Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 11 avril 2022 07:46

bonjour à toutes et à tous

HELENE de Bouc

En 1791 c'est l'époque de la Révolution et "ci-devant" est employé très souvent....
""Ci-devant signifie avant, auparavant. Cette expression, attestée bien avant la période révolutionnaire, a cependant pris un sens nouveau à cette époque.""""
un Val oui, mais du Diocèse de Sisteron.....VOIR la carte ..
Je n'en sais pas plus !!
ROBERT,
j'espère que tu vas mieux, et que le beau temps viendra jusqu'à toi , ce qui est bon pour le Moral...
ici le temps est gris et maussade...donc la Maison.....!

Bon Lundi à Vous. Bisous. Denise .

hdionisi
Envoyé le: lundi 11 avril 2022 12:21

une mauvaise nouvelle entraine une autre mauvaise nouvelle un ami d 'école ,un ami de généalogie ,un ami , 71 ans est décédé hier aux urgences de gardanne c'est bien triste pour lui sa famille des anciens de bouc , cabries

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 11 avril 2022 14:50

Bonjour

Denise pas chouette le temps pour jardiner, personnellement je ne mets pas le nez dehors, et toujours du vent, qui n'arrête pas, les nuages passent et toujours pas de pluie...je préfère travailler dans la maison j'ai beaucoup à faire...

Hélène bien triste pour toi la perte de ton ami, et pour toute sa famille...
Il y a une clinique à Gardanne ?
Le temps n'est pas agréable et il faut bien faire avec, et les jours ne se ressemblent pas les soucis toujours présents pour les un et les autres

Laure j'espère qu'il n'y a rien de grave pour toi.
bon courage pour aborder tes soucis

Robert j'espère du mieux pour toi, soit prudent pour ton dos surtout, bon rétablissement..
Le temps s'y met aussi, et le froid puisque la neige présente chez vous
Le soleil essaye de passer les nuages mais très pâle et ce vent n'est pas chaud

Belle fin d'après midi à tous

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
hdionisi
Envoyé le: lundi 11 avril 2022 18:01

bonne fin d'aprem pour tous et toutes

helenec il ni a pas de clinique sur gardanne juste un centre d'urgence pas loin d' intermarché il y en a un autre sur la nationale a la croix d'or bouc c'est ouvert en principe tous les jours jusqu'a 22 h si cela n'a pas changé , il a eu un malaise dimanche sa compagne la rapidement amené aux urgences ou en fait il est décédé et comme ils savent pas ce qu'il a eu ils l ont envoyé je ne sais ou pour autopsie
c'est bien triste
a demain

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 12 avril 2022 09:40

Bonjour

Denise doit être au jardin, en souhaitant que tout se passe bien et que tu avances comme tu veux.

Hélène bien triste pour ce Monsieur, même en le menant aux urgences à Aix il n'aurait peut être pas eu le temps d'y arriver. Je plains la famille...
très triste pour eux de n'avoir rien pu faire...

Robert je te souhaite du mieux pour ton dos, tu peux bouger un peu ?

Laure dans les soucis en souhaitant qu'ils ne soient pas trop graves.

Belle journée ensoleillée et ventée ce jour..

Denise.D310
Envoyé le: mardi 12 avril 2022 10:01

Ce jour le temps n'a pas encore démarré.....fera t'il beau ou pas ?? De toute façon on sera bien obligés de faire avec...
HELENE de Bouc....de tristes nouvelles....!
HELENE de Trets, tu as ouvert la File ce jour....j'étais occupée à la Maison, le jardin ce sera pour plus tard si le temps s'y prête...

bon Mardi à Vous. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 12 avril 2022 10:39

coucou bonjour tous et toutes

et oui nous sommes peu de chose sur cette terre un fou de généalogie et toutes ces recherches sont perdues il m'avait "grondé" parce que je n'avais pas de logiciel de généalogie pour sauvegarder mon travail et au final pourquoi faire moi je sais que tout ce que j'ai fait partira a la poubelle

ce jour st jules

et voilà retour des courses plus d'huile arachide , tournesol , farine etc... dans le géant de plan et je crois que c'est général plus de tournesol car plus de terrain on construit et on achète ailleurs faudrait pouvoir vivre en autonomie mais là c'est de l utopie
que faire ce jour donc cet aprem je sais pas mon mari va a gardanne pour ces oreilles les enfants ne sont pas là mon fils toujours testé positif au covid bref c'est gai en ce moment
bon appétit et belle journée venteuse bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mardi 12 avril 2022 13:06

Coucou HELENE de Bouc,

La faute à qui ???
Lorsque je suis venue à S...........(13) en 1972 il y avait env. 1700 habitants, en 2022 il y en a près de 6000.
Autour de chez moi il y avait des champs de blés et tournesols. Tout près à 20 mètres de la maison, un champ immense de blé, puis + tard de tournesols. Quelle vue magnifique !!Puis des maisons et encore des maisons. Les propriétaires ont vendu par la suite. Les grands terrains qu'ils avaient au départ, ont été encore morcelés. Pour en venir à ce que de nos jours il n'y a plus de champs de blés ni de tournesols.....! Donc pour les profits d'antan, il n'y a plus de place aujourd'hui pour l'agriculture ! Et l'huile de tournesol il faut l'acheter où ??......Rolling Eyes
====
quoi
PS-. Des échantillons de poussière de lune collectés par Neil Armstrong lors de la mission Apollo 11 en 1969 seront mis aux enchères ;
Les particules ont une valeur estimée entre 800 000 $ et 1,2 million de dollars;
Le matériel est le seul matériel connu d’Apollo 11 qui peut être légalement vendu.
===============
sur ces bonnes paroles, je vais me faire un café....
bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mercredi 13 avril 2022 06:19

ce jour de ste ida
un petit a manger ce midi l'autre un stage de basket le fils reprend le boulot et nous ben faut suivre hier j ai visité le cimetière de gardanne bien grand et pas trouvé ce que je cherchais
je sais pas le temps qu'il va faire fait nuit et 9°dehors
- denise nous ferons la cuisine sans huile j'ai une connaissance qui mange tout cuit vapeur est s'en porte très bien
reste huile d'olive , pépins de raisin , beurre

un bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 13 avril 2022 07:15

Bonjour à toutes et à tous

Ce jour il devrait faire beau surtout vers 14heures, peu de vent....donc au jardin si on en a le courage..........
Ce matin les courses...
HELENE de Bouc,
ne te tracasse pas pour l'huile....! et puis ça fera maigrir la population et on n'entendra plus ces publicités qui nous saoulent à la TV"comme j'aime" avec le tout nouveau blond platine......quoi
Hier le réparateur de tondeuse a remis la mienne en état...jusqu'à la prochaine fois...
j'espère que les malades vont mieux....

Je vous souhaite un Bon Mercredi. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mercredi 13 avril 2022 09:48

denise

c'est super pour ta tondeuse va quand même doucement ménage toi et ta tondeuse

pour l huile je te l'avais dit c'est olive pour moi et pour l instant pas de soucis quand aux pubs hélas nous payons une redevance pour regarder ces pubs qui n'en finissent plus , de plus en plus , et de plus en plus longues
tout est compliqués et tout est pénible faut faire avec en gardant moral et sourire
bon ton soleil est palichon mais peut être cet aprem
bises

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 13 avril 2022 11:07

Bonjour

Denise tu vas bien c'est l'essentiel, je pense que tes occupations ne te laissent pas de répit. Bon courage
Pour le reste nous n'en avons pas fini d'en voir... les élections ??? qui va nous mener par le bout du nez ?

Hélène il ne fait pas chaud avec ce vent qui n'arrête pas... le soleil plutôt pâlichon
comme tu dis tout est compliqué et il faut garder le sourire, il y a pire ailleurs..

Je n'arrive pas à lâcher mes papiers depuis ce matin. Rappel pour devis non reçu,
courrier parti ailleurs, des dossiers à terminer, ça commence à me sortir des yeux tout ça.. Et pourtant pas le choix pour le moment....

Je vous souhaite une belle journée en souhaitant du mieux pour Robert, et des soucis en moins pour Laure... sans oublier Maryse si elle passe nous lire

hdionisi
Envoyé le: jeudi 14 avril 2022 05:48

ce jour de jeudi de st maxime j'espère vous savoir en forme nous sommes sois disant au printemps mais le temps n'est pas terrible
querl va être celui de ce jour? pour l instant bien nuit
un bon petit dej et a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 14 avril 2022 10:29

Bonjour à toutes et à tous,

En retard sur mon "planning"........

Je vous souhaite un Bon Jeudi ensoleillé.....Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 14 avril 2022 11:37

Bonjour

Denise en retard sur ton planning, tu as fort à faire, il fait beau même si le soleil est pâlichon, il fait 19°
Je réserve le café pour 13h, de retour des courses, tout rangé, et maintenant il me faut m'atteler à préparer le repas..; les jeunes sont arrivés hier soir jusqu'à lundi

Hélène il fait beau pas terrible comme soleil mais pas froid, déjà ça, par contre pas d'eau à l'horizon, ça commence à être inquiétant

Laure j'espère que tout va bien, tu nous as dit être en soucis... rien de grave au moins

Robert un peu mieux pour ton dos....

Belle journée à tous sans oublier Maryse

Laure.S364
Envoyé le: jeudi 14 avril 2022 20:03

bonsoir tous et toutes

eh oui des soucis avec les enfants. Quand les juges et les assistantes sociales s'en mèlent . Pas bon pour le moral

demain courses a faire a Aldi

il fait beau pour aller jardiner

j'espère que tout va bien pour vous

bonne soirée et bonne nuit
bises Laure
hdionisi
Envoyé le: vendredi 15 avril 2022 07:14

coucou bonjour tous et toutes st paterne
il commence a faire moins froid
laure c'est bien difficile pour les enfants si les parents ne veulent pas s'entendre et que des soucis bien compliqué tout çà
aldi je sais pas si j'en ai un pas loin le plus près pour nous c'est inter a gardanne
que faire ce jour déjà j'ai un ou deux petits au repas ce midi
bonne journée bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 15 avril 2022 08:04

HELENE de Bouc....il me semble que ce jour c'est

""Le Vendredi saint est la commémoration religieuse célébrée par les chrétiens le vendredi précédant le dimanche de Pâques. Il marque le jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ. Il fait partie du triduum pascal, qui s'étend du Jeudi saint aux vêpres du dimanche de Pâques. Wikipédia""

En son temps, ma mère me disait qu'on ne devait pas manger de viande ce jour-là.......perso je ne mange pas de viande (sauf exception quand j'en ai envie), mais toi qui dois préparer ton repas....Blink Chef

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: vendredi 15 avril 2022 10:11

coucou denise
merci pour le café et oui c'est vendredi saint et pas de viande sauf que moi j'en mange plus de puis longtemps donc c'est vendredi saint tous les jours bon les petits c'est pas pareil eux ne savent pas ce que sais car personne le leur dit tu sais quand j'ai les petits a manger c'est en fait 4repas différents sont pénible le plus jeune a la grippe ce matin il veut un cachet je lui sers comme il me dit , et là me dit qu'il ne le veut plus qu'il peut pas l avaler et qu'il va vomir donc je m énerve pas c'est pas la peine sont beaucoup trop compliqués
finalement je voulais et attendais d'être grand mère mais là je trouve que tu es plus heureuse que moi moins de soucis de contrainte bref demain c'est samedi et les parents sont en vacances et prennent le relais youpi
fin d'aprem c'est l enterrement de mon ami de cabries
bises a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 15 avril 2022 13:57

Bonjour

Denise je prends volontiers un café, depuis ce matin la course .... accaparée par un et l'autre, détour à la déchetterie pour les branches de la haie,
primeurs, le repas.. et on continue....

Hélène c'est compliqué les petits pour le repas... les enfants du compagnon de ma fille difficiles ça s'est amélioré, le papa préparer la purée pour un, des frites pour l'autre
bref ils ne voulaient jamais ce qui était prévu, de gros progrès depuis que ma fille gère

Pas de nouvelles de Laure, ni de Robert

J'espère qu'ils vont bien surtout...

belle après midi

hdionisi
Envoyé le: samedi 16 avril 2022 06:54

week end de pâques et st benoit joseph ce samedi
chez nous lundi course de côte comme tous les lundi de pâques
fera t il beau temps c'est pas sur

un bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 avril 2022 09:33

belle journée en perspective.......le Soleil est là, il est temps d'aller au jardin........

je vous souhaite un très bon Samedi. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: samedi 16 avril 2022 12:29

Oui une belle journée

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 16 avril 2022 20:03

Bonjour

très tardif, demain nous serons 14 et il nous fallait préparer le repas, le gâteau, mon époux a fait un fraisier.

Une très belle journée qui nous a surpris avec la chaleur qui arrive d'un coup...

Denise tu as du jardiner non stop, j'espère que tu n'es pas trop fatiguée.

Hélène il devrait faire beau demain pour la courses de côte...

Laure heureuse de t'avoir eu au téléphone, bon courage je penserai très fort à toi
en souhaitant que tout s'arrange au plus vite.

Robert je souhaite que tu sois mieux, toujours des soucis avec ton dos ?
J'espère que c'est du passé, et que la forme est revenu...

belle soirée à tous

hdionisi
Envoyé le: dimanche 17 avril 2022 07:00

belle pacques la lune ce matin était voilée st anicet ce jour il fait bon
je vous espère tous en bonne santé
helenec bon repas 14 c'est beaucoup
nous ne serons que deux en principe
hier mon plus jeune est sorti des urgences en fait il aurait une grippe intestinale et lui on fait une perfusion pour le remonter un peu
une belle journée pas d'abus de chocolat bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 17 avril 2022 07:36

Bon Dimanche à vous. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: lundi 18 avril 2022 06:49

c'est lundi de pâques es ce toujours férié ? beaucoup de monde travaille st parfait
que faire ben , comme tout les jours le même train train
hier il a fait beau temps mais du vent en fin d'aprem , ce jour ?
j'espère que tout va bien pour vous bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: lundi 18 avril 2022 07:24

Ce jour férié....tout est calme aux alentours !
j'espère que vous allez bien trefle

Bonne journée à Vous. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 18 avril 2022 12:48

Bonjour

Denise très jolie carte de Pâques..
Il fait un temps superbe, et tout est calme aussi

Hier j'ai oublié d'envoyer mon message et bien sûr en quittant le site je l'ai perdu
Ensuite prise dans le tourbillon du repas, et les enfants qui se sont retrouvés avec joie. Entre les rires et les papotages je n'ai pas pu passer..

Hélène ton petit fils va mieux ? Toujours des inquiétudes et ce n'est pas drôle une grippe intestinale

Belle journée à tous sans oublier Laure, Robert, Maryse,

Denise.D310
Envoyé le: mardi 19 avril 2022 06:49

Ce matin il fait plus froid dehors me semble t'il.....Mais il devrait faire beau.......

Peut-être les courses à faire ce matin...ou alors demain...
Je vous souhaite un Bon Mardi. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 19 avril 2022 06:59

aujourd' hui peut être ou alors demain ce sacré soleil
ben fait pas trop mal fait pas chaud et il n'est pas levé

coucou bonjour tous et toutes mardi 19avril ste emma

merci denise pour ce café et ce macaron jolie fleurs peut être un arbre de judée ?
moi aussi me pose la question courses ce jour ou demain?
un bon petit dej bises pour tous et toutes a bientôt

hdionisi
Envoyé le: mardi 19 avril 2022 16:33

En Corse, on déguste pour Pâques une douceur bien étonnante : le cacavellu, aussi appelé campanile, suivant les régions. Il s’agit d’un pain sucré en forme de couronne, dans lequel on glisse des œufs durs entiers. Pour célébrer Pâques comme il se doit, voici notre recette du cacavellu.

L’origine du cacavellu
Avant de passer en cuisine, petit détour culturel pour savoir d’où vient cette étrange pâtisserie. on raconte que le cacavellu servait à marquer la fin du carême tout en utilisant les œufs non consommés pendant cette période. Eh oui, pendant les 40 jours du Carême, il était interdit de consommer des œufs. Ça en faisait des œufs à utiliser. La légende raconte aussi qu’on offrait les œufs de cette pâtisserie aux enfants pour symboliser la vie et l’espoir. La tradition est restée, mais aujourd’hui, les œufs posés sur les cacavelli sont soit consommés par les enfants, soit utilisés lors de la merendella, le pique-nique du lundi de Pâques.

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 19 avril 2022 17:16

Bonjour

Ce matin après lecture mon époux m'a appelé pour l'aider, le fiston est venu pour tailler les haies en hauteur, elles sont finies...! ouf, c'est du boulot

Denise un bon café qui ne m'empêchera pas de dormir, malgré l'heure tardive de mon passage...

Hélène je pense que tu as raison une branche d'arbre de Judée, celui de ma voisine est tout en fleurs
Je connais ce gâteau de Pâques mais je ne l'ai jamais goûté... il a l'air bien bon

Comme vous, les courses à faire, demain matin ou jeudi, je vais voir selon mes réserves

Du soucis de ne pas voir Robert, j'espère que son problème de dos n'en est pas la cause

Laure j'espère pour toi de meilleures nouvelles

Belle soirée

Laure.S364
Envoyé le: mercredi 20 avril 2022 08:06

bonjour tous et toutes

la chaleur est revenue mais pluie annoncée pour demain

HélèneC
lèger mieux pour le moral en attendant la suite
hier journée fatigante en ville pour récuperer un dossier pour faire un changement de logement et me rapprocher de mon fils; il aura peut etre besoin de moi

HeleneD
je ne connait pas cette tradition corse ni ce pain " cacavellu".
Il est vrai que pour Paques j'etais a Marseille

quelle corvée les courses

bonne journée et bonne semaine
bises Laure
Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 20 avril 2022 08:21

Bonjour

Je passe avant d'aller faire mes courses, il le faut, frigo vide...

Laure heureuse de te lire...et de voir un léger mieux pour ton moral.
J'espère que tes démarches vont aboutir, surtout que c'est la période des déménagements qui arrive et tu pourras avoir peut être un appartement plus près.
Je te le souhaite...

Denise prise au jardin, ou les courses avant la pluie qui arrive cette après midi...
Il faut prévoir.

Hélène peut être avec tes petits fils

Maryse du mieux pour toi aussi....

Robert pas de nouvelles , je commence à m'inquiéter en souhaitant qu'il ne soit pas bloqué avec son dos et sciatique

Belle journée à tous

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 avril 2022 09:33

Je viens de lire vos messages...
Celui de HELENE de Bouc...
""pendant les 40 jours du Carême, il était interdit de consommer des œufs. Ça en faisait des œufs à utiliser. La légende raconte aussi qu’on offrait les œufs de cette pâtisserie aux enfants pour symboliser la vie et l’espoir""

****j'ajouterai...et c'est depuis que la Salmonellose est apparue.....Blink Nurse carton ****
**
en fait je n'en sais rien mais ce n'était pas une façon recommandable de Fêter le Carême, car je suppose que les oeufs non consommés pendant 40jours n'étaient pas jetés (vu l'époque)...reflechis etrange

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 avril 2022 10:02

Ici un peu de pluie ce matin...mais très peu, juste de quoi humecter le sol qui est sec....la pluie est rare ou alors très forte... ces jours-ci j'ai déjà un peu arrosé le jardin, heureusement que les nuits sont toujours humides, et le matin tôt j'ai toujours les bottes ETE comme Hiver....
(au bas de mon écran il y a 5minutes la pluie est finie, à présent il est écrit Orage) Smile
en fait rien de tout ça il ne pleut pas....la suite on verra bien

Je vous souhaite un Bon Mercredi. Bisous. Denise

Robertberard251
Envoyé le: mercredi 20 avril 2022 10:35

Bonjour à toutes

De retour d'un petit séjour à l'hôpital afin de trouver l'origine des ces maux de dos qui deviennent invalidants.
J'ai passé divers examens fatigants et maintenant j'attends les résultats.
Le soleil est revenu mais il fait encore frais.
Toujours pas de travail dans le potager car, certaines nuits, il gèle encore
Portez-vous bien
Bises
hdionisi
Envoyé le: mercredi 20 avril 2022 12:01

coucou bonjour tous et toutes ste odette

ce matin corvées de courses

denise la salmonellose et toute autre chose que nous avons depuis un certain temps je sais pas trop d'ou cela vient peut être de ce que mange les animaux que nous mangeons ensuite sous diverses formes fromage oeuf viande etc...
bon pour l instant il ne pleut pas ou juste une goutte par ci par là
merci pour le lilas et le café
robert c'est long quand on attend les résultats j'espère u'ils seront bon

bises a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 20 avril 2022 19:01

bonjour

Denise on se pose des questions avec ces oeufs... comment faisaient ils ?
Ils devaient être malades s'ils les consommaient
Pas de pluie chez nous ce matin, uniquement à St Maximin en faisant nos courses et là il a plu à 16h30 et la pluie s'est arrêté à 18h, bien fine, pas de quoi arroser.

Hélène je pense que les produits voyagent un peu trop de la production dans nos magasins, mieux conservés.. mais leur origine n'est jamais certaine...
souvent noté reconditionné en France

Robert je sentais bien que tu avais des soucis... J'espère que tes examens vont pouvoir être suivis d'un traitement qui remettra tout en ordre.
Ce n'est pas drôle pour toi.. et il ne doit pas t'être conseillé de jardiner..
Par contre du gel brrr... ça fait long l'hiver...

Je vous souhaite une très bonne soirée, et pensées pour Laure, sans oublier Maryse

hdionisi
Envoyé le: jeudi 21 avril 2022 07:38

ce jour il pleut st anselme
que faire je dois aller voir une expo faite par une non voyante a biver
il y a aussi une autre epo au chateau de bouc plumes et toiles ?
si non tricot lecture et visite des mes petits enfants ce qui m occupe bien
et vous? soyez en forme bises a bientôt et bon petit dej

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 21 avril 2022 07:46

coucou HELENE de Bouc.........

ce matin le ciel est gris et nuageux, il a du pleuvoir cette nuit (?), quel temps fera t'il ce jour, étant donné que le sol est trempé on ne pourra pas faire grand chose au jardin.....

un café, des fleurs.....pour l'instant !

***une pensée amicale pour ROBERT, que tout aille mieux pour toi****

Bon jeudi à Vous. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: jeudi 21 avril 2022 09:32

coucou merci denise pour le café et ce joli mimosa

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 21 avril 2022 19:17

Bonjour

Bien tardif avec mon fiston qui a occupé mon PC toute la journée.

Classement de dossiers, et je me suis accordée une après midi lecture, j'ai fini mon livre

Denise ce n'est plus l'heure de boire le café si gentiment servi, mais je hume l'odeur
du mimosa virtuel, odeur qui ne s'oublie pas
J'espère que tu n'auras pas jardiné avec les bottes, trop humide, il a plu cette nuit...
Il en faut encore pour les réserves... mais ce jour la pluie s'est faite rare

Hélène bien agréables ces expositions.. tu as pu y aller ?
Les petits fils présents, bien occupée avec eux...
Peut être te seras tu accordé une après midi lecture comme moi. ?

Robert je te souhaite du mieux et surtout de bons résultats d'examen...

Laure pensées pour toi que tout s'arrange bien vite

Maryse dans la lecture aussi, de la pluie chez toi ? Nous rien ce jour,

Belle soirée à tous

hdionisi
Envoyé le: vendredi 22 avril 2022 07:49

ce jour de vendredi st alexandre
et pas beau temps
oui hier aprem nous avons étés toute la famille a cet expo de biver cette dame non voyante fait des dessins d'après ces souvenirs d'avant ces 10ans(elle a 50ans) ou elle voyait des dessins sur papier spécial et avec un poinçon pique donc fait des marques pour arriver a avoir un dessin concret le résultat pas mal le tout vendu pour une ou des associations en aide aux personnes non ou mal voyante ; ensuite nous sommes repartis sur le château de bouc pour expos plumes et toiles y a de très belles choses en peinture et en écrit faut lire les texte (pas tout lu) le thème c'était sur la nuit et les texte devait se rapporter aux tableaux et pour finir cet aprem réunion au bar de la place pour salon lecture organisé par une amie d'enfance qui écrit des livres et les textes lut par une dame mais dans un bar trop de va et vient de clients et du brouhaha trop important pour éventuellement apprécier
bon ensuite j'ai fini un livre justement écrit par mon amie et dodo youpi ce jour rien de prévu c'est top j'ai un autre livre a lire c'est un policier une série était passé a la télé un truc italien et un tricot a avancer
j espère que tout le monde va bien un bon petit dej bises a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 22 avril 2022 08:35

Bonjour

Hélène une belle journée pour toi hier, tu as vu de belles choses, et tu as lu aussi...
La grisaille pourtant le soleil était annoncé..

Je finis deux papiers pour poster, et je file garder les enfants du compagnon de ma fille.. Pas très longtemps une heure, mais entre l'aller et le retour deux heures bien remplies

Denise
promenade au jardin avec ton petit chien, je ne suis pas sûre que le matin il apprécie l'herbe mouillée, ou l'humidité ambiante...
Bien occupée sûrement

une belle journée sans oublier Laure, Robert, Maryse

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 22 avril 2022 13:55

je n'ai pas pu passer avant, mais je viens quand même malgré l'heure tardive,

vous souhaiter de passer un Bon après-midi. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 22 avril 2022 19:25

Coucou bonjour tardif Denise

Le café je l'ai loupé, mon PC occupé....

belle soirée et à tous

hdionisi
Envoyé le: samedi 23 avril 2022 06:56

coucou bonjour tous et toutes ce jour de samedi st georges
fait pas beau bien gris pluvieux
que faire ce jour comme tous les autres ménage repas etc...
j'espère que tout le monde va bien ou a peu près c'est compliqué a nos âges de se lever tous les matins en grande forme

un bon petit dej et une belle journée pas dans les jardins c'est tout mouillé
bises A+

Denise.D310
Envoyé le: samedi 23 avril 2022 07:57

coucou HELENE de Bouc,
la météo annonce ce temps gris un peu pluvieux, un peu venteux...tout pour ne pas sortir ! A l'instant au bas de mon écran (barre des tâches) Orage..vigilance jaune !!!!même ces annonces sont bizarres !!
St-Georges, je vais mettre un mot par mail à mon frère....

Bon Samedi à vous. Bisous. Denise

Répondre |  | 

Aller au forum