Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 06:44

Bonjour Hélène
Un peu fatiguée ce matin avant d'attaquer une deuxième journée de jardinage.
Bonne journée à toi aussi, tu sembles bien toujours occupée.

Denise j'espère que tu vas bien aussi,c'est rare de ne pas te voir, ou problème de forum j'ai eu du mal à venir ce matin.

Alain et Josy bonne journée et bon repos surtout.

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
robertbel
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 09:40

Coucou le 13 et la Corse

beau soleil ce matin, toujours pas de pluie sauf une averse nocturne il y a 2 jours.

Nous descendons au marché faire quelques courses

Où est Denise ? encore au lit ?
Je ne le crois pas

A+ :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 09:46

Bonjour à toutes et à tous

HELENE et HELENE,

Non je n'ai pas eu un problème d'ordinateur ou de connection. Au lever j'ai été malade, et j'ai du me recoucher, car j'avais des vertiges dus ...enfin trop long à expliquer...ça commence à aller mieux.

Hier aprés-midi pourtant je n'ai pas jardiné car HS de la veille.

J'irai voir tout à l'heure l'acte de FRANCOISE....

A + tard. Denise. Bisous.

hdionisi
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 11:34

coucou bon appetit a toute la file
-denise reposes toi pour l acte ou autres ,jardin etc...il n'y a pas urgence. fait attention bisous a toi et toute la file

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 13:42

Denise je pensais bien que tu avais quelques soucis...ce n'est pas de toi comme dit Robert d'être au lit...
Vas-tu mieux ? Tu as fait une imprudence ou trop travaillé...mais je pense que les jours qui approchent y sont aussi pour quelque chose...
Je pense bien à toi et surtout repos tu feras plus demain...

Josy et Alain bonjour et bonne après midi, vous avez l'air d'être raisonnable, et de vous reposez !

Robert ton marché a été bon....tu es allé au Luxembourg ?

Hélène prends tes jumelles et surveilles Denise elle n'est pas très loin et dis nous si elle fait des bétises au lieu de se reposer... Bonne après midi à toi aussi...idem un peu de calme ne fait de mal à personne...et ta petite famille va bien aussi ?

Françoise on ne te voit pas non plus... ça va au moins...ne travailles pas trop au jardin tes genoux ne vont pas apprécier.
Relax....si tu le peux

:bisou: sans oublier Laure, Lucienne, Maryse, et celles ou ceux qui passeront..
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 14:44

Coucou HELENE de Trets,

Je suis là mais pas en grande forme.Je suis sujette à avoir des vertiges causés par un nerf qui se coince du coté des vertèbres cervicales, et lorsque je regarde trop en l'air, ou au contraire je passe sous des branches basses avec ma tondeuse autoportée, ça se déclenche. Il s'ensuit des vertiges qui durent bien quelques heures. Donc dans l'immédiat je ne fais rien , je ne m'en sens pas l'envie car sinon tout tourne..Ce qui n'est pas fait aujourd'hui se fera plus tard. Sinon la forme je l'ai, la force aussi...
Non, ne crois pas que l'anniversaire du DC de ma petite soeur y soit pour quelque chose.
Ca fera un an le 16 Mai, mais c'est tous les jours que j'y pense et qu'elle me manque, mais la vie continue...dans un certain mal être, mais elle continue...

Je vois que tout le monde se met au jardinage, c'est trés bien, de plus ça fait prendre l'air.

Bon Aprés-Midi à toute la file.
Bisous à JOSY et ALAIN, et à tous ceux de la file. Denise.

robertbel
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 14:50

Coucou

Denise

reposes toi un peu, le soleil se lève également demain.
Aujourd'hui repas également, le dos me dit de ne rien faire.

Hélène,

je ne suis pas allé au Luxembourg mais dans la ville voisine acheter les salades, courgettes et choux de Bruxelles.
Je les repique lundi après le passage du dernier saint de glace.
La prudence est de mise

Par contre, au Luxembourg, dans la dernière pub, la bouteille de Ricard de 1.5 litre est à 18 €, et le litre de gasoil à 1.13 €

Bon après midi:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 17:32

Coucou les ami (es) du 13

Journee chargee aussi pour moi courses rangement etc

Denise repose toi bien et surtout essaie de te relaxer un peu
suis de tout coeur avec toi
il est vrai que les jours passent vite un an deja et l'absence est tres lourde a porter quelques fleurs pour t petite soeur et tous ceux qui ns ont quitte et qui ns manquent bcp

:bisou: a toute la file

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 17:44

Petit moment d'humour et detente
succeptibles s'abstenir

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 19:22

FRANCOISE,

merci pour tout.:bisou:
Et pour les touristes Thumb Up

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 20:57

Hiding Bonsoir
Mon long message vient de s'envoler.etrange

Denise et Françoise je pense bien à vous et je suis de tout coeur coeur avec vous.
Nos chers disparus nous n'y pensons pas qu'un jour parce que ce jour anniversaire bougie est plus douloureux encore, mais tous les jours, ils font partis de nous...
mais je n'ai pas oublié pour toutes les deux ni pour Pauline et Marika...

Denise tes roses sont superbesThumb Up . Je vais "piquer" les photos et me faire des petits cadres pour les mettre sur mon bureau.
Merci de nous envoyer tous les jours de si belles fleurs.:bisou:

Françoise super et bien réel ton réglement et pas seulement pour la Corse.. Certains se permettent de faire ailleurs ce qu'ils ne feraient pas chez eux...:bisou:

Sans oublier Robert "le jardinier" Lucienne, Laure, Maryse et toute la file

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 22:34

:bisou: :bisou: a tout le monde

Denise.D310
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 05:46

Ce matin en meilleure forme, donc d'attaque ! sans exagération tout de même...

J'espère que tout le monde va bien, et que ROBERT aussi a récupéré...

Nos jardiniers et jardinieres ont-ils avancé dans leurs travaux de saison au jardin...?

Bon samedi à tous. Amitiés. Denise.

Denise.D310
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 06:06

Les Saints de Glace, et les Jardiniers de la File....

Le gel des Saints de glace est-il toujours d’actualité à notre époque ?

Cette légende prend sa source au début du deuxième millénaire alors que la mini-vague de froid printanier apparaissait réellement au cours du mois de mai dans certaines régions du monde.

Les populations du Nord de la Méditerranée avaient observé une chute des températures nocturnes et matinales une fois tous les deux ans à cette époque.

Les astrophysiciens expliquent l’origine de cette croyance par le fait que vers mi-mars l’orbite de la Terre traverse une zone de l’espace chargée de poussières (constituées de résidus de planètes) qui représente un obstacle aux rayons du soleil.

Les effets du soleil sur la Terre seraient alors diminués, ce qui conduirait à une baisse significative des températures.

De nos jours, il semblerait que celle-ci ait été avancée d’au moins un mois, plutôt dans le courant du mois de mars. Il n’est pourtant pas impossible qu’une vague de froid se produise au mois de mai.

En effet, des courants froids venus des hautes latitudes envahissent parfois la France.
Ils engendrent une baisse marquée des températures. Sous un ciel dégagé et sans vent, des gelées tardives peuvent alors se développer.

La légende des Saints de Glace a donc bien un fond de vérité, même si les observations basées sur les dernières années tendent de plus en plus à montrer que le mois de mai s’avère être de moins en moins une période à risque pour les plantations.

Les Saints de Glace 2011

Pour autant, les gelées tant redoutées seront-elles à l’ordre du jour ? Non, cette semaine, il n'est pas prévu de gelées en plaine. En effet, la masse d'air présente sur la France sera trop douce pour redouter ce risque. Et même si mardi et mercredi matin la fraîcheur pourra être marquée sur les régions situées au nord de la Seine, il fera au "pire" 5 à 8°C à l'aube...

Aprés ceci Bonnes Plantations....

hdionisi
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 07:08

coucou
- enfin denise en super forme vas y molo tout de même
-robert merci pour ton intervention pour françoise glasglas sur l autre file.
pour les saints de glace mais avec le sois disant rechauffement climatique es ce toujours d'actualité ??
soignez vous bien bisous a vous tous et toutes A+

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 08:00

Bonjour Denise et Hélène

Denise contente que tu te sentes mieux, et vas y doucement quand même... très intéressant pour les Saints de Glace...
Hélène bonne journée à toi aussi.
Je vais continuer mon jardinage (finir de tailler mes oliviers, et rempoter les geraniums) ciel couvert mais
il devrait faire beau tout de même.

Gros bisous sans oublier Françoise, Lucienne, Maryse, Robert, Josy et Alain et toute la file
Laure.B281
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 08:49

bonjour a tous

Maryse m210

j'ai l'acte de naissance de SPAGNOLI Sylvie
rien au recensement de 1946 (pas de recensement
entre 1936 et 1946) au vallon des tuves que les
parents Joseph et Vittoria PORCELLA
peux tu me donner ton email pour l'envoie

bon week end a tous

Laure

famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
Denise.D310
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 10:07

Pour MARYSE M.210

J'ai trouvé aux AD13, deux naissances SPAGNOLI en 1904.

-Clotilde Adèle SPAGNOLI fille de Domenico SPAGNOLI, 30ans, né à Borgotaro, Province de Parme (Italie) et de BOGGIA Giulia, née le 14/06/1904 à Marseille, demeurant Quartier St-André. Acte 190 R8 Page 51/88

-Paul André SPAGNOLI fils de Giovanni SPAGNOLI, 51 ans, né à Borgotaro, Province de Parme (Italie), et de LONGANI Marie, né le 20/05/1904 à Marseille, demeurant Quartier St-Henry. Acte 689 R5 Page 71/98

Sachant que le Vallon des Tuves se trouve dans le 15e arrondissement donc tout prés.

MARYSE,
dans un recensement de 1856 Vallon du Tuve (quartier de Saint-Antoine), j'ai trouvé des GRAILLE, dont un GRAILLE François, cultivateur, 64ans, époux de MAUNIER Jeanne,65 ans, page 4/5.

dans le recensement de 1891, quartier de St-Antoine,
il y a une campagne GRAILLE, avec pour habitants des "TURC", des "MATHIEU" et des "BARBAROUX"....
J'ai rencontré pas mal de Patronymes concernant FRANCOISE.... Rien d'étonnant si vous avez des Ancêtres en commun....etrange

MARSEILLE ,Liste nominative, 1891 : 5EME CANTON - L'OBSERVATOIRE , 31 (Saint-Antoine) , Saint-Antoine (quartier de) page 22/44

et page 33/44

d'autres GRAILLE Page 37/44

robertbel
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 10:25

Bonjour à tous et toutes

temps mitigé et nettement plus frais ce matin.
Occupé tout ce week end par un tournoi de foot pour jeunes

mon rhododendron en fleurs

bonne journée:bisou:

Maryse.M210
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 11:39

Bonjour

Laure
J'ai toujours ton mail.Je te contacte.

Denise
Merci pour ses renseignements.Je regarderai demain ou en début de semaine car cet après midi,je garde mon petit fils et il ne faut pas le lacher car les bétises......il connait.

Denise.D310
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 13:38

ROBERT,

ton Rhododendron est magnifique !super joli. Qu'as-tu mis sur le sol pour pailler, des chips de coco ????
J'en ai un trés joli aussi mais les boutons ne s'ouvrent qu'à peine, il est blanc, je l'avais choisi rouge...moralité choisir une plante en fleurs pour en voir la couleur car sur une étiquette pas toujours identique...

Bon tournoi et que "tes" jeunes gagnent....trefle

MARYSE,
les messages ne s'envoleront pas. Tu as raison de t'occuper de ton petit fils car les bétises vont vite....il vaut mieux avoir l'oeil et le Bon.:bisou:

robertbel
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 13:47

Denise

ce n'est pas des chips de coco mais des écorces traitées qui tiennent environ 5 ans sans devoir en ajouter.
Ce n'est pas donné ( environ 55 € le m3 )mais le fait de ne pas en ajouter chaque année est plus rentable.

Hélas pour toi, le rhododendron blanc n'est pas très florilège.
Ce sont les mauves, tel que le mien, qui fleurissent le plus

Bon après midi

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 14:01

Hiding Bonjour
Robert splendidebravo ton Rhododendron...bravo il est bien fleuri, et tes écorces font très propres je pense que la mauvaise herbe pousse moins...

Tu crois que je pourrais en mettre sous mes oliviers ? Mon gazon ne tiens pas à cause de l'ombre et des feuilles qui tombent de temps à autre.

Comme dit si bien Denise bon foot...ce n'est pas ma tasse de thé, mes petits fils y vont tous les mercredis après midi, et puis ils font des rencontres entre club le week end.

Denise le rhodendron blanc je n'en ai jamais vu...des roses oui...
Je vois que ton moral et ta santé reviennent..Thumb Up

Je retourne au jardin fignoler mes oliviers, ils sont beaux à présent, mais je les aimais bien touffus....comme en Toscane...

Laure bonjour, toujours dans les recherchesBook ...je te souhaite une bonne après midi...tu penses à te reposer aussi..:bisou:

Coucou MaryseM joue bien avec ton petit fils, ce soir je ne serais pas la seule à avoir mal au dos....

Françoise aussi à l'air bien occupée

à toute la file :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 14:50

ROBERT,

ne dis pas de mal de mon rhododendron, sinon il va se facher tout rouge...Laughing . Il a beaucoup de boutons, mais le blanc ça craint. Il est dans une "fosse" de terre de bruyere, et je l'ai mis à l'ombre d'une haie que je laisse monter et que je taille moins que les autres. Mais dans le midi ce n'est pas la région des plantes à terre de bruyere, car ici c'est calcaire.
Dommage que je ne puisse pas t'envoyer de photo...Il doit faire un mètre sur un mètre....
Je te demandais pour le paillis c'est pour mes rosiers...mais j'ai 35m2 environ à couvrir, vu le prix....quoi je suis en discussion sur le forum de franche comté à ce propos.
Je pense que dans le midi nous sommes défavorisés car le soleil est brûlant pour les plantes et l'ombre parfois rare. Mes rosiers brûlent littéralement l'été, placés plein sud ils ont le soleil toute la journée..J'ai compris un peu tard que ceux qui sont mi-ombre sont beaucoup plus beaux...
ROBERT avec 1m3 de paillis combien de m2 couvres-tu ??sachant qu'il faut mettre une épaisseur de 7cm environ...

HELENE de Trets,
ne parle plus de la Toscane, ce sont des filous. Ils empochent les sous pour les demandes d'actes et pas de réponse.....Angry

Mes oliviers sont bien fleuris. Mon voisin au bas du terrain en a planté une quarantaine, mais ce n'est pas encore qu'il fera la cueillette des olives.

A + Tard. Denise

Denise.D310
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 16:25

MARYSE,

pour demain...

MARSEILLE ,Liste nominative, 1906 : 7EME CANTON - LES ABATTOIRS , 31 (Saint-Henri) , Saint-Henri (quartier de)N°38(pas de rue. Seulement St-Henri)

Maryse.M210
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 19:20

OUAAAAHHHH!!!!

Merci Denise pour toutes ces recherches.

J'ai de quoi travailler.Je vais essayer de regarder un peu ce soir(si mon mal au dos me laisse un peu de répit car garder un pichounet de 14 mois.....il faut etre jeune et avoir de bonnes jambes et....un bon dos).

Je vais regarder de près l'acte de NS que m'a envoyé Laure et l'acte de mariage que j'ai aussi.Il y a bien sur les noms des témoins et je vais les comparer à ce que tu m'as mis sur le site.

Bonne soirée à toutes et tous.

hdionisi
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 19:44

coucou bonsoir
-denise est en grande forme c'est bien mais menage toi un peu
-robert tres belle couleur pour ton rhododendron un peu cher le paillage !
-maryse du boulot
francoise helenec lucienne laure josy alain et ...bisous bonne nuit

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 14 mai 2011 22:50

Hiding sous le paillasson
et oui il y avait longyemps

Pas trouver
naissance Marguerite MISTRAL
22 octobre 1679 - Martigues 13
ne connait pas ds quel quartier
fille de mathieu et de Louise COUTURE

Ainsi que le mariage
Mathieu MISTRAL Louise COUTURE vers 1670
Book Book rien trouver
peut etre Robert ds le chapeau magique

:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 04:14

MARYSE,
il y a encore plein de choses à trouver pour tes patronymes, mais il ne faut pas trop s'éparpiller pour l'instant. on verra ça avec ce que t'a envoyé LAURE. Mais je pense que déjà les SPAGNOLI des recensements sont de la même famille.Question

FRANCOISE,
tu as changé ton avatar. L'ancien a disparu pour faire place à la tête de Maure...super ! ce sont bien des figues de Barbarie sur la photo, c'est chez toi ???
Maman en aurait mangé sur la tête d'un.....Laughing Il faut faire trés attention pour les ramasser mûres, ça me rappelle des souvenirs ...piquants....!

Je regarderai tout à l'heure pour ta recherche...

Hier pour une fois j'ai regardé l'Eurovision jusqu'à ce que la France passe, parceque notre représentant chantait trés bien et la chanson était trés belle. Mais il n'a fini que 15e, je viens de le voir sur Internet. on en parlait trop ils lui ont porté la scoumougne...comme toujours on se croit les plus forts et on passe à coté..malgé tout ce jeune a de l'Avenir avec sa trés belle voix, et sa chanson aussi....Thumb Up

D'autres aussi ont du talent, et pour l'Eurovision il faut un tout autre style pour pouvoir passer. Marie MIRIAM, restera l'éternel vainqueur elle peut dormir tranquille................

Encore des pois de senteur...!
mais c'est si joli....

Bonne journée à toute la File. Bisous. Denise.

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 05:05

FRANCOISE,

je t'ai envoyé par mail la naissance de Marguerite MISTRAL à Martigues, mais je n'ai pas trouvé le mariage MISTRAL/COUTURE sur Martigues/Ferrières...en 1670, 1669, 1671, 1672, et 1673 Ferrieres et l'Ile (à revoir..peut-être raté..)à moins que ROBERT le puisse, car pris par son tournoi de foot.

A partir de 1674, il y a les 3 paroisses, Jonquières, Ferrières, et l'Ile...mais là plus le temps il est 7h35.....Flex

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 08:04

Hiding Bonjour à toute la file

DENISE

JE TE SOUHAITE UNE BONNE FËTE ET UN BON DIMANCHE
Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 08:15

Trop fourbue hier soir pour passer.
Je viens de vous lire...
Françoise super ton avatar... Je n'ai jamais mangé de figues de barbaries...je sais que mon neveu en a dans son jardin à Ajaccio.

Bonnes recherches, je jardine encore aujourd'hui si je tiens le coup, ou alors vu le mistral qui souffle...généalogie ?

A toute la file pour ce jour et fêter DENISE

hdionisi
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 08:37

hdionisi
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 08:43

coucou bonjour a toute la file bonne fete denise et pleins de bisous et de bonnes choses ce jour -l eurovision
jel' ai regardé jusqu'au bout !
trop de vent pour le jardin et les balades
françoise , bien ton avatar ,
bisous a tous et toutes A+

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 09:20

Hiding Bonjour Hélène,

Je crois que comme toi je vais renoncer à jardiner, pas très chaud, et surtout le vent...mais je vais terminer tout de même mes rempotages.
Bonne dimanche :bisou: et pour Denise encore

robertbel
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 09:31

Coucou le Sud

Un peu de pluie cette nuit et encore ce matin, cela va faire du bien au mon rhododendron florilège

Françoise

pas trouvé ton mariage mais bien le mariage des 2 enfants :

Fos sur Mer 26/9/1717

mariage de MAISTRAL Antoine fils de feu Mathieur et de COUTURE Louise avec PAVONNE Anne de feu Honoré et de feue COLETTE Marthz

Martigues Jonquières 28/7/1729

mariage de LONG Barthélémy fils de Joseph et de feue MICHEL Elisabeth avec MISTRALE Elisabeth fille de feu Mathieu et de COUTURE Louise

Bonne fete à Denise trefle

Bon dimanche :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 09:43

Coucou les Amies,

mercicoeur de tout coeur
Comme vous, je me demande avec ce mistral encore lui, (MISTRAL + haut) ce que je vais pouvoir faire dehorsJ'avais l'intention d'aller au marché de Gardanne, mais c'est resté dans les intentions.....

HELENE de Bouc,
ta petite carte verte amour
je ne connaissais pas les Whippets, de plus je n'ai pas d'Animal favori, je les aime tous plus ou moins...

J'aurai un petit coup de coeur pour les Yorshire que je n'ai jamais eus. Mon métal préféré, je n'en ai pas, je ne suis pas portée sur les métaux, même pas l'Or.
Mon Parfum celui des fleurs dans la Nature....
Mes couleurs le rouge et le jaune depuis toujours.
Mon chiffre préféré le 7.
Les essences de Bois, j'aime énormément le Bois, qui est une matière Noble, et les Arbres de leur vivant... majestueux dans leur Forêt.
ma Pierre préférée, je n'en ai pas

Bisous.
Coucou à ROBERT. Ce matin il faisait 11° à Simiane.
Avec le vent les Roses s'effeuillent comme des marguerites...quelle région....on ne peut rien avoir !

Maryse.M210
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 11:28

Bonjour

BONNE FETE DENISE

Sur le Vaucluse,un grand vent aussi(le mistral).D'habitude nous sommes à l'abri,le Luberon faisant barrière mais là.....et en plus il ne fait pas chaud.

J'attend les enfants qui viennent déjeuner avec nous.Je ne sais pas si cet après midi sera consacré aux recherches.

Bon Dimanche

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 11:34

Bonjour Robert et bonjour Maryse

Denise bon courage si tu vas au marché, tout va s'envoler, nous y avons renoncé avec mon époux.
Je jardine malgré le vent, où la terrasse est un peu plus abritée, mais du coup bonjour les allergies....
C'est vrai que ce vent est insupportable..
Bonne journée sous la pluie pour Robert et avec les enfants pour Maryse...

Gros bisous et

Bon appétit à toutes et à Robert....

Cotelettes d'agneau grillées frites et fraises ce jour...
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 11:55

Salut les Filles,

ce fort mistral ne m'en parlez pas. J'ai une branche de ma treille, qui ballotait (vigne) il a fallu que j'accroche tout ça pour ne pas qu'elle casse. Impossible de travailler, et en plus ça m'a donné mal à la tête. Donc pas de jardinage, juste le temps cet aprés-midi d'aller voir s'il n'y a pas d'autres dégats.

HELENE, le Marché pas question. Même eux doivent certainement remballer leurs marchandises, quant aux parasols pas la peine d'y penser.

MARYSE,
si tu as les enfants pour déjeuner, je ne pense pas que tu auras le temps de te mettre à l'ordinateur...ça peut attendre..

Je devais arroser, ça attendra la fin des hostilités...Repos !

Bon appétit à vous. Bisous. Denise.

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 13:57

:bisou: coeur Mon amie Denise je te souhaite

:bisou:

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 14:03

Coucou

Bonjour Josy et Alain...vous n'êtes pas trop ballotés sur le bateau ?

Denise puisque tu aimes les York voici celui de ma Maman.

Bisous
Laure.B281
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 14:45

BONNE FETE DENISE

Avec ce vent rien de mieux que de rester a la
maison a faire la généalogie et puis çà repose un peu...

Laughing que de belles fleurs !!!

bonne après midi à tous

:bisou: :bisou: Laure

famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
Marie-Elisabeth.C14
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 15:10

Bonjour à tous

Un petit passage pour souhaiter une BONNE FETE à DENISE

Amicalement et Bonne Généalogie à tous, vu le beau temps !!!!

Marie Elisabeth
Recherches:
57 CHILDZ SCHILTZ BOEMER VANY
87 ROUSSEAU JOLLIVET THEIL PARINEAU
13 CHIOUSSE CHALP
Lucienne.P10
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 15:55

/Users/luluclaude/Desktop/Capture d’écran 2011-04-30 à 08.51.17 3.png
Maryse.M210
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 16:22

Denise

Je viens de regarder L'acte de NS que Laure m'a fait parvenir et je pense que les infos que tu m'as mis hier sur la file pour les autres SPAGNOLI sont bonnes(apparement meme famille)

Sylvie SPAGNOLI est née le 10/05/1919 au 10 rue des CARMELINS de Giuseppe SPAGNOLI né à Borgotaro en Italie et PORCELLA Vittoria Chiara.Les témoins sontREYZOALI Jean au 14rue des HUGOLINES et SPAGNIOLI Dominique au 10 rue des CARMELINES

Je n'arrive pas à me servir des recensements,peux tu regarder pour moi dans les derniers recensements en ligne?

Merci d'avance

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 16:26

Hiding SVP est ce que qq'un pourrait me lire la fin de l'acte de deces de Anne MICHEL
24/1/1749 MARTIGUES,L'ILE, Acte:Sépulture,1749 page 16/21
après laphrase morte hier a la bastide......Question
merci:bisou:

hdionisi
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 17:06

hdionisi
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 17:09

françoise je lis sans garantie = l an que dessus et le 25 janvier anne michel agée d'environ 70ans veuve de pierre mistral menager apres avoir reçu les sacrements de l eglise a été ensevelie dans le cimetière de cette parroisse morte hier a la bastide LEONARD de madame presents nous soussignés

leonard ???????A+

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 15 mai 2011 17:29

Merci Helene D c'est ce Leonard que je n'arrivais pas a dechiffrer:bisou:

Répondre |  | 

Aller au forum