Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 24 octobre 2023 14:16

LAURE,

""pour Françoise la personne que j'ai eu m'a
dis ne pas la connaitre et que cela
faisait longtemps qu'elle avait ce n°""

si le n° de Tél de FRANCOISE est bien celui dont tu t'es servi pour la joindre, c'est certainement que la personne en question, probablement sa fille, ne désire pas que sa mère soit dérangée ou pour une autre cause qui ne nous appartient pas de savoir.....
Les gens sont tout de même bizarres en ce bas monde....
*** il y a toujours moyen de savoir si tu as le bon numéro par le Net***(???)
================
denise

Denise.D310
Envoyé le: mardi 24 octobre 2023 14:18

FABIENNE

Bonne journée avec tes enfants.............

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 24 octobre 2023 15:13

Bonjour

Plus de nouvelles de Françoise depuis longtemps, tout ce que je souhaite c'est qu'elle soit tranquille avec sa petite famille..

Denise des coups de tonnerre mais pas méchant, l'orage s'est vite éloigné, il a bien plu et le jardin est content
Quelle élégance cette présentation avec le café et la jolie tasse...

Hélène j'avance mais pas toujours comme je veux
Tu as ton petit fils pour les vacances ?

Fabienne bonnes recherches... Le Gardon doit revivre, il y a longtemps qu'il n'était plus haut ! Prudence pour les inondations

Laure tu fais la tournée des médecins et séance de kiné !!

Maryse en pensées avec toi..

Je continue mon rangement, la pièce est presque au top, qu'est ce qu'on garde !!
Le temps passe, je pense à Robert , plus de nouvelles de Jacqueline...

Belle fin d'après-midi à toutes,
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2023 08:58

Bonjour

Personne sur la file ce matin ?
Mr error encore là ?

Belle matinée et à plus tard...
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2023 09:10

bonjour la Provence

ce matin c'est bien nuageux .....mais je viens de découvrir une large part de ciel bleu ...donc ça devrait s'arranger.....!

HELENE de Trets,
oui personne...étonnant que HELENE de Bouc ne soit pas là...mais quand on a des animaux il faut s'attendre à tout....Perso, depuis hier j'ai un jeune pigeon qui est né quelque part sur la toiture, il s'est trouvé une place dans une niche en pierre près de la porte d'entrée, et ça m'embête bien, car ce n'est pas sa place, de plus il fait des saletés....et j'aime bien que ça soit propre !!
Je lui ai mis du maïs concassé et de l'eau, mais j'espère qu'il ira rejoindre ses parents très vite.....Il me voit entrer et sortir très souvent et ça ne le gêne pas plus que ça....!!

Bonne journée de Mercredi. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2023 12:31

Bonjour tout le monde ce jour le soleil est là santé je suis bien enrhumé et le mari aussi mais ce matin j ai couru à la ccas du village pour une aide sur l ordi bon je sais pas ce que ça va donner je verrais bien (cause impôt pas lisible)
Un bon repas et hop l aprèm bien commencé
Peut être que je verrais mon petit fils ou non c est lui qui décide
Bisous à bientôt

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2023 06:43

bonjour la Provence

HELENE de Bouc, j'espère que tu vas mieux ainsi que ton époux, et que tu es en pleine forme !!!!
ainsi que nos amies .......trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Le temps qu'il fera ce jour ......presque la fin octobre, avec changement d'horaire......en bout.
Fera t'il beau...?
En attendant, pour se réchauffer quelque peu

Je vous souhaite une bonne journée. Bisous.

hdionisi
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2023 07:23

bonjour tout le monde
ce jour de jeudi que faire comme les autres jours
ce matin les chats se sont bien accrochés et quand on sort pour les disperser en urgence sans lumière c'est pas le top maintenant je sais pas ou ils sont , les miens sont dedans mais le père de ma tribu je sais pas
le temps fait trop sombre pour voir mais ce doit être couvert doit y avoir une éclipse partielle samedi a dimanche vers 22h j'avoue que je les rate a chaque fois
un bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2023 09:22

Un petit morceau de ma vie à la Campagne, en Provence,
pas loin de Marseille
=======
J'ai tous les matins et ce depuis des années, des pigeons qui appartiennent à des "colombophiles" (ce n'est certainement le bon terme) ou des gens qui en ont en quantité non négligeable......et comme le matin je suis la 1ère levée des alentours, j'ai droit à la visite d'oiseaux, pies, pigeons, ramiers, rouge-gorges et autres tout petits, tourterelles une bonne trentaine qui viennent, le matin seulement hélas pour elles, quelques rapaces en font leur festin aussi.
et tout ce petit monde ailé ne fait que passer......ils mangent sur l'herbe rase, le maïs concassé que je leur donne, donc pas de saletés....
par contre les ramiers on fait des petits, mais eux ne se mélangent pas aux pigeons, ils mangent ce qu'ils trouvent dans le terrain, ils sont bien une douzaine.....au début il n'y avait qu'un couple.....!
Par contre je ne vois plus d'écureuils......un chat venait dans le terrain depuis le Printemps, je suppose qu'il les a éliminés, avec pas mal de grenouilles du bassin, et les taupes....etc
Les chats, prédateurs que je ne veux pas chez moi...........jadis j'en ai eu...mais il faut choisir !
Pour en revenir au pigeon, là dans la niche en pierre près de la porte d'entrée, je rentre et sors souvent, je l'approche, en tant qu'humain il ne connait que moi, car né sous la toiture de la maison.
Un de ses parents restait à côté de moi, à 1m ou 2, lorsque je taillais une haie de fusains au printemps.....
Voilà un petit compte rendu, une part de mon univers à la campagne, moi, une fille de la ville...... Marseille....Smile
pour info....
****mon grand-père paternel était colombophile, il avait des pigeons voyageurs, et faisait des concours......****

fabienne44bleu
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2023 15:17

bonjour,

2 de mes enfants sont bien arrivés. L'épouse de Zackarie le rejoint samedi.

Une très triste nouvelle dans notre petit village : un jeune de 18 ans a été tué dans un accident de voiture. La voiture a percuté un platane et pourtant là où cela s'est produit la route est large.

Ah...nos chers animaux....j'essaie de permettre à mon vieux chat de 18 ans 1/2 de continuer à vivre décemment... Le coût des médicaments est très élevés.

Meilleure santé aux souffrants

Passez une bonne journée

hdionisi
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2023 06:22

bonjour tout le monde
fabienne c'est hélas bien triste pour lui et sa famille et pour les animaux le véto c'est cher et les soins aussi mais voilà on est bien obligé de s'en occuper au mieux on les aime donc on fait
pour ta famille profite bien
ce jour de vendredi fin de semaine ste emeline
le temps bof je vais pas me plaindre de toute manière je peux rien changer

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2023 09:01

Bonjour

Denise bien sympathique ton environnement avec la nature et petits animaux.
Les parents de ton pigeon ont du jugé que tu les aimais et on laissait leur rejeton à tes côtés

Fabienne bel âge pour ton chat, je lui souhaite de vivre aussi longtemps que mon Bouboule persan, 23a !! Nous avons eu beaucoup de peine quand il est parti.

Hélène comme nous, mon époux et moi un gros rhume sinusite, avec toux depuis une semaine, je commence à peine à me remettre.. la toux fatigante

Mercredi j'ai mené mon chat Okami chez le vétérinaire, il a fait un massacre !!
Doux comme un agneau avec nous, dehors un tigre...
Tout se passait à peu près bien (il grognait) quand le véto l'auscultait..;
puis piqûre, et ensuite anti-puces.. Il a disjoncté il lui a sauté dessus un fauve !!!
il l'a un peu griffé, impossible pour nous de l'attraper très agressif, l'assistante est venu lui a mis une couverture pour l'attraper et là il l'a labouré, le bras en sang, une furie
j'ai pu mettre son panier il y est entré, et on s'est empressé de le fermer.
Trois ans qu'il ne l'avait plus fait...
Même moi, il ne me reconnaît pas... il a le syndrome du tigre...

Hier bien occupée je n'ai pu passer...

Laure fait bien attention à toi à Marseille... il se passe trop de choses pas très sympas

Maryse en pensées avec toi, bien occupée...

Je file à Aix pour le RV de ma fille

belle journée

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2023 09:58

bonjour à toutes et à tous

Etant très en retard sur mon horaire habituel, de passage sur les Forums, cause Généalogie
un passage rapide pour vous dire qu'il fait beau, que je devrais m'occuper de beaucoup de choses,,, mais je n'ai que deux bras......je ferai ce que je peux.....trefle

***HELENE de Trets " il a le syndrome du tigre...**** Le veterinaire doit savoir ce qu'est le syndrome du tigre...remarque que les vetos n'ont pas toujours le beau rôle, avec certains animaux....Nurse quoi ***

Le café qui est toujours chaud

Bon Vendredi à Vous. Bisous. Denise

Maryse.M210
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2023 10:12

Bonjour

Beau ciel bleu et j'en profite pour faire tourner le lave linge.

Hier,des courses pour remplir le frigo et les placards mais aussi pour mon séjour à l'hôpital.Je rentre le 21 Novembre et l'intervention est prévue pour le 23.Je ne rentrerai chez moi que quelques jours avant Noël si tout va bien.

Cet après midi,je serais auprès de ma maman qui fête aujourd'hui ses....99 ans.

Bonne journée.

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2023 10:22

MARYSE,

je souhaite que ton intervention du 23 Novembre se passe très bien, que tu sois soulagée par la suite, et que tu puisses rentrer chez toi au plus tôt......trefle trefle trefle trefle
(en attendant tu dois gamberger)
Ce jour ta Maman a 99ans....super ! , tu restes avec Elle cet après-midi...c'est gentil et normal à la fois !

Je te fais de gros bisous ainsi qu'à ta Maman. denise

fabienne44bleu
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2023 11:47

Bonjour,

Maryse :
bon anniversaire à ta maman

Belle journée aujourd'hui.
Nous allons aller à Nîmes

Passez une bonne journée

Maryse.M210
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2023 11:56

Merci beaucoup

Laure.S364
Envoyé le: samedi 28 octobre 2023 07:20

Bonjour tout le monde

ce jour st Simon Jude . il ne pleut pas et pas de vent non plu

ce WE je reste a la maison taches ménagères obligent pas
la temps de m'ennuyer
ce soir changement d'heure on dors 1h de plus

Maryse
bon anniversaire à ta maman et courage pour ton intervention

Hélène C
Je fais très attention quand je sors
et ton chat comment va t'il ? bous vous etes bien remis
de vos émotions

bonne journée à tous et toutes
bises Laure
Denise.D310
Envoyé le: samedi 28 octobre 2023 07:33

Bonjour La Provence

Encore nuit, comme tous les matins...pas grand chose à voir...le changement d'horaire cette nuit ?? enfin vers 3h..de toute façon je serai comme d'habitude à mon ordinateur, et je verrai le changement s'effectuer sous mes yeux....comme toujours Smile
MARYSE,
nous pensons à toi, et à ta Maman....l'Amitié c'est ça ...

pas grand chose de nouveau de mon côté , si ce n'est que Kenzo ne marche plus....c'est un problème de rotule déplaçée de ses deux pattes arrières.
De plus lorsqu'il essaie de se relever, il force sur ses pattes avant. je me sens obligée de l'aider chaque fois à se relever, car son coeur aussi se fatigue.....
une opération, vu son âge et son traitement actuel, pas recommandé , et après il y a un suivi assez long....
JE lis tout c e que je peux lire sur le Net.......

Je vous souhaite un Bon Samedi. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: samedi 28 octobre 2023 07:42

bonjour tout le monde
merci denise pour le café et continue a soigner kenzo fait toujours nuit
maryse bon anniversaire a ta maman c'est un bel age et toi soigne toi bien courage pour ton intervention
fabienne nimes une belle ville mais il pleut souvent
helenec repos avec ce rhume n marche au ralenti
laure le menage bouhhhh mais faut bien

un bon petit dej et une belle journée bisous a tout le monde

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 28 octobre 2023 10:58

Bonjour

Maryse un très BON ANNIVERSAIRE à ta maman, 99a un bel âge et je lui souhaite de fêter ses 100a !! Passe un bel après-midi
Pensées pour toi, courage, le 23 nous serons avec toi, en souhaitant que ta convalescence soit le plus courte possible pour retrouver les tiens, mais pour ça il faut être bien rétablie

Denise mon chat a le syndrome du tigre, il disjoncte d'un coup s'il est à l'extérieur, il ne nous reconnaît plus, et chez la véto !!! un tigre bien féroce..
Pas grand chose à faire si ce n'est lui administrer des calmants, avec nous un amour de chat à l'intérieur
Pour ton petit Kenzo il n'est pas épargné par les rhumatismes, tu l'aides comme tu peux, il est bien chouchouté

Laure courage pour le ménage c'est très rébarbatif mais il faut bien

Hélène le rhume commence à s'estomper ça met un peu à plat
Changement d'heure cette nuit, j'appréhende vu que nous nous réveillons à 4h, demain nous ne serons pas en retard !!!

Beau et bon week-end à toutes
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2023 06:10

Bonjour La Provence

Changement d'horaire...chouette pour les dormeurs....une heure de plus sous la couette...super !!!
Il est donc 6heures 10 sur l'ordi, reste à changer une fois de plus l'heure des pendulettes des chambres et cuisine. là ça ne se fait pas tout seul, mais je le ferai dans la journée. rien ne presse lorsqu'on ne va pas travailler.....

je vous souhaite un Bon Dimanche. Perso je vais attaquer (un peu) le ménage.....vu les infos sur le Net, pas brillant comme toujours....bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2023 06:18

bonjour tout le monde
dimanche le changement d heure bon fait quand même nuit le matin
merci denise pour le café la couette c'est encore un peu tôt fait chaud dans le lit sous une couverture, y a du vent dehors
soignez vous tous et toutes au mieux bien que nous soyons que de passage sur cette terre vaut mieux avoir la forme , le moral . c'est déjà bien difficile d'avoir un rendez vous avec tous ce qui concerne la médecine

Maryse.M210
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2023 08:19

Bonjour

Merci pour l'anniversaire de ma maman.
Sa santé est vacillante,ce serait un miracle si elle arrivait à 100 ans mais ce serait une belle revanche quand on n'a pas été désiré.

Mon chat est actuellement sur mes genoux et a bien l'intention d'y rester mais j'ai à aller chercher le pain et préparer le repas.

Hélène,il n'a pas grand chose de commun avec le tigre......à part son pelage tigré gris.

Bon Dimanche.

hdionisi
Envoyé le: lundi 30 octobre 2023 05:54

bonjour tout le monde
la semaine reprend pour les travailleurs sauf mercredi férié pour les autres bonnes vacances
j'ai un ordi qui met lus d'un quart d heure a être opérationnel c'est lent fau de la patience et j en ai de moins en moins
un bon petit dej une belle journée et soignez vous bien bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: lundi 30 octobre 2023 06:20

Bonjour la Provence

HELENE de Bouc,
ne t'impatientes pas ....ton ordinateur a tout le temps lui.....et toi ???, tu ne dois pas aller travailler, c'est bien d'être chez soi lorsqu'il y en tant qui vont galérer sur les routes, en train (Angry ) à vélo.....A la retraite, ce qui est le plus embêtant c'est l'âge de nos artères....et là nous n'y pouvons pas grand chose !!! donc estimons nous heureuses...ou presque malgré les aleas de la Vie......

la meteo de S.C
A 10h pour la météo S.C, un ciel ensoleillé pourra laisser place à quelques ondées nuageuses. Le vent devrait atteindre en moyenne les 28 km/h.
L'après midi à 16h à S.C, de fortes pluies sont prévues sous un ciel morose. Le vent évoluera à environ 19 km/h.

ce matin les courses à Inter.....aller/retour vite fait trefle
Bon Lundi à Vous. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: lundi 30 octobre 2023 07:03

denise merci pour le café et la lecture j'ai des ivres en retard a lire un jour ......viendra bonne journée pour l instant c'est pas encore bien jour mais ce doit être couvert

faudrait que j utilise de la poudre d'amandes avant qu'elle soit périmée un gâteau biscuits bof...me manque le courage

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 30 octobre 2023 11:08

Bonjour

Ciel gris vent, pas de pluie pour le moment

La semaine recommence, et sera très vite finie sans avoir fait une pause

J'ai mené ma petite stagiaire à l'Ehpad heureusement que j'étais avec elle, elle n'était pas inscrite au tableau.. je vais la récupérer à 12h30, je la ramène à 13h30 et via Marseille peut-être sous la pluie

Denise un bon café que je prendrai à 13h, pas vu le temps passé, le nez dans mes papiers depuis ce matin

Hélène s'il fait mauvais de la lecture, de la généalogie, de la pâtisserie, le choix est grand.. Je prendrai bien le livre sous la tasse de café, et me poserai volontiers dans un fauteuil

Une chance la douceur encore, pas de chauffage pour le moment

Maryse je le souhaite de tout coeur : que ta maman fête ses 100a l'an prochain...
Il ne doit pas faire bien chaud chez toi par contre...
Repos pour toi, lecture peut-être

Laure un bon week-end pour toi ?

Fabienne des trouvailles dans les recherches, ça me manque, je n'ai pas le temps

très belle journée et bon appétit malgré une météo maussade
Denise.D310
Envoyé le: lundi 30 octobre 2023 12:23

ET Voilà.....il pleut à seaux..... J'étais dehors il y a un moment, il pleuvait un peu, je me suis arrêtée à temps.....!
Les collines...on ne voit plus rien..........Le Pilon du ROY a disparu dans les brumes.....rien que du gris un rideau de flotte comme annonçé par la Météo...Thumb Up
A lire ton dernier message....
HELENE de Trets, si tu ne prends pas le temps à présent, quand tu auras une quinzaine d'années de plus, tu n'auras plus envie ! Et la fatigue accumulée se fera ressentir !!!
PENSE A TOI.....!!!!!Tu n'es pas Mere Teresa ****
denise

fabienne44bleu
Envoyé le: lundi 30 octobre 2023 14:35

Bonjour,

les miracles arrivent parfois Maryse.

Je vais supprimer mes messages sur l'Algérie car sa fille a été très claire avec moi hier soir... Néanmoins je continuerai sans que cela puisse apparaître sur GOOGLE

Hier nous étions aux BAUX....beaucoup de vent mais pas très froid

Bonne journée à Vous

hdionisi
Envoyé le: mardi 31 octobre 2023 06:33

bonjour tout le monde
ce jour de mardi halloween pour les enfants ce soir si non c'est st quentin
bon un sacré déluge hier soir
les baux fabienne c'est un beau village a touristes la dernière fois que nous y sommes allés on a pas pu se garer donc nous avons filés mais c'était en eté il y a longtemps , va y pour la noel la crêche est sur la placette voir aussi les carrières je sais pas ce qui est exposé en ce moment c'est très cher mais dedans c'est impressionnant a savoir que c'est les hommes qui ont fait ce travail
a voir st rémy fontvieille etc uzes la aussi difficile de circuler et de se garer et c'était il y a longtemps alors maintenant j ose pas y penser
bon faut faire avec maintenant je sors beaucoup moins que si je suis obligée
un bon petit dej pour tut le monde et courage bisous a tout le monde

Denise.D310
Envoyé le: mardi 31 octobre 2023 06:41

POUR FABIENNE
,
Attention ! si tu dois supprimer tes messages, tu dois supposer que ceux qui suivent pourraient disparaître aussi !!!

Si tu veux supprimer seulement une partie de ton message (Algerie), tu fais "modifier" tu laisses le reste tel quel, et les messages suivants des copines seront toujours à la suite. Thumb Up
denise

Denise.D310
Envoyé le: mardi 31 octobre 2023 06:56

Bonjour à toutes et à tous

coucou HELENE de Bouc,
Tu n'as pas un récupérateur d'eau de pluie...hier c'était le moment où jamais...tellement rare qu'il pleuve autant !
Ce jour la Météo n'annonce pas la pluie......
Je devais aller chez le toubib, mais je n'ai pas du tout envie d'attendre dans une salle du même nom !!! Nurse
Et avec un peu de chance mon toubib aura pris la semaine en cours pour honorer ses morts.....et faire aller/retour pour le plaisir de sortir la voiture ...non merci!!

Mon pigeon n'est plus depuis hier matin....la niche en pierre vide.....et pourtant il était là la veille le soir venu et dormait.
je suppose que c'est le chat noir et blanc qui chasse à longueur de journée, et de nuit........ grenouilles, écureuils, taupes, tourterelles etc.....et là ce pigeon ! Sad
La Nature est cruelle; on le voit tous les jours hélas !!

Bon Mardi à Vous. Bisous. denise

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 31 octobre 2023 10:02

Bonjour

Denise jolie soucoupe en forme de feuille, merci pour le café, je le vois volontiers
Ce matin marche de 10mn A R pour accompagner Cassy
Dans les papiers ce jour, puis cardiologue pour ma soeur
Hier une fois partie le déluge on ne voyait pas à 1m plus la buée dans la voiture, j'avais du mal à voir la route qui était inondée, tout s'est bien passé à partir de Belcodène plus de pluie, ça ruisselait... Marseille tout bloqué sur Sakakini
une place en galère, marche de 10mn à pied
Pour le retour bien mieux pas de soucis, nous étions rentrés pour récupérer Cassy

Hélène tu sortiras encore, les Baux j'ai visité plusieurs fois avec ma fille aussi, mais maintenant galère pour se garer, et surtout tout payant, ça coûte !

Fabienne toujours dans les recherches bonnes trouvailles et promenades

Laure un déluge aussi à Marseille !! Nous y avons eu droit en partant de chez nous, et arrivés sur place c'était calme mais tout bloqué

Maryse tu as du y avoir droit aussi, la nature a été bien arrosée

belle journée à toutes
Maryse.M210
Envoyé le: mardi 31 octobre 2023 13:32

Bonjour

Le soleil est revenu ce matin et il fait beaucoup plus frais.

Hier,j'avais un RDV à 13h30 pour ma densitométrie et j'étais sur la route au moment du déluge et j'avais peur de noyer la voiture.Les essuies glace à fond mais je n'y voyait pas beaucoup.Je connais la route par cœur mais pas rassurée du tout.Et bien,je suis arrivée pile à l'heure à mon RDV.Je comptais faire un tour dans les magasins mais je suis vite rentrée chez moi et hier soir vers 19h00,rebelote encore des trombes d'eaux.En tout 50 millimètres.

Ce matin,un tour sur le marché accompagné de mon époux.Il a porté le cabas car je ne peux plus porter de poids,je m'essouffle très vite.

Cet après midi,repos avec un livre et je prends mon mal en patience......

hdionisi
Envoyé le: mardi 31 octobre 2023 17:44

Laure.S364
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2023 06:14

bonjour tout le monde

il fait nuit noire pas très froid et pas de pluie
avec ce qu'il est tombé !!!!
hier courses à carrefour et mon fils est venu me
récupérer pour me ramener

je lis que tout le monde est bien occupé et comme
toujours bon courage. Bonne santé au malades

bonne journée bises Laure
hdionisi
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2023 06:26

bonjour tout le monde 1er novembre jour férié
bonjour laure fait toujours nuit
et pas chaud chaud
bon que faire beaucoup vont courir (enfin courir c'est vite dit)au cimetière
d'autres resteront a la maison
un bon petit dej bises pour tout le monde a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2023 07:06

bonjour La Provence

hdionisi
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2023 07:29

bon je me demandais pourquoi ce jour , est férié (bien que beaucoup travaille) c'est la fête de tous les saints qui se fête tous les jours donc je vois pas,
et demain nous ""fêtons "" les morts , mais la c'est plus férié
je crois que tout est bon pour faire une fête
bon reflexion faite je vais me reposer bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2023 07:55

HELENE de Bouc

La Toussaint n'est pas une fantaisie de notre époque, comme la fête des pères ou celle des grands mères....( but commercial Cool )
====
La Toussaint est une solennité chrétienne qui honore tous les saints, connus et inconnus. Dans l’Église catholique de rite occidental, la Toussaint est fêtée le 1er novembre. La célébration liturgique commence aux vêpres le soir du 31 octobre et se termine à la fin du 1er novembre. Wikipédia
=============
pour infos
La célébration de la fête chrétienne de la Toussaint au 1er novembre est apparue en Occident au VIIIe siècle, peut-être lorsque le pape Grégoire III a dédié à tous les saints une chapelle de la basilique Saint-Pierre de Rome.
==
Vers 835, Grégoire IV a ordonné que cette fête soit célébrée dans toute la chrétienté. Pour certains historiens, c’est à la suite de cette décision que la fête de la Toussaint fut fixée au 1er novembre. Sur le conseil de Grégoire IV, Louis le Pieux institua la fête de tous les saints dans l'ensemble du territoire de l’empire carolingien
=====================

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2023 08:14

Bonjour à toutes et à tous

Je vous souhaite un Bon Mercredi. Bisous. Denise

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2023 06:39

Ce 2 Novembre que nous réserve la Météo du jour
""Bulletin de météorologie
A 10h pour la météo à S.C, la pluie devrait être au rendez vous sous un ciel relativement chargé. L'évolution des vents est prévue à 31 km/h.
L'après midi à 16h à S.C, il pleuvra de façon soutenue, sous un ciel bouché. L'évolution des vents est prévue à 13 km/h."""
Pas très réjouissant....mais il faudra faire avec.....

mais un café bien chaud nous attend...ça redonne bon Moral....

bon Jeudi à Vous. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2023 06:55

bonjour tout le monde
il pleut pour l instant pas trop , petite pluie fine qui mouille quand même et il fait nuit que faire rester a la maison ranger les placards les armoires l 'été est fini faut sortir les vestes doudounes couverture couette etc... faire des bonnes soupes des plats bien chauds
fini les salades vive les châtaignes enfin sans abus après j ai mal a l estomac mais c'est tellement bon de la confiture de marron
une belle journée bises et bon petit dej et la santé pour tout le monde

hdionisi
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2023 06:56

denise merci pour le café et ces deux tulipes belle couleur bises

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2023 07:06

HELENE de Bouc,

Bizarre...chez moi il ne pleut pas comme chez toi, mais pour le vent il y en a...pas autant que la face atlantique du Pays, quoi mais bien désagréable pour sortir Mr Kenzo....jusqu'au portail.....et vite rentrés à la maison où il ne fait pas très chaud....je vais peut-être mettre le chauffage etrange car le Soleil ne nous réchauffera pas aujourd'hui .....Cool
Partie remise pour aller chez le docteur, (renouvellement des médocs) je ne me vois pas attendre dehors 1/2 heure en plein vent !!! Nurse , et la pharmacienne m'a fait l'avance ......Lundi il fera jour....

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2023 07:43

Bonjour

Pas pu passer, occupée avec ma soeur qui fait des siennes, difficile par moment à supporter...

Denise merci pour le café.
J'ai apprécié ta Betty Bop !
Bon courage journée maussade et grosse pluie cette après-midi attendue !

Je file faire mes courses, et cette après-midi avec ma soeur une corvée ces courses !

Hélène on s'adapte pour la pluie et humidité

Hier fête de tous les Saints, et anniversaire de ma petite nièce Clara 21a !!

Demain Marseille j'espère qu'il ne pleuvra pas

Laure les courses aussi pour toi...

Maryse tu as un bon accompagnateur pour tes courses...
Comme toi lundi un déluge c'est impressionnant de conduire dans de telles conditions..

Belle journée je file
fabienne44bleu
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2023 10:57

bonjour,

nos journées vont être plus calmes...
Les enfants et petits-enfants sont partis.

J'habite à 10 minutes d'UZES et bien je n'y vais guère en plein été....

Nous n'avons pas eu de problèmes pour nous garer aux BAUX ni aux SAINTES.
Les carrières je les ai faites. En ce moment VAN GOGH et TINTIN

Un temps magnifiques aux SAINTES. Mon toutou a même mis les pieds dans la mer et il y avait quelques baigneurs !!!

Nous avons à COLLIAS échappé de peu à la tornade...6,5 km séparent les 2 villages

Vaquer bien à vos diverses occupations

Bonne journée

Maryse.M210
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2023 14:50

Bonjour

Ce matin,les courses et mon fils m'a accompagné.

Cet après midi,repos et il pleut.

hdionisi
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2023 06:23

bonjour tout le monde ici fait pas chaud ce matin
fabienne hélas oui c'est vide quand tout le monde repart mais c'est ainsi c'est bien si tu as pu te promener avec je connais pas ton village et le mauvais temps hélas personne n'est a l abri
maryse au repos c'est bien aussi tu peux lire faire des mots croisés regarder la télé çà fait penser a autre chose
helenec c'est bien difficile a contenter tout le monde et comment faire
laure doit faire moins frais en ville
denise je t'ai envoyé une question par mail

Répondre |  | 

Aller au forum