Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 9 avril 2024 07:37

Bonjour à toutes et à tous

coucou HELENE de Bouc
Il pleut il pleut bergère......Flex
Il faut que j'aille donner à manger aux oiseaux....qu'il pleuve qu'il vente ils ont faim donc je vais faire vite....
Il faut que j'aille à la pharmacie, pour un médoc, j'ai fini le dernier ce matin....J'irai dans la journée si la pluie cesse....

Je vous espère "en forme" .....je vous souhaite un Bon Mardi. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 9 avril 2024 09:46

Bonjour

Denise un bon café et un joli tableau de fleurs pour commencer la journée
La pluie bien obligés de nous adapter.
Pas top pour le jardinage à finir, et pour faire ses courses
Le soleil devrait revenir cette après-midi

Ce matin papiers et courses pour ma soeur, la poste je serai bien occupée

Hélène tu vas travailler dans ta maison, pas de rempotage ou plantation, ce sera plus facile une fois le sol mouillé

très belle journée à toutes les deux sans oublier Maryse et Laure
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 10 avril 2024 09:57

cette nuit et ce matin encore un vent qui fait plus que décoiffer....quoi
je pense aux oiseaux qui ont dû pondre....compliqué de garder les oeufs au chaud et intacts dans leur nid, et aussi le froid qui revient pour tous.... !! la Nature est impitoyable....pour tous ceux qui se trouvent face aux éléments déchaînés !!!
Le café arrive un peu tard...j'étais occupée ailleurs....

je vous souhaite un bon Mercredi. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: mercredi 10 avril 2024 14:09

Coucou bon après-midi comme le dit Denise un vent a decorner un bœuf t pas chaud
merci pour le café comme toi j étais occupé ailleurs
La santé pour tout le monde bises à bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 10 avril 2024 14:19

Bonjour

Denise merci pour le café, le vent a soufflé et souffle bien encore

Je passe pour le café d'après-midi, ce matin nous avons fini le jardin, nous pouvons passer à autre chose.
Pour moi ce sera les papiers pour notre nouvelle locataire

Hélène bonne après-midi à toi aussi, le printemps nous occupe beaucoup

Belle fin de journée sans oublier Maryse et Laure
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 11 avril 2024 06:08

bonjour à toutes et à tous

Que dire de nouveau ce matin??? il refait froid, je viens de remettre le chauffage....hier j'ai pu tondre mais ce n'est pas fini...il en reste !
J'espère que vous allez bien ou à peu près bien....

je vous souhaite un Bon Jeudi. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: jeudi 11 avril 2024 06:55

bonjour tout le monde
ce jour de jeudi st stanislas
merci denise pour le café et oui fait un peu plus frais mais pour l instant pas beaucoup de vent , le chauffage pour ici non les fenêtres sont ouvertes donc je mets un pull de plus
pas d'école cet aprem pour mon plus jeune et l 'ainé fini ce soir au lieu de demain midi bon c'est les cours de cette époque rien a dire
les nouvelles sont pas très bonnes concernant notre pays encore des disparitions des agressions des morts bouhhhh çà donne plus envie de continuer
que vais je faire ce jour je sais pas par ou commencer , faudrait que j aille jusque chez emmaüs demain je crois que le jeudi c'est fermé et c'est pas urgent
bon petit dej santé pour tout le monde bisous

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 11 avril 2024 15:02

Bonjour

Denise merci pour le café
Il faisait frais ce matin, 18° dans la maison, nous n'avons pas chauffé, nous sommes partis faire les courses et au retour il faisait 17°

Hélène le monde va mal et c'est effrayant de voir tout ce qui se passe.
Les petits fils à la maison, je vois de moins en moins les miens
Le plus jeune occupé avec ses cours et son patron
L'aîné habite plus loin, et bien occupé. Il va partir rejoindre sa compagne à Singapour à la fin du mois... bouh c'est loin, elle est en stage jusque fin juin.

Sinon beau temps et bien occupée le jardin un peu de calme à présent
Des papiers toujours qui reviennent c'est récurant
et du tri et rangement,

J'espère que vous allez toutes bien, belle fin d'après-midi
hdionisi
Envoyé le: vendredi 12 avril 2024 06:39

bonjour tout le monde
vendredi st jules que faire comme tous les jours

helenec va bien loin ton petit fils mais j espère pour lui un beau voyage et des bons souvenirs ,les miens je les entrevois tous les jours disons pour être généreuse 10mn , mon fils ce doit être aussi 10mn par semaine c'est ainsi ils ont leur vie .
faudrait que je fasse estimer ma maison pour savoir combien va couter la succession c est ma banque qui m incite a le faire vu nos âges avancés sont marrant eux faut prévoir ,
bon c'est pas urgent a la seconde
santé et bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 12 avril 2024 06:55

coucou HELENE de Bouc
ce matin il ne fait pas chaud de reste dans la maison mais on nous annonce une chaleur précoce jusqu'aux prochains jours de froid ...c'est le Yoyo des températures....un Monde en folie....fou

hier jardin....un coin envahi par des herbes très hautes qui collent lorsque tu les arraches à la main....deux heures puis j'ai laissé à continuer ce jour !!!*les coquelicots commençent à sortir, les boutons d'or, les iris, le muguet quelques brins apparaissent.....
la Nature s'éveille.....
Je vous souhaite une belle journée. Bisous. Denise

Denise.D310
Envoyé le: samedi 13 avril 2024 06:34

Pas grand monde sur les files....! et les" papotages" restent en rade aussi....Bon.....HELENE de Bouc ne va pas tarder
Ce Samedi nous fêtons les "IDA"
D'après la météo il devrait faire chaud .....

Je vais continuer mon travail au jardin....déjà bien avançé hier. J'espère que vous allez à peu près bien, je vous souhaite une bonne journée. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: samedi 13 avril 2024 08:06

bonjour tout le monde
ce samedi jardin si c est possible faut que je range l'enclos de la tortue hier soir c'est échappée retrouvée a l autre bout du jardin heureusement il est petit c'est pas comme chez denise merci pour le café et bon jardinage aussi
et oui plus beaucoup de monde en généalogie comme en papotage çà marque la fin

bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 14 avril 2024 06:48

bonjour La Provence

La journée s'annonce belle et ensoleillée comme celle d'hier.....mais le froid pourrait revenir....profitons du jour présent dans ce monde où tout part en vrille.....fou
26°annonçés .....pour le jardin c'est un peu pénible, mais à l'ombre c'est super !
ce jour nous fétons les "MAXIME"
HELENE de Bouc
les tortues cherchent toujours à s'échapper, elles craignent le froid mais aussi la chaleur....il leur faut de l'ombrage ...ma tortue je l'ai gardé env. 10ans, je connaissais ses habitudes et aussi son désir de s'échapper de son enclos pourtant bien sécurisé.

je vous souhaite une belle journée. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 14 avril 2024 10:11

Bonjour tout le monde C est dimanche youpi!!!
Que faire , merci Denise pour le café la tortue le soir je la rentre et le matin dès qu elle montre son nez je la sors. mais dans son enclos elle cherche à monter le petit muret pour s échapper de l ombre elle en a mais pour l instant le soleil n est pas très chaud
Bon ça occupe
Bonne journée à tout le monde santé bisous

hdionisi
Envoyé le: lundi 15 avril 2024 06:43

bonjour tout le monde
ce jour de lundi 15 st paterne
un jour comme un autre ah au fait je dois changer de box doc j espère que tout va marcher si non vous inquiétez pas si vous me voyez pas
la déclaration d impots est déjà arrivée j espérais être oublié mais non
un bon petit dej une belle journée bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: lundi 15 avril 2024 06:54

Nous commençons une semaine avec annonçé par la Météo du mauvais temps surtout dans le Nord.

nous fétons St-Paterne
Saint Paterne d'Avranches
évêque d'Avranches (+ 565)

Le ciel est bleuté avec beaucoup de rose pâle......
Avec ces annonces vous pouvez vous rendormir si vous ne devez pas aller travailler.....

***HELENE de Bouc,
concernant ta tortue....si je te donne quelques conseils ce n'est pas pour t'embêter, mais c'est pour éviter le pire.
Une tortue...c'est têtu...quand elle a décidé de passer quelque part elle va y passer des heures en essayant toutes les combines possibles. (attention au risque qu'elle a de se retourner et de rester sur le dos......! elle n'arrivera pas à se redresser et à ce moment là les prédateurs (tels que les chats) ou autres, sont à craindre. ***

Un café ?

bon Lundi. Bisous. Denise

Laure.S364
Envoyé le: lundi 15 avril 2024 10:20

Coucou, bonjour à tout le monde

que faire en ce lundi il fait beau
moi je vais bien
ce jour j'ai RDV chez la cardiologue
demain RDV chez la pédicure et
j'en ai vraiment besoin

j'espère que vous allez tous bien et
que vous étes bien occupés

bon courage aux malades
bises Laure

hdionisi
Envoyé le: lundi 15 avril 2024 13:58

Coucou bon aprem donc apparemment ma nouvelle box fonctionne pas de tout repos on nous dit bien c est simple mais faut vraiment s y connaître .
Denise la tortue je ne l'a
laisse pas dehors si je m en vais et vais la voir souvent pour mes chats elle risque rien mais ceux de dehors la c'est un autre soucis .
Et oui je surveille car celle de la voisine c est retournée plusieurs fois et elle n à pas de grillage sur son enclos et tous les conseils sont bon car je ne connais pas grand chose aux tortues et la mienne mange très peu c est désolant j essaie un peu tout les légumes mais je gaspille beaucoup elle n en veut pas .
Laure pour le cardio j espère que tout va bien moi j ai rendez vous en juillet et le pédicure pour l instant je me débrouille bises à bientôt
Bon aprem doit faire plus frais jeudi bises à bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mardi 16 avril 2024 06:33

ce matin en ouvrant les volets il y avait déjà du vent...le temps encore sombre pour voir quelque chose......

HELENE de Bouc j'ai répondu à ton message hier au sujet de la tortue. La mienne un mâle Teuf Teuf je lui donnais des pommes et de la salade uniquement. Ou des mûres lorsqu'il y en avait au fond du jardin. une pomme faisait la journée. Je la découpais en fines tranches que je lui donnais à la main. De plus il ne buvait pas, lorsque je mettais de l'eau dans un plat il y passait dessus uniquement...... La chaleur trop forte il se mettait à l'abri dans sa boite en bois. Et lorsqu'il avait froid il recherchait le Soleil vers 10h le matin....Voilà.. les conseils c'est gratuit....tu peux me demander...Flex

Ce matin les courses à faire......obligatoirement !!
Bonne journée à Vous. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 16 avril 2024 07:01

bonjour tout le monde
ce jour de mardi st benoit joseph
merci denise pour le café merci pour les conseils pour ma tortue bon moi c'est dudule je sais pas si c'est une fille ou un garçon
elle a l air en forme court de partout
dehors elle est dans un enclos fait avec des pierres et du grillage dessus au sol de la terre ,de l herbe ,du foin, de l'eau pour se restaurer si besoin plus ce que je lui donne salade fruit mais mange vraiment très peu faudrait que je fasse comme elle, serais plus légère si je dois m absenter je la rentre soit dans la véranda soit dedans en fonction du temps (météo) et du temps que je m absente avec mes chats aucun risque
le temps dehors pas terrible mon tel fixe aux abonnés absent marche toujours pas
pour le reste cela a l air de bien fonctionner

bon petit dej bises a bientôt santé pour tout le monde

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 17 avril 2024 06:31

Et nous voilà retournés en Hiver !!!! Chauffage ou pas ???

*** La météo chez nous à 11h, le ciel devrait rester au beau fixe. L'évolution des vents est prévue à 39 km/h.
L'après midi à 17h le ciel devrait être ensoleillé et sans nuage. Le vent atteindra environ 39 km/h.****
Température en baisse..... et ce durant quelques jours.

Hier, vu les bourrasques très violentes et les branches qui jonchaient le sol, je suis restée dedans pas pu finir ce que j'avais commençé la veille....Angry

je vais voir si le café est prêt ?? je reviens

un café et du lilas pour commencer cette journée que je vous souhaite agréable. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mercredi 17 avril 2024 07:11

bonjour tout le monde
ce jour de mercredi st anicet
que faire si le vent daigne ne pas souffler se sera dehors si non dedans trouverais bien un truc a faire , merci denise pour le café ,mon lilas commence a faner le chauffage non un pull de plus , désagréable ce vent tout c'est envolé.
le tel fixe a l air de vouloir re fonctionner bouhhhh que tout est compliqué ah faut voir aussi les feuilles d'impots sont arrivées mon plaisir
bon petit dej et belle journée bien fraiche santé bisous a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 17 avril 2024 08:38

Bonjour

Désolée de ne pas être passée, des soucis avec ma boite mail, soit la messagerie trop pleine, ou ???! faut s'y connaître. Ma messagerie orange bascule sur outlook c'est une calamité par moment les messages restent bloqués, là à l'envoi de photos jointes la personne reçoit non stop mon message..
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre

Hélène il fait beau, 9° un peu juste le soleil nous réchauffera.
Ma soeur donne des tomates à sa torture, du pissenlit, ou salade
Ma belle fille lui donne quand elle en a des feuilles d'endives
sinon elles aiment bien les framboises et vont se servir toute seule
Hier visite pour ma soeur chez le chirurgien, tout est parfait, elle est très contente.
Par contre très fatiguée

Denise quel âge a ta tortue ?
Merci pour les cafés et fleurs de tous les jours toujours avec plaisir
J'aimerai vaquer à autre chose ce jour papiers et bientôt la déclaration d'impôts à faire... Je me bloque quand je dois aller sur le site, pas évident

Laure j'espère que tu seras revenue avec de bonnes nouvelles de ta visite chez le cardiologue
La pédicure tout est bon ? Pas facile de se soigner parfois

Maryse tout va bien pour toi ?

Très belle journée je retourne à mes papiers
hdionisi
Envoyé le: jeudi 18 avril 2024 06:35

Bonjour tout le monde
Fait pas chaud .
Jeudi que faire
Helenec Merci pour les conseils pour la tortue c est bien ce que je lui donne mais cela ne lui convient pas juste une feuille de salade et un bout de tomate vraiment mini la mienne je sais pas qu elle âge elle a c est son deuxième hiver chez nous. Les impôts faut faire mais bien que se soit simplifié c est pénible
Mon fils lui ira voir son chirurgien en mai ensuite feu vert pour reprendre le boulot si........
Bon jeudi santé et bon petit déjeuner bises à bientôt pour tout le monde

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 18 avril 2024 07:33

coucou HELENE de Bouc
Avec ce vent je n'ai rien pu faire dehors, sauf ramasser les branches d'arbres qui jonchaient le sol !!!
Ce matin du vent encore du vent....je dois sortir ce matin aller/retour.

Bon Jeudi à vous. Bisous. denise

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 18 avril 2024 08:02

Bonjour

Denise merci pour le café bienvenu, je pars faire mes courses à U et pour ma soeur aussi.
Il fait beau, du vent, et frisquet, bonne journée Denise au jardin peut-être si ça ne souffle pas trop.

Plus de voiture mon époux remplace les amortisseur à l'arrière, sauf que pas prévu de remplacer les boulons donc en commande il faut les attendre, on ne les trouve pas ailleurs que sur le net.
Son vieux fourgon nous permet de nous déplacer

Hélène ma soeur peut aller venir, ton fils pour le travail a besoin de plus de récupération. Bon rétablissement à lui.
La tortue doit rester figée avec le temps en ce moment.

Je file belle journée à vous sans oublier Maryse et Laure

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 19 avril 2024 07:13

bonjour la Provence

Ce jour on retourne en Hiver avec +1° sur ma terrasse à 7h.
En bas du terrain il a légèrement gelé !! Entre le vent violent de ces jours-ci, le gel, la chaleur 26° pour la saison, il n'y aura pas beaucoup de fruits de rescapés sur les fruitiers....et ce n'est pas fini !!!
le soleil se lève sur les collines, pour l'instant pas de vent sur la cîme des arbres....Mais la journée commence, il y aura certainement encore du vent....
Bon, sinon comme d'habitude.....Ste Emma il me semble...

le café est là....

.

Bon vendredi...je vais "essayer de tondre" ce matin ou plus tard....Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: vendredi 19 avril 2024 08:24

Bonjour tout le monde
Ce jour fait bien froid
Tout va de travers dans ce monde tout est détraqué
Merci Denise pour le café
Et va doucement dans ton jardin reste au chaud
Ce soir c est vacances pour les jeunes encore 15 jours et bientôt les grandes vacances
Et le temps passe à une trop grande vitesse hélas
Bonne journée santé bisous à bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 19 avril 2024 09:13

Bonjour

Frisquet ce matin 2° et là avec le soleil 7°
Pas de vent pour le moment... il fait beau

Denise merci pour le café sympa ce bouquet de fleurs
Attend qu'il fasse un peu moins froid pour aller au jardin, la tonte y sera plus agréable.

Hélène le temps passe vite, tout va de travers, bien obligé de s'adapter
Les vacances me concernent moins, plus de petits enfants, excepté le petit du compagnon de ma fille... Bien gentil il a 12a mais je le garde rarement.

Chez Maryse le froid doit se faire plus sentir !

Laure à Marseille 5° de plus surtout s'il n'y a plus de vent..

Je m'active, en fin de matinée une course avec ma soeur et je me remets dans les papiers. Lessive à étendre une autre tourne.
Lundi et mardi prochain pluie attendue

Très belle journée à toutes
Denise.D310
Envoyé le: samedi 20 avril 2024 06:44

Ce matin le ciel est uniforme, d'un bleu très clair, mais le vent est déjà présent contrairement à hier, les arbres gigotent dans tous les sens....!
Hier j'ai pu tondre.....il en reste pas mal à faire...je serai au jardin une bonne partie de la journée....
J'ai remis le chauffage....

Je vous souhaite un Bon Samedi. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: samedi 20 avril 2024 07:34

bonjour tout le monde
merci denise pour le café
comme le dit denise ce jour fait froid , encore du vent , pour être dehors tu as bien du courage
que faire ce samedi se sera au ralenti
le chauffage non un pull de plus et c'est bon
bon petit dej bises a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 20 avril 2024 10:46

Bonjour

Il fait beau je m'active depuis ce matin après le ménage quotidien

Denise merci pour le café, bon courage pour ton jardinage, et la tonte, c'est long
le résultat sera satisfaisant une fois fini.
Pas remis le chauffage, ce matin 17° dans la maison, on verra ce soir, le soleil réchauffe vite, il fait 14° actuellement

Hélène pas agréable le vent et la fraîcheur, pas très envie de rester dehors, sauf si l'on s'active ça réchauffe. Au soleil et à l'abri nous sommes bien...

Je continue, cette après midi un saut à Bras chez nos enfants...

Belle journée de samedi à toutes les deux et à Maryse et Laure
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 21 avril 2024 06:41

Ce Dimanche en ouvrant les volets....il a dû geler car là où j'ai tondu avant-hier le sol est tout blanc.....Il fait jour et les pigeons du coin doivent m'attendre....ainsi que tourterelles etc.....

Bon Dimanche à Vous. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 21 avril 2024 07:51

bonjour tout le monde
dimanche st anselme
fait bien froid l hiver revient
merci denise pour le café

sanyé bon petit dej bises a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 21 avril 2024 08:19

Bonjour

Ce matin chauffage remis, 6° dehors et 17° dans la maison...
Le soleil est bien présent, ciel bleu une belle journée
Hier j'ai baladé dans la colline chez nos enfants, oliviers, pins, les chênes, le thym en fleurs ce que ça sentait bon ! J'ai même vu des papillons voler de tous côtés
ce qui devient rare chez moi.. Vu nos petits fils bien grands !! à tous points de vue, et très surpris et contents de nous voir ils nous ont sauté au cou

Denise un bon café et du lilas bien coloré pour commencer la journée.
Tu nourris les tourterelles elles doivent bien connaître tes habitudes et t'attendent avec impatience.
Pas de gelée chez nous... j'avais rentré mon géranium par sécurité, demain il fera plus froid attendu 2°

Hélène vivement que le froid nous lâche
Activité jardin interrompue, du moins le matin, vers 13h il fera meilleur

Je vous souhaite à toutes un très bon dimanche
hdionisi
Envoyé le: dimanche 21 avril 2024 17:43

Bonne fin d aprem en fait il a fait beau temps bissssss

Denise.D310
Envoyé le: lundi 22 avril 2024 07:38

Hier il a fait beau...j'ai pu travailler "une heure environ" au jardin, puis vers 16h ou 17h le vent s'est levé .....alors pas agréable et pénible !
Ce jour malgré le froid qui est revenu il devrait faire beau.

j'espère que vous allez bien ou à peu près...

Bon Lundi. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: lundi 22 avril 2024 08:03

Bonjour tout le monde
Comme le dit Denise
fait bien froid merci Denise pour le café oh une brioche raisins ou chocolat ben y a longtemps que je n en ai plus mangé.
Bientôt les saints de glace donc le froid pas terminé
Ça commence à faire long
Bon j espère que vous avez passé un bon dimanche on petit dej santé bisous à bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 22 avril 2024 08:41

Bonjour

Journée agréable hier, nous sommes allés voir un ami du côté du Castellet, à ma grande surprise la route Gémenos, Cuges les Pins, le Camp, St Anne du Castellet, le Brûlat n'a pas changé en 50a, toujours la même avec ses collines sauvages et virages, que de souvenirs pour moi qui l'ai faite avec mes parents toute jeune tous les dimanches.
L'après midi une marche pour aller voir ma soeur, toujours pas ma voiture pour un boulon qu'on ne trouve pas sur place et avec le net les délais postaux...

Le vent est léger ce matin 6° le soleil sort on aura un peu plus chaud

Denise merci pour le café et cette belle brioche aux raisins
Jardinage aujourd'hui peut-être

Hélène comme toi je trouve que l'hiver se fait long bien qu'au printemps....
Il faut dire que février n'a pas été froid, mars pluvieux une bonne chose, et avril en yoyo chaud une semaine, et nous voilà revenu en hiver surtout le matin..

Très belle journée à toutes les deux sans oublier Maryse et Laure
Maryse.M210
Envoyé le: lundi 22 avril 2024 14:43

Bonjour

Toujours ce vent froid.

J'ai remis la pompe à chaleur en route depuis 2 jours.

Nous avons eu du gel Vendredi dernier.Certaines parcelles de vignes ont bien gelé.Je plains les agriculteurs car les revenus seront de ce fait bien maigres et il faut tout de même continuer à traiter la vigne toute la saison.

Denise.D310
Envoyé le: mardi 23 avril 2024 06:44

coucou MARYSE, contente de te voir....Ce matin j'ai vu à la TV que les viticulteurs et autres travailleurs de la terre ont vraiment du mal à maintenir leurs vignes en état contre le Gel..et la nuit ils sont obligés de réchauffer le sol comme ils le peuvent...à notre époque pas beaucoup de progrès de ce côté là !!!
Ce jour nous fétons les GEORGES prénom d'un de mes frères....Le ciel est dégagé..pas de vent pour l'instant...que ça dure !

Je vous souhaite un Bon Mardi et du Soleil. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 23 avril 2024 06:51

bonjour tout le monde , st georges ce jour de mardi fait un froid
bonjour maryse j espère que tout va bien et oui tout gèle
denise as tu vu toutes les construction prévues sur ton village les haut de gadie et les 11hectare sur la prairie de safre au vallon de babol (connais tu rabah hasni)
c'est terrible bientôt plus de terre , plus d agriculteur maryse la vigne c'est bien mais des légumes seraient mieux pour nourrir le peuple
mais bon c'est ainsi les générations futures vont en souffrir

un bon petit dej bises a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 23 avril 2024 10:17

Bonjour

Denise une pause café pour apprécier un moment de calme.
Sympa la présentation.
Il fait 9° gelée sur la voiture ce matin, j'ai rentré mes géraniums hier soir.

Hélène St Georges prénom du frère de mon papa, du cousin de mon gd père, prénom qui était courant
Et bien les constructions pas trop sympa

Maryse plus froid chez toi j'avais bien deviné...
Tu as raison de chauffer, la pompe à chaleur plus économique ?

Belle journée à toutes sans oublier Laure
Maryse.M210
Envoyé le: mardi 23 avril 2024 21:24

Bonsoir

Toujours du vent et bien sur du froid et ça va durer encore quelques jours.

Aujourd'hui,mon fils a téléphoné à un copain qui habite aux environs de Gap et il a tout perdu à cause du gel.Il ne récoltera pas de poires cette année.Il a des céréales et le colza a gelé aussi.

Hélène,je ne sais pas pour l'instant si la pompe à chaleur c'est mieux qu'une chaudière à fioul ou aux radiateurs électrique.Pour nous c'est nouveau.Jusque là,nous nous chauffions au bois.Nous allons voir à l'automne et hiver prochain nous remettrons le poêle à bois en route .

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 24 avril 2024 07:01

coucou MARYSE,
ça fait du bien de te revoir parmi nous....OUI ceux qui "vivent" du travail de la Terre ont beaucoup de mérite, de courage, ( beaucoup de privations de leur part)......ceux des villes ne peuvent pas comprendre ...
ce jour du beau temps ??, le vent est déjà levé....la cîme des arbres est bien secouée !!!!
Il faut que j'aille "jardiner" ou plutôt arracher l'herbe haute dans les massifs....
Nous fétons les "FIDELE", je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup à notre époque.....quoi

je vous souhaite un Bon Mercredi....Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 24 avril 2024 08:27

Bonjour à toutes

Denise, un café gourmand ce matin, de beaux macarons bien tentants

Le mistral va souffler, il fait froid, alors que 9°, le soleil va vite réchauffer
Bon courage au jardin Denise, si le vent souffle fort ça ne va pas être agréable.

Je dois faire des papiers (encore)
Depuis lundi je marche pour aller voir ma soeur plus de 10kms à aujourd'hui
Pour aller pas difficile en descente, par contre le retour ça grimpe sec... je tiens le coup
Hier ma voiture prête, mauvaise surprise à l'essai le bruit à la décélération intensifier au lieu de disparaître. Mon époux s'est penché dessus, et résultat une pièce à commander un silentbloc du pont arrière tout abîmé...
Bref j'aurai peut-être ma voiture lundi prochain !!

Maryse tu as peut-être moins de mistral ou soufflet-t-il aussi fort ?
La température n'est supportable avec ce vent qu'au soleil.
Le linge séchera vite

Hélène bon courage si tu mets le nez au jardin toi aussi.
Les vacances tu as les petits fils avec toi ?

Très belle journée à toutes sans oublier Laure

hdionisi
Envoyé le: mercredi 24 avril 2024 10:04

Bonjour tout le monde Ce jour de mercredi ce froid me paralyse
Merci Denise pour le café je sais pas si tu as lu mais une auto école de gardanne a fermée pour fautes .pour pas m étaler.
Helenec non les petits un est au boulot et l autre chez lui bon en gros je vois les deux 5mn tous les jours
Maryse tu nous diras si c'est bien mon fils lui me pousse à acheter un poêle à pellets bon c est trop compliqué pour moi faudrait casser la cheminée pour l inconnu es ce que ça chauffera plus .......bonne journée bises à bientôt

Laure.S364
Envoyé le: mercredi 24 avril 2024 16:16

bonsoir tout le monde

il fait vraiment froid et ce vent qui n'en fini pas
a Marseille il souffle très fort
on dit bien en avril ne te découvre pas d'un fil.
le temps ma se prete pas a sortir ou au jardinage
mais courage

Tout va bien pour moi et j'espère qu'il en soit
de meme pour vous.

une bonne santé aux malades

bonne soirée bises Laure

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 25 avril 2024 07:35

coucou LAURE.....oui il fait bien froid....mais on n'y peut rien, il faut aller de l'avant...déja du vent dans les arbres...hier j'ai pu travailler dehors mais pénible !!! Je n'ai pas le choix....! et ce jour à continuer...
HELENE de Bouc,
vu ton message à propos de Gardanne...merci
ce jour de 25 Avril... St Marc (de mémoire) ??

Bonne journée. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: jeudi 25 avril 2024 08:34

Bonjour tout le monde
Denise merci pour le café et oui St Marc
Normalement devrait faire moins froid mais d après la météo pluie la semaine prochaine vive le printemps bon bientôt et hélas ne dure pas l'été sera la avec trop de chaud
Bises à bientôt

Répondre |  | 

Aller au forum