Bonne année à tous Recherche désespérement DEMASSUE - Filae.com |
|
|
|
Merci à ceux qui m'ont aidé pendant l'année 2007.Je viens encore vous demander qui peut m'aider pour trouver mes ancêtres "DEMASSUE" de Géouville et de lacuisine dans la province du luxembourg
|
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas de DEMASSUE dans les tables RP de Gérouville,dans aucune de vos demandes vous n'indiquez de dates,ce serait plus facile avec une période bien définie.
Amicalement
georges
|
|
|
A G.Hubert 002 Grand merci pour votre réponse . Les "DEMASSUE" recherchés sont DEMASSUE Joseph né probablement à Izel (Lacuisine )autour de 1803 à 1806 marié à Marie Catherine GONTY ainsi que son père
|
|
|
Bonjour Jacqueline,
Avec les renseignements qoe vous me donnez,je peux vous ces renseignements:
Joseph DEMASSUE est né le 19/05/1804 à IZEL , Fils de Joseph DEMASSUE (cordonnier) dcd à IZEL le 24/11/1811 et de Marie Jeanne NICOLAS.
Joseph DEMASSUE s'est marié avec Marie Catherine GONTY le 01/12/1830 à IZEL.
LACUISINE n'a rien à voir avec IZEL ce sont 2 communes différentes.
Amicalement
georges
|
|
|
bonjours jacqueline
je suis originaire d'izel, commune de chiny dans le cimetière d'izel,j'ai déjà vu le nom de demassue je me demande si ce ne serait pas le même. lacuisine, c'est commune de florenville gérouville c'est la commune de Meix-devant-virton
|
|
|
Bonjour Monique,
Il y a 7 DEMASSUE sur l?annuaire des téléphone, l?essentiel demeurant dans les environs des villages que vous citez, regardez sur : http://www.infobel.com/fr/belgium
Il y a une discussion sur ce site BENELUX : « J?offre mon aide pour la province du Luxembourg Belgique », peut être pourriez vous y transférer votre demande ? Amicalement, Michel T163
|
|
|
je viens de tél à mon papa, sa grand-mère s'appelait Céline Demassue et était une des nombreuses filles de joseph demassue
monique
|
|
|
Bonjour Michel,
Je suis assez surpris par la réponse que vous donnez à Jacqueline ,car suite à sa demande qui m'était adressée j'ai ,je pense ,répondu à toutes ses questions, alors pourquoi lui conseiller de transférer sa demande sur une autre file ?
Si mes messages ne sont pas lus,je ne crois pas nécessaire de faire des recherches qui s'avèrent inutiles,et dès lors je ne donnerai plus suite à aucune demande.
Bonne journée
georges HUBERT
|
|
|
Bonjour Georges Hubert, Vous voudrez bien excuser mon intervention, je n'avais pas relu toute la file, croyez le bien je suis désolé, vous voudrez bien ne pas m'en tenir rigueur, d'avance merci de votre compréhension, je vous salue bien cordialement, Michel T 163
|
|
|
bonjours georges hubert,
j'avais bien compris que Michel n'était pas remonté jusqu'en haut. faut pas se braquer sur quelqu'un qui passe son temps à aider les autres.. je suis nouvelle et michel à répondu très gentiement à mes tatonnements.. ça arrive à tout le monde d'aller un peu vite.
pour michel,
merci de votre aide, maintenant, j'attend des nouvelles de jacqueline. pouvez vous me dire (j'ai pas encore tout trouvé] si y a possibilité de mettre des messages privés à d'autres membres du forum ? parce qu'apparement, avec jacqueline, nous somme parents.
pour jacqueline
mon papa à dans son grenier la plaque qui était sur la tombe de sa grand-mère céline demassue, elle à, je pense été mariée à un Protin, et leur fille (ou une de leurs filles) Hermance Protin est morte dans l'année 1967.
|
|
|
bonjour jacquelineB280
pourait tu me contacter sur mon adresse email :
monique.collignon@gmail.com
je n'arrive pas avec les messages privés
|
|
|
Bonjour Georges Grand merci pour ces renseignements.Décidement, nos ancêtres n'avaient pas beaucoup d'imagination car ou bien ils ont les même prénom de père en fils et en plus la même profession.Je ne sais si Hubert est votre prénom ou votre nom de famille mais la mère de mon grand-père s'appelait Marie-Catherine HUBERT née à Lacuisine probablement en 1843 et décédée à Izel le 11.07.1898 Au sujet de Joseph Demassue né en 1804, savez-vous s'il celui-ci avait frère ou soeur, A bientôt et encore grand merci :bisou:
|
|
|
Merci à monique pour son message.Sa demande sera faite.Ne vous inquiétez pas , je ne suis pas encore non plus très experte avec le maniement des messages
|
|
|
Re bonjour Georges Hubert Je viens de relire votre message du 7 janvier à llh42 Je suis neophyte sur Internet et encore plus sur le forum..Je n'ai pas transfèré mes demandes ailleurs.Vos messages son lus mais je n'ai pas toujours le temps de les lire tout de suite et en plus je fais souvent des mauvaises manipulations pour faire des messages.Encore grand merci pour les renseignements.Cela me fait avancer d'une génération Si je peux vous aider, je suis prête
|
|
|
Bonsoir Jacqueline,
Effectivement Marie Catherine HUBERT est bien née le 14/09/1843 ,fille de Jean Jacques et veuve en 1ère noce de JB DEMASSUE. Le message dont vous faites allusion ne vous était pas destiné,mais quoi qu'il en soit je ne souhaite pas pour le moment faire de nouvelles recherches. Je suis par contre très heureux d'avoir pu vous aider. Amicalement
georges (Prénom)
|
|
|
|
|
|
Merci G.Hubert pour confirmation des renseignements.Une de mes cousines à la x boutonnière avec qui je suis très en contact est une "HUBERT"qui habite Bruxelles .Nous aimerions savoir le lien.Peut-être pouvez-vous nous aider.Son père de Izel était Nestor et avait 4 soeurs. Si jamais.....
|
|
|
Bonjour Jacqueline,
Native d'Izel, passionnée de généalogie et de cartes postales anciennes d'Izel je posséde 2 cartes anciennes signée par Céline DEMASSUE pour son fils Robert datant de 1911, en voulez-vous une copie?
Je ne sais pas si vous savez mais sur mon site il y a les relevé des registres paroissiaux d'Izel.
http://mireillejacob.com Bonnes recherches.
Mireille
|
|
|
Jacqueline, faut m excuser mais j'ai n peut perdu ça de vue mon pére gilbert es né le 23/06/1922 fils de Robert Demassue et de Marie Amélie Roiseux Les parents de Robert : Jean baptiste Demassue epouse Céline Gillet, 3 enfants Alexis , Robert,et Alberte Demassue.ALEXIS pas d enfants ALBERTE pas d enfants
|
|