Forums

NAVE,ANGHEBEN,COBBE,SARTORI - Filae.com
Monique.B197
NAVE,ANGHEBEN,COBBE,SARTORI
Envoyé le: samedi 5 août 2006 21:31

Bonjour,

Voici les patronymes de mes grands parents et arrieres grands-parents:

NAVE, ANGHEBEN,COBBE,SARTORI, tous nés au 19 ème siécle à sottoriva et anghébéni di vallarsa dans la province du Trentin qui était à l'époque Autrichienne. Il ont émigrés en France à Saint-Etienne (42) en 1924. Qui a des renseignements sur l'origine de ces noms et ou puis-je espérer trouver des renseignements en italie (Mairie, église?) bref comment ça marche la-bas. Y a-t-il des archives départementales?.

Merci

Cordialement

Monique

Annie.H88
Envoyé le: mercredi 8 novembre 2006 15:31

Bonjour,

Suite à votre annonce que je viens de lire,

je suis une  une descendante de la famille Cobbe de Foxi di Vallarsa mon papa décédé s'appelait René son père Henri,nous sommes parents avec la famille Angheben de Raossi di Vallarsa j'ai toujours des cousins germains a Foxi di Vallarsa. Nous avons des cousins qui sont partis d'Italie pour aller en France du Côté de St. Etienne.Les parents de mon père sont venus en France autour de 1907 aux Abrets puis à La Tour du Pin.

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter au numéro suivant: 06.72.96.96.18

Annie HERAUD nèe COBBE

Monique.B197
Envoyé le: jeudi 28 décembre 2006 19:28

Je viens de commettre une bourde en effacant mon message d'hier. Merci pour vos coordonnées, je vais essayer de vous joindre rapidement. Bien cordialement Monique
Odile.N15
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 20:38

Dans le message eenvoyé hier , il y a une erreur sur l'année d'arrivée en France. Il faut lire 1931 et non 1911, bien sûr.
Odile Nave
Monique.B197
Envoyé le: samedi 20 janvier 2007 20:41

bonsoir,

JE viens d'avoir maman au téléphone , elle a bien connue votre beau-père qui venait souvent rendre visiste à mes grands-parents à Saint-etienne. Elle se rappelle de votre époux qui m'a t'elle dit à une soeur. Elle pense que nous sommes parents. Je vous envoie par courrier le peu d'informations que je possède. C'est avec plaisir que j'accepte votre aide. Je comprends tout à fait que vous ayez peu de temps, mais rien ne presse. J'ai moi- même une vie professionnelle bien rempli, et une petite famille!....

Bien cordialement

Monique

shanghai
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 13:28

Bonjour

Mon épouse est une descendante de la famille Angheben son grand pére s'appelait ANGHEBEN Gasparo ( 1896-1971 ) il etait marie avec PIAZZA Amalia (1899-1962 ).
En remontant du coté Angheben il y a des: Doménica, Cobbe, Sartori, Stoffela , Comper , Rigo , Spitz, et Cumer .
Du coté Piazza : Mananer , Cobbe , Comper ,Noriler , Stoffela , Spitz , Sartori , Rigo , Angheben ,Arlanch , Costa et Cumer .
Par contre j 'ai quelques photocopies :

1 ascendance Angheben ;

*Le mariage de Cobbe Virgilio et Stoffela VIrginia en 1818
*Le mariage de Angheben Giovani Battista et Cobbe Carlotta 15 février 1890

2 ascendance Piazza ;

*Le baptéme de Piazza Luigi (pére de Piazza Amalia) le 06 mars 1861
*Le baptéme de Cobbe Lucia Adélina ( mére de Piazza Amalia ) née le 13 octobre 1870
*Le mariage de Piazza Luigi (Pére de Piazza Amalia ) et de Cobbe Lucia Adélina le 21 avril 1894
*Le mariage de Piazza Giacomo ( grand pére de Piazza Amalia ) et de Mananer Thérésa le 28 février 1844

Voila tout çe que j 'ai en ma possetion pour le moment sur cette famille qui est descendante du village de Anghebeni et de sen environs .

Bonne journée et peut étre à bientot sur le net

georges
Monique.B197
Envoyé le: mardi 27 février 2007 20:04

bonsoir Shangai,

Desolée de vous répondre si tard, j'ai vu avec maman, nous avons un cousinage proche par les Angheben, . Je vois avec elle et je vous serais reconnaisante si vous pouviez me transmettre certains actes.
Pouvez-vous me donner votre adresse mail personnelle.
Merci
Monique.B197
Envoyé le: mardi 27 février 2007 20:05

Bonsoir Odile,
J'espère que vous avez bien reçu mon courier.
Bonnes vacances de février
Bien à vous
Monique
shanghai
Envoyé le: mardi 27 février 2007 21:43

Bonsoir  Monique

Merci pour la réponse .Nous habitons dans les vosges.Pour les actes c'est une cousine de mon épouse qui est allée en Italie faire des recherches.Pour les actes pas de probléme je peut vous les envoyer .Je vous mets mon adresse

A bientot   sur le net .

Bonne  soirée         Georges

georges-b.bertrand@laposte.net

Répondre |  | 

Aller au forum