Forums

SOS besoin d'aide sur la Gironde - Cadaujac - Filae.com
Claudine .D
SOS besoin d'aide sur la Gironde - Cadaujac
Envoyé le: mardi 11 décembre 2007 21:10

Sad Bonsoir à vous la Gironde si Chère à mon coeur ! " Patronyme BIDON "
Je recherche une personne qui pourrait effectuer des recherches pour moi ou m'orienter, car je ne sais plus quoi faire ...
Mon arrière grand-mère BILATE Jeanne est née le 09/04/1872 à CADAUJAC (33) mais j'en reste là !... je ne sais pas où et quand elle s'est mariée avec mon grand-père BIDON Arnaud (?ou Armand ) Joseph ° peut-être vers 1870 ? .. où ?.... Puis elle a été inhumée "Vve DUPRAT Louis" en 1957 .. Mais sur son acte de naissance, aucune mention n'est transcrite concernant l'un ou l'autre de ses mariages ... Donc, je n'ai aucun renseignement sur mon arrière grand père ... et je suis complètement "coincée" ....
Je recherche aussi des renseignements sur les parents de Jeanne,car les patronymes sont rares et je ne remonte pas leurs origines "BILATE Jean" et MEYTADEY Jeanne" ....et sur les patronymes "GAZEAU Jean " et GENETEAU Marie " sur VILLENAVE D'ORNON peut-être ...
Voilà, un grand merci à qui peut ...et qui veux .... même pour m'apporter un conseil ou un renseignement ...
Cordialement. Cloé trefle : coeur
Nompeix.P
Envoyé le: mardi 11 décembre 2007 22:04

bonsoir je suis de cadaujac le nom de bilate me dis quelque chose et duprat aussi cela vient de martillac cadaujac il faut que je demande a quelque personne ancienne de cadaujac pour les archive il me semble quelles sont en ligne je veux bien essaye de les consulte en mairie mais je ne peut pas avant plusieur jours car je rentre top tard mais je voie comment je peut faire.
Nompeix.P
Envoyé le: mardi 11 décembre 2007 23:08

re bonsoir en fait j'ai consulte les archives en line sur cadaujac et j'ai trouve bilate ne en 1864 une marie ne 1865 une jeanne nee en1872 la votre puis un mariage bilate dupouy 1891 puis le votre bidon bilate jeanne 14 02 1895 puis le mariage louis duprat bilate jeanne 1901 pui un bilate jean et brignet marie le 13 02 1855 pui bilate jean meytadey jeanne le 30 1864 voila tout ca sur cadaujac je n'ai pas trouver gazeau et geneteau.
Chris.D14
Envoyé le: mardi 11 décembre 2007 23:30

Bonsoir

Avez vous regardé sur:

Mariages en Gironde Atlantique
Les mariages de Cadaujac sont relevés jusqu'en 1882 par le Cercle Généalogique Cestadais

J'ai trouvé

BIDON Arnaud X MIRAMONT Thérèse le 16 04 1885 Le Pian Médoc

BIDON Bernard X MEYTADEY Marie le 18 08 1877 à Cadaujac

Il y a plusieurs X Bidon sur Cadaujac dans les relevés du CGC.
Mais comme je vous l'ai écrit plus haut , nous avons les elevés seulement jusqu'en 1882.
Sur la base Mariages en Gironde Atlantique il y a des Bidon,Bilate et Meytadey sur Cadaujac et un X Gazeau sur La Brède et mais pas de Geneteau .
Vous pouvez contacter le président du CGC, il a les relevés ainsi que les actes.
Bonne soirée
Mireille
mimiveaux
Envoyé le: mercredi 12 décembre 2007 08:39

coucou Mireille,

Mais où étais-tu passée? C'est le Père Noël qui t'a retrouvée et te ramène vers nous!!!!!!!!

A bientôt, bisous,

mimiveaux
Chris.D14
Envoyé le: mercredi 12 décembre 2007 21:00

Coucou Monique

Je suis toujours là, plongée dans les actes.
J'étais lundi aux AM, la salle était comble, à midi ça s'est un peu vidé, puis rempli pour l'après midi.
Maintenant, j'y vais le lundi,car tous les autres jours sont occupés à d'autres activités!!
A bientôt
Bisous
Mireille
mimiveaux
Envoyé le: mercredi 12 décembre 2007 22:28

Hello Mireille,

Après les fêtes, j'essaie de venir un lundi pour se faire la bise et fêter l'année nouvelle.

:bisou: :bisou:

Monique
Chris.D14
Envoyé le: mercredi 12 décembre 2007 23:02

Ok Monique

J'espère aussi voir Martou et Annie .
Annie, je l'ai vue un lundi, et on s'écris de temps en temps.
Bonne nuit Sleeping
:bisou: :bisou:
Mireille
Répondre |  | 

Aller au forum