Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 8 mars 2023 07:11

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 8 mars 2023 07:39

HELENE de Bouc.......

J'adore l'image de ce Chat...elle est SUPER DROLE !!!sa position et son air....qui a l'air de dire...surtout ne m'approchez pas...laissez-moi tranquille...bande de plouks, vous ne voyez pas que je médite !!!

Bonjour à toutes et à tous

En travaillant sur l'ordinateur, j'ai été coupée plusieurs fois, ralentissements, à partir de 6h....si bien que la lampe qui m'éclaire lorsque j'y travaille a brûlé, manque de pot il va falloir que j'aille m'en acheter d'autres, je n'en ai plus en réserve !!!I

Bonne journée. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 8 mars 2023 09:16

Bonjour

Laure j'espère sincèrement que la situation va s'arranger pour tes petits enfants

Denise merci pour le café, des baisses de tension électrique, pas très bon cela risque de griller des appareils... J'espère que tout est en ordre à présent
Peut être due aux grévistes ?

Merci pour le café agrémenté de jolies fleurs rouges et les crocus qui sortent de la neige... il fait encore froid, mais du mieux, de la pluie fine hier soir pas de quoi arroser...
aujourd'hui soleil nuages ciel bleu... et plus de douceur l'après midi

Comme toi j'aime beaucoup ce chat et je prendrai bien sa place....

Hélène bien occupée aussi le lilas c'est très beau, et quelle senteur.

Je suis dans mes dossiers en retard, il me faut avancer, je prendrai bien volontiers la poudre d'escampette et faire une balade dans la nature... mais.....

très belle journée à toutes et à Maryse si elle nous lit

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
hdionisi
Envoyé le: jeudi 9 mars 2023 06:37

bonjour tout le monde
ce jour pas chaud mais bon ste françoise
un grand jour pour mon ainé 16 ans journée chargée il y a ce midi le repas du maire pour les plus de 65 ans résidants sur la commune et c'est la première fois que j'y vais je verrais bien comment çà se passe
un bon petit dej et belle journée bisous

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 9 mars 2023 07:40

Bonjour

Hélène journée chargée, agrémentée d'un repas qui va peut être te plaire...
Bon Anniversaire à ton ainé... déjà 16a... un grand...
Il fait doux mais humide ce qui fait que nous avons froid... il a plu cette nuit des flaques d'eau sur la terrasse...

Denise belle journée à toi en souhaitant que tu n'aies pas de panne internet ou coupures d'électricité...

Je file pour mener ma soeur à son RV.. ensuite direction les courses habituelles pour la semaine.. un saut à la pharmacie, à Bricolage... et je rentre pour tout ranger, préparer le repas et repartir pour un RV à 15h..
Trop de choses à penser, et surtout à mener de front...

Pensée pour Françoise c'est sa fête ce jour..
pensées pour Robert qui nous manque, et pour son épouse Jacqueline, je n'ai plus de nouvelles...

Très belle journée sans oublier Laure, Maryse,
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 9 mars 2023 16:03

bonjour à toutes et à tous

un peu bousculée aujourd'hui.....c e sera le café de l'après-midi...plus tard, après 16heures, il paraît que ça empêche de dormir la nuit....

Marcel AMONT est mort....je l'aimais bien, au moins il mettait de la bonne humeur...pas comment ce qu'on vit actuellement !!

Bonne fin d 'après-midi. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: jeudi 9 mars 2023 16:53

Merci Denise pour le café de cet aprem le soleil est caché donc je suis allée au repas du bel age et Denise me suis retrouvée assise à côté d une dame qui travaille à la poste de ton village bon repas mais beaucoup trop de monde a mon goût et pour ceux qui voulaient ils pouvaient danser bises à demain

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 10 mars 2023 07:00

Dehors c'est tout mouillé, il a du pleuvoir cette nuit....
je comptais travailler tôt dehors...tant pis j'irai plus tard.

HELENE de Bouc tu vas au repas "du bel âge"....alors tu devais être entourée de jeunes de ton âge Smile super

Perso, j'ai horreur de toutes ces festivités de village.... je n'y vais jamais. mais bon, il en faut pour tous les goûts...toi tu aimes, moi je déteste...
déjà le 10 Mars,....... à savoir si les poubelles seront vidées ou pas ce matin ??? apparemment de la fenêtre, il semblerait que ma poubelle soit à la même place, donc les éboueurs ne sont pas passés pour l'instant...

Je vous souhaite une bonne journée. bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: vendredi 10 mars 2023 07:04

bonjour tout le monde st vivien
pluie ou pas pluie mais déjà du vent
que faire ce jour livraison chez mon fils de son arbre ensuite le mettre en terre et reboucher du boulot en perspective.
si non repos coudre une fermeture éclair
un bon petit dej bises a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 10 mars 2023 09:30

Bonjour

Denise merci pour le café bien joliment présenté. Les dahlias ont une belle couleur.
La galère avec ces grèves...
Comme toi je n'aime pas ces fêtes de village ou rassemblement, beaucoup trop de monde... ça distrait aussi si on aime

Papiers pour moi avant de partir récupérer l'ordonnance de ma soeur qu'elle ne trouvait plus, donc pharmacie, puis direction st Max pour récupérer le petit fils et le ramener chez lui... Cette après midi s'il ne pleut pas nous allons récupérer du bois il faut encore se chauffer.... même si la douceur est là, et le vent n'est pas très chaud.

Hélène du travail pour planter l'arbre il doit être gros
Un bonne distraction hier pour toi si tu aimes...

Je repasserai ce soir si je peux.

Belle journée sans oublier Laure et Maryse
hdionisi
Envoyé le: vendredi 10 mars 2023 12:04

bonjour tout le monde
ce repas du bel âge je ni tiens pas particulièrement j y ai droit depuis que j'ai 65ans et ni suis jamais allée donc j 'ai voulu voir repas "gratuit"très bon mais bon dieu que les vieux jacassent ne tiennent pas en place donc trop de monde bruyant et donc je pense que l an prochain
si je suis toujours de ce monde je n'irais pas
l'arbre doit être livré cet aprem avec une petite grue mais enlever le pot mettre en terre boucher le trou on va bien rigoler surtout avec ce vent
bon c'est ainsi bisous bon aprem a tout le monde

hdionisi
Envoyé le: samedi 11 mars 2023 06:34

[size=7]bonjour tout le monde ste rosine
ce jour très mauvais jour mon petit lapin est mort
fait pas froid dehors un bon petit dej bises a bientôt[/size

Denise.D310
Envoyé le: samedi 11 mars 2023 07:06

HELENE de Bouc,
je suis triste que ton petit lapin vous ait quittés.....d'autant que nos animaux qui nous entourent font partie intégrale de la Famille, lorsqu'un arrive chez nous c'est une joie, mais lorsqu'ils partent , nous sommes désemparés et malheureux.

Ce matin les courses chez Inter/Brico
Je n'ai toujours pas fait le plein d'essence, et je ne sais pas où aller après la fermeture de "ma"station...chez Inter.

je vous souhaite un bon Lundi. Bisous. Denise

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 12 mars 2023 04:48

HELENE de Bouc,

je viens de voir sur le recensement 1931 du côté des Pennes Mirabeau Année 1931, à Plan de Campagne, page 35/139
GUEYDON Antoine 1864 Les Pennes Mirabeau cultivateur
avec GUEYDON Henriette 1866 Bouc
de ta Famille ???

denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 12 mars 2023 06:47

bonjour tout le monde ste justine (la fille de ma voisine)
denise tu me dis çà au saut du lit donc j en sais rien faut que je regarde c'est possible vais voir
ce jour c'est réunion pour fêter l anniversaire de mon ainé et le mois prochain rebelote pour le plus jeune
9°dehors et dans 15jours(nuit du 25/26) changement d heure bouhhhhh
en attendant un bon petit dej et une belle journée bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 12 mars 2023 06:48

Le jour est levé.....les jours allongent Thumb Up , on va vers le Printemps....super !!

HELENE de Bouc

Bon Anniversaire pour ton grand "petit"......bonne "réunion"....Smile
Tu sais que moi je ne suis pas trop pour les fêtes et anniversaires....mais il en faut pour tous les goûts......suivez mon regard.... mais je ne suis pas à imiter bien entendu.....!!!!

Hier soir j'ai regardé le match Rugby FRANCE/ANGLETERRE......les Français ont mis les Anglais KO super Super rencontre...10 à 53.....pour la France...il n'y avait pas photo bravo

bon Dimanche à Vous. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 12 mars 2023 07:25

re bonjour denise ben vois tu moi non plus suis pas réunion de famille mais nous sommes les seuls a representer mon fils c'est que la famille de ma belle fille don nous faisons acte de présence
pour les gueydon les miens sont avec un I gueidon avec un Y je crois que c'est françoise et je n'ai pas trouve sur ad13 la naissance 1866 d henriette Durand mariée a bouc le 28/04/1894 bon je vais mieux regarder sur le mariage c'est un I gueidon
bises

hdionisi
Envoyé le: dimanche 12 mars 2023 07:41

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 12 mars 2023 08:08

HELENE de Bouc,

tu nous as pas dit....et le Lagestroemia ?? il est est planté ??
c'est un arbre ou arbuste magnifique......hier j'ai pensé à toi car j'en ai un que j'ai taillé au ras car il ne faisait rien là où il était planté..(Sad )
Par contre un de mes voisins en avait un super beau, ces voisins sont partis remplaçés par d'autres qui voulaient du Soleil, ils ont coupé presque tous les arbres, et celui-ci aussi, j'en ai été malade de voir qu'il avait été "sacrifié" par la bétise des gens qui ne connaissent rien à la Nature et aux Animaux....!
Par contre il faudra bien l'arroser pour qu'il prenne bien sa place dans le sol. et le plein hiver le garantir aussi du froid...

Ton image est super ! le regard de la fillette, et surtout le regard du minou qui ne pense certainement qu'à une chose, sauter sur cette jolie proie......

J'attends le coup de fil de ma fille, vers 9h en attendant je vais aller au jardin couper les branches d'un lilas qui est monté trop haut.....donc qui a du mal à fleurir de ce fait....

denise

Denise.D310
Envoyé le: lundi 13 mars 2023 06:12

Bonjour à toutes et à tous

Je suppose qu'à cette heure très matinale vous dormez encore, et c'est très bien comme ça ....(exceptées HELENE de Bouc, HELENE de Trets)
je vais ouvrir les volets dans quelques minutes, car KENZO commence à bouger sur le canapé et va vouloir sortir....

je vous souhaite un bon début de semaine......avec du Soleil si possible...bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: lundi 13 mars 2023 06:19

bonjour tout le monde
ce jour 13 st rodrigue
pas froid dehors pour l instant
denise l arbre lilas des indes ou le nom lagestroemia pour l instant c'est un grand truc très haut sans feuilles et donc sans fleurs mais sont ""bêtes"" savent pas la couleur se sera la surprise dans l immédiat ressemble a rien
bon le petit jardin a bien été ratissé bien propre tout va bien
cet aprem c'est docteur pour les médocs a renouveler d'apres mes analyses j ai du cholesterol

hdionisi
Envoyé le: mardi 14 mars 2023 06:03

bonjour tout le monde
ce jour déjà le 14 mars ste mathilde
il a du pleuvoir un tout petit peu c'est mouillé dehors
c'est bien les herbes vont pousser

Denise.D310
Envoyé le: mardi 14 mars 2023 08:12

Je ne fais que passer....

je suis très en retard...et fort à faire ce jour...

bon Mardi à Vous. Bisous. denise

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 14 mars 2023 09:36

Bonjour

Denise de bons cafés que j'ai loupé !!
De belles fleurs un ravissement d'être fleuri tous les jours... dommage que les senteurs ne traversent pas le net

Hélène il a plu cette nuit avec un orage pas méchant et de grosses rafales de vent
Journée anniversaire pour le plus grand chez toi...
Le prochain pour le plus jeune... les années passent bien vite

Je suis dans les papiers et dimanche Marseille où nous avons taillé les arbres qui poussent à vitesse grand V
Les travaux sont pratiquement finis.....l'échafaudage toujours en place...

belle journée à toutes les deux sans oublier Laure et Maryse
Hélène.C115
Envoyé le: mardi 14 mars 2023 09:39

Bonjour

Denise de bons cafés que j'ai loupé !!
De belles fleurs un ravissement d'être fleuri tous les jours... dommage que les senteurs ne traversent pas le net

Hélène il a plu cette nuit avec un orage pas méchant et de grosses rafales de vent
Journée anniversaire pour le plus grand chez toi...
Le prochain pour le plus jeune... les années passent bien vite

Je suis dans les papiers et dimanche Marseille où nous avons taillé les arbres qui poussent à vitesse grand V
Les travaux sont pratiquement finis.....l'échafaudage toujours en place...

belle journée à toutes les deux sans oublier Laure et Maryse
Maryse.M210
Envoyé le: mardi 14 mars 2023 10:57

Bonjour

Je vous lis tous les jours mais je reste silencieuse.

Bonne journée à vous toutes.

hdionisi
Envoyé le: mercredi 15 mars 2023 06:15

bonjour tout le monde
ce jour 6°dehors ste louise
que faire des courses puis dehors si pas de vent
faut que j achète du terreau pour ma terre argileuse

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 15 mars 2023 06:35

coucou MARYSE pourquoi restes-tu silencieuse...un petit mot en vitesse....nous ferait plaisir....
coucou HELENE de Bouc,
ma barre des tâches me dit ciel couvert....je viens de regarder dehors, il n'y a pas un seul nuage dans le ciel, mais par contre il y a déjà du vent....la température a un peu chuté, j'ai remis le chauffage hier soir....
Ce matin je vais continuer le travail du jardin...l'herbe pousse vitesse grand "V" avec la pluie de la nuit dernière et le Soleil de ces jours-ci.
MARYSE, ce que je raconte tous les jours n'est pas très intéressant en soi, mais ça maintient un lien entre nous.

Je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise

Laure.S364
Envoyé le: mercredi 15 mars 2023 08:16

Bonjour à tous et toutes

Il fait beau et je vais faire des courses à Aldi

Je suis toujours sans ordi et pas facile d'envoyer les messages avec le portable car écrit trop petit

Bonne journée à tout le monde
Bises. Laure

Maryse.M210
Envoyé le: mercredi 15 mars 2023 11:25

Bonjour

Et bien me voilà.......

Le temps: il fait beau mais quel vent et il fait froid.

Je viens de finir mon repassage et je comptais faire une balade dans la colline cet après midi mais je pense que je resterai au chaud à moins que le vent tombe.

Le repas est prêt et je m'accorde un moment de repos.

Je vous souhaite un bon Mercredi.

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 15 mars 2023 13:35

coucou LAURE , coucou MARYSE,

Je comptais travailler dehors, arranger un pan de grillage à sa base que les sangliers ont forçé et qui est resté relevé, mais vu la force du vent je ne sais pas encore si je pourrai y travailler avec les bourrasques !!
je ferai un tour dans le jardin pour ramasser les branches "mortes" qui tombent des arbres....

LAURE,
qu'est-ce qu'il a ton ordinateur ?? on a toujours des problèmes dans les maisons...perso, depuis la Fibre je ne regarde pratiquement jamais la TV, je regarde les NEWS sur mon ordinateur. C'est plus pratique. ma TV, depuis la Fibre, sa sonorité n'est pas bonne, et lorsque les gens parlent ce n'est pas net, la parole semble différée par rapport au mouvement des lèvres. Sur mon ordinateur c'est net par contre.
Je vais descendre avec KENZO qui doit avoir envie de faire son pipi....Smile Bonnes courses..............

bon après-midi. Denise

hdionisi
Envoyé le: jeudi 16 mars 2023 06:37

bonjour tout le monde
ce jour de ste benedicte un jeudi comme un autre toujours la même rengaine ménage repas jardin courses recherches quand cela est possible
un bon petit dej et une belle journée

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 16 mars 2023 07:27

comme d'habitude, j'irai au jardin dès que je le pourrai, .....sinon les papiers à ranger....Mr. Green , je devrais aller à la Poste, mais rien ne presse...
KENZO ne va pas très bien en ce moment....je l'ai amené chez le veto, car je trouve qu'il a pris du ventre et qu'il boit plus que d'habitude, et qu'il demande toujours à manger...alors je lui crie après...ça me fait de la peine mais je ne dois pas lui donner à manger sans cesse ....de plus comme il a grossi, qu'il ne fait aucun exercice, et qu'il a les pattes relativement fines, il a mal quelque fois...Sad
HELENE de Bouc,
devine combien j'ai payé ?? (prise de température, et palper le ventre......= 48 Euros je trouve que c'est cher , ma belle-soeur me dit que c'est normal, c'est le prix d'une visite chez un veto !!Perso je trouve que c'est cher !! maintenant je donnerai bien davantage pour qu'il n'ait rien.trefle

Je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 16 mars 2023 08:13

Bonjour

je ne vous oublie pas, je passe vite avant de partir faire les courses, une corvée bien obligatoire avec tout le reste

Denise merci pour les fleurs, et le café quotidien... j'apprécie

Laure toujours pas de PC le téléphone ce n'est pas pratique...

Coucou Maryse, toujours du vent, un peu moins ce matin.... il fait froid à 6h

Hélène une visite par an pour Okami, mais la note entre 80 et 110e (vaccin, produit antipuce, etc...) mais il va bien tout compte fait 10e par mois à peu près

Pensées pour Robert il manque beaucoup, pas de nouvelles de son épouse

Belle journée à toutes...
Maryse.M210
Envoyé le: jeudi 16 mars 2023 13:24

Bonjour

Oui,Hélène ce matin il faisait froid.
Je suis partie à 7h45 car j'avais RDV chez la kiné pour ma séance de gym.J'en ai profité pour faire les courses.

Denise,les visites chez le véto sont chères mais si tu n'as payé que 48 euros,tu t'en sors bien .On ressort toujours avec pleins de médicaments et là,la note grimpe vite.

Le vent a cessé ce matin mais j'ai l'impression qu'il va revenir.Les branches des arbres bougent un peu.

hdionisi
Envoyé le: vendredi 17 mars 2023 06:15

bonjour tout le monde

ce jour de st patrice st patrick un vendredi 17 fait pas trop froid
nous approchons du printemps et du changement d heure
denise qu'es ce qui n'est pas cher je trouve que tu t'en sors bien mais j appréhende toujours d'aller chez le véto
que faire mon plus jeune dort encore ensuite se sera collège heureusement il y a le bus mais vers 13H45faut aller le chercher et demain basket a juan les pins papi s'y colle le père sera a carpentras pour chercher l ainé c'est compliqué d'avoir des enfants faut se dédoubler

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 17 mars 2023 07:17

HELENE de Bouc ,
Merci pour cette belle rose jaune....

vous vous ennuiriez si vous n'aviez pas les petits enfants.....quand ils auront 18ans, ils ne voudront plus que papi les accompagne amour .....et ça viendra vite. Smile

Je viens de finir de brûler un gros tas de branches et feuillages au milieu du terrain, une demi-heure au plus, il ne reste que les cendres Thumb Up

Je vous souhaite un Bon Vendredi. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 17 mars 2023 09:19

Bonjour

Denise un bon café avant de partir à Marseille
Belles jonquilles ou narcisses.... souvenirs....

Tu as déjà jardiné !! tu as raison de brûler tôt le matin, au moins tranquille pour la journée et surtout moins de vent.... tu as du courage

Hélène avec les enfants il faut souvent se dédoubler.... pas facile, et les petits enfants !!!les parents sont contents de pouvoir compter sur nous...
Parfois pas trop le courage d'aller chercher le mien pour le ramener chez lui, je suis contente je profite du trajet pour discuter avec lui de ses projets, ses études, il va avoir 18a... quand nous sommes tous réunis il reste dans son coin...
L'ainé travaille je ne le vois presque plus, sauf pour les réunions de famille
Ils ont grandi trop vite

Laure tout va bien, et tu vas bien ?

Maryse la fraicheur ce matin, mais du grand beau temps.... je vais vite étendre ma lessive avant de partir...

Belle journée à tous
hdionisi
Envoyé le: samedi 18 mars 2023 06:35

rose trémière

bonjour tout le monde ce jour de st cyrille
le temps a l air gris pas encourageant pour être au jardin mais peut être que dans la journée le soleil sera la
j'ai quand même un peu de couture a faire qui va me prendre du temps

Denise.D310
Envoyé le: samedi 18 mars 2023 07:12

HELENE de Bouc

je n'avais jamais vu de rose trémière comme celle que tu nous présentes....et par sa couleur et par le bord dentelé de la fleur...très joli spécimen

tout à l'heure, les courses à faire vite fait....pour la station essence d'INTER, ils ont repoussé d'un mois la réouverture
C'était prévu du 13/02 à fin Mars, maintenant ce serait pour fin avril...Remarque si on ne livre plus l'essence d'ici là....il peut se passer tellement de choses.....

il va faire beau.....
Bonne journée. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: samedi 18 mars 2023 14:29

alors beau denise !!!! pas vraiment je sais pas si mon linge va sécher j'ai cousu jusqu'a présent et donc résultat j ai mal au cou
bon maintenant un peu d'ordi et repos bonne fin d'aprem bises a +

Maryse.M210
Envoyé le: samedi 18 mars 2023 18:25

Bonsoir

Journée bien remplie.

Cet après midi,je suis partie marcher.J'ai fais une belle balade en colline.Pas un bruit à part les petits oiseaux et quelques pigeons.

Demain,le fils,sa compagne et la fille de celle ci pour le repas de midi.Ce sera daube de bœuf.

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 19 mars 2023 06:13

Je viens de descendre au jardin avec le chien...devinez...il pleut !!! ça fera du bien à la nature.....tout va pousser vitesse grand "V" et nous serons obligés de doubler d'efforts au jardin....et oui c'est la Campagne....mais il vaut mieux ça que les pots d'échappement et le bruit des voitures et autres ...Et j'en passe....

La météo ce jour
""Bulletin de météorologie :
A 10h pour la météo (de chez moi), il pleuvra de façon soutenue, sous un ciel bouché. La vitesse du vent devrait osciller aux alentours des 3 km/h.

L'après midi à 16h chez moi...., la météo est au beau fixe, avec de rares passages de nuages éparses. L'évolution des vents est prévue à 12 km/h.
=============
MARYSE Coucou,
vous allez vous régaler avec la daube....il y a bien longtemps ....maman en faisait souvent...c'est super bon...à l'occasion il faudra que je m'y mette aussi !
je te souhaite une bonne journée avec du soleil pour recevoir les tiens.....trefle

HELENE de Bouc ne va pas tarder à passer....

je vous souhaite un Bon Dimanche. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 19 mars 2023 07:24

bonjour tout le monde
et oui denise je suis là mais je lambine devant l ordi
ce jour ben chez moi aussi il pleut st joseph
et que faire oh! oui chez mon fils plus de four donc le plus jeune doit faire un gâteau pour lundi au collège et donc viendra le faire ou le cuire chez moi c'est bizarre l éducation de nos jours seront faire un gâteau mais savent pas écrire
maryse c'est bien bon une daube y a longtemps que j en ai pas mangé c'est vrai que la viande c'est plus a mon gout je préfère plus léger mais bon dimanche en famille
bon a part çà bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 19 mars 2023 08:23

coucou HELENE de Bouc

Je crois rêver.....
""le plus jeune doit faire un gâteau pour lundi au collège et donc viendra le faire ou le cuire chez moi c'est bizarre"""
tu es bien sûre que c'est pour l'école ???
(j'espère qu'il n'a pas inventé..) avec mon fils jeune, j'en ai vu d'autres Laughing

comme tu dis...BIZARRE
n'importe quoi...c'est tout c e qu'on leur apprend à l'école??
c'est une honte....après on te dit qu'ils ne savent plus lire, ni compter, ni écrire correctement....
de mon temps avant la 6e, à l'école communale, la maitresse nous mettait des problèmes sur les deux tableaux noirs," les trains qui partent d'un point A, puis d'un point B et il fallait savoir y répondre...

hdionisi
Envoyé le: dimanche 19 mars 2023 10:08

oui denise c'est sur les documents en ligne pronote pour le collège et c'est un truc en anglais les ingrédients et la manière de faire faut traduire et faire et chez mon fils la vitre du four est cassée donc c'est chez moi qu'il va faire cuire un truc au chocolat beurk
7oeufs 200gr de sucre 1tablette de chocolat 100gr farine 125gr amandes en poudre 250gr beurre bon faut tout mélanger et cuire 20a30 mn thermostat ????

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 19 mars 2023 22:15

Bonjour bonsoir plutôt

Toujours un emploi du temps bien chargé... je ne lâche pas ma soeur, demain RV pour la pré-admission et l'anesthésiste
J'espère que la grève va s'arrêter il n'y a plus de gaz oil autour... j'ai pu faire le plein samedi à St Maximin juste à temps, la queue...
Je dois encore me rendre à Marseille, mais surtout les RV pour ma soeur

Denise galère pour toi pour faire le plein, il te faut aller à Meyreuil ou à Plan ?

Maryse la daube un très bon plat... j'en fais de temps à autre et je congèle des petites quantités pour avoir un plat tout prêt au cas où je n'ai pas le temps de cuisiner...
C'est aussi bon accompagné de pâtes que de pomme de terre..

Très jolies ces roses trémières Hélène je ne connaissais pas

Laure j'espère que ton week-end aura été agréable...

Je vous souhaite une belle fin de soirée
hdionisi
Envoyé le: lundi 20 mars 2023 06:41

bonjour tout le monde
ce jour de lundi st herbert et oui plus d'essence de gazoil dans les stations services donc galère pour les déplacements et colère des gens contre les grévistes et non contre le le gouv qui s'en fou
bon gardons le moral quand même
courage pour ta soeur helenec c'est pas facile

bon petit dej et belle journée bisous a bientôt

hdionisi
Envoyé le: lundi 20 mars 2023 06:51

Denise.D310
Envoyé le: lundi 20 mars 2023 06:52

Ce Lundi.....espérons des jours meilleurs que ceux de ces derniers jours ......Nous n'avons pas évolués depuis 1789 !! Nous régressons....bientôt on en sera à l'âge de pierre....
=================
Du beau temps ?? espérons là-aussi....

Je vous souhaite un Bon Lundi. Bisous. Denise

Répondre |  | 

Aller au forum