Forums

famille Jammes - Filae.com
guytrol
famille Jammes
Envoyé le: samedi 23 avril 2005 09:04

je recherche les descendants de louis Jammes, arrivé à Jacksonville (Floride ) en 1888. Il s'est marié en1899 le 24 septembre à Marie -Gabrielle Cupper .Leurs enfants se prénoment:Thomas né en 1900
                 Rose née en 1904
                  Marie née en 1907
                  John né en 1905
                  Joseph né en1912
                  Martha née en 1918? décédée le 11 08 1970.
 Mon grand-père, Camille était le frère de Louis et a longtemps correspondu avec lui
          Merci de tous les renseignements que vous me fournirez.
                               Eléonore Jammes -( Tellier ) 
I.Tillier
famille Jammes
Envoyé le: samedi 23 avril 2005 10:32

Bonjours

De quelle région se trouve vos JAMMES, je connait en Saône et Loire France,  votre signature est TELLIER où TILLIER car certains TILLIER sont également dans la même région       Isolyne

guytrol
famille Jammes
Envoyé le: dimanche 24 avril 2005 09:35

la famille Jammes (patrnyme de mon épouse ) est originaire du département de l'aveyron (12); Camille , frère de Louis est né à Salvagnac- Saint-Loup ,canton d'Asprières dans l'Aveyron ; et ses parents ont vécu à Sonnac village voisin, aux environs des années 1870 .

Tellier .Plusieurs familles existent actuellement en Saone et loire.Mais mon arrière grand-père est originaire du nord de la France, des environs de Boulogne sur mer , comme beaucoup de Tellier dont le nom voulait désigner un métier se rapportant au tissage ou à la fafrication des fils et tissus.Tillier est sans doute une erreur de transcription des anciens régistres.

Avez- vous un lieu de résidence des Tillier en Saone et Loire ? Si je peux vous être utile dans vos recherches ?

Guy

I.Tillier
famille Jammes
Envoyé le: dimanche 24 avril 2005 10:36

Bonjours et merci pour votre réponse

Donc pour les James je ne peux rien pour vous

Pour les TILLIER effectivement il y a beaucoup de TILLIER (159 familles de nos jours, l'origine des TILLIER viendrais de l'arbre Tilleul, originaire de toutes la région du Charollais

1- famille de Charolles (71) qu fut charpentier, où cloutier ont les trouvent autour de 1600

2- famille autour de Charolles sont plus laboureur, fermier, manouvrier, enfin surtout tourné vers la terre,

3- Les ancêtres de mon mari sont de Saint Aubin en Charolais (71) Jean TILLIER, ° ca 1626, x Etiennette RAFFAU, une famille descendants de cette branches sont partis au Etats-Unis après la guerre de 1945, je sais qu'il existe une descandance mais ne parle pas Français ils sont en Floride où environs.

je recherche toujours des informations sur les TILLIER à bientôt  Isolyne

Répondre |  | 

Aller au forum