Forums

Tessin - Ticino - Suisse italienne - Filae.com
sandrine.thiebaud
Tessin - Ticino - Suisse italienne
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 09:42

pour tous ceux qui auraient besoin d'aide pour le Tessin, j'ai créé une liste de discussion sur yahoo.
voici le link
http://fr.groups.yahoo.com/geneasuisseitalienne
inscrivez-vous et j'essairai de vous aider.
j'habite au Tessin depuis 20 ans et depuis 1 an environ j'aide les personnes qui ont des ancêtres en Suisse italienne.
cordialement
Sandrine Thiébaud
thiebaudsandrine@yahoo.fr
sandrine.thiebaud
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 18:24

oui je peux vous aider, donnez-moi des précisions sur
thiebaudsandrine@yahoo.fr
a+
sandrine
Nicole L. 83
Envoyé le: dimanche 18 juin 2006 13:32

Sandrine. Bonjour.
Je suis une amie de Andrée P 5 qui vous avait contactée pour ses recherches. Je prends la suite, car elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle était en panne d'ordinateur.
Elle va me faire parvenir ses demandes que je vous transmettrai dès que je les aurai sur votre e-mail perso.
Moi donc, je suis NICOLE L 83.
Merci Sandrine d'en prendre note

Bon dimanche à vous.

NICOLE L 83[ip]

NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.

M.Perret002
Envoyé le: samedi 26 août 2006 13:41

cherche ferrari firmino carlo lieu d origine du pere heimatort des vaters luogo d attinenza del padre place of origin of father lugar de origen del padre bellinzone ti
Aldo.B9
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 18:01

Difference entre le lieu de naissance e le lieu d'origine voire:

http://www.eye.ch/swissgen/citiz-f.htm
Veronique.R172
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 14:22

je trouve votre discussion alors que l'on vient de me faire parvenir des rensseignements sur un de mes collateraux. il y a un trou pour la periode entre 1782 et 1833à Gentilino dans le Tessin.
pouvez vous m'aider si je vous donne certaines precisions. merci d'avance pour votre reponse
André.S7
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2006 18:13

Bonjour,

Ce n'est que tout récemment que, grâce au Centre des Archives d'outremer et à l'association Généalogie Algérie Maroc Tunisie, à Aix-en-Provence, j'ai su que mon arrière-arrière-arrière grand-père SOLDINI se prénommait Antoine, qu'il était suisse et s'était marié à Alger en 1845.

Puis, grâce à son acte de mariage, j'ai appris qu'il était né à Massagno-Lugano, en 1818, de Antoine SOLDINI, décédé à Lugano en 1829, et de Magdeleine Fotelli, décédée aussi à Lugano en 1836.

Mais je ne sais pas comment remonter plus haut. Qui peut me donner des indications, voire m'aider à obtenir des renseignements sur la naissance de ces aieux et au-delà ?

Par avance, merci.

André SEGUI

Virginie.G136
Envoyé le: lundi 13 novembre 2006 09:09

Chère Sandrine,

Je viens à mon tour me tourner vers vous. Connaissez-vous la signification du nom GENINASCA? Je sais que mes aïeuls sont nés pour la plupart à Malvaglia. En février j'ai contacté la municipalité qui fut géniale et m'a envoyé un tas de documents. Mais naturellement j'en veux plus surtout sur la famille BLOTTI Emilia née en 1857 et mariée à Gioachimo Geninasca. Ils ont eu un fils nommé Giochimo qui lui a fait sa vie en France près de Paris. 

Je suis donc à la recherche des actes de naissances et ou de mariage  de

Gioven Giuseppe GIENINASCA (père de Gioachimo) né le 4 avril 1797 à Malvaglia
Giaccobbe GIENINASCA (mère de Gioachimo) née le 5 octobre 1796 à Malvaglia
Giachimo GENINASCA
Emilia BLOTTI née le 24 juillet 1857 à Malvaglia.

Seriez vous d'accord pour m'aider à remonter mon arbre ?
Merci d'avance.
 Virginie

4 générations sur la même photo j'en suis très fière
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=damnini&lang=fr
Philippe.F543
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 13:11

Bonjour,

Votre message m'intéresse au plus haut point car mon AR grand-père se nomme Antoine SOLDINI né le 12 février 1857 à Massagno de Giosué et Marie GOBBI. Il est décédé à Seyne-les-Alpes (04) le 27/08/1926. Il a épousé le 14/03/1887 à Nice (06), Marguerite CRIPPA (° 30/12/1866 à Bergamo - Italie & + 05/07/1958 à Seyne-les-Alpes) dont nombreuse descendance (13 enfants). La mémoire familiale dit que des frères d'Antoine SOLDINI ont émigrés au Etats-Unis et y auraient réussi tant en descendance qu'en fortune. Pour l'ascendance d'Antoine SOLDINI, je n'en sais guère plus que ce qui est indiqué dans ce message.
Pouvez-vous m'en dire plus SVP sur vos SOLDINI - philippe.flamme@laposte.net
Merci d'avance.
PhF
Jean Luc.R269
Envoyé le: mardi 29 avril 2014 12:23

Bonjour,

J'ai besoin d'une recherche ou d'aide sur magadino, votre site est il toujours actif ?

Merci
Répondre |  | 

Aller au forum