Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 28 avril 2011 17:19

Coucou

Petite pause apres encore une journee bien rempli cette fois c'est menuiserie et peinture
menuiserie j'adore ca peinture moins mais le resultat est tres bon

Robert ca c'est une idee marcher sur les mains je devrais y avoir penser moi qui est tant de mal a tenir deboutSmile

mais la fille d'Helene a la jeunesse en prime et ca ira surement tres vite au mieux

Denise je suppose que tu travailles au jardin alors bon courage
J'avais fait une demande sur la corse mais tjs pas de reponse ni negatif ni positif c'est surprenant
par rapport aux autres files ou il y a tjs un petit mot

:bisou: a toutes et tous

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 04:49

Bonjour à toutes et à tous,

ROBERT,
Pour JOSY c'était tout simplement une boutade en rapport avec les "MISTRAL". J'avais trés bien compris le pourquoi du Laughing comment..

Pour en revenir aux "MISTRAL" il y a plusieurs branches, et ALAIN je pense est apparenté mais de trés trés loin...je verrai ça avec eux..fou

Hier A.Midi j'avais fermé l'ordi car j'ai amené une de mes chiennes au toilettage (de Printemps), elle en avait plus que besoin. Il y a eu pas mal de coups de tonnerre, puis l'orage vers 18heures30. La végétation en avait besoin, l'embétant c'est que ça va pousser de plus belle, et tonte à nouveau...On est trés vite rattrapé par la Nature, c'est pour ça qu'il faut avancer le plus possible le jardinage...

ROBERT,
j'ai bien reçu ton MP, mais pour l'instant, je le mets sous le coude...Merci. J'espère que tes recherches seront fructueuses aux Archives.

FRANCOISE,
je regarderai tout à l'heure pour toi. La semaine qui vient je vais avoir mes enfants, je ne les ai pas vus depuis le mois d'Août dernier..Je suis trés contente de leur venue.

Bon Vendredi. Je pense que bon nombre d'entre vous regarderont le fameux Mariage dont tout le monde parle. Bonne journée. Bisous. Denise.

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 06:36

FRANCOISE,

je n'ai pas trouvé la naissance d'Esprit SACOMAN en 1685, à La Major. Les Tables sont classées Alpha par prénoms, et pas trouvé d'Esprit même sur les années proches de 1685.(La Major)...etrange

Pour traduction de l'acte de mariage SACOMAN/OLIVIER, je n'ai pas trop le temps maintenant, car pas trés lisible en effet....

notation dans la marge de l'acte

hdionisi
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 06:47

coucou bonjour a toute la file
robert a t il bien dormi dans son panier ? c'est pas trop confortable !
- denise parle pour toi! devant la télé , je croyais que tu faisais partie des invités! , et suis contente pour toi que tes enfants viennent te voir .
qu'elle pluie hier en fin d'aprem!!!!
françoise toujours en recherche! désolée pour la traduction suis pas arriver a lire un seul mot de ce qui est écrit dans la marge !
helenec ah! les enfants comment va ta fille elle doit repartir quand ici l'ecole reprend lundi!
bisous et bonne journée
lucienne josy alain magali et .....A+

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 06:48

Hiding arkblue">Bonjour à toutes et à tous

Denise je suis contente de savoir que tes enfants viennent te voir la semaine prochainesuper . Tu vas rester un peu avec eux et profiter, et je comprends que tu veuilles que ton jardin soit bien entretenu.clinoeil

Hier à 17h un très gros orage suivie d'une averse de grêle de plus d'une demie heure, ma vigne vierge est toute hachée, mes iris abimés ils commençaient à fleurir, et les cerises et bien on verra le résultat...Sad
Le gazon était tout blanc et les grêlons sont restés au sol sans fondre jusqu'à 20h...

Ce matin très occupée par une visite médicale Nurse à Aix pour mon fils, donc pas de suivi de mariage princier...
Cette après midi ma fille ne pouvant conduire, je l'emmène chez sa copine à Plan de Campagne....et ferai un tour à Truffaut en attendant de la récupérer...
puis visite à Maman, ma journée est plus qu'occupée.

Françoise la recherche Book que tu as mise me dit quelque chose ! n'avais tu pas déjà trouvé ?
Tu n'as pas l'air d'apprécier les bestioles campagnardes...Mr. Green
Bonne matinée et surtout un beau soleil ici très couvert...

A toutes celles et ceux qui passeront très bonne journée.
Bises à Maryse, Lucienne, Hélène, Josy et Alain, Robert

à plus tard :bisou:

Hélène

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 07:56

Coucou les filles,

je repasse un petit moment avant de faire du ménage.
HELENE de Trets, je n'entretiens pas mon jardin en vue de telle ou telle visite, je le fais pour moi, et toute l'année, et par respect de la Nature et de ce qu'elle nous offre.

Je comprends que tu aies autre chose à faire que de regarder le Mariage Britannique....Pour moi tout le grand tralala c'est d'une autre époque...comme pour Diana, aprés la Féerie c'est la grande dégringolade dans les opinions des uns et des autres. En fait c'est le Magazine des "People", Haut de Gamme et tout son étalage de cancans...Ce n'est pas du tout ma tasse de "TEA"...Laughing

Au fait il y en a même qui font des "paris" sur la couleur de la toilette de la Reine Elisabeth, sans oublier le Chapeau.....

Mais je jetterai un coup d'oeil rapido aux infos....

Bisous. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 09:41

Coucou la file,

Je vs souhaite un
Denise suis tres contente pourtoi
que tu retrouve ta famille ca fait du bien de caliner les siens

Helene C pour ta fille c'est sans doute le depart j'espere qu'elle va mieux et qu'elle pourra faire un bon voyage avec le minou

je repasse tout a l'heure pendant que les branches et autres bruleront
et je vais essayer de faire travailler ma memoire car j'ai oublie mon carnets de notes de mes demandes sur le continent quoi donc si par hasard je fais 2X la meme soyez indulgeants merci
:bisou:
bonne tele a ceux qui regarderont moi ca ne m'interresse pas du tout

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 16:08

Coucou JOSY,

je viens de vous adresser un mail pour la branche des MISTRAL qui est celle d'Alain.
Vous ferez le rapprochement.

Je suis contente que vous puissiez rentrer chez vous vendredi prochain, mais attention cette fois de ne rien faire à la Maison, et même de vous faire aider si ça vous est possible.

A + tard. Bisous. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 17:04

Figurez vs que j'ai mis des demandes mais me suis trompee de file donc je repose la ou il faut cette fois ci en copier coller

29/4 13H15
SVP Pour difficultes des lectures
sur temoins mariage REYNIER PARANQUE le 22 novembre 1757 La major MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Mariage,1757 page 76/84

ainsi que dechiffrage mariage REYNIER MAUREL le 29 mai 1721, Ventabren 13,VENTABREN, Acte:Mariage,1721 page 3/5

et noms des parents sur mariage MAUREL GUES
le 25 mai 1695, Eguilles 13 EGUILLES, Acte:Mariage,1695 page 7/17
il me semble voir fils d'Anthoine et Lucresse
et elle fille de Raimon et

Seigneur que c'est mal ecrit
Merci

29/4 16H57

Je vois que vs etes tous parti au mariage du prince donc je repose encore une demande pour lorsque vs reviendrez
il s'agit du noms des temoins sur mariage Jean Louis PARANQUE &
Marie Francoise SEGOND
29 avril 1736, Marseille 13 (Saint Laurent), MARSEILLE,SAINT-LAURENT, Acte:Mariage,1736 page 15/40

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 17:09

Josy vendredi ca sera le grd jour ds une semaine bravo attention d'etre tres prudente ensuite a la maison

Denise coucou tu as profite de ton jardin j'espere qu'il a fait beau chez toi

Ns on a brule les branches et herbes ca commence a prendre forme

hdionisi
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 18:56

françoise 1ere demande temoins mariage reynier x paranque si je me trompe pas =
- pierre REYNIER paysan
-charles FOUGEIRET
-joseph D'ON paysan
-joseph JOURDAN capitaine des batiments
c'est ce que je lis A VOIR
-A+

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 19:00

J'ai fait de bonnes trouvailles pour cet après midi maintenant retour ds ma Chef je repasse plus tard vers 20h45

et

hdionisi
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 19:03

françoise 3eme demande noms des parents je lis =FILS DE anthoine MAUREL et lucresse JOULIANE
fille de = raimon GUESSE et feue anne ASSAUDA ou ASSANDA
c'est ma lecture
A+

hdionisi
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 19:18

françoise temoins mariage
paranque x segond
-=en présence e messire
-françois.....
-.....
-antoine....maitre charpentier
- guillaume VACHIER
-....

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 19:37

Coucou bonsoir

Ma journée a été épuisante. Mon époux m'a dit qu'à Trets il y a eu de la grêle et un très gros orage et déluge.
A Plan soleil, nuage, et pluie en fin d'après midi mais plus
on allait vers Trets plus c'était sombre...

Denise je ne voulais pas dire que tu faisais ton jardin en vue de visite, tu aimes trop jardiner et l'amour des plantes. Mais tu peux être fière de présenter un beau jardin parce que ça demande beaucoup de travail, il faut aimer et en plus ce n'est pas tout le monde qui y arrive...Je vois ma soeur elle se donne beaucoup de mal mais ça ne suit pas toujours...

Hélène toujours prête à chercher aussi...ça y est tu as ton week end devant toi...reposes toi un peu...

Lucienne, M

Françoise tu n'as pas d'orages ? Je suis tout le temps à éteindre mon PC et en rentrant plus d'internet le Wifi ne fonctionnait plus...surtension du transfo...donc pas grave on l'a remis en route...
Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 19:38

arkblue">Coucou bonsoir

Ma journée a été épuisante. Mon époux m'a dit qu'à Trets il y a eu de la grêle et un très gros orage et déluge.
A Plan soleil, nuage, et pluie en fin d'après midi mais plus
on allait vers Trets plus c'était sombre...

Denise je ne voulais pas dire que tu faisais ton jardin en vue de visite, tu aimes trop jardiner et l'amour des plantes. Mais tu peux être fière de présenter un beau jardin parce que ça demande beaucoup de travail, il faut aimer et en plus ce n'est pas tout le monde qui y arrive...Je vois ma soeur elle se donne beaucoup de mal mais ça ne suit pas toujours...

Hélène toujours prête à chercher aussi...ça y est tu as ton week end devant toi...reposes toi un peu...

Françoise tu n'as pas d'orages ? Je suis tout le temps à éteindre mon PC et en rentrant plus d'internet le Wifi ne fonctionnait plus...surtension du transfo...donc pas grave on l'a remis en route...

Lucienne, Josy et Alain (pas d'imprudences) Maryse si vous nous lisez bonne soirée..

Hélène

hdionisi
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 20:01

coucou bonsoir A TOUTE LA FILE .

UN MESSAGE DE DENISE EN PANNE D ORDI CAUSE PEUT ETRE DE CE GROS ORAGE , LA FOUDRE DE CET APREM A DU TOMBER TOUT PRES DE CHEZ ELLE . DEMAIN IRA VOIR DARTY ET SERA DE NOUVEAU OPERATIONNELLE !!
a bientôt

hdionisi
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 20:04

helenec a bouc déluge et orage tonnerre eclair bouhhhhh
qu'elle journée je pensais qu'avec ce temps tu aurais changé d'idée a bientôt

robertbel
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 20:25

Bonsoir à tous et toutes

de retour de ma journée aux archives avec résultat mitigé.

Françoise

voici ma contribution :

La Major 1743 p 113/124

OLIVIER Joseph fils de marcel et de Anne REINAUD
Dans la marge, rien d'important et d'après ce que j'ai réussi à lire, le curé signale que le mariage n'a pas été écrit sur les registres de Séon et il ajoute " j'ai omis de .... "

La Major 1757 page 76/84

témoins :

REYNIER Pierre paysan
FOUGESINET ? Charles, notre clerc
D'OR Joseph, paysan
JOURDAN Josephe, capitaine de batiments

Eguilles 1695 page 7/17

Pierre MAUREL fils d'Anthoine et de Lucresse GOULIANE ? natif de Ventabren agé d'environ 40 ans avec GUESSE Marguerite fille de Reymond et de feue Anne ARTAUDE native d'Eguille agée d'environ 25 ans

St Laurent 1736 page 15/40

témoins

Messire CAUVET, ecclésiastique
Pierre Martin ICARD, commis aux ?
Antoiine AVIN ? maitre charpentier
Guillaume VACHIER valet au bureau de la santé

Bonne fin de soirée:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 20:55

Merci les ami (es)

Robert j'espere que ta journee aux ad a ete fructueuse

ici moitie soleil moitie pluie mais pas d'orage heureusement car je deteste ca
demain pluie annoncee
heureusement on a eu le temps de bruler

Denise une coeur pour toi ce soir chomage sur recherches assure
Smile je plaisante bien sur

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 29 avril 2011 21:54

Hiding Une petite derniere avant d'aller dodo pour traduction mariage SAXE TESTOUR
9 octobre 1701, Marseille 13 (La Major), MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Mariage,1701 page 81/105
il y a une histoire d'enfant abandonne pas compris la fatigue se fait sentir :bisou:

hdionisi
Envoyé le: samedi 30 avril 2011 07:25

coucou bonjour
- on pense a denise sans ordi doit raler ! mais fait beau pourra aller voir darty et tout va s'arranger
- josy c'est bien cette sortie pour vendredi mais tout doux ensuite
- bisous et bonne journée sans pluie si possible

hdionisi
Envoyé le: samedi 30 avril 2011 07:35

SAMEDI 30/04/2011 SAINT ROBERT BONNE FETE ET PLEINS DE BONNES CHOSES CE JOUR BISOUS A BIENTOT

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 30 avril 2011 07:42

Bonjour Hélène et bonjour à toute la file

Hélène j'espère que le soleil va rester un peu avec nous, j'en ai un peu marre de cette humidité qui me met à plat...
J'espère que Denise pourra se dépanner rapidement. Elle nous manque déjà....

Merci pour ce beau muguet et je te souhaite un très bon
week end.

Bonne fête à Robert même si en Belgique ce n'est pas la même date.

A un peu plus tard

Hélène

Lucienne.P10
Envoyé le: samedi 30 avril 2011 08:31

BONJOUR A TOUS

arkred">ROBERT

B O N N E F E T E
Lucienne.P10
Envoyé le: samedi 30 avril 2011 09:29

Rebonjour,

FRANCOISE

Voilà ce que j'ai pu lire mais que je n'ai pas pu transmettre hier soir.

LA MAJOR 1757

- Pierre REYNIER paysan
- Charles FOUGEREIT notre clerc ?
- Joseph d'OR paysan
- Joseph JOURDAN Capitaine de bâtiments

VENTABREN 1721

L'an 1721 et le 29 mai mariage entre
François REYNIER fils d'Honoré et Marquise SEREN du lieu de Marseille âgé d'environ 22 ans

et Clere MAUREL de notre paroisse , fille de Pierre et de Marguerite GUESSE, âgée d'environ 22 ans.

En présence de Honoré Reynier père de l'époux,
Pierre Maurel, père de l'épouse et Barthelemy AMBARD, oncle de l'époux (épouse) ?

EGUILLES 1695

- Pierre MAUREL, fils d'Antoine et Lucresse JOULIANE environ 40 ans

- Marguerite GUESSE fille de Raymon GUES et de feue Anne ARTAUD(E) environ 25 ans

Témoins : - Louis AUBERT
- André AUBIN
- Raignaud MAURIN
- François AUBERT

A VERIFIER entre GUESSE et GUES. Le curé n'a pas su trancher, apparemment.
Wall Bash

BONNE JOURNEE

LUCIENNE
Denise.D310
Envoyé le: samedi 30 avril 2011 17:03

Bonsoir les Amies et Amis,

Tout d'Abord Bonne Fête ROBERT:bisou:

En effet comme vous l'a dit HELENE de Bouc, mon ordi a cessé de fonctionner à cause du violent orage qui s'est abattu chez nous, et la foudre a du tomber pas loin. Plus d'ordi, plus de pompe au bassin, tout avait disjoncté sauf moi...Laughing

Le disjoncteur remis il a fallu que j'aille échanger ma Darty Box chez Darty, ce matin, et depuis 14heures pas moyen de me connecter avec Internet. J'ai tout bien branché, J'avais bien un mot de passe, mais pas moyen d'accéder. Donc une trés gentille informaticienne m'a dit en trois mots ce qu'il fallait faire et voilà. J'ai chaud ce n'est pas possible !!
Maintenant reste la pompe du bassin, et s'il faut la changer j'en ai pour 400 euros environ..Sad
Comme mon fiston arrive tout à l'heure, pour passer quelques jours, il examinera tout ça....et aussi la débroussailleuse...mais demain..je le laisse arriver, car la route aura été longue !

Je vous fais de gros bisous....je ne reviendrai que le matin trés tôt probablement, mais ce n'est que provisoire, une semaine!

Bisous supplémentaires à JOSY et ALAIN.
Bonne soirée. Amitiés. Denise

Denise.D310
Envoyé le: samedi 30 avril 2011 18:05

Re bonsoir,
je reviens car finalement mes enfants m'ont téléphoné, et s'arretent en court de route, pour n'arriver que demain matin...vers 10heures. Ca me donne le temps de revenir vers vous et,

Pour FRANCOISE :

MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Mariage,1701 page 81/105

Mariage contrôlé en date d'hier signé GIRONNILLE et publié trois fois de part et d'autre sans opposition, a été célébré entre Nicolas SAXE, pécheur, agé de 22 ans, fils de feu Antoine, et de Elisabeth BREMOND, présente, née comme son fils dans cette ville de Marseille, paroisse des Accoules, y publié et attesté par Mr TARDINI son curé, avec deux informations de la mort des pères et de la mère des parties, d'une part, et de
Francoise TESTOUR, agée de 19 ans, fille de feu Jean et de feue Elisabeth MESSIER, née paroissienne des Enfants Abandonnés de Marseille.. En présence de parents et amis communs des parties tous illettrée et de François Esprit JUIF, Joseph BOUSQUIER, et Joseph GUY Clerc, et de Philippe AILHAUD, bedeau du Grand Sacrement, témoins requis........................

Lucienne.P10
Envoyé le: samedi 30 avril 2011 18:11

DENISE

Profitez bien de vos enfants car quand ils sont loin, ils nous manquent trop !
Vous en avez combien ? Des petits-enfants aussi ?

HELENE C

Vous aussi profitez bien de votre fille pour ces derniers jours avant la rentrée. Je suppose qu'elle est enseignante ? Mais c'est bientôt les grandes vacances!

Quant à Robert, il a dû fêter sa fête car on ne l'a pas vu.

Bonne continuation à tous (Hélène D et Josy et Alain et Françoise).

LUCIENNE
robertbel
Envoyé le: samedi 30 avril 2011 19:49

Coucou me voilà

merci à toutes pour ma feteThumb Up car en Belgique c'est au mois de juin.

Pas présent ce jour car repas avec les joueurs de foot qui s'est terminé à 17 heures.

Ensuite envoi de mes trouvailles aux archives en France et en Italie

Je vous souhaite un bon dimanche:bisou:

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 30 avril 2011 21:14

Bonsoir

Denise très heureuse de lire que tes enfants seront auprès de toi cette semaine et que tu as retrouvé ton ordinateur et internet. Ta pompe ce n'est peut être pas grave, faut attendre que ton fils y jette un oeil..

Lucienne merci, le compte à rebours à commencer ma fille repars mardi, elle est professeur documentaliste. Elle adore son travail sauf qu'elle est à l'autre bout de la France et bien seule...Elle ne viendra que vers le 11 juillet après avoir tout remis en place et préparé la rentrée...elle reprend le 28 août. Le hic est qu'elle repars avec une attèle pour 3 semaines à cause de sa foulure....enfin c'est comme ça il y a pire...

Alain et Josy bonsoir. Pour l'acte de décés tout dépend la date sinon les archives ANOM sont en lignes.

Hélène beau bouquet de muguet très agréable on pourrait sentir son parfum.

Françoise quelles belles recherches, je n'arrive plus à me remettre dans la généalogie en ce moment...Ma fille est presque sur le départ...c'est un peu dur mais il faut s'y faire...

Bonne soirée et gros bisous à toutes à Maryse, et un de plus à Robert pour la St Robert française....

Hélène
Lucienne.P10
Envoyé le: dimanche 1 mai 2011 00:28

B O N 1ER M A I

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 1 mai 2011 05:25

Bonjour à toutes et à tous

Je viens vous souhaiter un heureux Premier Mai avec ce joli bouquet de Clochettes, le Muguet qui vous apportera tout le Bonheur auquel tout un chacun a droit.....et tout spécialement aux Malades et à ceux qui n'ont pas toujours eu la Chance de leur coté....:bisou:

Bon Dimanche à tous. Amitiés. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 1 mai 2011 06:48

coucou bonjour a toute la file merci denise pour ce beau bouquet et pareillement pour toi
pour josy comme l a dit helenec tout depend de la date mais le caom anom d'aix en provence est en ligne pour chercher acte sur algerie (française)
bisous et bonne journée de dimanche va t il faire beau??????

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 1 mai 2011 09:29

HELENE de Bouc,

toi qui a plus l'habitude que moi, pour la recherche de JOSY en Algérie, voilà ce que j'ai trouvé :

""Attention
Au-delà de 1904 nous ne disposons pas de données nominatives.
Vous pouvez cependant continuer à chercher par commune et type d'acte.""

Mais rien de plus, tu pourras jeter un coup d'oeil. Si tu trouves tu me donnes les Réf. et je lui envoie l'acte...Merci beaucoup.

Mais apparemment il n'y aura rien de plus que ce que j'ai vu ...etrange

Laure.B281
Envoyé le: dimanche 1 mai 2011 09:38

BONNE FETES DU 1° MAI A TOUS

Je ne sais pas encore insérer des photos
dans les messages mais le coeur y est

j'ai passé la semaine avec ma petite fille
pour les vacances de Pâques

bon Dimanche

BISES lAURE
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
robertbel
Envoyé le: dimanche 1 mai 2011 10:34

Bonjour à tous et toutes

Bon dimanche du 1er mai

Beau soleil, temps idéal pour le foot

Josy et Denise

sur le site ANOM,la recherche des décès après 1904 n'est pas nominative.
Il faut rechercher par commune, type d'acte et année.
¨Pour les décès à Alger, ceux ci s'arretent en 1909.

Je conseille donc à Josy de faire une demande sur le fil CAOM

Bon dimanche:bisou:

hdionisi
Envoyé le: dimanche 1 mai 2011 17:34

coucou bonjour et bonne fin d'aprem
- pour josy pas possible de chercher sur le site en ligne trop récent - apres 1904 faut faire page par page mais cela s'arrete bien avant 1910 donc faut voir en ligne avec nantes directement mais je garantis pas le résultat . c'est helas un peu comme ils veulent !
bisous et bonne soirée denise tu dois être bien contente d'avoir tes enfants

adresse postale =
- service central d'etat civil 44941 nantes cedex 9

adresse internet = www.diplomatie.gouv.fr

avec qui etait il marié?????

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 1 mai 2011 22:47

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous ai lu plusieurs fois ce jour et essayer de vous envoyer du muguet et je n'y suis pas arrivée...comme dit Laure le coeur y était et j'espère qu'avec tout ce muguet il vous portera bonheur...
Denise ravie que tu sois avec tes enfants.

Laure contente de te lire je ne suis pas douée non plus pour mettre des photos, ainsi qu' àHélène, Françoise, Alain et Josy, Robert.

Merci aussi Lucienne pour ce joli bouquet de muguet accompagnant celui de Denise et toutes mes pensées à Maryse.

Hélène

Denise.D310
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 04:10

Bonjour à toutes et à tous

Juste un passage pour vous dire que la "Foudre" qui m'a rendu visite l'autre jour, Angry , a mis hors service en plus de mon ordinateur, mon téléphone internet et la pompe du bassin du Jardin.
Donc, je dois les remplacer...

La guigne..! Mais comme le dit mon fils ça aurait pu être plus grave...

Je reviendrai plus tard. Je vous souhaite un trés bon Lundi. Bisous. Denise.

hdionisi
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 05:56

coucou bonjour bonne semaine a vous tous et toutes

eh bien denise tu fais des depenses!! oui cela aurai pu etre plus grave mais bon c'est des ennuis supplementaires dont on se passerait bien .merci pour ce café mais il me semble bien chaud !!!

pour josy j ai mis les adresses sur mon message precedent vous pouvez le faire par internet ou par écrit -

le mariage au cas où : 1907 alger page 843 et 844
bisous a tous et toutes

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 09:30

Coucou les ami (es)

Privee de forums depuis samedi je peux enfin vs lire
je vs souhaite bcp de bonheur avec un jour de retard
merci a toutes pour votre aide ds mesrecherches

Denise profite un max de ta famille

Helene C j'espere pas trop triste pleure du depart de ta fille mais bientot les grandes vacances
Robert bonne fete aussi pour toi

:bisou: :bisou:

voila le message que j'ai trouve depuis samedi et tres souvent ces temps ci
An error has occured in '/v4/forums/Default.aspx'.
Une erreur a été détectée sur notre site et transmise à nos ingénieurs qui vont la corriger dans les plus brefs délais.

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 09:39

Pour ROBERT

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 09:56

Bonjour à toute la file

Denise merci pour ce bon café, il va me retaper un peu je me suis coincée le dos et dur d'avancer...mais aujourd'hui cela va mieux...
Ces orages sont agaçants parce qu'ils abiment pas mal de matériels électroniques si délicats...
J'espère que ça ne chiffrera pas trop pour toi...c'est toujours embêtant quand ce ne n'est pas prévu dans le budget.

Françoise ma fille part demain et c'est dur pour toutes les deux, j'ai essayé de la faire rester quelques jours de plus, mais elle a ses rendez vous kiné, correction copies....et puis elle m'a dit si je reste je ne repars plus...
Bonne journée et j'espère sans orage avec un beau soleil pour te mettre en forme.

Hélène tu as eu les orages aussi et pas de dégâts ? Pourtant tu n'es pas loin de Denise ...
Bonne journée je sais que tu es bien occupée aussi.
Hélène
robertbel
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 10:09

:bisou: Coucou tout le monde

beau soleil depuis ce matin.
Jardinage en vue mais pas tout de suite.

Pour les problèmes de foudre, avez vous essayer la prise anti foudre à placer sur la prise du courant ?
Depuis que je l'ai installée, plus de problème

Bonne journée et merci pour ma fete:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 10:56

Hiding Les ami (es)

Besoin de vos conseils pour ma recherche
j'explique
j'ai Alphonse Marius Laurent
ne le 6/5/1880 à Marseille
Grande rue Marengo
MARSEILLE, Acte:Naissance,4,05,1880 page 5/69 acte 554
ne de parents inconnus
reconnu par sa mere
Caroline Georgine Julie ANTONINI
en date du 26/1/1883
laquelle mere epouse Jules Louis FAILLETTAZ le 17 février 1885, Marseille 13,Acte:Mariage,1,02,1885 page 80/88 acte 295 registre 1
qui legitime cet enfant ainsi que 2 autres nes aussi de père inconnu
mon proble me c'est que je perds trace de cet enfant pas de DC ni sur le nom de FAILLETTAZ ni sur le non d'ANTONINI et ni mariage non plus j'ai meme essaye en changeant l'ecriture du nom (FAILLETAZ°
donc a votre avis ou dois je chercher Question
il y aurait il un lien avec le fait qu'il soit ne de parents inconnusQuestion ce qui ds la logique me parait peu probable puisque ds un 1er temps sa mere l'a reconnu et ensuite il a ete legitime mais reflechis etrange
avec cette famille c'est parti pour les nombreuses questions

robertbel
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 12:46

Françoise

Alphonse Marius Laurent est né à Marseille en 1880.
En supposant qu'il se soit marié à l'age de 25 ans, donc en 1905, tu ne le trouveras pas en ligne puisque les TD s'arretent en 1902 et idem pour son décès

Sur Généaservice, il existe le mariage de FAILLETAZ Henriette Elise en date du 16/9/1920

A+

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 13:05

Robert ok je l'ai le mariage de sa soeur
je verrais donc avec Laure si aux AM elle peut me trouver qqq chose

Tjs pour un enfant de Caroline ANTONINI est ce que tu pourrais me lire le nom des rues des naissances de : sur acte Marius Jules ne le 6/12/1883MARSEILLE, Acte:Naissance,10,12,1883 page 28/57 acte 212
il me semble voir 50 rue Roumier ou rumier Question

sur naissance de Louise marie caroline faillettaz 13/9/1885 MARSEILLE, Acte:Naissance,7,09,1885 page 38/72 je vois 77 rue a....iQuestion

robertbel
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 16:40

Françoise

où as tu trouvé la date de naissance de Emilie Marie ?

Pour la rue, je lis 50 rue Plumier

A+

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 16:47

Robert c'est une cousine qui me l'a dit hier au tel mais a mon avis elle a du se tromper
avant elle il y a un enfant ne en 1885 et apres elle un autre en 1889 mais j'ai pas trouver:bisou:

Répondre |  | 

Aller au forum