FAMILLE HAMIAUX - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, Je recherche des renseignemets sur mes arrières grands-parents HAMIAUX Maurice(1903-1965?) et BRIERE Jeanne epouse HAMIAUX (1907- ?) partis en 1948 au canada à Mossisburg avec mes tantes Claudine, Rose, Jeannine et oncles Jean,Claude, Charles, Pierre, Michel. Je sais aussi que ma grand-mère est partie vivre à Montréal d'après une lettre reçu en 1966.. Qui peut me dire comment entreprendre ces recherches. Bien Cordialement France
|
|
|
Bonjour,
HAMIAUX, Pierre (Maurice Hamiaux & Jeanne Brière, de: Longue-Pte) m 19/06/1965 L'Enfant-Jésus, Pte-aux-Trembles, Mtl HEROUX, Suzanne (Gérard-Paul Héroux & Cécile Forest)
HAMIAUX, Claude, foreur, de: St-François-d'Assise, Mtl (Maurice Hamiaux & Jeanne Brière, de: Ste-Jeanne-d'Arc, Mtl) m 30/03/1964 St-Donat, Mtl GRENIER, Denise, commis de bureau, de: St-François-d'Assise, Mtl (Roger Grenier & Bernadette Arbic, de: St-François-d'Assise, Mtl) Contrat de mariage: Maurice Landes, Mtl Observation: époux: tém. Pierre Hamiaux, frère
HAMIAUX, Michel, mélangeur d'épices, min (Maurice Hamiaux & Jeanne Brière, de: St-Jacques) m 21/12/1963 St-Jean-Baptiste, Mtl ALLARD, Sylvia, min (William Allard & Marie Cormier)
Source: Fichier Benoît
Louise
J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski (St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
|
|
|
je vous remercie pour les renseignements france
|
|
|
bonjour L Beauchamp Je suis intéressée par vos renseignements.Sur quel site peuxt-on les trouver Cdt France
|
|
|
Rebonjour,
Société Généalogique Canadienne-Française.
Il faut s'abonner et c'est payant.
Il y avait que ça comme renseignement. Rien d'autres.
Désolé
Louise
J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski (St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
|
|
|
Bonjour Merci cela me donne une piste. Pouvez-vous me dire comment au canada peut-on faire pour obtenir un acte d'état civil, c'est comme en France pour les mairies au dessus de 1900 et sinon aux archives départementales et on les trouve comment ces mairies il y a t-il un site les regroupement avec les adresses ? Merci car je suis très ignorante sur le Canada France
|
|
|
Bonjour Marie France, J'aurai deux petites questions, pour l'adresse que vous m'avez donné Hamiaux, M 417 Rue Des Orchidees Lachenaie, QC J6V 1E5 (450) 585-2542 A quoi correspond QC.... J6V...et .1E5 Lachenaie est-ce la ville car je pense que je vais écrire à cette personne pour lui expliquer clairement mes recherches (et en plus je n'oserai pas téléphoner). J'ai aussi récupéré dans un carnet d'adresse je pense la dernière adresse en 1972 de la grand-mère HAMIAUX Jeanne née BRIERE qui est née en 1907 Mme Jeanne hamiaux 3300 Bd métropolitain Foyer Ste Mare (ou Marie) cité St Michel Montréal 455 CANADA Comment savoir si cette adresse existe toujours car peut-être une maison de retraite? j'ai regardé sur Canada411 mais je ne sais pas si j'ai bien fait la recherche. Pouvez-vous m'orienter à résoudre mon problème Je vous remercie beaucoup France
|
|
|
Bonsoir Françoise, J'ai vu que vous recherchiez également des T.... Y, c'est le nom de famille de Marie France - je lui fais la commission - Mais je crois qu'ils sont un nombre considérable au Canada. amicalement Roselyne genealogie.fr/roselynea2005/
|
|
|
Bonjour Francoise,
Mon pere, fils de vos arrières grands-parents (Hamiaux Maurice et Briere Jeanne, que j'ai connue) m'a montré une lettre qu'il a reçu de Serge Hamiaux travaillant sur notre arbre généalogique.
Ce matin, j'ai tapper dans Google le nom de famille: Hamiaux. Et j'ai trouvé par hasard ce lien vers votre message. Je ne sais pas les restriction de ce site, auquel je viens de m'abonner pour vous répondre. Mais, il semble que je ne peux pas envoyer de message privé a votre attention.
Tous les Hamiaux du Canada sont des descendant de HAMIAUX Maurice et BRIERE Jeanne. A moins que d'autres soient arrivé depuis les derniers 10 ans. Car, je me souviens que lors des réunions familiales plus jeune, nous étions tous réunie.
Yann
|
|
|
Trouvé, je suis de la famille. Madame Brière est maintenant décédé. Elle à eu 14 enfants et de la famille maintenant en Ontario et au Québec Nous avons aussi de la famille en France (Paris banlieu). Yann est mon frere.
Nous allons essayer de vous donner un contac.
Au plaisir!
|
|
|
QC = Québec J6V 1E5 = code postal (voir poste canada) Lachenaie ville en banlieu nord de Montréal.
Pour joindre Madame Brière, elle est décédé.
Francois H.
|
|
|
Bonjour François et Yann, Je suis l'épouse de serge je fais les recherches généalogique sur ma famille et aussi sur la sienne donc la votre et je suis enchantée de vous connaitre. Yann a notre adresse E-mail et je viens de voir qu'il a déjà fait un super travail. Je suis en ce moment à mon travail et nous répondrons à son message ce soir alors François si tu veux nous écrire aussi pas de problème. A bientôt Françoise
|
|