Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|
|
VU sur le Net
Alain DELON, ce que je retiens du personnage....(DELON plus intime...)
***si Loubo faisait partie des cinquante chiens de la vie de l'acteur, Alain Delon avait l'habitude de confier qu'il entretenait une « relation particulière » avec son fidèle compagnon. À Paris Match, en 2018, il avait même admis qu'il aimait Loubo « comme un enfant ». « Il me manque quand je ne suis pas avec lui, décrivait-il. S'il devait mourir avant moi, ce que j'espère, je n'en prendrais pas un autre. »***
|
|
|
bonjour à toutes et à tous
A cette heure-ci il fait encore nuit...pour les "lève tôt" gênant car on ne peut rien faire à l'extérieur de la Maison... **pour les lève tard vive les longues nuits où on peut paresser à notre aise et pourquoi pas se rendormir... ** ce matin je dois aller chez mon toubib pour renouveler mes médicaments...urgent...j'ai fini la dernière gellule hier matin..à la 1ère heure sinon attente interminable.... dans la salle du même nom.... .
**voir photo plus haut**
Je vous souhaite un bon Mercredi. Bisous. Denise
|
|
|
la dordogne
bonjour tout le monde denise mon doct est en congé jusqu'a lundi et comme faut prendre rendez vous se sera pour plus tard merci pour le café et ces roses jaunes que faire ce jour les deux (le plus jeune et le papi) dorment encore le jour pointe le nez va faire chaud un bon petit dej et belle journée santé pour tout le monde
|
|
|
Bonjour
Levée très tôt, et comme Denise le dit si bien, il fait nuit noire, pas bien agréable Bon nous avons pris le temps pour le petit déjeuner, nous préparer, et nous activer J'ai arrosé tôt le jardin (enfin les pots de fleurs et plantations) Puis direction déchetterie qui était en travaux la dernière fois, un détour par la ferme pour acheter nos légumes directement au producteur Le repas et ensuite livraison de fuel la moitié vu le prix, pour alterner avec le bois moins cher mais qui devient une corvée.
Denise merci pour le café et ces jolies roses jaunes J'espère que tu n'auras pas trop attendu chez le médecin. Merci pour la belle photo d'Alain Delon, il tenait beaucoup à ses chiens de très fidèles compagnons...
Hélène tu te lèves tôt également, Il fait chaud 30° mais le mistral ventile assez bien
Une belle fin d'après midi à toutes les deux sans oublier Laure et Maryse
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
c e matin.....je dois travailler au jardin tôt pour éviter le Soleil.... Hier j'y ai travaillé 3 heures de 17h à 20heures....il me faut continuer maintenant....
je vous souhaite un bon Jeudi. Bisous. denise
|
|
|
bon je recommence le message n est pas passé
bonjour tout le monde
merci denise pour e café ,du boulot dehors faut faire vite le matin et un peule soir ke reste du temps faut se mettre a l abri dedans au frais si possible que faire pour les repas c'est du vite fait salade de lentilles ce midi une belle journée et santé pour tout le monde bises a bientôt
|
|
|
Bonjour très tardif
Ce jour courses habituelles, et en rentrant notre aîné qui venait déjeuner avec nous, pour l'anniversaire de son papa !! Il n'est pas resté longtemps et retour au boulot, des appels, puis le fiston qui est passé aussi, sa soeur qui a appelé ... Bref je n'ai pu venir plus tôt
J'espère que vous avez passé une très belle journée
Bonne soirée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Régusse var est connu pour ses deux moulins à vent,il subsiste aussi ici les traces de la présence de l’ordre des Templiers. Dès 1164, existe dans la vallée du Verdon, une importante implantation de Templiers, la commanderie Saint-Maurice. Les vestiges de cette commanderie persistent dans une propriété privée non visitable
|
|
|
A cette heure-ci il fait encore nuit.....ce matin je dois continuer au jardin...donc il doit faire jour, c'est très long et assez pénible mais j'en arrive à bout..... dans une semaine on attaque Septembre....Que le temps passe vite....
Je vous souhaite une belle journée. Bisous. Denise
|
|
|
bonjour tout le monde ce jour de vendredi que faire ce week end le village passe en fête médiévale mais que faire ce jour fait pas bien jour dehors un peu plus frais et dans la journée beaucoup moins de cigales çà sent l automne une belle journée santé pour tout le monde bises a bientôt
|
|
|
Bonjour
Denise ton jardin te prend beaucoup de temps, et nous sommes moins rapides aussi pour l'entretenir, mais seule c'est un sacré boulot pour toi même si tu aimes ça. Ménages toi un peu surtout pour ton bras..
Hélène Régusse bien connu étonnant ces moulins à vent Il fait encore beau et chaud la journée, le matin plus frais. Profiteras tu des fêtes médiévales ? Une course rapide ce matin, un complément pour dimanche les enfants tous réunis viennent manger les pizzas, du coup il manquait des choses sur les courses d'hier
Belle journée sans oublier Maryse et Laure C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bon aprem fait très chaud helenec donc bon anniversaire à ton époux et régalez vous avec les pizzas bises
|
|
|
Hier j'ai bien travaillé au jardin....même avec la chaleur en essayant de trouver l'ombre pour avancer au maximum...j'y retournerai ce matin tôt pour essayer de finir. Je suis contente du résultat c'est le principal... la météo annonce un Maximum de 30°...chez nous.....c'est pour ça que le matin vers 7H30 c'est super, il fait bon...!
Je vous souhaite un Bon Samedi. Bisous. Denise
|
|
|
bonjour tout le monde denise merci pour le café et ne reste pas au soleil c'est pas bon bien qu'il fasse moins chaud . le jour arrive péniblement du boulot comme les autres jours bon petit dej santé pour tout le monde bises a bientôt
|
|
|
Bonjour
Il fait bon 23° j'ai arrosé tôt ce qui est agréable et moins de moustiques aussi Un léger vent mais la chaleur arrive
Denise merci pour le café et roses rouges.. toujours appréciés Je comprends que tu sois contente du résultat, quel travail ! Et tu continues N'oublie pas le chapeau ça va cogner...
Hélène merci, les enfants vont se régaler avec les pizzas maison et nous de les avoir avec nous avant la reprise de la rentrée pour tous. Bien occupées dans les maisons toujours à faire...
Je vais préparer ma ratatouille, mes poivrons à l'huile et ma sauce pizzas pendant qu'il fait bon, ensuite relax l'après-midi, détente, les séances piscine ont amélioré mon dos ma sciatique toujours là mais en sourdine..
Très belle journée à toutes les deux sans oublier Maryse, Laure et Fabienne C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
des succulentes bonjour tout le monde dimanche il a plut un peu ce matin vers 4h fait encore nuit bon petit dej bises a bientôt santé pour tout le monde
|
|
|
coucou HELENE de Bouc il y avait des éclairs dans le ciel très tôt cette nuit, mais pas de tonnerre....c'est humide dehors....en regardant par la fenêtre du séjour j'ai vu que les sangliers m'ont envoyé en l'air les rondins des parterres....un peu partout...je verrai ça plus tard...ce matin je dois sortir pour le pain...je vais à Inter tout à l'heure.... je prendrai aussi ce qu'il me faut pour le début de semaine prochaine....
Bon Dimanche à Vous. Bisous. Denise
|
|
|
Il est 6heures, il fait nuit noire dehors....quel temps fera t'il ce Lundi ?? nous le verrons bien...Pour ma part je dois sortir ce matin pour une course à faire voici le café
Je vous souhaite une bonne journée. Bisous. denise
|
|
|
lac de la plagne en savoie
bonjour tout le monde merci denise pour le café et promène toi bien que faire ce lundi déjà dernière semaine du mois d aout j'entend parler des vendanges bouhhhh
un bon petit dej bonne journée bises a bientôt santé pour tout le monde
|
|
|
Bonjour
J'apprécie de vous retrouver et j'admire toutes vos jolies photos les succulentes, les narcisses, le lac...
Denise un bon café qui va me remettre un peu d'aplomb, ce jour nous avons même l'heure.. J'espère que tes sangliers n'auront pas trop fait de dégâts
hier 11 personnes à table, pizzas maison, gâteau maison, nous déjeuner sur la terrasse à l'ombre une belle journée Tous ravis de se retrouver c'est l'essentiel.
Hélène dernière semaine qui devrait être chaude, encore un peu l'été... Ensuite les vendanges, les enfants la rentrée scolaire !! Tout ça accélère le temps.
Ce jour quelques appels téléphoniques pour RV, puis Marseille, notre locataire a un problème avec sa fenêtre qui ne ferme plus, elle l'a laissée ouverte avec le soleil elle a du se voiler un peu, le PVC supporte moins la chaleur que le bois... Bref un A R dont on se passerait...
Très belle journée sans oublier Maryse et Laure, et Fabienne avec ses gros soucis...
|
|
|
A 6h30 rien à voir dehors, donc les prévisions météorologiques il faut voir ce qu'on en dit.... Chez nous : """Belle journée ensoleillée, très peu de vent, peut-être un peu de pluie""" en attendant un café sera le bienvenu.
Je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
bonjour tout le monde ce jour de mardi que faire , comme toujours plein de choses faut juste avoir envie dehors c'est gris pas de soleil pour l instant merci denise pour ce café ici j attend mr faudrait que je réaménage mon jardin mais j ai pas d'idée ou trop d idées et laquelle choisir et dedans entre le ménage les courses les repas etc,.. j'ai des trucs a coudre a tricoter la généalogie est un peu a l abandon bon y a pas le feu au lac donc cool bon petit dej bises a bientôt santé pour tout le monde
|
|
|
Bonjour Denise et Hélène
Denise merci pour ce café qui invite à la détente avec le canapé, un joli bouquet de roses, de la lecture, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment Il fait beau et 24° il va faire chaud ce jour... c'est encore l'été
Hélène je vois que tu as un gros programme, le tout avoir l'envie de faire.. Le matin je suis pleine d'entrain, mais la matinée passe tellement vite que je fais la moitié parfois de ce que j'entreprends.. Ce matin un peu de courrier, et puis rangement, je enlève le superflu !
Belle journée et courage pour vos activités, sans oublier Maryse et Laure
|
|
|
Ce Mercredi qu'allons nous faire comme le dit HELENE de Bouc .....inutile de se le demander...travail habituel à la Maison, courses, etc..... Mais tant que nous allons de l'avant c'est bon signe..... j'espère que vous allez bien, bientôt septembre saison des vendanges pour certains...rentrée scolaire pour les jeunes, reprise du travail pour les salariés, et pour les retraités des loisirs tous les jours....
en attendant que le jour se lève voici un café
Bonne journée. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour tout le monde Des loisirs Denise......du boulot au jardin et dans la maison .....c est pas toujours reposant ou amusant mais bon. Faut le faire à son rythme merci pour le café la je suis assise. entrain de le boire et oui lundi c est le départ pour la reprise école boulot Je suis colère car la caisse d épargne m'a prélevé des frais bancaire alors que mon compte dort Bon perte et profit je retourne au jardin hier l enclos de la tortue un mauvais mouvement et j ai tout fait tombé donc faut que je range
Bon petit déjeuner et bonne journée bises santé pour tout le monde
|
|
|
Bonjour
Denise merci pour le café et les petites fraises bien tentantes Les vendanges qui annoncent l'automne... bientôt les machines le matin très tôt !!
Que faire ? Toujours du boulot dans la maison, le jardin, les courses, les RV
Hélène notre lot quotidien, faire tranquillement, et ce qui nous motive le plus, le reste bien obligé aussi
Ce jour ma fille et les enfants de son compagnon, déjeuner et piscine ils vont se régaler
Depuis ce matin, lessive faite et étendue, et sur mon PC à essayer de classer, d'enregistrer les photos de mon iphone et je n'y arrive pas, il est toujours aussi plein... Une pause pour vous lire et continuer la journée... Pause café toujours agréable...
très belle journée sans oublier Maryse et Laure C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Coucou HELENE de Bouc, HELENE de Trets et oui nous avons toutes et tous nos lots de désagréments plus que de plaisirs à notre époque, dans le Monde et en France en particulier. Avec tout ce qui va de travers en ce bas monde, je pense que les gens avec tous leurs soucis quotidiens n'arriveront plus centenaires ou alors seront complètement gâteux... Et c'est une optimiste qui vous parle..... bon....il fait encore nuit...un café nous permettra de passer un moment agréable à le déguster....
soyons cools si nous le pouvons. Je vous souhaite une belle journée en ce jeudi. Bisous. Denise
|
|
|
bonjour tout le monde denise merci pour le café des centenaires il y en a de plus en plus mais es ce bien? dans ce monde ou tout va trop vite ou les gens n ont plus le temps de rien le jour se lève fait un peu plus frais le matin helenec bonne piscine avec ta fille et sa famille l eau doit être encore chaude
nous sommes bien seules sur cette file c'est dommage bonne journée bises et santé pour tout le monde
|
|
|
Bonjour tout le monde Je rentre demain soir. J'ai passé la semaine chez mon fils avec mes petits fils.. Bonne continuation à tous je vois que vous êtes débordés .
Bonne journée A+ bises. Laure
|
|
|
Bonjour
Denise merci pour le café, centenaire nous verrons bien La France à la dérive, les gens suivent le modèle et pas en bien, toujours avec du stress, il faut s'y habituer mais pour nous je pense que non !!
J'ai des soucis avec mon PC... ma messagerie saturée et surtout depuis la mise à jour, donc il me faut le bichonner, il a une indigestion. Sauf que tout ne va pas comme je veux et certains mails se sont évaporés dans la nature pas top pour moi.. Je vais essayer de les retrouver mais sans espoir, hier soir je n'avais pas les idées assez claires...
Hélène les enfants se sont régalés et moi aussi, le bain me détend le dos, et surtout ma sciatique, souhaitons que le beau temps perdure.. Ce matin 18° mais 29° à présent... Belle journée
Laure une belle semaine pour toi à profiter de tes petits fils.. C'est chouette, et peut être moins chaud chez ton fils. Toujours bien occupée et Denise, Hélène, Maryse ne sont pas sans reste
Pensée pour l'époux de Fabienne en souhaitant de l'amélioration
Très belle journée à toutes
Si vous ne me lisez pas il se peut que ce soit mon PC qui fait des siennes C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Ce Vendredi 30 Août la Météo chez nous les Marseillais et Provençaux... partiellement nuageux, globalement ensoleillé ! donc OK ce jour pas mal de choses à faire, une course à Gardanne tout à l'heure, etc.......
je vous souhaite une bonne journée et Pour les malades une nette amélioration. Bisous. Denise
|
|
|
lac des beraudes la clarée
bonjour tout le monde vendredi y a le marche a gardanne denise merci pour le café et ce beau bougainvilliers
j ai toujours du boulot dans le jardin faut ranger et je vous dis pas dedans se sera pour quand il fera plus froid repas que faire salade tomates , pates , bon çà ira pour ce midi
bonne journée et bon petit dej bises a bientôt santé pour tout le monde
|
|
|
coucou HELENE de Bouc
Merci pour le Marché le vendredi....je n'aurais pas le temps je dois aller à la Banque Postale, dans mon "bled" de Simiane j'y suis allée hier matin, il était noté qu'ils n'ouvriraient que Lundi matin..... déjà qu'ils ferment le Mercredi toute la journée.... Bon c'est la France au travail.. Denise
|
|
|
Laure super une semaine avec enfant et petits enfants bises
|
|
|
Bonjour
Denise le café et un magnifique bougainvilliers qui met de la couleur Toujours une course à faire, parfois c'est pesant
Hélène très jolie vue je ne connais pas ce coin Comme toi je m'active à l'extérieur, et l'intérieur je ferai en octobre quand il fait plus froid. Par contre une peu coincée avec mon PC et ma messagerie, cela prend du temps
Belle journée sous le soleil
|
|
|
Bonjour à toutes
J'espère que vous allez bien, et que vous dégustez votre café bien tranquillement avant d'attaquer ou continuer la journée Belle journée je repasserai plus tard. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
coucou HELENE de Trets.... HELENE de Bouc, qui attend ROGER pour le café et qui court après la tortue et ses chats..... perso, le fils est parti hier, les draps à étendre, mais la flegme de redescendre vers l'étendage qui se trouve à une vingtaine de mètres de la Maison.....J'ai déjà fait le tour du terrain pour voir si tout est correct...et ce qu'il y a à faire surtout... le Soleil n'est pas présent pour l'instant, on verra plus tard...
Je vous souhaite un Bon Samedi. Bisous. Denise
|
|
|
Bonjour tout le monde Pas en avance j étais dehors à me faire manger par les moustiques Denise merci pour le café et oui je cours enfin je cherche avant d'aller me coucher si tout le monde est bien là la tortue plus difficile à trouver les chats ah et le mari Ensuite je peux dormir tranquille enfin presque Samedi que faire faut que je me décide à ranger les armoires j entasse puis c est desordre pour le repas se sera ratatouille avec ..... Bonne journée bises et à bientôt santé pour tout le monde
|
|
|
Bonjour
Denise merci pour le café.. Tu as déjà fait le tour de ton jardin, la lessive, et prête à continuer
Réveillée à 3h30 ce matin, debout à 4h j'ai pas mal fait Le fiston est arrivé quand je vous écrivais, il part avec mon époux prendre des pavés pour faire sa cour.. pas la porte à côté à Rognes !!!
J'ai fait quelques papiers pour être à jour, je vais me préparer pour aller faire deux courses et le plein de gaz oil qui a baissé il faut en profiter
Hélène courage pour le rangement de tes armoires, je réfléchis à faire plutôt à l'extérieur j'ai un mini cabanon à vider plein de choses dont on ne se sert plus et qui dorment... cela fera plaisir à d'autres sûrement Je dois faire mes armoires aussi, elle se remplissent vite et puis là aussi des tas de choses à supprimer Comme cela nous ne nous ennuyons pas
Très belle journée sans oublier Laure et Maryse, et Fabienne avec ses gros soucis C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Ce Dimanche 1er Septembre je pense aller au marché de Gardanne, mais rien n'est sûr car me connaissant je peux facilement changer d'idée et rester à la Maison. bon les oiseaux arrivent pour manger.... les jours ont considérablement raccourcis...l'Automne est là .....ou pas loin....
j'espère que vous allez bien ou à peu près bien Je vous souhaite une Belle journée. bisous. Denise
|
|
|
bonjour tout le monde ce jour de 1er septembre un bon dimanche a rien faire repos le jardin si le temps le permet sera pour demain
denise courage pour gardanne merci pour le café bon petit dej belle journée bises a bientôt santé pour tout le monde
|
|
|
chapelle st michel cervieres 05
|
|
|
Bonjour
Denise un bon café merci, ça fait plaisir... Auras tu trouvé le courage d'aller à Gardanne faire un tour et tes courses
L'automne pas très loin en effet, le matin il fait nuit et un peu de fraîcheur, la journée plein été, hier chaud et lourd
Hélène belle photo, ce sont des coins que tu as visités ? Repos pour toi, tu as raison, je pense faire de même sauf si imprévu, Je commence à prendre goût à moins courir
Beau dimanche et à Maryse et Laure
|
|
|
pour te répondre HELENE de Trets....le courage j'en ai...l'envie de sortir beaucoup moins....enfin je ne réfléchis pas et j'y vais....pas trouvé réellement ce que je voulais...comme pratiquement à chaque fois....pris une bricole puis je suis rentrée....... à 9h30 j'étais de retour à la Maison....!!!! ce matin je dois aller chez Inter les courses habituelles ...... Mais ce monde partout, des voitures qui tournent pour avoir une place...tout ça ce n'est pas pour moi....!!! Cette époque n'est plus la mienne.....
je vais chercher le café.....
HELENE de Bouc ne va pas tarder....... je l'ai aperçue sur un piton montagneux.... en dessous de mon message !!!!!!
Je vous souhaite ainsi qu'à toute l'équipe de Provence, un bon Lundi, une bonne reprise à tous..... Et la Santé pour les malades..... bisous. Denise.
|
|
|
méthamis vaucluse 84 bonjour tout le monde
helenec il y a des photos que j' ai connu mais pas toutes et il y a un bon moment que je me promène plus sauf a la télé ou sur l ordi je vois des trucs magnifique mais bon il y a tellement de monde partout que je reste tranquille chez moi avec mes chats
lundi 2septembre la rentrée pour beaucoup de monde pour nous çà change pas a part qu'a cet heure c'est toujours nuit
une bonne journée bises a bientôt
|
|
|
Bonjour Denise et Hélène
Il fait bien nuit, à 6h j'aperçois l'horizon avec sa barre de ciel bleu et le soleil qui se lève mais il est vraiment là vers 7h on m'appelle je reviens C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bon aprem a tout le monde . du monde partout du bruit je préfère le silence chez moi fair chaud en plus j arrive crevée et j ai rien fait juste une petit course à avant cap bises à bientôt
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
coucou HELENE de Bouc.....dans ton dernière message... tu rejoins tout à fait ce que je disais plus haut lorsque je suis allée au Marché Dimanche..... à savoir une fatigue intense avec des voitures partout, des gens qui courent dans tous les sens....sans savoir exactement où ils doivent aller... ....le monde d'aujourd'hui..... l'Ecole qui n'apprend pas grand chose aux enfants, des instits dans l'embarras... tout est à revoir en ce bas monde, où l'on a des réponses que par le "smartphone" ou les réseaux sociaux....! Bon...l'Avenir ne nous appartient plus !!! sauf avec un bon café...
j'espère que vous allez bien....Bon Mardi à Vous. Bisous. Denise
|
|
|
calanque de morgiou 13
bonjour tout le monde ce jour de mardi pour l instant c'est gris mais chaud que faire ce jour peut etre des courses vais voir si.... je me décide merci denise pour le café et les roses rouges moi h j attend mr mais çà bouge a l étage devrait pas être trop long enfin... je peux rêver mes jeunes ont repris les cours helenec je crois que dimanche les livres sont a l honneur a fuveau la grèce il me semble bon petit dej. bises a bientôt santé pour tout le monde
|
|
|
Bonjour
Denise merci pour le café, ce nouveau monde devient infernal à vivre, surtout pour nous les jeunes, génération de nos petits enfants semblent imperméable à tout cela. La route il faut avoir les yeux partout à cause des incivilités non stop, celui qui roule au milieu donc faut bien serrer à droite pour ne pas le rencontrer, celui qui double même s'il vous voit arriver en face, non respect de rien et pour tout !! Bref nous préférons restreindre les déplacements si possible Je ne te dis pas à Marseille la circulation !! même en sens interdit !!
Hélène les jeunes ont repris le chemin du travail, de l'école, et le temps passe bien vite, Morgiou que de souvenirs pour moi, nous y allions à pieds à partir des Baumettes où on laissait la voiture, je pense que maintenant c'est infréquentable Oui j'ai pensé au Salon du Livres à Fuveau ce week-end et foire de la Saint Michel ! Je vais voir fonction emploi du temps, nous devons retourner à Marseille pour la fenêtre
Belle journée et sans oublier Laure et Maryse C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|