Forums

A CONSERVER POUR VOS RECHERCHES AUX USA - Filae.com
Jean-Pierre Ehrer
A CONSERVER POUR VOS RECHERCHES AUX USA
Envoyé le: vendredi 9 avril 2004 15:01

pour ceux et celles qui recherchent un acte bien précis, documenté, daté... aux Etats-Unis , envoyez moi vos élèments de recherche à mapijo972@hotmail.com
je les transmettrai à l'un de mes correspondants... ceci est bénévole sauf s'il y a des frais de copies ou d'envoi postal... pour toutes les recherches de base, vous avez accès à de multiples sites sur internet et des logiciens de traduction également... si je peux vous rendre service.
amitiés à tous.
Marie Pierre Micelli
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 20:32

jean pierre
etant nouvelle sur ce réseau j ai encore beaucoup de mal ; mais bon ;je serais interressé par votre annonce car je fais une recherche sur des micelli léna née en 1868 décédé en 1980, je sais qu une étude a été faite par george hopper qui aurait des informations mais je n'arrive pas encore a contacté via internet avec cette personne merci si vous pouvez faire quelquechose pour moi; marie pierre micelli
Christine Stark
Envoyé le: vendredi 16 avril 2004 08:34

Bonjour,
je cherche tout acte concernant mon arrière Grand-mère KRIEGER Pauline, décédée le 13/03/1952 à Baltimore. Elle est inhumée au Parkwood Cemetery 3310 Taylor avenue à Baltimore. Si je pouvais obtenir une copie d'un acte quelconque, je pourrais continuer les recherches en Allemagne où elle est née. Merci d'avance.
Alfred Kick
Envoyé le: samedi 24 avril 2004 19:18

Bonjour,
Je voudrais entrer en contacte avec jean pierre bionaz qui possède des infos sur le nom kick aux usa.J'ai trouvé son nom sur Gedlink, mais je ne sais comment faire. Merci d'avance amities
Christian Valente
Envoyé le: jeudi 29 avril 2004 17:37

Bonjour Jean Pierre,
Je porte bcp d'intérêt à votre message. Je suis moi-même à la recherche de la famille de mon père.Il est né en Italie à Avezzano et je sais qu'une partie de sa famille a émmigré aux US entre les deux guerres. Mon père est Vincent ( Vincenzo ) Valente né à Avezzano le 2-5-1918 fils de Marie Porcelli née à Nantes et de Vincenzo Valente né à Tbilissi-Georgie ex-URSS.
Pour votre info je suis parfaitement bilingue FR/ENG si cela peut aider.
Merci
Raphaëlle Godillot
Envoyé le: dimanche 2 mai 2004 15:42

Bonjour Jean Pierre,

Votre message m'intéresse tout particulièrement car j'essaie de progresser dans mes recherches concernant la famille POMI arrivée d'Italie du Nord probablement au tout début du 20ème siècle. J'ai quelques informations mais rien de très précis, donc toute aide sera précieuse !
Pour info, j'ai un jour aidé un américain dont le nom de famille est GODILLOT et j'ai pu lui faire une bonne partie de son arbre généalogique. Ces infos sont donc disponibles pour qui en aurait besoin !
Merci
Raphaëlle
Paul Nozeret
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 17:43

Bonjour Jean Pierre,

Depuis trois ans, je recherche désespérément le nom et l'origine des parents de Augustin NOZERET, né à New York en 1840 (+/- 1 ans?)
"en provenance de France", c-à-d soit sur le bateau qui amenait ses parents aux USA, soit effectivement à New York peu après leur débarquement. Je peux supposer que Emilie NOZERET (nom de femme mariée ?), décédée dans Parish Orleans le 17 févr 1887 à l'âge de 70 ans (donc née vers 1816) était sa mère.
Augustin NOZERET est lui-même décédé à Parish Orleans le 29 juin 1882 à l'âge de 42 ans. Il a fait la guerre de Sécession dans les rangs des Confédérés et d'après le census de 1880, il demeurait avec sa femme, Marie Panquerne et 4 enfants (sur un total de 7 rencensés) Toulouse Street 65 à New Orleans. Ses enfants n'ont pas fait souche sauf une de ses filles, Marie NOZERET qui a épousé Samuel Burke le 2 avr 1895 à l'âge de 21 ans.
Je dispose donc de quelques informations précises au sujet de Augustin NOZERET, sauf sa date exacte de naissance et comme je le disais, des noms et lieux d'origine de ses parents, ainsi que le périple de ceux-ci qui les amenèrent de New York en Louisiane.
Pouvez-vous m'aider ?
Paul NOZERET
Sylvie Roux-Greenough
Envoyé le: dimanche 30 mai 2004 16:46

Jean pierre. Je recherche les ascendants de la branche paternelle de mon mari. Son pére Arthur GREENOUGH né le 11/04/1908 à COLCHESTER (Vermont) est arrivé en France lors du débarquement (ou peu avant?) se serait marié avec ma mére en ? Ils vivaient à CHERBOURG (50).Le suis né en 1946 à l'hôpital militaire de St LÔ (50). Il est reparti en Amérique vers 1950 +/-. je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis.Il est dcd le 26/06/1989. Informations de State of issuance of social security number New York. Son social sécurity number: 120-14-1019. Fais moi connaître le cout de tes recherches. Merci de bien vouloir m'aider. S.G.
Sylvie Roux-Greenough
Envoyé le: dimanche 30 mai 2004 16:47

Jean pierre. Je recherche les ascendants de la branche paternelle de mon mari. Son pére Arthur GREENOUGH né le 11/04/1908 à COLCHESTER (Vermont) est arrivé en France lors du débarquement (ou peu avant?) se serait marié avec sa mére en ? Ils vivaient à CHERBOURG (50).Le suis né en 1946 à l'hôpital militaire de St LÔ (50). Il est reparti en Amérique vers 1950 +/-. je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis.Il est dcd le 26/06/1989. Informations de State of issuance of social security number New York. Son social sécurity number: 120-14-1019. Fais moi connaître le cout de tes recherches. Merci de bien vouloir m'aider. S.G.
Evelyne Barou Veuve Pevré
Envoyé le: samedi 4 septembre 2004 18:01

bonjour JEAN- PIERRE
la lecture de ta proposition d'aide fait que je t'envois ma recherche perso,si tu peux m'aider ce serais hyper cool
je recherche mon grand père américain né en 1894 à CHANTKNA- ETAT DE NEW-YORK domicilié à ERIE-JELLA (Etats Unis)
Nom BRINDLE WESLEY HENRI (il avait la profession de mécanicien-électricien)
Aprés avoir divorçé de ma grand mère maternelle dont il à eu 4 enfants (2 garçons 2filles) Il est reparti aux etats unis,ou il a certainement refait sa vie.
Je ne parle pas l'Anglais ,c'est un handicap.
Si je pouvais savoir ou et comment obtenir des renseignements et de l'aide pour retrouver sa trace
Une de ses filles ma mére agée de 80ans,serait contente,car elle à souvent chercher à obtenir de ses nouvelles,par écrit, sans jamais une réponse positive(INCONNU OU NO POSTE)c'est toujours la réponse à ses lettres de recherches
Mireille Wachowski
Envoyé le: samedi 11 septembre 2004 16:05

Bonjour Jean Pierre ; je recherche des oncles et tantes de mon mari vivant toujours en Pologne. Ma belle mère est née à Westmorcland en Pennsylvanie le 14 Mai 1903 et s'appelait Aniela DOLINSKI ou Dolinska puisque fille.Elle a quitté les USA pour la Pologne puis pour la France ou elle s'est marié avec Antoine (Anton )WACHOWSKI. Ils sont décédés tous les deux maintenant.
J'ai visité le site Ancestry.com mais cela n'a rien donné, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Je pense à un acte de naissance avec filiation pour avoir le maximum de renseignements possibles sur ses parents.
Naturellement, je paierai les frais d'acte et d'envoi.
Merci de m'aider si cela est possible
Leslie Lirola
Envoyé le: mardi 9 novembre 2004 21:23

Bonjour Jean-Pierre.Je pense que votre m'aide peut m'être utile.Je recherche de la famille aux USA mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.Pourriez-vous me donner quelques pistes?Je vous remercie d'avance.
Anne-Marie Moultson
Envoyé le: lundi 17 janvier 2005 15:40

Bonjour Jean Pierre, Mes recherches m'ont permis de remonter jusqu'à un MOULTSON Jean, chef de division de la marine, né à Virginie comté de Middelsex en l'Amérique Septentrionale, il s'est marié à Dunkerque et a eu un fils MOULTSON Alphonse Théodore le 4 floréal an 9. J'aimerais pouvoir aller plus avant mais je ne connait pas la date de naissance de Jean MOULTSON et je ne sais comment faire. Pouvez-vous m'aider .
erci d'avance
Robert Michel
Envoyé le: lundi 31 janvier 2005 01:38

Dans le cadre d' une réponse à jean-Pierre Ehrer, je pose surtout une question à Raphaelle Godillot...De quelle région étaient ses POMI arrivés d' Italie du Nord ? de la Valsesia dans le Piémont ?
chah43
Envoyé le: vendredi 22 avril 2005 14:38

Bj JP,

Je recherche le mariage de Louis (Lewis) Martial Jacques Crousillat avec une certaine Barbara ?... 

Lewis s'est établi à Philadelphie en 1780 où il décède le 12 juillet 1936. Il est né à Salon de Provence le 30 juin 1757.

... Débarqué à Philadelphie en novembre 1780, il obtient, grâce à l'appui d'un officier du Comte de Rochambeau, un emploi de commis aux vivres de l'armée américaine à West Point...

J'ai écrit, je me suis connecté à d'innombrables sites... et je reste sur ma faim !

Merci d'avance pour ce que pouvez...

Cordialement.

Christian Dubost-Crousillat

E.Barou veuve pevré
Envoyé le: vendredi 22 avril 2005 15:21

En réponse a recherche chah 43

VIA PHILADEPHIE

Il serait interessant de commencer par le recensement des années recherchées en se rendant sur le site gensweb 

d' y trouver un bénévole associatif

De déposer une requête sur leur forum par l'intermédiaire de cette personne

De fouiller par soit même tous ces disques en ce rendant directement sur le site des USA

de ne plus lacher prise

Beaucoup de volonté s impose dans une telle recherche ,voir un acharnement 

Bon courage et bonne chance

J.Harvengt
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 12:17

Bonjour Jean-Pierre,
Peut-être pouvez-vous m'aider, je recherche les deux filles de MATHIEU Armand, Suzanne et Josiane MATHIEU.   ARMAND et son épouse Germaine sont nés en Belgique ( début 1900 ) et émigrés a New-York en 1946.
La dernière adresse connue est de 1983, ils sont certainement décédés ou centenaires? 

601, Bryn Mawr Bd.

MARY ESTHER.      FLORIDE 32569.   [ip]

Leurs filles habitent peut être New-york mais Josiane a habité la Floride , elle a deux fils d' environ 50 ans Boby et Steve.
 Boby est pasteur en OHIO et Stève Chirurgien a NEW-YORK, je ne connais pas le père il est Americain.

Mes recherches sur différents site n' ont pas donné grand chose sauf une Josiane Mathieu de 77 ans sur New-York c'est son age aproximatif.Merci de votre aide.
Béatrice.A2
Envoyé le: samedi 30 juillet 2005 18:19

bonjour jean pierre je recherche monsieur benjamin ben-ester en 1951 il  ce trouver sur le sol francais avec les forces de l'otan dans l'usaf qui aujourd'hui s' apelle us air force si vous pouviais m'aider cette personne etre importante pour moi je ne connait pas l'anglais du tout',la base ce trouver a yzeure dans le departement de l'allier elle exite encor mais est devenue une basse civil recever mes amities[H] a bientot de vous lire[:$]
Evelyne.G12
Envoyé le: samedi 30 juillet 2005 20:43

Bonjour,

Je recherche des infos sur le frère de mon arrière grand père MIKUT Richard qui est parti faire sa vie aux USA. Son frère, mon arrière grand père, s'est installé en France. Je n'ai pas la date de naissance de Richard mais celle de son frère 1887 je suppose que comme ils étaient frères je dois cherche dans ces années là.
Je vous remercie de ce que vous pourrez faire pour moi.
Cordialement
A.Rouxel_ pesalovo
Envoyé le: jeudi 4 août 2005 17:22

j'ai lu votre proposition
moi je recherchemon arrier arriere grand pere et 3 membre de sa famille qui ont fuit l'Italie puis la France vers 1850 vers les USA
FERDINAND PESALOVO et 3 membres nom surment PESALOVO ou PIZZANELLI
merci pour les informations et les démarches que je pourrais faire

Christian.J25
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2005 14:24

bonjour!
vous pouvez obtenir copie d'un acte d'état civil d'un résident ou émigré à l'étranger, en écrivant au "service d'état civil du ministère des affaires étrangères", ils sont efficaces et la réponse vous revient 2 ou 3 mois plus tard, à condition que vous soyez précise dans vos renseignements.
bonne journée.
christian
Danielle.O1
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 09:59

Puis qu'il a ete employe par l'armee a West Point, pourquoi pas ecrire a West Point.  Ils doivent avoir des document sur leurs ancients employes.

Danielle Odin
aux USA

Veronique.P22
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2005 09:21

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous m'aider dans mes recherches

Notre arrière grand-mère (qui n'était pas mariée avec notre grand-père)

Nous recherchons son acte de naissance;

Aline DAIGLE née le 16/06/1898 à Donaldsonville (Louisiane USA)

Si vous avez des adresses à qui je pourrai faire cette demande, ainsi que pour des recherches sur la guadeloupe (l'autre branche de ma famille), cela m'aideraient beaucoup car je débute dans les recherches hors exagone.

Merci d'avance.
Véronique.
Christian.J25
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2005 13:24

Bonjour Veronique!

Je pense que vous pourriez recevoir ou une grande aide, ou la solution à votre demande en adressant votre demande d'acte de naissance au Service de l'état civil du Ministère des Affaires Etrangères à Paris (avec enveloppe réponse à votre nom et timbrée. Je ne me souviens pas de l'adresse, mais demandez-la aux Renseignements téléphoniques

Ne soyez pas impatiente, gé néralement ça prend bien 3 à 4 mois.
Bon courage pour la suite!

Christian
R.Privat
Envoyé le: vendredi 10 mars 2006 18:11

Bonjour,

J'ignore si votre proposition est encore d'actualité, mais je me lance! je recherche l'acte de naissance de ma grand mère paternelle née à New York (brooklyn) le 1° novembre 1879, fille de Jean BYRNE et de Louise LANGLOIS. Je n'ai pu trouver le document chez les Mormons, j'ai écrit à new York, mais pas de réponse. Pouvez-vous m'aider? merci

Régine PRIVAT

D.Bitton
Envoyé le: mardi 28 mars 2006 22:32

Cher généalogiste
Merci de m indiquer le chemin pour retrouver mon grand pere '' non déclaré'' soldat Americain de la 1ere guerre mondiale en Meuse ( Sorcy ) puis au Mans ou il est allé quand le president Wilson est venu en France . Il etait originaire de Philadelphie ou environ, catholique et son frere etait pere missionnaire ( Dominicain ?) Il est revenu en France avec les veterans en 1928
Cordialement

I.Piazza
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 22:50

Bonsoir
recherches sur le nom TOULIER ou TOULLIER Giovanni, sicilien , arrière grand père parti en amerique faire fortune dans les années 1920, est arrivé à new yord de sicile, et etait barbier de profession;
il a laissé en sicile, ma grand mère mattea toulier et mon arrière grand mère caterina miceli, leur promettant de les faire venir, or il ne l'a jamais fait, il aurait refait sa vie par la suite avec une américaine, et n'a plus jamais donné signe de vie,
merci à tous ceux qui pourront m'aider,
Smile
Paule.R12
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 16:31

bonjour
je cherche à savoir que serai devenue le frère de mon arrière grand père émmigré au usa en partance d'Italie il s'appelé Noelli
mon arrière grand père lui est allé en corse
je vous remercie
paule
Corinne.O25
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 12:19

bonjour Jean-Pierre d'abord bravo pour l'aide que vous proposez
Voilà je suis à la recherche d'un grand oncle nomme ORSINI FELIX qui aurait quitte la Corse en 1875 pour les USA à l'age de 19 ans .
il aete marie à Brnardini et a eu un enfant prenomme Pierre-Paul mais ceci en Corse pour le reste je n'ai aucunes autres infos mais ise pourrait qu'ue branche de ma famille soit Americaine et j'aimerais bien le decouvrir
Jespere que vous pourrez donner suite à ma demande.
En vous remerciant par avance.
amities
Geneviève.E3
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 10:12

bonjour, Jean-Pierre,je suis bloquée dans mes recherches concernant mon ancêtre jacob Eberhard né en 1804 à maseltrangen canton de saint-gall Suisse et 3 des ses enfants johann,caroline et alfred arrivés le 13 mai 1868 sur le "bellona" références castle garden en provenance de suisse , j'ai regardé le "census 1880" de new-york et on retrouve un  John J Eberhard né en 1804 d'origine Suisse habitant à Brooklynn avec son fils dénommé "Joseph A" les prénoms ne sont pas conformes mais serait-ce possible qu'ils aient américanisé leurs prénoms, en tout cas impossible de retrouver leur traces au-delà de ces dates ni dans "rootsweb" ni dans "ancestry" ni chez les mormons. Avez vous une idéé de ce que je dois faire pour aller plus loin? Merci
Michel.D1217
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 16:38

Bonjour

je suis a la recherche de renseignements concernant la famille de mon grand-pere Depaepe Abel Paul Cornil ,ne le 22/05/1905 a
Wallon-Cappel.D'apres une lettre datee du 07/02/1935 il a un frere
qui se prenomme Benj et qui habitait a cette date : Christopher
Illinois Amerique du Nord. Dans cette lettre il dit qu'il a une maison
avec un petit bout de terrain qu'il a une femme et une fille.C'est
tout ce que je possede comme renseignement sur Benj.
Pourriez-vous m'aider,svp.
merci. 
P.S. Il avait 52ans a cette epoque
Jocelyne.C55
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 13:35

Bonjour Jean-Pierre

Je fais une recherche sur mon Arriére grand pére qui n'avance pas
pourriez-vous me donner un petit coup de main ?

Je recherche: Joseph REED - artiste américain - Ecuyer en 1867 dans le Grand Cirque Impérial en FRANCE - en 1879 au Cirque d'ETE à Paris -

Marié à Hermine PION - Ecuyère également -

Pour le moment,aucun résultat en FRANCE.

Merci pour votre aide

Cordialement - JocelyneC55
I.Piazza
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 14:24

[Smile]
Bonjour jocelyne ,

ne desesperez pas, sachez le, il faut continuer dans vos recherches, car voyez vous j'ai eu le bonheur il y a un mois de cela, d'avoir enfin retrouver les traces de mon arrière grand père sicilien émigré en amérique dans les années 1920, dont nous n'avions pu de nouvelles depuis son départ de la sicile, et bien le miracle a eu lieu après tant de recherches, depuis tant d'années. J'ai retrouvé sa trace en argentine, il est mort aujourdh'ui certes, mais j'ai découvert qu'il avait refait sa vie en argentine, et avait eu quatre enfants, par le biais d'internet, je l'ai retrouvé et j'ai des petites cousines, j'ai meme discuté avec une des ses filles qui est encore vivante

donc ne perdez pas espoir

bonne continuation,

isabelle piazza

Vauclin.E
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 15:10

oui je recherche un oncle qui s appelle vauclin si vous pouver m aider a le retrouver. je conner pas son prenom . ses pour mon arbre genealogique merci d avance je vous laisse mon adresse email yanouti4@free.fr on ma juste dit  que javais un oncle en usa mes je prend tout sur les vauclin merci d avance eric
Paulette.R54
Envoyé le: samedi 24 février 2007 16:09

Bonjour Jean-Pierre,Qui pourrait me renseigner sur le décès de Jeannin Marcellin,Eugène,charpentier,né à Mièges, Jura. Parti aux USA le 20 oct.1900, du Havre sur l'Aquitaine, arrivé le 27 Oct.1900 à NY.
plus aucune nouvelle après son arrivée!
Toutes les hypothéses sont permises.
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
Je suis bloquée.
Richard.J49
Envoyé le: lundi 26 février 2007 10:16

bonjour jean pierre

est ce que dans vos recherches , il vous est possible de trouver un ancien militaire qui doit faire parti des veterans maitenant     merci de votre reponse      richard

S.Bellier-stewart
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 20:59

Bonjour,

:bisou:  Je recherche des Renseignements sur Steward Jean Georges qui est né vers 1795 en Pennsylavanie dont le père s'appelle James et sa mère Anne Demerer.Wall Bash

Book  Merci de votre aide ne sachant comment faire , le premier ayant immigré en Martinique.

Reste à votre disposition Hiding

Réal.J2
Envoyé le: samedi 24 mars 2007 22:35

Bonjour,
Je suis à la recherche de Charles Girouard et de son épouse Célina Mélançon. Ils se sont mariés aux Etats-Unis en 1850. Ils ont eu des enfants, baptisés au Canada, dans la région de Granby mais aussi d'autres aux USA. on ne ait pas dans quelle région ils ont habité: peut-tre le Mass. Leurs restes ( inhumations) furent apportés au cimetière de Granby avec la famille Girouard.
Aussi, un autre: Joseph Grandmont et son épouse Célina Gaudreau qui se sont mariés aux environ de 1880 ou peut-etre avant ( leur fils s'est marié à Tingwick en 1912, donc... on peut figurer quelques 20 ans avant pour eux... Je crois qu'ils ont immigré aux Etats-Unis en même temps que bien des québecquois qui y allaient pour se faire un peu d'argent à cause de la pauvreté des terres du temps.
Je suis assez avancé dans tout le reste de ma généalogie, mais là je n'aavance plus dans cette lignée qui concerne les ancêtres de l'un de mes gendres ( et par conséquent de mes petits-enfants)...
Merci beaucoup si vous pouvez me venir en aide. Aussi, je vous donne mes coordonnées sur hotmail: realjac40@hotmail.com
Monique.P412
Envoyé le: mardi 24 avril 2007 21:41

Bonjour

Je me permets de vous écrire si jamais vous pouviez m'aider. Un frère de mon grand père serait parti aux USA. Ce serait après 1898 car il s'est marié à Marseille en Octobre 1898. Il s'appelait Gabriel Vincent Poumade. Il avait à Marseille une entreprise de serrurerie et mécanique. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de Poumade dans le Michigan !

Merci pour tout renseignement

Bonne soirée
Répondre |  | 

Aller au forum