Forums

Erratum -Rech 1897 jos.vict KAYSER New-York - Filae.com
Robert Michel
Erratum -Rech 1897 jos.vict KAYSER New-York
Envoyé le: jeudi 3 février 2005 03:47

ERRATUM ?Il s' agit de l' année 1897 et non 1797 ?Excuses

Je recherche les" traces " d' un frère à ma grand-mère Joseph Victor KAYSER qui, lors du recensement des jeunes gens de la classe 1897 de ST ETIENNE ?Loire, d' après sa mère , ?se serait trouver à NEW-YORK en 1897 . Il aurait été " photographe " et ses parents étaient d' origine alsacienne- GRESSWILLER.
Les recherches faites sur le site " ellisisland " m' ont permis d' apprendre qu' une "Josephine KAYSER " serait arrivée le 17 Mai 1897 avec le bateau " La Champagne "parti du Havre.
1 ? Y-a t-il eu erreur ou? usurpation d' identité à l' arrivée de ce bateau à NEW-YORK ?
2 ? Je n'arrive pas à trouver la liste des passagers embarqués au Havre sur ce bateau.
- Quelqu' un aurait-il des "pistes " pour retrouver des "traces " au départ du Havre et éventuellement à son arrivée à NEW-YORK. Après leur arrivée ,où se faisaient inscrire les français arrivant aux Etats-Unis .Une précision ?son décés n' a pas été mentionné sur son acte de naissance à St Etienne.- Cela fait 4 ans que je fais ces recherches .Ai-je encore un espoir ?
Merci à ceux qui voudront bien m' aider .
Répondre |  | 

Aller au forum