recherche famille Vandenberghe - Filae.com |
|
|
|
recherche vamille vandenberghe - louage mon grand pere Mauritius Vandenberghe et sa femme Klara louage lui est ne a Wardamme en 1906 et elle a halluin france en 1097 je voudrais pouvoir remonter dans le temps mais je ne trouve pas grand chose merci pour votre aide
|
|
|
Bonjour Thierry.V464
Wardamme semble être un ancien village ou hameau à l?est de Brugge, mais je ne le trouve pas dans le dictionnaire des communes belges ??? Toutefois je suis certain qu?il faut s?adresser à la commune de Oostkamp et Ruddevoorde. Gemeentesecretaris Jan Compernol Bureau: AC Beukenpark | Kapellestraat 19 | 8020 Oostkamp t 050 83 31 05 | f 050 82 66 76 jan.compernol@oostkamp.be Voici une traduction pour votre correspondance:
Traduction néerlandais/français
Betreft: aanvraag geboorte akten. (Concerne: demande d'actes de naissance.)(regarder ci dessous autres exemples)
Geachte Heren, (Estimés Messieurs,)
Kunt U mij aub afschiften van de geboorte akten van mijn rechtstreekse voorouders bezorgen. (Pouvez-vous svp me faire parvenir les extraits d'acte de naissance de mes ancêtres en ligne directe suivants.) Ik betaal graag de gebruikelijke kosten op de voor U meest geschikte manier. (Je payerai volontiers les frais usuels à votre meilleure convenance.) Ik dank U bij voorbaat (Je vous remercie d'avance.) Hoogachtend, (Haute considération) acte de décès = overlijdens akt acte de mariage = huwelijks akt
Cordialement, Michel T163
|
|
|
peut etre des pistes possibles sur http://www.familysearch.org/Eng/Search/frameset_search.asp a last name mettre le nom et entree
http://www.infobel.com/fr/belgium mettre le nom et entree ou le nom plus louage entree
sp
|
|
|
Bonjour, j'ai vu le Nom VANDENBERGHE, ma grand mère Paternel s'appelait Archange Vandenberghe, elle est née à Roubaix (59) et vivait à Nice, peut être ns sommes de la même famille, Je m'appelle Nathalie Derlyn et je suis sa petite fille dans cette attente
|
|
|
Bonjour moi mon grand pere est ne a Waardamme en Flandre et son pere s appelais Leon mais c est tout ce que j ai par contre je sais que mon grand pere avais un frere et une soeur et sa femme etait francaise de la ville de Halluin nord de la France merci a vous pour votre email je fais des recherches a partir du Quebec et se n est vraiment pas facile bien a vous Thierry
|
|
|
Vu vos indications, je ne pense que sa correspond à ma famille, ou peut être éloigné, donc Ma grand mère s'appelait Archange Vandenberghe, et ses parents Alfred Vandenberghe et Marie Gremonprez, si vs avez des infos, n'hésitez salutations Nathalie
|
|
|
Bonsoir Thierry,
Depuis la fusion des communes, Waardamme fait parie de Oostkamp en West-Vlaanderen (Flandre Occidentale).
Voici ce que j'ai trouvé pour Oostkamp :
Archief Het archief kan geraadpleegd worden na voorafgaandelijke aanvraag: Traduction littérale: L'archive peut être consultée après demande préalable
Marc Senesael tél : 050 35 66 18 de l'étranger ? : 00 32 50 356618 e-mail : marc.senesael@oostkamp.be
A vous, qui habitez le Canada ? , il est possible que la commune réponde directement à votre demande. I
Michel vous a fourni un modèle de lettre en néerlandais !!!
Tentez votre chance. Qui ne risque rien, n'a rien !!!
Jacqueline
P.S. Si vous avez des problèmes de traduction ? , il y a une discussion ouverte sur ce forum et voici un site qui peut vous dépanner ???
http://babelfish.altavista.com/
|
|
|
Merci pour votre aide j ai en effet envoyer une lettre et j attends une reponse
|
|
|
salut tes grands parents vandenberghe avaient ils des freres et soeurs ne en Belgique du cote de Waardamme car je ne trouve vraiment rien de mon cote j ai ecrit aux commune et pas de reponse et chercher du Quebec ce n est vraiment pas facile amitie Thierry
|
|