Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 07:38

HELENE de Bouc,

ils n'ont toujours pas trouvé les Oeufssuper . A mon idée ils ont oublié de réouvrir le site..pour cause de crise de foie.!

A 8h10, ils sont vraiment dans le brouillard, et leur crise de foie va durer, durer.....
A 8h25 ils ont réussi à trouver la manette de Mise en Marche des AD13....super Les AD13 Ouvertes !!

Bonne journée. Bisous

glaglassdu91
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 10:52

bonjour à tous

pour DENISE

est-ce que c'est ça le lien dont tu parles ???

http://sebastien-avy.phpnet.org/actes/index.php/

amitiés, bisous
Françoise

mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
glaglassdu91
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 10:58

re-moi
je me rends compte que mon lien ne fonctionne pas

j'ai re-essayé sur le fil des archives en ligne

et ça marche

donc je re-essaie ici pour vous donner le lien, si toutefois DENISE, c'est bien ce que tu voulais nous donner ...

http://sebastien-avy.phpnet.org/actes/index.php/

Denise.D310
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 11:12

FRANCOISE (GLAGLASS),

c'est exactement ça, tu es super !!
A chacun de chercher ce qui l'interesse, merci beaucoup.

Je vais vous proposer un lien que m'a donné un Ami de Franche Comté...surprenant, je ne savais pas qu'une telle réalisation soit possible, je pense que ça vaut le détour même si on n'est pas un Fan de Musique Classique, comme moi, magnifique tout de même!

http://www.youtube.com/watch_popup?v=XKRj-T4l-e8&vq=large

glaglassdu91
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 11:14

OK

DENISE

mais j'ai vu qu'on pouvait également y aller avec le lien ci-dessous :

http://www.geneprovence.com/

et cliquer sur "relevés en ligne"

bonnes recherches à tous
amitiés
Françoise

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 11:37

Coucou le 13

Je vs souhaite un
et une bonne semaine qui commence ici sous la pluie quoi

:bisou: :bisou: je vais faire mon repas et repasse plus tard

Denise.D310
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 13:25

JOSY coucou,

Je comprends votre déception de n'avoir pas eu l'autorisation de sortir surtout pour les fêtes de Pâques. L'essentiel est que vous alliez mieux. Le Moral y est pour beaucoup je le sais.

Pour votre Généalogie nous sommes repartis ce matin, un peu plus haut dans les messages, par le mariage de Joseph MICHEL et Marguerite MISTRAL. Et ROBERT m'aide beaucoup par MP. Vous regarderez tout ceci lorsque vous vous en sentirez le courage.

Bon Aprés-Midi JOSY. Nous sommes de tout coeur avec vous.:bisou: Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 14:05

Hiding Recoucou il pleut fort donc je rentre un peu apres une partie de jeu avec mes chiennes et chats
Josy courage garde le moral je sais ce que c'est car l'an dernier 3 mois ds le miloeu hospitalier mais apres tout ira bien
et a la sortie il y aura de tres bons resultats avec la genea des MISTRAL puisque Denise s'y emploie avec une grande ferveur comdab:bisou:
je vais me relettre a mes recherches

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 14:23

Denise svp je suis actuellement sur les recensements
1886 rue Thomas je cherche le numero 64 en page 21/61 ca passe du 63 au 65 etrange ou alors faisaient ils une anneee numeros impairs et ensuite pairsQuestion

Denise.D310
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 14:23

JOSY,
(la suite)

MISTRAL Jean, père de Marguerite MISTRAL, est né le 15/03/1671 et décédé le 7/05/1720 à St Rémy.
Il est le fils de Jacques et de FONTAINE Marguerite, et l'époux de Rose DEVILLE.(Mariage le 4/02/1709 à Maillane (13)

A St-Rémy de Provence les actes sont manquants de 1667 à 1685 ( donc pas d'acte de naiss.)

pour les deux autres actes
expédiés par mail ce jour.

-Décés de MISTRAL Jean le 7/05/1720, père de Marguerite MISTRAL, et époux de Rose DEVILLE SAINT-REMY, Acte:Sépulture,1720 page 6/15

-mariage de MISTRAL Jean, jardinier, fils de Jacques MISTRAL et de FONTAINE Marguerite, avec Rose DEVILLE le 4/02/1709 à Maillane (13) MAILLANE, Acte:Mariage,1709 page 2/8

JOSY, ce sera tout pour aujourd'hui, je pense.

Denise.D310
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 14:30

Coucou FRANCOISE,

tu as fini de te battre avec les toiles d'Araignées....Flex

Pour JOSY, ROBERT est là lui-aussi, et je l'en remercie.(travail ensemble par mail)Thumb Up

Pour les recensements le n° des maisons habitées se trouve sur l'extrême gauche de l'écran, c'est le premier numéro à l'extérieur.
Que recherches-tu ???

Plutôt QUI ???

Je t'explique,

la première partie de la numérotation concerne les numéros impairs, et la seconde moitié, vers le milieu du registre que tu as sous les yeux, concerne les numéros pairs.

Le n° 64 se trouve page 51/61

Si la rue est trop longue, et qu'il y a beaucoup de numéros il y aura deux registres, un pour les N°pairs, l'autre pour les N°impairs, et souvent le canton n'est plus le même

C'est en forgeant qu'on devient Forgeron...recenseur clinoeil

FRANCOISE,
je pense que tu es repartie en guerre dans les recensements, je vais faire manger mes chiens, puis je vais au jardin.....Je reviens dans 5minutes..pour voir si tu as besoin de moi

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 14:53

Denise en fait je recherche
des eventuels enfants du couple
Jean Joseph GOUIRAN Né le 10 décembre 1844 - Marseille 13 (Quartier de la Joliette)
Marié le 2 septembre 1869, Marseille 13,Marie Justine TARIOL
elle est decedee 30 juillet 1885 - Marseille 13 (64 rue thomas) je n'ai pour l'instant trouve qu'une fille Eugenie nee avant mariage en 1866
ensuite jean Joseph a epouse en 2eme noce Marie Louise Augustine Bernardine BOUSSON Marié le 24 octobre 1885, Marseille 13 donc comme j'ai les actes des mariages et deces je me suis fiee a ca pour ma recherche sur les recensements mais jusqu'a present choux blanc ca vient mais pas encore au top comme toiSmile

Denise.D310
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 15:03

Il n'y a rien à cette adresse, mais quelquefois je cherche avant et aprés le numéro, car entre deux recensements les personnes auraient pu déménager. A l'époque comme je l'ai déjà dit les gens louaient leur appartement, et lorsqu'il devenait trop petit pour cause d'enfants plus nombreux ils en changeaient, mais restaient dans le même quartier ou souvent la même rue.

FRANCOISE,

ici il fait beau (trés beausuper ) je vais donner à manger à ma tortue qui fait le tour de son enclos en recherche de nourriture à défaut de femelle tortue, ainsi que mes poissons..+ tard les tourterelles....

Je resterai un moment car mes chiennes m'attendent.....Sad

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 15:12

Merci Denise ici il pleut tjs fort mon epoux a du rentrer quoi :bisou: occuppes toi bien de tes petits a 4 pattes

Denise.D310
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 16:11

FRANCOISE,

je suis de retour. J'ai nettoyé 4 lavandes il m'en reste 8. J'en au plus qu'assez, je suis fatiguée. Demain il fera jour. J'ai tout stoppé. Tout le monde a mangé sauf la chatte et les tourterelles. La chatte s'est évaporée dans la nature, elle mangera plus tard. De gros nuages sont sur le Pilon du Roy, vers Mimet, le soleil se cache, j'ai entendu des coups de tonnerre...Maintenant nous sommes rentrées.
Où en es-tu ???
Je vais t'aider à rechercher les enfants des couples ci-dessus. A + Tard

De 1868 à 1872, trouvé 3 naissances de Jean Joseph mais époux de Marie Marguerite SACOMAN, 1868/70/72, ces actes on les avait déjà trouvé...
de 1873/1882 rien vu, mais les listes alpha souvent dans le désordre....
de 1883/1892 rien vu non plus.

Il y a eu des coups de tonnerre, mais les nuages sont partis.

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 16:48

Denise j'ai aussi trouve que cela ds l'immediat moi aussi mes chats sont venus reclame encore des croquettes pourtant ce matin ils ont eu une grosse portion mais quand je suis la il profitent bien pour faire qqq ecarts de conduite et comme je passe tous caprices a mes animaux alors tu devines la suite
maintenat ils dorment tranquillement sur mon sac de voyage ds la penderie et sur une couverture polaire que je leur met les animaux sont souvent surprenant ds leurs comportement

Denise.D310
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 17:02

FRANCOISE

Ne sachant pas l'age de l'épouse, la dernière, je ne sais pas jusqu'où je dois chercher dans les TD pour des naissances éventuelles...
La dernière en date avait quel age en 1885

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 17:22

Denise je te met les epouses GOUIRAN
Marie Justine TARIOL
Cuisinière
Née le 25 juin 1844 - Aulus 09
Décédée le 30 juillet 1885 - Marseille 13 (64 rue thomas) fille de Raymond TARIOL †/1869
Anne Marie Anne

Marie Louise Augustine Bernardine BOUSSON
Insitutrice
Née le 20 août 1855 - Orange 84
fille de Francois BOUSSON
Marie Rose PHILIP †/1885
pour la seconde je n'ai pas de deces :bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 18:23

Denise Je reviens plus tard une visite :bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 20:51

Je passe vs faire un petit coucou pour vs souhaiter une

Denise je n'ai rien trouver et j'ai les oeils en compote j'y reviendrais demain au cas ou :bisou: a toute la file

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 25 avril 2011 22:52

Bonsoir à toutes et à tous

Je viens de vous lire. Très occupée par le repas familial, je n'ai pu passée, notre promenade après le repas s'est écourtée par l'orage sur la Ste Victoire et la pluie qui commençait à tomber...et ma fille qui s'est foulée la cheville...
Aussi je l'ai aidée, maintenant je peux avoir 5 mn pour vous laisser ce petit mot...
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nuit et à demain matin..

Bisous et désolée de passer aussi vite.

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Envoyé le: mardi 26 avril 2011 04:59

Bonjour à toutes et à tous

HELENE de Trets,

je suis vaiment désolée pour ta fille, j'espère que sa cheville va aller beaucoup dés son réveil trefle mais ça aurait pu tout aussi bien lui arriver "chez elle" dans les Vosges, et là tu n'aurais pas pu l'aider....Ca va aller ce matin...quels soucis..!

Ce matin je suis là bien plus tard, je pense que la fatigue due au jardinage y est pour quelque chose...plus la TV du soir!

Fleurs d'Hibiscus

Bon Mardi à toute la File. Ce matin les courses....finies les Fêtes !!! A + tard. Denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 26 avril 2011 07:49

bonne journée a toute la file et oui denise la semaine normale reprend bisous a tous soignez vous bien bon courage fille d'helene pour sa cheville !bisoussss

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 26 avril 2011 08:54

Bonjour Denise, Hélène,Josy

Denise tu me fais sourire en lisant que tu es en retard ce matin à 4h59....tu en fais trop comme je le dis à mon époux travaille le matin et l'après midi plus calme ou repos....
mais il ne sait pas s'arrêter non plus....

Ma fille a le pied moins enflé je lui ai appliqué de la glace, de la pommade, anti inflammatoire, heureusement j'étais équipée....comme tu dis ça aurait pu lui arriver n'importe où...

Bon nous partons chez l'ostéo à plus tard bisous à toutes

Hélène
robertbel
Envoyé le: mardi 26 avril 2011 09:46

Coucou tout le monde

toujours un très beau soleil sur la Belgique.
Hier incendie dans les Fagnes, milieu unique en Europe et 400 hectares détruits
Cela se passait à 10 km e chez moi, le nuage était impressionnant

Bonne journée:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: mardi 26 avril 2011 11:23

Coucou les Amis

ROBERT,
je viens de regarder cet incendie avec Internet, c'est impressionnant. Dans le Sud nous sommes confrontés à ce genre de catastrophes, avec les pinèdes environnantes et le vent qui souffle trés fort toute l'année...Aussi l'environnement est trés surveillé, et les promenades interdites dans les collines, l'été.

JOSY,
j'espère que vous allez mieux aujourd'hui, et que le Kiné ne vous fatigue pas trop.
NON, ces fleurs, des Hibiscus, ne sont pas de chez moi, et aucune de celles que je mets sur la File, pour la Bonne raison que je n'ai pas d'appareil photo numérique, et tout le système qui va avec. Et je m'en passe fort bien ! Je suis de l'ancienne école, avec albums photo, et coins autocollants..Laughing Pas les coins, mais les albums OUI.Thumb Up

HELENE de Trets,
Je me suis toujours imposée, même à la retraite, un rythme de travail et je me dois de le respecter. Sinon, on se laisse trés vite dépasser. Que ce soit à la Maison, tâches ménagères surtout lorsqu'on a une famille, ou à l'extérieur, surtout trés grand jardin comme chez moi, et dans lequel il faudrait y être toute la journée pour qu'il soit impeccable ! ou alors on se laisse aller, et ça je ne supporte pas !

HELENE, pour ta fille ça va aller mieux, le tout est qu'elle n'abuse pas de la marche ces quelques jours, il vaut mieux du repos...trefle

A + tard. Bisous. Denise
.
Denise.D310
Envoyé le: mardi 26 avril 2011 14:01

Pour JOSY,

-MISTRAL Jacques, père de Jean, serait né à Maillane en 1640 (le 23/01/1640) et décédé à St Rémy en 1722 (le 22/01/1722 acte de Décés déjà envoyé par mail le 22 avril 2011).

Il est le fils de Antoine et de AVIGNON Magdeleine

-Naissance de Jacques MISTRAL père de Jean, né le 23/01/1640 à Maillane (13), fils de Antoine et de AVIGNON Magdeleine MAILLANE, Acte:Baptême,1640 page 1/7 (EXP. par mail ce jour)

-Il se marie à Maillane en 1659 avec FONTAINE Marguerite(ici FONTANELLE)(le 9/01/1659 et non le 30/11/1658 comme mentionné sur G.N..N.T..tableau)(acte de mariage déjà expédié par mail le 23 Avril 2011)

JOSY, s'il y a souvent des répétitions c'est pour ne rien oublier au passage. ROBERT est OK avec moi. Bonne réception du tout.
Amitiés. Denise.

Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 26 avril 2011 15:48

Coucou le 13

Privee de forums depuis ce matin avec Mr Erreur bon me voila enfin je peux vs lire
Denise de temps en temps il faut penser a te reposer un peu quand meme
Helene C desolee pour ta fille
mais a priori tu as les choses bien en mains
Ici soleil en alternance avec nuages et vent bien sur sinon ca ne serait pas la balagne
pont positif ma lessive sera vite seche
:bisou: a+ tard

Denise.D310
Envoyé le: mardi 26 avril 2011 19:11

Bonsoir à toute la File.

FRANCOISE,
comme tu le dis si bien, ton linge aura séché avec le vent.

Je reviens du jardin, j'étais encore "dans" les lavandes pour couper tout le bois mort. Ca m'a pris un temps fou, en plein soleil, aussi j'ai des couleurs..
Et puis il a fallu tout ramasser et jeter. Demain je leur ajouterai de la terre et un peu d'engrais.

Pas grand Monde ici.
Je pensais à MAGALI, la maman du bébé "Elise" je crois...Plus de nouvelles depuis fort longtemps..

Bizarre...pourtant il ne faudrait que deux minutes pour nous donner de ses nouvelles...genre "coucou c'est moi, je vais bien ainsi que mon bébé..."Top chrono...pas 2mn."

C'est ainsi. S'il n'y a pas plus de monde, je vous tire ma révérence et vous souhaite une trés bonne soirée. A demain. Denise.

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 26 avril 2011 19:18

Bonsoir Denise et Françoise...

Je viens vous donner des nouvelles, radio passée, pas de felûres donc pas de risque de fractures mais un très gros hématome...L'ostéo en a profité pour manipuler le pied aussi... Ce soir un peu moins enflé elle peut le poser sans trop de douleur...Pas de chance pour débuter ses vacances...mais elle a presque une semaine pour récupérer avant de repartir chez elle...
Donc pas de magasins à Aix ou de promenades au moins ce sera
du repos récupérateur...Dans les Vosges elle a perdu toutes ses belles couleurs de Provence...elle est plutôt palichonne...

Ce soir je m'accorde du repos avec mes recherches ça me changera un peu...

Je reviens tout à l'heure s'il y a quelqu'un....

Hélène

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 26 avril 2011 21:01

Bonne nuit à toute la file

Hélène
hdionisi
Envoyé le: mardi 26 avril 2011 21:06

coucou bonsoir a toute la file soignez vous bien
-helenec donc un peu de mieux pour ta fille c'est dur de ne pouvoir marcher ! - josy peut etre du mieux apres le kiné .
bisous a bientôt denise as tu fais tes courses en plus ce matin ! comme dit helenec tu en fais trop un peu de repos ne te sera pas reproché bisous a demain si..
pour robert sur un monument aux morts 14/18 de lussan gard un BERARD casimir bisous A+

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 27 avril 2011 03:48

HELENE de Trets,

je suis contente de constater un mieux pour ta Fille, elle va pouvoir se faire chouchouter par Maman, et retrouver son petit confort d'Avant son départ pour le Grand Nord...tout ce que je lui souhaite c'est de revenir au plus tôt chez Nous, dans notre Belle Région de Provence, où il fait bon vivre et profiter ainsi des Siens au Maximum. La Famille c'est ce qu'il y a de plus important dans une Vie. on s'en rend compte plus tard ! trefle

HELENE de Bouc,
Je pense que toi aussi tu cours toujours entre ton travail et tes occupations familiales. Mais il est vrai que tu t'accordes plus de temps que moi pour tes ballades dans notre Région.
Je préfère m'adonner aux joies du jardinage...transpire

FRANCOISE,
on ne t'a pas beaucoup vue !! Tu vas bien ?

ROBERT,
j'espère que le feu est maitrisé maintenant...

JOSY, et ALAIN je souhaite que ça aille mieux pour vous.trefle

Un "Boule de Neige"

Bon Mercredi à toute la File. Amitiés. Denise.

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 27 avril 2011 04:44

JOSY et ALAIN,

Au sujet de votre Généalogie pour les MICHEL et les MISTRAL, lorsque vous aurez fait le point avec les actes reçus, pourrez-vous nous dire si vous voulez poursuivre, en remontant encore un peu...et ce que vous aimeriez savoir.

A mon idée il ne faut pas trop s'éparpiller avec les frères et soeurs...mais c'est votre choix..

Rien ne presse bien entendu. Prenez votre Temps. Bisous. Denise.

hdionisi
Envoyé le: mercredi 27 avril 2011 07:02

COUCOU BONJOUR LA FILE
DENISE oui je balade plus que toi mais c'est du concentré sur 5 jours voir tout en minimun de temps et les sorties a la journée , pas du trop loin ! helas car j aime bien voir ! tant que mes yeux sont là! bonnes recherches bisous a toute la file soignez vous bien ! et bon boulot A+

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 27 avril 2011 08:12

arkblue">Bonjour et bon mercredi à toute la file

Denise merci, c'est vrai que la famille c'est important. Ma fille va entammer une 3e année dans les Vosges sa mutation n'est pas pour demain...ça me désespère un peu de la savoir si loin on pourrait se voir un peu plus souvent.
Bonne journée de jardinage, le temps est beau mais il y a un vent frais et humide qui se lève...

Hélène profites de ballader puisque ça te plait, j'aime bien mais je réserve mes finances pour aller voir ma fille, et puis je balladais avec elle parce que mon époux n'aime pas ça...maintenant seule ça ne me dit trop rien et le fiston pas toujours partant non plus...

Françoise j'espère que tu ne te disputes pas avec les araignées..?

Robert,Lucienne, Maryse, Josy et Alain, Marie Elisabeth si vous passez bon mercredi

Denise j'ai oublié : splendide ta boule de neige...

Hélène

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 27 avril 2011 13:19

Coucou la file

Avec le beau temps j'ai un peu laisse les recherches ici bcp a faire

Denise magnifique la boule de neige ns en avions une ds notre jardin ds le dep 05 que le GP
entretenait tres bien et qui etait magnifique

:bisou: bonne journee a tout le monde sous le soleil ici avec du vent bien sur com dab

Lucienne.P10
Envoyé le: mercredi 27 avril 2011 18:06

BONJOUR LA FILE

Un petit coucou en passant. Je viens de rentrer du jardin : avec ce beau temps, j'ai profité de désherber un carré de mon potager, afin de faire bientôt mes plantations. J'ai encore deux carrés à désherber, j'espère le faire avant la pluie annoncée.

DENISE Je suppose que vous aussi vous avez travaillé au jardin. J'espère que vous ne vous êtes pas trop fatiguée !

J'espère que la journée aura été bonne pour tout le monde (Hélène C et D, Robert; Françoise, Alain et Josy).

Bonne soirée à tous

LUCIENNE
Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 27 avril 2011 19:00

Un petit coucou pour vs souhaiter une bonne soiree
je rentre aussi du jardin
ou j'ai remis a neuf mon mobilier
grd lavage des tables chaises etc
plus les terrasses faites a fond
suis KO la suite demain si le temps le permet

:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 27 avril 2011 19:19

Bonsoir les Amies,

"En choeur", je rentre aussi du jardin. LUCIENNE, j'ai aussi désherbé à la main, mais ce soir je suis complètement KO. Mais bon, le problème c'est qu'on ne peut pas dire" ce qui est fait n'est plus à faire"...Tout repousse aussi "sec"; c'est un éternel recommencement ! Nous n'en voyons plus la fin, mais il faut positiver, nous prenons l'air et le soleil par la même occasion. Pas besoin d'aller se faire bronzer à la plage.

Je vais regarder le programme de la TV pour ce soir.
Si vous ne revenez plus sur la File, je vous souhaite d'ores et déjà, une trés bonne soirée. Amitiés. Denise.

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 27 avril 2011 19:38

Bonsoir Françoise, Denise, Lucienne

Quel courage pour jardiner...il faut que je nettoye aussi la table et les chaises de jardin, elles étaient couvertes mais elles se sont salies quand même.
Après déplacer les pots de lauriers roses et en planter certains..

Denise
J'attends des nouvelles pour mes recherches dans le Cher, il parait que je vais avoir une surprise par les résultats...je suis impatiente...

Bonne soirée récupérez bien de votre travail

Hélène
Marie-Elisabeth.C14
Envoyé le: mercredi 27 avril 2011 20:03

Bonne Soirée à tout le monde !!!!!
Recherches:
57 CHILDZ SCHILTZ BOEMER VANY
87 ROUSSEAU JOLLIVET THEIL PARINEAU
13 CHIOUSSE CHALP
Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 27 avril 2011 21:28

Cette fois je vs dit

les yeux se ferment tout seul
mais avec le plaisir d'une terrasse toute belle ce soir
et le jasmin tout en fleurs qui sent tres bon :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 28 avril 2011 05:03

FRANCOISE,
Bravo pour cette terrasse bien propre, et ce jasmin bien fleuri. De quoi se "sentir" bien chez soi ! Thumb Up

HELENE de trets,
j'espère que la surprise sera trés bonne et que les recherches dans le Cher auront abouti...super
La Fifille ça va mieux...?trefle

JOSY, ALAIN,
j'espère que votre santé s'améliore, je vous le souhaite de tout coeur, mais il vous faut aussi vous reposer...

Je regarderai tout à l'heure pour votre recherche..

Jasmin.

Bon Jeudi à tous. Bisous. Denise

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 28 avril 2011 06:18

JOSY,

Les données de ROBERT :

"""MICHEL Pierre né en 1678 à St Rémy, fils de Louis et de CHAPELLE Françoise se marie à St Rémy le 4/2/ 1704 avec DANIEL Catherine née en 1674 à ST Rémy fille de Pierre et de ESMIOL Jeanne"""

-Pour la Naissance de MICHEL Pierre, (24/07/1678) pas de registre de 1667 à 1685, donc pour la Naissance de Catherine DANIEL idem.

-SAINT-REMY, Acte:Mariage,1704 page 4/21 mariage de MICHEL Pierre avec DANIEL Catherine à St-Rémy de Provence en date du 4/02/1704
(exp. Ce jour par mail)

-Décés de Catherine DANIEL à Eygalières (13) le 8/08/1760 EYGALIERES, Acte:Sépulture,1760 page 3/4
(Décés trouvé avec l'aide de GénéProvence)
Acte de DC Exp. par Mail ce jour

-décés de Pierre MICHEL à Eygalières (13) le 9/06/1756 EYGALIERES, Acte:Sépulture,1756 page 2/3
(Décés trouvé avec l'aide de GénéProvence)
Acte de DC expédié ce jour par Mail

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 28 avril 2011 07:53

arkblue">Hiding Bonjour à toutes et à tous

Denise merci, ma fille pose son pied et marche, mais c'est douloureux...il faut qu'elle soit sur pied (c'est le cas de le dire) pour son départ mardi...tous nos projets sont à l'eau, mais nous sommes ensemble c'est l'essentiel elle profite de sa
famille...
J'attends avec impatience la réception de mes actes...quel progrès tu m'as fait faire dans cette branche!Thumb Up :bisou:

Alain et Josy soignez Nurse vous bien c'est essentiel et surtout pas d'imprudence.

Françoise en a fini avec les araignées et sa terrasse...j'espère que tu vas profiter du soleil et ainsi apprécier ton travail.

Lucienne, Laure, Maryse, Robert,Hélène, très bonne journée ainsi celles ou ceux que j'oublie

Hélène

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 28 avril 2011 11:04

Coucou,
je viens de trouver cet article sur GeneProvence, qui je sais interessera déjà FRANCOISE et HELENE de Trets, puisque FRANCOISE avait déjà demandé des explications à ROBERT qui l'avait trés bien renseignée.
Mais deux explications valent mieux que pas du tout....Flex

La numérotation dite de Sosa-Stradonitz

La numérotation dite de Sosa-Stradonitz est aujourd'hui universellement utilisée dans le domaine de la généalogie. on considère généralement que c'est l'historien allemand Michael Eytzinger qui l'a, le premier, mise sur pied. Il est parti de la constatation simple que 1 enfant = 2 parents. Lapalisse n'aurait pas dit mieux, mais cette équation allait permettre d'ordonner de façon stricte toutes les généalogies du monde.
En 1676, Jérôme de Sosa, un généalogiste espagnol, reprit le principe et c'est Stefan Kekulé von Stradonitz qui le popularisa grâce à son Ahnentafelatlas.

En quoi consiste donc cette numérotation ?

Comme l'a énoncé Eytzinger, un enfant = deux parents. Concrètement, cela signifie que la personne dont on établit la généalogie, et que l'on nomme le de cujus, portera invariablement le numéro 1. Son père sera le numéro 2 et sa mère, le numéro 3. Notez que le père porte toujours le double de son enfant (ici 1 multiplié par 2) et la mère porte le numéro du père plus 1 (ici 2+1).

Partant de ce principe, on peut établir que les parents du père (n°2) porteront les numéros 4 (2 multiplié par 2) et 5 (4+1). Du coup, tout s'ordonne de façon mathématique. Un homme porte toujours un numéro pair et une femme, un numéro impair, à l'exception, évidemment, du de cujus qui peut être une femme. Chaque numéro impair (femme) équivaut donc au dernier représentant d'une lignée.

un père a toujours un numéro double de celui de son fils et la moitié de celui de son propre père,

un homme a donc toujours un numéro pair, une femme un numéro impair, à l'exception du numéro 1 qui est soit un homme soit une femme,

on peut préparer et numéroter les tableaux à l'avance, chaque personnage y trouvant naturellement sa place,

le nombre d'ancêtres à chaque génération correspond au numéro de l'ancêtre en ligne agnatique du numéro 1, c'est à dire : 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128 et 512 à la 9e génération.

Dans la pratique, on peut représenter un arbre de la façon suivante, avec en rouge, les hommes (pairs) et en noir, les femmes (impairs) :

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 28 avril 2011 12:34

JOSY et ALAIN,

si vous voulez vous "amuser" à comprendre la Généalogie de Frédéric MISTRAL par rapport à votre branche à vous, voici le lien que j'ai utilisé.....

Sur Google:
http://gw.geneanet.org/fredericmistral.

ainsi que :
Sur Google:
Le Journal d'Eyragues: Généalogie de Frédéric Mistral

Bon Appétit à toute la File. Denise

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 28 avril 2011 14:00

ROBERT,

je vois que tu n'as pas lu ce que disait JOSY. Elle dit avoir une overdose de MISTRAL.....

"""Le couple MICHEL Pierre-DANIEL Catherine a eu un enfant MICHEL Joseph qui a épousé à ST Rémy le 7/11/1734 MISTRAL Marguerite fille de Jean et de DEVILLE Rose"""

Ce mariage a été expédié par mail le 20/04/2011.

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 28 avril 2011 14:15

Denise merci pour ce récapitulatif.

Alain et Josy bon courage pour vos "Mistral", ça à l'air un peu compliqué...Ma fille va mieux, son Coocky est tout sage et regarde par la fenêtre ce qui se passe...cet été ce sera mieux pour lui...

Quelle chance pour un chat de partir en vacances dans le sud....et en plus le train, la voiture et pas un miaulement de désaprobation...c'est un super minet.

Robert bonjour, ma fille n'est absolument pas acrobate et encore moins sportive...
on vient d'avoir un orage avec une grosse averse, ça gronde encore sur le Var... et on voit un beau soleil sur Marseille.

Denise pleut-il chez toi ?

J'attends mes actes du Cher, plus c'est long meilleur est le résultat....

A plus tard
Hélène

Répondre |  | 

Aller au forum