Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 08:50

Re coucou,

j'ai trouvé ceci sur le net, ça m'a plu, je vous le fais partager,
pas le beau mec, celui-ci je le garde.....Laughing

A + Tard. je vais faire du ménage.

robertbel
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 10:01

Coucou le Sud

temps gris et froid ce matin
pas de jardinage en vue sauf si le soleil daigne montrer le bout de son nez

bonne journée:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 14:10

Chers ami (es) je vous souhaite un

:bisou: a+tard

Lucienne.P10
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 17:52

BONSOIR A TOUS

Bonsoir HELENE C

Aujourd'hui avec ce beau soleil, j'en ai profité pour aller faire un petit tour à Aubagne (Leroy Merlin).
Je dois crépir un cabanon, donc je suis allée me renseigner.

Maintenant, un peu de recherches avant le repas.

Bonne continuation à tous.

A + tard, peut-être.
LUCIENNE
Sleipnir2711
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 19:18

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide.
Je recherche un dossier d'abandon pour Jean Baptisre Gaillard né le 14 janvier 1899 à Marseille de pére inconnu et Gaillard Marie née le 31 janvier 1877 à Rive de Gier (42).
Si vous ne pouvez pas prendre de photo du dossier ce n'est pas grave, mais je veux être sure qu'il existe.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci
Julie
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 19:23

Bonsoir LUCIENNE,

Au Printemps on a tous envie de redonner un coup d'éclat à nos maisons et jardins.

Pour ma part j'ai déjà donné, et rien que de parler travaux j'en ai la chair de poule...!

Ce jour je n'ai pas fait grand chose au jardin, trés peu descendue. Je n'avais pas la super forme, j'ai un mal de tête depuis ce matin qui ne me quitte pas, j'ai du attraper un chaud et froid. Ca finira par passer.

en plus mon toutou m'a fait deux syncopes aujourd'hui, il n'est pas bien.

J'arrête de pleurer sur mon sort, en vous souhaitant une bonne soirée. Il n'y a plus personne, donc je m'en vais. A demain. Bisous. Denise.

Bernard.B307
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 19:36

Bjr
Je viens de retrouver par hasard en regardant les courriers de ma maman décédée une lettre d'une cousine qui lui annonce le décès de sa soeur Violette CHAUSSE le 16 aout 1971 à 86 ans à l’hôpital de l’hôtel dieu à Marseille. Comment pourrais je me procurer cet acte. Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement Bernard.B307
Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 19:39

Denise qui aime les chevaux et les chiens une petite photo prise cet apres midi a Moriani mes fifilles qui ont fait connaissance avec une petite pouliche de 3 mois

elles ont telement gambade que cette nuit elles dormiront comme des bebes

:bisou: bonne soiree

hdionisi
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 19:42

COUCOU BONSOIR A TOUTE LA FILE françoise qu'ils sont beaux et belles
-bernard en le demandant directement en ligne je pense que vous devez pouvoir l obtenir
bisous a bientôt

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 19:42

Bernard vs pouvez faire votre demande en ligne pour cet acte voici le lien
http://www.marseilleservices.fr/demarches/administration/etat-civil--identite/acte-de-deces
bonne soiree

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 19:44

Bonsoir Sleipnir2711,

J'ai bien vu la naissance de Jean-Baptiste GAILLARD en date du 14/01/1899 à Marseille acte n°74, fils de Marie GAILLARD, et de èfre inconnu.
MARSEILLE,Acte:Naissance,3,01,1899 page 13/41.

Pour le dossier d'adoption, je ne peux pas vous répondre car je ne sais pas. Il y aura bien quelqu'un sur la file qui vous répondra.trefle

Bonne soirée. Denise

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 19:50

FRANCOISE,

superbe la jument, son poulain et tes deux pitchounes....j'adore !!

A + tard peut-être, tout dépendra de ce que nous réserve la TV.

Bisous. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 20:52

La TV des racines et des ailes alors j'adore :bisou: a demain

ET pour les gourmands charcuterie artisanale de chez nos amis

Bernard.B307
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 21:01

Bsr
Merci pour vos renseignements, je viens de faire la demande.
Cordialement
Bernard B. 307
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 05:04

Bonjour à toutes et à tous

FRANCOISE,
je ne me lasse pas de regarder la Bonne Mère perchée sur ses Rochers. C'est vraiment trés beau, et le panaroma de là, magnifique ! Il y a longtemps que je n'y suis allée. Mais difficile de le faire en laissant Simba malade à la maison.

ALAIN, merci de venir nous voir. En ce moment Simba ne va pas trop bien, hier il a fait deux syncopes. A ce moment là je me dois d'être auprés de lui.

JOSY a bon coeur de s'occuper des animaux, des chats abandonnés qui sont toujours aussi nombreux comme partout ailleurs, hélas !. In Love

Mais là il y a fort à dire........

Quelques fleurs d'Avril.

Dernier jour du mois de Mars que je vous souhaite ensoleillé. Demain 1er Avril.........attention au Poisson !!

Amitiés. Bisous. Denise.

Sleipnir2711
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 06:57

Merci Denise, oui j'avais trouvé l'acte de naissance en ligne.
Mais j'aimerai en savoir plus sur l'abandon, s'il y a les raisons ou d'autres informations qui pourraient m'aider. Car apparemment, la mère a eu une autre fille avant lui, qu'elle avait abandonné puis légitimé.
Donc pourquoi elle et pas lui. C'est très intéressant, de partir su les traces de ses ancêtres.
Julie
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 07:23

Bonjour JULIE, sleipnir2711,

Je viens de voir que votre premiere demande est datée d'Avril 2010, et votre date d'Adhésion samedi 10 avril 2010 .

Avez-vous eu une réponse, apparemment non, puisque vous renouvelez cette demande :

Premier message :Sujet : Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message)
Envoyé : jeudi 22 avril 2010 11:50
Bonjour Laure et la file,

Avez vous pu trouver aux archives, le dossier d'abandon de Jean Baptiste Armand Gaillard né le 14 janvier 1899 à Marseille de Marie Gaillard ?

Cordialement,

Julie
sleipnir2711

Deuxieme message :
mercredi 30 mars 2011
19:18

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide.
Je recherche un dossier d'abandon pour Jean Baptisre Gaillard né le 14 janvier 1899 à Marseille de pére inconnu et Gaillard Marie née le 31 janvier 1877 à Rive de Gier (42).
Si vous ne pouvez pas prendre de photo du dossier ce n'est pas grave, mais je veux être sure qu'il existe.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Troisième message: (ci-dessus)
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011
06:57

Merci Denise, oui j'avais trouvé l'acte de naissance en ligne.
Mais j'aimerai en savoir plus sur l'abandon, s'il y a les raisons ou d'autres informations qui pourraient m'aider. Car apparemment, la mère a eu une autre fille avant lui, qu'elle avait abandonné puis légitimé.
Donc pourquoi elle et pas lui. C'est très intéressant, de partir sur les traces de ses ancêtres.

Si quelqu'un pouvait lui répondre.....
et mieux encore la renseigner sur ce dossier en particulier. Merci pour JULIE. Denise.

Sleipnir2711
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 07:47

Oui Denise, j'avais fait une demande l'an dernier mais je n'ai pas eu de réponse. Comme je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Marseille durant l'année je renouvelle ma demande.

Merci.
Julie
robertbel
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 10:34

Coucou le Sud

pas de jardinage car il pleut mais d'autres bricoles à faire dans la maison.

Julie

quelle preuve avez vous que la personne que vous recherchez a bien été abandonnée ?
Si elle a bien été abandonnée, elle a probablement été remise à un hospice de la charité de la ville de Marseille mais la fiche de réception de l'enfant ne vous apprendra rien de plus que l'acte de naissance.
par contre, son dossier d'adoption, si adoption il y a eu, vous donnera le nom des adoptants et son différent parcours avant d'etre adopté.

Bonne journée

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 13:03

JULIE,

sur l'acte de naissance de Jean-Baptiste GAILLARD en date du 3/01/1899, il est fait mention d'une adresse, où logeait Marie GAILLARD, Domestique, Vallon des Auffes n°129.

J'ai trouvé : Marseille 1901-7e Canton-Le prado, 58 (Endoume)Vallon des Auffes
page 6/19 :

GAILLARD Jean-Baptiste 63 ans, sans profession, vivant seul, au numéro 89 Rue Vallon des Auffes.
Il n'est pas le père de Marie GAILLARD. Son père est Urbain GAILLARD, sa mère Anne TRACOL, vu s/acte de Mariage n°85 en 1901 à Rive de Giers. Page 87/130. Sur lequel a été légitimée une Fille Pauline Marie née le 4/06/1893 à Marseille, reconnaissances 1893 page 3/13, n° 414.
Urbain GAILLARD est né aux environ de 1877.

Marie GAILLARD n'étant pas mariée a du confier son enfant à qui ???Qui est ce Jean-Baptiste GAILLARD 63ans, qui a le même prénom que le nouveau-né ?

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 16:43

Coucou les ami (es)

petite seance coiffeur cet AM ca cela remet le moral au beau fixe
bonnes re cherches a tous

et oui Denise notre bonne mere tjs aussi belle moi j'ai vecu 15 ans a ses pieds et ca me manque bcp aussi
:bisou: une coeur pour nos malades Josy et Alain qu'ils gardent le moral

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 16:58

FRANCOISE coucou

La Basilique St-Victor, grandiose!

Et même notre Ami le Chimpanzé est d'accord.

Je reviens du jardin, où j'ai bien travaillé ce matin. Mais cet aprés-midi trop chaud...j'ai quand même fini ce que j'avais entrepris, voire remuer la terre sur 30m2, pour mes rosiers.(A l'aide de la motobineuse, mais comme c'est légèrement en pente, il faut retenir l'engin qui s'emballe, et faire attention de ne pas "faucher" les rosiers. Demain je continuerai.
Mais il faut que physiquemnt je me réadapte à l'effort physique !

Il a fait trés beau. L'ideal c'et le matin, mais je ne peux pas commencer avant 9/10heures car tout est mouillé.

Tu as bien fait d'aller chez le coiffeur, comme tu dis ça fait du bien au moral

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 18:35

Thumb Up Denise je vais t'embaucher en Corse pour le jardinMr. Green
bravo et Simba aujourd'hui il va mieuxQuestion
pauvre petit chien avoir des malaises comme ca Wall Bash
:bisou: je retourne a mes fiches et recherches suis sur martigues
avec des FOUQUE & ROUBAUD donc vigilence il y en a telement ne pas s'embrouiller les pinceaux

Et oui St Victor un tresor de plus a Marseille
quelle belle ville

Sleipnir2711
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 19:17

Denise,

J'ai exactement les mêmes informations que vous, je ne sais pas qui est Jean Baptiste Gaillard (qui porte le même nom que mon arrière grand père). mais j'ai trouvé son acte de naissance à Rive de Gier le 26 avril 1834 file de Jean Baptiste Gaillard et de Marguerite Henriette. Comme, je n'ai pas trouvé l'acte de naissance d'Urbain Gaillard, je ne sais pas si c'est son frère. Mais j'imagine bien, que Marie Gaillard étant très jeune, elle a été envoyé à Marseille pour cacher sa grossesse.

Robert,

Je ne sais s'il y a un dossier d'abandon, je pensais que c'était obligatoire (sauf en cas d'abandon devant une porte bien sure).

En faite, mon arrière grand père c'est toujours déclaré comme pupille de la nation. C'est en faisant des recherches que j'ai trouvé que sa mère, l'avait déclaré.
Sur son acte de mariage, il vit en Seine et Marne, et a épousé mon arrière-grand mère en Ardèche. J'en conclu qu'il a due énormément bouger, mais je ne sais pas si cela et due à un changement de famille régulier ou à un choix personnel.

Si vous savez dans quelle direction m'orienter vos conseils sont les bienvenus .

En tout, cas Denise vous être très efficace, il m'a fallu quelques jours pour réunir toutes ses informations particulièrement sur le recensement de Marseille.bravo

Merci
Julie
Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 20:05

Bonsoir

Je vous ai lu rapidement dans la journée..Très prise par les courses, aller chercher les pièces pour le taille haie, lessive...
Aller chez Maman pour voir son jardinier, lui faire quelques courses,je ne me suis guère attardée sur mon PC mais j'ai bien pensé à vous et notamment à Hélène et Denise quand je passe près de Bouc Bel Air.

J'espère qu'avec le week end qui approche le soleil restera présent, et pourra remonter le moral de tous.

Denise j'espère que Simba va se remettre et ne t'inquiètera pas...

Françoise merci pour les belles photos, on peut dire que Marseille est photogénique....

Robert je t'envois un peu de soleil pour demain...

Sans oublier Lucienne, Maryse qui ne donne pas de nouvelles mais j'espère que tout va bien pour Elle, Hélène et Josy et Alain, et au passage Bernard...

Très bonne soirée

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
robertbel
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 20:29

Julie

attention de ne pas confondre :

La qualité de pupille de la Nation a été instaurée le 27 juillet 1917 pour les enfants victimes de guerres. La Première Guerre mondiale ayant laissé de nombreuses familles sans soutien de famille, elle offre aux enfants et jeunes gens qui la reçoivent une protection supplémentaire et particulière, en complément de celle exercée par leurs familles . Elle ne les place nullement sous la responsabilité exclusive de l'Etat. Les familles et les tuteurs conservent le plein exercice de leurs droits et notamment, le libre choix des moyens d'éducation. La mise en oeuvre du statut de pupille de la Nation constitue une activité originelle de l'ONAC (Office national des anciens combattants) et plus particulièrement de ses services départementaux.

En France, un pupille de l'État est un mineur confié, notamment par décision de justice, au service de l'aide sociale à l'enfance et pour lequel l'autorité parentale est exercée par le Préfet comme tuteur et par un conseil de famille particulier.

Les pupilles de l'État sont les seuls mineurs de l'aide sociale à l'enfance qui soient adoptables, soit que leurs parents aient consenti à l'adoption soit que ce consentement ait été donné par les autorités de tutelle.

Sleipnir2711
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 20:47

Ha d'accord, merci Robert.

Effectivement sur l'acte de mariage, il est inscrit pupille de l'assistance publique Marseille.
Mais l'assistance publique doit bien avoir un dossier non ?
Et comme celà, fait plus de 100 ans(il est né en 1893), ils envoient les dossiers aux archives départementale non ?

Julie
Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 21:52

Robert SVP est ce que tu pourrais me denicher qqq chose au sujet du couple Jean GONFARD et Anne ROMAN
je te donne les infos que je possede le couple a un fils
Jean baptiste ne vers 1662 a Carry Décédé le 6 mars 1698 - Carry le Rouet 13 Marié le 18 mai 1689, Martigues 13 (Couronne), avec Jeanne PARANQUE voila pour cela

et si possible filiation de Therese GONFARD nee vers 1677
Mariée le 3 février 1699, La Couronne,avec Éloi FOUQUE

car la je rame dur car pas de registres
:bisou:

robertbel
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 23:01

Julie

le dossier se trouve aux AD en série X 2 - bureau de bienfaisance et d'assistance

Bonne nuit

robertbel
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 23:16

Françoise

je n'ai rien trouvé pour le couple GONFARD-ROMAN

Pour le couple FOUQUE Eloy-GONFARD, tous les actes sur Martigues Couronne:

26/8/1727
mariage de SIMON Jean Joseph avec FOUQUE Marie

9/9/1732
mariage de BERAUD Joseph avec FOUQUE Anne née le 13/4/1712

22/1/1715
naissance de FOUQUE Jean Vincent

22/6/1718
décès de FOUQUE Joseph

14/11/1709
décès de FOUQUE Marguerite

Bonne nuit:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 31 mars 2011 23:47

Thumb Up Merci Robert :bisou: bonne nuit

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 00:21

Pour vs souhaiter une bonne nuit je vs offre un coucher de soleil pris ce soir en Balagne

et voici un de mes chats elle est pas belle la vie

:bisou: a demain

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 04:01

FRANCOISE quel beau coucher de Soleil! et quel joli chat. En effet il a l'air bien installé pour la sieste...

ROBERT t'a donné des références d'actes, veux-tu que je te les envoie par mail ???

Je reviendrai tout à l'heure.

Pour l'instant je vous souhaite un bon Réveil, et une Bonne journée. Bisous. Denise.

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 06:16

FRANCOISE,

je t'ai adressé le mariage BERAUD/FOUQUE Martigues La couronne par mail. Pour les autres RIEN sur Martigues/Couronne, pas de registre. Il n'y a que les registres L'Isle, Ferrières et Jonquières où ils ne figurent pas bien entendu !!!! ce serait si simple !

Sleipnir2711
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 06:51

Super Robert. Merci beaucoup, donc c'est sure qu'il y a quelques choses ?

Bonne journée.
Julie
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 09:14

Bonjour JULIE,

je n'ai pas trouvé la naissance d'Urbain GAILLARD à Rive de Giers,
trouvé aussi l'acte de naissance de Jean-Baptiste GAILLARD né le 26/04/1834.

robertbel
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 09:38

Coucou le Sud

temps maussade et gris
J'avais envisagé une sortie aux archives en Belgique mais le réveil était toujours réglé sur l'heure d'hiver, d'où lever une heure trop tard.
Je reporte la visite à mardi prochain car la météo n'annonce rien de beau.

Denise et Françoise

Pour les actes pas trouvés sur Martigues Couronne, il s'agit de relevés effectués en mairie donc pas en ligne.

Julie,

il doit y avoir un dossier, le tout est de le trouver, mais avec la date de naissance cela ne devrait pas poser de problème sauf si le dossier ne se trouve pas aux AD et est encore dans les archives de l'hospice de la charité

Bonne journée:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 15:03

Denise merci pour l'acte j'ai trouve le site perso d'une personne qui a releve les actes en mairie de martigues enfin pas tous mais c'est un grd pas car bcp de registres manquants si mes ancetres avaient su ils auraient du rester tous sur marseille cela m'aurais facilite la tache Mr. Green
:bisou: bon AM

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 15:12

FRANCOISE,

c'est trés bien ce que tu dis à propos de tes Ancêtres qui auraient du tous rester à Marseille.....OUAH ! avec la multitude qu'ils sont, il vaut mieux qu'ils se soient un peu éparpillés...et puis ça te fait chercher et nous aussi. Bon, maintenant pour trouver c'est une autre affaire etrange
Et toi, es-tu restée à Marseille.......Flex
Je suis contente pour toi que tu puisses récupérer des actes de registres manquants...trefle Thumb Up

Je suis en train de nettoyer mes rosiers, mais je suis obligée de faire des pauses, car au Soleil ça chauffe et mes petites cellules grises bouillonnent....
J'y retournerai + tard.

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 15:28

l'hospice de la vieille charité à Marseille
l'ancienne chapelle de la vieille charité (achevée en 1704), à Marseille [13002
]

La Vieille charité, située au cœur du quartier du Panier à Marseille, est un bâtiment édifié au XVIIe siècle, sur les plans de Pierre Puget pour abriter les indigents et les pauvres de la ville. Il correspond à la mise en œuvre marseillaise du mouvement de Enfermement qui marque le Grand Siècle.

L'hospice est représentatif de l'Architecture du XVIIe Siècle, en particulier du fait de la présence de la superbe chapelle baroque de Puget et de sa coupole ovoïde.

Perdant progressivement sa vocation à la fin du XIXe siècle, il était proche de la disparition dans les années 1950, occupé seulement par des habitants pauvres vivant dans des conditions misérables.

La chapelle et l'hospice ont été classés Monument historique par arrêté du 29 janvier 1951[1]. L'ensemble ayant fait l'objet d'une rénovation profonde dans les années 1960 à 1980, est aujourd'hui une des institutions culturelles de la Ville de Marseille.

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 18:45

Bonsoir à toute la File,

Peu de monde ou pas de monde....pas de recherche...c'est le calme plat.

Je pense que je devrais revenir vers Mes Ancêtres puisqu'il n'y a pas de demande ici.

En attendant le jardinage avance, c'est bien. Demain j'y retournerai certainement !

Bonne soirée à toutes et à tous. Bisous à ceux qui passeront par là....Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 19:31

Denise moi je ne suis pas loin avec mes fiches et oui helas j'ai quitte Marseille pour suivre les enfants qui penchaient cote GP Corse mais si c'etait a refaire jamais de la vie
je reviendrais tout a l'heure avec une demande si je ne trouve pas car je rame depuis un moment avec ca....
quoi que pour faire Corse continent vaut mieux savoir ramer Mr. Green

Lucienne.P10
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 19:42

Bonsoir la file

Aujourd'hui

DENISE, le jardin, quel boulot !

Hier, j'ai tondu mais j'ai eu du mal car l'herbe était haute, donc je soulève la tondeuse, pour ne pas la bourrer, ce qui fait que j'ai les bras en compote. Il faudra que je repasse car j'ai dû couper un peu haut.

Je vais maintenant préparer le repas.

BONNE SOIREE A TOUS

LUCIENNE
Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 1 avril 2011 21:19

Une petite demande pour un mariage SVP
il s'agit de Marguerite LIVON et de Jean SEREN mariage avant 1699 à Gignac
elle est la fille de Claude LIVON & de Claire GOYRAN
elle s'est mariee une 2eme fois avec Pierre TOURREL à gignac
Mariée le 13 avril 1723,
pas de registre pour le 2eme union pas trouver pour le 1er

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 2 avril 2011 01:31

:bisou: a demain

Denise.D310
Envoyé le: samedi 2 avril 2011 04:25

FRANCOISE,
(Nouvel Avatar Minou...)Thumb Up

je comprends comme tu l'as dit bien souvent que lorsqu'on a un suivi médical, ou tout autre chose d'important à faire ou à acheter, qu'on ne trouve pas sur l'Ile de Beauté, il vaut mieux être à Marseille, ou ailleurs sur le Continent. Nous ne voyons que le coté paradisiaque qui est certes réel, mais hélas dans la vie on se trouve souvent confrontés à tout autre chose. Et nous savons de quoi nous parlons....

Il n'en reste pas moins que la Corse est sublime et qu'au fond de notre coeur nous aimerions bien y vivre....Le Rêve...amour

Image piquée (c'est le cas de le dire) "à la sauvette" à notre Amie HELENE de Bouc...

LUCIENNE,
je vois que tu es une "pro" de la tondeuse...Il est vrai que dés que l'herbe est un peu haute, il faut que la hauteur de la lame suive...je pense que tu dois pouvoir la régler, sans pour cela soulever la tondeuse. J'ai fait pareil la semaine dernière, mais j'ai une autoportée, donc je suis assise. Heureusement car j'ai plus de 7000m2 à faire. Mais pendant quelques années je l'ai fait d'abord avec une faucheuse(démarrage à la main, crevant) puis avec une petite tondeuse (démarrage à la main aussi). Mais elle ne démarrait pas toujours, et j'étais fatiguée avant de commencer...ma première tondeuse autoportée je l'ai achetée il y a 19ans et je l'ai remplacée l'an dernier.(démarrage électrique) C'est un bon investissement lorsque la superficie du terrain le demande.
Là vu que j'ai tondu "haut" et que ça repousse trés vite, il va falloir que je remette ça....4 à 5heures, au lieu de 4 jours à l'époque...

Mais j'adore travailler au jardin, et c'est une grande satisfaction pour moi de voir tout propre et tout bien entretenu......

Ce jour c'était "Histoire de jardinage"...

Nous fétons les "SANDRINE".
Si vous en connaissez ne les oubliez pas.....

Bonne journée à toute la File. Amitiés. denise.

Denise.D310
Envoyé le: samedi 2 avril 2011 06:28

FRANCOISE,

Ta demande :
"""""il s'agit de Marguerite LIVON et de Jean SEREN mariage avant 1699 à Gignac
elle est la fille de Claude LIVON & de Claire GOYRAN """"

Pas trouvé le mariage en question, je suis remontée jusqu'en 1687...etrange soit raté soit ailleurs que Gignac...
Ca me dit quelque chose cette recherche, on ne l'avait pas déjà faite ??????il y a plusieurs mois en arrière..

Je t'ai envoyé le DC de Anne Marguerite LIVON, fille de Claude et Clere GOYRAN .....

En remontant j'ai trouvé son Baptème le 22/12/1692 Gignac Mariages page 7/7

Ca peut toujours te servir...Blink

En effet pour le deuxième mariage en date du 13/04/1723,
Pas de registre sur Gignac de 1708 à 1749.....

Je viens de trouver ceci sur le NET :
o Jean SEREN ca 1673-1705 &ca 1690 Marguerite LIVON ca 1678-1724/
Je pense que j'ai eu tort de remonter jusqu'en 1687, erreur de calcul d'aprés ces données...reflechis
Si Marguerite est née vers 1678....Le couple a eu Jean-Joseph en 1698. Il n'est pas spécifié que le mariage a eu lieu à Gignac la Nerthe..

hdionisi
Envoyé le: samedi 2 avril 2011 12:18

coucou bonjour et bon appetit a toute la file
- et waouhhh super le retour a la maison josy mais tout de meme repos ! faire attention , bisous et a bientôt a tous et toutes

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 2 avril 2011 15:42

Denise merci pour l'acte moi aussi j'avais fais comme toi je suis remontee loin sur le registre de Gignac mais pas trouver et comme tu le sais je ne me fie pas aux donneees d'internet qui sont souvent fausses
pour la Corse je vois que tu as tout compris

Thumb Up Thumb Up Josy Alain bonne nouvelle ce retour a la maison
mais prudence quand meme pas trop de travail meme si il y a tjs tentation

:bisou: a+tard

Denise.D310
Envoyé le: samedi 2 avril 2011 17:05

Bonsoir à tous,

JOSY Excellente nouvelle ! sortir du contexte du centre, et voir autre chose ...quel bonheur ! ALAIN, va apprécier aussi, et j'espère qu'il récupère entre deux séances de Chimio.trefle

FRANCOISE il a fait un temps splendide, je recommence à prendre la cadence du travail au jardin, qui est assez pénible surtout quand il commence à faire chaud. Mais nous ne plaignons pas, j'espère que nous aurons un vrai Printemps, mais pas un Eté précoce...comme souvent !

Bonne fin de journée, pour moi j'arrête de travailler ! Bisous à tous et en particulier à JOSY et ALAIN:bisou: . A + tard. Denise.

Répondre |  | 

Aller au forum