recherche d'amis de mon pere stalag XI B fallingbostel - Filae.com |
|
|
|
je recherche des personnes qui ont été prisonnier avec lui aux stalag XI B FALLINGBOSTEL ou mon pére a été prisonnier 5 ans de 1940 a 1945 ! il a été dans une ferme aussi mais je ne sais pas ou ! et j'aimerai bien savoir ou ?matricule 74977 il s'appelait ALBERT AVIAS de l'ardeche !!merci de me repondre j'ai une phot de mon papa avec un collegue il se nome JEAN RAVEL si vous le connaissez ecrivez moi ! sur le mail josiane.avias@orange.fr merci et je vous envoie la photo merci encore
|
|
|
Bonsoir Josiane,
Mon grand-oncle à était au XIB de 07/1940 à 04/1941 au kdo 896, je fais aussi des recherches! Il y a un Albert AVIAS sur la liste des prisonniers de 39/45 n° 29 et sur la liste n° 48! Avez-vous fait une demande au CICR?
Si vous avez le temps passer ici: http://hier.aceboard.fr/
Chrystel
|
|
|
Bonjour mon gpm était aussi dans ce camp, j'ai une photo avec beaucoup de personne dessus,, peut être le reconaitrez vous. Eric Bailly eric.bailly63@free.fr
|
|
|
Bonjour, Mon père était également au Stalag 11 B de Fallingbostel sous le matricule 88804;il a été capturé le 17 juin 1940 à Précy-le-Sec(89);il a "séjourné"là-bas,semble-t-il,de 1940 à avril 1945... Avez-vous des informations concernant ces lieux ? Merci de me répondre,même négativement! Raymond Dunand
|
|
|
Bonsoir,
Je suis dans la meme situation et je recherche les coordonnées d'anciens prisonniers du stalag XIB
Mon pére à été prisonnier de 1940 à 1945 il avait 20 ans .
Il est Liègeois et à connu beaucoup de prisonniers Francais .
En outre il à d'abord travaillé dans une scierie et ensuite dans une ferme .
Je posséde des photos .
Mon pére à actuellement 90 ans et est en vie.
Robert THONNARD fils de SIMON THONNARD
|
|
|
Bonjour Raymond et Robert, Savez-vous si vos péres, ont était en kommando de travail (pour le stalag XIB) et quel numéro?
Chrystel
|
|
|
Bonsoir ,
Oui mon pére est bien parti en Kommando de travail , son N° 29621 Kommando LINDEN (tileul)KDO 846.
Lors de la capitulaion il se trouvait au fort d'Ebeb Emael (prés des trois frontiéres Nl, Be et De), il ont été conduit en convoi pédestre vers la flandre et de là via train en Allemagne.
Je dois souligner bien hélas par ailleurs que les prisonniers Flamands n'étaient pas convié à ce sort et pouvaient rester chez eux.
En outre dans les années soixante nous sommes allés à Rouen retrouvé l'un de ses copains avec lequel il partagait ses colis de la croix rouge , car lui ne recevait rien
|
|
|
Salut je recherche la trace de mon arrière grand père, Altidor Moniolle, dit Germain, prisonnier en 1944 au stalag XIB. Il était originaire de l'Oise(60).
Aussi, un site où vous pouvez trouvez plein de photos e prisonniers, surtout britanniques mais aussi français(pas seulement de Fallingbostell): http://www.pegasusarchives.org
Peut être y reconnaitrez vous quelqu'un!
Bonne chance
|
|
|
Bonsoir, je fais actuellement des recherches sur la captivité de mon père GULLION Gabriel qui était aussi au XI B de Fallingbostel.Il est issu des Landes, né en 1920 et il est arrivé en Allemagne en janvier 41.J'ai 1 photo avec quelques copains. Mon père est tjrs en vie et je lui ai transmis les messages de ce forum pour savoir s'il connaissait des noms. Son dernier lieu de détention KDO 603 91754 Bonne chance à tous
|
|
|
Bonjour, mon père était aussi à Falling Bostel de sept. 1940 à avril 1942 sous le n°60188. Il a travaillé en commandos à Kalten Weide comme cuisinier chef puis au camp il travaillait à la Kartein. Il n'a pas de photos. Il a aujourd'hui bientôt 90 ans. Si quelqu'un a des infos ou des photos correspondantes, je suis intéressé.
|
|
|
Bonsoir Gilles, mon grand-oncle à était au XIB. Quel était le numéro de kommando de votre père? a t'il entendu parlé du kdo 896? merci d'avance Chrystel
|
|
|
bonjour mon pere etait prisonnier au stalag xib du 18/06/1940jusqu'au 18/07/1943 fait prisonnier en cote d'or (dijon)son nom marchis joseph ne a sete dans l'herault matricule 69256.une seule photo du camp avec d'autrespersonnes ou mon pere avait ecris leur noms j'ai besoin d'aide pour avance ma recherche merçi de me repondre.
|
|
|
Bonjour a tous !!!
mon grand pére était au stalag 11b de fallingbostel matricule 66733k du j32,il s'appelait léon brunet originaire de l'oise (60)sa durée était de 1940 a 1945,je recherche des photos ,doc,ou tout se qui concerne se stalag merci a vous voici mais coordonée
s-pion-zip@hotmail.fr
amicalement julien.
|
|
|
bonsoir, surfant, je découvre que votre père et mon beau père étaient ensembles dans ce stalag XI B et à la même époque. je possède une photo de groupe de cette époque alors qu'ils faisaient une représentation théatrale pour passer le temps probablement. mon mail privé est: andreb1@wanadoo.fr cordialement AB
|
|
|
bonsoir, je prends connaissance de votre mail. Mon beau père sera interné au Stalag XI B sous le N° 89 851 je possède une photo de groupe. je suis preneur de vos photos mon mail privé : andreb1@wanadoo.fr merci d'avance
|
|
|
bonsoir, mon beau père se nomait BAUDRY Maurice. si il apparait sur une photo du stalag, je suis preneur cordialement A.B
|
|
|
bonsoir, je prends connaissance de votre mail et j'ai moi même un beau père qui a été interné au stalag XIB. Je suis donc interesé par les photos de groupe, avec un peu de chance je pourrais le reconnaitre. mon mail: andreb1@wanadoo.fr
|
|
|
Bonjour Je suis moi-même à la recherche de Arsène HARVUS qui est décédé à Fallingbostel au Stalag XI le 12/11/1942. Savez vous s'il existe une liste des décédés ou une liste d'ntrée, etc. Bref, tout renseignement sera le bienvenu Mon e-mail : mimosa0711@wanadoo.fr. Amitiés Janou
|
|
|
Bonsoir, mon grand-père était prisonnier de guerre et a transité par le stalag XI B avant d'être déporté à Mauthausen avec un convoi de prisonnier espagnols. Je cherche des informations sur ce convoi... merci
|
|
|
Mon père Marcel Delvaux (belge originaire de Liège) maréchal de logis du 20A était prisonnier de mai 40 jusqu'à la libération en 45. N° prisonnier 29110 Qui peut me donner des informations concernant sa captivité ? Merci
|
|
|
Bonjour, Je pense que vous parlez de mon père LINDEN Jean. J'ai une photo de lui au Stalag XI B, avec le tampon de ce camp. Cordialement
|
|
|
Bonjour, Elie Barbeaux de Commentry(Allier), a travaillé(6/40-11/42) dans une ferme à Bad Sulza (stalag IX C), puis interné à la forteresse de Graudenz(Po)avant de rejoindre Blechammer et le stalag XI B en 11/44. Libéré à Kassel par les américains le 8/04/45. Cordialement
|
|
|
Bonjour! Mon père, décédé maintenant, était lui aussi au stalag XIB.Il y est resté d'avril 41 à avril 45, délivré par l'avance des alliés.Il a eu plusieurs commandos: 879, 824, 1784, 1858,1473.Un numéro de matricule: 102503.Il semblerait qu'à chaque commando correspondait des travaux différents. Je sais qu'il a travaillé dans une ferme, et aussi pour les chemins de fer allemands.Il s'appelait Michel Naud, avait été pris à côté de Dinan.Il ne figure pas sur les listes officielles de prisonniers de guerre, j'aimerais retrouver des gens qui l'ont connu. Mon adresse e.mail:barsivaud@infonie.fr
|
|
|
bonjour
je sais que mon grand-père Marcel JEAN a été prisonnier dans ce camp et qu'il s'en serait évadé vers 1941 1942. Il est décédé en 1948 aussi je ne l'ai pas connu. Ce nom dit-il quelques choses. Je pourrais le reconnaître sur une photo. Merci
|
|
|
Bonjour,
J'ai 2 photos de mon Père avec plusieurs personnes dans cette ferme. Vous pouvez me contacter pour échanger des photos également.
Je suis Jérôme FOUCAULT l'un des fils de Almire FOUCAULT. De façon sûre il y était au 16 septembre 1941.
Vous pouvez échanger sur mon mail suivant : dalaimatien@yahoo.fr
A bientôt. Merci par avance.
|
|
|
Bonjour, Mon père était aussi au stalag XIb de 1940 à 1945. Il était dans une ferme à Müden - Dieckhorst près de Gifhorn, n° commando 1373. J'ai mis deux photos sur e site : http://cepe.over-blog.com/.
|
|
|
bonjour pouvez,vous m'envoyer la photo de vptre pere a la guerre car mon pere y etait aussi !!Albert Avias merci encore JOSIANE
|
|
|
BONJOUR POUVEZ VOUS M ENVOYER LA PHOTO CAT MON PERE ETAIT AU STALAG MON MAIL josiane.avias@orange.fr merci encore !!! madame avias
|
|
|
bonjour
je suis la fille de mr Avias Albert prisonnier de guerre au stalag 11 B et j aimerai recevoir les photos que vous possedéz pour voir si mon pere y est dessus merci encore !! son matricule est le 74977 !!mon mail josiane.avias@orange.fr merci encore !!j'ai des photos moi aussisi vous en voulez envoyer votre mail
|
|
|
bonsoir mon pere paul houze matricule 15441 a ete prisonnier au camps x1b a fallingbostel de 1940 a1945 je recherche des photos de groupes ou autres j ai des photos moi aussi je joint mon adresse houze.jacques@orange.fr merci avous et a bientot
|
|
|
bonsoir je recherche des photos de prisonniers du stalag x1b a fallingbostel ou mon papa paul houze matricule 15441 a ete de 1940 a1945 j ai moi aussi des photos je vous laisse mon adresse houze.jacques@orange.fr merci a vous et a bientot j espere
|
|
|
bonsoir josiane, pouvez- vous m envoyer les photos de votre papa du stalag x1b ou, mon pere y etait aussi de 1940 a1945 merci beaucoup, et bonne fin d annee, a vous cordialement JACQUES
|
|
|
Bonsoir,
Merci Josiane.A116 et merci Jacques.H370
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai regardé vos photos, même si je n'y ai pas retrouvé mon père. Encore merci.
Lucien
|
|
|
Bonjour, Mon grand père Paul BOYER, du 41° RI de Rennes a été fait prisonnier le 07/06/1940 dans la Somme puis envoyé aux stalags IB puis IA et enfin au XIB d'avril 1941 au 16 avril 1945. N° matricule : 97.912, baraque n°7. Je possède une photo de la chapelle, un programme de spectacle au stalag !! et une photo avec 7 autres personnes. A bientôt thiva.boyer@orange.fr
|
|
|
à Suzanne.m119 bonjour, je serai intéréssée par la photo en effet mon grand-père a été prisonnier dans ce stalag merci
|
|
|
Mon père DURAND Jean, Emile, Maurice DURAND matricule 88440 (près de celui de votre gp),a été prisonnier au STALAG XI B de 1941 à mars 1943; j'ai deux photos de cette époque ; si cela vous intéresse indiquez-moi votre adresse mail. dans le 48 : Berzon, Blancard, Bonnal, Brouilhet, Chapon, Charbonnel, Cournut, Crespin, Delpuech, Durand, Feybesse, Garrel, Jourdan, Monnier, Pons, Robert, Tardieu, Valentin, Velayguet J'ai aussi des bretons dans le 29 : Bronnec, Bruno, Glugerie, Gourvellec, Guivarch,Le Borgne,Le Bourhis, Le Claustre, Le Duigou, Le Breton, le Goff, Le Guen, Salaun, Tudal, VOIR MON ARBRE GENEALOGIQUE GEOLY
|
|
|
Bonjour,
J'ai quelques photos du Stalag 11B, où mon père a séjourné dans les années 40 Il s'appelait Michel Kowalczyk, matricule 53 675. Si vous êtes intéressée vous pouvez me contacter : mireille.demours@orange.fr
|
|
|
bonjour ' mireille mon papa etait prisonnier a fallingbostel de 1940 a 1945 au stalag 11b j ai quelques photos 'jai aussi crée un blog sur le camp en allemagne ou je m'y suis rendu ' l'ete dernier' pouvez-vous svp me faire parvenir vos photos' merci a l' avance! je vous donne' le site de mon blog http=//fallingbostel-paul-houze.over-blog.com salutations!
|
|
|
Mon grand-père Jean Degravenoire , né en 1901, aujourd'hui décédé , était à fallingbostel ( prisonnier dans son camp) de 1940( ou 41?) au début 1942 où il a été libéré en se faisant passer pour un prisonnier civil.Il a peu parlé de cette période, mais je sais qu'il travaillait dans une ferme et logeait dans la "Kölnkase" . N) de matricule inconnu . C'était un bon vivant.
|
|
|
Avec beaucoup de retard, je ne connaissais pas ce forum, mon père a été prisonnier de juin 40 à avril 45 dans le Stalag XIB de Fallingbostel et avait des amis belges tels: Raoul VANLERBERGHE, François CRAHAIS et bien d'autres. J'ai deux photos de groupe. Si vous en avez, je suis preneuse. Mon mail: gerard.laine9@wanadoo.fr Cordialement à votre disposition Annie DAMOUR LAINE
|
|
|
COMMENT s'appelait votre grand père. Mon père a été prisonnier 5 ans là bas, j'ai deux photos à votre disposition. Merci de me donner votre adresse mail, ce sera plus facile cordialement Annie DAMOUR LAINE
|
|
|
Mon père a été prisonnier dans ce stalag de 1940 à 1945, je suis preneuse de photos, merci à l'avance. J'ai deux photos que je vous enverrai avec plaisir gerard.laine9@wanadoo.fr cordialement annie LAINE DAMOUR
|
|
|
Mon père était aussi prisonnier dans ce camp. Je suis preneuse de photos j'en ai deux. Mon mail gerard.laine9@wanadoo.fr donnez mois le vôtre je vous enverrai ce que j'ai cordialement Annie LAINE DAMOUR
|
|
|
Vous avez beaucoup de chance d'avoir encore votre papa après ces années terribles Le mien est malheureusement décédé en 1975 à 63 ans mais j'ai des photos de falingbostel. Donnez moi votre adresse mail, je vous les enverrai pour qu'il ai la chance de les voir. Cordialement Annie DAMOUR LAINE gerard.laine9@wanadoo.fr
|
|
|
Mon père prisonnier de juin 40 à avril 45 au stalag XIB faisait aussi du théâtre dans le camp et de la musique avec deux violonistes de talent. J'ai des photos. Joignez moi si vous êtes intéressé. Je le suis pour toute photo de ce camp gerard.laine9@wanadoo.fr cordialement Annie LAINE DAMOUR
|
|
|
j'ai des photos du stalag de cette époque 40-45 où mon père était prisonnier. Donnez moi votre adresse mail, je vous les envoie. Si vous avez des photos, je suis preneuse bien cordialement gerard.laine9@wanadoo.fr
|
|
|
Bonjour,
Mon grand-père JOSEPH MARY aujourd'hui âgé de 90 ans, né le 15 février 1920, a séjourné au Stalag XI B - kommando 817 à Salzgitter (Basse Saxe). Son numéro de matricule était le 78642. Je recherche pour lui toute personne l'ayant connu, et toutes photos sur lesquelles il pourrait figurer. Je vous en remercie,
Sophie.
|
|
|
Bonjour, Je viens de prendre conaissance de tous vos messages.Mon Pére Eugéne Gomard était au stalag X1 B,matricule 63992,KDO 1252.Il travaillait dans une ferme vers Hanovre, il est décédé en 1982. Son lieu de résidence était en Vendée à Vix ,commune du sud du département.Je serai intéréssé par des photos ou des documents. Avec tous mes remerciements.Mon adresse mail:jean-claude.gomard@wanadoo.fr
|
|
|
Bonjour. Je possède trois photos de mon père au Stalag XI B
Libéré fin 1943. Retour au foyer dans le Finistère le 1-01-1944.
Sergent Yves CALVEZ Mle 79987 Kommando 1023
Décédé en 1964.
Si les photos vous intéressent, je vous en adresserai copie.
Merci yves.calvez@wanadoo.fr
|
|
|
Bonjour à tous Mon arriere grand pére Henri Martin originaire de Creuse A lui aussi était dan se stalag et a travaillé dans une ferme entre 1940 et libéré le 15 mai 1945.
Je voudrai bien vos photo si biensur vous voulait bien me les envoyer a L'adresse suivante pascal.plancoulaine@orange.fr
|
|