Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc, les AD13 avaient prévenu qu'ils seraient fermés (voir leur "en tête ") En cette période où tout se perd.....
comme prévu FILAE m'a "punie" et comme à l'école primaire on m'a retiré "toutes mes images"depuis le début jusqu'à celle d'hier. j'espère qu'ils laisseront celle d'aujourd'hui ......Ce serait outrageant pour la France..... donc dorénavant plus d'image, plus de café..... Bonne journée. bisous. Denise
|
|
|
merci denise je m'en souvenais plus mais que les ad 13soient fermées je comprend bien mais l informatique quand même font des économies d'EDF bon je vais au jardin
|
|
|
Bonjour,
en cette journée souvenir je viens vous dire bonjour et bonne journée
Je regarde l'arrivée de la flamme dans votre belle ville
Toutes mes amitiés
|
|
|
Bonjour Denise ça devait déranger quelques personnes, ou trop saturer le site ? on prendra un café en pensées... Merci d'être là tous les jours Très belle carte anniversaire du 8 mai.. Honneur souhaitons qu'elle reste.
Hélène pas de recherches, il fait beau direction le jardin...
Du rangement pour moi ce jour et visite à ma soeur.
très belle journée sans oublier Laure et Maryse C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonjour tout le monde jeudi beaucoup font le pont perso je n'ai pas regardé la flamme 1) çà ne m intéresse pas 2) c'est de l argent gaspillé au détriment de tout ce qui ne marche pas hôpitaux retraites salaire et tous ces magasins qui ferment etc..... bon chacun fait comme il veut et comme il peut il va faire beau temps denise sera dans son jardin et moi aussi mais pas bien grand j'en aurais vite fait le tour bon petit dej bises a bientôt santé pour tout e monde
|
|
|
Bonjour
Hélène belle journée, il fait beau c'est bien plus agréable pour s'activer.
Denise passe une belle journée, du jardinage peut-être
Pour moi courses, passage chez ma fille mon époux va souder la rambarde, et ensuite papiers toujours ils m'aiment bien et ne veulent pas me quitter
Maryse une météo plus clémente pour toi ? Le matin il ne fait jamais très chaud, chez toi ce doit être plus frisquet.. Comment vas tu ?
Laure pas trop d'ennuis avec la flamme olympique, Marseille bien compliqué pour la circulation
Fabienne belle journée
A plus tard
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
coucou HELENE de Bouc, HELENE de Trets....et celles qui passeront...
Hier après-midi j'ai regardé l'arrivée de la Flamme Olympique à la TV. J'ai revu Marseille.....une Mer bleue magnifique, il y avait de très belles couleurs avec sur les collines tout au fond d'un sombre qui faisait contraste avec les couleurs du Soleil sur les Maisons de la ville. beaucoup de Marseillais.....et les gens étaient heureux de venir voir cet évènement exceptionnel....de quoi remonter le Moral de tous et ne plus penser à toutes les misères du Monde..et à la mauvaise publicité habituelle que l'on connait de la ville.......
Il fait encore "frais" dehors, j'irai plus tard au jardin où tout est à faire !!!!
Bonne journée à Vous. Bisous. denise
|
|
|
HELENE de Bouc Bien reçu ton e'mail
coucou HELENE de Trets...
""on"" m' a remis toutes les images qu'on avait retirées sur les Forums....je remercie la personne qui a rétabli le tout. C'est tout de même plus agréable en arrivant sur le Forum de voir un bouquet de fleurs et un petit café.....plutôt que de parler de la défaite de l'OM hier au Stade Vélodrome (3 à zero )........
je vous souhaite un bon Vendredi. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour
Un beau ciel bleu, soleil et sans vent ce matin température 14° c'est pas mal elle va grimper. Denise la vue sur Marseille était magnifique c'est vrai, mais c'est un cache misère
Que de travail dans ton jardin Denise, bon courage, le mien a pris forme encore du bois à ranger sinon moins de travail
Hélène avec ce beau temps tu profiteras de ton jardin également
Belle journée sans oublier Maryse et Laure et Fabienne C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bouh je suis en retard Bonjour tout le monde le soleil est là donc ce matin c était jardin, faut enlever les feuilles ,l herbes . Le repas et tele repos ..... Bonne journée bises à bientôt
|
|
|
ce Samedi 11 Mai ...la Fête des "ESTELLE" pour ceux et celles qui en connaissent...... Dans la barre des tâches de mon ordi....on me signale Ciel couvert...alors qu'en Réalité le ciel est uniformément "bleu" et que le Soleil de Marseille se lève sur les collines environnantes.....!! cherchez l'erreur....
Hier j'ai bien travaillé au jardin...mes voisins étant partis pour ? jours... j'ai pu tondre la conscience tranquille, car ils n'aiment pas les bruits de nos campagnes, à savoir les oiseaux qui chantent, les coqs (très rares de nos jours) les chiens qui aboient, les cigales qui vexées se font de plus en plus rares, les grenouilles qui se répondent....etc.... La Campagne ...ce n'est pas pour eux...ils devraient retourner en ville.......!!
Je vous souhaite une très belle journée. Bisous. denise
|
|
|
bonjour tout le monde
ce jour fait beau temps pour rester dehors et profiter denise de plus en plus de gens des villes viennent a la campagne et râlent sur le bruit de ces animaux préfèrent le brouhaha de la rue des ambulances etc....et donc nous empoisonnent la vie bonne journée pour tout le monde bises santé
|
|
|
Bonjour tout le monde
le beau temps est revenu
je ne suis pas allée voir la flamme olympique trop de monde je me suis contentée de la télé
je voir : quelques problèmes sur Filae
en ce moment je lis beaucoup (j'adore ça) car ma belle fille me passe beaucoup de livres
prenez soin de vous bon WE bises Laure
|
|
|
Ce Dimanche 12 Mai nous fétons "" Ste Jeanne d'Arc"" là pas de doute je pense qu'il n'y en a qu'une.....!! :ange ======= Je pense, à voir le Soleil sur les collines et un ciel bien dégagé qu'il fera beau ..... Les Saints de Glace on en parle encore....... ou pas ???
Je n'ai pa eu le temps de chercher" les fleurs au jardin" pour vous les proposer.....avec le café......(un peu clair à mon goût)
Je vous souhaite un Bon Dimanche. Bisous. denise
|
|
|
Saint-Mamert (Samedi 11 mai 2024), Saint-Pancrace (Dimanche 12 mai 2024), Saint-Servais (Lundi 13 mai 2024), Saint-Yves (s’ajoute le Dimanche 19 mai 2024), Saint-Urbain (rallonge la liste le Samedi 25 mai 2024), denise voilà les saints de glace avec le changement de temps es ce toujours valable
bonjour tout le monde je pense qu 'il va faire beau temps laure c'est très bien de lire quel genre de lecture denise merci pour le café helenec fabienne maryse anté pour tout le monde bon petit dej bises
|
|
|
pour denise je viens de regarder c est la suisse avec NEMOqui a gagné eurovision 2024la france est 4eme y a pas que la france de perdue c'est mondial
|
|
|
Bonjour
Hier partis aider notre fiston, ce devait être que le matin ça a duré la journée. Ce matin je voulais faire une course rapide, mon époux se met à la mécanique sur ma voiture....
Denise surprise de voir un bon café ce matin... Bon jardinage, sans voisins
Hélène je te donne entièrement raison, pas la France seule le monde entier va mal... Bon jardinage à toi aussi
Laure la foule il vaut mieux éviter. Bonne lecture c'est un plaisir, mais pas trop le temps pour moi en ce moment
Maryse le beau temps tu dois te régaler dans ton joli coin.
Bon dimanche à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
HELENE de Bouc...merci pour les Saints de Glace, ils sont toujours là et ...la météo a parlé d'orages de grêle quelque part en France....donc attention aux changements de temps "brutaux" qui peuvent nous surprendre.
****Aujourd'hui nous fétons les "ROLANDE"
Bon Lundi à vous. Bisous. denise
|
|
|
bonjour tout le monde ce jour de lundi la semaine reprend l école le boulot bref tout va bien que faire pour nous cet aprem c'est les stères de bois a rentrer pour mon fils on recommencera lundi prochain pour nous pas encore décidé je crois que je vais attendre septembre ou pas .. bon petit dej merci denise pour le café a bientôt santé
|
|
|
|
|
|
HELENE de Bouc
Jolie photo...je prends les fleurs et le café.....je laisse le livre .....le café...le bouquet à celles qui ont le temps de lire....quant à la clef......pour moi ce sera la clef des champs... bisous
|
|
|
Ce Mardi 14 Mai selon le calendrier de La Poste, ce serait la St MATTHIAS (avec 2 T) ???comme ce n'est pas un prénom de "chez nous" je ne m'aventure pas à corriger l'orthographe......... le temps est à la pluie.....ça nous le verrons par la suite... J'espère que vous allez bien
Je vous souhaite une bonne journée. Bisous. denise
|
|
|
bonjour tout le monde j 'avais bien vu que le temps nuageux mas il a fait une petite averse
merci denise pour le café j attend que mr daigne descendre il me semble qu' il y a le festival de canne malgré le temps doit y avoir un monde fou que faire ce jour courses repas et rien d autres d intéressant un bon petit dej santé pur tout le monde bises a bientôt
|
|
|
Bonjour
Tardif mais je passe, journée chargée comme toujours, et ophtalmo cette après-midi RV à 13h nous en sommes sortis à 16h, plus les à côté, boulanger, pharmacie, gaz oil on roule il faut alimenter
Denise et Hélène j'ai apprécié le café et les fleurs... Le livre j'aimerai mais pas du tout le temps Il a bien plu à Saint Maximin, et chez nous aussi par averses Ce jour notre petit fils est rentré de Singapour, long voyage les trois semaines sont passées bien vite
Demain Marseille pour les diagnostics appartement les années passent et il faut les refaire... et ça coûte cher pour pas grand chose... inutile sauf pour celui électrique, les locataires tripotent et il vaut mieux faire vérifier que tout est en ordre Bref la matinée....
Belle soirée sans oublier Maryse et Laure
|
|
|
Ce jour le temps ne s'annonce pas beau du tout....le ciel est bien nuageux, la pluie est annonçée.....!!! Nous fétons les "DENISE", charité bien ordonnée commence par soi-même....(une fois dans l'année n'est pas coutume), mon frère me l'a souhaitée à minuit par le NET.
HELENE de Trets en te lisant j'ai l'impression que tu es dans un train qui roule à vive allure, avec à l'intérieur des compartiments, plein de chose à faire...qui se bousculent avec rapidité..., et le lendemain ça repart de plus belle.....! Est-ce que tu te rends compte que tu ne t'arrêtes jamais....COOL....
je vous souhaite une agréable journée. Bisous. denise
|
|
|
bonjour tout le monde bonne fête denise merci pour le café oui le ciel pas terrible bien que çà a l air de s'éclaircir mais c'est tout mouillé au jardin et c'est pas agréable santé et belle journée pour tout le monde bises a bientôt
|
|
|
Bonjour
BONNE FÊTE DENISE Passe une belle journée malgré le ciel menaçant... Ton frère ne t'a pas oublié, mais n'a pas pensé à l'heure tardive où il te la souhaitait !!! Ma soeur fait de même, je lui envoie un message le soir vers 22h, elle me répond à 1 ou 2 h du matin !!! Beau ou pas, orages ou pas, nous verrons bien Merci un plaisir de retrouver le café accompagné de muguet...
Tu as tout à fait raison, je suis montée dans le TGV et je n'arrive plus à en descendre, les arrêts je les loupe, si encore il pouvait me mener dans un endroit bien tranquille, à croire que ce n'est pas pour moi. Je suis dans un engrenage et difficile de m'en dégager, bien des soucis de toutes sortes, mais qui n'en a pas !!! Déjà je suis heureuse de pouvoir vous lire et papoter un peu avec vous !
Hélène le jardin bien trempé, le ciel menaçant surtout vers Marseille, donc ça veut dire embouteillage, et place de stationnement difficile, nous verrons bien !
Maryse tout va bien pour toi, pas trop fatiguée ? Prend soin de toi
Laure tu ne dois guère sortir avec ces averses.
Belle journée à toutes
|
|
|
bonjour
drôle de temps dans le GARD.
Hier il est tombé des cordes. Le GARDON est haut et très "mouvementé". Cela fait des accidents.
J'en profite pour faire des recherches et je me "bats" avec des familles protestantes. Je navigue entre UZES - NÎMES- ST GILLES et MONTPELLIER
Bonne journée
|
|
|
bonjour tout le monde hier aussi pluie fabienne mais nous sommes loin d'un ruisseau torrent rivière bien que le valat soit sur la commune t ce jour pas terrible c'est bien nuageux pour les protestant bien difficile a trouver en ligne que faire ce jour je crois que mon plus jeune sort plus tôt que prévu donc pas de bus faut aller le chercher et demain pas de cours donc çà fera vendredi samedi dimanche et lundi de pentecôte de repos santé pour tout le monde bon petit dej bises a bientôt
|
|
|
coucou HELENE de Bouc...FABIENNE.... Ce matin je dois "imperativement" faire les courses à Inter, car vu le temps, hier je ne suis pas arrivée à me décider......ce matin envie ou pas je vais y aller de bonne heure sans réfléchir....
bon Jeudi à vous. Bisous. denise
|
|
|
denise brico marché un prix sur le blé 13,90 les 20kg 2 achetés un offert ce qui fait 27,80 les trois du 15 mai au 25mai voir pour le maïs si.......
|
|
|
coucou HELENE de Bouc...merci pour le "tuyau de Brico"....le blé ça ne m'intéresse pas .... ......à part celui qui me permet d'acheter du maïs pour les oiseaux $$$$ ...et là j'ai profité déjà de l'occasion offerte ..... j'en ai pour quelque temps j'espère !!! A part ça il devrait faire beau....hier de retour des courses( j'ai pris aussi de l'essence pour la tondeuse et autres outils...) l'après-midi je n'ai plus eu le courage de travailler dehors....donc repos/maison. Aujourd'hui Vendredi nous fétons les "PASCAL".....je crois.....je dois avançer dehors j'ai plein de choses à y faire !!!! (si j'en ai le courage.....et ça je l'ignore pour l'instant)
J'espère que tout le monde va à peu près bien.... Je vous souhaite de passer une agréable journée. Bisous. denise
|
|
|
bonjour tout le monde st pascal comme l a dit denise merci pour le café tasse originale que faire dehors c'est encore tout mouillé
un bon petit dej santé pour tout le monde bises a bientôt
|
|
|
bonne après midi
mon message de hier s'est envolé ce jour beau temps chaud et sans pluie
bonne fete Denise avec un jour de retard
Hélène C non je sors pas sauf obligation Marseille ne t'a pas trop fatigué
Hélène D comme j'aime lire tous les genres de lecture me plaisent (polar autobiographie histoire etc)
bonne soirée bises Laure
|
|
|
coucou LAURE...merci pour ma fête...perso je ne suis pas pour célébrer tout ça, mais bon pour les enfants OK mais après ce n'est plus pareil. ce jour et toute la semaine d'après la météo nous serons les seuls à bénéficier du Soleil, partout ailleurs orages, grêle .......(pourtour de la Méditerranée)
Nous fétons les "ERIC"....
Je vous souhaite de profiter du Soleil tant qu'il daigne nous rendre visite.. Bon Samedi. Bisous. denise
|
|
|
bonjour tout le monde merci denise pour le café j'attend le mien qui passe mon ainé est allé pêcher pauvre bête heureusement y en a pas beaucoup et je comprend pas s' ils attrapent un poisson le prennent en photo et le remettent a l eau mais ce poisson quand même est blessé bouhhhh que c'est fatiguant . que faire ce jour faudrait que j aille acheter des trucs pour les chats suis pas sure d'en voir assez jusqu'a mercredi bon il a l air de faire beau temps donc se sera jardin bon petit dej bises a bientôt la santé pour tout le monde
|
|
|
bonjour tout le monde et oui pentecôte et comme tous les ans
gâteau que j'aime mais devenu trop cher pour ma bourse et le faire trop compliqué le soleil est là va t il durer dehors ou dedans télé ordi etc... un bon petit dej bises a bientôt santé pour tout le monde Un peu d’Histoire Le Colombier est un gâteau préparé à Marseille pour la Pentecôte, fête chrétienne qui célèbre le Saint Esprit le 50ème jour à partir de Pâques (Toujours un dimanche entre le 10 mai et 13 juin). on l’appelle également le “gâteau de la paix” ou le “gâteau porte-bonheur ».
La légende de la fondation de Marseille, raconte que lors des fiançailles de Protis et Gyptis, un grand repas fût organisé pour Gyptis, dans le but de lui trouver un fiancé. Afin de départager ses nombreux prétendants, elle aurait alors confectionné ce fameux gâteau ovale, et dissimulé une fève en forme de colombe (d’où le nom de “Colombier”) afin de départager ses nombreux prétendants. C’est évidemment Protis qui trouva la fève, et qui sera donc aux côtés de Gyptis, à l’origine de la création de Marseille vers l’an 600 avant J.C.
La tradition s’est perpétuée et le dicton dit toujours que la personne qui tirera la colombe devra préparer ses noces dans l’année.
Cependant il existe plusieurs versions et certains disent que le Colombier serait apparu au début des années 1900, afin de répondre à une problématique particulière : le transport du gâteau dans les cabanons situés dans les calanques. L’accessibilité étant restreinte, cette pâtisserie se devait d’être facilement transportable, et donc de ne pas avoir besoin d’être conservé au frais.
Recette du Colombier de Pentecôte Trempé dans un sirop alcoolisé au kirsch, nappé, puis recouverts d’amandes colorées, il n’y a qu’une recette comme celle-ci et c’est celle du Colombier. Pour ceux qui préfèrent mettre les mains dans la pâte et réaliser eux-mêmes ce gâteau traditionnel, nous vous donnons la recette (presque) originale du Colombier.
Ingrédients Le biscuit 50g d’écorces d’orange confite (orangeat) 120 g de jaunes d’œuf 30 g d’œuf 80g de poudre d’amande 80g de sucre glace 25g de pâte d’oranges confites 25g de Kirsch 40g de farine 40g de fécule 180g de blanc d’œuf 20g de sucre en poudre Melon confit (à votre guise) Le sirop d’imbibage 50g de sucre en poudre 50g d’eau 10g de kirsch Le nappage Nappage abricot Amandes effilées Pâte d’amande blanche Chocolat noir Etapes de la recette 1- Pour le biscuit, mixez la poudre d’amande avec le sucre glace. Mélangez-les avec la pâte d’orange, l’œuf et le kirsch. 2- Rajoutez les jaunes puis faire monter le tout au batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Tamiser la farine et la fécule et les ajouter au mélange précédent. 3- Monter les blancs et le sucre en neige, puis incorporez-les délicatement au premier mélange. 4- Préparez le sirop d’imbibage : mélangez l’eau et le sucre et faites un bouillon. Hors du feu ajoutez le kirsch. 5- Préchauffez le four à 180° en chaleur tournante. Torréfiez les amandes effilées environ 10 minutes en les passant au four et en vérifiant leur couleur. 6- Posez le cercle à mousse graissé sur une plaque de cuisson recouverte d’un tapis en silicone. Remplissez-le avec les 3/4 de la préparation de biscuit. 7- Recouvrez la surface de morceaux de melon confit, ajoutez la fève de colombe, puis terminez avec le reste de la préparation de biscuit. 8- Lissez la surface et faites cuire 35 à 40 minutes. 9- A la sortie du four, imbibez légèrement le biscuit avec le sirop au kirsch. Laissez refroidir et retirez le cercle. Recouvrez le Colombier de nappage à l’abricot et parsemez d’amandes effilées.
Facultatif : Faites fondre du chocolat et remplissez un cornet. Étaler un rectangle de pâte d’amande de 5cm de large, déposez-le sur le gâteau puis écrivez dessus au cornet « Colombier ».
|
|
|
|
|
|
coucou HELENE de Bouc...... Je suis Marseillaise et j'ai connu "le Colombier" que par toi....depuis que tu en parles.... la recette ce n'est pas pour moi.....ça ne me dit pas grand chose.....chacun ses goûts. Mais c'est gentil pour les gourmandes qui passeront par là !
Je vais aller au jardin continuer ce que j'ai commençé hier......il fait beau profitons 'en.....
Pas d'image aujourd'hui.......et ça continue........!!!! (elle vient de disparaître
par contre en haut il est noté (à tort) Gras Italique Souligné Citer Image Lien Gauche Centrer Droite
Je ne sais pas ce qui se passe mais "anormal" bon Dimanche à Vous. Bisous. denise
|
|
|
Bonjour Désolée de n'être pas passée, grosse panne internet dans tout le village et dans le Var ? !! vendredi, et hier, retour chaotique surtout avec la télévision. Orange a vite dépannée, dans le Var certains moins chanceux, retour à la normale dans un mois !! De plus certains quartiers du village pas d'électricité (dû à ???? beaucoup de travaux chez nous construction à tout va, EDF est venu remplacé un gros transformateur
Bref perdu plus d'internet, de téléphone, de télévision, et pas possible avec mon mobile pas de 4G non plus
Hier anniversaire de Cassandra fille du compagnon de Mireille 18a belle fête à l'extérieur les deux familles c'était sympa, et il a fait beau hormis 4 gouttes qui ne nous ont pas obligé à rentrer.
Hélène j'ai connu le colombier à la Pâtisserie Villedieu à Marseille habitant à côté sur le Bd Baille... en 70, on le trouve un peu partout, le gâteau ovale petit 4 à 6personnes 18e
Laure tu aimes bien lire c'est chouette tu t'évades un peu
Denise bonne continuation au jardin,il fait beau, ne te désole pas pour le café, peut-être que les images feront leur retour, mais le site ne fonctionne pas bien, et sur la file mon antivirus les bloque systématiquement
Fabienne de grosses pluies le déluge chez toi
Maryse tout va bien ?
Je vous souhaite une belle journée en espérant que pour la panne ce soit fini C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonjour tout le monde lundi de pentecôte férié pour beaucoup que faire dehors le soleil se lève du bois a rentrer nettoyer un peu le mini jardin des feuilles jonchent le sol
bon petit dej santé pour tout le monde bises a bientôt hier élection d meilleurs colombier Le colombier d’Alice et Arsen (397, boulevard Romain-Rolland, Marseille, 9e) décroche la première place, La fille du boulanger (19, avenue Salengro, Aubagne), la deuxième, et Au Moulin doré (425, rue Paradis, Marseille 8e) la troisième. "C’était notre première participation", se réjouit Youcef Djaoui qui a repris Au moulin doré en 2017. "C’est important que cette tradition marseillaise perdure."
|
|
|
Bonjour
Hélène la tradition perdure pour le colombier J'ai filé tôt ce matin à la pharmacie, heureusement ouverte mon époux a fini hier soir son médicament pour la tension, et il ne faut pas l'arrêter, si je ne vérifie pas, il ne s'en soucie pas
Il fait beau mais par moment le ciel se voile et s'assombrit Chez nous on dit quand la sainte victoire coiffe son chapeau la pluie est pour bientôt J'espère qu'elle nous oubliera A Lorgues dans le Var lu, qu'une source tarie depuis 2010 coule de nouveau, c'est bon signe, le plein est fait
Denise occupée ce matin, et peut-être pas d'image ce n'est pas grave
Laure un bon lundi de Pentecôte
Belle journée à toutes sans oublier Maryse
|
|
|
Ce matin en retard, mais je suis là avec une photo qui vous fera plaisir, j'espère, car les anciennes que je mettais...."ils" les ont supprimées..... "Nettoyage de Printemps oblige ???" De plus vendredi et samedi j'ai trop forçé au jardin ...pendant quelques heures....résultat...OK contente du résultat, si ce n'est que mon bras droit à force d'outils lourds.......m'a empéché de continuer hier et aujourd'hui. La nuit pas super, mais à présent ça va mieux....je peux pianoter sur l'ordinateur...
Je vous souhaite une belle journée....bisous. denise
|
|
|
bonjour tout le monde le ciel est bien gris ce matin un bon petit dej et une belle journée santé bises a bientôt
|
|
|
coucou HELENE de Bouc ce matin....rebelote....mon bras droit me fait très mal et je ne peux rien faire...même pas dormir...la nuit fut longue...! Je ne peux absolument pas lever le bras ..doliprane et baume pas trop de résultat.....! donc j'attends que ça passe....pas de jardin bien entendu.....un peu de généalogie car je peux taper sur les touches .....
Bonne journée. Bisous. denise
|
|
|
Bonjour
Le temps gris s'est vite estompé pour laisser place au soleil, il fait frais avec le vent !Pourtant 20° !
Denise tu as du te faire une tendinite, il te faut du repos, tu as sûrement forcé, et il ne faut pas continuer. Bon courage surtout la nuit c'est long quand on souffre Merci pour le café
Hélène belle image de pigeons... Il fait beau tu dois apprécier
Une bonne sciatique depuis deux jours qui ne me quitte pas, difficile de rester assise longtemps, et coucher pas mieux ! Trop d'humidité, un mois de mai bien chaotique
Belle journée sans oublier Maryse et Laure C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
ce Mercredi quel temps fera t'il ?? pour l'instant à voir le ciel rien ne laisse prévoir ce qui nous attend dans les heures à venir....le ciel est clair, pas de vent... Perso HELENE de Trets a raison, j'ai certainement une tendinite du coude droit...donc le bras gauche est davantage sollicité.... mais j'évite de tenter quoique ce soit de déraisonnable..... mais compliqué !! Je pense à mon petit KENZO (déjà 5mois qu'il est mort ) que je devais porter constamment aux bras....en ce moment je n'aurai pas pu le faire...... Le jardin....je le regarde mais impossible raisonnablement d'y faire quoique ce soit.....il me tarde d'y retourner ..... .....dans quelque temps......
un café ????
***les coquelicots .....mes fleurs préférées*** avec d'autres .....
Bonne journée. Bisous. denise
|
|
|
bonjour tout le monde le jour est bien levé va t il faire beau temps et que faire ce jour de mercredi repas pour on plus jeune ensuite bof je sais pas trop toujours des trucs a faire faut juste avoir envie merci denise pour le café et les coquelicots les champs (ce qu'il en reste) en sont pleins manquent les bleuets plus beaucoup bon petit dej et santé pour tout le monde bises a bientôt
|
|
|
Bonjour
Denise un beau soleil mais du vent et ce n'est pas trop agréable. Une bonne chose le linge sèche plus vite. Merci pour le café et ce magnifique bouquet de coquelicots. Dommage si on les cueille ils ne tiennent pas longtemps. Repose bien ton bras surtout, si tu insistes il va te falloir plus de temps pour récupérer. Tu peux prendre des anti inflammatoires ? Ils calment bien, si ton médecin peut te prescrire des massages sinon une infiltration, mais toujours du repos absolu. (J'ai fait toutes les vitres à Marseille je me ressens encore, le bras va mieux mais pas mes cervicales, tout est lié) Avoir porté ton petit Kenzo n'a pas arrangé ton bras droit.. 5 mois déjà ça semble si proche.. il doit beaucoup te manquer. Le jardin pousse, tu feras un peu plus tard.
Ma sciatique ne me quitte pas c'est poison....et handicapant Beaucoup de soucis à résoudre je vais les prendre un après l'autre
Hélène très jolie cette photo, je ne connaissais pas Le Beaucet dans le Vaucluse mais dans le Var près du Castellet Les champs de coquelicots sont magnifiques. Toutes les années je prenais des photos aux enfants, Belle journée tu vas bien trouver à t'occuper déjà avec le repas pour ton plus jeune.
J'ai des frayeurs à retardement, vu les blessés à bord de l'avion qui venait de Singapour Rémi est rentré mardi dernier... !
Belle journée à toutes les deux sans oublier Laure et Maryse C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour tout le monde
beau temps mais du vent hier courses a carrefour et vendredi rdv chez le généraliste Denise et Hélène C tendinite sciatique pas bon avec ce temps reposées vous bien
bonne soirée bises Laure
|
|