Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
Laure untres tres grand merci tu es notre pain beni et tu a fais des heureux ce matin
Demain c'est la journee Beauceron et notre petite derniere va etre presenter au juge
:bisou: :bisou: Laure et Francoise qui je l'espere va mieux
Bon xeek end a tous
|
|
|
Francoise Daniel
ravi de vous avoir fait plaisir
toujours a la recherche de Baptitin? rien au am je me repencherais dans la semaine a ma prochaine visite
bonne chance a la petite derniere. Le 1° prix:::
ici soleil mais vent froid. A + Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Laure, Je vous remercie pour votre réponse et vous demande s'il vous serait possible de regarder si vous trouvez quelque chose. Je ne suis pas du tout sur Marseille, je me permets donc de réitérer mon message
"Serait il possible de retrouver un contrat de mariage passé en 1854 chez Maitre RETZ, notaire à Maussane ? Joseph PAULET X Marguerite BLANC le 15.02.1854 au Paradou
d'autre part les notaires ont ils déposés les archives concernant les ventes de maisons autour de 1900. Il s'agirait d'un mas situé au Paradou, donc peut être un notaire de Maussane"
Je vous remercie d'avance, et bien sur ce n'est pas du tout urgent. Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|
|
Bonjour Michele
ok je regarderais aux AD dans la courrant de la semaine prochaine
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour a tous
et bon DIMANCHE
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Alors, personne aujourd'hui bonne nuit
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Ns revoici Laure avec la premiere coupe de notre petite derniere arrivee premiere ds sa cathegorie tu ns a porte bonheur MERCI :bisou: bonne nuit
la petite photo Dusty 5 mois
Bonne nuit a tous a demain
|
|
|
bonjour Francoise Daniel
Felicitation a Dusty. je lui en souhaite beaucoup d'autres. aujourd'hui AD si pas d'empêchement
[BONNE JOURNEE A TOUS]
a ce soir
|
|
|
bon Mardi a tous
|
|
|
rebonjour
Michele Désolée aux AD les archives du notaire de Maussane s'arretent en 1849 pour les contrats de Mariage voir avec le notaire qui a pris la suite
pour la vente des maisons idem les archives sont encore chez le notaire
un seul notaire a Maussane maitre AMALVY 32 av vallée des Baux TEL 04/90 54 33 98
renseignes toi pour savoir s'il est bien le successeur de RETZ si oui il doit avoir les archives
Chantal desolée aussi l'acte de naissance n'y est pas certainement détruit (guerre tempérie ect) les archives s'arretent en 1612 et reprennent en 1691
bon courage et bonne chance a toutes les 2
|
|
|
un petit coucou rapide,
mais je ne vous oublie pas !!! beaucoup d'occupations et encore pas au top !!
bisous
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Laure, Bonjour et merci de d'être occupée de mon cas Je vais me mettre en contact avec ce notaire de Maussane et je pense pouvoir descendre dans le midi, si tout va bien, courant octobre ou novembre A ce moment je verrai sur place si je peux consulter éventuellement ses archives Encore un gros merci Bonne journée à toutes et tous Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|
|
BONJOUR A TOUS
ET
BONNE JOURNEE
|
|
|
Bonjour a toute la file
Laure pourrais tu te renseigner au AD pour savoir s'il dispose de la serie 4M cette serie et l'inscription des etrangers j'ai lu cette info sur la file italie jacqueline P164 il semblerait qu'aux ad 42 sur cette serie les etrangers sont classes par pays et lettres alphabetgique donc grace a cette serie ns pourrions trouver de multiples infos sur nos ancetres a verifier sur Marseille merci d'avance :bisou:
|
|
|
Un petit coucou rapide !!!
j'espère que vous allez tous bien, avec le soleil !!!
bisous , mes amitiés à Daniel !!!
je vois que c'est Françoise qui continue !!
Laure tu vas bien ??
MICHELE, tu es passée faire un petit coucou ce matin , est-ce que tout va pour toi aussi ??
Bisous !
|
|
|
Daniel Francoise
excusez moi, vous me l'aviez deja demander et j'ai completement zapé
je demanderais a ma prochaine visite. Je pense lundi am
comment allez vous? bien j'espère
A + Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
bonjour Francoise ici le soleil mais un peu friquet et chez toi?
je vais bien, merci. je reprends le travail lundi
bises Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Merci Francoise de ns faire un petit coucou :bisou: de Daniel et moi meme a bientot
|
|
|
Laure je me suis repete car je crois que la premiere fois j'ai pas tres bien expliquer j'espere que c'est plus clair cette fois si je suis revenu dessus c'est que j'espere trouver de plus amples infos comme par exemple la date exacte de la naissance de caroline toso que je trouve noter en 1905 sur le dossier de naturalisation des parents et que tu n'a pas vu donc il ont du faire erreur ou alors elle est jumelle avec son frere joseph que tu as trouver ca devient un peu galere quand on a pas trop d'infos bon je vais essayer de positiver:bisou: a+
|
|
|
re Daniel et Francoise
je ne pense pas qu'ils soient jumeaux car j'auris trouver sur les td
je regarderais les recencsements 1906 et 1911
je crois que l'on va devenir cheurcheur professionnel ou devin.
positiver, voilà une bonne politique
A + Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Comme tu a raison surtout toi que de loin ns mettons tjs a contribution bientot il va falloir te faire remunerer remarque c'est pas mal comme job MDR si ns etions sur marseille je crois que j'aimerais ca
|
|
|
Francoise et Daniel
j'aime ca les recherches. comme job ca me plairait je vais y refléchir.
A +
Laure
bonne soirée
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Comme dit Daniel tu es un dieu notre pain beni et merci merci merci
|
|
|
je fais ce que je peux et si je peux aider comme je l'ai dit c'est avec plaisir
|
|
|
une petite envie de plage saleccia hte corse
bercaggio cap corse
|
|
|
|
|
|
BON JEUDI
|
|
|
il fait bien frisquet chez nous !!! j'ai rallumé le chauffage, même si le soleil est là !!
|
|
|
bonsoir a tous
Ici aussi il fait frisquet pas de chauffage mais la robe de chambre
il a même plu quelques gouttes...
|
|
|
bonsoir ou plutot bonne nuit a toutes et tous ic pas de robe de chambre encore dejeuner au soleil demain il devrait pleuvoir MDR ils ont deja dit ca aujourd'hui on attend donc si c'est le cas je remettrais mon nez ds les ad et sur la corse juste quelques gouttes pas de quoi arroser le jardin :bisou: :bisou:
|
|
|
Bonne fin d'aprés midi
et A +
|
|
|
Bonsoir à tous.Je m'exuse de ne pas passer souvent pour vous faire un brin de conversation mais en ce moment j'ai un sacré chantier chez moi.On a decidé de refaire la cuisine et abattre la cloison entre la cuisine et le séjour,plus de carrelage au sol.enfin on campe et les travaux trainent en longueur.Laure,j'ai mis en ce moment les ancetres au placard,je reprendrai plus tard et il faut que je demande des renseignements à la famille pour pouvoir continuer.A bientot.Maryse
|
|
|
Personne aujourd'hui Maryse dans ses travaux Laure fait mami gateaux Plus de nouvelles de Christine et Laura depuis longtemps....
|
|
|
un petit bonsoir en passant !!
j'espère que vous allez tous bien !!!
bisous
|
|
|
Bonsoir, Je sais que c'est le week-end mais peut-être prendrez-vous note de ma requête... Mes recherches me mènent à Marseille. Vous serait-il possible de me faire savoir si les recensements de 1911, 1916 et suivants peuvent être consultés ? Dans l'affirmative, pourrais-je vous faire part de ma demande ? Bonne soirée,
|
|
|
BONSOIR A TOUS
Daniel Francoise je n"ai pas eu le temps de scanner et de vous envoyé les actes c'est promis demain
Francoise tous va bien pour moi. et pour toi? la santé?
Maryse pour les travaux on sait qyand ca commence mais pas quand ca fini pour tes demandes c(est quand tu veux
Brigitte oui les recensements sont consultables au ad ou am je peux faire ta recherches. bonne soirée a toute la file Laure
|
|
|
Bonjour à tous ! Merci Laure de prendre ma demande
Mon AGP Auguste, Joseph ARNAUD s'est remarié le 19 octobre 1916 à Marseille, avec Henriette JEAN. Ils étaient domiciliés 32 rue d'Endoume (7è)
A son décès, le 12 février 1931, mon AGP était domicilié 19 rue d'Alger (6è)
Je souhaiterais avoir les recensements pour connaître la composition du foyer car ils ont eu un enfant (hors mariage) dont on ne sait rien.
Merci par avance de ce que vous pourrez faire
|
|
|
Un petit coucou a tous
Laure encore merci que ferions nous sans toi tjs dispo pour tous meme le dimanche
Profite bien qd meme de ta petite fille
bon dimanche a tous, sous le ciel gris de la cote d'azur pour ns
|
|
|
bonsoir a toute la file
Francoise Daniel
Je fais comme je peux et surtout quand je peux (la nuit le week end) mais rassurez vous je trouve le temps de dormir et je pense qu'une autre benevole le ferait si je ne pouvais pas.
Mais j'aime ca les recherches
Brigitte j'ai ptis ta demande et dés que je vais au AM je regarde
A + LAURE famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|
|
Laure je crois que l'on ne remercie pas assez les benevoles qui font pour nous toutes ces recherches qui parfois sont un peu compliquees et qui comme tu le fais donne bcp de leur temps alors qu'ailleurs elle ont une autre vie (une famille le travail aussi parfois) il ne faut jamais oublier cela
bonne soiree a tous
|
|
|
Daniel Francoise
pour l'instant toutes les personnes n'ont remercié. c'est vrai que ca prends du temps et avec ume famille et un travail ce n'est pas evident.
BONNE SOIREE
|
|
|
bonne nuit mes amis du sud !!!
|
|
|
Un petit coucou pour vs souhaiter une bonne fin de journee a toutes et tous
|
|
|
Bonjour toute la file Avant l'été j'avais demandé de l'aide pour les AD de Marseille mais la personne qui devait prendre ça en charge n'est plus sur cette file (il s'agit de Laura et j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave). Y aurait-il une bonne âme pour prendre le relais et me trouver l'acte de mariage de :
PETIT Louis Eugène / MOREL FOURRIER Jeanne Eloise du 6 octobre 1888 à Marseille ? le registre semble être le 5 sur la table décennale.
Je remercie par avance la personne qui pourra me rendre ce service et vous souhaite une bonne journée. Mon email : christpen33@orange.fr Marina
|
|
|
bonsoir a tous
Marina c'est ok pour ta demande
Laure
|
|
|
bonjour a tous
Brigitte j'ai regardé les recensements
en 1921 2 personnes habitaient rue d'Emdoume ARNAUD Gaston ne en 1886 a Marseille et son epouse ARNAUD enclina née en 1888 a Carrara ils n'y habitaient plus en 1926 pas de n°19 rue d'Alger en 1931 je continue les recherches
si tu veux les copies donne moi ton email
amicalement Laure
|
|
|
Bonjour Laure, bonjour à tous,
Merci beaucoup pour les recherches. Je veux bien les copies
voici mon mail : brigitte.l-c at orange.fr
Au décès de Auguste ARNAUD en 1931, la déclaration a été faite par Auguste JEAN qui demeurait 6 bd Sadi Carnot (Saint Barnabé) 12 è arrondissement - s'agit-il du fils que je recherche ?
Encore merci Bonne journée à tous
|
|
|
bonjour à tous,
Je "débarque" pour la 1ère fois sur votre file car je viens de recevoir un acte de décès d'un frère de mon beau-père. Celui-ci, Georges WORM est décédé en 1979 au 11 boulevard de la gare dans le 14ème.
sur cet acte, il est dit célibataire mais son décès est déclaré par un certain Gilbert WORM habitant à la même adresse.(son fils?)
Serait-il possible d'avoir accès aux recensements de cette époque pour voir qui était présent à cette adresse? Donc recensements avant 1979?
merci de me dire si quelqu'un peut y avoir accès.
Bonne journée Brigitte
|
|
|
Bonjour à la file Merci Laure d'accepter de m'aider et bonne journée à tous. Marina
|
|
|
Bonjour toute la file, bonne journee a tous et toutes
|
|