déchiffre un acte de naissance - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un acte de naissance de Jean-Jacques chevallier, né le 27/11/1697, DE Jacques Chevalier et de Mari-rétrude?. C'est le nom de sa mère qui me pose problème. J'ai trouvé plusieurs arbres citant Jean-Jacques, mais le nom de mère diffère. J'ai trouvé du Durut, de Desverchies, et ça ne semble être ni l'un ni l'autre!
Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci Salutations Stéphanie [img=http://img250.imageshack.us/img250/4586/actejacqueschevalier169ub7.th.jpg]
|
|
|
Bonjour,
En ce qui concerne la mère vous avez un double prénom et ensuite le nom qui commence par DI-INOY ses père et mère ......
Bonne journée MARYSE
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..» Martin LUTHER KING (1929 -1968)
|
|
|
Effectivement c'est Marie-Rétrude son prénom. Son nom commence bien par un D et semble finir par -oy, mais au milieu? Quelqu'un d'autre a une idée?
|
|
|
Bonsoir Stéphanie,
Pour moi le nom est: DUNOY Si tu regardes les signatures,tu verras un Louis qui a signé en mettant 2 points sur le U. Et si tu regardes sur la page de gauche tout en bas tu verras aussi trés distinctement un U avec 2 points. Si tu possèdes d'autres actes écrits par le même curé,il sera intéressant de comparer pour en avoir la certitude. Cordialement Jean-Marc
|
|
|
Bonjour Jean-Marc,
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème. Effectivement, le curé mettait 2 points sur le u, mais il semble y avoir une lettre entre ce qui purrait être 2 i. Toujours est-il que j'ai fais une recherche sur les patronymes Dunoy, Dininoy, Dirinoy et même Divinoy et je n'ai rien à ces nom là dans le nord! Quelqu'un d'autre à une suggestion?
|
|
|
Bonjour,
En trafiquant un peu l'image avec ..., j'obtient ça :
Si ca peux aider ^^,
F.H.
|
|
|
Bonjour,
Puis-avoir le nom du village de cette naisance ?
Merci
MARYSE
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..» Martin LUTHER KING (1929 -1968)
|
|
|
Bonjour,
Puis-avoir le nom du village de cette naissance ?
Merci
MARYSE
|
|