Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 2 mai 2023 09:22

COUCOU à toutes

pour celles qui ont des jardins...et celles et ceux qui doivent ouvrir le robinet d'eau plusieurs fois dans la journée...ou autres....
concernant la restriction d'eau.......Book (Avril 2023)

https://www.toutsurmesfinances.com/vie-pratique/a/restriction-d-eau-interdiction-et-departements-concernes

****et ausssi une idée pour la douche***Thumb Up

https://youtu.be/AqoG9LF1K2k

(passer les annonces....quoi )

hdionisi
Envoyé le: mercredi 3 mai 2023 06:46

bonjour tout le monde ce jour de mercredi va faire beau temps donc se sera dehors dans le jardin
il y a toujours a faire les lilas fanés les roses fanées l herbe et repas pour mon jeune
denise j'espère un peu de mieux pour kenzo et pour ton moral
je garde l eau de rinçage des légumes vaisselle etc et j arrose avec
au fait j ai planté un poivron je verrais bien c'est une première
une belle journée pour tout le monde bises a bientôt

Laure.S364
Envoyé le: mercredi 3 mai 2023 06:55

bonjour tous et toutes

ce jour beau temps annoncé.

hier je suis allée chez la pédicure j'en avais besoin
puis course a Aldi qui n'arete pas d'augmenter les prix

bonne journée a tout le monde
une pensé pour les malades
bises laure
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 3 mai 2023 07:06

bonjour à toutes et à tous

coucou HELENE de Bouc,
Kenzo a l'air de mieux supporter ses gelules il en a pour tout le mois et après selon les analyses qu'on lui fera .....refaire des examens etc.....
mais je dois toujours le porter pour monter les marches pour aller sur le canapé et en descendre..... etc...
sinon on annonce une journée chaude un peu partout, et après ça devrait aller mieux pour la saison....avec cette météo fantaisiste, je ne sais pas comment réagira la Nature...tantôt froid; tantôt chaud......manque d'eau etc.....
dans ce monde en folie......Flex fou

En attendant il nous faut aller de l'avant.....et prendre un bon café pour nous y aider.....

HELENE de Bouc,
mes lilas ne sont pas fanés, j'ai toujours du muguet qui se maintient, (à l'ombre dans la journée), ce matin j'arroserai un peu le tout.
ce sera mon 2e arrosage de la saison.....(ce qui craint le plus)

coucou LAURE,
je viens de t'apercevoir au bas de mon message....Shocked

Je vous souhaite un Bon Mercredi. Bisous. Denise

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 3 mai 2023 07:37

Pour les Marseillais ....à MARSEILLE

Par CNEWS avec AFP
Publié le 01/05/2023 à 07:50 - Mis à jour le 01/05/2023 à 07:52

La flamme olympique des Jeux de Paris 2024 débarquera en France le 8 mai 2024, comme prévu à Marseille, a annoncé dimanche le maire de la ville, Benoît Payan.

Dans quasiment un an. «Rendez-vous le 8 mai 2024 pour l'arrivée de la flamme olympique à Marseille», a indiqué le maire de la cité phocéenne, Benoît Payan sur Twitter, ce dimanche 30 avril.

A cette occasion, «une grande fête populaire sera organisée sur le Vieux-Port pour célébrer ensemble la plus grande compétition sportive du monde et l'histoire millénaire de la fondation de notre ville !», a ajouté le maire de la deuxième ville de France.

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 3 mai 2023 08:59

Bonjour à toutes

Denise une pause pour savourer cette tasse de café bienvenue et profiter de ton joli muguet

Merci pour les infos personnellement je ne me mêlerai pas à la foule pour cet évènement il y a des choses bien plus graves, et l'argent de cet évènement pourrait servir à bien d'autres choses plus urgentes
Notre forage est hors service depuis l'incendie.... notre gazon commence à griller...

Laure les prix flambent, je m'en aperçois en faisant les courses pour quatre...
Il fait bien beau et chaud l'après midi
Tes pieds se sentent mieux... pas trop torturée par la pédicure ?

Hélène toujours du travail dans le jardin... cette année il va être plutôt sec...
A Marseille nous avons renoncé à planter du gazon... (6m2) les locataires ne l'entretiennent pas, ne l'arrosent pas, donc nous avons mis des galets c'est très joli

Maryse mise en forme avec ton kiné, toujours efficace tu ressens le bien être ?

je finis un dossier et je pourrai peut être être plus libre enfin.... j'espère ...

Très belle journée à vous

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
hdionisi
Envoyé le: mercredi 3 mai 2023 14:46

bon aprem pour tout le monde mes fleurs de lilas sont jaune marron donc fanées et c'est pas beau donc je ferais samedi j'aurai plus de temps ce matin j 'ai planté du muguet le plus a l ombre possible mais bon la chaleur je peux pas faire grand chose j'ai bien vu qu'il faut mettre des (oyas )pour maintenir humide je verrais bien bises et courage pour tout le monde

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 4 mai 2023 08:11

Bonjour à,toutes et à tous

Beau temps prévu pour aujourd'hui.....en travaillant au jardin je me suis bloquée le dos et les jambes en partie, lorsque je monte et descend les escaliers surtout....et lorsque je dois porter Kenzo... (certainement un nerf de déplacé).ça fait déjà quelques jours, et comme je continue à travailler malgré la douleur ça ne s'arrange pas !!

J'espère que vous allez bien.....

je vous souhaite une belle et bonne journée. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 4 mai 2023 11:40

Bonjour

Denise voit un kiné ou ostéopathe si tu peux, avec des anti inflammatoires aussi pendant quelques jours sinon la douleur va s'intensifier et tu vas rester complètement bloquée.. Je connais ça et en voulant forcer je me suis retrouvée une semaine allongée
sans pouvoir bouger vu la douleur, avec en plus une série de piqures pas bien agréables...
Belle image avec ce muguet... originale et de belles couleurs

Hélène le jardin c'est beau mais prend beaucoup de temps.... Denise y est souvent, mon papa y passait des journées entières son jardin était un paradis fleuri...

Belle journée sans oublier Laure et Maryse
Maryse.M210
Envoyé le: jeudi 4 mai 2023 14:43

Bonjour

Denise,je pense qu'un Ostéopathe te soulagera mais il faudra que tu sois aussi raisonnable pendant quelques jours en te reposant.
Le temps est magnifique.Mon époux est entrain de planter tomates,poivrons,aubergines etc.........

Demain matin,marche avec une amie.

Ce matin,c'était kiné et j'ai bien aimé les exercices car ils m'ont débloqué les hanches.

hdionisi
Envoyé le: jeudi 4 mai 2023 14:57

bonjour tout le monde

ce jour me suis achetée un bougainvillier le précédent ayant gelé a truffaut il y a un stand de plantes a sauver a moins 50% donc j en ai profité
denise oui un kiné ou un médoc genre doliprane et surtout du repos allongé si tu peux
maryse c'est super tu auras des légumes cet été
helenec oui c'est du temps mais c'est bien dehors a l air libre tant que c'est gratuit viendra un jour ou ..........
bon aprem bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 4 mai 2023 15:49

mes Amies,

En début d'après-midi, j'ai essayé de m'assoir sur ma tondeuse auto portée, ça m'a fait un peu mal en m'asseyant, mais le dos bien calé, j'ai pu tondre une bonne partie du jardin. En fait ça s'est bien passé....
J'ai pris le soleil, .....je m'en serai passée, mais à la campagne le travail est là, il faut le faire. Sinon on reste en ville.
HELENE de Bouc,
ton ancien bougainvillier n'est peut-être pas mort. Le mien a séché aussi, mais il faut le tailler à 10 ou 20cms de la base et il repart.....c'est ce que je fais à chaque printemps, là c'est le moment.....au fait je vais le faire Idea Thumb Up

***MARYSE....je ne suis pas raisonnable, j'aime le travail du jardin....et si j'ai mal ..j'essaie de ne pas y penser...j'en fais moins...***

Bonne après-midi à vous. Bisous. denise

Maryse.M210
Envoyé le: jeudi 4 mai 2023 17:00

Denise,tu es comme moi,même quand j'ai mal je continue mais parfois ça coince dur.

hdionisi
Envoyé le: vendredi 5 mai 2023 06:30

oui c'et pas raisonnable denise et un jour de repos c'est pas la fin du monde

bonjour tout le monde
pour le bougainvillier je n'ai pas jeté le gelé j'attend je verrais bien s il repart je pense qu'il est vraiment cuit tout est sec pas un brin de semblant de vert celui que j'ai acheter comme c'est aussi une plante a sauver il est quand même bien vert avec ces fleurs fanées mais bon l'essentiel c'est qu'il se trouve bien .
bon c'est déjà vendredi et un long week end s'annonce
si tu peux voir denise je n'accède plus aux ad62 donc j'y ai fait beaucoup de recherches et là depuis la trêve du 1er mai une page noire donc je sais pas si c'est mon ordi ou si c'est les ad
que faire ce jour faut que je fasse des courses pour mes chats plus de croquettes
un bon petit dej bises a bientôt

hdionisi
Envoyé le: vendredi 5 mai 2023 06:32

j'ai oublié qui fait et es ce que çà marche des boutures de caoutchouc enfin la plante dont le vrai nom m'échappe bises

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 5 mai 2023 07:25

Bonjour HELENE de Bouc

https://www.archivespasdecalais.fr/Chercher/Archives-numerisees/Etat-civil
======
https://www.archivespasdecalais.fr/Chercher/Archives-numerisees
======
Bouturer le caoutchouc

Créer un plant plus jeune. Couper l'extrémité du caoutchouc (Ficus elastica) ...
Prélever une pousse située en extrémité de tige. Préparation de la bouture : taille des feuilles. ...
Tremper la bouture dans de la poudre d'hormone de bouturage. Appliquer de l'hormone de bouturage. ...
Tasser et arroser.

***pour le tout...ça fera 50 euros (prix d'Amie)***

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 5 mai 2023 08:19

Bonjour
Aie je vois que Denise ne s'écoute pas, et je crois que nous sommes un peu toutes pareilles... on se dit on verra après...

Je file à U faire mes courses, je serai plus bavarde après

Belle journée, un plaisir de voir la nature s'éveiller et le beau temps s'installer...
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 5 mai 2023 09:13

COUCOU les deux HELENE,

HELENE de Trets, HELENE de Bouc...manque HELENE de Troie...mais un peu loin pour la joindre !
je suis en retard ce matin pour le café...en fait je faisais le ménage et d'un coup j'ai réalisé que je n'étais pas passée vous voir.....
HELENE de Bouc, tu m'as posé 2questions, je t'ai répondu plus haut....Apparemment ce n'était pas urgent....(?)
Il va faire beau,
je vais essayer de travailler dehors....sans trop en faire....sur "le tas" je verrai bien....
LAURE, MARYSE.....contente de vous lire de temps en temps....
ROBERT nous manque, quelquefois je relis ses messages passés....Il aimait tant faire son potager....

Je vous souhaite une journée agréable. Bisous. Denise

Maryse.M210
Envoyé le: vendredi 5 mai 2023 13:38

Bonjour

Ce matin,RDV avec 2 amies et balade de 7 kms.

Au retour il faisait chaud et on a décidé que la semaine prochaine,nous partirions plus tôt le matin.C’était très agréable tout de même.En ce moment il y a une multitude de fleurs et la nature sent bon.

Je vais un peu me reposer et faire un peu de ménage après.

hdionisi
Envoyé le: vendredi 5 mai 2023 15:55

coucou oui denise c'est pas urgent bon c'était un soucis de mon ordi et pour la plante je l ai mise dans l eau pour une bouture et en pot pour une autre je verrais bien si... je m'amuse a faire des sauvetages de plante et c'est pas toujours une réussite mais je persevère bon aprem bisous a tout le monde
une belle balade maryse c'est bien et çà fait du bien

Denise.D310
Envoyé le: samedi 6 mai 2023 06:09

Bonjour à toutes et à tous

Ce matin à l'heure présente on peut voir la pleine lune dans un ciel uniforme, magnifique photo à faire.....
ce jour il faut se préparer pour aller à la Réception où nous attendent le Roi et la Reine de Grande Bretagne...et de nombreux invités....
En attendant, je dois aller faire les courses tout à l'heure à Inter.....Smile
J'espère que vous allez assez bien.....trefle

je vous souhaite un Bon Samedi, peut-être à regarder la TV, avec CHARLES 3 et son épouse CAMILLA coeur coeur
bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: samedi 6 mai 2023 06:50

bonjour tout le monde
ce jour oui bof un peu désuet dépassé et beaucoup trop cher mais bon
denise tu vas faire une garden party sur ton terrain
comment va kenzo et toi ton dos tes jambes au moins si tu regardes la télé tu seras au repos
une belle journée de mai avec ce long week end un bon petit dej bises abientôt

Denise.D310
Envoyé le: samedi 6 mai 2023 17:33

HELENE de Bouc

En ces temps de "crise" chez nous...........
tu as eu tort de ne pas regarder la TV. Les Anglais m'ont remonté le Moral , nous, nous envahissons les rues pour protester, casser ,faire des blessés. Eux très très nombreux, avec bon nombre d'enfants, étaient tous joyeux, brandissaient leur drapeau, on voit nettement la différence entre eux et nous......je pense qu'ils sont mieux éduqués....vraiment super !
Par contre les invitées pour la plupart n'auront pas le 1er prix d'élégance....Laughing
Et ces couleurs magnifiques concernant les militaires, les chevaux...les carrosses .....une autre dimension...
bonne soirée. denise

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 7 mai 2023 07:48

Ce Dimanche 7 Mai, j'ai vu qu'il est tombé quatre gouttes tout à l'heure.......pas de quoi noyer une fourmi qui serait passée par là !! Bon, les Bouches du Rhône et le Gard en vigilance rouge par le manque d'eau......on en arrive à interdire les piscines dans certaines régions....
Entre tout il n'y a de quoi se réjouir.....Sad

Bon Dimanche à Vous. Bisous. denise

Laure.S364
Envoyé le: dimanche 7 mai 2023 10:24

Bonjour tous et toutes

en ce jour de ste Gisèle beau temps après 2 gouttes de pluie

j'ai passé 2 jours chez mon fils j'en ai bien profité

courage a tous et une pensé pour les malades

bises Laure
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 7 mai 2023 10:40

coucou LAURE,

C'est bien que tu puisses profiter de ton fils de temps en temps.......mon fils et ma fille sont loin, je ne les vois que rarement. ils doivent venir me voir dans une dizaine de jours, tous les deux, peu de temps mais c'est toujours ça......
J'ai eu ma fille au téléphone, on passe un long moment ensemble...
deux gouttes de pluie chez toi, quatre chez moi, pas suffisant pour les plantes.........
HELENE de Bouc
a du se rendormir au milieu de ses chats...Smile

bonne continuation. denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 7 mai 2023 14:20

bonjour tout le monde
et oui denise suis bien en retard oui deux gouttes de pluie et le soleil est là pour tout sécher donc faut faire attention a ne plus gaspiller l eau
denise les anglais sont eux aussi dans a panique mais sont plus obéissant que nous ou respectent un peu plus que nous tout est bien structuré pas comme chez nous
bon aprem pour tout le monde bises a bientôt

hdionisi
Envoyé le: dimanche 7 mai 2023 14:23

pour ce qui est du roi j'ai entrevue des tenues vestimentaire surtout de très beaux chapeaux mais je préférais être assise au sol dans mon mini jardin pour enlever l herbe et profiter du beau temps ce midi a la télé nous ont fait voir certains lieux ou il aime aller et c'est bien beau

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 7 mai 2023 15:22

HELENE de Bouc
ce que je veux te dire, c'est que lorsque tu compares l'énorme foule enthousiaste avec enfants sur les épaules, drapeaux en main, attendant l'apparition de leur Roi et Reine.....c'est réconfortant de voir que ça existe ailleurs....

chez nous, c'est l'effet inverse on appréhende de voir les manifs, avec tant d'agressivité, de destruction, et c'est à chaque fois la même chose....des blessés...toujours.......
là c'est traumatisant, et jusqu'à quand ???

hdionisi
Envoyé le: lundi 8 mai 2023 07:24

bonjour tout le monde ce jour férié que faire
denise incomparable eux sont dans la joie nous nous sommes en colère
mais je suis pas pour tout casser
comment va kenzo
une belle journée pour tout le monde le soleil arrive bon petit dej bises a bientôt 8 Mai 1945 : fin de la guerre en Europe
L'acte de capitulation fixe la cessation des hostilités au 8 mai à 23h01. Un nouvel acte de capitulation du IIIe Reich est alors signé à Berlin entre les commandements militaires allemands et alliés. La guerre prend officiellement fin sur le continent européen.

Denise.D310
Envoyé le: lundi 8 mai 2023 07:42

Beau temps annonçé aujourd'hui. il ne fait pas froid le matin..j'étais dehors en train d'arroser ce qui craint.....
C'est terminé, je redescendrai tout à l'heure .

Bon Lundi férié. Nous fétons l'Armistice de 1945. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 8 mai 2023 11:43

Bonjour

Je vous ai un peu abandonné, vendredi Marseille, et dimanche matin aussi
Samedi les enfants sont venus aider mon époux pour les haies, ça devient trop fatiguant pour lui... j'étais en cuisine, parce que 9 à table...
taboulé, lasagnes et salade de fruits... ils ont dévoré et retourné aussitôt finir de tailler
Hier après midi je suis allée voir ma soeur
Ce jour du rangement affaires d'hiver pour plus léger... il commence à faire chaud surtout l'après midi..

Denise ton dos va mieux ? Ton petit Kenzo va mieux aussi ?
J'espère que tu vas pouvoir profiter de tes enfants quelques jours quelle joie pour toi...
il ne faut pas oublier l'Armistice...

Hélène pour le bougainvilliers il faut l'arroser, ma soeur a failli jeter le sien, et les feuilles sortent...

Laure une belle journée avec ton fils... c'est toujours une joie

Maryse belle balade...tu as du courage ton dos ne te titille pas ?

Belle journée à toutes
Maryse.M210
Envoyé le: lundi 8 mai 2023 16:48

Hélène,
quand je bouge (la marche),mon dos me laisse tranquille.
Hier,j'ai passé l'après midi debout devant l'armoire et le soir j'avais très mal au dos car j'ai fais du sur place.

Cet après midi,c'est le frigo qui a eu droit à son grand nettoyage et ensuite le lave linge.

Demain après midi,je dégivrerais normalement le congélateur avant l'arrivée des grosses chaleurs.

hdionisi
Envoyé le: mardi 9 mai 2023 06:06

bonjour tout le monde
voilà week end fini jusqu'au prochain celui de l'ascension et celui de pentecôte
vive le mois de mai
ce jour st pacome que faire comme tous les mardis et comme tous les autres jours
comme maryse faut que je nettoie mon congélateur
fait pas encore jour pour savoir s'il va faire beau temps déjà ne fait pas froid c'est bien

hdionisi
Envoyé le: mardi 9 mai 2023 06:13

gelée de romarin
Ingrédients - 5 branches de romarin (environ 30g) - 150 g de sucre - 1 cuillère à soupe de miel - 500 ml d'eau - 3 g d'agar-agar - casserole avec couvercle - saladier - pots en verre - passoire
Préparation : 1 min - Cuisson : 12 min - Pour 4 personnes 1. Rincez les branches de romarin. 2. Mettez l'eau dans la casserole et plongez les branches dedans. 3. Portez à ébullition. 4. Dès que ça bout, coupez le feu. 5. Mettez le couvercle et laissez infuser 15 minutes. 6. Filtrez le mélange en le passant dans un saladier et laissez refroidir. 7. Une fois l'infusion refroidie, ajoutez l'agar-agar et mélangez bien. 8. Ajoutez le sucre et le miel puis mélangez. 9. Versez le mélange dans la casserole et remettez sur le feu. 10. Laissez chauffer (sans bouillir) jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu. 11.
Transvasez dans les pots, laissez refroidir et mettez au frigo. Résultat Et voilà ! La gelée de romarin est déjà prête Smile Facile, rapide et délicieux, n'est-ce pas ? Et comme ça se conserve super bien, on peut en déguster en toutes saisons.
Gardez vos pots au frigo
autant de temps que vous voulez. Vous savez pourquoi ? Car le sucre sert de conservateur...comme pour les confitures. Personnellement, j'ai diminué légèrement la quantité de sucre. Comment déguster la gelée de romarin ? La gelée de romarin a un goût très raffiné. Un p'tit air de Méditerranée dans un pot en verre. Mais avec quoi la manger ? on peut l'étaler sur des tartines de pain grillé ou un gâteau au yaourt. Personnellement, je l'adore pour accompagner un fromage de brebis ou de chèvre. Et avec un jambon fumé, c'est top ! En dessert, pour une petite touche sucrée, la gelée se marie bien avec un thé, des biscuits ou une crème glacée. Quelles sont les bienfaits de la gelée de romarin ? Mais devinez le meilleur ! Cette gelée a, en plus, des propriétés médicinales. Et pas des moindres. Le romarin a des vertus anti-inflammatoires, antiseptiques et expectorantes. En cas de rhume ou de bronchite, par exemple, prenez une bonne cuillère de gelée. on peut aussi la diluer dans de l'eau chaude pour en faire une tisane aux multiples bienfaits prête en 2 secondes. Variantes de la recette J'ai toujours eu du mal à respecter les recettes. J'adore y mettre ma petite touche personnelle. Maintenant que j'ai les bons dosages pour faire une gelée de romarin parfaite, j'ai eu envie de l'améliorer. Voici quelques exemples testés et approuvés : - ajoutez du thym, - ajoutez un peu de fleurs de lavande, - mettez quelques écorces de citron, - ajoutez du jus de figues, pommes, coings, pêches, cerises ou oranges - ou choisissez un miel fort en goût.

Denise.D310
Envoyé le: mardi 9 mai 2023 06:44

Bonjour à toutes et à tous

ce matin, un tantinet nuageux, il fait doux dehors....mais attention au retour de l'Hiver...ne pas trop ranger les affaires "chaudes" ou s'en débarrasser comme certaines....
Prudence...je ne sais pas si à notre époque les Saints de Glace existent toujours, il y a tellement de choses qui apparaissent, d'autres qui disparaissent...(nos illusions.....)
Bon,
HELENE de Bouc a fait fort ce matin, je dois avouer que je n'ai pas le temps ni la patience de lire tout ça....ni le temps de me mettre aux fourneaux... Chef

Bon Mardi à Vous. Bisous. denise

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 9 mai 2023 09:17

Bonjour

Je recommence mon message il s'est envolé...

Denise belle présentation pour ce café, les roses sont magnifiques
Nuageux pluie ou pas... le travail au jardin pour toi peut être interrompu

Hélène je ne connaissais pas la gelée de romarin, mais pas vraiment tentée de m'y mettre, déjà préparer le repas prend du temps aussi... et j'en manque...
ce doit être bon

Maryse grand nettoyage, ménage toi aussi... il faut que je nettoie mon congélateur, avant l'été, à l'automne et parfois en hiver selon... c'est bien pratique

Laure un bon dimanche pour toi ? Belle journée hier ?

Cette après midi ophtalmo pour mon époux tous les six mois et pour moi toutes les années
bref après midi perdue à attendre notre tour malgré le RV

Belle journée à toutes, le soleil essaye de percer

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 10 mai 2023 07:26

Ce matin le Soleil est levé..le vent aussi....hier il a bien plu, tant mieux pour la Nature qui en avait besoin.....peut-être pas assez......mais il faudra s'en contenter.....

Je vous souhaite un Bon Mercredi. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mercredi 10 mai 2023 07:28

coucou bonjour tout le monde

ce jour de mercredi comme hier et les autres jours hier un peu de pluie
pas assez seulement ma recette de gelée de romarin (30 gr) c'est pas compliqué après je sais pas si çà vaut le coup comme celle de pissenlit là faut beaucoup trop de fleurs
j'en ai marre de chercher donc je vais voir de faire autres choses un bon petit dej bises a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 10 mai 2023 13:59

Bonjour

Grand soleil, ciel bleu mais notre mistral bien aimé...

Denise il a plu pas beaucoup il en faudra encore, il parait que la semaine prochaine il pleut toute la semaine ? !!!

Jolis myosotis et muguet tasses assorties... sympa ... surtout le café...

Hélène tu vas trouver à t'occuper à autre chose....

Pour ma part plus calme mais je ne manque pas de travail, déjà rattraper le retard dans ma maison... ma soeur indécise pour ses courses, j'y vais, j'y vais pas, et pour finir on attend... pas facile de dépendre de quelqu'un... elle doit cogiter dur

Bonne après midi sans oublier Laure et Maryse
Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 10 mai 2023 14:00

PS j'ai des problèmes avec mon PC, si vous ne me voyez pas ne vous inquiétez pas, depuis hier il rame et me fait beaucoup de bêtises

hdionisi
Envoyé le: jeudi 11 mai 2023 06:04

bonjour tout le monde

c'est gris nuit dehors , va t il pleuvoir se serait bien pour la nature qui en a besoin
ce jour je vais peut être un peu coudre j'ai un ourlet a faire
puis un peu jardin et la journée sera bien entamée

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 11 mai 2023 07:41

Bonjour

Hélène de la couture, ce n'est pas ma tasse de thé, je n'aime pas du tout ça.... bon je le fais par obligation, il faut bien
Du mistral, beau temps, plus frais, et pas de pluie, prévue samedi et dimanche ???

Pour moi, beaucoup de dossiers à régler de toutes sortes qui m'encombrent la tête.
Je devrais rempoter quelques plantes, lessives entre deux dossiers à étendre,
le quotidien à assurer comme toutes dans la maison, ma soeur je lui ai fait ses courses hier, aller récupérer un meuble à Nans les Pins, petite balade en A R
demain un AR rapide à Marseille, et peut être un moment de détente avec ma fille le matin...

Denise doit être bien occupée aussi...

Laure attention de ne pas t'envoler, ça souffle encore bien ce matin..

Maryse jour kiné peut être

belle journée à toutes
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 11 mai 2023 09:41

ce jour du Soleil, mais à quel prix...énormément de vent ainsi qu'hier, un vent violent qui a cassé pas mal de branches, et peu de sorties au jardin car ces tourbillons sont désagréables au possible. Ce jour, à l'identique.....des sorties rapides pour le chien....puis repos à la maison

Bon Jeudi à vous. Bisous. Denise

Laure.S364
Envoyé le: jeudi 11 mai 2023 19:28

Bonsoir a tous et toutes

il a fait une belle journée mais bcp de vent
je ne suis as sortie

je vois que les activités ne manquent pas
pour tous

bonne soirée et bonne nuit
bises Laure
Maryse.M210
Envoyé le: jeudi 11 mai 2023 20:53

Bonsoir

Effectivement beaucoup de vent aujourd'hui.
on s'était déjà bien habitué à des températures agréables et là,ce soir je n'ai pas très chaud.

Et oui,Hélène ce matin kiné.

Hier,balade avec mon club au bord de la Durance.J'ai vu des cygnes,des poules d'eau,des canards.....

hdionisi
Envoyé le: vendredi 12 mai 2023 06:21

bonjour tout le monde ce jour de st achille
plus beaucoup avec ce prénom
fait pas chaud le matin très tôt pour l instant bien gris mais le soleil dort encore
a part les recherches je sais pas troop ce que je vais faire
laure vaut mieux rester chez soi avec ce vent c'est pas agréable
maryse c'est bien aussi de marcher en groupe une petite sortie agréable surement
helenec dans son boulot un peu de repos de temps en temps
denise merci pour les infos hier sur mains tendues mais c'est pas simple comment vas tu avec ton dos et kenzo son régime et ces médocs

une belle journée bisous un bon petit dej pour se mettre en marche

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 12 mai 2023 07:34

HELENE de Bouc
malgré ses médicaments KENZO ne va pas mieux, il ne "dégonfle pas".
Du fait qu'il a du mal à monter les marches (au nombre de 16 pour aller au 1er) je dois le prendre aux bras et le mal de mon dos perdure, et je monte plusieurs fois dans la journée.....puis le fait de le faire monter sur le canapé, le faire descendre....c'est une bonne partie de la journée aussi que je fais ça...
le travail du jardin en pause...je ne peux pas être partout.
KENZO d'abord, avant toute chose !!!!amour

J'espère que vous allez bien....
bonne journée à vous. Bisous. denise

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 12 mai 2023 08:14

Bonjour

Denise merci pour le café, je vais me resservir une tasse, j'ai besoin de tonus...

Désolée de voir que ton petit Kenzo n'a pas d'amélioration de santé.
Le véto le traite pour une mauvaise digestion ?
J'espère qu'il va reprendre le dessus ce doit être pénible pour lui, et comme pour toi d'ailleurs, le voir dans cet état, et devoir le porter même s'il n'est pas très lourd,
ton dos en prend un coup..
Je lis que de ce côté là ça ne s'améliore pas non plus... reposes toi le plus possible et n'hésite pas à voir le médecin... sur que les anti inflammatoires, pas top, prends du paracétamol c'est mieux, à présent les médecins le conseillent pour l'arthrose.
soignes toi bien avec ton petit Kenzo

J'ai mal dormi, ma sciatique perdure, et me titille sec aujourd'hui, je fais beaucoup de trajets...
Bien occupée ce jour, et les autres, je ne me pose jamais la question comment m'occuper, je le suis d'office

Hélène si tu veux je te donne un peu de ma journée... c'est bien d'être au calme aussi

Laure tu as raison ce vent devient infernal... pour le moment ça nous arrange, la toiture des enfants est en réfection... pas le moment d'avoir la pluie... et pourtant nous l'attendons avec impatience

Maryse séance de remise en forme après ta balade... qu'est ce que ça devait être agréable ... j'en rêve

Belle journée à toutes
Denise.D310
Envoyé le: samedi 13 mai 2023 06:40

ce matin le ciel est clair....la météo annonce de la pluie....nous prendrons ce qui viendra..nous ne pouvons rien faire d'autre envers le Temps.
tout à l'heure, les courses à faire, j'ai l'appréhension de sortir, laisser KENZO seul, et moi pas très en forme....

Je vous souhaite de passer un Bon Samedi. Bisous. Denise

Répondre |  | 

Aller au forum