Léo COUDYSER à Anseghem - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir Je recherche l'acte de naissance de mon arrière arrière grand-père, Léo COUDYSER (ou COUDYZER), né en 1829 d'après son acte de décès à Anseghem. J'ai déjà regardé sur les sites où se trouvent déjà de nombreux relevés sur cette commune mais sans le trouver. J'en suis même à me demander si le registre de cette année là n'aurait pas disparu... Si quelqu'un peux me renseigner ou me dire où écrire... (je suis française) Bonne soirée Caroline
|
|
|
Bonsoir Caroline,
Voici ce que j'ai trouvé sur le site http://www.vrijwilligersrab.be/blog/index.php Anzegem Date de naissance 3-6-1825 Date de l'acte 4-6-1825 Acte 128 COUDIJSER Leo fils de COUDIJSER Joannes-Baptiste et GOETHALS Eudonia
Nicole
|
|
|
Bonsoir Nicole Je vous remercie beaucoup pour votre réponse bien précise. Malheureusement, le noms des parents ne correspond pas, ou du moins la mère... (et la date non plus mais ça il peut y avoir une erreur). J'avais aussi chercher toutes les variantes de "COUDYSER" mais sans trouver mon Léo... Les parents indiqués sur son acte de décès sont Jean-Baptiste COUDYZER et Marie Joseph VINCKE (cette dernière, trouvée aussi sur le site www.vrijwilligersrab.be, pourrait être sa grand-mère). Mais peut-être y a-t-il une erreur aussi sur le nom e la mère... Je n'ai malheureusement pas trouvé non plus son acte de mariage avec Philomène CALLEWAERT. Il aurait m'aider aussi à préciser dates et noms des parents. (J'ai aussi regarder les actes de ses enfants, sans plus de renseignements). Je lui ai trouvé un frère, Charles, témoin du mariage de son fils, né vers 1837 mais je ne sais pas où...
Je ne sais comment faire pour savoir si c'est bien le Léo que je cherche.
Est-ce que tous les relevés ont été faits sur cette commune et sont-ils bien tous sur le site www.vrijwilligersrab.be/ ...??? C'est ce que j'aurai aussi aimé savoir. Bonne soirée Caroline
|
|
|
Bonsoir Caroline,
Je ne trouve rien de plus, désolée.. J'ai également cherché sur arch.arch.be Quant aux relevés sur cette commune, je ne sais pas si ils sont complets.
Amicalement, Nicole
|
|
|
Bonjour et merci Nicole pour ton aide.
Ma question reste posée si quelqu'un peut m'apporter un quelconque indice ! Bon week-end à tous ! Caroline
|
|
|
salut caroline je viens de voir t on annonce je m appelle olivier coudyser et mon grand pere s appeller leonard coudyser il habiter a tourcoing france 59200 si tu veux de plus amples renseignement contacte moi par email cordialement
|
|
|
Bonjour Olivier
Je veux bien vous contacter mais je ne connais pas votre adresse email... Est-ce que votre grand-père Léonard était marié avec Philomène CALLEWAERT ???
Merci de votre réponse. Caroline
|
|
|
bonjour , mon adresse email est ccoudyser@yahoo.fr et non mon grand pere ses pas marié avec une philomene mais marie louise
|
|
|
Bonjour Caroline,
Je suis aussi a la recherche de Leo COUDYSER, je ne trouve pas non plus son acte de naissance a Anseghem.
J'aurais voulu savoir si vous avez trouver son acte de mariage avec Philomène CALLEWAERT, car je ne trouve pas non plus.
Merci pour votre aide
Cordialement Alice Couhysder
|
|
|
Bonjour Alice !
J'espérais bien un jour une réponse de votre part. J'ai essayé de vous joindre par l'intermédiaire du forum-Roubaix où j'ai suivi vos traces et ensuite par votre adresse email sur *** mais en vain (je suis Caro591 sur *** si vous voulez me joindre). Léo COUDYSER et Philomène CALLEWAERT sont mes sosas 44 et 45. Ce n'est pas bien loin et suis bien coincée sur cette branche...
Je n'ai toujours pas trouvé ces actes ! Le mystère reste entier... Avez-vous d'autres éléments ? Bonne journée ! Caroline
|
|