Forums

famille MAINDL MANDL et MEINDL de SLOVAQUIE - Filae.com
Catherine.M960
famille MAINDL MANDL et MEINDL de SLOVAQUIE
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 14:56

Bonjour à tous,
Je recherche des infos portant sur la famille MAINDL (Mandl ou Meindl) originaire de Krupina, Slovaquie Centrale. Merci de me répondre.
Catherine
Lida
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 15:56

Catherine,
voici adrese de la Mairie de Krupina:
krupina@euroweb.sk
Amicalement Lida.
Catherine.M960
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 17:02

Bonjour Lida,
Merci d'avoir répondu mais j'avais déjà cette info. Cela fait deux ans que j'ai commencé mes recherches et j'ai déjà un peu avancé (heureusement). J'ai essayé hier l'annuaire téléphonique slovaque grâce à vos conseils et j'ai trouvé les infos que je cherchais. Alors merci à vous. Depuis quelques temps, j'apprends le Slovaque avec un CD rom mais mon niveau ne me permet pas de surfer sur les sites slovaques. Il me faudrait vraiment entrer en contact avec des personnes ayant vécu à Krupina et qui aurait pu connaître ou entendre parler de ma famille...
Amicalement
Catherine
Lida
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 21:13

Catherine,
qu'est-ce que vous cherchez exactement? Avez-vous déjà essayé contacter la Mairie de Krupina?
Est-ce que je peux vous aider?
Lida.
Catherine.M960
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 10:39

Bonjour Lida,
J'apprécie que vous me proposiez votre aide. A l'heure actuelle, je suis en contact avec une étudiante slovaque qui m'aide dans mes recherches. Nous avons donc déjà contacté la mairie de Krupina, nous faisons également des recherches à Banska Bystrica et Zvolen. Ce dont j'ai besoin, c'est de témoignages de gens qui auraient connu ma famille en Slovaquie ou qui pourraient me mettre en contact avec des personnes portant ce nom aujourd'hui. Ce que je voudrais c'est reconstituer l'histoire de mon grand-père et retrouver des membres de ma famille en Slovaquie, tout contact ayant été perdu depuis l'année 1925.
Amicalement
Catherine
Catherine.M960
Envoyé le: jeudi 24 janvier 2008 15:27

Bonjour Lida,
Connaissez-vous l'adresse internet d'un site de généalogie slovaque ou tchèque semblable à celui-ci où je pourrais laisser un message comme une bouteille à la mer ...
J'attends votre réponse
Amicalement
Catherine
Lida
Envoyé le: jeudi 24 janvier 2008 21:21

Bonsoir Catherine,
voici les adresses:
http://www.rodopis.cz/
Vous pouvez le regarder sans être enregistrée. Pour passer une annonce ou pour mettre le nom recherché il faut s'enregistrer (à gauche en cliquant sur le mot "registrace"). Puis, une fois enregistré, on peut passer l'annonce (à droite, en haut, le mot"inzeraty"). Et puis avec beaucoup de chance, on reçoit la réponse de quelqu'un, ou rien. Moi je passe une annonce de temps en temps, mais je ne suis pas envahie par les réponses!
C'est un site tchèque, mais il y a aussi des Slovaques qui passent leurs annonces.
Lida
Envoyé le: jeudi 24 janvier 2008 21:28

Puis il y a un site slovaque http://www.genealogy-heraldry.sk/eng/
Je le regarde quand je cherche des adresses des mairies en Slovaquie. Il y a une rubrique "surnames" et il me semble qu'on peut y mettre le nom recherché en cliquant sur e-mail(souligné). Le site est en slovaque et en anglais.
Regardez les.
Lida.
Catherine.M960
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 09:04

Bonjour Lida,
Merci pour cette info, si le site est aussi en Anglais, je vais aller voir dès aujourd'hui !
Amicalement
Catherine
Casaccihugo
Envoyé le: dimanche 19 mars 2023 23:50

bonjour,

Ou en etes vous de vos recherches ? Je m'appelle Maindl aussi du coté de ma mere et d'origine juive slovaque.

En esperant recevoir de vos nouvelles.

Maindl Casacci Hugo
Répondre |  | 

Aller au forum