Forums

recherches concernant le patronyme MEYER - Filae.com
louradou
recherches concernant le patronyme MEYER
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 07:56

Je recherche de quel canton,ville, provenaient les MEYER qui ont émigré en Isère fin 16°, début 17°(?). Ils avaient des armes avec comme devise "qui croit en Dieu croist". Merci de m'aider. Jacques
Y.Develey
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 14:15

Bonjour Jacques,
C'est mal parti pour les MEYER car c'est un des noms les plus répandus en Suisse et dans tous les cantons. Yvette C. Develey
Marie François.M
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 12:17

Bonjour,

En faisant un petit tout sur le forum, j'ai lu votre message.

Moi aussi je cherche un Melchior MEYER qui etait epicier à Besançon en 1843 agé de 38 ans à la naissance de sa fille Rose Hortense Meyer en 1843 (j'ai son acte de naissance).

Ce melcchior est né à Kleindietwil dans le canton de Berne.Il etait marié à Gabrielle NACHON agéé de 40 ans  et native de Champagney (haute Saône).

Peut-etre que ces renseignements vous seront utiles. Si vous en avez, merci de m'en informer.

J'ai ecrit à Kleindietwil pour demander l'acte de naissance sans reponse à ce jour.

Cordialement

pour ceux que cela interressent, voici les coordonnées de mon arbre en ligne
http://gw.geneanet.org/mfmontifaut
n'hesitez pas à prendre contact avec moi.
CYD
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 22:13

Bonjour,
Vous n'aurez je pense jamais de réponse de Kleinditwil vu que les registres sont déposés aux archives cantonales à Berne. Il est aussi inutile d'écrire aux archives à Berne, car ils ne répondent plus à du courrier généalogique. Yvette
Répondre |  | 

Aller au forum