Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 05:02

Bonne journée de mercredi à toute la File.

Pont fleuri de Montauban

A + tard. Amitiés. Denise

hdionisi
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 05:53

coucou a toute la file
-tres jolie denise ce petit pont fleuri, bonjour a josy et alain
- françoise mais que vas tu faire a la timone ?
bonne journée a vous tous et toute

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 07:58

Bonjour Denise et Hélène

Je vous suivais de près mais j'ai attaqué mon repassage avant la grosse chaleur.
Denise c'est bien l'hopital de la conception mes beaux parents habitaient la rue crillon, je connais bien ce quartier, on y rentre aussi par le bd baille.
Superbe ces fleurs sur ce pont.Tu as le chic de nous dénicher de magnifiques photos.

Hélène bonne journée tes journées ont l'air bien occupées...et tes petitous comment vont ils ?

Françoise superbe chouette....à plus tard

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 10:42

Coucou les Filles,

HELENE de Trets,
A l'heure à laquelle tu attaquais ton repassage, j'attaquais tout un morceau de jardin où se cotoient les Iris (défleuris bien sûr), le muguet,(bien vert encore mais envahissant) le lierre à profusion, et des grandes marguerites (peut-être des Reines ou des princesses, peu importe, en fait ce sont des Reines de Mai) pas encore fleuries. J'y ai mis bon ordre depuis 8hmoins le quart, jusqu'à 10heures 10. J'ai arraché tant bien que mal le lierre, le muguet coupé au ras, restent les longues feuilles d'iris et les marguerites. J'ai fait deux gros tas, et à la fraîche j'irai jeter tout ça. Pour ce matin c'est fini, je suis cassée en deux. Cet aprés-midi j'irai continuer un morceau qui reste à condition que ce soit à l'ombre....

Pour l'heure, repos..A + tard. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 11:04

Bon repos Denise...tu en fais trop d'un coup...
Je jardine aussi avec mon époux (j'ai de l'aide) et nous avons arraché tout le lierre qui grimpait dans les haies de cyprès....nous étions cassés en deux...c'est tenace...
A deux c'est plus facile pour entretenir le jardin et la maison..un fait d'un côté pendant que l'autre vaque ailleurs...
Je te comprends... Sieste obligatoire cette après midi....

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 11:16

HELENE,
pas de sieste l'aprés-midi tout au plus un repos d'un petit quart d'heure. Je viens de descendre pour faire manger ma tortue, il commence à faire trés chaud.

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 11:54

merci Denise pour les infos mon Gp est decede au 136 rue St Pierre et hier sur un acte que m'a envoye laure un cousin aussi a cet adresse
svp peux tu me dire sur quelle file je dois aller pour faire une demande de recherches sur TD enfants d'un couple après 1912 le couple marie a carpentras TARDI dont tu m'a trouve la naissance a bastiaQuestion
il fait deja tres chaud j'ai mis un peu la clim

Helene C courageuse avec son repassage (je deteste ca et pourtant avec une grande famille faut y aller)

:bisou: :bisou:

hdionisi
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 12:18

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 13:03

Denise SVP est ce que tu pourra regarder sur les TD de bastia s'il y a un eventuel mariage de
Adolphe Edouard TARDINé le 8 septembre 1852 - Bastia Commissaire de police 2B
fils de Jean Baptiste TARDI
Marie Josephine DEVERGINI

il a ete commissaire principal aussi à Toulon 83 du 5/4/1892 au 28/8/1894

et marie le 14 août 1912, Carpentras 84, Emilie Marie FAILLETTAZ 1886-1962 ,

merci d'avance :bisou:

Lucienne.P10
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 13:47

BONJOUR A TOUS ET TOUTES

Juste un petit coucou en passant, avant d'aller faire les magasins (il me faut des chaussures et robe pour mariage de ma nièce).

Voilà, j'ai en principe terminé mes plantations de légumes. Je planterai des fleurs, après ma visite, aux "Jardins d'Albertas". Au fait, c'est près de chez vous. Quelqu'un va-t'il y aller ? (Hélène D ?)

Cet endroit est magnifique, mais on a toujours envie d'acheter quelque-chose.

DENISE, bonne continuation au jardin.

Une amicale pensée pour chacun d'entre vous.

A +
LUCIENNE
Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 14:17

Coucou Françoise, rassures toi pas de courage mais obligatoire de le faire : j'ai horreur du repassage...une vraie corvée.

Hélène magnifique tes marguerites, avant j'arrivais à les tenir mais je crois que le soleil me les brûle.

Lucienne bonjour fais toi belle pour ce mariage, mais c'est aussi un casse tête de s'habiller pour un jour....
Les Jardins d'Albertas sont magnifiques j'aime les jardins anciens... il y a toujours une expo mais je ne me rappelle plus la date...

Bonne après midi
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 14:27

FRANCOISE,

je ne comprends pas trés bien ce que tu recherches. Il y a l'acte de naissance de TARDI Adolphe Edouard le 8/09/1852 à Bastia. il est mentionné en marge son mariage avec FAILLETAZ Emilie le 14/08/1912 à Carpentras (84).

les archives du Vaucluse ne sont pas en ligne, sauf pour Avignon, je crois.

Pourquoi veux-tu que je regarde s'il y a un éventuel mariage sur Bastia puisqu'ils se sont mariés à Carpentrasetrange

Tu veux savoir je suppose s'ils ont eu des enfants aprés 1912.

Pour une demande de recherche éventuelle tu dois aller sur Recherches par Pays, France, et :

Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)

LUCIENNE coucou, Les Jardins d'Albertas se trouvent à Bouc Bel Air.

LES JOURNEES DES PLANTES

La 19ème édition des Journées des Plantes aura lieu les 27, 28 et 29 mai 2011

PROGRAMME 2011

Tous les pépiniéristes ont un objectif commun : maintenir et faire partager la richesse botanique et sa diversité. Passionnés de plantes, ces pépiniéristes riches de savoir-faire et de connaissances, présentent leurs collections chaque année plus étoffées. Un travail de recherche et d’expérimentation long de plusieurs mois voire plusieurs années, qu’ils souhaitent partager avec le public amateur en signe de leur contribution à la conservation de la diversité végétale et donc de transmission d’un patrimoine.

Vendredi 27 mai 2011 de 9h30 à 19h
Samedi 28 mai 2011 de 9h à 19h
Dimanche 29 mai 2011 de 9h à 19h

Exposition-vente
Exposition-vente de plantes rares et méditerranéennes, surprenantes par leur diversité : roses anciennes et botaniques, plantes d’Afrique du Sud, collection d’agrumes, de mimosas, de plantes potagères, de pivoines, de palmiers et fougères, de lavandes, d’érythrines, plantes vivaces, arbres fruitiers, plantes subtropicales, plantes aromatiques, médicinales, odorantes et épiphytes, bégonias, plantes du Chili, plantes de rocaille, bougainvillées, plantes à feuillages gris, cactées et plantes grasses, collection de sauges, oliviers, fleurs séchées, plants de légumes anciens, plantes australes...
Mais aussi tout l’environnement du jardin : mobiliers, outillages, objets de décoration, vases, poteries, fontaines, ferronneries, conseil en aménagement extérieur…

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 15:38

Pardon Denise j'ai omis de te dire que sur une note laisse a ma cousine par son pere
TARDI et FAILLETTAZ serait un 2eme union donc TARDI veuf epouse FAILLETTAZ à l'age de 60 ans
encore un mystere evidement s'il y avait eu un premier union il serait note
j'en peu plus avec cette famille
ou tu te tournes rien ne va
hier j'ai eu une longue conversation au tel avec laure
qui n'a rien trouve pour tu sais le fameux Alphonse marius FAILLETTAZ qui disparait dieu seul sait ou a partir de 1888
je vais craquerMr. Green avec cela

le mariage TARDI FAILLETTAZ a carpentras m'a ete refuse par la mairie laure me conseille d'insiste ce que je vais faire

:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 15:44

Pour LUCIENNE et ceux interessés par les Jardins d'Albertas
http://youtu.be/VmtohJ8z-BA
Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 17:04

Denise svp faute de grives on mange du merle dirait la citation donc est ce que tu pourrais me voir sur les TD de bastia
le mariage de Dominique TARDI & Angeline Francoise GUIDICELLI av 1817 date de baissance de leur fils Jean Baptiste

et le deces de Dominique TARDI muletier avant septembre 1841 note sur le mariage de son fils jean Baptiste

j'espere que la peche sera bonne du moins meilleure que pour les FAILLETTAZ & companie

Lucienne.P10
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 17:14

Coucou, me revoilou

Rien trouvé aujourd'hui, faudra continuer mes recherches - à priori difficiles - car j'ai du mal à me chausser : tout me gêne dans les chaussures (les coutures, la semelle trop fine, les talons trop hauts) bref, ce n'est pas gagné; je suis trop fragile des pieds....

Pour le jardin d'Albertas, je connais, ça sera la 3ème fois que j'y vais. Cette année, je compte y aller le vendredi, car manque de bol, ça tombe encore pour la fête des mères, donc pas toujours disponible.

En plus, cette année, le même week-end, il y a "Terroir 13", à l'hôtel du département, où j'aime bien aller aussi, mais impossible.

Ci-dessous, photos prises à Albertas, il y a 3 ans.
Lucienne.P10
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 17:21

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 17:23

FRANCOISE,
pas de mariage TARDI/GUIDICELLI sur Bastia de 1813 à 1817.

Par contre j'ai vu la naissance de Jean-Baptiste TARDI à Bastia le 13/01/1817. Est-ce que tu l'as ?

Il n'est pas précisé dessus que la mère soit née à Bastia..peut-être que le mariage a eu lieu ailleurs, dans sa commune de naissance

J'arrete un moment je reviens tout à l'heure..

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 17:39

Denise oui je suis preneuse pour naissance TARDI com dab tout ce qui tombe ds le panier est super bien venue en ce moment :bisou:

hdionisi
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 17:50

ah lucienne le jardin est classé et beau mai l entrée est payante et en plus je n'ai pas le temps ,c'est dommage moi je suis a bouc mais sur l autre versant.et comme tu dis le dimanche fete des mères donc suis prise par les enfants!! peut etre denise ce n'est pas si loin , ou helenec c'est beaucoup plus loin ! bisous a tous

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 18:36

FRANCOISE,

je viens de t'adresser l'acte de naissance de Jean-Baptiste TARDI par mail.
Je continue la recherche demandée.

J'ai trouvé le DC d'un Dominique TARDI, le 3/12/1835, marin, né à Caprara, âgé de 81ans, veuf de Catherine SUZZONI ? Bastia page 78/88
Donc ce n'est pas celui recherché.

FRANCOISE,

pourrais-tu me dire si Jean-Baptiste TARDI a épousé une certaine Anne SISCO ?

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 19:57

Denise Jean Baptiste TARDI a epouse Marie Josephine DEVERGINI le 18 septembre 1841, Bastia 2B,acte que tu m'a envoye
il y a deux semaines

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 19:58

Probleme pour faire passer mes messagesquoi

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 20:45

Donc FRANCOISE, encore une fois se méfier des homonymes...

Je vais regarder la TV.

Bonne soirée à toute la File. Bisous. Denise

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 26 mai 2011 04:27

Bonjour à toutes et à tous

JOSY,
merci d'être passée, je vois que pour vous ça a l'air d'aller et je m'en réjouis. Le jardinage apporte beaucoup, même si parfois c'est pénible physiquement, car il permet de s'évader des soucis de tous les jours et de trouver une certaine sérénité dont on a tous besoin.

FRANCOISE,
Excuse-moi je finis par ne plus savoir où j'en suis avec tous ces patronymes, et j'en arrive à oublier les actes envoyés, car je les supprime de ma boite mail au fur et à mesure comme je te l'ai dit plus haut.

HELENE de Bouc,
Je ne vais pas aux Jardins d'Albertas, pour la bonne raison que je n'ai pas le Temps...Je ne suis pas encore allée à ma jardinerie pour acheter un éventuel géranium, bientôt la saison sera finie et je n'aurais pas trouvé un moment pour y aller..Sad

Hier j'ai bien avancé au jardin et je compte continuer aujourd'hui, en espérant que la chaleur ne sera pas au RV.

Bonne journée de Jeudi à toute la File.A + tard. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: jeudi 26 mai 2011 05:31

COUCOU BONJOUR
lucienne je connais allauch sans plus , mais y avait il un château ? denise c'est dommage pour le jardin d'albertas on aurait pu rencontrer lucienne ,bon petit dej et A+

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 26 mai 2011 05:49

Bonjour HELENE de Bouc,

je ne t'ai pas remerciée pour ton envoi par mail hier.:bisou: Trés joli !

FRANCOISE à propos d'Alphonse ANTONINI Né en 1880 légitimé par FAILLETAZ en 1883, il a été reconnu par sa mère en Janvier 1883. Pourquoi si tard aprés sa naissance..etrange Pendant les trois premières années de sa vie où était-il, qui le gardait ??? Il se peut qu'aprés avoir été légitimé on l'ai mis en "pension" puisque tu ne trouves plus sa trace....dans les recensements.
As-tu pu faire le rapprochement avec la Sage-femme qui demeurait aussi au 65, rue Marengo ? peut-être l'a t'elle gardé ces 3 premières années, et "récupéré" par la suite....
Compliqué tout ça...

A voir aussi les registres matricules "année 1900", comme le suggère ROBERT.

Sur l'acte de naissance de Jean-Baptiste TARDI, il est bien mentionné que sa mère est : Angèle Françoise GIUDICELLI et pas Guidicelli....

trouvé un DC d'un autre TARDI Dominique, 40ans, fils de feu Etienne TARDI, le 7/04/1829 à Bastiafou

Je n'ai pas trouvé d'autre Dominique TARDI sur Bastia avant 1841..........TD 1833/42 1823/32

A + tard. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 26 mai 2011 07:33

Hiding Bonjour Denise et Hélène

Toujours plaisir à vous lire de bons matin...
Denise le jardin quel travail...
Hier nous avons tenté de sauver notre cerisier qui dépéritàvue d'oeil et pour cause....les fourmies rouges s'y sont installées à chaque intersection de branche mortes ou pas et ont fait leur nid. Elles me perforent l'arbre et le font souffrir, je n'ai jamais vu ça...Donc on a coupé les branches mortes, mis du cicatrisant, une bande de protection sur le tronc pour les insectes, puis on va arroser le sol pour détruire éventuellement d'autres nids.... et essayer de le sauver.

Hélène les jardins d'Albertas, j'y serai bien allé, mais ça tombe pour la fête des mères, et mes enfants viennent samedi, dimanche chez ma Maman vendredi rendez vous médical...
Si j'ai un crénau je vous fais signe mais ça me plairait assez et je pourrais vous rencontrer.

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 26 mai 2011 10:51

Coucou HELENE de Trets,

Je ne sais pas quel âge a ton cerisier, mais il faut s'y attendre lorsqu'ils vieillissent..

Trouvé sur Google :

Quand tailler dans l'année : les arbres à pépins (pommier, poiriers) se taillent en hiver.

Les arbres à noyaux (pruniers, cerisiers) sont taillés et élagués en août ou septembre, mais pas plus tard : la cicatrisation se ferait mal.

Je n'ai plus qu'un seul cerisier, et lui-aussi est malade. Les branches qui sont en train de mourir ont produit de petits fruits cette année, alors que les branches saines ont produit de gros fruits. L'an prochain je m'attends à ce qu'il ne donne plus rien....Il a quand même une quarantaine d'années, ou pas loin. Je dois le tailler ces jours-ci...
Ce matin j'ai bien travaillé, et à présent il fait trop chaud.
J'espère que la température baissera comme prévu par la Météo WOW

Bonne journée. Denise

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 26 mai 2011 20:50

bonsoir à toutes et à tous

Amitiés. Denise.

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 26 mai 2011 21:20

Coucou les ami (es)

Panne d'ordi depuis hier soir
cela m'a mise ds un etat je vs dis pas bon voila en plus c'etait
ma faute je garde trop de chose et pas defragmenter alors il a dit stop stop
:bisou: :bisou: bonne soiree

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 26 mai 2011 22:12

a demain :bisou:
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 05:14

Bonjour à toutes et à tous

FRANCOISE,
je pense que tu as raison de mettre de l'ordre dans ton ordinateur, avec tout ce que tu fais...il n'arrive plus à digérer toutes les données, c'est un trop plein. Avec un peu de bicarbonate ça passera !Laughing

Encore des Marguerites....coeur

Bon Vendredi à TOUTE la File. Amitiés. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 08:09

Bonjour Denise
Quelle magnifique photo de Marguerites ! tu me fais énormément plaisir chaque jour de mettre ces belles photos.
Ce matin à 6h30 j'étais à l'arrêt du bus pour mon fils qui assiste à une conférence sur la fiscalité pour son Master..
Il a eu son permis mardi, mais faut que le reste suive, voir l'assurance, la voiture (partagée avec sa soeur) donc...chauffeur comme toujours...
Hier j'ai récupéré ma voiture (remplacement de la courroie de distribution...) je suis restée assise quand on m'a annoncé le montant... et pourtant moins cher que d'en acheter une autre...

Françoise ton PC a la colique ???

Hélène si tu passes bonne journée...

A tout à l'heure

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 08:39

Coucou HELENE de Trets

Je ne fais que passer en attendant que ma machine à laver s'arrête, pour étendre le linge et ensuite aller au jardin. Il est tombé 4 gouttes tout à l'heure, mais pas de soleil pour l'instant, j'en suis bien contente.....

Ton fils va sur AIX pour assister à une conférence sur la Fiscalité..? mon neveu donne des conférences en cette matière. Demande-lui le nom de la personne, et fais le rapprochement avec mon de jeune fille. (si c'est mon neveu...) mais c'est entre nous, car il y a des choses qu'il vaut mieux taire, vu la manière où tout évolue en dérision et en mal.Flex

Les voitures ça revient cher mais on ne peut pas s'en passer...c'est comme certaines personnes......Embarassed amour

Bonne journée. A + tard. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 13:21

Coucou Denise

Je vois que l'on ne s'arrête jamais. J'ai fait mes lessives hier
donc aujourd'hui rapssage de nouveau.
Mon fils est parti ce matin et ne rentre que ce soir, je lui demanderai le nom des conférenciers intervenants....

Bisous et une petite sieste ne te ferait pas de mal...
Un peu moins chaud on peut s'activer un peu plus.

A plus tard, je vais chercher ma Maman chez le coiffeur.
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 15:42

Bonjour à tous, ceux qui sont passés, ceux qui passent et ceux qui passeront.....Sad

C'est vraiment pas marrant de faire des monologues, et quelquefois, une aubaine... un dialogue !

Comme quoi dans la Vie il suffit de peu, et d'un peu plus parfois... pour que tout soit chamboulé.

Et notre FRANCOISE, où a t'elle bien pu passer?
Ordinateur en panne, défragmentation en cours...etrange

Je vous le disais donc c'est bien le calme plat......

Bon Aprés-midi à vous. A + tard. Denise.

Kénavo
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 17:07

Coucou le Sud

pluie et nuage, programme du jour.

Hélène D

rien trouvé sur MAURISSE ou MAUNIERE Sybile, elle est bien cachée.

Voici d'autres infos :

Bouc Bel Air 18/9/1668

mariage de FOUQUET Gaspard fils de + Anthoine et de GIBELIN Catherine avec COURTESE Anthoinette, paysanne, fille de Michel et de MAUNIERE Sybille

enfants de ce couple, nés à Bouc Bel Air

- 3/10/1669 Anne
- 18/12/1672 Antoine + 24/12/1672
- 30/07/1691 Augustin
- 16/5/1688 Suzanne
- 18/6/1684 Joseph

Mariage des enfants de ce couple :

Aix les Milles 1/8/1702

FOUQUET Jacques fils de + Gaspard et de COURTESSE Antoinette avec MILLE Jeanne fille de Gabriel et de GOUIRANE Honnorade

Aix les Milles 21/1/1706

FOUQUET François né à Bouc Bel Air le 16/2/1678 avec ISNARD Magdeleine fille de feu Marc Antoine et de MILLE Anne

Marseille La Major 16/6/1733

FOUQUET François avec GUEZ Marguerite fille de feu Etienne et de MARTIN Madeleine.
Peut être le second mariage de François

Bien content de vous retrouver:bisou:

Kénavo
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 17:29

Re moi

Infos pour Alain et Josy

Parents de AITELLI Catherine

AITELLI Charles François né le 8/12/1793 à Algajola et y décédé le 12/10/1846 et de GRAZZIANI Marie Restitude née entre 1797 et 1800 à Monticello dont 8 enfants
lieu et date du mariage pas trouvé

Parents de AITELLI Charles François

AITELLI Jean François né vers 1766 à Algajola et y décédé le 24/8/1826, marchand et de ZACCARIA Marie Catherine décédée à Algajola le 22/11/1831 fille de Georges Marie et de GRECO ou GRECA Marie Antoinette.
Mariage célébré à Algajola le 24/10/1791 dont sont issus 5 enfants

Père de AITELLI Jean François
AITELLI Charles, marchand, décédé à Algajola avant le 24/8/1826

Bonne suite dans vos recherches:bisou:
hdionisi
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 17:40

ah! ah! merci beaucoup "le breton" kenavo je te mail ce soir bisous .
pour helenec je sais pas si je t'ai dit super signature ! et conference financière je sais bien qu'il faut mais ce doit etre pas facile a ecouter .
pour denise merci pour l envoi et belle rose trémières qui bien sur chez moi sont malades !
bisous a+ le boulot me re demande

hdionisi
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 17:51

kenavo re bonjour
-je descend du francois FOUQUET X ISNARD madeleine 21/01/1706 les milles page 1 et 2 /4 sur cette femme je n'ai rien sur l acte pas d'indic d'age ! bon A+ suis pas en avance et surtout merci

Lézillon. B1
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 17:58

DEMAT à toutes et à Roro

on a fait hara kiri Roro ?

vous me faisiez un procès d'intention en prétendant que j'allais revenir sous d'autres pseudos quoi fou super

KEM EMBERR

Kénavo
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 18:43

Hélène

voici d'autres infos :

ISNARD Marc Antoine décédé avant 1706 fils de Jean Baptiste et de ARNOUX Honnorade.
Le mariage avec MILLE Anne a été célébré à Aix St Sauveur le 27/11/1686 dont 1 enfant Magdeleine qui se marie à Aix St Sauveur le 21/1/1706 avec FOUQUET François Jean né à Bouc Bel Air le 14/2/1678 et y décédé le 29/6/1750.
8 enfants sont issus de ce mariage.

Aix St Sauveur 13/1/1664

mariage de ISNARD Jean Baptiste fils de Blaise et de JACQUIER Louise avec ARNOUX Honnorade.

Infos diverses

FOUQUET Gaspard serait né en 1644 à Puyricard et décédé en 1700 à Aix les Milles
Son épouse, COURTES Anthoinette serait née en 1649 à Bouc Bel Air

Thomas COURTES, frère de Anthoinette serait né en 1648 à Bouc Bel Air et y décédé le 3/2/1728, époux ou veuf de TAVAN Madeleine

Bonne soirée
hdionisi
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 19:43

kenavo rere merci beaucoup -mais antoinette je ne j avais pas trouvé je vais la chercher mieux . bisous a toi

denise tu vas rire mais dans une certaine gare que tu connais bien ce matin train en grêve suite a une agression .pour pas changer !!
bisous a toi
je n'ai même pas pensé que c'etait vendredi et que lucienne devait venir dans les jardins
bisous a toute la file

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 20:28

Bonsoir Hélène et Denise, pas de Françoise elle doit avoir encore des ennuis avec son PC...
Je vous souhaite une bonne soirée à demain
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 21:17

Bonsoir à toutes et à tous

L'activité a repris de plus belle sur la File, mais pas à la Gare SNCF HELENE ? ....encore en grève !fou
Tu prends le train maintenant etrange

Bonne soirée à vous. Bisous. Denise

Maryse.M210
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 22:00

Bonsoir

Je passe vous souhaiter une bonne soirée.

Décidement après Laure,c'est Françoise qui a des ennuis avec son pc.Elle doit raler.

A bientot

Maryse

Denise.D310
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 04:20

Bonjour à toutes et à tous,

MARYSE coucou,
je pense que FRANCOISE doit faire le grand nettoyage de Printemps dans son Ordinateur, et avec tout ce que ce dernier engloutit comme informations, je pense que cela doit être assez long.....Flex
Bon Courage à FRANCOISE !
Là par contre pas d'araignées !!
même s'il y a la Toile.....

Bienvenue à KENAVO :bisou: , et à ses trouvailles, ALAIN et JOSY entr'autres en sont ravis.

JOSY,
je regarderai pour les actes s'y rapportant dans la journée. Mais en ce moment je passe la majeure partie de mon temps au jardin. Et ces travaux là ne sont pas des moindres....avant que l'Eté s'installe définitivement transpire !

Bon Samedi à toute la File. Amitiés. Denise

Denise.D310
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 04:48

JOSY,
finalement je profite du petit matin, pour commencer vos recherches....

Parents de AITELLI Catherine

(Les actes d'Etat civil ne commencent qu'à partir de 1802...)
Donc pas d'acte de naissance d'AITELLI Charles François en 1793.), ainsi que pour GRAZZIANI Marie Restitude née entre 1797 et 1800 à Monticello

- REVOIR ..Pour la date et le lieu de leur mariage voir en fonction de la date de naissance des enfants VU plus loin...26/06/1824

Je vous ai envoyé par mail :

-Décés de AITELLI Charles François à Algajola (Hte Corse) le 12/10/1846 (acte du 14/10) Acte n°13 page 126/312

Parents de AITELLI Charles François

TOUT UN PARAGRAPHE VIENT DE SAUTER quoi JE SUIS DECOURAGEE. JE REVIENDRAI PLUS TARDpleure

"""AITELLI Jean François né vers 1766 à Algajola et y décédé le 24/8/1826, marchand et de ZACCARIA Marie Catherine décédée à Algajola le 22/11/1831 fille de Georges Marie et de GRECO ou GRECA Marie Antoinette.
Mariage célébré à Algajola le 24/10/1791 dont sont issus 5 enfants""""

Pour la naissance de Jean-François AITELLI ( vers 1766) ainsi que celle de ZACCARIA Marie Catherine pas d'acte d'Etat Civil avant 1802..., et pas non plus de mariage en 1791....

Envoyé par mail :

-Décés de AITELLI Jean-François le 24/08/1826 à Algajola (Hte Corse) page 196/232
Pour l'acte de DC de ZACCARIA Marie-Catherine, le 22/11/1831, il n'y a pas le registre de 1831. De 1830, ça passe directement à 1832, puis 1833 etc...

Par contre dans les Tables decennales il est mentionné AITELLI Marie-Catherine DCD le 22/11/1831, à Algajola (Hte Corse).

Trouvé la Publication du Mariage d'AITELLI Charles François et GRAZIANI Marie Restitude, Mariage en date du 26/06/1824 à Alpajola.

Adressé par mail :

-Publication de mariage AITELLI Charles François et GRAZIANI Marie Restitude, mariage du 26/06/1824 à Algajola page 234/240

Père de AITELLI Jean François :

"""AITELLI Charles, marchand, décédé à Algajola avant le 24/8/1826"""

Pas trouvé le DC de Charles AITELLI, dans les tables decennales d'Algajola de 1802 à 1826... etrange

hdionisi
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 05:45

coucou a tous et toutes
-denise c'est la belle fille qui prend le train pendant ce temps in s'occupe du petit fils ainé ,et donc quand ils arrivent a la gare et pas de train je reçois un coup de telephone pour emmener ce petit a la maternelle , ensuite je peux aller au boulot ! et la semaine qui arrive !aie!! mardi pas de maternelle pour quel motif ????donc garde - mercredi vont a la maternelle car vendredi font le pont ! ah je t'assure faut suivre ,
bonne journée vais essayer de m avancer ! bisous a bientôt a tous et toutes

Répondre |  | 

Aller au forum