Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 06:45

Coucou HELENE de Bouc,

j'ai trouvé ça sur internet :

CROSS DES ECOLES DES PINS ET DE LA BERGERIE.(Bouc-Bel-Air)
Cette année la date retenue est le mercredi 1er Juin au matin. Il se déroulera dans la colline des terres blanches. 1er départ fixé à 9h00 et remise des récompenses vers 10h30. Nous vous attendons
nombreux pour encourager nos athlètes.

C'est peut-être pour se remettre de leurs émotions que les enseignants font le pont............le vendredi.Laughing (la pénibilité du travail)

Bonne journée. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 08:18

Bonjour Denise et Hélène et toute la file

Ce matin réveillée par des motos à 2h, impossible de me rendormir avant 4h.
A 7h je menais le fils pour la conférence à Aix mais pas de car supprimé le samedi, donc sera parti à 8h et arrivera 5mn en retard...

Hélène j'ai entendu plusieurs fois qu'il y avait des agressions sur cette ligne...
Tu t'occupes bien avec tes petits enfants avant de partir au boulot..

Denise tu as trouvé qu'il faisait trop frais dans le jardin...Le mistral souffle un peu mais froid.
Les enseignants font le pont ?
Ma fille travaille vendredi 3 juin mais c'est le nord...

Josy et Alain je vois que vous avancez à grands pas dans votre généalogie aidés par Denise, Hélène et Robert. Je suis contente pour vous. Et la santé s'améliore-t-elle ?

Pas de Françoise....elle nous manque....
Bon espérons que ces ennuis PC vont se remettre...

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 09:10

Coucou HELENE de Trets,

Attention, il était question de la "Maternelle de Bouc", mais pas des enseignants en général.....pour l'histoire du pont.

Il y a longtemps que je ne m'interesse plus aux mouvements de grève, et de ponts....je suis retirée de la vie active, j'ai assez donné, et c'est bien comme ça !

Trouvé sur Google :

mis à jour le 26/05/11
Informations concernant le pont de l'Ascension pour les écoles, collèges et lycées parisiens (mise à jour de la liste des établissements n'assurant pas de cours le 3 juin).

Pont de l'Ascension 2011
Pour les écoles maternelles et élémentaires

Classe: le mercredi 1er juin 2011.
Pas classe : le vendredi 3 juin 2011.
Pour les écoles maternelles et élémentaires, les classes du vendredi 3 juin 2011 sont avancées au mercredi 1 juin 2011* .

* Cette décision est destinée à éviter l'absentéisme le vendredi 3 juin, situé entre le jeudi de l'Ascension, jour férié et le samedi 4 juin. (Depuis la rentrée 2008, il n'y a plus classe le samedi matin en primaire). Le Conseil Départemental de l'Education nationale a approuvé cette mesure le 16 novembre 2010.

Denise.D310
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 13:50

Pour JOSY,

Algajola 1803/1873

actes d'Etat civil concernant le couple AITELLI Jean-François/ZACARIA Marie-Catherine

actes d'Etat Civil concernant le couple AITELLI Charles François/GRAZIANI Marie Restitude
(Ordre chronologique)

-:-:-:-:-:-:-:-: -:-:-:-:-:-:-:-:-
Naissance de AITELLI Charles né le 17/9/1792, fils de AITELLI Jean-François/ZACARIA Marie-Catherine, décédé le meme jour à Algajola. Pas d'acte à l'appui, communiqué par ROBERT.

Naissance de AITELLI Marie née vers 1798, fille de AITELLI Jean-François/ZACARIA Marie-Catherine. Pas d'acte à l'appui, communiqué par ROBERT.(voir si cette naissance correspondrait à une Marie....ci aprés dont le prénom est composé, et fille de Jean-François....etrange

Naissance AITELLI Joseph, le 5 Germinal An8 de la République = 26 Mars 1800, fils de Jean-François AITELLI, le nom de la mère n'est pas indiqué dans l'acte, ainsi que le 2e prénom (Marie) du nouveau né. Page 33/232. Mail expédié.

Naissance de Marie Antoinette AITELLI, le 20 Germinal An10 de la République = 10/04/1802, fille de Jean-François AITELLI et de Marie Catherine (pas de nom de Famille cité) page 33/232 (Mail expédié)

Décés de Marie Antoinette ZACARIA, née GRECO, mère de Marie Catherine ZACARIA, épouse de Jean-François AITELLI, le 20/01/1806 à Algajola. Page 46/232.(Mail expédié

Naissance AITELLI Marie Sylvie le 16/06/1815, fille de Jean-François AITELLI et de Marie Catherine ZACARIA, PAGE 93/232
(Mail expédié)

Décés de AITELLI Marie Francoise, soeur de Jean-François AITELLI, en date du 19/11/1818 à Algajola page 123/232, âgée de 76 ou 66 ans, fille de feu Charles AITELLI, marchand, et de Marie Antoinette AMBI. (Mail expédié)

Décés de AITELLI Marie Angéline le 23/03/1821, âgée de 11 ans, fille de Jean-François AITELLI et de Marie Catherine ZACARIA. (Je n'ai pas vu sa naissance...à revoir page 144/232 (Mail expédié) Les actes sont en "vrac", sans table, pas trouvé..la naissance. Re revoir

Décés de AITELLI Marie Sylvie, le 21/02/1824, âgée d'environ 8ans, fille de Jean-François AITELLI, et de Marie Catherine ZACARIA.page 172/232 (mail expédié)

Naissance de AITELLI Marie Sylvia, le 8/08/1825 à L'Ile Rousse, fille de Charles François AITELLI et de GRAZIANI Marie Restitude. Page 143/160 Ile Rousse. (Mail expédié)

Décés d'AITELLI Jean-François, le 24/08/1826, 60 ans, époux de ZACARIA Marie Catherine. Déjà vu.

Naissance de AITELLI Jean-François le 8/05/1828, fils de AITELLI Charles François et de GRAZIANI Marie Restitude de Monticello, page 216/232 (Mail expédié)

Naissance de AITELLI Dominique Louis le 25/11/1830, fils de Charles François AITELLI, et de GRAZIANI Marie Restitude, page 7/312 (Mail expédié en deux fois

Décés de Marie Catherine ZACARIA, 60ans, Veuve de AITELLI Jean-François, le 22/11/1831 à Algajola. page 294/312 Déja vu Registre trouvé. Mail expédié

Naissance d'AITELLI Marie Catherine, le 25/04/1833, fille de Charles François AITELLI, et de GRAZIANI Marie Restitude, déjà vu
et
Décés d'AITELLI Marie catherine, le 24/05/1833, déjà vu.

Naissance d'AITELLI Simon Mathieu, le 25/07/1834, fils de Charles François AITELLI et de GRAZIANI Marie Restitude, page 30/312. (Mail envoyé)

Naissance de AITELLI Marie Catherine le 19/04/1837, fille de Charles François AITELLI et de GRAZIANI Marie Restitude (Déjà vu) page 50/312

Naissance de AITELLI Marie Dominique Angelina, le 20/01/1844, fille de AITELLI Charles François, et de GRAZIANI Marie Restitude Page 109/312 (expédié mail)

Mariage MARLENGO André, avec AITELLI Marie Sylvie, 19 ans née à Ile Rousse, donc vers 1825, mariage du 25/02/1844, fille de Charles François AITELLI et de GRAZIANI Marie Restitude, pages 109 et 110/312. (Mail envoyé en deux parties)

Décés de AITELLI Charles François le 12/10/1846, 47 ans, époux de GRAZIANI Marie Restitude, page 126/312, Déjà vu.

Décés d'AITELLI Marie Antoinette, le 6/10/1848, 46ans, célibataire, fille de Feu Jean-François AITELLI et de feue ZACARIA Marie Catherine page 141/312. Acte de naissance à chercher ....(Mailexpédié)

Naissance d'AITELLI Auguste, le 31/08/1861, enfant naturel , fils de Marie Catherine AITELLI, 24ans, présenté par GRAZIANI Marie Restitude, veuve, âgée de 64 ans.page 236/312. Déjà vu.

Décés de AITELLI Joseph Marie, le 15/03/1866, 68ans, Célibataire, fils de feu Jean François AITELLI et de feue ZACARIA Marie Catherine. Page 264/312 (expédiéMail. Je viens de trouver un acte de naissance, cité en haut du message, qui semble correspondre.....

Complément d'information, communiqué par ROBERT.
Profession de Joseph Marie AITELLI : greffier au poste de police municipal mais également membre et adjoint au conseil municipal.

JOSY, je pense que s'il y a eu d'autres enfants pour le couple Jean-François AITELLI/ZACARIA Marie Catherine (cinq annoncés par ROBERT) ce doit être avant 1802, puisque le couple s'est marié à Algajola, le 24/10/1791. pas moyen de vérifier. Mais pas de décés pour d'éventuels enfants, repertoriés aprés 1802.....(complété par ROBERT plus haut)

Pour le couple AITELLI Charles François/GRAZIANI Marie Restitude, plus simple puisqu'ils se sont mariés en 1824, à Algajola.
Pas vu d'autre acte de Naissance à L'Île Rousse au nom d'AITELLI.

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 14:51

Hiding Coucou Denise

Je suis revenue fatiguée des courses et en plus je me suis faite faucher mes sacs...arrivée à la Caisse rien pour mettre les provisions.. Je suis furieuse de voir que les gens aient tant de culot...honteux...

Amusante ta photo du pont Thumb Up .... je suis toujours dans la course, mon fiston étant toujours à la maison Book (je ne m'en plains pas) et pour bien 2 ans encore...
Je vais lui demander pour le nom du conférencier. :bisou:

Toujours pas de Françoise Sad ... Hélène doit être bien occupée aussi.. :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 16:35

Coucou HELENE,

je m'accorde une petite pause, car je vais aller goûter, j'ai ""comme dit celui de la Pub, le tennisman"" comme une petite faim....

C'était des sacs comment, plastique amélioré, ou des paniers à provision ? Je suppose qu'ils étaient encore vides, puisque tu n'avais plus rien pour mettre tes provisionsreflechis . on aurait pu te les piquer pleins trefle , en allant à ta voiture...ou mieux ne pas te les piquer du tout ange

A + tard; je continuerai pour JOSY

Denise.D310
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 18:45

Bonsoir les Amis,

je viens de recevoir un mail de FRANCOISE qui a de gros problèmes avec son ordinateur....elle vous envoie le Bonjour.:bisou:

A + tard. Denise

Lucienne.P10
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 19:12

COUCOU LA FILE

Voilà, je suis allée vendredi matin aux jardins d'Albertas, mais j'ai été obligée de faire la promenade au pas de course, car l'après-midi, j'allais avec mon fils et mon petit-fils, à "Terroir 13". Nous y sommes allés pour voir les animaux de la ferme pour le petit et voir un peu les produits du terroir.

HELENE D, le jardin est toujours aussi beau, mais il faut prendre son temps car il y a beaucoup de choses à voir. Je me suis quand même laissée tenter par un rosier, et un rosier tige pour ma belle-mère.

A Allauch, il semblerait qu'effectivement il y a eu un château qui se trouvait sur la colline de ND du Château, et dont il ne reste que des ruines.
reflechis

Si je ne reviens pas, je vous souhaite à tous une BONNE SOIREE

LUCIENNE
Hélène.C115
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 21:07

Bonsoir

Denise ce n'est pas la valeur, comme tu dis sacs plastiques améliorés mais le geste honteux...pendant que tu prends les provisions d'un côté une personne se permet de piquer tes sacs parce qu'elle a oublié les siens ? Surtout un j'y tenais particulièrement ma soeur me l'avait ramené de Corse avec une belle photo sur fond blanc....
Bon je passe mais rumine toujours....
Que de recherches tu as faites aujourd'hui.. Merci pour les nouvelles de Françoise....

Lucienne tu as dû te régaler de voir ce jardin et tant de belles fleurs..J'étais trop occupée sinon j'y serais aller volontiers

Passez une bonne fin de soirée

Denise.D310
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 21:10

Bonsoir LUCIENNE,

Lorsqu'on va dans une Jardinerie, il faut surtout prendre son Temps, car c'est tellement beau qu'il ne faut pas en perdre..."une miette". A moins que ce soit pour acheter un sac de terreau ou autre du même genre.

J'espère que les Animaux de la Ferme auront enthousiasmé le petit fils. Surtout au printemps il y a des naissances......

Bonne soirée à toute la File. Je pense à notre FRANCOISE, qui doit être fort contrariée.Sad
A demain. Denise.

Denise.D310
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 21:16

HELENE de Trets,

Je comprends ta déception, ce n'est pas la valeur elle-même des objets, mais c'est l'attachement que l'on a pour eux. J'aurai piqué une colère à ta place, mais ça n'aurait pas fait revenir les sacs.

Je te souhaite une bonne nuit. Je voulais regarder la "6", mais depuis quelques jours j'ai un adaptateur pour ma TV qui commence à être ancienne, et la Bande Son de Fonds est si forte qu'on entend plus les dialogues. Donc j'ai éteins. Dommage, j'ai fait pareil la semaine dernière avec la même série. A demain. Bisous.

Maryse.M210
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 22:02

Bonsoir

Denise
Tu as fais un travail extraordinaire pour Alain et Josy.

Pauvre Françoise,toujours en panne!!!!!!!

J'ai gardé mon pichounet cet après midi et ce n'est pas de tout repos.Je suis crevée et je ne vais pas faire de vieux os.

Bonne nuit à toute la file.

Denise.D310
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 22:09

Bonsoir MARYSE,

je comprends que garder ton pitchoun bien que sage, t'accapare complètement, les enfants sont remuants Jump et il faut tenir la cadence bravo

Eh bien tu n'auras pas besoin d'être bercée. Bonne Nuit.Sleeping Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 22:09

ouf fini ma journée bonne soirée et bonne nuit, super en forme denise ! quel boulot !
a demain denise lucienne helenec robert ,françoise josy alain maryse a +BISOUS

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 29 mai 2011 04:50

Bonjour à toutes et à tous,

Et en ce jour, nous avons tous au fond de notre coeur une pensée pour Notre Maman, qui a été si présente tout au long de notre Vie, et même si elle n'est plus là notre Amour est resté le même.

Pour toutes les Mamans de cette File et d'ailleurs, ce joli bouquet.

JOSY et ALAIN,
je suis trés heureuse de vous faire plaisir. Mais avant que vous imprimiez le tout j'aimerai que ROBERT jette un coup d'oeil pour voir si tout lui paraît cohérent, et qu'il veuille bien me répondre par mail. Merci d'avance.

Je pense qu'il y a eu d'autres naissances surtout pour Jean-François AITELLI, vers 1800, avant celle de son Fils Joseph Marie, mais il n'y a rien en ligne....reflechis
Je regarderai encore un peu ce jour. JOSY, je vous dirai quand ce sera correct, dans la mesure du possible...Des soucis de connection ???? Rien n'est parfait, hélas !

Bonne journée à toute la File, où il n'y aura pas grand Monde aujourd'hui....Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 29 mai 2011 06:37

coucou et bonne fête des mères une excellente journée pleins de bonnes choses bisous

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 29 mai 2011 07:55

Bonjour

Denise superbe ton bouquet ton pastel j'aime beaucoup.
J'ai beaucoup aimé tes petits chats. Merci

Un pensée à toutes les Mamans aujourd'hui !

Hélène merci, bonne fête des Mamans profites bien de ta journée..

Sans oublier Françoise, Maryse, Lucienne, Josy
Lucienne.P10
Envoyé le: dimanche 29 mai 2011 08:36

BONJOUR A TOUS

coeur coeur coeur coeur

BONNE JOURNEE

LUCIENNE

Laure.B281
Envoyé le: dimanche 29 mai 2011 08:48

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS coeur

Et :bisou: :bisou: a tous

Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
Maryse.M210
Envoyé le: dimanche 29 mai 2011 10:55

A mon tour je viens souhaiter une bonne fete à toutes les mamans.

La mienne est couchée et je suis très très inquiète.
Ce sera une triste fete pour moi.

Bonne journée.

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 29 mai 2011 11:41

Re Bonjour à toute la File

MARYSE, je suis peinée de voir que ta Maman est alitée ce jour heureux pour toutes les Mamans.

Je comprends ton inquiétude, entoure-la de toute ta tendresse et de tout ton Amour. Ta présence c'est ce qui compte le plus pour Elle. :bisou:

JOSY,
je viens de trouver le Registre de 1831 de la commune d'Algajola qui ne figurait pas à sa place. Il trônait devant l'année 1870...
J'ai donc l'acte de Décés de Marie Catherine ZACARIA épouse de Jean-François AITELLI. Je l'ajoute sur la liste, avec deux naissances période avant 1802, que m'a communiqué notre Ami ROBERT, qui va bien.

Encore un petit contrôle....

Bonne journée à tous. Denise.

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 29 mai 2011 15:02

Pour JOSY,

Je pense que vous pouvez imprimer la liste concernant les AITELLI.
S'il y a une modification à apporter par la suite, nous le ferons...
En fait le registre de l'année 1831 était "coincé" entre celui de 1869 et celui de 1870.....

je supprimerai la liste dés que vous me le direz..(trop de place de prise sur le 13...Smile

Bonne remise en ordre.
Bon Aprés-Midi. Bisous. Denise

JB12Pauline
Envoyé le: dimanche 29 mai 2011 19:34

Bonne fin de journèe Denise,
toute la file
Bonne fète à toutes les Mamans

recherche Cantal sans déplacement
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 29 mai 2011 20:44

Bonsoir à toute la File, Bonsoir PAULINE,
merci pour ton joli bouquet.

J'espère que tu auras passé une agréable journée avec tes enfants.coeur

Une Maman imposante, mais une Maman aussi......

Bonne soirée à tous. Amitiés. Denise
.
Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 29 mai 2011 22:38

Bonsoir tardif

Je suis navrée de voir que Maryse a des soucis avec sa Maman, j'espère que ce n'est que passager. Je lui envois pleins de gros bisous et je souhaite que tu aies pu passer ce jour avec Elle.

Ma Maman a été très heureuse aujourd'hui d'avoir deux de ses quatre enfants...Belle journée qui s'est terminée avec....un peu de jardinage avec ma soeur...arroser ses fleurs, tirer les branches de la glycine qui montaient dans l'abricotier...
bref un peu fatiguée ce soir.

Denise superbe cette maman ours, et qu'elle tendresse pour cet ourson...Merci c'est très beau.
Ce jour j'ai bien pensé à toi aussi...parce que tes enfants sont loin...

Lucienne, Laure, MaryseB, Françoise, j'espère que vous avez passé une bonne journée aussi

Bises à toutes et à tous
Denise.D310
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 03:27

Bonjour à toutes et à tous

MARYSE,
j'espère que ta Maman va mieux.trefle nous pensons à toi, prends bien soin d'Elle.coeur

HELENE de Trets,
Merci de penser si gentiment à ceux qui n'ont pas le Bonheur d'avoir encore leur Maman, et de plus n'ont pas leurs enfants à leur coté en ce jour de Fête.

JOSY et ALAIN,
rien ne presse pour oter le message de la File. Je ne pense pas que LAURE nous en tienne rigueur, je le ferai lorsque votre Fille aura fait le nécessaire....Book

Le Begonia Solenia Cherry Photo Claude Vallée

Il est encore trés tôt. Je vous souhaite une Bonne Fin de Nuit. Bisous. Denise

Denise.D310
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 04:20

Calenzana - Chapelle Sainte-Restitude

Cette belle église blanchie à la chaux, située dans un champs d'oliviers centenaires, est dédiée à Sainte-Restitude, décapitée à Calvi au 3ème siècle et vénérée depuis lors dans la région.

Construite à l'emplacement d'une nécropole romaine et sur le tombeau de la sainte, elle abrite d'ailleurs de belles fresques relatant son martyre et vous pourrez y découvrir, outre son sarcophage de marbre (5ème siècle) et sa statue de bois polychrome, un bel autel préroman et un bénitier en albâtre, datant du 16ème siècle.

Denise.D310
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 07:40

Re Bonjour à tous,

Pour vous signaler, mais vous l'aurez sûrement aperçu la visite d'un intrus, qui a fait le choix de venir perturber les Files les plus matinales. Bien entendu j'en faisais partie et cette File par contrecoup aussi. Angry

A + tard. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 08:06

Ballade sur les chemins de la Sainte Victoire après le repas familial

Hiding Bonjour et bon lundi à toutes et à tous

Maryse j'espère que ta Maman coeur ira mieux et que les soucis seront écartés.:bisou:

Denise quel travail accompli pour Josy et Alain Thumb Up
Denise les amies ne sont pas là que par intérêt pour y penser.:bisou:
Hier une belle journée avec ma Maman amour bien fatiguée mais qui a apprécié d'être avec nous. J'avais mon fiston, l'ainé trop fatigué pour faire de la route (4000 km dans la semaine) donc je lui ai dit de rester chez lui tranquille avec sa femme et ses enfants. Et ma fille dans les Vosges où je vais aller la retrouver cette semaine (un beau cadeau de mon époux).super

Lucienne, MaryseB, Robert,Josy et Alain si vous passez bonne journée.. :bisou:

Dommage de ne plus lire Françoise qui nous manque Reviens vite :bisou: ..

Laure dans les recherches ? J'espère que tu auras eu une belle fête des Mamans. :bisou:
Laure.B281
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 09:17

bonjour a toute la file

Denise D
un proverbe dit que "le silence est le meilleur des mépris"
alors laissons ces agitateurs dialoguer seuls

Maryse
j'espère rien de grave pour ta maman

j'espère que toutes les mamans ont passé une bonne journée
moi avec mon fils et ma petite fille

une semaine ensoleillée commence

A+ bises Laure
Denise.D310
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 09:41

Coucou LAURE et HELENE de Trets,

LAURE,
pour ma part j'ai l'habitude de passer les Fêtes seule, car les miens sont loin. Il n'empêche qu'un coup de Fil en cette occasion c'est la moindre des choses, car une Maman du jour où l'on naît jusqu'à la fin de sa Vie, nous donne sans compter, avec tout son Amour.

HELENE,
Trés gentille attention de ton époux pour Toi et ta Fille du Grand Nord. Lorsqu'on a plusieurs enfants, l'absence de l'un se rattrape avec la présence de l'autre, même si ce n'est pas pareil..
La Sainte Victoire Magnifique. Thumb Up coeur

HELENE, pour ne pas trop prendre de place en longueur d'image, il faut que tu prennes la dimension 640 X 480, c'est le maximum pour les Files. (ce sera pour la prochaine fois...)

NB- En ce moment chez Tinypic Free, ils cherchent des "noises" car ils te font recommencer trois fois en moyenne le mot de passe demandé....c'est une Honte, ça doit faire deux ou trois jours. Avec toutes les images que je passe....une Honte!!!!!Angry
Je ne sais pas si c'est une personne qui cherche à faire du Zèle en refusant tout, même lorsque c'est bon carton si ça continue, j'irai ailleurs
...Angry

Je suis en train de couper de grosses branches d'arbres, mais il commence à faire chaud, heureusement que je travaille à l'ombre...transpire

Bisous aux présents, et aux absents.....ROBERT et FRANCOISE, où êtes-vous donc passés ?????Flex

A + tard. Denise.

Laure.B281
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 10:04

rebonjour

Denise
mon message rectifié n'est pas passé

je te disais que la file me m'appartient pas
elle appartient a tous ceux qui travaillent et
aident sur cette file.
vous accomplissez un formidable travail continuez
comme çà

bises A+ Laure
Hélène.C115
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 11:05

Coucou

Bonjour Laure

Denise j'essayerai de réduire mais j'ai pas trouvé comment...je vais cogiter ça
avec ma fille...Je ne vous abandonnerai pas j'utiliserai son PC.

Je suis heureuse d'aller la retrouver, et pour une fois je reste 5 jours...d'habitude le week end c'est court...aussi aujourd'hui je suis bousculée, départ demain et retour lundi prochain...

Je crois que ne pas répondre aux intrus est la meilleure arme....ils n'ont plus de quoi se battre et contre qui ???

Bises à toute la file
Hélène.C115
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 11:09

Denise juste pour faire un essai, la photo du village de Pourrières vu de la N°7
à hauteur de Puyloubier

Bises
Hélène.C115
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 11:10

Loupé, je recommencerai et je lèverai la photo....

Hélène on ne t'a pas vu, ou alors il faut mes lunettes ce matin...
Lucienne.P10
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 12:12

BONJOUR A TOUTE LA FILE

Vraiment, il y en a qui n'ont rien d'autre à faire que de venir casser les pieds. Encore, là, ce n'est pas trop embêtant, mais il y en a qui font ça au téléphone !!! carton
Là c'est plus flippant.

DENISE

J'ai tout de suite reconnu Calenzana, car il y a quelques années, nous avions campé sur ce terrain. En fait notre camping-car était tombé en panne, et comme c'était le week-end et donc les garages fermés, nous avons dû passer quelques jours devant Ste-Restitude. Bons souvenirs malgré tout....
Thumb Up

HELENE (S) ALAIN JOSY FRANCOISE ET ROBERT ???
et LAURE
Je vous souhaite une bonne semaine et d'abord un bon Lundi.

LUCIENNE
Kénavo
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 13:58

Bonjour tout le monde

du soleil comme s'il en pleuvait, 27 ° inouï pour notre région et à cette époque.

Je reste au frais avec mes ancêtres

Bon après midi
Denise.D310
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 14:16

Salut à tous, les Amis,

Le cercle s'agrandit avec "un Breton" qui a du se perdre en recherchant ses Ancêtres...Laughing

LUCIENNE,
je ne connaissais absolument pas le prénom Restitude, alors je suis allée voir sur Google. Laughing Car pour la Généalogie de JOSY, il y avait ce prénom qui revenait et comme je ne savais pas bien distinguer les lettres, je m'en suis assurée par ce biais. Du coup petit voyage en Balagne.

A ce propos, FRANCOISE m'a envoyé ce petit mot que je vous transmets :

Le 30 Mai 11heures 23

"""Coucou Denise

Mon PC etant en fin de vie je ne peux aller sur les forums
il ne tient que quelques minutes si tu veux bien donner le bonjour a toute la file du 13 et St pierre
vs me manquez bcp mercredi soir je serais de nouveau en corse
d'ou j'espere pouvoir discuter avec vous
et ensuite il faudra envisager l'achat d'un nouveau pc pour le 06

bisous Francoise"""

HELENE de Trets,
Super ta petite échappée vers ta Fille, quel gentil mari....amour trefle Thumb Up

Bon Aprés-midi. Denise. A + tard

hdionisi
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 19:53

coucou bonsoir a toute la file
-françoise ,tu retourne en corse , mon patron en revient , mais le bateau = en grêve , ont changé de bateau pour pouvoir revenir !
mais sont super content de leur petit voyage .
-helenec que la montagne est belle , es tu déjà montée jusqu'en haut au prieuré ? çà monte mais cela vaut le détour en partant par le barrage de bimont .
et le pic des mouches , j'en voyais plus le bout , j'ai" ramé " pour y arriver .

bon voyage chez ta petite , ton mari t'accompagne, ou comme une grande toute seule!!!
denise au jardin tu devais etre bien car pas trop de soleil du vent par contre et ce soir grisonnant.
laure Thumb Up
bonne soirée a toute la file bisous

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 22:06

Denise merci de nous donner des nouvelles de Françoise. Elle a de très beaux chiens.
Je suis heureuse d'aller retrouver ma fille, mais je pourrai emprunter son PC...
Demain j'arriverai tard tout de même partie à 12h arrivée 20h40 !

Hélène je ne suis jamais allée à pied au prieuré. Je suis allée au barrage de Bimont c'était beau, j'ai même une photo avec des coquelicots.
Par contre j'ai fait la route avant Rians sur le plateau qui redescend sur St Marc Jaumegarde en voiture, très beau, un peu vertigineux et désert....
Il y a de belles ballades, mais seule je ne m'aventure pas trop...
Mon époux ne vient pas avec moi (j'aimerai bien) et c'est bien dommage, il n'aime pas trop partir, donc il garde le chat, et le fiston qui est en stage à Marseille.
Alors comme une grande, avec deux changements de train...Denise connait s'il y a pas
d'encombres ça roule.... La route plus de 10h et seule ça ne me dit rien et coûte le
double du train.

Bonne fin de soirée je vais finir ma valise (vite faite)

Gros bisous à toute la file
Maryse.M210
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 22:19

Bonsoir

Contente d'avoir des nouvelles de Françoise.
AIE,il va falloir racheter un PC et c'est pas donné.
Je suppose que ce sont ses chiens,ils sont magnifiques.

Toujours de belles photos.La sainte Victoire est majestueuse.

Le docteur est passé en fin de matinée et a prescrit de la cortisone à fortes doses pendant 5 jours puis on baisse la dose petit à petit.J'espère que ça va aller mieux dans les jours à venir.

Bonne soirée

Maryse

Denise.D310
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 04:49

Bonjour à toutes et à tous

MARYSE,
j'espère qu'avec ce traitement de choc, ta Maman ira bien mieux.trefle :bisou:

HELENE de Bouc,
tu as la chance d'avoir un mari qui te suit partout, ou toi qui suit ton mari. Perso, je ne connais même pas ma Région, car en travaillant je ne pouvais pas. Maintenant beaucoup de travail au jardin. Et puis comme le dit HELENE de Trets, pour faire ces randonnées à pied il faut être au moins deux, d'abord pour la sécurité, puis pour partager ses émotions, sinon pour le plaisir des yeux. d'accord. Thumb Up

HELENE de Trets,
C'est long comme trajet mais quel plaisir de retrouver ta Fifille...! J'imagine sa joie !
En voiture NON..tu fais de la voiture tous les jours. Au moins avec le train tu peux admirer le Paysage sans contrainte. J'ai toujours pensé que le TRAIN sans les grèves, c'est SUPER. Hélas, c'est le Handicap Majeur.....et pour quelques années encore !!!
C'est ancré dans "leurs coutumes" !carton
ainsi que dans celles de la SNCM, par Mer entre le Continent et la Corse.........carton

L'oeillet du Poète, aussi appelé Bouquet tout fait...

Sur ces douces paroles, je vous souhaite un Bon Mardi, Bon Voyage à HELENEtrefle . Bisous. A + Tard. Denise.

hdionisi
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 06:22

coucou et bon voyage a nos aventureuses ! oui j aime bien me promener a deux ,a pieds ou en voiture , il y a partage- mais aussi chamaillerie (je te dis que c'est le chemin a droite et bien sur on a prit celui de gauche ou on a oublié l eau dans la voiture etc...
mais depuis la naissance des petits mes balades sont dans les oubliettes ,je peux pas tout faire mais le train a part les petits trains de campagne genre petit train de lamastre je ne connais pas ,avion connais pas du tout et bateau a part pour porquerolle ou le chateau d'if connais pas non plus , mais voilà a moins d'y etre obligé je ne partirai pas seule , donc helenec a beaucoup de courage
bonne journée bisous a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 07:29

Coucou HELENE de Bouc,

tu pourras peut-être mettre le nez dehors avec ton pitchoun. Il ne tombera certainement pas des cordes toute la journée. Apparemment c'est déjà fini......

A propose d'HELENE de Trets, ce n'est pas du courage qu'elle a pour aller voir sa Fille, c'est de la détermination de vouloir à tout prix rejoindre son Enfant qu'elle aime....tu ferais de même si c'était le cas....Flex In Love

A + Tard. Denise.

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 09:33

Hiding Bonjour mes amies

Un petit bonjour avant de quitter le sud et aller prendre mon train.

Denise je suis vraiment heureusesuper d'aller voir ma fille et elle m'attend aussi
aec joie... Un regret Sad que son papa ne vienne pas aussi.. mais je n'ai pas le
choix et choisir entre les deux est difficile.
Je te souhaite unebonne journée et n'en fait pas trop au jardin, il s'est un peu arrosé ce matin. :bisou:
Hélène
Je n'abandonne pas mon époux je l'ai chouchouter avec pleins de petits plats Chef
lasagnes, cannelloni, canard aux olives, becquets d'agneau;...
Il ne mourra pas de faim et en plus pas obligé de faire les courses parce que
notre fiston quand il rentre il mange bien aussi.ouioui :bisou:

Maryse j'espère que ta MamanNurse va être vite sur pied... :bisou:

A bientôt amicalement de gros bisous à toutes et à Robert s'il passe...
sans oublier Françoise, Laure, MaryseB et toute la file

:bisou: :bisou: :bisou:

Kénavo
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 10:03

Coucouc tout le monde

pluie depuis hier soir.
Le potager rigole.
Chute de la température -16 ° par rapport à hier.

Hélène

bon voyage
n'oublies pas de ramener ces délicieux bonbons des Vosges, excellent pour la gorge

Bonne journée :bisou:
Denise.D310
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 12:11

Coucou les Amis,

Je ne sais pas si ça vient de mon ordi, je tape sur les touches, et ça ne commence à s'inscrire que quelques secondes plus tard.
Pas facile sans coordination....
Je trouve que depuis ce matin il y a un net ralentissement. A quoi c'est dùreflechis ?

Les Bonbons "Suc des Vosges"...petite boite métallique ronde de couleur verte, de la Société "La Vosgienne". Lorsque j'étais Ado, c'était hier, mon Père en avait toujours en réserve, il devait probablement avoir quelques petits problèmes de gorge. J'ai gardé une de ces boîtes ronde, j'y mets les épingles dans ma boïte de couture. "Le Meilleur des Bonbons Résineux à la Sève de Pin". J'ai gardé aussi une boite de cigares mélange léger "CHIQUITO" de la régie Française des Tabacs, qu'il fumait pour les grandes occasions. Là j'y mets des petits boutons de nacre, qui ne me servent plus guère à présent... Que de souvenirs....!

Bon Appétit. Amitiés. Denise

Denise.D310
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 14:26

Bonjour JOSY,

Ce n'était pas la peine d'enlever les petits messages de la File. Pour la longue liste ce n'est pas pareil....Que comptez-vous faire maintenant ??? continuer du coté de la Corse...??? Dites-le moi, lorsque vous aurez tout mis à plat, ne vous génez pas....si vous ne voyez pas un acte qui vous manquerait...

Bon Aprés-midi à vous et aux Vôtres. Bisous. Denise

Denise.D310
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 19:49

Bonsoir à toutes et à tous

HELENE de Trets arrive dans une heure dans Les Vosges. Bon Séjour là-bas............

Je vous souhaite une trés bonne soirée. Pour ma Part ce sera Télé,
comme une bonne partie de l'aprés-midi. Une fois n'est pas coutume...c'est reposant !

Finalement il n'a pas plu, et le Soleil est bien présent en fin de journée. Petite fraîcheur...

A demain. Amitiés. Denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 20:12

coucou bonsoir a toute la file une bonne et douce nuit a tous et toutes A+

Répondre |  | 

Aller au forum