Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 14 avril 2011 10:39

ROBERT,

ici non plus pas de soleil, et même 3 gouttes de pluie. Ca ne me réussit pas, du coup je ne fais rien au jardin. Je verrai cet aprés-midi. Il fait plus frais aussi.

ALAIN,
je crois que j'ai gardé les actes d'AITELLI. Dites-moi de quel acte il s'agit............

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 14 avril 2011 13:27

:bisou: a toute la file

Quelques fleurs pour laure qui les aime

Et une pensee pour Josy & Alain
bon retablissement

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 14 avril 2011 15:47

Coucou

Le soleil est revenu après de la fraîcheur, et pluie fine mais abondante...du coup la température remonte...
Nos os font un peu de yoyo avec les douleurs...
Je me suis remise dans les papiers, comme cela j'élimine pour pouvoir profiter ensuite un peu du jardin.

Bises à toutes et à tous et Denise et Françoise merci pour vos jolis bouquets de fleurs, plus de gaité comme cela, j'apprécie aussi.

Lucienne, Maryse, Josy et Alain...:bisou:

Hélène:bisou:
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 14 avril 2011 16:33

Un petit passage pour vous dire que le soleil est bien rvenu cet apré-midi, le ciel est trés bleu, mais en contrepartie il y a du vent. Mais ça on en a l'habitude.
ALAIN, je vous enverrai l'acte un peu plus tard, car je suis sur d'autres recherches.

Bonne fin d'aprés-midi à tous. Amitiés. Denise.

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 14 avril 2011 17:09

ALAIN,

je viens de vous envoyer par mail l'acte de naissance de PECOUL Honoré en date du 8/01/1801 à Ste-Tulle (04)

Pour l'instant, il est 18heures 35, les Archives sont en panne, je vous enverrai les autres actes plus tard.

Voilà je viens de vous expédier l'acte de DC d'Honoré André Gabriel PECOUL en date du 12/02/1868
et l'acte de mariage en date du 11/09/1825 au lieu du 20 annoncé, à Eguilles 13.

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 14 avril 2011 19:34

Bonsoir à toute la File,

nous n'avons fait qu'entr'apercevoir FRANCOISE en tout début d'aprés-midi, j'espère que sa fatigue ne s'est pas accentuée.

FRANCOISE, si tu me lis donne-nous de tes nouvelles, car hier ça n'allait pas trés fort.

Repose-toi, sinon tes Ancêtres vont se fâcher.:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 15 avril 2011 04:42

Bonjour à toutes et à tous

ALAIN,
j'espère que la fièvre de JOSY aura disparu ce matin, et qu'elle ira mieux. Que de soucis pour vous ! Quand vous la verrez vous lui transmettrez toute notre Amitié et notre soutien. Nous pensons à Elle. :bisou:

Je regarderai tout à l'heure pour les actes en question.

J'espère que FRANCOISE fera une apparition sur la File ce matin pour nous donner de ses nouvelles.trefle

Le temps s'est rafraichit et ce matin !

Nous n'avons plus eu de nouvelles de MAGALI. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je pense qu'elle aurait du nous faire un petit coucou même trés rapide pour nous dire que tout allait bien....!!! Elle a peut-être tourné la page........

Bonne journée à vous tous qui nous lisez.............Amitiés. Denise.
A Plus tard.

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 15 avril 2011 06:56

Nurse Hiding Bonjour Denise et à toute la file

Comme je le disais sur l'autre file j'apprécie tes fleurs chaque matin....elle donne de la gaité sur la file.
Ciel couvert, mais j'espère voir le soleil aujourd'hui tout de même mais pas chaud dutout...
J'espère que Françoise va mieux, et que Josy va pouvoir retourner chez elle.Alain faites lui un gros bisous.

:bisou: n'est pas là ce matin....elle doit avoir beaucoup à faire aussi.

Lucienne, Hélène, Maryse, Françoise, Robert, Laure, et à toi Denise :bisou: et celles ou ceux que j'oublie

Bonne journée à toute la file !

Denise à un peu plus tard...Mes papiers sont à jour, un peu de classement, mais je vais pouvoir me remettre plus dans les recherches...je crois que je devrais envisager un séjour dans le Cher mais ça reviendrait beaucoup trop "Cher" c'est le cas de le dire...entre le voyage, l'hotel,... Smile
je préfère réserver cela pour ma fille.ouioui

Hélène

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 15 avril 2011 07:07

Coucou HELENE de Trets,
ça fait du bien de voir qu'il y a quelqu'un sur la File autre que moi......bravo

ALAIN,
je viens de vous expédier par mail la naissance de ROUSSET Françoise en date du 9/03/1805 = 18 Ventôse An13, sur St-Rémy de Provence.

Et à l'instant l'acte de DC de ROUSSET Françoise le 26/07/1843 à St-Rémy de Provence

ALAIN,
dites-moi à chaque fois si vous les avez bien reçus..merci

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 15 avril 2011 13:40

A croire que la terre a basculé sur son orbite. Ici il vient de tomber des cordes, et ça continue de plus belle. De plus je suis gelée et ce n'est pas HELENE de Bouc, qui me dira le contraire, 17° à l'intérieur.

Heureusement que j'ai rentré ma tortue dans le garage...

FRANCOISE, je suis contente de te voir. Tu sais avec les recherches en Généa, on ne bouge pas assez, et à coté de ça il faut se remuer un peu. Et la station assise ce n'est pas bon pour tes genoux, il faut marcher......

Je vais me reposer un petit moment, puis je verrai bien de quoi m'occuper.

Bisous à tous. Denise.

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 15 avril 2011 13:43

Denise ici aussi le temps est gris et je crois qu'il va pleuvoir aussi comme hier soir
:bisou: repose toi bien

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 15 avril 2011 18:39

Bonsoir à toute la File, que de monde !!!!

Je me dépêche car le ciel est tout noir, il va surement y avoir un orage, et ici il a une force phénoménale.

HELENE de Trets,
j'ai vu ta demande "Aide en Berry", mais je pense que tu aurais du aller dans "Forums", France et cliquer là :

Centre

Cher (18), Eure-et-Loir(28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)

Qui ne tente rien n'a rien...
Ce sont des gens qui sont sur place alors pourquoi pas ??

Et c'est parti...grosse pluie !!!!

Bonne soirée si je ne reviens pas pour cause de coupure de courant. Bisous à tous ou alors à plus tard. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 15 avril 2011 19:25

Bonne soiree Denise et toute la file j'aime pas les orages quoi

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 15 avril 2011 19:28

Coucou Denise

Oui j'essaye de contacter des personnes mais beaucoup regarde personne ne répond...
Je suis allée sur tous les sites du Cher, mais sans succés.
Je vais mettre une demande plus ciblée...

Sinon il pleut des cordes à Trets, maintenant ça se calme mais il fait froid 10° dehors et 18° dedans donc je rallume la cheminée....
J'ai horreur du mois d'avril pour cela, je me doutais bien que c'était trop beau ce temps...
Ce soir je vais me replonger dans mes recherches marseillaises, j'aurai plus de chance pour trouver.

A plus tard

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 15 avril 2011 19:29

Bonsoir FRANCOISE,

je reviens, en fait il n'y a pas eu d'orage, mais une forte pluie qui s'est pratiquement arretée maintenant. Merci pour toutes ces fleurs...Vas-tu mieux ce soir ?? Le soleil veut faire une petite percée...

HELENE de Trets,
Il y avait trois semaines que j'avais arreté le chauffage, je l'ai remis cet aprés-midi car il ne faisait que 17°, et j'avais le froid sur moi. Maintenant il fait meilleur mais je le laisse.

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 15 avril 2011 19:35

Denise Helene coucou ca va un peu mieux je suis alleee marcher un moment pas tres facile maintenant il fait frais retour au chaud
je met une petite demande peut etre Robert
je cherche eventuels enfants du couple GOUIRAN Jean Pierre BONIFACCIO Jeanne marie a marseille en 1844 elle est decedee en 1867 lui j'ai pas trouver encore
:bisou: a demain

hdionisi
Envoyé le: vendredi 15 avril 2011 20:07

coucou bonsoir a toute la file surtout soignez vous bien j ai quelques petits soucis d'ordi cela ira mieux demain j espère
bisous a toute la file a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 15 avril 2011 21:00

Bonsoir

Je suis de nouveau au chaud, la cheminée a remonté la température, mais surtout levé l'humidité...ce que je crains le plus...
Hélène bonne soirée j'espère que ton PC fonctionnera comme il faut demain...
Françoise repose toi bien aussi et Denise également...

Je vais voir mes recherches sur le sud plus facile en principe !

Hélène

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 05:30

Bonjour à toutes et à tous

ALAIN,
j'espère qu'avec les antibiotiques ça ira mieux pour JOSYtrefle , il faut vous reposer vous aussi.......la Généa ça passe bien aprés votre santé.
Je vais regarder pour vos demandes tout à l'heure.

HELENE de Trets,
j'ai laissé le chauffage il fait 20° ainsi, et pour moi ça suffit car je n'aime pas une ambiance surchauffée, là c'est le Max., juste pour lever l'humidité qui s'installe avec la pluie...

HELENE de Bouc,
J'espère que tes soucis d'ordi vont passer. As-tu gardé l'adresse du réparateur, le second qui était venu pour le mien ??

FRANCOISE, contente de te revoir sur la File, en meilleure forme.

ROBERT, dans ses plantations avec le beau temps.......

Pour JOSY, et toutes celles qui aiment les fleurs....

Je ne nomme pas tous les habitués de la File, mais j'ai une pensée affectueuse pour eux.
Bon Samedi à tous. A + tard. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 07:07

coucou bonjour a toute la file
- ben voila j ai changé l'unité centrale du pc donc je suis avec windows7 mais pour les branchements et autres !!! bon denise si tu veux m envoyer le bonjour j ai bien sur perdu ton adresse mail! bonne journée bisous a bientôt soignez vous bien

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 07:31

Hiding Bonjour arkblue">Denise et arkblue">Hélène et à toute la file

Merci :bisou: pour les fleurs arkblue">Denise se sont des églantines ?

arkblue">Hélène tu me diras mais avec window 7 je trouve les manipulations plus faciles...ou alors je suis un peu plus
rodée....
Laughing
Bon fera-t-il beau aujourd'hui ? en principe oui, mais j'ai voulu voir la météo pour le week end prochain....on restera au chaud et avec les parapluies....
Ma fille va arriver avec du mauvais temps Sad et chez elle se sera le plein soleil...allez comprendre.

arkblue">Alain et Josy soignez vous bien tous les deux....

arkblue">Françoise de même pour toi. J'ai des trouvailles sur un bataillon des Vosges concernant
Emile COUISSINIER sergent
Ange GUICHARD sergent et AMPHOUX soldat....mais pas de détail précis sur eux...:bisou:

Pour arkblue">Robert BERARD Martial 2e classe 1er guerre mondiale là plus complet....
J'ai trouvé cela en cherchant sur le village de Lamarche pour une cousine...

arkblue">Maryse, Lucienne,Magali, si vous passez:bisou:

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 07:44

ALAIN,

je viens de vous expédier par mail :

-le DC de François MICHEL, en date du 8/07/1880, à lage de 82 ans, sur St Rémy de Provence
-son Acte de naissance en date du 28/02/1798 = 10 Ventôse An 6 sur St-Rémy de Provence
(Suite des Actes plus loin)

HELENE de Trets,

voici des églantines, dites roses sauvages.....

NON, les fleurs plus haut, un Seringat dit "Le Jasmin des Poëtes" trés parfumé pas encore fleuri chez moi...

HELENE,
avec un peu de chance la Météo se sera trompé, et il ne pleuvra pas...trefle Thumb Up pour la venue de ta Fille et du Minou.

ALAIN,
Expédié par mail le mariage François MICHEL avec Marie BORY, en date du 18/02/1822 en quatre parties.

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 08:10

Merci Denise je ne connaissais pas ce jasmin...j'en ai dans mon jardin mais pas cette variété.

Le minou de ma fille "cooky" revendique le matin quand elle part travailler. Il se met devant la porte et quand elle le pousse pour qu'il ne s'échappe pas il lui saute sur les jambes....elle n'apprécie pas trop et du coup elle joue avec lui et lui envois une balle pour pouvoir sortir...
Drôle de caractère...si les voisins montent dans la cage d'escaliers, il va à la porte et grogne...?
de même pour le plombier quand il révise la chaudière...
elle a un chat chien....

A plus tard

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 08:20

HELENE de Trets,

Le seringat n'est pas une sorte de Jasmin, on le dit Jasmin des Poêtes, car il a un parfum trés prononcé comme le Jasmin. Simple comparaison..........J'aime les deux.

COOKY,
doit se sentir seul dans la journée. Il attire son attention comme il le peut. Pauvre minou.

ALAIN, (Suite)expédiés par mail l'acte de naissance de BORY Marie en date du 23/08/1800 = 6Fructidor An 8 en deux envois.
et l'acte de DC en date du 28/10/1870 à St-Rémy de Provence. Bonne réception de la totalité des Actes.

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 10:13

Coucou le 13

Un passage rapide avant mon rv chez le medecin pour vs souhaiter une bonne journee je repasse + tard :bisou:

hdionisi
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 12:56

coucou bon appetit a toute la file
merci denise pour ton adresse
pour helenec pour l instant c'est panique a bord je sais plus ou sont les choses surtout que j ai pas trop de temps pour m'y attarder ! et profite bien de ta petite , trop court !le temps passe si vite bonne aprèm a toute la file soignez vous bien bisous A+

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 14:13

Hiding Pour ma demande d'hier sur les enfants du couple
GOUIRAN BONIFACCIO je rajoute qqq infos (sous conditionnel bien sur car pas verifier encore)
le couple auraient eu 3 fils Marius ne en 1852 Gerome en 1872 et jean ne en 1874 ce dernier boulanger a marseille
:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 14:24

Coucou FRANCOISE,

Et ton RV chez le médecin...ça s'est passé comment...? comment t'a t'il trouvée ???
Pour tes recherches j'avais vu mais je pensais que ROBERT est mieux placé que moi pour y répondre. Mais comme tu donnes des années ...je verrai
FRANCOISE,
sur quelle commune les naissances GOUIRAN ????

Le soleil est sorti, ainsi que le vent, ma tortue aussi, je viens de la sortir, mais elle toujours sous la paille de sa Maison en Bois. La pauvre déjà qu'elle ne vit que 6 mois sur 12, pour cause d'hibernation, là c'est un jeûne et un repos forcés..

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 15:36

registre 7 Denise,

Tous sur marseille j'en ai trouve 2 avec geneaservice mais il y a un union que je ne trouve pas la fiche est mal ecrite d'apres eux c'est GOUIRAN BOUSSON registre 7 numero illisible car gribouille date 24/10/1889

pour ma visite chez assez positif

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 15:52

FRANCOISE,

c'est trés bien que le bout du compte soit positif....Thumb Up

Pour les enfants plus haut il y a 20ans d'intervalle entre le premier et les deux autresetrange

robertbel
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 15:59

Coucou le Sud

Françoise

j'ai consulté mes relevés mais rien trouvé car dates trop récentes.

Je vais plonger dans le bain, car ce soir foot

Bonne fin de journée:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 16:06

FRANCOISE,
il y a plein de choses qui ne vont pas.

"""je cherche eventuels enfants du couple GOUIRAN Jean Pierre BONIFACCIO Jeanne marie a marseille en 1844 elle est decedee en 1867 lui j'ai pas trouver encore."""
Si c'est bien de ce couple là dont il s'agit comment ont-ils pu faire des enfants en 1872 et 1874 puisqu'elle est décédée en 1867etrange

ROBERT,
de quel bain parles-tu un bain de Foule, un bain dans la Baignoire, ou un bain-Marie...je peux t'en citer d'autres...avant le FOOT à la TV ??

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 16:11

Merci Robert je me suis doute un peu que ca devait etre trop recent mais qui ne tente rien ...
Denise j'en ai trouve 2 d'enfants c'est deja ca si vs pouvez me lire le mariage note ci dessus car pas trouver merci :bisou:

robertbel
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 16:13

Denise

je parle d'un plongeon ( mini ) dans la baignoire et ensuite départ pour le foot à 60 km de chez moifou

A+

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 16:16

Denise tu as raison si elle est decedee en 1867 il est difficile d'avoir des enfants apres sauf si c'est la nouvelle vierge Very Happy carton pour moi

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 16:17

Robert bon bain et bon foot:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 16:23

FRANCOISE,

je n'ai rien trouvé à cette date dans aucun registre...peux-tu revoir la date ??

"""GOUIRAN BOUSSON registre 7 numero illisible car gribouille date 24/10/1889"""

J'ai trouvé un GOUIRAN/PELISSON en 1889

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 16:31

Denise je t'ai mise la fiche plus haut sur mon avant dernier message merci :bisou:

moi je n'y vois pas tres clair mais eux pour le prix ils pourraient ecrire un peu mieuxquoi

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 16:37

FRANCOISE

j'ai trouvé le mariage c'était 1885. Je te l'envoie par mail. N'enlève pas encore ta fiche, je te le dirai....

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 16:54

ok denise merci

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 17:04

FRANCOISE,

je t'envoie l'acte de TARIOL Marie Justine décédée le 31/07/1885 à Marseille R7, première épouse de Jean Joseph GOUIRAN (écrit GOUIRAND sur l'acte)

Tu peux enlever ta fiche...Je regarde si je trouve autre chose

AS-TU LE MARIAGE GOUIRAN/BONIFACCIO, parce que je l'ai sous le coude.....

Comme tu tardais à me répondre je te l'ai envoyé par mail Flex

FRANCOISE,
je ne comprends pas.
Les enfants annoncés, ils sont à qui ???
1852, 1872,1874 ???etrange
Bon je vais aller goûter ça me donnera du tonus dans les neurones.

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 17:37

Merci Denise je suis telement plonge ds cette recherche que je n'ai pas vu l'heure
oui je veux bien le mariage GOUIRAN BONIFACCIO car je n'ai que la fiche pour l'instant
suis pas aller marcher vais me faire tirer les oreilles Smile

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 17:40

FRANCOISE

Va promener, laisse tes ancêtres, sois raisonnable...:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 17:56

Denise trop frais maintenant demain je farais un plus grd tour avec mon amie
bien recu les actes merci:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 18:58

Hiding Une petite question pour Robert (apres la victoire au fooot bien surSmile )

J'ai GOUIRAN Joseph Gabriel ne a Gignac le 19/7/1768 maire 19/12/1800 a Marseille
sur l'acte de son mariage les parents sont
Jean Joseph & Marie LIEUTAUD
je trouve donc sur ag13 mariage
GOUIRAN LIEUTAUD gignac 14/7/1761
sur internet je trouve plusieurs arbres avec ce couple bcp d'enfants mais pas celui ci
Joseph Gabriel j'ai donc effectue ta methode sur ag13 pas de reponse positive juste l'union des parents en 1761
comment puis je savoir si joseph gabriel est bien leur fils a gignac il y a telement de couples portant le meme patronymeQuestion :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 19:12

FRANCOISE,

ne te fie pas trop à tout ce que tu lis. Ne sont véritables que les naissances avec actes à l'appui, j'ai vu beaucoup de GOUIRAN écrits de diverses façons, mais dont le père n'était pas le BON.
Donc méfiance....

Je viens de t'adresser l'acte de naissance de Jean Joseph GOUIRAN fils de Jean-pierre et de BONIFACCIO Jeanne, année 1844.
Et celui de GOUIRAN Pierre Marie Gustave en 1851
fils de Jean-Pierre de de BONIFACCIO Jeanne
Je n'ai plus vu de naissance entre 1844 et 1852.
Mais pour l'instant aucune confirmation, car les noms sur les Tables ne sont pas écrits dans un ordre alphabétique, de plus mal écrits...Mr. Green

Pour la naissance du premier enfant en 1844 ils habitaient quartier de la Joliette, mais le 1er recensement c'est fait trés longtemps aprés. Pour celui né en 1851, ils habitaient rue des Vieilles Infirmeries, je ne connaissais pas (que 2 pages et de plus rien avant 1876). Donc pas valable. J'espérais y trouver d'autres enfants du couple ! RIEN. Il faudra que je continue aprés 1852...

En regardant les TD j'ai vu un autre Jean-Joseph...attention !!!!

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 19:32

Merci Denise c'est un peu embetant ces patronymes tous pareils des GOUIRAN maries avec des GOUIRAN idem pour les LIEUTAUD

je vois que tu fais comme moi tu t'acharne

comme dirait Robert s'ils avaient su peut etre ils se seraient appliquer un peu ds les ecrits Smile

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 19:51

FRANCOISE,

pour le couple GOUIRAN Jean-Pierre/BONIFACCIO Jeanne, j'arrete de chercher pour d'éventuels autres enfants. Je n'en ai trouvé que deux, mais en 1855 la mère a déjà 42 ans...

Au cas je reviendrai plus tard. J'ai à faire à la Maison...

FRANCOISE,
je vais regarder la TV, il est 21heures. Prépare tes demandes pour demain matin, sous le paillasson corse.:bisou: Bonne soirée. A Demain.

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 21:17

Merci Denise,

Je vs souhaite une bonne soiree et une bonne nuit:bisou:

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 21:27

Bonsoir Françoise et Denise

Passez une bonne nuit de repose et à demain

Hélène