Forums

anniversaire de québec - Filae.com
Christian.B895
anniversaire de québec
Envoyé le: dimanche 30 décembre 2007 17:32

Bonjour
Je suis président d'une petite association de généalogie dans les Deux Sèvres (France)(40 kms de La Rochelle). Comme tout les ans nous organisons un rassemblement avec exposition (juin). Pour 2008 nous avons pensé faire un clin d'oeil à la création de la ville de Québec et aussi aux familles qui sont partis de notre région de France (pourquoi, dans quelles conditions, la vie en débarquant etc, etc)
Si quelqu'un parmi vous peut nous aider soit en m'envoyant des sites, des documents en pièce jointe ou autre, soyez en vivement remercié
christian.birocheau@club-internet.fr
Bien cordialement
Christian Birocheau
André.B705
anniversaire de québec
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 13:38

Bonjour.
Je vous communique deux sites internets que vous pouvez consulter au Québec et susceptibles de par leur liste respective de liens de vous fournir quelques informations que vous recherchez.

1-: Fédération des familles souches du Québec inc.: www.ffsq.qc.cq
2- : Association des familles Bérubé inc. : www.genealogie.org/famille/berube
Notre ancêtre Damien Bérubé était originaire de Rocquefort en Normandie, diocèse de Rouen, France.

Salutations et Bon succès.

André Exclamation
Christian.B895
anniversaire de québec
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 18:33

Bonjour
Un grand merci à Marie France et André pour vos réponses précieuses. J'ai bien avancé.
Merci
Cordialement
Christian Birocheau
André.B705
anniversaire de québec
Envoyé le: dimanche 2 mars 2008 05:04

Bonjour Christian
Je vous reviens une seconde foi et vous cite d'autres sites susceptibles de vous fournir certaines informations recherchées pour votre rencontre généalogique.
Le site du gouvernement du Canada pour le 400e de Québec: www.québec400.gc.ca
Le site de la ville de Québec pour son 400e: www.villequébec2008.com

Le site du XXV111 Congrès International des sciences généalogiques et héraldique: www.cisgh-icghs.org
De ce site vous aurez accès aux sites de a) Fédération Québécoise des Sociétés de généalogie et b) Société de Généalogie de Québec.
Vous pouvez aussi consulter le site de la Fédération des Sociétés d'histoire du Québec.

Dites moi si vous pourrez le temps venu me communiquer par internet ou par courrier postal le programme de votre rencontre que vous êtes à préparer et je vous donnerai mes coordonnées.
Bon succès.
André.Exclamation
Christian.B895
anniversaire de québec
Envoyé le: dimanche 2 mars 2008 09:03

Bonjour André
Merci encore. le nom de l'association c'est "Le Fil du Temps, association de généalogie du Marais" Elle est situé au 44 rue du port à Le Vanneau-Irleau 79270. Notre rassemblement (pique-nique, expo, assemblée générale etc)se trouve le 14 juin
Vous pouvez me donner votre adresse Mail sur mon adresse:
christian.birocheau@club-internet.fr et je vous donnerez les explications que vous désirez
Merci et à bientôt
Cordialement
Chrstian

Répondre |  | 

Aller au forum