

Un petit coucou des Vosges où je suis arrivé sous une pluie très fine.
Denise le voyage s'est super bien passé....
Les bonbons des Vosges sont très connus, il y a aussi la papeterie clairefontaine..

Je vous écrirai plus longuement demain

Merci à toutes et à tous

A demain
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 1 juin 2011 05:18

Bonjour à toutes et à tous

HELENE de Trets,
merci d'avoir fait ce petit détour pour nous donner de tes nouvelles. Bisous pour toi et ta Fille. Caresses au Minou.

JOSY et ALAIN,
Prenez votre Temps pour regarder les actes reçus, et lorsque ça sera relativement plus clair nous pourrons essayer de continuer, avec l'aide de ROBERT, toujours prêt à rendre service et qui se fait rare, vous vous doutez bien pourquoi. Pas marrant d'être repris sans cesse pour des broutilles, ce qui nous prive d'un Ami sincère et dévoué que nous apprécions tous, et dont l'Aide est si précieuse sur cette File et ailleurs.

MARYSE,
j'espère que ta Maman ira de mieux en mieux. Attention qu'elle ne fasse pas d'imprudence surtout.

HELENE de Bouc,
Pas trop fatiguée d'avoir gardé le pitchoun ? Finalement il n'aura pas plu hier, et tu auras pu profiter et sortir...........

Bon Mercredi à toute la File. Amitiés. Denise.

hdionisi
Envoyé le: mercredi 1 juin 2011 06:08

coucou bonjour a vous tous et toutes
-denise tu as oubliée de dire un vent épouvebntable ce jour de st justin , hier nous l avons mené a aix au muséum d histoires naturelles en haut rue espariat ce musée n'est pas bien grand et le petit fils cela lui a plut il n'a pas eu le temps de s'ennuyer mais tres interressé par dinosuares etc...et a l entrée on lui a donnée une page (un jeu de piste)avec un crayon pour dessiner , chercher ,les mêmes animaux que ceux dans les vitrines .puis repas a la caféteria de plan et retour s'est endormi
- helenec bien que tu sois arrivée. bonjour a ta petite et au chat ,mais que fais tu quand elle a cours .tu dois bien connaitre la ville maintenant.
- maryse c'est bien pour ta maman ,
laure lucienne josy alain robert kenavo
bisous a bientôt

Kénavo
Envoyé le: mercredi 1 juin 2011 08:39

Bonjour à tous et toutes

la pluie a cessé et le soleil pointe tout doucement son nez.

Ce week end je serai absent car je vais visiter Lyon et certains villages voisins, terre des ancêtres de ma grand mère.

Bonne journée :bisou:
Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 1 juin 2011 18:44

Coucou les ami (es)

Je n'ai tjs pas d'ordi mais passe vs faire un coucou avec celui de ma fille j'espere que tout le monde va bien nous avonsdu mauvais temps sur la corse mais deja pas mal de touristes
je ne m'attarde pas car pas trop le truc avec cet ordi
:bisou:

hdionisi
Envoyé le: mercredi 1 juin 2011 19:51

bonne soirée a vous tous et toutes
- et belle balade kenavo . beau temps j espère , et françoise bien arrivée super-
tout le monde se promène bisous a bientôt

Laure.B281
Envoyé le: mercredi 1 juin 2011 20:05

bonsoir a tous

je pars jusqu'à dimanche a st Etienne les orges (04)

passez un bon week end de l'ascension

bises Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 1 juin 2011 22:16

Bonsoir tardif

Je vous souhaite une bonne fin de soirée. Denise est peut être déjà dans les
bras de Morphée... Très bonne journée nous sommes allées visiter Colmar, toujours
aussi belle ville. J'ai montré à ma fille la rue où nous avons habité avec son
frère ainé (elle n'était pas née)
Françoise contente de te lire je vois que le PC fait toujours des siennes.:bisou:

Denise quel beau nénuphar... Je suis ravie de passer même si je suis loin.:bisou:
Il parait que le temps n'a pas été beau sur la région...sud...
Nous avons eu une pluie très fine (crachin) mais plutôt frisquet... ce soir
ça va mieux.

Hélène ton petit fils a dû être raviThumb Up ... Mais pourquoi les petits enfants sont ils si passionnés par les dinosaures. ça a été le cas de mon fils ainé vers 6-8 ans, puis mon dernier, mon neveu, maintenant mes deux petits fils et mon petit neveu.. Ils sont tous intéressé à peu près au même âge. Moi je trouve un peu effrayant ces grosses bêtes...

Maryse j'espère que ta Maman va mieux

Laure toujours dans les recherches aussi ? J'espère que tu va bien aussi.

Robert ne passe pas.....

Kénavon bon séjour dans le pays de tes ancêtres...

Bonne nuit sans oublier Lucienne, Josy et Alain.

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 2 juin 2011 05:21

FRANCOISE, merci pour ton rapide coucou. Contente que tu puisses enfin être un peu avec nous.

HELENE, de Trets,
Merci de nous donner de tes nouvelles qui apparemment sont trés bonnes puisque tu es avec ta Fille. Comment va son pied, bien remise je l'espère. Puisque vous avez visité Colmar.

Les enfants il est vrai sont tous passionnés par les dinosaures et vont même apprendre tous ces noms d'oiseaux (Question) Smile, pas tous des oiseaux il faut dire, monstrueux, noms difficiles à retenir,(mais eux ils savent), Animaux impressionnants par leur taille et leur comportement, venus d'ailleurs, de la Préhistoire...Mais il n'y a pas que les enfants qui s'y interessent............les grands aussi !
Bonne continuation avec ta Fille !

LAURE, Bon séjour à :

Historique

Au Moyen Age, il existe deux villages se faisant face, de part et d’autre de la rivière la Laye. Sur la rive gauche, dominé par une motte où se dresse le château des seigneurs des Orgues, se trouve Ausonica (nom latin qui signifie la maison d’Auson) ou Onègues en provençal qui donnera Orgues. De l’autre côté, au pied de la montagne de Lure, Saint-Etienne, qui tient son nom de la chapelle dédiée à ce saint en 1073 et qui dépendait de l’abbaye Saint-Victor de Marseille jusqu’en 1228. En 1338, le premier comporte 58 foyers, le second 35.
A la fin du XIVe siècle, la région fut ravagée par la peste, puis envahie par les bandes de Raymond de Turenne, seigneur des Baux, et le village des Orgues n’échappe pas à la ruine. La population déserte les deux villages et seul, Saint-Etienne se repeuple au cours du XVe siècle, autour de la chapelle devenue l’église Saint-Etienne...suite sur Google....

HELENE de Bouc,
Trés bonne initiative pour ton pitchoun. De plus il a aimé çabravo

KENAVO,
Bon séjour à Lyon, où la Gastronomie est renommée aussi...!!

Tecoma

JOSY et ALAIN nous pensons à vous, ainsi qu'à MARYSE, LUCIENNE,
REINE, et ceux et celles que j'aurais pu oublier, l'espace d'un instant.Cool Je préfère éviter les énumérations de Noms car j'oublie toujours quelqu'un.
Mes excuses si c'est le cas. Bon Jeudi à tous. Du monde sur les Routes...à la recherche de la Neige peut-être ???? Amitiés. Denise

hdionisi
Envoyé le: jeudi 2 juin 2011 06:12

bon week end d'ascension , soignez vous et profiter ,
ici gris peut etre de la pluie , j ai pas envie d'orage ! bisous et bonne journée A+

Maryse.M210
Envoyé le: jeudi 2 juin 2011 08:14

Bonjour

IL PLEUT!!!!!!
C'est domage dans le sens que je garde mon pichounet et que nous ne pourrons pas sortir comme d'habitude mais c'est très bien car nous avions besoin d'eau pour recharger les reserves.

Ma mère,bof.Toujours des douleurs le matin puis dans la journée léger mieux.Ce sera long.

Bonne journée.

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 2 juin 2011 08:23

coucou HELENE de Bouc, Coucou MARYSE,

Moi non plus je n'ai pas envie d'orage, bien que ça ne me gêne pas outre mesure, si ce n'est que la dernière fois j'y ai laissé des plumes...de dinosaures volants, quel est leur nom ????. Si à chaque orage il faut renouveler pompe, ordi etc....super Mr. Green

Maintenant je fais comme le conseillait France GALL en son Temps, je débranche tout...Laughing
dés le premier petit tonnerre !

Puisqu'il n'y aura pas grand monde sur les Files, vu que tout le monde sillonne les routes....HELENE de Bouc, voici une recette qui est mise à l'honneur ce jour :

Foire aux Beignets Râpés à Golbey (88)
02 juin 2011

Le beignet râpé
Lorraine et Franche Comté

Autres appellations : beignets râpés vosgiens, râpés de pomme de terre, râpés.

Les beignets râpés, magnifiquement dorés, que l’on retrouve à peu près partout dans le grand Est, demeurent une tradition lorraine, restée très enracinée dans les Vosges.

Ce beignet se réalise on ne peut plus simplement à partir de pommes de terre râpées, d’oignons et de persil hachés, le tout, poivré et salé, lié avec des oeufs et un peu de farine. Prélevée en portions à l’aide d’une cuillère, chaque pièce sera frite sur les deux faces à l’huile ou au saindoux.

Dans l’assiette

Soufflés et croustillants, ces râpés se mangent en famille ou entre amis avec une salade. Il tend aussi à se développer de ces “soirées râpés”, et il existe même une fête des Beignets Râpés et la Confrérie des Gousteurs de Beignets Râpés de Golbey.

Ingrédients
(pour 4 personnes)

1 kg de pommes de terre
350 g d’oignons
5 branches de persil
2 oeufs
2 cuil. à soupe de farine
huile
sel
poivre

Procédure
Peler, laver et essuyer les pommes de terre, avant de les râper dans un saladier. Y ajouter l'oignon, épluché et haché, de même que le persil. Incorporer la farine, mélanger, saler et poivrer. Battre les oeufs et les verser dans le saladier, mélanger. Faire chauffer l'huile ou le saindoux dans une grande sauteuse. Prélever des portions du mélange dans le saladier à l'aide d'une cuillère à soupe. Faire frire les galettes sur les deux faces, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Egoutter sur du papier absorbant. Dresser les beignets râpés sur un plat et servir chaud.

Auteur F. Zégierman, relecture Keldélice.

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 2 juin 2011 12:34

Coucou

Denise superbe tes beignets
moi qui suis tres gourmande
bonne journee a toute la file
profitez bien du beau temps
:bisou: :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 2 juin 2011 13:48

FRANCOISE,

A Simiane et Bouc, voici le temps qu'il fait :

Bon Aprés-midi quand même si chez toi il pleut aussi....
Denise.

hdionisi
Envoyé le: jeudi 2 juin 2011 15:03

ET BIEN OUI IL PLEUT DENISE EN FAIT AU BOULOT A L ABRI DEDANS JE M EN FOU UN PEU MAIS CE SOIR PAS D'ARROSAGE pour le beignets salés cela me semble bon, j 'aime bien les chichis ! bref tout ce qui fait grossir
- notre pauvre kenavo sur lyon doit se mouiller ! c'est pas de chance pour une fois qu'il vient dans le nord de notre région ,
- françoise repos en corse ,
bonne fin d'aprèm re boulot A+

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 2 juin 2011 16:54

Hiding Bonjour de Lorraine aujourd'hui !

Denise je vois que vous êtes tous dans le mauvais temps. :bisou: des Vosges.
Hier à Colmar nuageux et assez froid. Aujourd'hui un soleil radieux et la chaleur est revenue...mais du vent.
Nous avons tellement marché qu'aujourd'hui repos. Ma fille a toujours de petites douleurs qui reviennent après la marche, mais hier nous avons un peu forcé...sinon elle se remet bien merci de prendre de ses nouvelles. Demain elle veut être en forme pour ses cours.
La cuisine Lorraine et Vosgienne est plutôt copieuse et à ne pas manger tous les jours si on vuet garder la ligne.

Kenavo passes un bon séjour à Lyon trouve beaucoup d'ancêtres, j'espère sous le soleil c'est plus agréable ! :bisou:

Françoise c'est gentil d'être passée on garde le contact...mais tu as mauvais temps aussi. :bisou:

Hélène débranches tout et suis les conseils de Denise...dommage pour ce long week end. Mais profites tout de même. Merci d'avoir pris des nouvelles de ma fille son pied va mieux puisqu'elle a marché à mes côtés. :bisou:

Josy et Alain quand je vous imagine sur le bateau, c'est pas mon truc surtout quand le temps se gâte. Bonnes recherches et bon week end. :bisou:

Laure profites bien de ton séjour.:bisou:

Bises à toutes et à Kenavo et bon week end !

Lucienne.P10
Envoyé le: jeudi 2 juin 2011 18:56

BONJOUR A TOUTE LA FILE

Enfin le soleil est revenu après un peu de pluie dans l'après-midi. En tout cas, il ne fait pas très chaud.
J'espère que cela va s'arranger mais ce n'est pas sûr.

Moi aussi, j'ai fait la nounou mardi, toute la journée. Si c'est vrai que c'est fatigant, c'est tellement agréable, ces petits bouts de chou. Le mien va avoir 2 ans le 8 juin, et il court de partout, il touche tout, il faut le suivre et avoir l'oeil. Mais j'adore !!!

HELENE C contente que vous soyez auprès de votre fille - profitez-en bien.

DENISE Pas de jardin aujourd'hui ? Moi non, j'avais trop froid. on verra demain.

JOSY/ALAIN J'espère que le bateau ne bouge pas trop. J'ai déjà dormi dans un bateau ancré au port, mais je crains trop.

Je vous souhaite à tous, une bonne soirée sans oublier Robert.

A +
lucienne
hdionisi
Envoyé le: vendredi 3 juin 2011 05:58

oh! oh! mais pas de denise ! bonne journée a vous tous et toutes bisous

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 3 juin 2011 06:09

HELENE de Bouc,
mais Non, j'étais là un peu plus haut avec mes Amis de la Franche Comté. Mais tu as du me voir, je me doute !!

Comme je le disais, j'ai voulu regarder le film de KEVIN Kostner "Danse avec les Loups". J'ai hésité car il dure 3heures, trop long pour moi, surtout à cette heure tardive de la Nuit. Donc jusqu'à prés de minuit...Ce matin lever quand même à 4heures..dur...dur mais ça valait le coup.

C'est la Fête des KEVIN, celle de mon petit-fils.

Ce matin on dirait que le temps va se remettre au Beau ???

Bon Vendredi à toute la File. Bisous. Denise
.
Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 3 juin 2011 10:45

Coucou le 13

Je vs souhaite un bon vendredi
et un bon WE
Denise moi aussi j'ai regarde danse avec les loups tres beau film

hdionisi
Envoyé le: vendredi 3 juin 2011 11:36

coucou et bon appetit
-ce matin denise je n'etais pas tres bien et vrai je t'ai pas vu sur le site .donc je me suis dis si ce soir elle n'est pas venue je téléphone .bonne fête a ton petit fils
bon tu es là et en forme c'est bien
- pour josy je n'ai aucune idée de l'agencement interieur d'un bateau, et je me disais mais que peut on faire avec ce temps - dans une maison on peut toujours s'attaquer au rangement des placards, armoires, etc mais sur un bateau ?? si en plus çà bouge !
françoise lucienne helenec kenavo bonne aprem

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 3 juin 2011 12:16

Coucou HELENE de Bouc,

c'est moi ! Je vais bien, et c'est gentil de te soucier de ma santé.:bisou: Merci pour la Fête de KEVIN.

Je t'ai mis un mot sur la file du Cimetière St-Pierre, et t'ai envoyé un mail pour la Corse...
J'ai l'impression que depuis ce matin, "on se court aprés..."Laughing

HELENE,
sur un bateau qui bouge, premièrement essayer de garder l'équilibre avant tout, et éviter de pencher du coté où l'on risque de tomber....super

Autre éventualité....en descendre au plus vite et aller sur le plancher des vaches....Thumb Up

« Le plancher des vaches »
La terre ferme
.

Cette expression date du XVIe siècle où elle se disait d'abord "le plancher aux vaches".

Sur les anciens bateaux en bois, les marins marchaient sur un plancher sur lequel les rencontres possibles avec des vaches, animaux des prés, étaient d'une rareté extrême.

C'est par simple opposition avec leur plancher à eux, habituellement situé sur l'eau (sauf lors de travaux particuliers sur le bateau), qu'ils ont pris l'habitude de désigner la terre ferme comme étant ce 'plancher' où les vaches sont nettement plus facile à croiser et où il fait bon revenir après un long séjour en mer.

A + tard. Denise

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 3 juin 2011 14:33

JOSY coucou,

Il est vrai que l'entretien de la coque d'un bâteau représente du travail, du plus petit au plus grand. Mais attention à tous les deux, c'est un travail pénible il ne faut pas abuser de vos forces, non plus.

Vous êtes bien placés pour le savoir..

Ici le temps s'est stabilisé, il ne pleut pas même si le soleil ne fait que de courtes apparitions.

Avec ce que la Météo a prévu pour la semaine dans toute la France, il ne faut pas se plaindre.

Bon Aprés-midi à toute la File où que vous soyez. Amitiés. Denise.

Marie-Elisabeth.C14
Envoyé le: vendredi 3 juin 2011 17:32

Un petit bonjour à tout le monde
Je ne viens pas trop actuellement, je suis partie en Limousin dans un petit village (où je suis née)de 120 habutants pour 4 mois .Il y a beaucoup à faire car fermée 8 mois .
Amicalement
Marie Elisabeth
Recherches:
57 CHILDZ SCHILTZ BOEMER VANY
87 ROUSSEAU JOLLIVET THEIL PARINEAU
13 CHIOUSSE CHALP
hdionisi
Envoyé le: vendredi 3 juin 2011 20:29

bon courage marie elisabeth mais tu dois etre bien 120 habitants le calme super!!!
denise alors cette pluie quel déluge et ces tonnerres ! waouh j étais entrain de rentrer le bois car il livre devant le garage sur la route donc faut enlever ! mais tout va bien ! bisous et bonne nuit a toute la file

Denise.D310
Envoyé le: samedi 4 juin 2011 08:18

Aprés de violents orages auxquels nous avons eu droit depuis hier 17heures environ, jusqu'à ce matin tôt, nous revoilà pour combien de Temps? Le soleil a fait une apparition tout à l'heure, mais c'est encore gris.

HELENE de Bouc,
la foudre a du encore tomber hier vu le fracas....quoi
Donc intérêt à tout débrancher....silence obligatoire à moins de vouloir renouveler TV, Ordi, Téléphone, pompe de bassin et j'en passe.....

Bon Samedi à toute la File. Amitiés. Denise.

hdionisi
Envoyé le: samedi 4 juin 2011 11:33

coucou bonjour je viens de rebrancher et il pleut bisous bon appetit a toute la file A+

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 4 juin 2011 13:05

Coucou,

Idem pour ns ici silence radio cause orage unordi en panne ca sufffira donc ...
maintenant le soleil est la mais il fait tres lourd
:bisou: bon samedi

Denise.D310
Envoyé le: samedi 4 juin 2011 18:45

Bonsoir à toutes et à tous

Dans le Midi, nous avons été trés arrosés, et copieusement...J'ai tout débranché jusqu'à 18heures. Journée pas follichonne du tout, ne pas pouvoir sortir, interdits de TV, d'ordi...une journée comme on ne les aime pas, triste. Et en plus, rien ce soir à la TV.Sad
je me suis remise à ma Généalogie, coté Marseille et Baléares.

HELENE de Bouc et LAURE, j'ai revu les actes que vous m'aviez fait parvenir il y a un an maintenant.....je les ai classés, reste à faire une recap. de tout ça. Merci encore...Thumb Up

Mais aprés j'aurai besoin de conseils avisés pour poursuivre mes recherches aux Baléares. Peut-être que HELENE de Trets pourra me donner un tuyau......car son époux a des Ancêtres par là-bas...??

HELENE de Bouc, il est même tombé de la grêle à un moment donné..tonnerres et éclairs sans discontinuité...et de l'eau, de l'eau, que d'eau !!!!!!!

Ce matin j'ai regardé pour la naissance de Jean Bastien, et dans les villages avoisinants de Valle d'Alesani, Piazzali, Ortale, et Pietricaggio(dans ce dernier deux DC de Dionisi, et une naissance)(page 550/645 en passant par Corte).

C'est un peu comme Elzéar...là je n'y comprends rien du tout.....

Bonne soirée à toute la File. Bisous. Denise.

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 4 juin 2011 20:56

Je vous souhaite une bonne soiree
journee encore arrosee le jardin est contentJump

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 4 juin 2011 22:20

Hiding Bonsoir

Je viens de vous lire et en suis très contente...Hier ma fille n'étant pas là impossible d'ouvrir le PC...
Nous avons un temps splendide et chaud depuis jeudi, et nous avons profité de ballader au bord de la meurthe.
Ces jours sont passés très vite et je vois arriver mon jour de départ.. Quelques jours bien agréables avec ma fille en attendant ses vacances en juillet.
Denise je te donnerai un tuyau pour les Baléares.
Françoise a retrouvé son PC bisous j'ai eu des compliments de la copine de ma fille qui a fait le tour de Corse en mai elle est prête à y retourner tellement c'est beau, et un accueil formidable.
Josy et Alain mauvais temps en mer....même au port..
Hélène "débranches débranches tout" pénibles ces orages, mon époux ne peut plus bricoler à l'extérieur et râle de savoir que j'ai un temps superbe....
Lucienne merci j'en profite au maximum

J'espère pouvoir vous lire demain....ça dépend du PC et ma fille a du boulot en recherches...donc moins disponible.

Grosses bises à toutes et à tous :bisou:
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 06:13

HELENE de Trets,

je suis bien contente de te lire, de voir que tu profites bien de ta fille lorsqu'elle est là, et que vous avez fait des ballades.
Et SURTOUT, que vous avez eu du beau Temps !!!!!Sinon obligées de rester à l'intérieur....Je comprends ton époux, car on ne peux rien faire dehors avec cette pluie trés forte et pratiquement incessante. Aprés nous allons être littéralement "débordés" de travail. Personnellement je suis plus fatiguée de rester dedans à évaluer le travail qu'il y aura à faire, que d'être au jardin et d'y travailler dur.
Merci pour les Baléares, quoique ton époux ne soit pas du même coin que mon Grand Père qui est natif de Soller, mais tu pourras peut-être me conseiller.

FRANCOISE,
les orages n'épargnent pas la Corse non plus..et les PC sont au repos !!!!!!il vaut mieux pour eux .............

Le ciel est bien chargé encore aujourd'hui, mais même s'il pleut encore dans la journée,Angry il faudrait quelques petites accalmies.trefle

Je pense aussi à JOSY et ALAIN. trefle sur leur bateau...

Bon Dimanche à A + tard. Bisous. Denise.

hdionisi
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 07:08

coucou a toute la file
-je vois y a des pistonnées du soleil dans l est! bravo helenec bon séjour , ici j ai travaillé avec la lumière et la veste presque toute la journée vive le midi!!!!
-DENISE merci pour ta recherche mais si tu te souviens tu m a recensée tous les dionisi de corse ! j aurai bien aimé que veronique de corse me trouve un indice pour cette marie , tant pis , elle a fait ce qu'elle a pu ! une prochaine fois un jour peut etre j irai en corse ,waouhhhh le scoop ,c'est pas demain la veille!!!!
josy et alain sur le bateau doivent bouger ,avec ce temps , - une curiosité de ma part , avant , avez vous fait des croisières en mediterranée avec votre bateau ??
françoise il pleut aussi chez toi?
bonne journée a bientôt
s il arrete de pleuvoir ce qui m'etonnerai , boulot et courses ce jour !!!! et débranche - rebranche tout lassant !
A+ BISOUSSSSSS

mon mari avait fait un caprice : un mini bassin , que nous avions asseché car plus de pompe et donc l eau était devenu trop sale - et bien il est a nouveau plein avec toute cette pluie! et j entend les tonnerres aie!! tous aux abris !!bisoussssss

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 07:20

Coucou HELENE de Bouc,

l'orage approche, les coups de tonnerre arrivent jusqu'à nous, je viens de donner à manger aux tourterelles, et puis je vais.....DEBRANCHER, une fois de plus ! Bisous. denise.

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 10:54

Bonjour Denise, Hélène, Françoise, Josy et Alain

C'est avec un beau soleil que je passe vous dire bonjour sur la file..Il fait chaud 22° ce qui va nous permettre de ballader dans la ville très calme le dimanche et le long de la Meurthe, et faire une brocante pour le plaisir des yeux;;.

D'après mon époux ce matin vous êtes encore sous l'orage !

Je vous souhaite à tous une bonne journée
Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 13:01

Coucou
Je passe rapidement vs souhaiter un bon dimanche car ici aussi l'orage n'est pas loin
mais la pluie faitdu bien au jardin
ce qui est moins agreable pour les touristes deja nombreux
c'est Helene C qui a emporte le soleil ds sa valise pour le grd nord (les voges) Smile Smile
:bisou: a toutes et tous

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 13:14

FRANCOISE et HELENE,

ici il ne pleut pas depuis ce matin. En fait il n'y a eu que 2 ou 3 coups de Tonnerre....de Brest! Le ciel est nuageux, mais il ne fait pas froid. J'ai pu faire un petit tour de jardin, et depuis ce matin je continue ma Généa. de mes proches du coté paternel cette fois.

Le soleil fait une timide apparition...A + Tard. denise.

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 15:52

Denise le calme est revenu pour combien de tempsQuestion je vais tenter de faire quelques recherches moi aussi :bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 16:25

Denise svp est ce que tu pourrais me lire les temoins sur mariage
•Arnaud CAMOIN
et•Magdeleine CARAVAQUE
26 mars 1675, Marseille 13 (Saint Martin ), MARSEILLE,SAINT-MARTIN, Acte:Mariage,1675 page 74/277

j'ai aussi un doute sur le nom de l'epouse reflechis

hdionisi
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 17:06

hdionisi
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 17:10

françoise je lis
- GARRANAQUE pour l'épouse agée de 20ans
pour les témoins =en présence de
-guillaume LONGISE
- bernard BARAUD marchand
-jacques CALVES marchand ( cauttonnier ou)???
-pierre LAURENS
entre deux orages A+ bonne soirée

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 17:20

Merci Helene ns aussi entre deux orage parfois ss electricite
donc meme pas de tele quoi

Laure.B281
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 18:32

bonsoir a toute la file

je rentre de st Etienne les orgues et
4 jours sous la pluie

Hélène C
ton mari doit regretter de ne pas être
partir avec toi

a tous une trés bonne fin de soirée

bises Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 18:48

Bonsoir à toutes et à tous

LAURE,
désolée que ces 4 jours se soient passés sous la pluie. Finalement il n'y aura eu que le Nord qui aura été épargné...

HELENE de Trets ne va pas tarder à rejoindre son époux et son fils, et laisser derrière elle, encore une fois,Sad sa fille et le minou....
HELENE, je te l'ai dit il faut que ta fille se trouve un gentil garçon du coté de Trets, ou un tout petit peu plus loin, même sur Aix, et se marier....Elle aura droit à une Mutation d'office je pense, et là tout le monde sera heureux....Laughing reflechis

FRANCOISE,
les témoins donnés par HELENE de Bouc, sont exacts d'aprés moi, leur signature est lisible, maintenant pour le nom de l'épouse, les AD13 sont en panne....Thumb Up donc je ne peux rien dire et la profession de Jacques CALVES, marchand ???? mais ce n'est pas grave....il vaut mieux rien mettre que mettre une bétise..fou

J'ai regardé un peu la TV lorsque les orages ont cessé. Mais la foudre est encore tombée pas loin, je pense un peu avant 16 heures....et ce n'est pas fini, même s'il y a accalmie.....

FRANCOISE,
trouvé sur Bigenet :
CAMOIN Arnaud GARRAVAQUE Magdeleine 13 1675 M oui AG13

A + tard. Denise.

hdionisi
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 20:07

coucou bonsoir
- je me demande si guillaume LONGISE et pierre LAURENS NE SONT PAS PRETRE
POUR marchand CAUTTONNIER ce que je lis , je vois pas du tout.
-bonne soirée
-denise je n'arrive pas aux ad du 2b j ai la photo point. .
ce qui m ennui je ne trouve pas ce mariage 1884 en ligne alors que fil d'ariane me l'a fait parvenir !
laure c'est bien dommage pour ton séjour a st etienne les orgues mais tu serais restée a marseille idem même temps ! bisous A+
bonne soirée a toute la file

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 20:52

HELENE de Bouc

Lorsque tu as l'image aux AD de Bastia, cela signifie que c'est fermé...pour cause de Pont ????

Je vais regarder la TV avec Enquête Corse.....Cool sur la Une.

A demain. Bisous. denise.

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 5 juin 2011 22:39

Bonsoir à toute la file

Denise demain retour dans le sud !

Un peu dur mais mon coeur doit se partager ! J'ai passé ces quelques avec joie auprès de ma fille et j'en suis très heureuse.
Je vous ai vite lues et demain vous répondrez.

Gros bisous

Denise, Laure, Françoise, Josy et Alain, Hélène, Lucienne, MaryseB, Maryse,
hdionisi
Envoyé le: lundi 6 juin 2011 06:04

coucou bonjour , ah ce jour encore de la pluie???
bonne journée soignez vous bien bisous A+

Denise.D310
Envoyé le: lundi 6 juin 2011 06:36

HELENE de Bouc,
j'arrive un peu tard, car j'étais sur les AD de Corte pour tes recherches anciennes......as-tu du nouveau de ton coté pour Marie D...? J'ai regardé ce qui avait été vu auparavent, avec les TD, car j'ai tout gardé pour l'instant...mais tant que nous n'aurons pas d'acte à l'appui..Il reste toujours les deux Marie D. née le 22/05/1824, et Marie D. née le 28/10/1827, à Valle d'Alesani.
Pourquoi ne pas demander leur acte de naissance, pour avoir leur filiation...etrange Il est vrai que ça ne t'apportera pas grand chose.........Cool

HELENE de Trets,
donc ce jour voyage en train...Flex super Je te souhaite un trés bon Voyage sans...problèmeange trefle En attendant de te lire plus tard ou demain.:bisou:

Selon la Météo en principe ce jour Beau Temps dans la région pour recommencer demain avec le mauvais Temps. Donc faisons sécher ce qui est complètement trempé.........

Bon Lundi à tous. Bisous. denise.

Répondre |  | 

Aller au forum