Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 11 septembre 2023 07:13

bonjour à toutes et à tous

OK HELENE de Bouc...Smile tu as regardé Afrique du Sud/Ecosse match de rugby....il faut aimer ! perso j'aime j'ai regardé aussi.....c'est un sport assez rude et violent, pas comme au foot...j'ai regardé Australie/Georgie samedi, ça m'a plu super
par contre je n'ai pas vu la FRANCE c'était trop tard pour moi (début 21H30 super je crois ) ........
a part ça , rien de neuf à l'horizon.....
je dois faire les courses ce jour, mais quand ?? je voudrais tondre en début de matinée....donc un choix à faire....
je ne sais pas encore !!!!!etrange

****je n'avais pas vu ton message "du jour"****

En attendant de savoir ce que je vais faire dans l'immédiat....je vous souhaite un bon Lundi. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 11 septembre 2023 11:43

Bonjour

Désolée je vous ai lues sans laisser de message.
Occupée par les préparatifs d'anniversaire de notre fiston samedi...
Tous réunis un vrai bonheur et dans la joie et la bonne humeur

Denise et Hélène j'ai regardé hier soir le rugby avec mon époux, c'est mieux que le foot
un bon esprit d'équipe

une belle journée à vous sans oublier Laure et Maryse
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Envoyé le: mardi 12 septembre 2023 05:57

bonjour à toutes

ce jour je dois amener Kenzo chez de nouveaux veterinaires pour des analyses, et voir si ce qu'ils en pensent( d'après leurs résultats).......si ceux-ci correspondent aux déductions avançées des précédents vetos. (n'ayant aucun résultat positif depuis le mois de Mars), et Kenzo ayant de plus en plus de difficulté pour marcher...
Hier j'ai tondu le matin.....jusqu'à env. 10h1/4
puis les courses à INTER vers 14H......très chaud à cette heure-là pour sortir....transpire ce n'est pas du tout mon heure pour les courses, mais obligée. (si je veux travailler au jardin ...c'est le matin de bonne heure)

Je vous souhaite un Bon Mardi. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 12 septembre 2023 06:20

bonjour tout le monde ce jour de mardi st appolinaire
courage denise pour kenzo et merci pour ce café très bien présenté
les courses a 14h c'est pas le mieux mais des fois on a pas le choix
je crois que je vais y aller ce jour
les chasseurs sont de retour hélas
helenec cet anniversaire a du bien se passer et puis si tout le monde est là c'est aussi super
laure pas trop chaud sur marseille
maryse j 'espère que tout va bien
bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mardi 12 septembre 2023 06:30

HELENE de Bouc

coucou...Hier matin, étant au jardin, j'ai entendu des coups de feu dans les collines en face (par deux fois) ......Ils sont rares, car les collines sont bien surveillées .....mais bon....je ne suis pas pour cette corporation, quoiqu'on en dise !!!!

Nicole..!!!
Envoyé le: mardi 12 septembre 2023 08:24

OUPS.!!!

Je me suis trompée de file...!

Je vous fais un petit coucou à toutes

Bises

Laure.S364
Envoyé le: mardi 12 septembre 2023 19:09

Bonsoir a toutes et tous.....

il fait bon pas trop chaud
je suis restée à la maison et mon fils est venu
demain kiné j'y vais a pied car pas de bus qui dessert
le boulevard
ma voisine me passe des livres en ce moment et je lis
beaucoup j'aime çà

Denise j'espère que kenzo iras mieux
bon jardinage
moi aussi je n'aime pas la chasse et je préfère le
rugby au foot

bonne soirée à toutes
bises Laure
hdionisi
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2023 06:21

bonjour tout le monde ste aimé
et bonjour nicole un département pas si loin est bien beau
des tonnerres ce matin tôt mais pas de pluie pour l instant
fait nuit dehors un peu plus frais mais heureusement pas encore froid
que faire ce mercredi comme les autres jours si je peux se sera le jardin encore beaucoup de feuilles a enlever denise courage pour kenzo
un bon petit dej bises a bientôt des nouvelles de maryse???

hdionisi
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2023 06:26

Le village d'Éguilles a réussi, à travers les âges, à préserver son caractère authentique. Perché à 300 mètres d’altitude, entouré de champs et de forêts, il possède un belvédère remarquable offrant une vue exceptionnelle sur la campagne provençale. Le petit hameau des Figons, tout proche, lui est rattaché et bénéficie lui aussi d’un environnement champêtre protégé.
Des traces datées du néolithique prouvent que le site d'Eguilles a été habité dès le 3e millénaire avant J.C., et qu'il a été le théâtre d'une activité intense deux mille ans plus tard, comptant deux oppidums celto-ligures, à Pierredon et aux Mourgues.
Ces deux sites furent détruits, 124 ans avant J.C., en même temps que le site d'Entremont sur les hauteurs d'Aix-en-Provence.
Un peu plus tard, à l'époque Gallo-Romaine, un nouveau village se développe le long de la nouvelle Voie Aurélienne, mais faute de documents, il est impossible de suivre son évolution au-delà des grandes invasions.
Au Xe siècle, des textes retrouvés font état de " Castrum de Aquila "
Par la suite et jusqu'à la fin du XVIe siècle, le village fut l'objet d'affrontements constants entre les seigneurs des Baux et la Maison de Provence, jusqu'à la destruction du château, lors des guerres de religion.
Au début du XVIIe siècle, s'installe la dernière famille des seigneurs locaux, les célèbres Boyer d'Eguilles, qui ont fourni une longue lignée de juristes et d'humanistes. Sous leur gestion, le village se développa jusqu'à compter 1 800 habitants en 1790, l'année où il devint chef-lieu de canton !
Entre-temps, le Château avait été reconstruit, avec l'église qui le jouxte et il dominait désormais un village d'agriculteurs, d'artisans et de commerçants.
Parallèlement à la culture de la vigne et de l'olivier, qui remonte à l'époque celto-ligure, l'élevage du mouton avait pris une grande importance et il avait fait naître une industrie lainière très active. Eguilles devint alors un centre d'organisation de la transhumance : en 1784, il fit transiter 40 0000 mérinos d'Arles.
Le XIXe siècle, amenant la révolution industrielle, frappa de plein fouet cette économie, par l'amélioration des rendements, concurrençant les activités locales et entraînant l'exode rural : En 1936, Eguilles ne comptait plus que 730 âmes.
Soixante-dix-sept ans plus tard, nous voici 8000 habitants, preuves vivantes que la terre d'Eguilles est fertile et que les racines sont bonnes !

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2023 06:33

bonjour à toute la File

coucou NICOLE de Franche Comté( qui est passée nous voir hier en coup de vent.)...tu reviens quand tu veux......Thumb Up
===========
LAURE,
c'est bien que ton fils passe te voir.......
avec la chaleur on n'a pas envie de trop sortir, surtout l'après-midi, mais parfois on le fait par obligation.

merci pour Kenzo, ce matin je dois le laisser chez la Veto, je suis anxieuse dans le fait que je dois le laisser, il ne connait pratiquement que moi, et il va paniquer de ne pas me voir. C'est ça qui me préoccupe, il va penser que je l'abandonne....quoi , car à la maison il sait qu'il peut compter sur moi, avec son handicap à se déplacer.
Je vais demander à la veto si je peux rester dans le hall, tout en la laissant travailler (à son aise).....trefle et le voir quand il sera seul.....pour le rassurer (?)

***HELENE de Bouc, je ne t'avais pas vue au-dessus, mais là je n'ai pas le temps de lire ton long message...a + Tard***
**ce matin vers 3h la terrasse était mouillée de pluie, mais il ne pleuvait pas à ce moment-là, quelques coups de tonnerre bien furtifs au loin**

Je vous souhaite un bon mercredi. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2023 09:25

Bonjour

Denise j'espère de meilleures nouvelles pour Kenzo et surtout que tu pourras rester avec lui, il sera moins inquiet
Donne nous de ses nouvelles en souhaitant qu'un autre traitement puisse être suivi

Hélène un long message avec l'histoire d'Eguilles, intéressant

Laure chez le kiné, visite de ton fils c'est bien.
Hier j'ai eu celle de ma fille, on se voit souvent en courant d'air

Maryse va bien après des péripéties, elle s'est échappée quelques jours et vous racontera à son retour

Du boulot je veux avancer dans la maison et supprimer ce qui ne sert plus...
quelques papiers (sinon ça me manquerait) et le train train quotidien
Il va nous falloir rentrer du bois... autre chose, il faut des bras supplémentaires je ne peux plus porter de gros poids...

belle journée à toutes et prenez bien soin de vous
hdionisi
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2023 06:24

bonjour tout le monde
ce jour de jeudi c'est comme les autres jours mais il va faire peut être un peu moins chaud
donc se sera jardin
helenec dur dur de rentrer le bois et pourtant faudra bien se chauffer cet hiver j en ai encore un peu pour commencer mais fera pas l' hiver a moins qu' il fasse pas trop froid
et merci c'est bien d'avoir des nouvelles de maryse

un bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2023 07:01

bonjour à Vous.....

Coucou HELENE de Bouc,
rentrer le bois.....j'ai connu ça aussi....et seule pour le faire !!
mais avec le fuel je n'ai plus à monter à l'étage avec le bois, plusieurs fois par jour. C'était ma priorité en arrivant à l'âge de la retraite. Maintenant le Fuel on en reparle...on verra ça...comme tout va mal dans notre Pays, on fera en conséquence le moment venu....
Chez moi les fenêtres sont ouvertes, il fait très bon....La nuit n'en finit plus....il me tarde de voir le jour pour pouvoir aller dehors et m'activer......
J'espère que vous allez bien, des nouvelles de MARYSE (?) bientôt....et des nouvelles de FRANCOISE de Corse (?)

KENZO est remis de ses émotions de chez le veto (prise de sang et radio).....pas tout à fait le même diagnostic, que les précédents vetos.....autre nourriture...je dois le ramener d'ici une dizaine de jours....il le faut pour qu'il y ait du mieux ......(même si la note est un peu salée !!

Je vous souhaite une belle journée moins chaude que les précédentes. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2023 10:12

Bonjour

Denise une bonne nouvelle pour Kenzo en souhaitant que ce changement lui soit bénéfique et qu'il se porte mieux

Merci pour le café et ces jolies tulipes.

Pour le bois une corvée, nous allons alterner fuel et bois, nous devons avoir 2 stères d'avance de bois, il en faut au moins 6 et plus s'il fait froid.
Rentrer 500l de fuel pour compenser s'il fait trop froid

Hélène pas évident ce bois, comme nous quand il faut aller le chercher, le charger, le décharger et le ranger... par 2 stères à chaque voyage c'est épuisant
bon jardinage tu concurrences Denise

Laure un peu meilleur et moins chaud à Marseille ? Le mistral doit se lever...

Maryse ne devrait pas tarder à rentrer en souhaitant que tout va bien pour elle.

Régularisation de charges pour moi ce matin, puis rangement, ma soeur toujours, ma fille doit passer après son kiné ce qui me ravit.

Une belle journée à toutes (je pense toujours à Robert qui manque bien sur la file)
hdionisi
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2023 06:25

bonjour tout le monde
ce jour de vendredi j'ai eu du mal a me connecter bon apparemment ç'est bon maintenant
que faire toujours pareil ce qui se passe dans le monde est terrible et a nos porte aussi voir sur martigues c'est pas top pauvres gens et les animaux abandonnés enfermer chez eux sans pouvoir rien faire vont mourir de faims une horreur
hier déçu du reportage sur mon village de naissance pas grand chose a voir
un bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2023 07:25

bonjour à toutes

HELENE de Bouc,
je vois que tu as pu te connecter à FILAE....je t'ai répondu par mail tout à l'heure......
OUI tous ces malheurs, que d'humains et d'Animaux le paient pas nos négligences, nos bétises, notre soif de pouvoir....... de trop en vouloir la Nature se retourne contre nous, et malheureusement ce sont les plus démunis, et aussi les Animaux qui n'ont rien demandé qui sont touchés...!
est-ce qu'un jour nous reviendrons au calme......et à la Raison??? J'en doute mais on peut toujours espérer....trefle

Bon Vendredi à vous. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2023 08:27

Bonjour

Denise merci pour ce café sympa

Devenir raisonnable je doute avec la manipulation de ceux qui nous gouvernent
Rien que l'interdiction d'arroser... et bien les abeilles, et autres petits insectes, les oiseaux où sont ils allés boire ?? on les a privé d'eau eux aussi,
Bref que des catastrophes, tous ces pauvres gens subissent, et ces meurtres gratuits
tout cela va empirer nous ne reviendrons jamais en arrière

Hélène à notre niveau que pouvons nous changer... si peut être en votant comme il faut et non pour des idéaux...

Il fait bon hier nous avons eu un orage avec de la pluie une heure, rien de méchant la nature a apprécié.

Je vous souhaite une belle journée sans oublier Laure et Maryse
Maryse.M210
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2023 13:48

Bonjour

Me revoilà après bien des péripéties.

Mon époux a eu de gros problèmes de santé.Il a fallu lui posé un pacemaker en urgence le 05 Aout suite à une visite chez son médecin pour tout autre chose.Le cœur battait au ralenti,il avait des petits étourdissements.On mettait ça sur le compte d'une hypoglycémie ou une tension basse et en fait ça venait du cœur. Heureusement qu'il avait rdv ce jour là avec son médecin.Celui çi a appelé les pompiers qui l'ont transporté dans un premier temps à l'hôpital de Pertuis puis il a été transféré à AiX-En -Provence en soins intensifs cardio.
Depuis cette intervention,il a repris du poil de la bête.

La semaine dernière,j'ai pu partir en voyage organisé sur les plages du débarquement.J'ai visité le grand mémorial à Caen ainsi que le bunker,le cimetière américain,Honfleur et son église en bois,Trouville et j'ai marché sur les planches de Deauville(il y avait le festival du cinéma.On a fait de belles photos de l'hôtel Le Normendy ou descendent les acteurs),Sainte mère l'église et son parachutiste accroché en haut du clocher,Lisieux et pour finir Le Mont Saint Michel.
Nous avions un beau car tout neuf,un chauffeur super sympa et une belle ambiance,sans oublier une chaleur +++++.
J'en suis revenue complètement crevée mais heureuse d'avoir fait ce voyage car c'était magnifique.

Je n'ai rien lu pour l'instant mais je vais prendre le temps de le faire.

Je vous souhaite une belle journée et je suis super contente de vous retrouver.

hdionisi
Envoyé le: samedi 16 septembre 2023 07:05

bonjour tout le monde ce jour de samedi
doit pleuvoir d'après la métèo mais bon on verra
maryse j espère que tout va bin pour ton mari
et oui tu as fais un beau voyage j'avais vu çà j'étais bien jeune c'est loin , mais reste un souvenir bien émouvant quand tu vois toutes ces tombes et ces belles plages bref une belle région j'avais fait en plusieurs fois la cote de la frontière belge a la frontière espagnole
une belle journée pour tout le monde bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 septembre 2023 07:39

Bonjour à toutes

HELENE de Bouc....
les prévisions METEO du jour s'avèrent exactes pour ce qui est de chez nous, la Provence, et nos communes.....
j'étais dehors, le temps d'arriver à la Maison j'ai pris l'averse...il était 7h20 env. Je pense que ça s'est arrêté, mais vu le ciel chargé de gros n uages...je pense que ça va revenir....
J'ai du travail à finir au jardin, je vais m'y atteler....
MARYSE est revenue....elle a apprécié son voyage...Thumb Up
j'espère que son époux va bien maintenant.trefle

Je vous souhaite un Bon Samedi. Bisous. Denise

Laure.S364
Envoyé le: samedi 16 septembre 2023 08:33

bonjour tout le monde

samedi ste Edith
WE pluvieux annoncé par météo France
presque 8heures et il fait encore noir
moi je vais encore rester à la maison
aucune sortie de prévue mais la visite de
ma soeur dimanche

Maryse
très beau voyage que tu as fait et de très
beaux paysages a voir
bon rétablissement a ton mari

Hélène C
il faut patienté encore 3ans et demi
j'espère que ta soeur va mieux

Denise
et Kenzo du mieux aussi

Hélène D
je regarde beaucoup la télé mais je suis
de plus en plus déçu on ne vois que violence
incivilité et débilité meme dans les jeux

bon we bises Laure
Hélène.C115
Envoyé le: samedi 16 septembre 2023 15:43

Bonjour tardif

Ce matin courses le frigo criait famine..

Denise le jardin doit être bien trempé, pour certaines plantes ça facilite le travail, surtout pour les mauvaises herbes

Maryse très heureuse de te retrouver et surtout bon rétablissement à ton époux et prend bien soin de toi

Laure une visite agréable demain, ta soeur viendra avec le soleil qui est prévu à moins que la météo se trompe
Des problèmes pour ma soeur qui je pense ne vont pas trop s'améliorer..je la surveille
Bon dimanche

Hélène la météo a assuré....il pleut, le soleil était revenu et voilà de vilains nuages qui reviennent en force.
Bon la nature en a besoin

Bonne fin d'après-midi à toutes
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 17 septembre 2023 06:29

Bonjour à Vous.....

Ce matin rien de prévu en attendant de savoir le temps qu'il fera en ce Dimanche.....
des courses, elles de prévues mais pas aujourd'hui...ce sera demain sans faute......!
La Nature reprend du tonus avec la pluie qui est tombée, et l'humidité qui lui est bénéfique toutes les nuits

J'espère que vous êtes en forme.....un café pour vous y aider.......Sleeping Smile

Bon Dimanche à vous. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 17 septembre 2023 07:48

bonjour tout le monde ce jour de dimanche st renauld
merci denise pour ce café bien fleuri
le temps gris pluvieux dehors tout est trempé donc je resterais dedans télé généalogie
y a a faire un bon petit dej qui vous trouvera en bonne santé j espère
bises a bientôt

Maryse.M210
Envoyé le: dimanche 17 septembre 2023 08:24

Bonjour

Pour l'instant,c'est gris et très humide ce qui n'arrange pas les douleurs mais bon,faut faire avec.

Je vais aller chercher le pain avant qu'il n'y ai trop de monde.

Bon Dimanche.

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 17 septembre 2023 08:36

Bonjour

Denise un bon café, de jolies fleurs pour commencer cette journée
Rien de particulier, dehors très humide, mais douceur 22°
des nuages, le soleil a du mal à percer
Les courses pour moi hier matin, mais je m'attends à ce que ma soeur se décide à m'appeler pour faire ses courses et le dimanche je n'aime pas

Hélène bon programme repos, télé et généalogie...
Dehors trop mouillé pour le moment

Maryse le jardin s'est arrosé, pour nous rhumatismes assurés et là c'est moins plaisant. J'espère que le soleil va sortir pour nous réchauffer et surtout enlever un peu l'humidité pour nos "os"

Laure bon dimanche avec ta soeur

Rien de spécial prévu pour moi, selon mon humeur du moment

Belle journée à toutes
hdionisi
Envoyé le: lundi 18 septembre 2023 05:51

bonjour tout le monde
ce jour de lundi 18 ste nadège
il pleut çà va faire du bien a la nature
et donc je vais rester dedans y a toujours des trucs a faire

pour commencer un bon petit dej bises et a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: lundi 18 septembre 2023 06:43

bonjour la Provence.....

Bonjour HELENE de Bouc
ici il ne pleut pas actuellement, mais il y a du vent. La Meteo nous annonce la pluie, donc nous verrons bien....
Ce matin les courses à faire, Inter et peut-être Brico...(moins sûr) car je ne peux pas m'absenter longtemps.
Il fait nuit noire, pas engageant pour faire quoique ce soit....
EN attendant un café sera le bienvenu pour nous stimuler...

bon Lundi à Vous. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 18 septembre 2023 08:38

Bonjour

Denise magnifique ce bouquet pour accompagner le café.
Bonnes courses toujours un peu pénible, il le faut bien
La pluie attendue, et comme disait Maryse, les douleurs avec...

Hélène tu trouveras de quoi t'occuper, la maison a plein de ressources pour cela

Maryse j'espère que tu ne souffres pas trop de rhumatismes, ça repart à la hausse

Laure une bonne semaine agitée à Marseille avec les préparatifs de visite du Pape
bonjour les embouteillages, etc...

belle journée à toutes
hdionisi
Envoyé le: lundi 18 septembre 2023 12:50

Bon aprem merci denise pour le cafe j ai mal au dos le chiendent envahi mes iris et c est crevant de les enlever surtout qu' il repoussent ensuite ,c est sans fin. Auniveau du temps des petites gouttes par ci par là rien d inquiétant soignez vous bien les rhumatismes c est douloureux bises à bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mardi 19 septembre 2023 06:03

bonjour la Provence.....

Vu l'heure...je viens d'entr'ouvrir les volets d'une fenêtre....le ciel est noir de chez noir.... A cette heure-ci normal me direz-vous !!!Il y a quelques étoiles dans cette noirceur, quel temps aurons-nous, .... nous verrons bien....!!
HELENE de Bouc,
les jardins.....c'est un travail à temps plein si on veut que tout soit "clean"
en même temps lorsqu'on arrive à un résultat à peu près correct, ça fait plaisir, il ne faut pas prendre ce travail comme une "corvée" même si quelquefois c'est pénible.....ou alors sortir la chaise longue et se prélasser parmi les mauvaises herbes, tu fermes les yeux...et tu reposes ton dos....Smile Thumb Up

Je vous souhaite un Bon Mardi, avec ou sans chaise longue. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 19 septembre 2023 06:30

bonjour tout le monde
ce jour de mardi toujours aussi nuit comme dit denise merci pour le café le jardin je me régale surement moins que toi et c'est beaucoup moins grand mais j ai oublié de mettre la ceinture et enlever ,tirer sur le chiendent c'est épuisant donc mal au dos ce jour je ferais un peu plus attention
a moins qu'il pleuve
un bon petit dej bises a bientôt en vous espérant en grande forme

Laure.S364
Envoyé le: mardi 19 septembre 2023 08:22

bonjour à tous

beau soleil ce jour de ste Emilie mais du vent

Hélène C
oui beaucoup de tracas pour la venue du Pape
mais pour moi je me suis pas embétée car loin du
Prado

bonne continuation et bonne journée
bises Laure

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 19 septembre 2023 08:30

Bonjour

Denise un bon café pour continuer ma journée commencée tôt, pas bien agréable il fait encore nuit
Bon courage au jardin, c'est une passion un peu fatigante pour le dos il faut se préserver et réserver des temps de repos

Hélène ce jour tu trouveras bien à t'occuper à autres choses que de faire du jardinage

Laure je dois aller à Marseille, mais pas cette semaine, pas envie de me prendre la tête dans les embouteillages et autres

Maryse belle journée sans trop de rhumatismes

Belle journée à toutes

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2023 06:56

bonjour La Provence......

ce matin en ouvrant les volets..... pas engageant de voir une nuit noire, je dirai même mieux "bien noire" (Sad qui se prolonge encore et encore.....mais du fait que je suis levée depuis très tôt (après la généalogie qui ne donne rien ce matin comme résultat) je vais commencer par prendre un second café ........
Ce matin je dois sortir pour un médicament de Kenzo, puis un détour (je pense etrange ) à Bricomarché

Je vous souhaite un Bon Mercredi. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2023 07:34

bonjour tout le monde
denise bonne balade pour brico va t il pleuvoir comme annoncé je sais pas je vais nettoyer la cheminée avant l hiver
ensuite je verrais c'est pas ce qui manque comme occupation faut juste avoir envie de faire
un bon petit dej qui fait suite au bon café de denise merci
a bientôt bises

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2023 16:27

Bonjour

Ce matin courses pour ma soeur, elle est enfin venue avec moi.

Denise très beau ce laurier rose
Kenzo va bien, son état s'améliore un peu ?

Hélène pas de pluie quelques gouttes, mais je pense que cette nuit ou tôt ce matin il a plu.

Il vient de faire une petite averse..de quelques minutes, les nuages passent vite

Belle fin d'après midi sans oublier Laure et Maryse
hdionisi
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2023 06:02

[size=6]bonjour tout le monde

il pleut ce jeudi de st matthieu
donc je reste a la maison comme tout le monde j 'ai des trucs a faire
en vous espérant en bonne forme bises a bientôt

un bon petit dej et hop c'est parti[

C'est le samedi 23 septembre 2023 que l'automne arrivera en France. Il s'agit tout simplement de la date de l'équinoxe cette saison, selon l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides. Et cet équinoxe aura très exactement lieu à 6 heures 49 minutes et 56 secondes, ce 23 septembre.

/size]

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2023 07:44

bonjour la Provence.....

HELENE de Bouc,
merci de nous avoir rappelé que c'est bientôt l'Automne. Ce matin du mal pour venir se connecter, des longueurs à n'en plus finir....entre temps je suis allée donner à manger aux tourterelles et pigeons....de la pluie depuis quelques heures maintenant, c'est bénéfique pour la Nature qui en demande encore !!!!! Thumb Up
Même hier j'ai travaillé sous la pluie, je devais finir "à tout prix" ce que j'avais décidé de faire....(encore une histoire de Pyracanthas ). Ce matin je devrais continuer, toujours avec ce genre d'atrocité de la nature que sont les Pyracanthas !
Je pense pouvoir le faire ....

en attendant un café pour nous stimuler....

Bon Jeudi à vous. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2023 08:35

Bonjour

Denise merci pour le café, et ces jolies tulipes..
Et bien je crois que la pluie s'arrête, un semblant de ciel bleu, il ne faut pas s'y fier
la pluie est en route pour de bonnes averses cette après-midi
Bon courage avec tes pyracanthas... ça pique drôlement et dur pour les tailler.
Mon papa les avait supprimés, par contre belle haie de défense avec ce type d'arbuste

Hélène l'automne, la pluie tant mieux elle arrose et refait les réserves, les oiseaux et autres trouvent de quoi boire, manger avec les petits vers de terre, moucherons
par contre pour les rhumatismes autre problème,, sciatique non stop depuis 8j
je ne suis bien qu'en été... mais ça ne peut durer, je patiente jusqu'à l'été prochain bien loin...
Occupes toi bien dans ta maison...

Laure il vaut mieux rester chez toi avec toutes ces manifestations, rencontres sportives et celle du Pape en plus

Maryse pas trop de soucis avec tes rhumatismes, tu vas pouvoir faire de belles balades et ramasser peut être les champignons bientôt

Quelques papiers, du rangement au maximum que j'avais laissé de côté, et il va falloir bientôt rentrer les vêtements d'été

Belle journée à toutes
Laure.S364
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2023 09:37

bonjour tout le monde

cette il a bien plu; la nature est contente

hier je suis allée chez le kiné je suis revenu
avant qu'il ne pleuve juste quelques gouttes
ce jour rien de spécial a faire je reste à la maison

j'espère que vos ennuis et tracas vont s'en aller
vers d'autres "cieux" et que tout va rentrer dans
l'ordre

bon jeudi bises Laure
Maryse.M210
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2023 14:15

Bonjour

La pluie cette nuit et un peu ce matin.

Le ciel est gris et quelle humidité.

Pour l'instant mes rhumatismes se sont un peu calmé.Est ce le fait d'avoir marché hier????

Beaucoup de travail dans les jardins en ce moment.

hdionisi
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2023 06:24

bonjour tout le monde st maurice ce jour
pluie ou pas je dois faire deux petites courses
demain automne et le week end prochain c'est changement d'heure bouhhhhh
unbon petit dej une belle journée bisous a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2023 06:43

Bonjour la Provence.......

Coucou HELENE de Bouc
MERCI pour le changement d'horaire...je n'y pensais plus...!!! je l'aurais vu par internet, chose qui se fait automatiquement....
le temps ?? pas ouvert les volets.....!

Le Rugby, le Pape, nous étions les derniers de la classe.....nous voilà en première page de tous les quotidiens....un grand pas en avant....MAIS....!!
ce n'est pas suffisant pour nous ....même si ça redore quelque peu notre Blason....

un café ??

Bon Vendredi à Vous. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2023 08:59

Bonjour

Hélène merci pour le rappel du changement d'heures.. que dire, des années qu'ils doivent supprimer cela. Je pensais que c'était pour les vacances de Toussaint
Il fait gris quelques coins de ciel bleu, nuages, le soleil essaye de percer d'un côté, de l'autre de gros nuages menaçants
Bonnes courses

Denise redorer notre blason, je doute, c'est déjà bien, mais la ville veut faire sortir tous ceux qui les encombrent et encombrer les campagnes, c'est la grande métropole
En attendant les rues vont être encombrées et pas un peu... je dois aller à Marseille mais ça attendra dimanche ou lundi.

Laure entre la météo, et la venue du Pape, et tout le reste, il vaut mieux rester à la maison. J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille

Maryse la rhumatologue me dit : bougez c'est vrai que les douleurs s'estompent encore faut il le pouvoir...
Pluie hier après-midi bien dense, cette nuit...
Quelques gouttes encore... les champignons vont sortir.

J'attends le passage de ma fille qui me laisse Killian une heure, ensuite ma soeur pour deux courses pharmacie

Je trie mes papiers pour faire du vide, et ça fonctionne bien.

Belle journée à toutes
Maryse.M210
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2023 14:41

Bonjour

Ce matin la pluie puis le soleil et la douceur.

Le changement d'heure c'est fin Octobre, dans la nuit du 28/29 Octobre.

hdionisi
Envoyé le: samedi 23 septembre 2023 07:11

Voici les dates des trois prochains changements d'heure :
Changement d'heure d'hiver 2023 : dimanche 29 octobre 2023 (3 heures à 2 heures)
Changement d'heure d'été 2024 : dimanche 31 mars 2024 (2 heures à 3 heures)
Changement d'heure d'hiver 2024 : dimanche 27 octobre 2024 (3 heures à 2 heures)

bonjour tout le monde

maryse tu as raison me suis trompé de mois
du vent bien frais ce matin c'est bon de rester au lit mais voilà comme tout le monde y a des choses a faire
un bon petit dej bises a bientôt pas vu denise mais je crois qu'elle a du monde

Denise.D310
Envoyé le: samedi 23 septembre 2023 08:08

Bonjour La Provence...........

coucou HELENE de Bouc.....
changement d'heure ....bon on verra ça le mois prochain...les jours passent déjà très vite....si on anticipe...dieu seul sait où on ira...........quoi

***HELENE de Bouc.....
le monde attendu a déplacé son arrivée de quelques jours...confirmé par Tél. ce matin....

A part ça, le Soleil se lève face à moi dans les collines de notre belle Provence.
Du travail toujours au jardin.....hier j'ai continué à tondre en essayant de ne pas prendre les trous....j'y reviendrai dans la journée.

La visite du Pape à Marseille.....NOTRE-DAME de la GARDE,,,,,,,chère à Nous, marseillais !
Quel panorama sur la Ville, superbe !!!

Bon Samedi à vous. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 23 septembre 2023 08:24

Bonjour

Hélène me voilà rassurée, je n'aime pas ce changement d'heure... de toute façon on se lève avec la nuit et vers 20h30 il fait nuit, je me pose toujours la question quelle économie ? Obligé d'éclairer et de s'activer

Denise merci pour le café
Une bonne tonte d'herbes chez toi, notre jardin en a besoin aussi
Avec la visite du Pape beaucoup de personnes découvrent la ville et ce magnifique paysage...

Ce matin direction nos enfants pour une livraison

Maryse il fait beau mais plus frais ce matin, pas désagréable, tant que le froid ne s'installe pas...

Laure pas le jour de faire une sortie. J'imagine les embouteillages

beau week-end à toutes
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2023 06:48

bonjour La Provence.....

Ce Dimanche 24 Septembre.....les courses à faire, car hier je n'ai pas pu....et puis un vent de tous les diables.....vraiment tout pour rester à la Maison.
Il fait encore nuit....

je vais sortir Kenzo qui m'attend......, je vous souhaite une belle journée ensoleillée..sans vent. Bisous. Denise

Répondre |  | 

Aller au forum