BELGIQUE : Registres disponibles sur le net ? - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous,
Et tout d'abord, meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année qui commence.
Je me posais la question suivante : les registres et TD belges sont ils consultables directement sur le net comme c'est la cas pour certains départements français. Car, j'ai une branche généalogique qui prend racine dans le village de Suxy (Province de Luxembourg - BELGIQUE). Mais pour le moment, je ne sais pas encore comment et avec quel aïeul. Je me demandais si je ne pouvais pas regarder dans un registre en ligne et faire une recherche patronymique et tenter de coller les deux bouts.
La recherche précise : Patronyme HANOUILLE à Suxy(Province de Luxembourg - BELGIQUE), probablement dans la seconde moitié du XIXe.
Merci à tous,
Laurent
|
|
|
Bonjour Laurent,
Aucune archive communale, provinciale ou d?état ne sont disponibles sur le net en Belgique, Pour la province du Luxembourg, vous trouverez une discussion ouverte sur BENELUX, « j?offre mon aide en province Luxembourg Belgique », placez y votre demande et ayez de la patience car il y a beaucoup de demandes en courts. Amicalement, Michel T163.
|
|
|
pour ce qui est de suxy, c'est un village qui fait partie de la commune de chiny http://www.chiny.be/index.php?lg=fpdb/chin_fr
monique
|
|
|
Un grand merci pour ces précisions.
Laurent
|
|
|
bonjour
Lisez encore le forum : Tables et sites........
Cordialement Pascal
|
|