Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
robertbel
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 17 avril 2011 01:15

Françoise

merci pour le foot mais la rencontre a duré 45 secondes de trop. Nous gagnions encore 1-2 à 45 secondes de la fin du match.

Pour ta recherche, pas de certitude à 100 % mais de très très forte probabilité

GOUIRAN Joseph Gabriel est né le 19/7/1768 à Gignac et est décédé le 2/11/1849 à Le Rove.
Il se marie le 19/12/1800 à Marseille avec SEREN Marie Marguerite née à Gignac le 1/10/1771 et décédée à Le Rove le 30/10/1842.

Ses parents Jean Joseph et Marie LIEUTAUD se marient à Gignac le 14/7/1761.
CM à Marignane cote 304 E 129 sous le nom de GOIRAN et LIEUTAUD

Joseph Gabriel est donc né 7 ans après le mariage de ses parents, ce qui me semble logique.

Bon réveil et bon dimanche:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 17 avril 2011 04:17

Bonjour à toutes et à tous

FRANCOISE et ROBERT,

FRANCOISE je t'ai adressé par mail l'acte de naissance de Jean-Pierre GOUIRAN, en date du 14/07/1810 à Gignac, fils de Gabriel GOUIRAN et de Marie-Magdeleine SEREN (acte de naissance Gignac1810 Page 5/10). (Date de naissance mentionnée sur son acte de mariage avec BONIFACCIO Jeanne, ainsi que celle de son épouse en 1811).(mentionné Joseph Gabriel GOUIRAN sur l'acte de mariage)

FRANCOISE, je te remets le début de l'acte de mariage GOUIRAN/BONIFACCIO en plus gros, car tu as du avoir du mal à le lire.....Shocked

ROBERT,
râlant de passer à coté de la Victoire, si prés du "But" mais le jeu est le jeu. Que cela ne t'empêche pas de dormir, à Une heure du matin.Sleeping Laughing Sad

Bon Dimanche à toute la File. Je reviendrai tout à l'heure....Bisous. Denise.

hdionisi
Envoyé le: dimanche 17 avril 2011 06:47

coucou bon dimanche a toute la file soignez vous bien françoise josy alain lucienne robert helenec laure et denise j'en oubli je m'en excuse bisous et bonne promenade fat profiter de ce "beau temps"A+

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 17 avril 2011 08:22

Bonjour à toute la file

Beau soleil avec quelques nuages mais ils ne devraient pas être trop méchant.

Robert sûr que tu peux râler égaliser à la fin du match.....

Denise toujours bien matinale, tu vas pouvoir profiter du soleil,mais il fait frais encore et puis le vent va se lever...mais c'est plus gai.

Hélène bon dimanche à toi aussi, passe une bonne journée au soleil profites en bien on devrait l'avoir toute la semaine.
Bonnes recherches aussi...

Françoise profites de faire une grande ballade c'est bon pour tes genoux, et ce soir tu te replongeras dans tes ancêtres.
As tu vu ainsi que Robert les soldats trouvés dans les VOsges ?

Laure, Lucienne,Maryse, Josy et Alain, Magali, et toute la file

bon dimanche.

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
robertbel
Envoyé le: dimanche 17 avril 2011 09:56

Bonjour le Sud

quand meme bien dormi malgré la déception.

Hélène

pour tes recherches dans le Cher, je te signale que le Fil d'Ariane couvre maintenant toutes les communes de ce département.

J'ai également bien reçu ton mail.
merci

Bon dimanche, pas trop de soleil pour l'instant:bisou:

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 17 avril 2011 10:36

Bonjour Robert

Merci pour l'information, je crois que je vais demander....
J'ai mis plus haut que j'avais trouvé dans les Vosges BERARD Martial e classe 1er guerre mondiale...si ça t'intéresse je t'enverrai cela.

La victoire sera pour la prochaine fois...

Bon dimanche

Hélène
Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 17 avril 2011 11:24

Coucou le 13 et la belgique

Beau soleil aujourd'hui donc petite promenade en vue

une coeur pour josy et Alain

Denise superbe ta video j'y est retrouve ma maison de Sausset
celle de mon parrain et ma marraine a Carry et la Couronne
que d'emotions merci:bisou: :bisou:

Robert la victoire ca sera pour la prochaine fois c'est comme avec la genea pas tjs gagnant

a toutes et tous un tres bon dimanche

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 17 avril 2011 17:37

Il n'y a personne Question
alors
:bisou:

Marie-Elisabeth.C14
Envoyé le: dimanche 17 avril 2011 17:53

Bonsoir à tout le monde
Je vous ai un peu délaissé car j'avais une petite parisienne en vacances, mais elle vient de partir,alors j'en profite .

Laure, je vous avais demandé un CM d'un ancêtre de mon mari .
Hier à Martigues, il y avait une expo Généalogique, j'ai trouvé les coordonnées :
Contrat de Mariage Paris CHIEUSSE et CHANDRE Marguerite 16 Mai 1641 Salon
Maitre Bernard Pierre Notaire
376 E 620 F° 592
Je pense que cela vous sera plus rapide
Je vous remercie
A bientôt
Marie Elisabeth
Recherches:
57 CHILDZ SCHILTZ BOEMER VANY
87 ROUSSEAU JOLLIVET THEIL PARINEAU
13 CHIOUSSE CHALP
Lucienne.P10
Envoyé le: dimanche 17 avril 2011 18:42

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Je passe un peu tard, mais aujourd'hui,superbe journée ensoleillée, et j'avais mes enfants et mon petit fils de 22 mois. Nous sommes donc restés dehors jusqu'à maintenant.

J'espère que vous en avez tous bien profité.

Bonne fin de soirée à tous.

LUCIENNE

hdionisi
Envoyé le: dimanche 17 avril 2011 19:39

bonne soirée bisous a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 17 avril 2011 19:57

Bonsoir à toute la file

Je vois que votre dimanche a été bien occupé.
Françoise jespère que tu as bien promené.
Hélène superbe massif de pensées, c'est gentil de nous en faire profiter.
Lucienne un plaisir de profiter des enfants et d'un petit bout de chou...
Marie Elisabeth c'est sympa de passer sur la file, Laure ne pourra aller aux AD qu'en Mai.

Denise où es tu passée ? en pleine recherche sur une autre file ? ou alors du jardinage....c'est bien si tu as profité du soleil...

Beau temps mais frais avec le vent....

Josy et Alain, Maryse, Laure, Robert bonne fin de soirée si vous nous lisez

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: lundi 18 avril 2011 04:36

HELENE de Trets,
hier a.Midi j'ai fait relax si je puis dire.
J'ai regardé la TV Dr House, puis j'ai eu la visite de ma Belle-soeur, comme je te le disais (chez FRANCIS) ma tortue s'est fait la Belle en se hissant sur la paroi de son enclos, et bien moi qui la croyait complètement amorphe à l'issue de son hibernation, elle a retrouvé tout son tonus, et bien entendu elle est à la recherche d'une Femelle qu'elle imagine trouver dans le terrain...Laughing Donc maintenant je ne suis plus tranquille, il faut que je revois l'enclos...avant qu'elle ne se lève ce matin !

Eh OUI pas grand Monde sur la File hier, mais chacun a ses propres occupations. Ce jour je vais tondre car il va faire beau, trés beau clair de lune vers 3heures cette nuit j'étais sortie remettre le chauffage en route...

HELENE de Bouc,
trés beau massif, trés coloré comme je les aime !

Je reviendrai vous voir de temps en temps dans la journée.

Ce Lilas magnifique, pour les Malades et tous ceux qui souffrent...et aussi les autres:bisou:

Bon Lundi. Amitiés. Bisous. Denise.

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 18 avril 2011 08:17

Bonjour à toute la file

Denise magnifique lilas...
Ta tortue fait des siennes...elle a envie de voyage dans ton jardin, le risque qu'elle se perde,se fasse attaquer, ou broyer par la tondeuse ça arrive souvent dans les jardins.

Je te souhaite du courage pour tondre, mais avec le soleil ça va mieux...je vais faire du ménage et du trie parce qu'il fait moins froid dans mon garage à présent.
Que de choses à remettre en place..

Je vous souhaite une bonne journée et je repasserai aussi.

Hélène
robertbel
Envoyé le: lundi 18 avril 2011 12:27

Coucou le Sud

beau soleil depuis ce matin, mais encore un peu frais.
Jardinage cet après midi.

Bonne journée:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 18 avril 2011 13:15

Coucou le 13 et la belgique

Un petit passage avant d'aller faire un petit tour au soleil
:bisou: a toutes et tous

une coeur pour Josy et Alain

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 18 avril 2011 16:31

Françoise bonjour.
J'espère que ton tour au soleil aura été bénéfique et que ça t'aide à mieux marcher par la suite.

Robert je suis contente que tu aies du soleil, chez nous aussi mais ce matin nous n'avions que 7 après heureusement la température remonte mais il fait frais aussi.

A plus tard je finis mon travail dans ma cuisine (gros lessivage de printemps...)

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 04:53

FRANCOISE,
je n'ai rien trouvé pour Zilia (Hte Corse).

Département : Haute-Corse
Arrondissement : Calvi
Canton : Calenzana
Mairie de Zilia
Tél. : 04 95 39 62 94

J'ai regardé dans le Canton de Calenzana, mais il n'y a que Calenzana.
Puis j'ai regardé à Cassano aussi, rien.

Il faudra attendre que les Archives de Haute Corse arrivent à la lettre "Z" pour Zilia, et pour l'instant ils n'ont guère avancé puisqu'il en sont toujours à la lettre "P". Pas du tout évident....

Ou alors téléphoner pour te renseigner.

Pour le recensement je regarderai + tard, fermé pour l'instant.

JOSY, je suis contente que ça aille mieux, donc prudence pour la prochaine sortie....Quant à ALAIN, les ennuis familiaux font partie de la vie de tout un chacun, ajouté à la maladie, ça fait beaucoup. Courage....pour tous les deux.:bisou:

Bonne journée à toute la file en attendant que je repasse tout à l'heure. Amitiés. Denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 05:46

coucou bonjour la file soignez vous bien
- josy suis passée a carpentras dimanche et les pensées sont de st didier . les ennuis toujours des ennuis même si cela fait partie de la vie denise c'est tres pénible a vivre mais a t on le choix ! bonne journée a tous et toutes bonne santé de fer (morale et physique) bisous a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 06:16

Bonjour HELENE de Bouc,

il fait Bon chez toi? Sur la terrasse à l'instant 3° au thermomètre....mais le clair de lune,belle journée en perspective.

FRANCOISE,
je vien de t'envoyer par mail le recensement Bd Gazzino, caserne des douanes 1856, aprés ça saute à 1876, je te l'ai envoyé aussi, interessant...

hdionisi
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 06:40

denise bonjour il fait bon chez moi je crois pas je suis gélée complétement mais avec le petit çà va bouger!!!
bisous A+

Marie-Elisabeth.C14
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 08:17

Un petit bonjour matinal à tous

Mon époux est parti bricoler chez un ami, alors j'en profite !!! il trouve que je passe trop de temps sur l'ordi, mais vos forums,super à moi, c'est ma thérapie et, chercher ses ancêtres, c'est un travail de longue haleine, mais il ne comprend pas .

Bonne journée à touscoeur coeur

Marie Elisabeth
Recherches:
13 CHIOUSSE CHALP
Hélène.C115
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 08:34

Bonjour à toute la file

Denise couvres toi si tu vas au jardin ou attends une heure meilleure il fait froid malgré le soleil le vent à l'air de
se lever....nous ne serons tranquille qu'après les saints de
glace c'est bien vrai.

Hélène avec les petits c'est vrai que l'on bouge plus....pas
tranquille une seconde, mais il y a d'autres façons de se réchauffer.

Françoise dommage que ton genou te fasse souffrir, tu envisages une autre opération ? Heureusement que tes recherches t'occupent bien..

Une pensée à Josy et Alain qui avec leurs problèmes de santé ont des soucis avec leurs enfants....Pensez à vous même si vous les aidez parce que les parents sont toujours à soutenir les enfants.

Marie Elisabeth je suis contente de voir que vous aimez passer sur la file de Laure...c'est vrai que nous papotons tout en effectuant des recherches mais surtout Denise, Françoise, Robert, Hélène, Laure....je vais m'y remettre mais j'avais trop de papiers..
Denise j'ai un contact avec le Cher j'espère que je vais trouver.

Robert bonne journée quand tu passeras, tu dois avoir du soleil mais froid...

Maryse, Lucienne, Adrienne si vous passez nous lire et Reine une bonne journée

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 11:13

Salut les Amis

HELENE de Trets, contente pour toi que tu aies pu avoir un "contact pour le Cher", attendons la suite.

En effet il y a heureusement d'autres façons de se réchauffer que courir aprés les enfants, perso, ce n'est pas trop mon truc, je préfère jardiner. Mais avoir l'esprit au repos! J'ai assez donné en son temps...

JOSY, je suis trés conten quand vous passez nous faire un petit bonjour. Je regarderai tout à l'heure pour vous.

MARIE-ELISABETH,
j'ai remarqué qu'il y a ceux qui sont vraiment passionnés et ceux qui s'en fichent éperdument. Et ceux qui s'en fichent ne comprennent absolument pas qu'on y trouve un attrait. Et pourtant de savoir de qui nous sommes issus, c'est une logique évidente...
Et puis les passions ne s'expliquent pas !

FRANCOISE,
tu dois marcher !!!! sinon tu t'enquiloses, surtout les genoux supportent tout le poids du corps ! Lève-toi et marche!!!ça me rappelle quelqu'un de haut plaçé.ange

Pour ta recherche je jetterai un oeil sur Calvi....et pour les naissances ssur Marseille si tu le veux bien.

Denise.D310
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 11:19

Important,FRANCOISE, pour ta Fille

Vous devez acheter du lait maternisé en pharmacie, ne rien donner d'autre, les instructions et dosages sont sur la boite.
2ème chose importante, il lui faut de la chaleur, sinon il mourra
(radiateur, bouillote...), il ne doit jamais jamais avoir froid et
3ème chose impérative, vous devez "remplacer"la maman, qui les premières semaines léche ses chatons sur le ventre plusieurs fois par jour ce qui leur permet de faire leurs besoins.quoi Donc pour faire ceci utilisez un coton style grand demak'up que vous mouillez à l'eau tiède et vous massez doucement le ventre en refaisant ce que la maman ferait avec sa langue, faites le toute les heures au début, quand il aura passé 4 semaines, si il y arrive, il fera ses besoins seul. Donnes lui un chiffon de laine très doux dans lequel il pourra se lover. Vous introduirez une alimentation autre - croquettes pour chatons IAM'S ou Royal canin - quand il sera lui même + fort, entre 5 et 6 semaines. Bon courage!!

Denise.D310
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 11:47

JOSY,

je viens de vous expédier par mail, l'acte de naissance d'Etienne MICHEL, né le 21/06/1752 et non pas le 22/02/1752, ainsi que son acte de DC en date du 9/01/1832 sur St-Rémy de Provence.
Le mariage d' Etienne MICHEL, fils de Joseph MICHEL et de Marguerite MISTRAL, avec Marie-Magdeleine LAUZIER, fille d'Antoine LAUZIER et de Marthe POULINIET, en date du 5/02/1787 à St-Rémy de Provence.
L'acte de DC de Marie-Magdeleine LAUSIER,58 ans, en date du 2/09/1823 à St-Rémy de Provence, et son acte de Naissance en date du 8/04/1765 à St-Rémy de Provence.

Bon Appétit à toute la File. Denise.

hdionisi
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 17:29

coucou bonne fin d'aprem et pour ta fille françoise du courage pour sauver le chat josy et alain du courage aussi pour tous vos soucis helenec je crois que tu sais aussi courir derrière les tiens
denise le jardin c'est super et puis au final c'est beau et propre et rend une maison agreable .acceuillante mon tout petit mien ne ressemble a rien des grillages partout pour empecher les chats de saccager le peu que j ai

et ROBERT on attend l'expo !!!
bisous a tous et toutes

hdionisi
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 17:36

Forums Généalogie

Marie-Frederique.M1 etat civil: marseille:X 1907: MASSONI-LIMITARI
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 17:16 Répondre

je n'arrive pas aavoir en ligne : le X le 5 decembre 1907 a marseille entre MASSONI JEAN(°02-01-1889 a Calenzana fs de alexandre et DONATI Toussainte) avec Melle LIMITARI Josephine(° lumio hte corse:20-03-1887 fa de Martin Limitari et RUTILY Marie-Geromine de lumio) j'ai essayé aussi le recensement 1911 pour voir les eventuels enfts impossible d'acces?) par internetsur marseille ou auxA-D?) je ne suis pas pressée je cherche le contenu de l'acte de mariage merci d'avance pour tout renseignement

marie-frederique Massoni-Helleu

robertbel
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 18:00

Coucou

jaridnage terminé pour ce jour, dernière plate bande nettoyée.

je vous mets 2 tableaux

le premier est signé Albert MASCAUX peintre wallon, ami de ma mère, dont plusieurs oeuvres sont exposées aux musées royaux de Bruxelles et de Montévidéo
Tapez son nom dans Google et vous en saurez plus sur ce peintre

Le second est une peinture d'un peintre flamand nommé CLAUS L.

Qu'en pensez vous ?
Ai je bon gout ?

Denise.D310
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 19:00

Bonsoir à toute la file,

Mal de tête toute la journée et ça continue et le fort vent qui souffle n'est pas fait pour arranger les choses.

HELENE de bouc,

je suis allée voir la citation en marge de l'acte de naissance de LIMITARI josephine, son Mariage a bien eu lieu à Marseille le 5/12/1907. De mon coté c'est tout ce que je peux faire...

ROBERT,
Avoir Bon ou Mauvais goût???ça veut dire quoi ???
Du moment que tu aimes ce que tu exposes, et que tu l'apprécies c'est largement suffisant.
J'aime bien les deux tableaux, mais je les trouve un peu tristounet...à mon goût, malgré des jeux de lumière réussis.

FRANCOISE,
As-tu trouvé les naissances du couple BONIFACCIO/PHILIPPI dans les Tables...? je ne voudrais pas les rechercher si tu les as déjà.

hdionisi
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 19:25

robert alors là! des gouts et des couleurs cela ne se discute pas et comme dit denise du moment que tu aimes et ton epouse aussi c'est bien
j aime bien le paysage j'aimerai bien savoir ou cela se trouve ou se trouvait avec le temps peut etre disparu,les fleurs genre petit soleil ou grosses marguerites je le trouve trop uni !
sur ce que cela ne t'empeche pas de dormir l expo tres reussi! la suite......et gratuite par les temps qui courent c'est rare! bisous A+

hdionisi
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 19:26

DENISE C'EST PEUT ETRE UNE RECHERCHE POUR LAURE
BONNE SOIREE BISOUS A BIENTÖT

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 20:40

Hiding Bonsoir

Denise j'espère que tu es arrivée à enrayer ton mal de tête peut être en as tu trop fait ouioui aujourd'hui...puis le vent n'arrange rien. Reposes toi et prend tout de même un calmant.:bisou:

Hélène oui je suis habituée à courrir derrière les petits, j'en ai eu trois, et mes deux petits fils ça dépend des jours...Je ne les garde que rarement à présent, mes enfants se sont bien organisés pour que nous ne soyons pas trop pris par eux..Aujourd'hui j'ai eu la surprise de les avoir tous les quatre pour le repas.....Flex
J'ai laché mon lessivage plafond de la cuisine et les murs pour préparer le repasLaughing , et continué quand ils sont repartis.

Robert les deux tableaux me plaisent bien.. J'ai une préférence pour le 1er,ouioui paysage flamand qui me rappelle mon enfance et les tableaux de mes parents, ainsi que les photos de ces paysages...
Sinon ils sont beaux tous les deux...Depuis que j'ai refait mon séjour je n'ai toujours pas raccrocher les miens, peinture marine j'ai envie de les changer de place. Où as tu accroché le bouquet au salon, dans l'entrée ?

Françoise à fond dans les recherches ce soir...Ton médecin a peut être raison de vouloir attendre pour ton autre genou.ouioui Il faut être prudente mieux vaut attendre que l'autre soit bien remis.:bisou:

Bonne nouvelle mes recherches dans le Cher commencent à aboutir, encore merci Denise et Robert de me les avoir débloquées...et à Serge et Daniel qui ont pris le relais dans l'Indre et le Cher.

Laure, Lucienne, Maryse, Josy et Alain, Magali, Marie Elisabeth bonne soirée si vous nous lisez...

Je repasse tout à l'heure.

Hélène
robertbel
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 22:20

Coucou

voici encore 2 tableaux de L CLAUS

Demain, je serai absent une partie de la journée car nous allons faire les courses au Grand Duché de Luxembourg.
J'en profite pour remplir le réservoir de la voiture.
1 litre de Gasoil en Belgique coute 1,393 € et là 1,192 €

Bonne nuit:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 04:27

ROBERT,

Merci pour ta Galerie de Tableaux, j'apprécie tout de même le travail des Artistes.
Pour ces deux là, toujours pareil pour moi, tristounet...
Attends tu demandes notre avis...
les tulipes d'ordinaire sont droites et colorées, là elles baissent la tête. Le second tableau nous propose l'entrée d'un intérieur pauvre, ouvert sur une cour. En fait on ne voit que la porte et la cloison de bois en face....Jolis effets de lumière, toujours les mêmes tons que dans le Tableau du même Peintre.

Le choix des Tableaux je pense correspond à l'état d'âme de chacun. Perso, je préfère plus de vie et de couleurs.

Mais merci de nous les avoir proposés.

HELENE de Trets,
j'ai pensé à toi, en fait mon mal de tête est toujours présent, il s'est changé en sinusite, que je n'avais plus eu depuis fort longtemps. Je vais reprendre un doliprane et ça passera je l'espère.

JOSY,
je regarderai tout à l'heure pour vos recherches. Comment allez-vous et ALAIN ?
Pour les recherches ne vous tracassez pas pour moi. Par contre j'aimerai que vous me disiez si vous avez tout bien reçu car je ne peux pas garder l'intégralité des actes dans ma boite mail. Et au bout d'un certain temps je les supprimerai.

FRANCOISE,
j'espère que tu vas arriver à te connecter....................

Bernard Londinsky, orfèvre-peintre, d'un raffinement d'une rare pureté, est dans la continuité des Grands Maîtres du siècle d'Or Hollandais

Celui-ci me correspondrait davantage...

Bonne journée à toute la File. A plus tard. Denise.

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 05:52

JOSY,

je vous ai envoyé par mail :

-l'acte de naissance de MICHEL Joseph, en date du 2/02/1715 à St-Rémy de Provence, fils de Pierre et de Catherine DANIEL.
-l'acte de Mariage de MICHEL Joseph et de MISTRAL Marguerite en date du 7/11/1734 à St-Rémy de provence
JOSY, j'ai préféré vous agrandir l'acte de mariage qui comporte des éléments importants, plutôt qu'inclure les noms des mariés portés en marge, ce qui aurait réduit l'image d'autant..

JOSY,
pour l'acte de naissance de MISTRAL Marguerite, fille de feu Jean-François(prénom à préciser) MISTRAL et de Rose DEVILLE de St-Rémy ,(dispense pour le Mariage)

les registres de st-Rémy de Provence manquent :
des Bapt de 1667.. RIEN..aux DC 1717/1718.....et de DC1718...RIEN..à 1792 (où se trouvent les BMS)
En résumé si Marguerite est née vers 1718, pas de registre, et pour les Décés des deux époux, problème aussi
Si ROBERT a ça dans ses tablettes, au moins pour les dates............

hdionisi
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 06:58

coucou bonjour
-denise tu oublies que ce sont des tulipes flamandes !! ce monsieur peintre doit aimer l'uni , pas le melange de couleurs,et de fleurs , j ai vu pour l autre peintre sur internet un autre tableau de paysage bien triste tu n'aurai pas aimé. moi j aime bien l interieur de la maison cela t'invite a rentrer , voir plus loin ! c'est bien robert mais sur te manques un peu du soleil de la cote d'azur . bisous a bientôt soignez vous bien pour tous nos malades A+

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 11:34

Coucou les Filles !

Je remonte du jardin, j'ai fait pas mal de boulot, je suis contente de moi, j'en ai profité car le mal de tête s'est dissipé, et chez moi un rhume se transforme tout de suite en sinusite. Là je voulais passer la motobineuse dans mes rosiers, mais je me repose main tenant, car je n'aurai pas la force d'aller jusqu'au bout. Et j'aime bien finir ce que je commence.

LUCIENNE, trés joli effet cet arbuste, c'est une spirée blanche ? j'en ai une magnifique toute blanche qui retombe jusqu'au sol. Je vais prendre des photos cet aprés-midi. (si j'ai le temps)Le problème c'est qu'elle a été plantée au bord du bassin, et que dès que les fleurettes blanches s'envolent au gré du vent, elles retombent dans le bassin, et là, il ne le faut pas sinon ça me bouche la pompe, et ça salit l'eau inutilement.
Toutes les années avant que ça arrive, donc la floraison même pas terminée je la taille. Et c'est fort dommage, c'est si beau !
J'avais bien envisagé de la recouvrir par un voile d'hivernage, ou encore de recouvrir la moitié du bassin , mais j'ai beucoup de poissons et il leur faut de la clarté aussi. Problème !!!!!!

JOSY, vous pouver mettre vos demandes sur la File? Pendant mes "pauses" j'essaierai, sinon je les aurai pour plus tard.
Comme vous faites petit à petit c'est bien. Bonne séance de Kiné. Et reposez-vous aussi...

HELENE de Bouc,
comme je le disais chacun ses goûts. Heureusement que tout le monde n'a pas la même perception des choses.Thumb Up

Je vais faire la pose "déjeuner" car j'ai une petite fringale...

A Plus Tard. Denise.

hdionisi
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 12:52

coucou bon appetit a toute la file denise se serait penible si tout le monde avait les mêmes gouts .
bonne aprèm A+

Lucienne.P10
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 13:32

bravo

DENISE

Effectivement, c'est bien une spirée blanche, de mon jardin. C'est vraiment trop beau quand c'est tout en fleurs. J'attends les pyracanthas qui font aussi de belles fleurs blanches, très fournis.

Cet après-midi pas de jardinage, petite ballade au "Printemps" à la Valentine. on verra au retour....

A +
Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 13:39

Bonjour

J'ai eu des difficultés à me connecter sur le site ?

Denise quel courage tu as pour le jardin...quand je vois le temps que j'ai passé à nettoyer à fond ma cuisine du sol au plafond c'est le cas de le dire et les placards...

Hélène repos aujourd'hui avant d'avoir tes deux petits fils..
tu as bien raison heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses se serait monotone.

Robert j'aime bien le tableau intérieur....
J'espère que tu n'as pas dévalisé le Luxembourg.
Je ne comprends pas pourquoi l'essence, gaz oil est moins cher chez eux....ils ne sont pas à côté des raffineries...nous c'est 1.46 le l gaz oil....

Lucienne contente de te lire et quel magnifique massif....le mien a dégénéré et je pense que mon époux a du mettre du désherbant trop près....

Bonne après midi et à tout à l'heure sans oublier Françoise, Josy et Alain, Marie Elisabeth si elle vient nous lire...

Profitez du soleil vendredi il s'en va pour trois jours....

Les petits ramasseront les oeufs sous la pluie dommage....

Hélène

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 13:54

Coucou les ami (es)
Hier et avant hier en partie
prive de forum beau message d'erreur avec un mot comme qu
pi les ingenieurs mettaient en oe
uvre pour remedier a cela

le petit chat que ns avions trouve est mort pauvre petite bete pourtant ma fille avait
employe les grds moyens mais je pense que lorsqu'elle l'a trouve il etait seul depuis deja un bon moment

Robert j'aime bcp tes tableaux
epouse d'un peintre c'est presque normal me diras tu j'aime surtout les fleurs sous toutes ces formes aquarelle ou autres

Denise toi qui navigue bcp y a t'il un forum pour la CorseQuestion

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 14:45

Hiding Me revoila avec une demande

Je cherche enfants du couple
Charles Nicolas Jacques BONIFACCIO
Marié le 17 avril 1855, Marseille 13 Theresine PHILLIPPI 1825
j'ai 2 recensements avec des enfants mais ca ne correspont pas
pour infos MARSEILLE ,Liste nominative, 1856 : ARRONDISSEMENT D'ENDOUME ,, Gazzino (boulevard) page 14/17
MARSEILLE ,Liste nominative, 1876 : 2EME CANTON - INTRA MUROS SUD (CENTRE VILLE) , 7 , Gazzino (boulevard) page 2/35

J'ai trouve Marie Phillippe BONIFACCIO Né le 14 novembre 1852 - Marseile 13 (Chemin du cannet n°28) MARSEILLE, Acte:Naissance,7,11,1852 page 28/57 acte 919 pas mentionner sur le recensement
Vincent Francois Antoine BONIFACCIO Né le 25 novembre 1862 - Marseille 13 (Caserne Gazzino) MARSEILLE, Acte:Naissance,9,11,1862 page 59/70 idem pas mentionner
et je ne trouve pas Charles qui serait ne en 1852
Eugenie 1860
Marius etrange reflechis
il y aurait peut etre une erreur sur les recensements qu'en pensez vsQuestion :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 14:53

Ma FRANCOISE,

c'est toi qui me demande s'il y a un forum sur la Corse. Bien sûr! Je voulais te le dire hier...,donc tu vas à gauche de ton écran, "Recherche par Pays", puis France, et par ordre alpha tu as la Corse. Si tu "peux" avoir une réponse à tes questions, c'est la Bonne File...
Tu n'as qu'à faire un "copié/collé" du message que tu m'as envoyé hier avec toutes les données. Il se peut que MICHELE te réponde, mais tout dépend des dates avancées...et des lieux...c'est la CORSE !!!!!
Belle et Sauvage, mais qui ne veut rien dévoiler.............!

FRANCOISE,
je fais de la peinture en amateur bien sûr, une autre de mes passions, mais je n'ai plus le temps.........des paysages de Provence, et des fleurs...mais vraiment en amateur avec un petit "a".

Je viens de passer la motobineuse sur 30 à 40m2 j'ai fait du slalom avec les rosiers, pas évident, juste deux petites branches happées au passage....quoi Pas intérêt à le faire tous les jours. Voilà ils sont propres, restera plus qu'à arroser les pieds. Mais si HELENE Annonce la pluie.............

A plus tard je vais faire manger les chiennes et la chatte si celle-ci n'est pas partie en vadrouille..........Je voulais te dire pauvre petit minou, il aurait difficile de le garder en vie assurément pleure trefle Bisous.

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 14:57

FRANCOISE,

j'avais commencé à regarder pour les enfants BONIFACCIO. Je le ferai tout à l'heure ou ce soir, car encore du boulot au jardin tout à l'heure.

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 15:14

Denise le comble c'est que ma fille a trouve le petit minou ds la salle des archives il y avait du sang frais donc la maman avait du faire les petits depuis
pas tres longtemps
pour la corse je vais faire comme tu as dis merci :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 15:18

FRANCOISE,
je reviens.
je n'ai pas trouvé dans les TD de Marie BONIFACCIO en 1852, je pense que le recenseur a mis Un an pour Marie au lieu de 4ans, il aurait confondu avec CHarles 1an au lieu de 4ans. (ceci pour le recensement de 1856 où figurent ces 2 enfants...)

Je viens de regarder l'acte de naissance de Marie Philippe BONIFACCIO, c'est bien la "Marie" du recensement mais mentionné 1an au lieu de 4ans puisque née en 1852.
Les recensements sont des "indicateurs" mais ils ne sont pas une science exacte....je continue.

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 15:35

Denise la ou ca me faitreflechis
c'est que je n'ai pas trouver de fils Charles et de fi
lle Marie
en 1852 j'ai Marie Phillippe donc un garcon alors qu'il y a bien note (marie fille)quoi

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 15:37

Effectivement tu as bien raison juste indicateur le recensement
parce que si on se tiens au second recensement
marius matelot 24 ans pas de Marius mais surement
marie phillippe 1852
Eugenie pas trouver
quand a Antoine 14 ans je suppose alors que c'est
Vincent Francois Antoine 1862

ou alors le rencenseur c'est pris un petit appero
du style cap corse ou muscat de parimonio ou mieux digestif myrthe ou cedratine Smile

Marie-Elisabeth.C14
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 16:43

Bonjour à tous
Je vois que nous devrions aller chercher notre gaz oil au Luxembourg !!!!!!
Trêve de plaisanteries, je passe en général tous les jours sur le forum, même si je ne parle pas , je vous lis toujours avec plaisir .
Amicalement
Marie Elisabeth
Recherches:
13 CHIOUSSE CHALP
Répondre |  | 

Aller au forum