Forums

Famille YOUNG-RICHARDS, Southampton, Angleterre - Filae.com
AliC
Famille YOUNG-RICHARDS, Southampton, Angleterre
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 17:02

Re-Bonjour,

Je suis à la recherche de ma famille d'origine anglaise. Elle est venue en France vers 1860. Et je recherche les ascendants en Angleterre.

Mes ancêtres Frederick Young et Harriett Richards se sont mariés en 1859 à Southampton à la chapelle Baptiste (quartier East street), j'ai cet acte et je cherche leurs actes de naissance, soit à Southampton, soit à Wickham (lieu de naissance du 1er enfant de la mère en 1858), soit Fareham (sources familiales) en 1833 pour le père et 1838 pour la mère. Wall Bash

J'espère que quelqu'un pourra m'aider... J'ai préparé des courriers pour envoyer aux "communautés religieuses" mais je ne sais pas trop où les adresser.:|

Merci pour votre aide

Aliouka
AliC
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 20:33

Bonsoir à tous,

Toujours à la recherche de mes ascendants anglais, j'ai un petit peu progressé !

J'ai trouvé grâce à un site fami....search, les ascendants d'Harriett RICHARDS, tous nés à Soberton, Hampshire.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver l'adresse de la "paroisse" ou de la communauté religieuse pour que je puisse demander les actes religieux ?

Je cherche également des infos sur :
- le mariage d'Edmond Thomas YOUNG, né le 12/08/1870 à Beuvron en Auge (14) et qui s'est marié en Angleterre et de ses éventuels descendants.
- le mariage de Léon Paul Eugène YOUNG né le 08/05/1879 à Beuvron en Auge (14) et qui s'est marié en Angleterre.

Ces deux personnes étaient catholiques mais peut-être ont-elles changé de religion en Angleterre.

Leurs parents étaient protestants : Frederick YOUNG et Harriett RICHARDS.

Merci beaucoup pour votre aide
Laurence.R499
Envoyé le: jeudi 18 septembre 2008 01:08

Bonjour

Il n'y a que deux églises à Soberton, l'une est méthodiste, l'autre anglicane. Adresses comme suit :
Soberton Methodist Church
Chapel Road
Soberton
Southampton
SO32 3PP

et le vicaire et l'adresse du presbytère de l'église anglicane sont :

Rev. Stuart Holt:
The Vicarage, Webbs Green, Soberton
Tel.: 01489 877400
Email: revstuartholt@aol.com

J'espère que cela vous aidera.
Bon courage
AliC
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 22:36

Bonsoir,

Merci Laurence pour cette info, je vais envoyer mon courrier à votre 2ème adresse et attendre...

Bonne soirée
Elaine.B6
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 00:58

Bonjour,

J'ai bien peur que vos demandes n'aboutissent pas, malheureusement. Les recherches généalogiques en Angleterre ne se font pas du tout comme en France.

Avant 1837, les actes (baptêmes, mariages et enterrements) étaient consignés dans les registres paroissiaux, mais ces registres ne sont plus gardés par les églises. Ils se trouvent dans les County Records Offices (l'équivalent des Archives départementales) et il faut se déplacer pour aller les consulter sur place. En plus, pour avoir des copies, il faut payer (le prix d'une photocopie).

Le County Record Office pour le Hampshire est à Winchester :
Hampshire Record Office
Sussex Street, Winchester, Hampshire SO23 8TH

Ils peuvent vous fournir des adresses de personnes susceptibles de faire des recherches pour vous, mais ce sera payant.

Désolée de vous apporter de mauvaises nouvelles,
Elaine
Elaine.B6
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 01:38

J'ai trouvé le frères Young en Angleterre en 1901 lors du recensement. Ils vivent dans le Sussex, à Findon. La famille se compose ainsi:

Thomas YOUNG - chef de famille - Marié - 30 ans - Entraîneur de chevaux - France (sujet britannique)
Alice YOUNG - épouse - mariée - 28 ans - Sussex, Amberley
Cecil YOUNG - fils - 6 ans - Guernesey, St Sampson
Léon YOUNG - frère - célibataire - 21 ans - jockey - France (sujet britannique)

Je n'ai pas trouvé le mariage de Edmond Thomas Young avec Alice. En 1913, dans le Sussex, il y a un Leon Young qui se marie avec Olive E. Mitchell. C'est peut-être le vôtre.

Elaine
AliC
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 21:53

Bonsoir Elaine et merci beaucoup pour votre aide !

Cela fait plusieurs fois que j'essaie des recherches sur ancestry.com et sur family.search sans succès.

J'ai déjà envoyé ma lettre à Soberton pour la famille Richards. Peut-être m'indiqueront-ils quelqu'un qui peut me faire ces recherches, en payant pourquoi pas si ce n'est pas trop cher...

Peut-être savez-vous : est-ce que je peux demander l'acte de mariage de Leon avec Olive E. Mitchell (je sais que c'est payant) et l'acte de naissance de Cecil Young ou y-a-t-il comme en France des délais ?

Merci encore et bonne soirée
Elaine.B6
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 03:09

Bonsoir AliC

Bon, je sais qu?on dit jamais deux sans trois, mais je ne recommencerai pas ! Ca fait deux fois que le site se renouvelle et bouffe ce que j?ai tapé ! Zut ! (et pire encore ? )

Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt à votre demande ; je ne m?étais pas connectée.

Bien sur que vous pouvez demander un certificat de mariage ! Pour cela il faut vous adresser au General Register Office au http://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/
Cliquez sur « order a certificate online now » et ensuite sur « registration » ; ce dernier pour votre 1ere visite, après, vous vous connecterez en cliquant sur « login ». Puis remplissez le formulaire.

Un certificat coûte £7 (environ 9?), et il faut compter une bonne semaine pour le recevoir.

Pour le mariage de Léon, il vous faut ces renseignements :

Name: Leon Young
Year of Registration: 1913
Quarter of Registration: Apr-May-Jun
Spouse's Surname: Mitchell
District: East Preston
County: Sussex
Volume: 2b
Page: 661

Je vous ai proposé ce mariage car Léon était dans le Sussex en 1901. Il se trouve qu?il y a un autre mariage d?un Leon Young, mais dans le Kent (Dover) en 1915. Dommage que votre Léon n?ait pas utilisé ses autres prénoms pour nous aiguiller !

Il est possible de commander un certificat « sous conditions », par exemple, que le père du marié s?appelle Thomas, ou que le métier du marié soit orfèvre. Chaque condition coûte £3, mais cela peut vous en économiser 7 pour le mauvais certificat. Ceci dit, c?est assez compliqué à faire en ligne, mais je veux bien vous l?expliquer, pas à pas.

Pour le petit de Thomas et Alice, il faut que je me renseigne. Je n?ai pas eu affaire à une naissance à Guernesey

Si le mariage Young/Mitchell est le bon, il y a quatre naissances dans le Sussex qui pourraient être les leurs.

Amitiés,
Elaine
AliC
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 21:20

Bonsoir à tous et à Elaine,

Merci pour tous ces renseignements !

J'avais déjà commandé un acte de naissance, celui du frère aîné (mon AAGP) de Thomas et de Leon (le seul né en Angleterre). Mais pour ces derniers, je ne trouvais rien.
Je vais donc commander l'acte de mariage de Leon. Et je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup et bonne soirée
AliC
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 15:11

Bonjour à tous,

Ca y est l'acte de mariage de Léon YOUNG et d'Olive MITCHELL est commandé !
Parfait les explications d'Elaine, je ne me souvenais plus de ce qu'il fallait faire et grâce à ces indications, je suis allée très vite !

Elaine, pourriez-vous m'expliquer comment vous avez trouvé les 4 enfants possibles ?

Et pour le fils de Thomas YOUNG, né à Guernesey, j'ai essayé de voir comment y faire des recherches. Et sur internet, je n'ai trouvé que des pistes payantes : c'est d'ailleurs assez cher pour un seul acte (plus de 20 £).

Quelqu'un a-t-il déjà fait des recherches sur Guernesey ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée
Elaine.B6
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 19:32

Bonjour AliC

J?ai un abonnement à un site de généalogie qui me permet de chercher mariages, naissances et décès en Angleterre et au Pays de Galles puisque tout est groupé dans un registre centralisé depuis 1837.

J?ai donc cherché toute naissance Young, nom de la mère Mitchell, en 1915 +/- 10 ans, dans le Sussex. En effet, depuis 1911, le nom de jeune fille est porté sur le registre. Il y en a quatre. Cependant, aucun n?a lieu dans le même Registration District que le mariage de Léon et d?Olive. Si ce sont bien leurs enfants, cela pourrait s?expliquer par le fait que la première naissance est en 1912, soit avant le mariage ; les parents ont peut-être préféré aller se marier ailleurs où leur « faute » ne serait pas connue !
(Ah, ces Français ! )

Les enfants possibles sont :
Henry J. Young ? 1912
Ernest D. Young ? 1914
Cecil J. Young ? 1920
Mollie E. Young ? 1923

En ce qui concerne les naissances à Guernesey, il semblerait qu?il faille aller sur place pour regarder les registres. Il n'y a pas de site web où l'on peut les retrouver. J?ai regardé sur un site d?entraide en Angleterre, mais les demandes de recherches pour le Guernesey restent pour la plupart sans réponse. Je vous y mettrai une demande mais je n?ai pas grand espoir.

A bientôt,
Elaine

Si vous n?avez pas trouvé la page du recensement 1901 avec la famille Young sur Ancestry.com, je peux vous le faire parvenir, mais il me faudrait votre adresse email.
AliC
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 21:12

Bonsoir Elaine,

Merci pour votre aide et vos explications.

Je vous donne mon adresse pour la page de recensement.

Je ne pense pas avoir cette page mais peut-être n'ais-je pas tout compris sur leur site Smile

Bonne soirée
Pierrette.D63
Envoyé le: vendredi 15 mai 2009 17:58

En lisant votre message, vous indiquez être abonnée à un site qui regroupe N M S depuis 1837. Vous serait-il possible de me communiquer son nom ? Je vous en remercie vivement. Cordialement
Elaine.B6
Envoyé le: mardi 19 mai 2009 00:05

Bonsoir Pierrette,

Le site s'appelle ancestry.co.uk mais l'abonnement est cher ! Ceci dit, il y a bien d'autes choses sur le site.

Vous pouvez trouver gratuitement les NMD depuis 1837 en Angleterre et au Pays de Galles (l'Ecosse est à part) sur http://www.freebmd.org.uk/

Ce dernier site continue à s'agrandir au fur et à mesure que des volontaires transcrivent les données. Le but est d'arriver à transcrire tous les NMD depuis 1837 jusqu'à 1915 (pour le moment).

J'espère que vous trouverez votre bonheur sur l'un ou l'autre,
Cordialement,
Elaine
AliC
Envoyé le: dimanche 25 juillet 2010 16:05

Bonjour à Elaine, qui j'ai vu continue à aider les uns et les autres !

Merci encore pour ton aide très efficace !

Pour info, j'ai eu l'acte de naissance à Guernesey. J'ai fait une demande d'un seul acte (5 euros, je crois) et je suis tombée sur une dame très sympa qui travaille aux archives et qui a pris le temps de m'expliquer ce qu'il fallait faire...

Pour plus d'infos, je détaillerai.
Patoux.j
Envoyé le: lundi 23 août 2010 13:39

Bonjour,

J'ai des YOUNG dans ma généalogie venant d'Angleterre ils ont vécu à JUMET BELGIQUE et ensuite émigrés AUX USA ( verriers )voir ma généalogie .

Bien à vous .

jules Patoux .

Ma GM mater: est yvonne + AIGRISSE ...
J.P.
Elaine.B6
Envoyé le: vendredi 27 août 2010 18:12

Bonjour AliC

Je suis très contente de voir que vous avez réussi à avoir des informations de Guernesey. Bravo !

Elaine
Répondre |  | 

Aller au forum