Forums

CONTOS, KONTOS et Cie - Filae.com
F.Cartaut
CONTOS, KONTOS et Cie
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 23:55

j'ai découvert en consultant le procès verbal d'abandon de mon AGP Francois GONTOS que son nom était en fait CONTOS, écrit sur son acte de naissance et sur les dossier d'abandon, et que sa mère signe et écrit son nom au service des accouchements CONTOZ. voilà pourquoi on en trouve aucun GONTOS en France, même si les autres aussi on en trouve assez peu. il faut comprendre d'après mes recherches que GONTOS comme je l'avait découvert est un nom grec (présence en Grèce et les émigrés fraîchement arrivés comme ceux de Stuttgart que j'avais contacté et qui comprennent rien à l'allemand). Seulement, les grecs ont émigrés très tôt pendant le XIXeme siècle, et on étaient victime du génocide commis par les turcs au début du siècle (à moindre mesure que les Arméniens). Donc, ces émigrés ont vu au cours des générations (extrait de naissance écrit à la main, moindre niveau d'éducation) leur nom changer. Si les Grecs s'appellent GONTOS dans cette branche de famille, on les retrouve en Allemagne et en Suisse sous le nom KONTOS, aux Etats Unis sous le nom CONTOS ou KONTOS, en ITALIE sous le nom CONTOZ, et en France près de la Suisse et de la vallée D'Aoste en Italie, sous le nom de CONTOZ et CONTOS. Il existe aujourd'hui 5 CONTOS en Savoie ou à Paris, et environ 37 CONTOZ en Savoie, IDF, (et dans le Doubs mais récemment). FRANCK
Répondre |  | 

Aller au forum